interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Interlac Trail - Marathon 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Intégrale 2015 - Duingt
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Free Run en Duo 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 2 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 3 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Marathon en relais à 2 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total

interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar triattitude74 » 21 Déc 2013, 08:52

Bonjour à tous,
Il s'agit d'une première édition entre le lac d'Annecy et le lac du Bourget.Ça à l'air magnifique. En revanche je trouve que le tarif reste assez élevé pour une première.

http://interlactrail.com

J'ouvre le sujet. C'est une course que j'envisage de faire après la Maxirace
Bon WE et Joyeuses fêtes

Jérôme :wink:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar MatthieuChanv » 22 Déc 2013, 16:17

tiens ça tombe bien, je voulais justement créer le sujet, étonné que personne n'en ait encore parlé.

Je viens d'ailleurs d'avoir leur réponse à une question que je leur avais soumise par rapport aux 55% de "roulant" annoncés sur le 77km (la question étant justement, qu'entendaient-ils par "roulant").
réponse : ce n'est pas forcément du bitume, mais du "courable" (en terme de dénivelé), mais ils annoncent quand même un peu moins de 10km de bitume (en plusieurs tronçons), ce qui fait quand même un peu trop à mon goût...).

Je me tâte parce que je suis tout prêt à cette période...
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar françois camoin » 22 Déc 2013, 16:40

.
En revanche je trouve que le tarif reste assez élevé pour une première


Et si tu lis bien, ne sont pas compris dans ce tarif:
- Le trajet pour te rendre au départ (+ 10 euros).
- La pasta party et le repas d'après course (10 euros chacun).

Autre petit détail: ton matériel (vêtements) ne sera pas rapatrié du départ à l'arrivée!! :roll:

Mis à part ça, cela peut être une belle expérience pour découvrir le trail (facile*) de montagne.

*facile = peu technique.
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar MatthieuChanv » 22 Déc 2013, 17:01

J'avais effectivement vu le coup de la navette "en supplément".

Je suis peut-être trop méfiant, mais ça me fait bizarre quand les frais d'inscriptions sont au-dessus de la moyenne et le site internet (très) au-dessus de ladite moyenne. Mais peut-être que je me fais des idées.
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar françois camoin » 22 Déc 2013, 19:25

C'est vrai que le site sort du lot, vraiment hors du commun.
On sent le professionnalisme, le "savoir faire" en communication, le sens de l'originalité.

Après "ça plait ou ça plait pas", question de gouts ou de tempérament.

Bref, c'est une épreuve qui devrait percer, grâce à cette communication et les moyens qui vont avec.
Elle devrait ravir les citadins et les non montagnards à la recherche de sensations d'évasion en montagne.
Par contre, elle ne devrait pas attirer les "durs", ceux qui aiment les trails techniques, voir aériens.

Fc
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar DidierC » 22 Déc 2013, 21:17

Super slogan "DEVENEZ QUI VOUS VOULEZ", bon ça veut rien dire mais ça claque :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar DidierC » 22 Déc 2013, 21:21

françois camoin a écrit:Par contre, elle ne devrait pas attirer les "durs", ceux qui aiment les trails techniques, voir aériens.



C'est pour ça que je serai à l'UTB le même week-end :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Jérémie C » 22 Déc 2013, 21:53

DidierC a écrit:Super slogan "DEVENEZ QUI VOUS VOULEZ", bon ça veut rien dire mais ça claque :mrgreen:


C'est la nouvelle mode de comm de plusieurs courses. Devenez qui vous voulez, devenez vous même, devenez ci, devenez ça.

Personnellement, ça m’énerve.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar MatthieuChanv » 23 Déc 2013, 15:29

C'est en "devenant qui vous voulez"... qu'on devient n'importe qui :?: :mrgreen:

Rémi Gaillard est un trailer ! :D
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar L Hermine » 23 Mars 2014, 21:41

A peine cette course créée que le fil de discussion dérivait vers le tarif de la course...

Apprenant ce qui serait le parcours du 17 kms, à savoir un profil plutôt original (départ de la Féclaz et arrivée au Bourget du Lac !), je vais glaner un peu d'infos sur le site mais je ne suis pas allé bien loin en voyant le tarif pratiqué : 44 €uros pour une course de 17 kms !

EDIT : Bon, j'avais pas vu que ça se courait en duo...
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar caral » 04 Juin 2014, 14:58

[quote="françois camoin"
Elle devrait ravir les citadins et les non montagnards à la recherche de sensations d'évasion en montagne.
Par contre, elle ne devrait pas attirer les "durs", ceux qui aiment les trails techniques, voir aériens.
Fc[/quote]
j'ai pas l'habitude de m'agacer, mais là franchement ...quand je lis les quelques posts consacrés à cette course! qu'on trouve trop chère, OK. (trop chère par rapport à quoi? A la longueur? au peu de difficulté?) . Les slogans et le site ne plaisent pas? OK, allez voir alleurs.
Mais qu'on écrive que c'est une course pour citadins!!! Qu'elle n'attirera pas les "durs" -donc les purs?- alors ça ça ne me fait pas rire! Il y aurait donc les vrais trailers, ceux qui font des vrais trails -durs, aériens, techniques- et puis il y aurait les autres, les mous du genou, les "citadins"!
Et bien je revendique haut et fort le fait de ne pas être un "dur". je fais les trails qui me conviennent, si je les trouve trop cher je ne les fais pas, et je me fous complètement de l'allure du site qui présente telle ou telle course.
j'ai la sensation que le trail devient le champ clos de coureurs qui veulent de + en + de kms, de % , de dénivelée, de technique...et le plaisir de courir tout simplement? 77 bornes, même sans difficulté technique, ça reste tout de même quelque chose et je ne suis pas sûr que tout citadin puisse se lancer. Et je connais même quelques trailers qui n'iraient pas.
Allez, c'est sûr que comparé au TGV, au Nivolet Revard, (que j'ai faites) au Grand Duc (que je vais faire), c'est de la rigolade!!! Et bien, tant mieux si je rigole!
Désolé de ce coup de gueule, mais fallait que ça sorte!
PS: pour le moment on est tout de même 7 kikou citadins à faire cette course!!!
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar xekebo » 04 Juin 2014, 15:48

Il faut des courses pour tous les gouts et tous les profils !

Attendons cette première édition afin de savoir si au final le cout d'inscription est justifié ou pas...
Je crois en plus que les dossards ont déjà quasiment tous trouvé prenneur ? (ou je me trompe...)
C'est donc que ce genre de course attire une certaine catégorie de coureurs qui à défaut (peut être) d'être à l'aise sur les sentiers techniques, ont le mérite de savoir courir ! :lol:
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Pirelli » 04 Juin 2014, 17:26

xekebo a écrit:Il faut des courses pour tous les gouts et tous les profils !

Attendons cette première édition afin de savoir si au final le cout d'inscription est justifié ou pas...
Je crois en plus que les dossards ont déjà quasiment tous trouvé prenneur ? (ou je me trompe...)
C'est donc que ce genre de course attire une certaine catégorie de coureurs qui à défaut (peut être) d'être à l'aise sur les sentiers techniques, ont le mérite de savoir courir ! :lol:


Mouais, courir et ... grimper. Parce que les 3500 de D+ faut se les farcir technique ou pas. Un trail pour les citadins, mais ceux qui vivent dans les montagnes ou les plus courageux. :mrgreen:
Je sors de la maxi race, réputée être d'une grande difficulté. Je l'ai trouvé dure, mais pas technique.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar eric74 » 04 Juin 2014, 19:39

La maxi race n'est pas du tout technique va faire un tour sur le grand raid 73 :wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Pirelli » 04 Juin 2014, 19:43

eric74 a écrit:La maxi race n'est pas du tout technique va faire un tour sur le grand raid 73 :wink:

C'est exactement ce que j'ai dit. La maxi race est une course pour "citadins" :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar eric74 » 04 Juin 2014, 20:29

baltique a écrit:
eric74 a écrit:La maxi race n'est pas du tout technique va faire un tour sur le grand raid 73 :wink:

C'est exactement ce que j'ai dit. La maxi race est une course pour "citadins" :mrgreen:


:mrgreen: :lol: :mrgreen:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar GoRun11 » 04 Juin 2014, 20:37

J'avoue que moi j'aime beaucoup leur Comm et je me laisserait facilement avoir :mrgreen: (bah quoi, j'adore les lacs !!)

En +, pour 1er Trail de + de 70Km ça peut être parfait comme profil !
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar françois camoin » 04 Juin 2014, 21:08

Pour Caral,

Il y a des jours où l'on est irritable, un rien nous agace et on tape sur tout ce qui passe...
Où as-tu lu qu'elle est réservée aux citadins?
Où as-tu lu que j'ai écris "les durs" (ceux qui aiment les trails techniques, voir aérien) = les purs?
Pourquoi classes-tu les trailers en deux catégories? "les vrais" et "les autres (les mous du genou) et les citadins".
Par contre c'est avec soulagement, que je lis des choses censées: "je fais les trails qui me conviennent, si je les trouve trop cher je ne les fais pas" ; "77 bornes, même sans difficulté technique, ça reste tout de même quelque chose et je ne suis pas sûr que tout citadin puisse se lancer. Et je connais même quelques trailers qui n'iraient pas."

Je n'ai pas la chance d'être citadin car, par exemple, l'hiver quand je rentre tard du boulot et qu'il y a 20 cm de neige, je suis obligé de chainer la bagnole. Quand j'oublie d'acheter du café, je remet de l'eau sur le mare, parceque l'épicerie la plus proche est très loin. Quand je veux courir sur route ou piste plate, je doit prendre ma voiture et faire 13 km de route de montagne( = 20 minutes) pour atteindre la vallée.

Par contre, j'ai écris "elle ne devrait pas attirer les ...(qui est une supposition) ce qui est différent de "elle n'attirera pas" (qui est une affirmation), car bien souvent, ces gens là, ne sont pas satisfait avec un tracé empruntant des grandes pistes 4x4.
Par contre, ces grandes pistes 4x4, au milieu d'un décors montagnard, les sapins, quelques alpages, avec les grands lacs d'Annecy et du Bourget en toile de fond devraient plaire aux coureurs, non habitués à cet environnement. D'ailleurs, déjà 7 Kikous citadins se sont inscrits.

Retrace ta journée, peut être que ton agacement vient du fait que "la gamine a encore perdue son cartable, ou que le patron t'a fait telle remarque, ou peut être que tu as eu un P.V injuste (garé à cheval sur un trottoir)? Mais de là, à dire que mon message que tu as mal interprété est le fruit de ton énervement, c'est un peu fort!

Ci dessous, quelques photos, qui montrent le type d'itinéraire, appréciés de la catégorie de coureurs qui ne devrait pas se précipiter sur un trail comme celui que tu vas effectuer et pour lequel je te souhaite, sincèrement, beaucoup de plaisir.
François
Lac Amour Tutu Bresson juillet 2012 (56).JPG
Lac Amour Tutu Bresson juillet 2012 (56).JPG (1.22 Mio) Consulté 3983 fois

Rando trail les Chappes Plan de la Laie 2008 (32).JPG
Rando trail les Chappes Plan de la Laie 2008 (32).JPG (1.47 Mio) Consulté 3983 fois

Rando trail Bonhomme, la Gittaz. 11 nov 2011 (2).JPG
Rando trail Bonhomme, la Gittaz. 11 nov 2011 (2).JPG (1017.79 Kio) Consulté 3983 fois
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar caral » 05 Juin 2014, 09:33

@ françois camoin: no comment! :roll:
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar xekebo » 05 Juin 2014, 12:24

Gorun11 :
Tu viendras sur le tour Des Glaciers de la Vanoise avec moi l'an prochain, tu auras l'occasion de faire un joli trail de 70km et en plus avec un passage sur un lac magnifique ! 8)
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Nikoo » 08 Juin 2014, 12:08

Cette course, à peine créée, déchaîne les passions!
Ça promet pour le 20 juillet!
Un peu d'apaisement, peut-être?

Me concernant, je suis effectivement un "citadin", puisque j'habite en région parisienne. Nous n'avons effectivement pas la chance de pouvoir côtoyer la montagne, contrairement aux montagnards...
Cependant, je pense qu'avec 77km et 3500m de D+, ce n'est en rien une course facile. D'ailleurs, il n'y aura normalement que trois postes de ravitaillement, ce qui à mon sens apporte une difficulté supplémentaire sur une course assez longue. Fin juillet, ça risque de cogner, et il faudra donc prévoir de bonnes réserves d'eau notamment...
Certes cette course est décrite comme roulante (55% où courir est possible), mais il me semble qu'un trailer complet doit pouvoir courir des trails roulants comme des trails cassants, en prenant pour exemple Xavier Thévenard, gagnant UTMB puis 2° aux Templiers dans la foulée

Cette année, j'ai commencé la saison par l'Eco trail 80km, bouclé en 9h47, puis le GR73 de 73km et 4800m de D+, bouclé en 15h36.
La course Interlac est bien positionnée ( en terme calendaire) pour réviser avant les grandes échéances( je la cours avec mon père qui prépare le grand raid de la réunion depuis plus de 7 ans). Mes temps ne sont pas excellents, je n'ai que 22 ans et c'est ma première saison de trail, mais j'aime ça!

Tout ça non pas pour parler de moi, mais pour apporter un élément de réponse sur le fait que parmi les citadins on trouve des gens qui aiment la montagne, enfin personne n'est assez bête, je crois, pour s'en ramener à cette vieille -et stupide- rivalité entre citadins et provinciaux...

J'aime à croire que le Trail est une discipline plus chaleureuse que d'autres sports individualistes. C'est aussi pour cette raison que j'ai arrêté certains sports pour me jeter dans le Trail!
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar ringo73 » 08 Juin 2014, 15:18

Tout a fait d'accord avec le commentaire de Nikoo ci-dessus! ;-)

Pour ma part ça sera une première expérience sur du long. Je me suis pour l'instant "limiter" au marathon (ce qui d'ailleurs n'est absolument pas comparable a ce type d’épreuve mais c'est un autre débat).
Alors certes oui le parcours est dit roulant (enfin pour avoir fait le col de la cochette il y a deux jours...la pente pendant 2km ressemble a un KV...!) car il a 3500 de d+ ou la on en trouve souvent 5000 a distance équivalente. Mais si on regarde de plus près il y a une bonne portion sur le plateau du Revard + ou - plate du Revard jusqu’à la Feclaz.
Enfin je suis un habitant du coin (Annecy) et je ne me concidère pas comme un citadin et j'ai l'occasion de m’entraîner dans nos belles montagnes et ce trail sera pour moi L'OBJECTIF de ma saison et il me semble pas que ça soit une épreuve au rabais même si en effet ce n'est pas de la haute montagne.
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 24 Juin 2014, 11:56

Bonjour à tous,

Suis inscrit aussi sur le 77. Pour avoir fait la reco des 50 premiers kms, en 2 fois, je me suis demandé où était le roulant... Les montées sont quand même bien raides (à l'exception peut être de celle qui emmène au chalet du Trousset), et les descentes suffisamment techniques pour ne pas pouvoir aller bien vite. Et au 40e km, on a déjà fait 3000 de D+.
Dimanche dernier, j'ai pris un gros coup de chaleur sur le plateau entre le col de la cochette et la Tourbière.

Et au Semnoz, on est à 1900m de D+ en 20 bornes.

OK la fin doit être plus facile et "roulante" mais encore faudra-t-il être en état de courir :roll:

En tout cas je pense que les temps seront bien supérieurs à ceux que nous pourrions escompter compte tenu du profil énoncé.

Rendez vous dans un mois 8)

Aymeric
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar Fusalp » 24 Juin 2014, 14:01

Le concept et le parcours sont attrayants et donnent envie. Les "mensurations" de ce trail sont déjà pas mal et je pense aussi qu'il ne faudra pas le prendre à la légère.

Hate d'y être! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar asmatman974 » 25 Juin 2014, 09:52

Nouvelle course, vieille polémique ....

Les citadins peuvent très bien faire des trails très techniques en montagne si ça leur chante et les montagnards peuvent aussi bien faire des 10km sur route ou du 800m sur piste, je vois vraiment pas où est le problème !
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar guillaume28 » 26 Juin 2014, 12:10

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce trail qui m'a l'air magnifique! Montée au Semnoz, passage dans les Bauges... ça me tente vraiment.

Et j'avoue que les commentaires ci-dessus sur une course "plutôt pour citadins" me fait vraiment sourire; cela dénote d'un état d'esprit plutôt étroit, et relève de la caricature grossière.
Parce que:
1) tout le monde ne peut pas faire des ultras,
2) ensuite que pour faire des ultras il faut les préparer (et que ce genre de trails est idéal pour ça),
3) et que cette course n'est pas facile: 3500D+ on est loin de l'Ecotrail
4) et qu'enfin quel rapport en être citadin et faire des trails plus ou moins techniques ou durs? Aucun j'en ai peur...

Que celui qui est l'auteur de ces paroles malheureuses explique son propos, et s'il les maintient qu'il aille alors se mesurer à quelques "citadins" de ma connaissance, que je rigole un peu :lol:

Maintenant revenons au plus important, la course: étant un local non citadin :D j'ai fait quelques repérages, et je ne crains pas trop la chaleur car on devrait être en terrain ombragé dans les montées aux heures chaudes et que le plateau du Revard est entre 1300m et 1500m d'altitude. Même quand il fait 28° au niveau du lac, on ne ressent pas la chaleur en forêt, ni trop à 1300m. Sauf si canicule, ça devrait aller. Par contre se protéger des coups de soleil.
Par contre je crains le peu de ravitaillement et souhaitais savoir si il y a des points d'eau en dehors des 3 ravitaillements...

Bonne course à tous!
guillaume28
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juin 2014, 11:42

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar caral » 26 Juin 2014, 12:34

guillaume28 a écrit:Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce trail qui m'a l'air magnifique! Montée au Semnoz, passage dans les Bauges... ça me tente vraiment.

Et j'avoue que les commentaires ci-dessus sur une course "plutôt pour citadins" me fait vraiment sourire; cela dénote d'un état d'esprit plutôt étroit, et relève de la caricature grossière.
Parce que:
1) tout le monde ne peut pas faire des ultras,
2) ensuite que pour faire des ultras il faut les préparer (et que ce genre de trails est idéal pour ça),
3) et que cette course n'est pas facile: 3500D+ on est loin de l'Ecotrail
4) et qu'enfin quel rapport en être citadin et faire des trails plus ou moins techniques ou durs? Aucun j'en ai peur...

Que celui qui est l'auteur de ces paroles malheureuses explique son propos, et s'il les maintient qu'il aille alors se mesurer à quelques "citadins" de ma connaissance, que je rigole un peu :lol:


+1 :D
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 26 Juin 2014, 15:35

guillaume28 a écrit:Par contre je crains le peu de ravitaillement et souhaitais savoir si il y a des points d'eau en dehors des 3 ravitaillements...

Bonne course à tous!


Bonjour Guillaume, Lors de mes repérages je me suis noté de remplir un bidon à Sainte Eustache (on passe devant la fontaine) avant d'entamer la longue remontée vers le semnoz.

La principale difficulté se situe entre R1 et R2 je pense côté ravitaillements car je n'ai rien vu au pont de l'abime. Il y a un point d'eau au refuge du trousset (km35) indiqué "eau non potable" mais l'eau me semblant claire, j'y ai rempli mes 2 flasques et n'ai pas été malade.
Point d'eau également au creux lachat (km39) où rien n'est précisé, j'y ai bu également sans souci.

Après le col de la cochette, c'est plus compliqué. J'ai aperçu un point d'eau au niveau d'un chalet mais ce n'était pas très engageant. Et il y a encore un sacré bout jusqu'au parking de Crolles où se situe R2.
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar ringo73 » 26 Juin 2014, 15:45

guillaume28 a écrit:Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce trail qui m'a l'air magnifique! Montée au Semnoz, passage dans les Bauges... ça me tente vraiment.

Et j'avoue que les commentaires ci-dessus sur une course "plutôt pour citadins" me fait vraiment sourire; cela dénote d'un état d'esprit plutôt étroit, et relève de la caricature grossière.
Parce que:
1) tout le monde ne peut pas faire des ultras,
2) ensuite que pour faire des ultras il faut les préparer (et que ce genre de trails est idéal pour ça),
3) et que cette course n'est pas facile: 3500D+ on est loin de l'Ecotrail
4) et qu'enfin quel rapport en être citadin et faire des trails plus ou moins techniques ou durs? Aucun j'en ai peur...

Que celui qui est l'auteur de ces paroles malheureuses explique son propos, et s'il les maintient qu'il aille alors se mesurer à quelques "citadins" de ma connaissance, que je rigole un peu :lol:

Maintenant revenons au plus important, la course: étant un local non citadin :D j'ai fait quelques repérages, et je ne crains pas trop la chaleur car on devrait être en terrain ombragé dans les montées aux heures chaudes et que le plateau du Revard est entre 1300m et 1500m d'altitude. Même quand il fait 28° au niveau du lac, on ne ressent pas la chaleur en forêt, ni trop à 1300m. Sauf si canicule, ça devrait aller. Par contre se protéger des coups de soleil.
Par contre je crains le peu de ravitaillement et souhaitais savoir si il y a des points d'eau en dehors des 3 ravitaillements...

Bonne course à tous!


Tout est dit! totalement d'accord!

Pour moi c'est l'objectif de ma saison! c'est mon UTMB à moi! :mrgreen:
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar ringo73 » 30 Juin 2014, 00:03

Une petite question. Je ne savais pas où la poser mais puisque c'est pour courir ce trail je le fais ici.

Voila depuis le début de l'année je suis passé à des chaussures à drop réduit: des skechers go run pour la route et des inov 8 roclite 243 pour le trail.

Ça été (pour le moment, je croise les doigts) pour moi la solution a ma tendinite de l'essuie glace avec laquelle je me battais depuis deux ans.

Je peux dire que ma transition est réussie, je n'attaque plus talon. Au début mal aux mollets sur des footings ee 30 min et aujourd'hui je fais des sortie de 3h sans souci.

Mais voila même si je trouve mes roclite super, je ressens parfois les cailloux qui tape sous la semelle et je les trouves pas assez "protectrices".
Ma question n'est pas de savoir si des tracucco ou autres riot seraient plus adaptées à ce type d'épreuve longue (je suis inscrit sur le 77kms) puisque je ne veux pas de chaussures avec plus de 4mm de drop.

Donc comme c'est les soldes je compte m'acheter dans les jours qui arrivent (pour pouvoir les tester sur quelques sorties avant la course) des nouvelles chaussures.

Mon hésitation se porte sur les Salomon sense ultra 2 (modèle de l'an dernier) que j'ai trouvé à 85€, les Salomon sense ultra 3 SG à 115€ ou les saucony xodus 4.0 à 90€.

Les sense 3 SG sont peut etre plus adaptées que les 2?
Et le fait que les saucony xodus aient un bon amorti ne risque-t-il pas de me faire retomber dans une attaque talon ou alors les 4mm de drop suffiront pour conserver ma nouvelle foulée?

Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos avis les kikous. :-)
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar viseth » 07 Juil 2014, 00:16

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais participer bientôt à la formule "marathon" de l'interlac. J'ai choisi cette distance car je ne me sens pas de faire +, par rapport à mon expérience et ma préparation.

Peut être ne suis je pas au bon endroit pour poser la question, j'habite Annecy et je recherche un covoiturage pour me rendre le dimanche matin (le 20) au revard pour le départ de la course.

Désolé encore pour ce type d'intervention, merci pour toutes vos réponses et peut être à bientôt.
viseth
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Juil 2014, 00:02

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar DEXTER WARD » 07 Juil 2014, 12:33

Salut les kikous.
Dans 15j on lache les cheveux (ou les chevaux...je sais plus).
Par contre la logistique m'inquiète. A savoir:

- Départ navette de l'arrivée vers le depart à partir de 3h00.
Bordel, mais c'est nuit blanche annoncée avant le depart !

Pas de rapatriement de quelconques affaires du depart vers l'arrivée.
Re bordel, on fait comment de 3h du mat jusqu'au depart ? On se gèle les gonades en sautillant sur place ???

Bref, si de gentil(s) kikou(s) on une solution, je suis preneur....car j'ai un peu peur à vrai dire :cry:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar caral » 07 Juil 2014, 15:24

DEXTER WARD a écrit:Salut les kikous.


Pas de rapatriement de quelconques affaires du depart vers l'arrivée.
Re bordel, on fait comment de 3h du mat jusqu'au depart ? On se gèle les gonades en sautillant sur place ???


à la question
prévoyez vous un retour de sacs entre le départ et l'arrivée?

je viens d'avoir la réponse de l'orga:
Oui un service sac coureur est prévu sur chaque course.

donc déjà possibilité de se couvrir avant le départ!!!
quant au sommeil, ben, on le savait, hein???
on dormira mieux dimanche soir!!! :D
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar DEXTER WARD » 07 Juil 2014, 16:36

Bon, merci pour l'info Caral...
pour le dodo, comme d'hab, on se dépèchera d'arriver pour se coucher tôt. :mrgreen:

Sinon, quid bâtons !
Conseillés jusqu'au Km40......et après,est ce que l'orga a prévu quelque chose pour les récupérer ? :twisted: Ok, j'rigole!

Sinon, 3 ravitaux seulement sur le long. Est ce que quelqu'un sait si des zones de remplissage d'eau seront prévues en plus ?
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar foxtrot » 07 Juil 2014, 20:22

Salut a tous les interlakers , vous avez une idee du nombre heures que vous allez mettre pour arriver au bourget ?
Histoire de trottiner ensemble quoi !! :D :D
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar aymeric » 08 Juil 2014, 15:20

Alors là, c'est un peu l'inconnu... aucune expérience du (très)long, à part sur ironman. Mon plus long trail est de 29 kms...

Avant les recos j'aurais dit entre 12 et 13h, là si je finis en 14h je serai content! Mais déjà, finir, me comblera :mrgreen:
aymeric
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 21:05

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar caral » 08 Juil 2014, 15:54

je me donne entre 10 et 11 heures, j'ai fait l'an passé le TGV -un peu raccourci mais 3600 de dénivellée en 11h30- après l'essentiel est de finir pas trop cassé!!!
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar ringo73 » 08 Juil 2014, 17:03

Première expérience aussi sur du long... aucune idée mais aux alentours de 13h ca serait pas mal. Et surtout finir!!!
Un peu peur mais surtout pressé! Hate d'en découdre avec cette course! :-)
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar foxtrot » 08 Juil 2014, 19:25

pour moi, je pense 13 heures , il faudra bien gerer la premiere moitie avec l'essentiel du den+
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: interlac trail...Lac d'Annecy vers Lac du Bourget

Messagepar starter » 12 Juil 2014, 10:15

Bonjour

Pour info, l'organisation a mis le Road book complet à disposition sur le site :
http://interlactrail.com/wp-content/uploads/2013/07/ROAD-BOOK-INTERLAC-TRAIL-2014.pdf
Bonne lecture et bon courage pour ces différentes courses (je tente pour ma part le 40 km)
starter
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avr 2013, 17:30

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Interlac Trail - Marathon 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Intégrale 2015 - Duingt
avec 8 récits au total, les résultats
Interlac Trail - Free Run en Duo 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 2 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Intégrale en relais à 3 2015 - Duingt
avec 8 récits au total
Interlac Trail - Marathon en relais à 2 2015 - La Feclaz
avec 8 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TortueTrélod et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !