Le Marathon Vert (Rennes)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon Vert de Rennes 2011 - Rennes
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 8 au total

Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 03 Déc 2010, 16:40

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Rennes accueillera son premier marathon le 26 juin 2011 parrainé par Haile GEBRESELASSIE.

Plus d'infos sur le site: http://www.lemarathonvert.org

Les inscriptions ont débuté mardi dernier (30 novembre).

Je viens de m'inscrire et ça sera mon premier marathon. :mrgreen:



ps: il me semble que personne n'en a parlé dans les annonces de course. J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar BENIBENI » 03 Déc 2010, 18:49

Merci de l'info, c'est bon à savoir !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar Pegase » 03 Déc 2010, 23:34

Pourquoi pas. Une bonne façon de me remettre à la cap 8)
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2010, 11:29

Je viens de trouver le parcours du marathon sur Openrunner:

http://www.openrunner.com/index.php?id=766397

D'après le profil altimétrique, il y a beaucoup plus de descentes que de montées!
Ca me va pour mon premier marathon!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar Breizhronan » 04 Déc 2010, 11:58

Un marathon "étonnant" !

Points négatifs :
Une date pas très bien placée avec une confrontation avec le Mont St Michel.
Un parcours campagne - zone périurbaine : donc des ... lotissements à perte de vue !
Et un départ dans une grande zone industrielle à 15 bornes de Rennes.

Points positifs : le prix, pas cher vraiment pour un marathon / l'aspect festif : promesse d'un tas d'animations / Rennes : une superbe ville à découvrir.

Après j'hésite bien entendu un petit peu faire un premier marathon à domicile...A voir :?:
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2010, 12:18

C'est clair que la date est mal placée dans le calendrier.
Il y a bien évidemment le marathon du Mont Saint-Michel mais également celui des Courants de la Liberté à Caen le 19 juin.
Concernant le parcours, je ne connais pas du tout le coin ni les villes traversées donc je ne peux pas trop me prononcer.
Sinon, pourquoi le définis tu comme "étonnant"? :?:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar Breizhronan » 04 Déc 2010, 12:51

Etonnant car il a surpris tout le monde, il sort des cartons avec un budget très important, clairement on y voit une décision politico économico mode du "pour exister une métropole se doit d'avoir un marathon et comme Nantes en a un, Le Mans aussi, il nous en faut un ".
Etonnant car il n'a pas été couplé avec Tout Rennes court, très grosse manifestation populaire qui aurait pu se greffer sur l'organisation du marathon.
Etonnant aussi d'un marathon rennais qui va à Rennes seulement dans les derniers km et qui n'y part même pas.

Après je ne veux pas critiquer du tout ton choix, je reste persuadé que l'organisation va être au top, l'ambiance au rendez-vous, le concert prévu au Liberté est une bonne idée et encore une fois le pric défie toute concurrence. ( cette année...)
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 04 Déc 2010, 13:03

Effectivement, ça m'a étonné que ce ne soit pas à la même date que "Tout Rennes court".
En tout cas, merci pour l'éclaircissement. Je sentais bien que les coureurs locaux avaient du mal à accepter ce marathon.
En fait, j'ai choisi ce marathon parce qu'il n'est pas cher effectivement et que mes beaux-parents ont une maison pas très loin (pas d'hébergement à prévoir donc).
J'aurais bien l'occasion d'en faire des plus beaux et/ou plus prestigieux plus tard! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar laurent35 » 04 Déc 2010, 20:28

vinch64 a écrit:Effectivement, ça m'a étonné que ce ne soit pas à la même date que "Tout Rennes court".
En tout cas, merci pour l'éclaircissement. Je sentais bien que les coureurs locaux avaient du mal à accepter ce marathon.
En fait, j'ai choisi ce marathon parce qu'il n'est pas cher effectivement et que mes beaux-parents ont une maison pas très loin (pas d'hébergement à prévoir donc).
J'aurais bien l'occasion d'en faire des plus beaux et/ou plus prestigieux plus tard! :mrgreen:


Tout Rennes court organise déjà un 5 km, un 10 et un semi, ainsi que des courses enfants et famille, le tout avec un accès gratuit. Cela attire beaucoup de monde (un total 8487 arrivants pour le 10 et le semi), notamment des gens qui ne sont pas spécialement coureurs réguliers mais qui participent "pour voir". C'est ce que j'ai remarqué sur le 10 bornes cette année.
J'imagine mal un marathon dans Rennes le même jour. :)
AMHA, c'est une bonne idée de placer un marathon à cette période dans le 35. Cela concurrence le marathon du Mt St Michel (qui part de Cancale, en Bretagne pour arriver en Normandie). Cadre différent et prix du dossard plus attractif pour le marathon de Rennes (une vingtaine d'euros de moins que le MSM). Il faut profiter du prix abordable du dossard maintenant, car dans le cas du marathon du Mt St Michel, le dossard a plus que doublé en 10 ans. Le marathon est de retour à Rennes après une absence de quelques années. C'est pas mal.

J'habite à côté de St Malo. Si je renonce à participer au raid du golfe du Morbihan qui a lieu ce weekend-là, je prendrai un dossard. Affaire à suivre. ;-)

Bel objectif Vinch64. Un marathon où qu'il se passe mesure toujours 42,195 km ;-)
laurent35
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 09 Fév 2010, 20:53

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar barbara » 06 Fév 2011, 02:58

Si quelqu'un a plus d'infos sur le parcours, je suis prenante car le peu d'infos trouvees ne me dit pas vraiment s'il s'agit d'un parcours roulant ou pas du tout. Le marathon du Mont St Michel semble assez rapide non? Merci pour votre aide. Je suis à la recherche en fait d'un marathon debut juin approximativement avce un parcours rapide. Merci pour votre aide
barbara
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Fév 2011, 02:42

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 06 Fév 2011, 11:40

Si tu regardes sous le parcours d'Openrunner dans la colonne de droite, tu peux cliquer sur profil altimétrique et tu verras le dénivelé du parcours.
Le D+ annoncé est de 142m et le D- de 207m.
Il y a l'air d'y avoir un long faux plat aux alentours du 30ème km qui pourrait faire très mal.
Je te remets le lien openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=766397
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 29 Juin 2011, 14:25

Premier marathon terminé en 4h27 et 51s malgré des conditions pas faciles: 31°c sur la fin et un tout petit peu moins de 200m de D+ dont la plus grosse côte entre le 29ème et le 32ème km (ouille j'ai mal rien que d'y repenser)! 8)
Très content car je voulais faire moins de 4h30 (en visant 4h15 :mrgreen: ) et près à repartir dès l'année prochaine sur la distance pour me rapprocher petit à petit des 4h.
Le marathon était très bien organisé avec des ravitaillements et épongeages très réguliers. Les bénévoles étaient nombreux et très sympas. Le parcours champêtre était très agréable malgré quelques passages dans des zones commerciales.
Mon CR est en préparation et devrait être publié dans quelques jours. :D
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar totoro » 29 Juin 2011, 14:46

Félicitations Mr le Marathonien :-)

Vu la chaleur, c'est génial ce que tu as fait !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar francois 91410 » 29 Juin 2011, 15:19

A noter qu'Heile Gebresselassie, parrain de la course, a annoncé qu'il ne viendrait pas 48h seulement avant l'événement ... L'organisation a cependant tenu son engagement de reverser 50 000 euros à l'association Mama Ethiopia, objet du deal initial avec Heile.
1500 inscrits pour une première édition, hors inscrits en relais, je trouve cela remarquable.
Quelqu'un a t-il une info sur la date de la prochain édition ? j'ai entendu parler du 12/11/2012 ?
Je me dis que ça pourrait faire partie de mes objectifs l'an prochain ... :roll:
A suivre :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar Breizhronan » 29 Juin 2011, 15:45

C'est la date retenue pour le moment, elle n'est pas officielle, les réunions n'ont pas encore eu lieu pour le calendrier, mais il n'y pas de de courses "majeures" à cette date. Un mois après tout Rennes court, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne font pas un week end entier avec les courses regroupées ! Il y aurait plus d'animations et de public.

Vinch, pas trop glauque le départ de la zone industrielle de Cap Malo ? Félicitations pour ta course.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 29 Juin 2011, 15:50

Pour la date, tu y étais presque, ce sera le 11 novembre 2012! :mrgreen:
En plus, ils ont parlé d'améliorer le parcours surtout au niveau de la bosse du 30ème qui a achevé beaucoup de monde. Même les leaders attendus aux alentours des 2h10 ont fini au minimum 12 min plus tard.
Sinon, très belle première édition malgré le forfait de Gebre$$ela$$ié qui ne va pas améliorer son image...

Ps: merci Totoro et Ronan des Vosges! :wink:
Sinon, le départ à Cap Malo n'était pas glauque à mon avis, dans la foule je n'ai rien vu et on est vite arrivé en campagne. Par contre, le passage dans la zone commerciale de PACE était beaucoup plus dispensable (surtout qu'IKEA est fermé le dimanche :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar smile » 29 Juin 2011, 15:55

j y serais !!!
smile
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Juin 2011, 15:35

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar petit franck » 29 Juin 2011, 16:02

vinch64 a écrit: Par contre, le passage dans la zone commerciale de PACE était beaucoup plus dispensable (surtout qu'IKEA est fermé le dimanche :lol: ).


bonjour

as tu vu par hasars loic rapinel c'est un entraineur de club que je connais clui qui organsie les 10 kilometres de pace et il devait etre la pour etre benevole pour le passage de la course a pace

sinon quelqu'un a t il le resultat de gaelle houitte c'est le compagne de loic rapinel ele est super forte en course a pied record de 2'37 au marathon :D

dommage que paris colmar etaitn le meme week end sinon j'y serais allé ce marathon pase a 10 kms de chez moi

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 30 Juin 2011, 13:12

Gaelle HOUITTE a fini en 3h10, les résultats sont là: http://www.klikego.com/resultats-marathon-vert-cap-malo-relais/
Par contre, ne connaissant pas son mari, je l'ai certainement croisé au niveau de PACE mais je ne peux pas t'en dire plus. :?

Edit: Et hop aussitôt dit, aussitôt fait, mon récit est en ligne: http://www.kikourou.net/recits/recit-11977-marathon_vert-2011-par-vinch64.html
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar Grom » 30 Juin 2011, 22:11

Bravo à toi Vinch. A vrai dire, après le post sur NCAP sur le semi de Valognes, j'avais regardé les résultats du marathon de Caen et je n'avais pas vu ton nom. Je n'avais rien posté du coup, me demandant ce que signifiait cette absence de résultat mais bon, j'ai l'explication :) .

Bonne suite, et peut-être au tue-vasques !
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Le Marathon Vert (Rennes)

Messagepar vinch64 » 01 Juil 2011, 12:58

Merci Grom!
Effectivement, tu ne risquais pas de me retrouver dans les résultats du marathon de Caen! :mrgreen:
Pour le Tue-Vaques, en théorie je vais le faire histoire de gratter 1 ou 2 places à mon classement 2010 (avant dernier :o ).
En fait, ça dépendra de la période à laquelle je descendrai voir ma famille au Pays Basque (j'ai plein de off en projet là bas mais jamais le temps de les concrétiser). De toute façon, on devrait avoir l'occasion de se recroiser dans la Manche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon Vert de Rennes 2011 - Rennes
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 8 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !