Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Blade_Runner » 12 Mars 2018, 09:57

Hello les kikous,

Compte-tenu des températures actuelles, vous pensez partir avec quelle tenue ?

De mon côté, j'envisageais de prendre :
- Haut et bas compression Bvsport (pas trop épais)
- En haut : Coupe vent trail Kalenji sans manche
- Manchette sur les bras

Dans le sac, je pense garder ma veste anti pluie CIMALP (a utiliser le soir si le froid se faire resentir).

Qu'en pensez vous ?
=> Je me demande si cela sera suffisant niveau température sachant que je suis un peu frileux :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar trailaulongcours » 12 Mars 2018, 10:05

Ca me paraît pas mal. Je suis frileux comme toi, et je pense partir à peu de choses près sur les mêmes bases. Après, en ce qui me concerne, c'est ma vitesse qui déterminera si je suis affecté par le froid ou pas. Si j'arrive à maintenir un certain rythme, ça va, si je suis à la ramasse et obligé de marcher beaucoup, le froid en sera d'autant plus ressenti.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 12 Mars 2018, 10:10

Blade_Runner a écrit:Hello les kikous,

Compte-tenu des températures actuelles, vous pensez partir avec quelle tenue ?

De mon côté, j'envisageais de prendre :
- Haut et bas compression Bvsport (pas trop épais)
- En haut : Coupe vent trail Kalenji sans manche
- Manchette sur les bras

Dans le sac, je pense garder ma veste anti pluie CIMALP (a utiliser le soir si le froid se faire resentir).

Qu'en pensez vous ?
=> Je me demande si cela sera suffisant niveau température sachant que je suis un peu frileux :)


C est pas mal, le souci sur l ecotrail c est qu il peut faire très froid ou très chaud... sur les quais le risque c est le vent. De toute façon m, il te faut une veste de pluie. Après ce qu on constate souvent c est que pour bcp l ecotrail 80 est le 1 et trail long de beaucoup et que les coureurs partent trop couverts ( mais cela arrivent aussi à quelques imbéciles après 5 éditions... :? ). Ils ont chaud transpirent et quand survient le coup de mou, sont trempés et ont froid. Au départ il vaut presque mieux avoir un peu froid (rendre ses affaires au dernier moment où avoir un vieux t shirt à jeter au départ). Car les 1ers 20 km sont très roulant et vont vite te réchauffer, pour moi m, c est 2 t-shirt Mc avec ds manches et un cuissard. Et si vent ou froid je remplace 1 t-shirt par un pull micro polaire.
Je mets très souvent 2 TS le premier évacué la transpiration le second fait coupe vent
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar philibert69 » 12 Mars 2018, 11:06

pour ma part vu les températures assez douces annoncées , ce sera un " marcel" en première couche et un t-shirt manche longue avec un zip au col.Dans le sac le coupe vent imperméable.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1702
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar sab » 12 Mars 2018, 11:34

philibert69 a écrit:pour ma part vu les températures assez douces annoncées , ce sera un " marcel" en première couche et un t-shirt manche longue avec un zip au col.Dans le sac le coupe vent imperméable.


Pareil... En tee-shirt manche courte pour le départ.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar philibert69 » 12 Mars 2018, 11:39

arf ...j'hesite pour le manche courte...c'est surtout pour la fin de course,peur d'avoir un peu froid la nuit. ou alors partir manche courtes avec manchons...que de soucis...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1702
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Blade_Runner » 12 Mars 2018, 11:44

Merci pour les conseils, ça me conforte dans mon plan :)

Là je me pose encore quelques questions pour l'hydradation.
En général, je consomme 500ML par H.

Compte-tenu de l'espacement des premiers ravitos, je pensais prendre mes 2 Flask 500ML + mon camelbag que je pensais remplir de 500ML ou 1L au départ (et de m'en servir d'appoint en cas de panne sêche sur les flasks). => Donc je ne remplirai pas mon camel par la suite, vu que l'espacement entre les ravitos est plus petit.

Sinon , j'ai l'option 2 : Prendre une troisième flask à la main ou la mettre à l'arrière de mon sac, mais je pense que ça peut être casse couille.

Vous avez des conseils ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar sab » 12 Mars 2018, 11:47

Blade_Runner a écrit:Merci pour les conseils, ça me conforte dans mon plan :)

Là je me pose encore quelques questions pour l'hydradation.
En général, je consomme 500ML par H.

Compte-tenu de l'espacement des premiers ravitos, je pensais prendre mes 2 Flask 500ML + mon camelbag que je pensais remplir de 500ML ou 1L au départ (et de m'en servir d'appoint en cas de panne sêche sur les flasks). => Donc je ne remplirai pas mon camel par la suite, vu que l'espacement entre les ravitos est plus petit.

Sinon , j'ai l'option 2 : Prendre une troisième flask à la main ou la mettre à l'arrière de mon sac, mais je pense que ça peut être casse couille.

Vous avez des conseils ?


Option 2 pour moi avec troisième flask dans une ceinture du type Compressport Free Belt Pro
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 12 Mars 2018, 12:09

3 flasques pour moi 2 pleines la 3 eme remplieen fonction de ma consommation
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Blade_Runner » 12 Mars 2018, 12:10

Ok !

Vous pensez atteindre les ravitos en moins de 2H à chaque fois ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bikoon » 12 Mars 2018, 12:16

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:En 2016 (le record, que je ne referai certainement jamais)

Il te suffirait d’essayer...
Tu es de tous ceux qui prendront le départ de cette course, un des plus expérimentés; ton palmarès est florissant; tu as déjà terminé cette course un nombre incalculable de fois et tu es chez toi. Tu connais chaque centimètre de chaque sentier et tu es probablement le seul à pouvoir dénombrer, en regardant le parcours sur une carte, les arbres qu’on croisera sur chaque segment... Tu pourrais bien partir à l’assaut de ton propre record. Il y a bien sûr les restes des Canaries mais, vu ton programme, tu dois bien avoir la caisse pour absorber tout ça.
¡venga Bubulle ! On veut te voir partir comme une balle et suivre le roadbook qu’aurait suivi bikoon. Tant pis si tu ne serres pas la main de Pat’ au premier étage de la Tour Eiffel: Tu as déjà vu la tour Eiffel et tu reverras Pat’.
¡venga!

Je ne peux qu'approuver une telle idée ! Take a chance :D

Si ça peut aider, voici ce que je prévoyais :
Buc : 1h44
Meudon : 3h48
Chaville : 4h52
St-Cloud : 6h00
Arrivée : 6h59
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar jarns » 12 Mars 2018, 12:20

RayaRun a écrit:3 flasques pour moi 2 pleines la 3 eme remplieen fonction de ma consommation


Idem 2 flasques remplies à chaque ravito et une 3ème dans le sac ou le short pour la partie entre Buc et Meudon.

Pour les vêtements, je pense aussi partir en Tshirt mais j'hésite à prendre un manches longues dans le sac pour la nuit.
jarns
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juin 2017, 11:55

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 12 Mars 2018, 12:56

Blade_Runner a écrit:Ok !

Vous pensez atteindre les ravitos en moins de 2H à chaque fois ?


Le truc, c'est de pas partir trop vite...la 1ere fois j'ai mis 11H50 en 2011, la meilleure fois, 8h48 en 2015, la dernière fois 9h48, en 2017 (et un abandon en 2016).

Donc,au vu de tes résultats de course, tu n'es pas un coureur de long rapide, il vaut mieux éviter de faire moins de 2H15-20 pour le 1er ravito, car c'est après que cela se joue ! et comme le dit Bruno Heubi, l'endurance n'est pas transférable, c'est à dire que tu ne récupères pas les cartouches grillées au début ! Donc il vaut mieux partir tranquille, laisser les autres te doubler pour avoir la satisfaction de doubler plus tard !

Comme le dit souvent bubulle, au début, si t'es bien quand tu cours, c'est que tu vas trop vite ! Il faut vraiment être en sous régime. C'est très difficile mentalement surtout sur 20km ! Je me suis laissé avoir il y a 2 ans, et vu mon entrainement de l'époque, j'ai littéralement explosé au 55eme km alors que l'année précédente, j'ai fini super confortable ! Donc même avec l'expérience on se laisse piéger par les autres qui vont trop vite... Vu que l'Ecotrail c'est un peu le même profil que le Sparnatrail, c'est assez roulant mais assez fatigant dans les relances, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Déjà cette semaine , il faut faire du jus, tu ne gagneras rien à faire des entrainements long ou qualitatifs. Eventuellement, 1 ou 2 footing tranquille pour pas tourner en rond comme un lion en cage.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar doudouX » 12 Mars 2018, 13:03

jarns a écrit:
RayaRun a écrit:3 flasques pour moi 2 pleines la 3 eme remplieen fonction de ma consommation


Idem 2 flasques remplies à chaque ravito et une 3ème dans le sac ou le short pour la partie entre Buc et Meudon.

Pour les vêtements, je pense aussi partir en Tshirt mais j'hésite à prendre un manches longues dans le sac pour la nuit.


Il y a deux ans j'étais parti avec un coupe vent que j'avais enlevé au bout de 10 km. En dessous j'avais un maillot de corps technique et un t-shirt manche courte. Ca avait suffit. J'ai remis le coupe vent quand la nuit est venue et c'était parfaitement suffisant.
En ce qui me concerne, je peux courir manche courte du moment que j'ai les mimines avec des gants légers.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Mitch91 » 12 Mars 2018, 13:04

Je confirme.

L'an dernier je me souviens avoir rattrapé Bubulle (c'est pas tous les jours que ça arrive ! ;) ) avant le premier ravito et là j'ai compris que j'étais aller bcp trop vite alors que pourtant je me sentais très bien et je n'avais pas l'impression de forcer... J'ai vécu un enfer sur la fin. Ca m'apprendra à dépasser Bubulle ;)

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Rocky Rider » 12 Mars 2018, 13:20

Dernier 2x10 (30/30) ce matin, demain juste 2000m de natation et ensuite roue libre jusqu'au 45km de l'EcoTrail...
Je n'ai que 240km de càp depuis le 1er janvier et aucune expérience dans cette distance, on verra bien comment ça passe.

Niveau tenue, je pensais mettre, comme l'année dernière sur le 30km, un vieux T-shirt technique BTWIN avec lequel je cours toute l'année.
Par contre je pensais partir avec 1,5/2l d'eau et m'en contenter sans faire le plein. Vous croyais que ça passe ou que c'est juste. Faudrait pas que je me retrouve à court d'eau...

Niveau timing, j'ai vraiment du mal à me projeter.
Je pense me limiter à une allure de 5' sur les partie roulante, pour une moyenne général de 5'30/6'.
Cela me ferait donc une course entre 4h10 et 4h30 et donc une place entre 115 et 250...
C'est vraiment dur de se projeter !!!!
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 29 Nov 2014, 22:14
Localisation: Alençon

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 12 Mars 2018, 13:44

result ecotrail.png
result ecotrail.png (29.16 Kio) Consulté 1070 fois
tranquille pour aller au 1er ravito !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar yves_94 » 12 Mars 2018, 15:05

RayaRun a écrit:
result ecotrail.png
tranquille pour aller au 1er ravito !


on voit rien sur ton jpg ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar VieuxFred » 12 Mars 2018, 15:31

et bim... lumbago !!!!
c'est mort pour samedi.... :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, pour que ça ne soit pas perdu pour tout le monde, je DONNE mon dossard (80km) à un Kikou distrait qui aurait oublié de s’inscrire.
Priorité aux membres de l'association, puis aux kikous les plus bavards sur le forum (je n'écris pas beaucoup, mais je lis tout : je les connais les meneurs..... :mrgreen: ).

Contrainte non négociable : remise en main propre du dossard porte de Versaille, vendredi entre 13h et 13h30 ou entre 18h et 18h30.

Faites-moi un MP si intéressé.

PS : Ami Kikou inscrit depuis 2 jours avec 1 message au compteur, passe ton chemin, tu n'auras pas de cadeau...
Dernière édition par VieuxFred le 12 Mars 2018, 15:57, édité 1 fois au total.
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Blade_Runner » 12 Mars 2018, 15:34

RayaRun a écrit:
Blade_Runner a écrit:Ok !

Vous pensez atteindre les ravitos en moins de 2H à chaque fois ?


Le truc, c'est de pas partir trop vite...la 1ere fois j'ai mis 11H50 en 2011, la meilleure fois, 8h48 en 2015, la dernière fois 9h48, en 2017 (et un abandon en 2016).

Donc,au vu de tes résultats de course, tu n'es pas un coureur de long rapide, il vaut mieux éviter de faire moins de 2H15-20 pour le 1er ravito, car c'est après que cela se joue ! et comme le dit Bruno Heubi, l'endurance n'est pas transférable, c'est à dire que tu ne récupères pas les cartouches grillées au début ! Donc il vaut mieux partir tranquille, laisser les autres te doubler pour avoir la satisfaction de doubler plus tard !

Comme le dit souvent bubulle, au début, si t'es bien quand tu cours, c'est que tu vas trop vite ! Il faut vraiment être en sous régime. C'est très difficile mentalement surtout sur 20km ! Je me suis laissé avoir il y a 2 ans, et vu mon entrainement de l'époque, j'ai littéralement explosé au 55eme km alors que l'année précédente, j'ai fini super confortable ! Donc même avec l'expérience on se laisse piéger par les autres qui vont trop vite... Vu que l'Ecotrail c'est un peu le même profil que le Sparnatrail, c'est assez roulant mais assez fatigant dans les relances, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Déjà cette semaine , il faut faire du jus, tu ne gagneras rien à faire des entrainements long ou qualitatifs. Eventuellement, 1 ou 2 footing tranquille pour pas tourner en rond comme un lion en cage.



Merci pour tes conseils !
En effet , je suis un débutant en trail long , et je ne suis pas très rapide :). D'ailleurs j'éspère qu'aura pas trop de boue, j'ai bcp souffert psychologiquement lors du Sparnatrail à cause de ça :p

Dans tous les cas, j'avais prévu de partir à 6:20 / 6:30 jusqu'à Buc et donc dépasser les 2H de courses.
C'est pour cela que je me pose pas mal de questions sur l'hydratation.

Mon unique but est de terminer dans un état pas trop mauvais :)
Je fais du jus cette semaine, (50 'samedi ,40' aujourd'hui, 30 Min mercredi).

Pour l'eau, en finalité, je vais surement prendre mon camel bag avec 1L de boisson, que j'utiliserai quand mes flasks seront vides. Ca me permettra d'avoir mon apport d'eau entre le départ et meudon.
=> Ensuite, je pense tourner uniquement avec les Flasks.

A l'entrainement, j'avais testé Flasks + Camel Bag sur les SL de 3H30 , ça passe pas trop mal. A vide, cela ne devrait pas peser trop lourd.
Dernière édition par Blade_Runner le 12 Mars 2018, 15:57, édité 1 fois au total.
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar tomaddroid » 12 Mars 2018, 15:39

Première participation à l'ecotrail 80 après le 30 en 2015.

Je serais en trail, short, t-shirt MC mérinos, manchettes, gants à moduler selon le ressenti. Dans le sac, il y aura un coupe pluie et coupe vent sans manche.
Je pars avec 2 flasques de 500 (1 eau, 1 jus de raisins) + 1 vide dans le sac + barres maison.

J'espère qu'il ne va pas pleuvoir pendant tout le parcours !
tomaddroid
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Sep 2017, 19:22
Localisation: Palaiseau

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Gazouu » 12 Mars 2018, 16:13

Idem, Première participation à l'ecotrail 80 après aucune course...

Nike terra pour les souliers, short + tee-shirt manche longue UA + Tee-shirt manche courte + Casquette
Pour la partie boisson, 2 bidons ( 750 ml de boisson énergétique maison + 600ml d'eau )
Dans mon sac, veste de pluie + Barres sucrés + compotes pomme/ananas + pâtes de fruits framboise
Pour ma part, j’espère avoir un très bon mental pour finir correctement 8)

Un plaisir de vous lire et de prendre des informations pour progresser :wink:
Gazouu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2017, 15:04

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 12 Mars 2018, 16:21

yves_94 a écrit:
RayaRun a écrit:
La pièce jointe result ecotrail.png n’est à présent plus disponible
tranquille pour aller au 1er ravito !


on voit rien sur ton jpg ;)


tu as de mauvais yeux ;)

ecotrail.jpg
tranquille au 1er ravito :-)
ecotrail.jpg (550.35 Kio) Consulté 954 fois
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Mitch91 » 12 Mars 2018, 17:44

MP ! :)

VieuxFred a écrit:et bim... lumbago !!!!
c'est mort pour samedi.... :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, pour que ça ne soit pas perdu pour tout le monde, je DONNE mon dossard (80km) à un Kikou distrait qui aurait oublié de s’inscrire.
Priorité aux membres de l'association, puis aux kikous les plus bavards sur le forum (je n'écris pas beaucoup, mais je lis tout : je les connais les meneurs..... :mrgreen: ).

Contrainte non négociable : remise en main propre du dossard porte de Versaille, vendredi entre 13h et 13h30 ou entre 18h et 18h30.

Faites-moi un MP si intéressé.

PS : Ami Kikou inscrit depuis 2 jours avec 1 message au compteur, passe ton chemin, tu n'auras pas de cadeau...
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bubulle » 12 Mars 2018, 20:36

Mitch91 a écrit:Je confirme.

L'an dernier je me souviens avoir rattrapé Bubulle (c'est pas tous les jours que ça arrive ! ;) ) avant le premier ravito et là j'ai compris que j'étais aller bcp trop vite alors que pourtant je me sentais très bien et je n'avais pas l'impression de forcer... J'ai vécu un enfer sur la fin. Ca m'apprendra à dépasser Bubulle ;)

Mitch


Ah bin me voilà mètre-étalon, maintenant.

Bon, je rassure déjà la population, là : si on me dépasse, c'est N-O-R-M-A-L. Je devrais partir comme un diesel asthmatique. De toute façon, je vais aller me coller loiiiiiiiiin, pour ne surtout pas tomber dans l'erreur de caler mon rythme de course sur celui de coureurs trop rapides.

C'est presque un objectif à l'envers que j'ai : passer en *plus* de 2h20 à Buc.....:-).

Autre repère que je me donne : 1h à la passerelle de la gare de SQY (il y aura probablement un petit bouchon, c'est biien les bouchons, on souffle).

Ne pas oublier également de MARCHER sur la longue côte pas bien difficile qui suit l'étang du Moulin à Renard. Pas facile car, là, je vous le mets en mille : tout le monde court, y compris dans les derniers.

Temps de passage à viser au passage de la RN12 à la fin de cette côte (l'Épi d'Or) : 1h35-1h40.

Si jamais je me suis trompé, il sera bien toujours temps d'"avionner" sur la fin ("avionner", chez moi, c'est marcher plus vite que les autres).

Sinon, départ assez probablement en TS manches courtes en mettant la veste obligatoire sur moi au départ, si jamais ça pèle sa mère........et comme ça pèle toujours sa mère à la base de loisirs (pour bien montrer aux Gondoriens égarés ce qu'est notre beau Mordor).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar AlexRunRun » 12 Mars 2018, 21:07

Hello, une question pour les connaisseurs du parcours : ça peut se faire en chaussures de route classiques malgré le terrain un peu gras qui se profile ? :)

Merci par avance pour vos lumières :)
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bubulle » 12 Mars 2018, 21:28

AlexRunRun a écrit:Hello, une question pour les connaisseurs du parcours : ça peut se faire en chaussures de route classiques malgré le terrain un peu gras qui se profile ? :)

Merci par avance pour vos lumières :)


Y'a 3642 réponses à cette question plus haut sur le fil. Bon, y'en a 1821 qui disent oui et 1821 qui disent non, mais comme ça, tu es sûr d'avoir raison...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar sab » 12 Mars 2018, 21:29

bubulle a écrit:
AlexRunRun a écrit:Hello, une question pour les connaisseurs du parcours : ça peut se faire en chaussures de route classiques malgré le terrain un peu gras qui se profile ? :)

Merci par avance pour vos lumières :)


Y'a 3642 réponses à cette question plus haut sur le fil. Bon, y'en a 1821 qui disent oui et 1821 qui disent non, mais comme ça, tu es sûr d'avoir raison...:-)

1822 non

Ok je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Stéph le givré » 12 Mars 2018, 22:04

Bonsoir,
Est ce que vous avez les adresses exactes ou coordonnées gps des différents ravitaillements du 80 pour des accompagnants
Merci
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar casseur de cailloux » 12 Mars 2018, 22:37

Petite question: combien de temps avez vous mis pour monter les marches de la tour eiffel ?
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bubulle » 12 Mars 2018, 23:32

Stéph le givré a écrit:Bonsoir,
Est ce que vous avez les adresses exactes ou coordonnées gps des différents ravitaillements du 80 pour des accompagnants
Merci


Essaie de retrouver le fil d'une des éditions précédentes : j'avais fait un "roadbook suiveur" pour quelqu'un. Il n'y avait pas que les ravitos, mais plein plein de points où on peut encourager "son" coureur.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bubulle » 12 Mars 2018, 23:37

casseur de cailloux a écrit:Petite question: combien de temps avez vous mis pour monter les marches de la tour eiffel ?


3'24" l'an dernier et 3'06" l'année d'avant
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30812
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar sab » 12 Mars 2018, 23:49

casseur de cailloux a écrit:Petite question: combien de temps avez vous mis pour monter les marches de la tour eiffel ?


Au regard de l'effort consenti, ça va aller très vite dans la tête... Les jambes ne souffriront pas de cette dernière difficulté !
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2018, 00:22

casseur de cailloux a écrit:Petite question: combien de temps avez vous mis pour monter les marches de la tour eiffel ?


La Tour Eiffel est une formalité sympa, mais une formalité... passer le sac dans le bidule anti flingue, éventuellement déposer tout objet métallique, prendre le ticket, et s achever les cuisses en 3 minutes !

Passer l arrivée faire la photo faire la bise à Pat boire sa bière et redescendre ( parfois y a du monde donc là haut ça peut être long, dans ce cas prendre les escaliers, toujours amusant après 80bornes :mrgreen: )
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar AlexRunRun » 13 Mars 2018, 06:48

bubulle a écrit:
AlexRunRun a écrit:Hello, une question pour les connaisseurs du parcours : ça peut se faire en chaussures de route classiques malgré le terrain un peu gras qui se profile ? :)

Merci par avance pour vos lumières :)


Y'a 3642 réponses à cette question plus haut sur le fil. Bon, y'en a 1821 qui disent oui et 1821 qui disent non, mais comme ça, tu es sûr d'avoir raison...:-)


Merci Bubulle ! C'est quoi ton avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Stéph le givré » 13 Mars 2018, 07:12

Merci Christian :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Patricia.B » 13 Mars 2018, 08:34

RayaRun a écrit:
casseur de cailloux a écrit:Petite question: combien de temps avez vous mis pour monter les marches de la tour eiffel ?


La Tour Eiffel est une formalité sympa, mais une formalité... passer le sac dans le bidule anti flingue, éventuellement déposer tout objet métallique, prendre le ticket, et s achever les cuisses en 3 minutes !

Passer l arrivée faire la photo faire la bise à Pat boire sa bière et redescendre ( parfois y a du monde donc là haut ça peut être long, dans ce cas prendre les escaliers, toujours amusant après 80bornes :mrgreen: )


L'ascenseur c'est sympa quand tu redescends avec ceux qui.sortent du restaurant bien fringués pour l'occasion et que tu es toute crottée de la boue des 70 premieres bornes. :)
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Patricia.B » 13 Mars 2018, 08:37

AlexRunRun a écrit:Hello, une question pour les connaisseurs du parcours : ça peut se faire en chaussures de route classiques malgré le terrain un peu gras qui se profile ? :)

Merci par avance pour vos lumières :)


C'est toi qui voit.
Perso ce sera trail comme d'hab surtout que ce sera un peu gras.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2018, 08:46

AlexRunRun a écrit:
bubulle a écrit:
AlexRunRun a écrit:Hello, une question pour les connaisseurs du parcours : ça peut se faire en chaussures de route classiques malgré le terrain un peu gras qui se profile ? :)

Merci par avance pour vos lumières :)


Y'a 3642 réponses à cette question plus haut sur le fil. Bon, y'en a 1821 qui disent oui et 1821 qui disent non, mais comme ça, tu es sûr d'avoir raison...:-)


Merci Bubulle ! C'est quoi ton avis sur la question ?


Il a répondu plus haut dans le fil... des trails. Idem pour moi vu que ça va être gras sur une partie du parcours. En 2015, le terrain était hyper sec et j avais mis des routes. Le truc confort, c est d avoir une assistance à St Cloud pour chausser des routes pour les 10 derniers km. En même temps, les Hoka Mafate Speed 2 restent assez confortables sur route.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-trail de Paris 2018 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2018, 09:12

Fermeture des inscriptions à 20h !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2018 - St Quentin En Yvelines
avec 52 kivaoù, 9 récits pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2018 - Versailles
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2018 - Meudon
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2018 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 10 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !