Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2014 - St Philippe
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2014 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2014 - Grand Rivière
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar pio » 02 Mars 2014, 17:30

"D'avoir votre femme qui vous encourage au bord du chemin vous aide peut-être mais je pense que ce n'est pas mon cas, j'aurai plutôt peur de me déconcentrer :?[/quote]"

A l'UTMB c'était trop galère pour les accompagnants :evil:
Je ne veux pas lui faire revivre le même plan.
La bronzette et le farniente c'est bcp mieux 8)
ciao

PIO
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 21:45

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 02 Mars 2014, 17:36

pio a écrit:La bronzette et le farniente c'est bcp mieux 8)

+1 :wink:
(Plus facile à "vendre" le déplacement également)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar crazy_french » 03 Mars 2014, 12:25

A l'UTMB c'était trop galère pour les accompagnants

L'accompagnement: c'est un sacerdoce. Sur l'UTMB2011, ma femme et mes 4 enfants ont suivi toute la course Chamonix départ 23h00 puis St Gervais, Contamine, Courmayeur puis La Fouly, Champex, La Forclaz (2h du mat' dimanche), Trient, Vallorcine, L'Argentière et l'arrivée à 8h du mat'... j'en ai encore les yeux humides.
Pour le GRR, c'est sans doute encore plus compliqué mais ma femme est pleine de ressource... je l'adore.
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Maido » 03 Mars 2014, 12:34

philippeG94 a écrit:
pio a écrit:La bronzette et le farniente c'est bcp mieux 8)

+1 :wink:
(Plus facile à "vendre" le déplacement également)


Sauf que les plages de la Réunion sont à peine correctes, et que les cirques valent vraiment leur pesant de cacahuètes.

Pour ma part, j'ai vu la petite famille à Halte-Là (à 30km de l'arrivée pour 12h :oops:) , ça m'a vraiment fait du bien. Le stade est très facile d'accés et avec les alertes SMS, l'heure d'arrivée est bien prévisible. En revanche, c'est moche autours, on est dans la partie la moins intéressante du GRR.

@crazy8french, je ne connais pas les routes autour du Mont-Blanc, mais je connais la route de Mare-à-boue à Cilaos, je lui souhaite bien du courage !
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar crazy_french » 03 Mars 2014, 14:30

Merci Maido pour l'info.
Je pensais lui suggérer Cilaos - Maïdo - ???? - St Denis
G fait le GRR en 1998, il me reste quelques souvenirs "Grand Ilet et la Roche écrite à 11h du mat' "mais le parcours a énormément changé !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 03 Mars 2014, 15:43

crazy_french a écrit:G fait le GRR en 1998, il me reste quelques souvenirs "Grand Ilet et la Roche écrite à 11h du mat' "mais le parcours a énormément changé !!!

Ah oui c'est sur que depuis 98 le parcours a du s'allonger, il faisait pas dans les 124km à une époque (lointaine) ? :D
(En 2007 il ne faisait que 151km et 9000m de D+)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar crazy_french » 03 Mars 2014, 16:24

crazy_french a écrit:il faisait pas dans les 124km à une époque (lointaine) ?


C'est vrai "que" 124km mais déjà 8000mD+ :shock:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Maido » 03 Mars 2014, 17:38

crazy_french a écrit:Merci Maido pour l'info.
Je pensais lui suggérer Cilaos - Maïdo - ???? - St Denis
G fait le GRR en 1998, il me reste quelques souvenirs "Grand Ilet et la Roche écrite à 11h du mat' "mais le parcours a énormément changé !!!


Si un aller-retour sur la route de Cilaos aux 500 virages ne lui pose pas de problème, c'est vrai que ça vaut le coup: le cirque est magnifique! Elle y sera de bonne heure (j'ai vu que tu cavalais pas mal ;) ) et pourra profiter du ciel dégagé du matin. Et Cilaos est un poste important, où les coureurs s'arrêtent longtemps (trop?).

Le Maido, c'est chouette aussi. Se savoir attendu à la sortie de Mafate, ça doit faire pousser des ailes. Mais tu risques d'y passer en pleine nuit, elle ne pourra pas vraiment profiter du panorama. Et l’accès se fait en navette depuis Saint-Paul, c'est moins pratique.

Après le Maido, il y a plusieurs postes faciles d'accés: l'école de Sans-Souci, le stade Halte-là, la Grande Chaloupe. C'est pratique pour les suiveurs, ça fait du bien, mais c'est un peu tristounet comme paysages. Au passage, la fin du GRR actuel est nettement moins intéressante que la descente par la Roche Écrite. Alors il faut garder du jus pour expédier ce chemin des Anglais. Surtout que tu vas y passer sous un soleil de plomb: c'est un vrai final au mental. On se verra peut-être à la remise des dossards, je serais sur le Trail de Bourbon ;)
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar KrysDaix » 05 Mars 2014, 10:34

Encore un changement sur le GRR
La remise des dossards sera a Saint Pierre
et en plus échelonné dans la journée pour les trois courses
http://www.grandraid-reunion.com/francais/accueil/actualites/article/remise-des-dossards-un-nouveau
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Mars 2014, 10:42

Merci Krys pour cette nouvelle info !
Quel bol: je loge pas très loin de St Pierre (le hasard) 8)
(Par contre c'est loin de l'arrivée)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 11:21

KrysDaix a écrit:Encore un changement sur le GRR
La remise des dossards sera a Saint Pierre
et en plus échelonné dans la journée pour les trois courses
http://www.grandraid-reunion.com/francais/accueil/actualites/article/remise-des-dossards-un-nouveau

C'est marrant ça : il me semble que c'était l'une des principales revendications de Saint-Philippe au moment du "conflit" qui les a opposé l'an dernier à l'organisation et celle-ci n'avait pas voulu céder...
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar KrysDaix » 05 Mars 2014, 11:55

dams35 a écrit:
KrysDaix a écrit:Encore un changement sur le GRR
La remise des dossards sera a Saint Pierre
et en plus échelonné dans la journée pour les trois courses
http://www.grandraid-reunion.com/francais/accueil/actualites/article/remise-des-dossards-un-nouveau

C'est marrant ça : il me semble que c'était l'une des principales revendications de Saint-Philippe au moment du "conflit" qui les a opposé l'an dernier à l'organisation et celle-ci n'avait pas voulu céder...

Il me semble bien oui :!: :!:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Maido » 05 Mars 2014, 12:07

La principale revendication de Saint-Philippe, c'était de faire l'arrivée à Saint-Philippe! Faire la diagonale dans l'autre sens, mais aussi revoir les parcours des 2 petites soeurs (Trail de Bourbon et Mascareigne), ça implique un peu de boulot... Après, un retrait des dossards à Saint-Philippe, c'est sûr que ça aurait bénéficié à la ville, les coureurs passant plus de temps dans le sud, mais je n'imagine même pas le foutoir tellement c'est petit et mal desservi 8)

Pour info, ils avaient mis en place les horaires décalés selon la course en 2013 mais dans les faits, on pouvait se pointer quand on voulait dans la journée, il y avait du monde pour nous accueillir. C'était un bon moyen d'éviter la cohue :?
Ti pas, ti pas, n'arrivé
Avatar de l’utilisateur
Maido
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:29
Localisation: Grenoble

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Mars 2014, 12:30

Maido a écrit:Pour info, ils avaient mis en place les horaires décalés selon la course en 2013 mais dans les faits, on pouvait se pointer quand on voulait dans la journée, il y avait du monde pour nous accueillir. C'était un bon moyen d'éviter la cohue :?

Merci pour ce tuyau parce que la 1ère fois ou j'ai du faire la queue sous un soleil qui chauffe, pfouuu :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 14:09

Maido a écrit:La principale revendication de Saint-Philippe

Oui, enfin, ça c'était dans un 2ème temps. Faudrait retracer l'historique des articles de Clicanoo sur le sujet mais le point de départ du conflit c'était (selon le maire) que l'association du Grand Raid n'avait pas tenu ses engagements en matière de valorisation de la commune, notamment en organisant la remise des dossards là bas. Après, ça a été l'escalade et ils sont effectivement allés jusqu'à demander carrément l'inversion du sens de la course.
Dernière édition par dams35 le 16 Juil 2014, 10:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Bacchus » 05 Mars 2014, 20:10

dams35 a écrit:
Maido a écrit:La principale revendication de Saint-Philippe

Oui, enfin, ça c'était dans un 2ème temps. Faudrait retracer l'historique des articles de Clicanoo sur le sujet mais le point de départ du conflit c'était (selon le maire) que l'association du Grand Raid n'avait pas tenu ses engagements en matière de valorisation de la commune, notamment en organisant la remise des dossards là bas. Après, ça a été l'escalade et ils sont effectivement allés jusqu'à demandé carrément l'inversion du sens de la course.

L'exigence "inflexible" de St Philippe était bien de faire l'arrivée à St Philippe, ca qui serait vraiment très délicat. J'avais bien suivit le feuilleton qui a duré deux ans sur Clicanoo.
Pour la remise des dossards, St Pierre est particulièrement bien adapté peut être même mieux que de le faire au stade de la Redoute et pour l'emprunte carbone ça revient sans doute au même
Il y a bien plus d'espace de parking à St Pierre à coté du site du départ (plusieurs grands centres commerciaux proches) qu'à St Denis (gros bordel pour se garer).
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 20:34

Oui mais l'exigence "infliexible" faisait suite dans un premier temps (enfin, selon le maire) au refus de l'association d'organiser notamment la remise des dossards à St Philippe.


Cette situation actuelle découle, selon lui, des promesses non tenues par Robert Chicaud en matière de promotion médiatique de la ville de Saint-Philippe. Le dernier exemple remonte à l'année dernière. Initialement prévue à Saint-Philippe, la remise des dossards s'est finalement faite à Saint-Denis. "La goutte d'eau qui a fait déborder le vase", lâche Olivier Rivière.


http://www.zinfos974.com/Recours-du-Gra ... 57954.html
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Bacchus » 05 Mars 2014, 21:07

dams35 a écrit:Oui mais l'exigence "infliexible" faisait suite dans un premier temps (enfin, selon le maire) au refus de l'association d'organiser notamment la remise des dossards à St Philippe.


Cette situation actuelle découle, selon lui, des promesses non tenues par Robert Chicaud en matière de promotion médiatique de la ville de Saint-Philippe. Le dernier exemple remonte à l'année dernière. Initialement prévue à Saint-Philippe, la remise des dossards s'est finalement faite à Saint-Denis. "La goutte d'eau qui a fait déborder le vase", lâche Olivier Rivière.


http://www.zinfos974.com/Recours-du-Gra ... 57954.html

J'avais oublié cette page du feuilleton à nombreux rebondissement :oops:
Au temps pour moi ...

St Pierre c'est bien pour la remise des dossards, il y a de la place. St Philippe c'est petit et étriqué et nettement plus loin.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar dams35 » 05 Mars 2014, 21:14

Oui, Saint-Pierre c'est très bien pour la remise des dossards en effet.

Je pense d'ailleurs que personne ne regrette le départ de St Philippe (ville quand même assez mal fichue en effet il faut bien le dire). Ce qui est regrettable, c'est surtout l'absence du volcan que cela entraîne. J'ai toujours trouvé magique la traversée de la Plaine des Sables au petit jour (en particulier en 2010 avec l'éruption volcanique en guise d'accueil).

C'est pas ça qui m'empêchera de venir faire une 4ème Diagonale un jour mais pour ceux qui la font pour la première fois, c'est vraiment dommage (mais y'a toujours moyen d'inclure une petite virée au volcan avant ou après la course pendant l'aspect touristique du séjour 8) )
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar KrysDaix » 06 Mars 2014, 09:32

dams35 a écrit:C'est pas ça qui m'empêchera de venir faire une 4ème Diagonale un jour mais pour ceux qui la font pour la première fois, c'est vraiment dommage (mais y'a toujours moyen d'inclure une petite virée au volcan avant ou après la course pendant l'aspect touristique du séjour 8) )

Absolument et pour ma premiere diagonale Je compte bien me faire le volcan et cette superbe plaine des sables En rando (ou rando - course Mais ça après la diag c'est pas assuré :roll: ) touriste.
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 06 Mars 2014, 13:20

dams35 a écrit:... Je pense d'ailleurs que personne ne regrette le départ de St Philippe (ville quand même assez mal fichue en effet il faut bien le dire). Ce qui est regrettable, c'est surtout l'absence du volcan que cela entraîne. J'ai toujours trouvé magique la traversée de la Plaine des Sables au petit jour (en particulier en 2010 avec l'éruption volcanique en guise d'accueil).

Bien si, moi (pour le prénom :lol: )
Plus sérieusement, je n'ai pas été voir le parcours de la course mais c'est étonnant qu'il n'existe pas de chemin permettant d'accéder au volcan depuis St Pierre.
C'est une interrogation certainement naïve, l'explication est surement sur les cartes :oops:
2010 a du être une épreuve riche en émotion grâce à l'éruption, ça me plairai de voir cela en vrai :D
(J'ai eu l'occasion d'en voir une à Hawaï: extraordinaire !)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar dams35 » 06 Mars 2014, 13:24

En effet, c'était plutôt sympa en 2010 (on doit être quelques-uns à avoir perdu une dizaine de minutes pour admirer le spectacle).
Pendant la période où j'habitais à La Réunion, j'avais eu l'occasion en 2004 d'aller voir une éruption de très près. L'ONF avait sécurisé la zone et nous étions sur des rochers qui surplombaient la coulée qui se jetait dans la mer à nos pieds. Magique!!!
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar crazy_french » 06 Mars 2014, 14:43

Du reste 1998, c'était pas mal non plus;
"L'éruption du Piton de la Fournaise en 1998 s'est déroulée dans et en-dehors de l'Enclos Fouqué du Piton de la Fournaise, du 9 mars au 20 septembre 1998. Cette éruption volcanique est marquée par un retour de l'activité volcanique sur le Piton de la Fournaise après cinq ans et demi de repos ce qui reste assez exceptionnel sur ce volcan. Autre fait notable, il s'agit de l'éruption la plus longue du XXe siècle avec 196 jours d'activité soit environ cinq mois et demi. "
Au moment du GRR, c'était plus calme mais y avait comme une odeur de souffre dans l'air....
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar KrysDaix » 08 Avr 2014, 09:25

Les dernières info du site..
Ca va gratter ils doublent les puces :mrgreen:
http://www.grandraid-reunion.com/francais/accueil/actualites/article/pointage-electronique-813
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar grumlie » 16 Juil 2014, 08:37

grumlie a écrit:
KrysDaix a écrit:
StéphaneK a écrit:On peut donc penser que les 1100 places proposées aux non résidents pour le GRR sont parties en quelques heures ? ils faut donc etre dans les starting blocks pour la Mascareigne Samedi matin.

En 18 heures pour être exacte
Mieux que le trail de la sainte victoire!!!!

Même pas! Plein hier soir avant 20h.

Pour la peine je passe à la trappe. Bien dégouté :x

Ah ben tiens je déterre ce post, parce que finalement je suis inscrit :mrgreen: et que tout doucement cela approche! :D
Hâte d'y être!
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 16 Juil 2014, 08:50

Avec un peu de chance, je vais avoir un certificat médical spécial "Diagonale des fous" ce soir :D
(Après une prise de sang et un passage obligatoire chez le cardiologue)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 17 Juil 2014, 15:14

Super rapide l'organisation: à peine envoyé le certificat médical, 25' après, attribution du n° de dossard (741) :D
Plus que 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar StéphaneK » 21 Juil 2014, 01:25

Pas encore fait mon certifat, mais à par une prise rapide de pouls mon medecin ne m'a jamais fait de controle poussé. Il faut dire que je ne m'attaque pas aux distances et dénivelé de Philippe :)
Mascareignes pour moi cette année. Vais-je me faire passer par philippe comme la derniere fois au trail des fiz ? surement lol :D bonne préparation pour moi c'est l'inconnue
StéphaneK
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 12 Oct 2009, 12:19

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Antoine_974 » 03 Août 2014, 19:52

Une question à ceux qui ont déjà participé en famille :

Pour une famille (5 pers) et pour 15 j quel a été votre budget ?

Je sais que ça dépend beaucoup des prestations.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Bacchus » 06 Sep 2014, 19:18

Après presque un an de retard, je me décide enfin à publier mon compte-rendu de la diagonale 2013

http://www.kikourou.net/recits/recit-16413-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2014-par-bacchus.html

Bonne balade à ceux qui ont la chance d'y aller cette année
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar bubulle » 06 Sep 2014, 19:28

Paf, la video de Bacchus vient de me remettre dans l'ambiance. Vivement cette semaine d'octobre où je vais encore vivre 3 jours branché sur RER et entendre 3692 fois la pub de Prudence Créole.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar boucanier » 06 Sep 2014, 19:58

bubulle a écrit:Paf, la video de Bacchus vient de me remettre dans l'ambiance. Vivement cette semaine d'octobre où je vais encore vivre 3 jours branché sur RER et entendre 3692 fois la pub de Prudence Créole.....

tiens bubulle, pour te faire patienter ...;
https://www.youtube.com/watch?v=NJh_YkHeKpk
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar StéphaneK » 09 Sep 2014, 15:04

Bonjour,
Il semblerai que l'organisation impose le port du tee-shirt fourni pendant les trails, Mascareignes pour ma part.
Est ce uniquement aux départs ? pourquoi ? je ne comprends pas trop dans la mesure ou nous avons la possibilité de se changer pendant l'épreuve ?

Chaque concurrent reçoit une casquette , un débardeur, un T. shirt pour la course et des sacs assistance (3 pour la Diagonale des Fous, 2 pour le Trail de Bourbon et 1 pour la Mascareignes). Après ces formalités obligatoires, vous passez, si vous le souhaitez, devant les stands des partenaires qui vous remettent des cadeaux sympas.
StéphaneK
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 12 Oct 2009, 12:19

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar tomate » 09 Sep 2014, 15:12

StéphaneK a écrit:Bonjour,
Il semblerai que l'organisation impose le port du tee-shirt fourni pendant les trails, Mascareignes pour ma part.
Est ce uniquement aux départs ? pourquoi ? je ne comprends pas trop dans la mesure ou nous avons la possibilité de se changer pendant l'épreuve ?

Chaque concurrent reçoit une casquette , un débardeur, un T. shirt pour la course et des sacs assistance (3 pour la Diagonale des Fous, 2 pour le Trail de Bourbon et 1 pour la Mascareignes). Après ces formalités obligatoires, vous passez, si vous le souhaitez, devant les stands des partenaires qui vous remettent des cadeaux sympas.

au départ et à l'arrivée pour l'exposition médiatique : les sponsors reversent des sous, il est logique que leur pub soit faite.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Bikoon » 09 Sep 2014, 15:15

Eh oui, obligation de se transformer en homme sandwich au départ et à l'arrivée :roll:
Mais comme il s'agit de vrais t-shirts techniques (pas comme le finisher / survivant :wink: ) ça ne pose pas vraiment de problème.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Antoine_974 » 09 Sep 2014, 15:24

bubulle a écrit:Paf, la video de Bacchus vient de me remettre dans l'ambiance. Vivement cette semaine d'octobre où je vais encore vivre 3 jours branché sur RER et entendre 3692 fois la pub de Prudence Créole.....



Je vous conseille aussi la chaîne spéciale de CANALSAT réunion : canal grand raid avec un live de 3 jours, des directs, des résumés, plateau de journalistes etc etc.

Chaque année c'est un régal à suivre (enfin pour moi parce que pour la famille, se taper le GRR pendant 3 jours c'est moyen :twisted: :twisted: :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Bacchus » 09 Sep 2014, 15:29

Antoine26 a écrit:
bubulle a écrit:Paf, la video de Bacchus vient de me remettre dans l'ambiance. Vivement cette semaine d'octobre où je vais encore vivre 3 jours branché sur RER et entendre 3692 fois la pub de Prudence Créole.....

Je vous conseille aussi la chaîne spéciale de CANALSAT réunion : canal grand raid avec un live de 3 jours, des directs, des résumés, plateau de journalistes etc etc.

Chaque année c'est un régal à suivre (enfin pour moi parce que pour la famille, se taper le GRR pendant 3 jours c'est moyen :twisted: :twisted: :twisted: )

Il y a moyen de capter Canal Grand Raid sur internet ? pour pas cher :oops:
Y a t il moyen de capter Réunion 1ère par internet ? eux aussi vont assurer 8h de direct.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 09 Sep 2014, 15:49

Bikoon a écrit:Eh oui, obligation de se transformer en homme sandwich au départ et à l'arrivée :roll:
Mais comme il s'agit de vrais t-shirts techniques (pas comme le finisher / survivant :wink: ) ça ne pose pas vraiment de problème.

Bikoon

Merci Bikoon pour ces infos car en 2007, c'étaient de simples débardeurs en coton :oops:
En plus j'avais jeté le 1er et oublié de mettre le 2e pour franchir l'arrivée mais personne n'était là pour reprocher de ne pas l'avoir porté (heureusement) :lol:
Dernière édition par PhilippeG-629 le 10 Sep 2014, 08:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar Antoine_974 » 09 Sep 2014, 16:18

Bacchus a écrit:
Antoine26 a écrit:
bubulle a écrit:Paf, la video de Bacchus vient de me remettre dans l'ambiance. Vivement cette semaine d'octobre où je vais encore vivre 3 jours branché sur RER et entendre 3692 fois la pub de Prudence Créole.....

Je vous conseille aussi la chaîne spéciale de CANALSAT réunion : canal grand raid avec un live de 3 jours, des directs, des résumés, plateau de journalistes etc etc.

Chaque année c'est un régal à suivre (enfin pour moi parce que pour la famille, se taper le GRR pendant 3 jours c'est moyen :twisted: :twisted: :twisted: )

Il y a moyen de capter Canal Grand Raid sur internet ? pour pas cher :oops:
Y a t il moyen de capter Réunion 1ère par internet ? eux aussi vont assurer 8h de direct.


CANAL grand raid est sur le site de CANALSAT/+ (?) réunion uniquement pendant le GRR. ça fait 2 ou 3 ans que je le suis comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar StéphaneK » 09 Sep 2014, 18:22

Bikoon a écrit:Eh oui, obligation de se transformer en homme sandwich au départ et à l'arrivée :roll:
Mais comme il s'agit de vrais t-shirts techniques (pas comme le finisher / survivant :wink: ) ça ne pose pas vraiment de problème.

Bikoon


Merci pour l'info :wink: dommage qu'il n'y ait pas de sponsors sur les shorts et chaussures :)
nous aurions eu une tenue complète.
StéphaneK
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 12 Oct 2009, 12:19

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2014 - St Philippe
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2014 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2014 - Grand Rivière
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert, Facebook [Bot] et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !