semi marathon du Mont Ventoux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi Bédoin Ventoux 2011 - Bedoin
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total

semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar claire b » 06 Nov 2010, 16:48

C'est déjà parti pour la saison 2011.
Une nouvelle course sur route est née: l'ascention du Ventoux sur macadam.
Je trouve que c'est une super idée, et j'espère qu'il y aura du monde pour cette nouvelle épreuve qui aura lieu le 31 Juillet.
Le comité d'organisation du racing club de Bedoin et la municipalité, se donnent les moyens de vous accueillir sur les pentes du Ventoux, non pas en vélo, mais enfin en courrant (le vélo ne me déplait pas non plus...)
Apparement il n'y a pas encore de site, mais, c'est Bernard t du magasin MARATHONIEN qui m'a donné l'info, il en parlera sur son site lorsqu'il aura de plus amples informations.
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar totoro » 06 Nov 2010, 20:01

Ouh que ça s'annonce intéressant et dur, très dur !

je vais suivre cela de près ...
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar ventoux84410 » 06 Jan 2011, 22:06

Le site http://www.semimontventoux.com relate la future épreuve , en fait c'est une reprise d'une épreuve qui se déroulait a la fin des années 80 . Pour avoir déjà gravi le Ventoux par la route c'est effectivement une course a ne pas prendre a la légère .
ventoux84410
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2011, 21:55

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar jac » 06 Jan 2011, 23:21

Salut :wink: , ça me plairai bien mais le 31 07 il risque de pas faire froid par la :wink: et la pente c'est du costaud va faire très chaud le 31 sur les pente du Ventoux , mais pourquoi pas plus on est de fou et ben plus on est de fou


Accueil Liste Recherche Zone Membre Forum Contact Facebook Mont Ventoux depuis Bedoin : 1912m
Nom Mont Ventoux
Altitude 1912 m
Départ Bedoin
Longueur 22.7 km
Dénivellation 1622 m
% Moyen 7.1 %
% Maximal 10.8 %
Région Alpes du sud, France
Profil du Mont Ventoux depuis Bedoin

Partager30
Dernière édition par jac le 07 Jan 2011, 00:46, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar haulyve » 06 Jan 2011, 23:22

Salut a tous.

Ben en fait le Ventoux, ok il est costaud mais pour un gars qui se tape du D+ reguliérement, (genre montagnard) il n'est pas vraiment dur.

En fait de bedoin au Chalet Reynard, ça se passe bien (attention a l'epingle de la cabane jaune et dans les 9 virages ou ça peut coincé et puis aprés le Jas des Mélettes). Par contre l'attaque sommitale a partir du chalet reynard (exactement dès que l'on passe le parking des Armitants), la c'est une autre affaire qui s'annonce... Que ce soit a vélo ou en courant, le résultat et le même: dur, dur, trés dur .... sauf ceux qui on bien taffé le D+ et qui on bien travaillé le MENTAL !!! ceux qui connaissent le Ventoux comprendrons.

Je vous en parle en connaiscance de cause car c'est mon jardin d'entrainement.
Souvent je fait des piqures de rappel sur le travail de la vitesse ascensionelle en fesant: Hameau des Bruns (panneau d'entrée du hameau) jusqu'au Chalet Reynard.
Dernière édition par haulyve le 07 Jan 2011, 23:49, édité 1 fois au total.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar ventoux84410 » 07 Jan 2011, 23:32

Salut , pour ce qui est de la température je pense que le départ a 8H30 permettra d'eviter les grosses chaleurs dans le clapier de la partie sommitale peut-etre que le queue du peloton devra quitter la deuxieme couche :D :D quoique au Ventoux tout peut arriver :roll:
ventoux84410
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2011, 21:55

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar haulyve » 07 Jan 2011, 23:47

Salut.

Ben en fait au Ventoux en juillet, tu peut aussi bien avoir trés trés chaud même de bon matin ou bien super froid( déja vue de la neige tombée au sommet en plein moi de juillet, si si ...)

Tous va dépendre du temps et surtout de MISTRAL ...
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar jac » 08 Jan 2011, 00:23

Salut , oui le vent est déterminant dans ce coin la :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar kikidrome » 08 Jan 2011, 00:47

hmmmm, encore plus de regret de ne plus pouvoir courir :?
j'ai fait en courant, de nuit, chalet Reynard - Mont Sereine, ,c'était magique...
l'ascension en vélo est magnifique, et difficile. J'imagine qu'en courant, çà doit être costaud...
Amusez vous bien !
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar ventoux84410 » 08 Jan 2011, 09:32

Apres ce réveil matinal et avant d'enfourcher mon VTT , la date pour ce semi marathon est pour moi très bien placée , période ou le temps est très stable , la chaleur OK mais honnêtement ( habitant au pied du Ventoux , et le pratiquant en toute saisons ) même dans le clapier jusqu’à 11h du matin est vu l'altitude cela est jouable ( période de grosses chaleurs plutôt début juillet ) . Pour ce qui est du mistral jusqu'au parking des ermitangs on est a l'abri dans la foret , après et surtout aux cols des tempetes il y a des passages pas a l'abri du tout .
ventoux84410
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2011, 21:55

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar Domy » 08 Jan 2011, 10:18

SUPERBE !!!
Une autre montée de notre géant de Provence.
En vélo, par les traces ou en courant par la route, toujours un immense plaisir de le vaincre celui là !!!
RDV pris pour le 31 juillet 2011, la Gambade Rochefortaise serra donc présente.
A+...
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar ventoux84410 » 12 Jan 2011, 20:45

Bonsoir a tous , les inscriptions pour le semi marathon sont ouvertes .En esperant que cette ( re ) premiere sera un succes
ventoux84410
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2011, 21:55

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar ventoux84410 » 19 Juin 2011, 20:32

La video de présentation du parcours est en ligne sur le site : http://www.semimontventoux.com
bon film
ventoux84410
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2011, 21:55

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar DEXTER WARD » 20 Juin 2011, 09:25

EXCELLENT Choix !
J'ai fait la montée en trottinette il y a 10j (la VNS) http://www.ventouxnightsession.com/.
Un vrai régal.
les camping de Bédouin sont parfait et les indigènes adorables.
Parfait pour une piqure de rappel pour un ultra
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar pierrot34 » 18 Juil 2011, 11:55

Alors, je serai vraiment le seul kikou (de l'Hérault et diabétique) à participer à cette belle course ? A 15 jours du départ, pas d'échos? Bizarre. Je voyais bien toute une bande pour se retrouver la veille au soir ou le matin du départ, pour une photo collective. Encore possible?
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar charlie27700 » 26 Juil 2011, 09:38

question :
vous prenez de l'eau ou bien vous jugez les ravitos suffisants ?
camelbak ?
ceinture bouteille ?
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:34

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 26 Juil 2011, 09:42

Vu le temps (automnal :twisted: :twisted: :twisted: ) qu'il fait ici ces derniers jours, un peu d'eau (porte-bidons) entre les Ravitos suffira.

Les habitués de la route partiront eux sans eau, et allégés, c'est sûr !

Bonne course.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar superchoco » 26 Juil 2011, 10:52

une ceinture bidons adaptée à la course sur route (pas de porte bidons typé trail) devrait suffire.
Les premiers n'en prendront effectivement peut-être pas, car si la course est difficile (surtout les 15 derniers kilos), c'est vrai qu'il y'a pas mal de points d'eau et ravitos sur le parcours (kms 6,12,15,17 et 20).
Pour moi, la ceinture a un effet "rassurant" en cas de fatigue et permet d'être autonome jusqu'à mi course, ce qui évite de s'arrêter :wink:
Espérons que le temps soit de la partie ! :D
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar charlie27700 » 26 Juil 2011, 13:05

merci les gars
je vais sans doute me ranger à vos avis et prendre un chtit porte bidon (sauf si temps finalement tout gris tout gris)
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:34

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar superchoco » 28 Juil 2011, 11:53

Dernières infos sur le site de l'organisateur notamment sur les barrières horaires :

BARRIERES HORAIRES : passage relais ( pk 12) : 2H15 de course

chalet Reynard ( pk 15) : 3H de course

La grave ( pk 17) : 3H25 de course

pour info sur 3 editions :temps moyen env 2H22 , temps maxi 4h , ces barrieres horaires sont souples mais une imposition prefectorale , nous impose dernier coureur passé au ravitaillement de la grave pour ouverture de route .


Il reste sinon encore 30 dossards !

a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar Domy » 28 Juil 2011, 14:22

Merci pour les infos, par contre tu ne sais pas si il y a possibilité de prendre une douche sur Bédoin ???
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar superchoco » 28 Juil 2011, 16:03

Domy a écrit:Merci pour les infos, par contre tu ne sais pas si il y a possibilité de prendre une douche sur Bédoin ???


je crois qu'en effet c'est possible, voici cette news datée du 25 juillet :

25 Juillet : pour les relais , relais 1 = premiere partie relais 2 = seconde partie

relais 2 pose son sac coureur dans le bus correspondant puis avec son vehicule rejoint le passage relais départ a 8h maxi ( ensuite route fermée ) son retour du sommet vers le départ se fera en bus

relais 1 pose son sac coureur dans le vehicule du relais 2 , a son arrivée au relais il recuperera les clefs du vehicule et redescendra vers le départ une fois la voiture balai passée .

Possibilité de douches au début chaude puis ensuite au stade municipal a proximité des parkings coureurs .


Autre bonne chose, on peut acheminer un sac jusqu'au sommet (comme la course trail de la montée du ventoux), utile car il peut faire frais là haut :D

A+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar pierrot34 » 28 Juil 2011, 18:30

J'ai peur d'avoiir bien compris-je suisallé sur le site-le dernier coureur devra être au KM 17 au bout de 3h25? Et après, on arrête les frais? Autrement dit tout le monde en 4h au sommet? J"avais cru voir 5h comme barrière horaire quelque part.
Le sac à confier pour le sommet (à condition d'y arriver!) c'est du garanti côté récupération? Et si je prends dans ma banane une couverture de survie, c'est idiot? Je commence à avoiur les boules. Rassurez-moi!!! :)
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar Domy » 28 Juil 2011, 18:55

Salut Pierrot34, tu y serras en haut à l'heure voulue !!! Sinon, tu fais signe au km17 au papy qui prends les photos et qui a un berlingo bleu couleur gendarmerie (mais que la couleur, pas le gyrophare) il te prendra en charge, c'est mon fourgon !!! Mais tu verras, tu serras en haut en moins que ça...
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar pierrot34 » 28 Juil 2011, 19:28

Merci pour ton message sacrément encourageant Domy. Moi aussi je suis unpapi; c'est pour cela que j'ai peur! Le km7, j'espère bien l'atteindre; et donc ....te prendre en photo!!! Mais après, ça reste à faire, même si je vise la photo de la stèle Simpson, celui qui m'a reçu chez lui en 1965. Si je le "revois", il restera dans les 1,5km à faire, non? Et là, ça devrait aller alors...Mais faut y arriver....à temps, au km 19,5!!!
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar Domy » 28 Juil 2011, 20:19

je pense qu'ils ne vont pas t'arrêter, juste re-ouvrir la circulation !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar ventoux84410 » 29 Juil 2011, 22:01

Salut a tous , effectivement a partir de 12h c'est route ouverte les coureurs qui auront passer le PK17 ( ravitaillement de la grave ) pourront tranquillement finir leur course pour rejoindre l'arrivée la seule contrainte ils devront respecter le code de la route .
ventoux84410
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2011, 21:55

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar Domy » 30 Juil 2011, 15:11

Merci pur l'info, donc respecter le code de la route, ah ok, je monterais doucement alors car je crois que c'est limité non !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar superchoco » 31 Juil 2011, 19:24

Un petit retour du semi-marathon du Ventoux. Organisation impeccable et très sympathique, et un parcours mythique qui vaut le coup d'être fait au moins une fois même par les accrocs au trail :wink:
Une course qui renaissait après plusieurs années d'absence et qui mériterait de continuer comme la montée du ventoux (même principe mais par les sentiers).
Le 1er en solo (Manuel Jimenez) a mis 1h44 (sur un total de 365 arrivés hors équipes relais) et la 1ère féminine termine en 1h59 (Chantal Baillon). J'ai eu la chance d'assister dans les derniers kilomètres à une superbe bagarre avec la deuxième qui se trouvait à une poignée de secondes.
Même la petite ballade touristique en car pour redescendre à Bédoin (par le côté nord) était vraiment très sympa :wink:
Un grand bravo aux organisateurs qui peuvent être satisfaits de cette journée à la hauteur du grand Ventoux :D
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: semi marathon du Mont Ventoux

Messagepar Ranou147 » 27 Juil 2019, 19:00

Déterrage de qualité.

Je participe demain à cette course sympathique. Ça annonce 7 degrés en haut et de la flotte ainsi que du Mistral. Après les 40 d'avant hier, sacré choc thermique.

J'avais inscrit la course au calendrier kivaou mais ça n'a jamais été validé visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi Bédoin Ventoux 2011 - Bedoin
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !