Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200D+))

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2016, 12:15

Xavhië a écrit:
TomTrailRunner a écrit:A Crest, la philosophie a toujours été de faire DES courses pour des coureurs et c'est vrai qu'il faut y courir pour passer les aventuriers :
- Est ce que tout le monde s'était rendu compte que c'est plus compliqué que la MH :?: :arrow: BH 25h30 pour env 200kmv ; c'est certain que la MH100 est de la gnognotte à côté (35h pour 195kmv)
- Il faut pouvoir conjuguer capacités de courses (pour arriver frais à Saillans ; j'étais impressionné par le niveau de fatigue de certains à Saillans, voire même à Montclar au bout de qques herues de courses seulement) et de grimpe, les 2 en étant capable d'économies ; AMHA, la BH de Saillans est trop large à 16h pour tenir en 25h30 ; vraisemblable qu'un 14h serait plus juste (avec le contrôle médical qui va bien pour empêcher quiconque de trop fatigué de s'engager sur la suite)
.

La philosophie de faire une course de plus en plus dure, c'est une chose, ça peut se comprendre: après, l'équilibre économique de la course risque d'être quelque peu compromise quand il n'y aura plus que 50 coureurs au départ. ...Il y aura ceux qui voudront inscrire cette course super difficile à leur palmarès et qui seront assez en forme à ce moment pour prendre le départ, mais ça sera chaud dans ces conditions d'avoir assez de monde pour équilibrer le budget...
"Si c'est trop dur, partez sur le 67km". Mais si on veut faire un 100 bornes, c'est dommage, mais on fait plutôt une autre course, c'est pas ce qui manque...
Je pense que Jack a voulu restreindre les barrières horaires pour pouvoir maintenir le Challenge (pour un départ du 42 km après l'arrivée du 100 km), mais pour le peu de coureurs que ça concerne, pas certain que ce soit économiquement viable...

+1 sur toute la ligne : il y a une risque de "radicalité" certain (quid des rumeurs d'un format 100 miles :!: )

Le 67 est superbe et mérite une pleine considération même à lui tout seul sans être dévalorisé en "logique de repli" ; par contre, pour le coup le départ à 2h30 est certainement un chouïa trop tôt pour profiter à fond des paysages : 4h idéal.

Je pense que la logique économique repose sur l'ensemble du we avec mutualisation des ravitos/bénévoles entre 37 (127 arrivants), 67 & le 100(104/111/126), la soirée du samedi qui fait souvent le plein et la polarisation de pas mal de choses à Saillans le samedi :arrow: sans doute des retombées pour l'ensemble de la vallée (la présence de l'OT du val de drôme pour la 1ère fois en étant d'ailleurs le signe AMHA)


Xavhië a écrit:Alors dans ces conditions, motiver les coureurs (et surtout les coureuses) pour s'inscrire sur la prochaine édition, ça risque d'être compliqué.
Une suggestion : mettre une barrière horaire sur le long à Saillans ; par exemple à 13h/13h30max : -pour ceux qui arrive avant : possibilité de repartir sur le 126
-pour ceux qui arrive après : aiguillage sur le 104 (67+37 comme il y a 2 ans en bénéficiant du parcours renouvelé du 67)
:arrow: permet de satisfaire plus de monde pour pas cher car pas hyper compliqué à gérer (garder un bénévole au pas de la motte un peu plus longtemps et en mettre un à l'aiguillage juste après les Essarts)

Xavhië a écrit:Quant à raccourcir la barrière au dernier moment comme c'est arrivé à Fred, c'est insupportable, perso je serais probablement reparti sans dossard (que j'aurais préalablement fait bouffer à un responsable)...
+1 sur toute la ligne. Bottle (idem mais à la ferme des gauze)semblait un peu dépité et n'a pas pris le départ du 42 ce matin...tout en disant qu'il reviendrai se frotter au 126
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2016, 12:18

A cette heure ci ; 216 arrivants sur le semi dont env 25% de féminines. La gagne en 1h29 (M) / 1h36 (F)

Toujours pas de suivi sur le marathon : 6 challengers au départ
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 08 Mai 2016, 13:03

TomTrailRunner a écrit:A cette heure ci ; 216 arrivants sur le semi dont env 25% de féminines. La gagne en 1h29 (M) / 1h36 (F)

Toujours pas de suivi sur le marathon : 6 challengers au départ


Si, si, j'ai vu Domnin 20ème au 28eme km et Luca Papi 15mn devant... le challenge va se jouer entre eux 2 !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 08 Mai 2016, 14:08

et un 3ème larron Emmanuel Fauconnier... qui a fini en même temps que Domnin la veille et est placé, tel un rapace, a à peine 2mn derrière au 36ème km.
Le finish va être décisif !!! :oops:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 08 Mai 2016, 14:12

et au final le Faucon finit 1 seconde devant Domnin (idem hier)... je porte réclamation ou bien ?!?
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2016, 14:26

crazy_french a écrit:et au final le Faucon finit 1 seconde devant Domnin (idem hier)... je porte réclamation ou bien ?!?

Il remporte donc le challenge pour 2 secondes...puisque ces 2 là avaient 48' d'avance hier et ne concèdent à Luca que 36' aujourd'hui
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2016, 14:28

Martine 3ème du maratrail après son 67km d'hier
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2016, 14:41

petit franck a écrit:Bonjour

A demain sur le maratrail

Bravo aux coureurs du 100 et aux challengeurs

La météo s annonce idéale demain

Bonne journée

Franck derrien


A noter la superbe 4ème place, en passant, de franck en 4h24 après son joli LUT, son sub3h à Annecy et son marathon d'Arles depuis 1 mois : joli enchainement :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 08 Mai 2016, 16:41

J'ai des infos d'après Guillaume que Domnin a remporté le challenge???
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 08 Mai 2016, 19:23

Bravo pour ce suivi, y'a que des Kikous pour faire un suivi dans ces conditions avec des pointages en différé live :D !
Très triste pour Tom quand je l'ai trouvé en tenue de bénévole à Monclar! Quelle poisse! Soignes toi bien et reviens nous vite en grande forme.
De mon côté que du bon! Une course très en dedans pour garder du jus pour la suite, zéro problème et pas vraiment de coup de mou! J'ai mis la patée aux Essarts et j'aime bien leur montrer que tout abruptes qu'ils sont, c'est moi le chef :lol: !

Seulement les barrières l'ont montré, c'était beaucoup plus long que prévu. Je suis arrivé tranquille à La Chaudière même si mon pointage n'apparaît pas, autour de la 30ème place. Mais voila mon objectif de moins de 20h devenait impossible et j'avais promis à ma grande fille de l'accompagner sur le semi du dimanche. Et un papa ça tient ses promesses. Le choix de ne pas être finisher a été une évidence et le bonheur de partager ce semi (dossards 332 & 333) avec une partie de pacman délirante dans les singles techniques en descente restera un sacré souvenir!

NB un immense merci au Kiné qui m'a remis les jambes à neuf le samedi soir, je lui doit ces instants magiques du dimanche matin!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar cyss » 08 Mai 2016, 20:18

samontetro a écrit: Mais voila mon objectif de moins de 20h devenait impossible et j'avais promis à ma grande fille de l'accompagner sur le semi du dimanche. Et un papa ça tient ses promesses.


Ha c'était donc ca!!! Justement, je me posais des questions... :D

Content de savoir que tu as pris du plaisir (et à demain...)
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar millénium » 08 Mai 2016, 22:06

crazy_french a écrit:et au final le Faucon finit 1 seconde devant Domnin (idem hier)... je porte réclamation ou bien ?!?


non non , ils sont bien ex-aequo.....C'est juste le temps du "flashage" (ça m'a toujours énervé ce truc , mais bon :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar Vik » 08 Mai 2016, 22:37

samontetro a écrit:Mais voila mon objectif de moins de 20h devenait impossible et j'avais promis à ma grande fille de l'accompagner sur le semi du dimanche. Et un papa ça tient ses promesses. Le choix de ne pas être finisher a été une évidence et le bonheur de partager ce semi (dossards 332 & 333) avec une partie de pacman délirante dans les singles techniques en descente restera un sacré souvenir!

NB un immense merci au Kiné qui m'a remis les jambes à neuf le samedi soir, je lui doit ces instants magiques du dimanche matin!


Quel bel abandon ! Bravo Samontetro ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 08 Mai 2016, 23:05

BADGONE a écrit:
crazy_french a écrit:et au final le Faucon finit 1 seconde devant Domnin (idem hier)... je porte réclamation ou bien ?!?


non non , ils sont bien ex-aequo.....C'est juste le temps du "flashage" (ça m'a toujours énervé ce truc , mais bon :mrgreen: )


Merci badgone... Pas peu fier de mes 2 collègues Guillaume et domnin ;))
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar boucanier » 08 Mai 2016, 23:45

Xavhië a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Quant à raccourcir la barrière au dernier moment comme c'est arrivé à Fred, c'est insupportable, perso je serais probablement reparti sans dossard (que j'aurais préalablement fait bouffer à un responsable)...

+1.

Déjà il y a quelques années, les difficultés pour connaître le véritable D+ de cette course (et donc d'anticiper si elle était faisable dans le temps imparti ou non) m'avait rebuté.
Désolé, mais au vu de ces retours, ça me conforte dans l'idée d'aller gambader ailleurs. Bonne récup' à tous.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar randoaski » 09 Mai 2016, 04:44

Perso ce n’est ni le parcours (très beau), ni les incertitudes quant aux barrières horaires ou au kilométrage qui m’ont choqué (et encore ce n’est pas le terme). Ce parcours, je l’ai certes trouvé exigeant mais vraiment très loin d’être insurmontable. J’ai découvert des bénévoles extra (comme un peu partout ailleurs), avec un particulier coup de chapeau à Dany pour son extraordinaire disponibilité.
Lors de mon abandon j’étais largement dans les clous et je pense que je serai encore arrivé bien dans les clous après une bonne sieste si j’avais eu l’envie ou plutôt la lucidité de la faire : pour ma part je n’étais tout simplement pas suffisamment préparé à la chaleur et à un ultra de ce calibre aussi tôt dans la saison.
Il me semble plutôt que sur les 35 finishers un bon paquet avait une assistance (jusque-là rien de choquant.) Mais pour beaucoup le petit « plus-confort » fut tout simplement inexistant et pour ceux-là c’est leurs proches qui leur ont apporté. Ou alors pour les « non assistés » il y a très peu de gens qui étaient là pour la première fois et ils savaient à quoi s’attendre. Ainsi :
- pas de vraie base vie : au 67eme les gens étaient dans la rue, à même le sol, avec juste une tente médicalisée pour ceux du 126km et les arrivants du 67
- jamais de soupe (pas sûr non plus qu’il y ait eu du thé, mais je n’ai pas demandé): les ravitos étaient très bien fournis mais il me semble donc qu’il n’y ait jamais eu de liquide chaud qui aurait pu soulager un estomac bien contracté
- pas de local non-plus : au 97eme les podologues, kinés et médecins travaillaient dehors. J’ai attendu la navette dans la voiture du podologue pour m’y réchauffer. Et lorsque je suis arrivé à ce que je pense être le 86eme il n’y avait ni tente ni local à disposition des coureurs : j’ai bien tenté une sieste dans l’herbe mais je n’arrivais pas à trouver d’endroit à l’ombre et un peu isolé du bruit
- visiblement vous dites que la barrière horaire la plus difficile (97eme) a été raccourcie d’1h30 au dernier moment pour ne pas envoyer de nuit des gens dans la partie la plus technique de la course
Pour moi ce sont ces petits détails ainsi qu’une meilleure communication en amont (site internet notamment) qu’il faut travailler et on aura une course à maturité avec un taux de finsiher bien plus élevé avec même un gros paquet de candidats en plus : il suffit de voir l’EB ou la Ronda qui ont fait le plein très tôt cette année.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar JuCB » 09 Mai 2016, 05:42

Randoaski, on a du courir ensemble un moment, on avait le même lièvre! !!! :wink:

Les pointages confirment : jusqu'à Montclar, on est dans la même minute.

Bonne journée
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bottle » 09 Mai 2016, 08:59

J'ai pris le temps de lire tous vos commentaires et je vais donc donner mon avis. Oui il y a eu une mauvaise appréciation du temps de course sur la nouvelle partie Saillans-La Chaudière, oui la barrière horaire de La Chaudière était mal calée par rapport à la précédente. Oui j'ai étais déçu d'être arrêté par la BH 15mn avant qu'elle ferme mais il nous était impossible de faire la section suivant en 2h. Dès le départ j'avais dit à Tony qu'on serait juste avec les BH (seulement 45mn d'avance au km20). J'avais d'ailleurs annoncé qu'il nous faudrait surement 24h cette année pour finir.
Mais la course s'appelle les Aventuriers du bout de Drôme et c'est ce qui en fait sont charme. Ce n'est une course stéréotypée comme on en trouve trop maintenant, on ne connait pas la distance au cm près et encore moins le D+. On peut passer 4h entre 2 ravitos sans voir personne, il n'y a pas de base vie, il y a des sections que l'on maudit quand on les passe, etc...
Je viens à Crest depuis 2009 et j'y reviens pour les mêmes raisons que celles évoquées par Luca, à Crest on est un peu en famille, c'est un weekend entre amis comme on aimerait en voir plus souvent. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder le plateau "élite", il parle de lui-même.
Il n'y aura jamais 1000 partants sur les Aventuriers et je ne pense pas que Jack le souhaite. Il me semble est impossible d'envoyer autant de monde sur ce parcours. Concernant l'aspect économique ce n'est certainement pas le 127km et encore moins le challenge (6 arrivants 8) ) qui fait la réussite du weekend. Jack n'a que des partenaires locaux et surtout une superbe équipe de bénévoles et il ne fait pas partie de ces organisations qui cherchent à être rentables mais juste équilibrée. Je rappelle qu'il y a aussi un 67km, 35km, un maratrail, un semi et un 12km.
Je comprends que ça ne conviennent pas à certains et qu'ils le disent, moi aussi j'ai fait des courses où je ne retournerais pas ou d'autres où je n'irais pas car la tronche de l'organisation ne me plait pas mais on a la chance d'avoir des centaines de courses dans l'année et il y en a pour tout le monde. Ma prochaine sera un 10km dans le tunnel de l'autoroute Duplex A86, génial non ? :mrgreen:
Pour les Aventuriers les solutions existent et Jack les connait déjà. S'il souhaite garder la BH de La Chaudière à 21h00 pour éviter de monter trop tard dans le nuit aux 3 becs il faut faire un départ à 22h et/ou mettre un BH à Saillans qui permette d'orienter sur le 35km (ancien tracé du 105km) pour finir.
Je reviendrais à Crest parce que j'aime les Aventuriers du bout de Drôme et la possibilité presque unique de pouvoir enchaîner avec le maratrail le lendemain. Sur la trentaine de coureurs arrêtés par les BH je suis sur que la moitié reviendra.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar poucet » 09 Mai 2016, 09:40

bottle a écrit: Oui j'ai étais déçu d'être arrêté par la BH 15mn avant qu'elle ferme mais il nous était impossible de faire la section suivant en 2h ..... D'ailleurs il n'y a qu'à regarder le plateau "élite", il parle de lui-même ..... Il n'y aura jamais 1000 partants sur les Aventuriers et je ne pense pas que Jack le souhaite..... Je reviendrais à Crest parce que j'aime les Aventuriers du bout de Drôme et la possibilité presque unique de pouvoir enchaîner avec le maratrail le lendemain ...


Belle analyse d'un sage !!!!

J'ai suivi ce WE à Crest de loin, mais de pres .... Bravo à tous !!!!

Sûr que je reviendrai aussi à Crest.

Bonne récup les kikous
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar elnumaa[X] » 09 Mai 2016, 09:41

bottle a écrit: Mais la course s'appelle les Aventuriers du bout de Drôme


+1
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 09 Mai 2016, 09:46

C'est évident que l'organisation s'est emmélée les pinceaux côté barrières horaires: 2h de la ferme Gausse (ou Gauze) à La Chaudière ce n'était même pas réalisable par la tête de course! C'est une erreur mais ce n'est pas non plus la fin du monde. C'est compliqué d'organiser des trucs pareils et quand j'ai préparé le parcours ça ne m'a pas interpellé non plus. Pourtant avec la trace GPS ça aurait du....

Deux coups de chapeau pour les kikoukinkas podiumisés:

Je voudrai quand même souligner la superbe performance de Franckproto: a Mirmande j'ai eu la prétention de lui coller 2 petites minutes et là c'était la revanche. Oui je suis parti cool pour faire le semi le lendemain mais sur la course il n'a cessé de creuser l'écart! Intouchable sur ce parcours, jamais je n'aurai pu recoller! Bravo Franck, revanche totalement validée et chapeau d'être dans le petit groupe de finishers!

L'autre perf chez les "vieux" que nous sommes, c'est celle d'un kikou qui, lorsqu'il est bien placé au général (et c'est souvent) vous répond "mais y'avait personne". :mrgreen: Là il ne pourra pas nous la raconter parce qu'il y avait quand même un sacré plateau élite et terminer ce 127Km au côté de Luca, c'est énorme! Chapeau Philippe!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar philkikou » 09 Mai 2016, 09:52

:arrow: coup de chapeau aussi à Martinev pour son 67 + 42 époustouflant :!: 8) :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 09 Mai 2016, 10:01

PhilKiKou a écrit::arrow: coup de chapeau aussi à Martinev pour son 67 + 42 époustouflant :!: 8) :!:


C'est évident, je me suis limité au 127Km, il y avait tellement de kikous et de copains à cette grande réunion de famille... C'est aussi un des cachets de cette course ou on passe presqu'autant de temps en retrouvailles à discuter avec les potes qu'a courir sur les sentiers! C'est pas peu dire :roll:

Merci Jack pour ce week-end magnifique!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar millénium » 09 Mai 2016, 10:08

merci Phikikou 8)
Evidemment que j'ai une admiration ENORME pour les "125" , et je suis sans mots pour les challengers. Corinne évidemment , qui rappelle que sa 1ère place ex-aequo avec Tine sur la montagn'hard 100 était tout sauf une surprise !
Mon pôte Luca.....no comment
Domnin , le faucon etc etc.
Mais je ne regrette pas d'avoir fait le choix , avec martine , de faire QUE le mini challenge. On a senti le truc , qu'il fallait donner (trop) de forces pour terminer sans conséquences. Du coup elle s'est bien amusée sur un 67 superbe (elle l'a trouvé bien plus joli qu'en 2010) , a eu bien le temps de récupérer (malgré deux heures aux urgences de Crest :oops: ) et a gardé des jambes pour le 43.
Merci à tous ceux que j'ai croisé , et qui avaient toujours un petit mot sympa , et pardon a ceux que je n'ai pas reconnu (l'époque des signes distinctifs se perds un peu ,dommage)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 09 Mai 2016, 10:24

Cette course a fait des dégâts pour sûr; les conditions ont été visiblement durcis par le vent et cette chaleur de début de saison; les organismes n'y sont pas encore préparés.
Des coureurs très expérimentés en ont payés le prix fort. En voulant suivre le rythme de folie imprimé par Guillaume Porche, Frédéric Desplanches a explosé en plein vol et c'est loin d'être le seul... :shock:
Le niveau était très bon, quand on voit le classement et les écarts significatifs de nombreuses défaillances.
Le vainqueur se positionne pour moi comme l'un des meilleurs français de la discipline. :mrgreen:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 09 Mai 2016, 10:58

Pour avoir discuté avec Fred à l'arrivée, il a pris un gros coup de chaud dans les marnes en remontant sur le ravitaillement de la chaudière et il n'a jamais réussi à récupérer suffisament ensuite.

Badgone, tu me fais sourire avec ton "QUE le minichallenge" :lol: ! Quand tu vois les classements que Martine aligne sur ces deux courses consécutives.... je veux bien ne faire QUE le minichallenge l'an prochain si on me les garanti! Bravo Martine!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar millénium » 09 Mai 2016, 11:01

:wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bubulle » 09 Mai 2016, 11:26

Intéressants tous ces retours des uns et des autres après la course, et l'analyse de ce qui a marché et pas marché. Merci particulier aux éclairages donnés par Christian et Patrick, que j'attendais un peu...;-)

Bon, en fait, les gars et les filles, je vous déteste parce que ça fait une course de plus que j'ai foutrement envie de faire. En fait, je regrette de ne pas avoir fait cette édition car je n epeux m'empêcher de me demander si j'aurais pu réussir à être dans les 35 finishers (au vu du niveau des finishers que je connais dans le tas, j'en doute quand même un peu).

Bref, non mais pffff, me voilà avec comme devoir de vendre un week-end à rallonge dans la Drôme l'an prochain, quoi.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bottle » 09 Mai 2016, 11:33

bubulle a écrit:
Bref, non mais pffff, me voilà avec comme devoir de vendre un week-end à rallonge dans la Drôme l'an prochain, quoi.....


Ce n'est pas le plus compliqué le coin est beau et il y a plein de trucs à faire :mrgreen:
Et je rappelle que depuis Paris il faut 2h10 en TGV pour descendre à Valence, que l'organisation vient te chercher à la gare (30mn de Crest) et que tu peux loger à l'internat du lycée en chambre de 2 avec douches à 100m du départ/arrivée et 300m du centre de Crest. 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 09 Mai 2016, 11:44

bottle a écrit:
bubulle a écrit:
Bref, non mais pffff, me voilà avec comme devoir de vendre un week-end à rallonge dans la Drôme l'an prochain, quoi.....


Ce n'est pas le plus compliqué le coin est beau et il y a plein de trucs à faire :mrgreen:
Et je rappelle que depuis Paris il faut 2h10 en TGV pour descendre à Valence, que l'organisation vient te chercher à la gare (30mn de Crest) et que tu peux loger à l'internat du lycée en chambre de 2 avec douches à 100m du départ/arrivée et 300m du centre de Crest. 8)


Oui mais c'était la dernière édition à Crest :(
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bottle » 09 Mai 2016, 11:47

crazy_french a écrit:
Oui mais c'était la dernière édition à Crest :(


:?: :?: :?:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar petit franck » 09 Mai 2016, 11:57

crazy_french a écrit:
bottle a écrit:
bubulle a écrit:
Bref, non mais pffff, me voilà avec comme devoir de vendre un week-end à rallonge dans la Drôme l'an prochain, quoi.....


Ce n'est pas le plus compliqué le coin est beau et il y a plein de trucs à faire :mrgreen:
Et je rappelle que depuis Paris il faut 2h10 en TGV pour descendre à Valence, que l'organisation vient te chercher à la gare (30mn de Crest) et que tu peux loger à l'internat du lycée en chambre de 2 avec douches à 100m du départ/arrivée et 300m du centre de Crest. 8)


Oui mais c'était la dernière édition à Crest :(


:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar petit franck » 09 Mai 2016, 12:05

bonjour
je finis 4 eme sur le maratrail
parcours tres sympa un peu technique mais pas trop des beaux paysages
j'ai vu un seul coureur pendant toute la course ( le 3 eme qui m'a doublé vers le milieu ) dommage que il y ait pas plus de monde sur le maratrail qui est assez accessible
balisage excellent sauf sur la fin ( vers le donjon de crest )
bonne journee
franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar millénium » 09 Mai 2016, 12:16

crazy_french a écrit:
bottle a écrit:
bubulle a écrit:
Bref, non mais pffff, me voilà avec comme devoir de vendre un week-end à rallonge dans la Drôme l'an prochain, quoi.....


Ce n'est pas le plus compliqué le coin est beau et il y a plein de trucs à faire :mrgreen:
Et je rappelle que depuis Paris il faut 2h10 en TGV pour descendre à Valence, que l'organisation vient te chercher à la gare (30mn de Crest) et que tu peux loger à l'internat du lycée en chambre de 2 avec douches à 100m du départ/arrivée et 300m du centre de Crest. 8)


Oui mais c'était la dernière édition à Crest :(


NON ! Tu as zappé un truc. Un accord a été trouvé , il y aura bien la montée de la tour en 2017...Reste juste à caler les horaires pour que bottle fasse le 125 , le 43 et la montée
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar samontetro » 09 Mai 2016, 12:17

Tu m'as impressionné Franck! J'ai eu peur que tu souffres dans la seconde partie du parcours, bien plus technique que le début avec ses singles caillouteux, voir rocheux sur la crête finale! Mais tu n'as rien laché!
Je me souviens de ton apréhension sur les sentiers escarpés du Vercors il y a quelques années, quels progrès!
Bravo pour cette superbe 4ème place au général!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar petit franck » 09 Mai 2016, 12:21

samontetro a écrit:Tu m'as impressionné Franck! J'ai eu peur que tu souffres dans la seconde partie du parcours, bien plus technique que le début avec ses singles caillouteux, voir rocheux sur la crête finale! Mais tu n'as rien laché!
Je me souviens de ton apréhension sur les sentiers escarpés du Vercors il y a quelques années, quels progrès!
Bravo pour cette superbe 4ème place au général!


merci

c dommage que il n'y ait pas plus de trails comme ca , pour moi c'est le trail ideal il y avait un peu de technique mais pas trop juste ce qu'il faut pour profiter des paysages

c vrai que je me suis fait doubler par le 3 eme dans une montee que je trouvais technique mais les paysages etaient vraiment jolis sur la seconde partie

la crete finale etait caillouteuse mais tres joli en plus ct l'arrivee

et les paysages font vraiment penser aux paysages du vercors

les quelques parties techniques n'etaient pas un probleme car elles alternaient avec des parties roulantes et les paysages etaient tres jolis dans les parties techniques

juste dommage que il y ait pas plus de coureurs sur le maratrail ( sur le 127 ca se comprend vu la difficulte des BH )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar bottle » 09 Mai 2016, 12:53

BADGONE a écrit:
NON ! Tu as zappé un truc. Un accord a été trouvé , il y aura bien la montée de la tour en 2017...Reste juste à caler les horaires pour que bottle fasse le 125 , le 43 et la montée


Oui c'était juste pour mettre un peu la pression au maire :mrgreen:
Sinon la montée à la tour ce devrait être le vendredi pour s'échauffer 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar millénium » 09 Mai 2016, 13:22

Aidons Jack a créer un nouveau challenge :
Et a trouver les bons horaires , du style :
vendredi : 18h montée a la tour 19h30 apéro pasta 22h départ du 125
samedi : 6h départ du 67 16h départ du 37 et de la girly 19h départ du 13
dimanche : 8h départ du 43 et du 21

Pour Luca et Bottle :
montée de la tour , apéro pasta , 125 le vendredi
37 , 13 le samedi (ben oui la girly....)
et le 43 dimanche
Pour martinev :
montée de la tour vendredi , 67 et 37 le samedi et 43 le dimanche , et pis c'est tout
J'ai déjà préparé votre road book , Jack a toi de jouer :D
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar crazy_french » 09 Mai 2016, 14:04

BADGONE a écrit: Oui mais c'était la dernière édition à Crest :(

NON ! Tu as zappé un truc. Un accord a été trouvé , il y aura bien la montée de la tour en 2017...


Très bonne nouvelle !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200

Messagepar JuCB » 09 Mai 2016, 14:31

BADGONE a écrit:Aidons Jack a créer un nouveau challenge : Et a trouver les bons horaires , du style :
vendredi : 22h départ du 125 samedi : 6h départ du 67


AMHA, tu décales trop les 2 départs et donc empêche de redéployer les bénévoles du début du parcours.
Comme on est au stade des propals, je ferais samedi 00h pour le 125 et 2h pour le 67
Ou changement radical et départ du 67 d'ailleurs (Saillans par exemple) avec barrières horaires unique comme sur l'EB (BH modifiées évidemment :mrgreen: )
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38, Trendiction [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !