Matos UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Matos UTMB

Messagepar fred2866 » 24 Août 2012, 09:48

Japhy a écrit::lol: elle me plaît ta femme... Pauvre fred! Il te reste quelques jours pour lui faire tout le ménage à la maison, le repassage, lui porter le ptit déj au lit, quatre ou cinq petits massages de pieds ou d'autre chose, quarante cinq mille mots d'amour par jour, ça devrait le faire. Dans son cas je me laisserais PEUT-ETRE attendrir. :mrgreen:


Euh...c'est pire que la CCC ça !!! ... bon je vais plutôt chercher une bonne âme compatissante qui voudra bien se traîner là-bas vers20h00 dans le meilleur des cas....

En plus avec vos posts sur ce sujet j'ai pesé mes affaires jusqu'à minuit hier soir alors que je ne me préoccupais pas dut tout de ce problème....je ne vous dis pas la masse finale de mon sac ou vous allez m'appeler "Bourricot"; Je sens qu'il va falloir optimiser ..... (déjà, j'enlève la lampe à pétrole au cas où les frontales tombent en rade)
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 24 Août 2012, 09:57

Japhy a écrit::lol: elle me plaît ta femme... Pauvre fred! Il te reste quelques jours pour lui faire tout le ménage à la maison, le repassage, lui porter le ptit déj au lit, quatre ou cinq petits massages de pieds ou d'autre chose, quarante cinq mille mots d'amour par jour, ça devrait le faire. Dans son cas je me laisserais PEUT-ETRE attendrir. :mrgreen:


... et ta carte bancaire pour aller faire du shopping :roll:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar fred2866 » 24 Août 2012, 10:10

sab a écrit:
Japhy a écrit::lol: elle me plaît ta femme... Pauvre fred! Il te reste quelques jours pour lui faire tout le ménage à la maison, le repassage, lui porter le ptit déj au lit, quatre ou cinq petits massages de pieds ou d'autre chose, quarante cinq mille mots d'amour par jour, ça devrait le faire. Dans son cas je me laisserais PEUT-ETRE attendrir. :mrgreen:


... et ta carte bancaire pour aller faire du shopping :roll:



On y revient toujours hein...toutes les mêmes !!!!!
J'vais le dire aux ultras-siesteurs, espèce de sur-consommatrice compulsive qui dénature totalement l'esprit du trail !!!!

PS : tes pompes de trail Gucci elles existent en rouge ?? :mrgreen:
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Matos UTMB

Messagepar KiKiKoureur » 24 Août 2012, 11:09

fred2866 a écrit:Vous connaissez l'esprit d'équipe familial.......j'avais prévu une assistance familiale à Champex (CCC) vers 19h-20h00 et ce afin d'alléger mes 5kg de sac...mais quand ma femme a vu le menu de la demi-pension elle m'a dit...ben emporte tout je veux pas rater le repas du soir !!!!!! bonjour l'assistance !!!

Le monsieur à l'écharpe tricolore avait pourtant dit "pour le meilleur et pour le pire". :roll:
:lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Matos UTMB

Messagepar fred2866 » 24 Août 2012, 11:10

Oué....je le retiens celui là....on voit qu'il a jamais fait de trail !!!
Dernière édition par fred2866 le 24 Août 2012, 11:12, édité 1 fois au total.
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 24 Août 2012, 11:11

KiKiKoureur a écrit:
fred2866 a écrit:Vous connaissez l'esprit d'équipe familial.......j'avais prévu une assistance familiale à Champex (CCC) vers 19h-20h00 et ce afin d'alléger mes 5kg de sac...mais quand ma femme a vu le menu de la demi-pension elle m'a dit...ben emporte tout je veux pas rater le repas du soir !!!!!! bonjour l'assistance !!!

Le monsieur à l'écharpe tricolore avait pourtant dit "pour le meilleur et pour le pire". :roll:
:lol:


Ben là je pense que la dame à choisi le meilleur ... bon ok, je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar petit franck » 24 Août 2012, 13:48

bonjour

pour l'utmb y a til un poids maximum a ne pâs depasser ou on peut prendre des trucs en plus si ca peut rassurer les coureurs ? ( sans en prendre trop bien sur car ca deviendraait handicapaant )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Matos UTMB

Messagepar millénium » 24 Août 2012, 15:12

non franck , aucun poids maximum.
Ni minimum comme il y a quelques temps d'ailleurs.....
Suffit juste de respecter les éléments et poids de quelques articles. Sans oublier 1 kg d'eau bien sûr
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Matos UTMB

Messagepar jepipote » 24 Août 2012, 18:06

première pesée du sac ce soir, j'arrive à presque 2.5kilo.... sans la flotte! deux bidons d'effinov menthe (2 x 500ml) + la poche (1l).... voilà pour moi, ce sera 4.5kilo sur le dos!! peux pas faire mieux :?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Matos UTMB

Messagepar fred2866 » 24 Août 2012, 19:34

Bon je pose une question......qui est peut être crétine....mais j'avais prévu mo PQ biodégradable or je ne vois personne qui s'en préoccupe....est-ce inutile ou dois-je emmener un pince nez ?
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Matos UTMB

Messagepar DidierC » 24 Août 2012, 19:39

A une époque ils distribuaient des sacs plastique pour mettre le PQ usagé... j'ai pas l'impression que beaucoup de monde s'en servait...en + moyennement écolo... donc prends ton PQ biodégradable (j'en aurai aussi :mrgreen: )
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 24 Août 2012, 20:10

fred2866 a écrit:Bon je pose une question......qui est peut être crétine....mais j'avais prévu mo PQ biodégradable or je ne vois personne qui s'en préoccupe....est-ce inutile ou dois-je emmener un pince nez ?


Paquet de mouchoirs en papier... pour éviter les surprises en course, je prends un smecta avant la course et à la mi-course
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar DidierC » 24 Août 2012, 20:13

sab a écrit:Paquet de mouchoirs en papier


Mauvaise idée à mon avis ça met beaucoup + de temps à se dégrader que le PQ. aux abords des sentiers on voit pas souvent de PQ, mais souvent des mouchoirs pleins de merde)
Pourquoi pas prendre un rouleau de PQ 3/4 vide, on l'aplatit, ça prend pas de place.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 24 Août 2012, 21:00

DidierC a écrit:
sab a écrit:Paquet de mouchoirs en papier


Mauvaise idée à mon avis ça met beaucoup + de temps à se dégrader que le PQ. aux abords des sentiers on voit pas souvent de PQ, mais souvent des mouchoirs pleins de merde)
Pourquoi pas prendre un rouleau de PQ 3/4 vide, on l'aplatit, ça prend pas de place.


Temps de dégradation mouchoirs en papier : 3 mois... c'est acceptable à mon sens.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar KiKiKoureur » 24 Août 2012, 21:19

fred2866 a écrit:Bon je pose une question......qui est peut être crétine....mais j'avais prévu mo PQ biodégradable or je ne vois personne qui s'en préoccupe....est-ce inutile ou dois-je emmener un pince nez ?

Un bouchon au trou du Q te sera plus utile qu'un pince-nez! :lol:
:arrow:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Matos UTMB

Messagepar DidierC » 25 Août 2012, 14:09

sab a écrit:
Temps de dégradation mouchoirs en papier : 3 mois... c'est acceptable à mon sens.


Acceptable quand tu viens une fois par an... et qu'il n'y en a pas trop ! là c'est plusieurs milliers de coureurs sur le sentier du TMB, si tout le monde laisse ses mouchoirs, je plains les randonneurs qui feront le tour du Mt-Blanc en septembre... :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 25 Août 2012, 17:33

DidierC a écrit:
sab a écrit:
Temps de dégradation mouchoirs en papier : 3 mois... c'est acceptable à mon sens.


Acceptable quand tu viens une fois par an... et qu'il n'y en a pas trop ! là c'est plusieurs milliers de coureurs sur le sentier du TMB, si tout le monde laisse ses mouchoirs, je plains les randonneurs qui feront le tour du Mt-Blanc en septembre... :roll:


Ils pourront s'occuper en faisant le ménage ... bon ok je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar jepipote » 25 Août 2012, 19:36

arrivée à Bourg saint Maurice aujourd'hui sous le soleil, et malheureusement la météo m'a encore rattrapée..... il pleut ce soir.... :mrgreen:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 25 Août 2012, 21:54

Mon matériel est prêt

Image


La synthèse ici
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar fred2866 » 26 Août 2012, 14:33

Quand je vois ce que la plupart emmène en matière de barres je suis vraiment étonné de voir que c'est relativement peu par rapport au "recommandé" de 1 barre par heure environ !!! Qui plus est, sur les portions sans ravitaillement solides qui peuvent être longues (pour moi) comment faites vous ?
Est-ce qu'on a toujours tendance à trop emporter quand c'est une "première fois" ?
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Matos UTMB

Messagepar manu83140 » 26 Août 2012, 15:12

Sab,
Je viens de voir que tu partais avec 10 tubes de Hydraminov Concentré Effort, j'en ai aussi acheté il y a quelques mois, il me semble qu'il est écrit de n'en prendre que 2 maximum par jour ! Je ne suis pas nutritionniste, mais attention aux excès de mineraux et autres...
manu83140
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 05 Sep 2008, 23:21

Re: Matos UTMB

Messagepar benito » 26 Août 2012, 15:18

Oui, je crois que l'on a tendance a prendre de trop les premières fois , en tout cas c'est ou plutôt c'était mon cas !
Pour l' UTMB, c'est 2 barres , il y a assez sur les ravitos !
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 26 Août 2012, 15:52

manu83140 a écrit:Sab,
Je viens de voir que tu partais avec 10 tubes de Hydraminov Concentré Effort, j'en ai aussi acheté il y a quelques mois, il me semble qu'il est écrit de n'en prendre que 2 maximum par jour ! Je ne suis pas nutritionniste, mais attention aux excès de mineraux et autres...


Effectivement, tu as raison.
D'ailleurs, Je suis passé à 8 doses pour l'ensemble de la course (5 sur le première partie + 3 après Courmayeur) ... sachant que j'ai l'intention de faire 40 heures... je pense que le dosage sera bon... enfin il restera probablement un fond à l'arrivée..

Merci pour ton retour.


fred2866 a écrit:Quand je vois ce que la plupart emmène en matière de barres je suis vraiment étonné de voir que c'est relativement peu par rapport au "recommandé" de 1 barre par heure environ !!! Qui plus est, sur les portions sans ravitaillement solides qui peuvent être longues (pour moi) comment faites vous ?
Est-ce qu'on a toujours tendance à trop emporter quand c'est une "première fois" ?


Il y a uniquement 3 portions "longues" sans ravito solide :
Chamonix > St Gervais : 21 km
Coumayeur > Arnuva : 17,4 km
Valorcine > Chamonix : 18,5 km

Pour la première, je ne pense pas qu'il y aura vraiment de problème coté énergie...
Pour la seconde, c'est après la sortie de la base de vie... autant dire que les réserves seront rechargées et qu'il sera possible de prendre une ou deux barres de plus pour gérer cette portion et la dernière.

A mon sens, les ravitaillements entre les autres portions suffiront... Je mettrai deux ou trois barres au fond du sac, au cas où :mrgreen:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar fred2866 » 26 Août 2012, 17:36

Bon je prends note.....(je fais la CCC)....ja vais laisser mon entrecôte béarnaise à la maison....et quelques barres aussi. :mrgreen:
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Matos UTMB

Messagepar Japhy » 27 Août 2012, 10:41

ch'ti Gone a écrit:On a bien noté que Japhy a encore de la place dans son sac...
Avis à ceux qui ont du mal à tout faire rentrer!
L'esprit KIKOUROU impose à Japhy de nous aider :D

A quelle heure préféres-tu que l'on se voit pour que je te file mon excédent de bagages?


Bon je vous préviens je n'ai plus de place dans mon sac, j'ai dû rajouter mon haut Damart Sport pour porter en dessous de la polaire, deux bouteilles thermos de thé, plus une ou deux bûches de bois, un réchaud, une boîte d'allumettes, une bouillotte etc...

Nan mais vous avez vu la météo? :shock: Arg.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Matos UTMB

Messagepar Jérémie C » 27 Août 2012, 10:42

Japhy a écrit:
ch'ti Gone a écrit:On a bien noté que Japhy a encore de la place dans son sac...
Avis à ceux qui ont du mal à tout faire rentrer!
L'esprit KIKOUROU impose à Japhy de nous aider :D

A quelle heure préféres-tu que l'on se voit pour que je te file mon excédent de bagages?


Bon je vous préviens je n'ai plus de place dans mon sac, j'ai dû rajouter mon haut Damart Sport pour porter en dessous de la polaire, deux bouteilles thermos de thé, plus une ou deux bûches de bois, un réchaud, une boîte d'allumettes, une bouillotte etc...

Nan mais vous avez vu la météo? :shock: Arg.


Ouais...

Il va falloir optimiser le contenu du sac, neige à 2400 vendredi soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Matos UTMB

Messagepar millénium » 27 Août 2012, 11:10

samedi : limite pluie/neige abaissée à 1800m
http://www.skipass.com/meteo/chamonix.html
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 27 Août 2012, 11:14

Jérémie C a écrit:
Ouais...

Il va falloir optimiser le contenu du sac, neige à 2400 vendredi soir :mrgreen:


Chouette je vais prendre mon snowboard.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar millénium » 27 Août 2012, 11:18

flûte , faut que je recalcule tout...
Alors avec un départ retardé à 23h30 , de courmayeur , pas de bovine ni de flégère , ça fera une sortie de ...... :mrgreen:
Poids du sac : Ajout d'une doudoune , gants de ski , chaussettes doubles , réchaud....etc , je vois bien 8 kgs 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Matos UTMB

Messagepar fred2866 » 27 Août 2012, 16:08

Je vais remettre mon entrecôte béarnaise dans le sac ..... et enlever la crème solaire :?
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Matos UTMB

Messagepar leptichat » 27 Août 2012, 16:13

fulgurex a écrit:
DidierC a écrit:Bon ça y est, j'ai tout le matos obligatoire, + celui non obligatoire mais important... eh bien je me demande comment je vais faire rentrer tout ça dans le sac !!! jamais eu autant de trucs au départ d'un trail :?

tu peux en laisser à l'extérieur... dans les poches ou attaché avec les élastiques :roll:

de toutes façons, je viens, donc il pleuvra et tu auras tout sur le dos :mrgreen:



Perso, je prefere un tps de merde comme ca, j aurai tt sur le dos, moi, j ai envie d avaoir le collant long sur moi que de le porter sur le dos :)
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Matos UTMB

Messagepar olafmax » 27 Août 2012, 16:39

Je vais prendre les yaktrax si ça continue :-)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Matos UTMB

Messagepar petit franck » 27 Août 2012, 17:34

bonjour

pourquoi la meteo est elle toujourss aussi mauvaise pendant l'utmb ? ( que ce soit en 2010 , 2011 et 2012 ) :cry: :cry:

bon courage aux traileurs

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Matos UTMB

Messagepar RayaRun » 27 Août 2012, 17:42

Je suis à Chamonix depuis hier, il fait un temps superbe.... Pour le moment !

Jeudi le temps change vraiment ! ET m....

Je vais aller encourager nos Amis de la PTL qui partent ce soir !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 27 Août 2012, 18:16

RayaRun a écrit:Je suis à Chamonix depuis hier, il fait un temps superbe.... Pour le moment !

Jeudi le temps change vraiment ! ET m....
)
Je vais aller encourager nos Amis de la PTL qui partent ce soir !


Les chanceux !
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar RayaRun » 27 Août 2012, 19:24

J crois bien que j ai croisé Madame Poletti sur son vieux velo il y a quelques minutes !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Matos UTMB

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2012, 20:18

Je viens de terminer le GRP où nous avons eu 01h30 de pluie le samedi après-midi et un peu de bruine le samedi soir et j'ai terminé dans la nuit.

Faites attention aux gants imperméables car avec l'humidité, la fatigue, le froid, je n'avais qu'une paire de gants normaux et je l'ai regretté, avoir les mains au sec aurait été un réel +.

Si vous avez encore la possibilité de modifier si ce n'est pas déjà fait, profitez en.

a bon entendeur !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Matos UTMB

Messagepar Japhy » 27 Août 2012, 21:50

C'est bien pour ça que les gants imperméables font partie du matériel obligatoire sur les courses de l'UTMB. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Matos UTMB

Messagepar jihef72 » 27 Août 2012, 23:13

En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Toute la nuit j'ai du réchauffer les courreurs.la plupart avaient des petites vestes coupe-vent et n'avaient rien pour se changer...j'ai du donner la soupe à certaines personnes tellement elles tremblaient.beaucoup d'abandons dus au froid.l'hypothermie liée ou pas a une autre pathologie peut avoir des conséquences graves.la gore-tex paclite ou trois couches est un minimum.un sous-vêtement thermique de rechange voire deux peut aussi s'averer salutaire .a vendredi. :D
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 28 Août 2012, 00:03

jihef72 a écrit:En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Toute la nuit j'ai du réchauffer les courreurs.la plupart avaient des petites vestes coupe-vent et n'avaient rien pour se changer...j'ai du donner la soupe à certaines personnes tellement elles tremblaient.beaucoup d'abandons dus au froid.l'hypothermie liée ou pas a une autre pathologie peut avoir des conséquences graves.la gore-tex paclite ou trois couches est un minimum.un sous-vêtement thermique de rechange voire deux peut aussi s'averer salutaire .a vendredi. :D


Ok c'est noté. Je charge mon dressing dans mon sac de vourse :mrgreen: :mrgreen:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !