Coaching Salomon Suunto

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Coaching Salomon Suunto

Messagepar tommies » 07 Fév 2013, 10:16

Bon c'est marketting. Mais l'initiative reste sympathique.
une session coaching gratuite sur 15 villes françaises.
Perso jhésite à m'inscrire sur paris en février

http://citytrail.salomonrunning.com/ins ... n/14_Paris
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar aroche » 07 Fév 2013, 11:05

bah là il faut juste s'entendre sur ce que veux dire un "coaching" .... et aux attentes de chacun en terme de "coaching"

Si le coaching se résume à de l'accompagnement terrain alors c'est plutôt bien

Si le coaching est pris au sens d'une collaboration recherchée certes pour améliorer ses performances, mais aussi pour approfondir ses connaissances avec l'objectif de progresser ensuite en autonomie... alors là je trouverai l'expression de "coaching" choisie par Salomon comme un peu excessive !

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar jmk » 07 Fév 2013, 13:10

salut,

Petites précisions sur cette opération.
Sur les 15 villes, les coach/accompagnateurs sont tous diplômés, et pratiquants/passionnés de trail.

Ils encadrent donc de petits groupes de coureurs (maxi 10 par niveau), afin de les accompagner, les motiver, répondre à leurs questions et être disponible pour eux gratuitement (ils sont rémunérés par les partenaires de l opération)

Le but n 'est en aucun cas, qu'ils établissent des plans d entrainement ou autres, mais juste répondent à leurs missions ci dessus.

apres, oui, c'est marketing (vilain mot), mais c'est aussi un service offert, qui n'impose rien aux participants. Bref, je préfère clairement ce genre d opération, à de l'achat pur et dur d'espace publicitaire ou ne rien faire du tout.

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar aroche » 07 Fév 2013, 13:20

jmk a écrit:apres, oui, c'est marketing (vilain mot), mais c'est aussi un service offert,


Sauf à penser que nous sommes entré dans "l'année des bisounours" je ne vois pas en quoi une opération de communication d'une marque serait à priori à condamner pour publicité déguisée :wink:

Lorsqu'une marque de ski ou une marque d'ARVA permet de faire des test gratuits de matos cela me semble du même registre et je trouve cela plutôt génial !

Et j'avoue que je me contente d'apprécier le service rendu et je me balance complètement de savoir si derrière Trab ou Dynastar vendront du matos !


Donc en terme d'opération de communication celle de Salomon ne me gêne pas avec les choses posées clairement comme elles le sont ....

Pour info je n'ai pas de contrat chez Salomon :wink:
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar hedo67 » 07 Fév 2013, 16:40

c'est un peu hors sujet mais ça concerne Salomon. Comment se fait-il que sur le site salomon il n'y ait pas la nouvelle gamme de produit ( ultra sens , mantra,..... ) alors qu'on peut déjà trouver beaucoup de produits en vente?
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 07 Fév 2013, 16:58

jmk a écrit:salut,
Petites précisions sur cette opération.
Sur les 15 villes, les coach/accompagnateurs sont tous diplômés, et pratiquants/passionnés de trail


Non, pas obligatoirement diplômés... :wink:
Voici le lien du city trail à Grenoble avec les 3d ( RémyM et Vogoy )
http://3d-trail.over-blog.com/article-l ... 80013.html
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar Yvan11 » 07 Fév 2013, 22:41

Inscrit pour une session toulousaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar mic31 » 07 Fév 2013, 23:00

J'ai souvenir de sessions Nike sur Toulouse à l'époque où je préparais la Corrida (10km), coaché par un certain Pierre Laurent Viguier qui depuis poursuit son chemin vers le haut. C'est dans tous les cas une bonne séance d'entrainement d'où on peut repartir avec de bons conseils et l'occasion aussi de tester le matos. C'est sur ces sessions que j'ai découvert les Nike Vomero qui venaient de sortir et depuis, modèle après modèle, c'est resté ma chaussure d'entrainement.
Si une date est possible à caser dans mon calendrier chargé j'y serai.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar tommies » 07 Fév 2013, 23:51

mic31 a écrit:l'occasion aussi de tester le matos.

on peut voir la liste du matos testé.
Ouais !!! je testerais bien la suunto ambit
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar Warthog » 08 Fév 2013, 00:03

Je peux pas y aller le weekend prochain (Paris Ouest) mais ça m'intéresse.
Si quelqu'un y va ce weeknd, un petit retour d'expérience serait super :)

Merci
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Warthog
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 03 Juil 2012, 22:53

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar UNMICK » 11 Fév 2013, 22:34

Je suis allé à la séance marseillaise de Dimanche. Trois "Coach" pour moins de dix personnes !
Nous avons fait un echauffement un peu trop rapide à mon gout, puis une séance de PPG interessante sur un circuit simple, puis une séance de 8 cotes entre 8% et 12%, retour au calme puis etirements.
On glane des conseils et des infos par-ci par là et c'est l'occasion de rencontrer d'autres coureurs que je croiserai obligatoirement au détour d'un trail.
J'avais un a priori négatif et je suis finalement content d'y avoir participé.
Merci Tommies pour le tuyau
UNMICK
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 15 Avr 2012, 16:31

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar Yvan11 » 11 Fév 2013, 22:39

mic31 a écrit:J'ai souvenir de sessions Nike sur Toulouse à l'époque où je préparais la Corrida (10km), coaché par un certain Pierre Laurent Viguier qui depuis poursuit son chemin vers le haut. C'est dans tous les cas une bonne séance d'entrainement d'où on peut repartir avec de bons conseils et l'occasion aussi de tester le matos. C'est sur ces sessions que j'ai découvert les Nike Vomero qui venaient de sortir et depuis, modèle après modèle, c'est resté ma chaussure d'entrainement.
Si une date est possible à caser dans mon calendrier chargé j'y serai.


Dimanche 17 Février à 18 h à St Ferreol,avec Sébastien Sarda, idéal pour un décrassage sur le retour de la Sauta Roc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar mic31 » 12 Fév 2013, 00:22

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:J'ai souvenir de sessions Nike sur Toulouse à l'époque où je préparais la Corrida (10km), coaché par un certain Pierre Laurent Viguier qui depuis poursuit son chemin vers le haut. C'est dans tous les cas une bonne séance d'entrainement d'où on peut repartir avec de bons conseils et l'occasion aussi de tester le matos. C'est sur ces sessions que j'ai découvert les Nike Vomero qui venaient de sortir et depuis, modèle après modèle, c'est resté ma chaussure d'entrainement.
Si une date est possible à caser dans mon calendrier chargé j'y serai.


Dimanche 17 Février à 18 h à St Ferreol,avec Sébastien Sarda, idéal pour un décrassage sur le retour de la Sauta Roc !


Lui même en reviendra. Je verrai une prochaine fois, j 'aurais assez couru ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar petit franck » 12 Fév 2013, 21:22

bonjour

je suis surpris par l'appeletation "city trail " alors que a rennes par exemple le lieu de rendez vous est sur le campus de ker lann qui n'a rien de specialement urbain

pourquoi appeler ca city trail si les lieux de rendez vous sont en dehors des villes , pour moi city trail ca serait du trail dans les villes genre l'urban trail de lyon

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar L_Olive » 13 Fév 2013, 16:03

je vais essayer une session samedi 16/02 à lyon !

De toute façon je vais courir, et de surcroit au parc de la tête d'or, donc autant le faire avec un groupe !
Par contre, je n'ai aucune idée pour savoir avec quel groupe de niveau s'inscrire ! je vais me mettre en intermédiaire (runner) et si j'ai pas ma dose je resterai aussi l'heure d'après avec le groupe suivant racer!
Avatar de l’utilisateur
L_Olive
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 28 Nov 2012, 12:33

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar Roenologue » 02 Mars 2013, 23:45

Retour d'une session à Bordeaux :

Groupe des joggers/débutant. Boucle de 3km avec deux belles bosses, un petit exercice dans des escaliers et on finit sur un 400m sur piste. Coach super sympa et dispo (Pascal Mouchague du Team Traid/Bouliac SP).

Par contre mauvais point niveau matériel : il n'y avait que des chaussures...et que des crossmax! Pas de Sense Mantra, ni aucun vêtement et surtout rien de chez Suunto! Pour compenser, le coach et le gestionnaire fu magasin partenaire avait comblé en prêtant leurs propres affaires (Sac, porte gourde et cardio...). ça le fait moyen quand même pour un test de nouveau matos!

Au final : sortie sympa pour découvrir des coins et discuter avec un entraîneur et trailleur chevronné. Par contre les marques n'ont pas du tout assurés en n'envoyant pas le matériel décrit sur le site! C'était quand même l'objectif principal de l’évènement. Mauvais point pour Salomon/Suunto.

Des retours d'autres villes?
Roenologue
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2013, 14:33

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar baboune59 » 03 Mars 2013, 00:04

Inscrit à Lille pour Mercredi soir Mode Runner avec Sébastien Depretz comme coach...
Un petit retour Jeudi
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar jmk » 03 Mars 2013, 09:14

Bonjour,

concernant les tests matériel, c est un choix de limiter les références, afin que le coach passe plus de temps à faire son vrai métier, comme donner des conseils, répondre à toutes les interrogations et se rende disponible pour tous, plutôt que passer son temps à gérer des parcs de tests (1 modele de chaussure = 12 tailles.. imagines s il y a 4 modèles, des vêtements, des accessoires...).

Les produits mis à dispo (xrcrossmax et suunto), le sont principalement pour les joggers, n ayant pas de matériel ou vraiment des produits non running (beaucoup viennent par exemple en converse).

Le but principal de cette opération pour Salomon et Suunto, n'est pas de faire essayer des produits, mais d 'offrir gratuitement un encadrement et accompagnement.

JMK
Dernière édition par jmk le 03 Mars 2013, 13:23, édité 3 fois au total.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar Mat69 » 03 Mars 2013, 13:03

jmk a écrit:Bonjour,

(beaucoup viennent par exemple en conserve).

JMK


C'est pratique ça pour se déplacer ? :lol: :lol: :lol:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar baboune59 » 07 Mars 2013, 17:41

Yop,

Comme promis petit retour....

pour le Matos...
Shoes : 12 Paires de CrossMax... avec Maxi 44 1/2 ... pfff, j'ai été obligé de faire des trous au bout... au cutter :twisted:
Cardio : Un seul pour tous, moins facile à partager :mrgreen:

On était une bonne vingtaine...et principalement 2 niveaux (Jogger et Racer, au vu du site Salomon)

Notre coach nous a emmené sur un petit trail de 8km dans les remparts de la Citadelle de Lille...
Connu pour ma part, mais bien différent avec la nuit tombante...
Même un passage bien bien chaud sur un muret de 20cm avec un vide de 5m à droite et des barbelés à gauche :shock: (j'y serait jamais passé consciemment)
Bonne dose de conseils sur le chemin et au retour...

Y a même Florian de "Off Course" qui s'est chargé des "Jogger" donc on avait 2 coachs... toute façon peu pas aller plus vite, même déguisé en Kilian :mrgreen:

Très belle petite balade que je referais sur les 5 mois que dure l'opération...

Un petit Merci à Jean au passage pour m'avoir prêté une LAMPE (hl08) en remplacement de ma lampe (Petzl).. Le gain était effectivement là.... j'éclairais toute la citadelle à moi tout seul
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 07 Mars 2013, 17:54

jmk a écrit:salut,

Petites précisions sur cette opération.
Sur les 15 villes, les coach/accompagnateurs sont tous diplômés, et pratiquants/passionnés de trail.

Ils encadrent donc de petits groupes de coureurs (maxi 10 par niveau), afin de les accompagner, les motiver, répondre à leurs questions et être disponible pour eux gratuitement (ils sont rémunérés par les partenaires de l opération)

Le but n 'est en aucun cas, qu'ils établissent des plans d entrainement ou autres, mais juste répondent à leurs missions ci dessus.

apres, oui, c'est marketing (vilain mot), mais c'est aussi un service offert, qui n'impose rien aux participants. Bref, je préfère clairement ce genre d opération, à de l'achat pur et dur d'espace publicitaire ou ne rien faire du tout.
JMK


pratiquants oui mais pas forcément diplômés :wink: tel est le cas à Grenoble...par contre côté qualités et résultats ils en ont :!:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Coaching Salomon Suunto

Messagepar Yvan11 » 07 Mars 2013, 19:21

jmk a écrit:Bonjour,

concernant les tests matériel, c est un choix de limiter les références, afin que le coach passe plus de temps à faire son vrai métier, comme donner des conseils, répondre à toutes les interrogations et se rende disponible pour tous, plutôt que passer son temps à gérer des parcs de tests (1 modele de chaussure = 12 tailles.. imagines s il y a 4 modèles, des vêtements, des accessoires...).

Les produits mis à dispo (xrcrossmax et suunto), le sont principalement pour les joggers, n ayant pas de matériel ou vraiment des produits non running (beaucoup viennent par exemple en converse).

Le but principal de cette opération pour Salomon et Suunto, n'est pas de faire essayer des produits, mais d 'offrir gratuitement un encadrement et accompagnement.

JMK


C'est quand même en contradiction avec ce qui est indiqué sur le site de l'opération.

http://citytrail.salomonrunning.com/produits
Alors venez découvrir l’univers du Trail Running sur un parcours nature urbain, encadré par de vrais professionnels, pour améliorer vos entraînements et tester gratuitement le meilleur du matériel Salomon et Suunto.


Malgré cela, j' ai bien apprécié le moment partagé avec Sébastien ( Toulouse ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : paulotrail, Trendiction [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !