UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2013 - Marsannay La Cote
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Hautes Côtes 2013 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Vignes 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Trail de Marsannay 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar Jean-Phi » 10 Juin 2013, 16:37

Mamanpat a écrit:Bon, je ne fais pas que rire et sourire, je chouigne aussi à merveille...


[IMG=http://img842.imageshack.us/img842/6799/arrivev.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Elle est belle cette photo ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar sabzaina » 10 Juin 2013, 17:17

+1

Tu es magnifique de bonheur et d'émotion.

Sinon, Japhy, je suis d'accord avec toi: étonnant cette première BH très serrée. Si Patricia était limite (quoique finalement, pas tant que ça :wink: ) , alors j'imagine les autres...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar cloclo » 10 Juin 2013, 17:26

Sabzaina a écrit:+1
Tu es magnifique de bonheur et d'émotion.

Comment vous faites pour voir cette photo, y'a rien qui s'affiche dans mon cas. Encore un complot FB 8)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar Japhy » 10 Juin 2013, 17:56

Cloclo, faut cliquer sur "continue to the media", à droite de l'écran. Je sais pas ce qu'elle a fait avec imageshack Mamanpat, elle avait les yeux encore tout embués de larmes sans doute!
(très belle photo, je confirme)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar cloclo » 10 Juin 2013, 21:20

Japhy a écrit:Cloclo, faut cliquer sur "continue to the media", à droite de l'écran.

Merci Japhy, mais maintenant, j'ai comme des moucherons dans les yeux :cry:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar sabzaina » 10 Juin 2013, 21:21

Quel sport magnifique on fait...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar fulgurex » 10 Juin 2013, 22:16

Japhy a écrit:Lorsqu'on regarde les suivi chrono de pas mal de courses longues, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de gens qui font le choix de courir à la même vitesse du début à la fin, surtout lorsque le dénivelé est réparti de façon à peu près homogène.

justement, ici, ce n'est pas du tout homogène.
J'ai mis le même temps pour faire les 65 premiers km que pour faire les 40 derniers...
Si le dénivelé est à peu prés régulier; la technique ne l'est pas et il y a même de l'escalade (et désescalade) sur la fin quand on a les jambes toutes raides...
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar Tito69 » 11 Juin 2013, 13:03

Tout à fait d'accord. Le parcours n'est pas homogène entre les différentes portions.

Mais surtout les BH sont très décalées.

A Pommard tu dois assurer 7,1KM/h sur les 25 premiers km pour arriver à temps.
Les autres barrières horaires te permettent à peu près de tenir un 5,5Km/h en moyenne.

Ce n'est donc pas tellement les barrières horaires dans leur ensemble mais bien la BH à Pommard qui est décalée des autres. Et comme c'est la première, là ou c'est pas cool c'est que tu as tendance à vouloir l'assurer un peu pour éviter le truc con qui va te planter au dernier moment (genre se paumer à 2-3 km de Pommard et ajouter ni vu ni connu 10-15 minutes). Bref t'as vite fait de stresser :mrgreen:

Les changements de parcours+fatigue sont je trouve bien mieux pris en compte par les BH suivantes.
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar Japhy » 11 Juin 2013, 15:38

Ben c'est exactement ce que je voulais dire, ça a un côté un peu énervant de mettre la première BH au taquet...Si parfois tu fais un long chemin pour venir, ça doit bien mettre les nerfs d'avoir une première porte fermée. C'est pas tout à fait la même chose que se faire arrêter au bout de 10h de course, où tu as déjà un peu "profité".

Pour le parcours non homogène, vous avez raison, mais sur la course que je donnais en exemple, c'était pas homogène non plus du tout, la deuxième portion avait beaucoup plus de dénivelé. N'empêche que la première BH était plus "sympa". :wink:

(ceci dit Mamanpat m'a expliqué dans un autre post qu'il y avait des impératifs de la préfecture, avec une course qui devait s'arrêter à 22h donc...)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar Benman » 11 Juin 2013, 19:50

Allez, mon récit qu'il est à moi, ben qu'il est en ligne.
http://www.kikourou.net/recits/recit-14668-trail_des_hautes_cotes-2013-par-benman.html
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Messagepar Mamanpat » 11 Juin 2013, 20:32

Japhy a écrit:Ben c'est exactement ce que je voulais dire, ça a un côté un peu énervant de mettre la première BH au taquet...Si parfois tu fais un long chemin pour venir, ça doit bien mettre les nerfs d'avoir une première porte fermée. C'est pas tout à fait la même chose que se faire arrêter au bout de 10h de course, où tu as déjà un peu "profité".

Pour le parcours non homogène, vous avez raison, mais sur la course que je donnais en exemple, c'était pas homogène non plus du tout, la deuxième portion avait beaucoup plus de dénivelé. N'empêche que la première BH était plus "sympa". :wink:

(ceci dit Mamanpat m'a expliqué dans un autre post qu'il y avait des impératifs de la préfecture, avec une course qui devait s'arrêter à 22h donc...)


Je suppose que cette 1ère BH est là pour limiter la casse de la fin de parcours très lente mais comme tu dis, mieux vaut se faire arrêter au bout de 80 km et en avoir profiter que de 25 ! Mais ça peut être aussi une sélection à l'inscription... Ceci dit, encore une fois, sans la boue ça passe assez facile je pense (la 1ère après c'est une autre histoire !)
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2013 - Marsannay La Cote
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Hautes Côtes 2013 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Vignes 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Trail de Marsannay 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dca, olimori et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !