Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 21 Mars 2014, 17:51

A Coda, j'ai mangé une entrecôte avec des tagliatelles, mais alors des tagliatelles, avec la sauce de la cuisson de la viande !!
C'est pas possible de cuisiner si bien, si haut :idea: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 21 Mars 2014, 20:14

toto38 a écrit:J'adore les vidéos d'ARSIM! non seulement il termine à chaque fois très fort, mais en plus il se film pendant la course. Mon nouvel idole!


Toto38,
Je ne chipote pas, mais il serait sympa que tu utilises les bons pseudos dans tes posts.
je te rappelle qu'Arsim n'existe pas, c'est Arsim25 !
La nuance est importante car Arsim25 est la contraction, d'Arsim25placesderrieremoien2014alarriveedutoracourmayeur.

Voila je pensais qu'il était important de t'en informer !
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 21 Mars 2014, 20:28, édité 1 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 21 Mars 2014, 20:28

Que les choses soient claires, 2014 est certainement la seule année ou tu peux tenter ta chance avec une possibilité d'y parvenir. Je n'ai pas remis les baskets depuis octobre, et je ne vais pas les remettre avant juin, mais je donnerai cher de ma peau!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 21 Mars 2014, 20:46

FOREST Alex a écrit:Moi je te conseillerai une reconnaissance gastronomique du Tor, histoire de te mettre en appétit.
Parce le Tor, on y va avant tout pour boire, manger et dormir, parole de Sénateur ! :mrgreen:


J'ai réadapté mon plan d'entraînement pour le Tor 2014:

Lundi: jambon de Bosses/ tagliatelles. bière (au moins quatre). Sieste: 2h
Mardi: escalope de veau au citron/ fontine à volonté. vin (une bouteille). Sieste: 2h
Mercredi: lasagnes. eaux-de-vie. Sieste: 2h
Jeudi: jambon de Bosses/ polenta/fontine. bière (au moins quatre). Sieste: 2h
Vendredi: lard blanc/ pizza. vin (une bouteille). Sieste: 2h
Samedi (repos): bicarbonate
Dimanche (sortie longue): jambon de Bosses/pâtes/escalope de dinde/minestrone/gâteau au chocolat. Bière, vin, eau-de-vie. Sieste 4h :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Sylou38 » 21 Mars 2014, 20:55

Une petite question a propos de la couverture telephonique sur le parcours, c'est ma premiere fois sur le Tor et j'aimerai pouvoir donner des nouvelles a ma femme et aux enfants, ca passe de temps en temps ou au moins aux bases de vie ? (je suis chez free donc avec normalement la couverture orange).
Merci d'avance !
(pour le menu gastronomique la au moins je suis certain que ca va passer :) )
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:13

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 22 Mars 2014, 00:53

boulegan a écrit:
le-lent a écrit:Le parcours lui-même se résume finalement à une série de petites promenades digestives entre les différents arrêts gastronomiques, permettant d'avoir un "petit creux" bienvenu toutes les deux à quatre heures environ :idea:


T'as photo de profil Le-Lent, t'as demandé les droits à Marcassin-Mercantour ?
Parce que c'est sa photo, prise au TdG 2012, précisément dans la descente de Niel. :idea: :wink:


Il m'a contacté... je n'ai pas tout compris, tant ses propos étaient confus... il a évoqué "les pourboires prohibitifs du Grand Hôtel de Courmayeur", a pesté contre "ces enf****s de garagistes, ils croient que je roule en Ferra... euh, c'est quand même pas une raison pour racketter les gens", a maudit le prix de l'essence en Italie (sa nouvelle voiture consommerait 45 litres / 100) puis a sombré dans le délire: "tu sais combien ça coûte, un marabout? Parce que tu vois, ces deux diables-là, Arsim25placesderieremoi et Fironman, oui ils me veulent du mal... ils m'ont jeté un sort pour me battre, j'en suis certain! Mais je les aurai! Ils abandonneront à Dolonne! Et toi, grâce à ma photo magique, tu feras Coda- Niel en moins de cinq heures... Apporte-moi 10.000 euros en liquide." :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 22 Mars 2014, 16:53

Sylou, pas de soucis de réseau, ça passe à peu près partout...sauf en de rares endroits.

Le-lent, quand il est comme ça, généralement il se transforme en poussin géant.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 22 Mars 2014, 17:15

hum... pas cette année... :wink:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 22 Mars 2014, 20:03

arsim25 a écrit:Le-lent, quand il est comme ça, généralement il se transforme en poussin géant.

"L'incroyable Piou-Piou", série culte de ma jeunesse... Alors quoi, il existerait vraiment??? :shock:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 22 Mars 2014, 20:48

Y'aurait-il un Piou Piou géant ? Quelle idée ?
En apparence oui, mais méfiez vous de ce que vous pouvez lire sur ce forum.
Tout n'est peut-etre qu'une vision tronquée, et il vous faudra lire entre les lignes.
Imaginez une seconde que ce Piou Piou ne soit qu'une illusion et qu'il ne
Vive que dans votre imagination. Et pourquoi pas une histoire plus
Incroyable encore ? Pour certains, couper la ligne d'arrivée étant une réelle
Obsession, leur lucidité à l'approche de celle-ci leur joue t-elle des tours ? Mais
La "bête" existe-t-elle vraiment ? Et réapparaitra-t-elle en 2014 sous une forme plus monstrueuse ?
Et pourquoi pas ? Mais il vous faudra être clairvoyant et choisir une nouvelle orientation, alors,
Toute la vérité sur la suite de cette légende vous sera limpide ... Mais chut ! :wink:

un message que j'avais posté le 22 mars...
Maitre Arsim en avait décodé le contenu...
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 19 Sep 2014, 22:27, édité 3 fois au total.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar toto38 » 23 Mars 2014, 11:50

Marcassin-Mercantour a écrit:
toto38 a écrit:J'adore les vidéos d'ARSIM! non seulement il termine à chaque fois très fort, mais en plus il se film pendant la course. Mon nouvel idole!


Toto38,
Je ne chipote pas, mais il serait sympa que tu utilises les bons pseudos dans tes posts.
je te rappelle qu'Arsim n'existe pas, c'est Arsim25 !
La nuance est importante car Arsim25 est la contraction, d'Arsim25placesderrieremoien2014alarriveedutoracourmayeur.

Voila je pensais qu'il était important de t'en informer !


Désolé! :cry: je corrige et vive Arsim25!

Quant à Marcassin-Mercantour, j'ai hâte de voir le nouveau piou piou!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar chococaro » 23 Mars 2014, 13:50

Un grand merci pour vos adresses "gastronomiques" que j'ai transmises à mon assistance qui du coup est encore plus motivée....

Je garde les parcours de reco conseillés. De toute façon l'objectif fait peur alors un peu plus.....je préfère aller sur le terrain et essayer de repérer quelques ascensions que je ferai vraisemblablement de nuit, histoire également de tester quelques étapes gourmandes ;) sans le stress de la course.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Sylou38 » 23 Mars 2014, 20:13

arsim25 a écrit:Sylou, pas de soucis de réseau, ça passe à peu près partout...sauf en de rares endroits.


Parfait c'est bon a savoir, merci de l'info Arsim25, j'habite dans l'Oisans et lors de mes sorties la couverture reseau est souvent inexistante.
Sylou38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:13

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 23 Mars 2014, 20:45

Je dirai qu'il y a du réseau sur au moins 90% du parcours. Rien à voir avec l'Oisans sauvage...
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 24 Mars 2014, 20:57

Bonjour les Torriens ;-)

Je suis 6eme en liste d'attente et toujours pas de news depuis samedi 14 mars a 18h....

En avez vous ?
Quand pensez vous qu'ils vont nous avertir ?

Cette attente est insupportable :-(

Espère bien remettre le dossard du Tor cette année....
Le val d'Aoste est bien un des plus beaux coins des Alpes que j'ai eu la chance de parcourir !
Vous qui avez déjà un dossard, savourez !

Stef
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 24 Mars 2014, 21:33

A mon avis stef73, ne t’inquiètes pas trop... Ce n'est pas dans les habitudes des organisateurs du tor de répondre immédiatement.
Attends un peu que la saison de ski se tasse (bcp de taff pour tout le monde) ensuite, ils te contacterons je pense... :D
personnellement je souffle un peu depuis 2 jours seulement... et je suis loin de bosser dans une station de l'envergure de courmayeur.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 24 Mars 2014, 22:21

Merci Beaucoup pour ta réponse !
Je suis bien 6ème en liste d'attente, mais de la liste des Frenchies ...
Ils sont 6 Français (sur les 112 Frenchies) à ne pas avoir confirmé leur inscription ... donc normalement ça devrait le faire ... mais bon, pas rassuré et pas dans le truc tant que je n'ai pas la confirmation de pouvoir m'inscrire ...
Toujours très (trop) impatient ...Qu'il est dur d'attendre et de ne pas savoir !
:? :? :?

Stef
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar UfoLau » 24 Mars 2014, 22:48

Salut Steph,

Je suis le 7e…

Et l'un des 7 français n'ayant pas confirmé le 15 l'a finalement fait ce WE.
Donc rien de sûr avant confirmation…

Lau
UfoLau
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Mars 2010, 00:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 24 Mars 2014, 22:54

Je vois que nous sommes dans la même attente ... je tiens un tableau tous les jours avec l'évolution.
et j'avais bien vu que ce WE un Français ne faisait plus partie de la liste d'attente ... donc passage de 7 à 6 :(

si ils font comme l'année dernière ... ça devrait le faire : http://www.tordesgeants.it/fr/news/fermeture-de-la-liste-des-inscrits-c%E2%80%99est-le-tour-du-rep%C3%AAchage

623 avaient confirmé leur inscription et ils en ont repêché quand même 67 en plus, doit 690 pour 660 places...
C'était le 13 mars ... alors que nous sommes déjà le 24 mars et no news :?

Reste plus qu'à attendre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar stef73 » 28 Mars 2014, 18:29

Ouf .... Inscrit :D :D :D

Désolé pour toi Laurent... je vois que tu es toujours dans l'attente ... tu es le prochain sur la liste !

Bon WE

Stef
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar UfoLau » 28 Mars 2014, 23:33

Content pour toi Stef, et pour tous les inscrits :)
4 français sur les 6 nouveaux admis ont confirmé.
Y'a plus qu'à attendre, c'est le principe d'une liste d'attente…

Lau _ avec une pensée pour tous ceux qui espèrent aussi
UfoLau
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Mars 2010, 00:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 29 Mars 2014, 00:10

Ils auront tenu presque deux mois rien qu'avec les inscriptions... décidément tout est hors normes dans cette course :mrgreen:

Dans les "admis" qui n'ont pas procédé à leur inscription définitive, plusieurs sont de pays à un ou deux candidats... leurs places désormais vacantes seront donc à redistribuer à d'autres pays, mais comment? Plusieurs méthodes sont possibles... Peut-être l'orga n'a-t-elle pas encore tranché, ce qui expliquerait les retards... :?

Mauro, le plus performant des sénateurs (trois top 10 quand même) n'a pas confirmé... et a été retiré de la liste des préinscrits. Bon, il sera sans doute "invité" si jamais il changeait d'avis... :roll:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar petit_merou » 29 Mars 2014, 20:43

hello !

tout nouveau sur le TDG, je viens accompagné (femme et bébé)
vous avez des conseils de logements (c'est courmayeur le mieux?), et des points sur le parcours ou on peut se faire coucou/manger ensemble ?

thanks !
Avatar de l’utilisateur
petit_merou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 20 Jan 2011, 12:40

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar domnin » 29 Mars 2014, 20:55

petit_merou a écrit:hello !

tout nouveau sur le TDG, je viens accompagné (femme et bébé)
vous avez des conseils de logements (c'est courmayeur le mieux?), et des points sur le parcours ou on peut se faire coucou/manger ensemble ?

thanks !


Logement, le plus central pour aller voir les coureurs, c'est aoste mais ce n'est pas au niveau du départ, donc pour les dossards/départ/arrivée/remise des récompense c'est moins pratique.
Pour faire coucou, ça dépend du temps de trajet que ta femme accepte de faire, c'est la montagne, et il faut vite 1h à 1h30 aller pour rejoindre la course. Du coup évidemment il vaudrait mieux que ce soit plus que "coucou" mais plutôt manger ensemble. On tombe donc sur les bases vies : Donnas est très facile d'accès, les autres moins... Honnêtement je te conseillerai de t'adapter à l'avancement au long du parcours pour viser les horaires abordables (pas à 3h du mat quoi...). Au final il ne te restera que 3 ou 4 endroits ce qui est déjà pas mal !!
Maintenant j'ai vu des coureurs qui étaient suivis jour et nuit par leur famille/accompagnant/team et c'est un soutien absolument gigantesque sur ce genre d'effort plus psychologique que physique.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar toto38 » 30 Mars 2014, 16:08

Salut les toreux :D
Dites, concernant la veste Goretex obligatoire dans l'inscription, est-ce que celle de raidlight ferait l'affaire? C'est 2 fois moins cher mais c'est pas en goretex. Je ne sais pas si l'organisation est limitée à cette matière... C'est comme pour le pantalon.Et l'orga ne m'a pas répondu...
Ci dessous le lien
http://www.raidlight.com/fr/vetements/3 ... rante.html
Veste de protection light ET stretch (Membrane MP+ Stretchlight) Excellente protection (Imperméable,Respirant, Coupe-vent)
Merci d'avance de vos réponses!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar domnin » 30 Mars 2014, 17:45

toto38 a écrit:Salut les toreux :D
Dites, concernant la veste Goretex obligatoire dans l'inscription, est-ce que celle de raidlight ferait l'affaire? C'est 2 fois moins cher mais c'est pas en goretex. Je ne sais pas si l'organisation est limitée à cette matière... C'est comme pour le pantalon.Et l'orga ne m'a pas répondu...
Ci dessous le lien
http://www.raidlight.com/fr/vetements/3 ... rante.html
Veste de protection light ET stretch (Membrane MP+ Stretchlight) Excellente protection (Imperméable,Respirant, Coupe-vent)
Merci d'avance de vos réponses!


Euh je crois que tu es un peu formaté par l'UTMB corporation...
Pas de vérification de sac sur le Tor, tu prends bien ce que tu veux, on ne va pas arrêter la course s'il pleut/neige/grèle. A toi de voir ce que tu pourras tolérer.
Perso, après 3 jours de course, si je m'étais blessé à 2800m, attendre l'hélico dans le vent j'aurai eu du mal à tenir. Pourtant j'avais T-shirt manche courte + manchettes + T-shirt manche longue + polaire + gore tex + gants et bonnet, mais on tient beaucoup moins le froid avec la fatigue (en tout cas moi). Je n'imagine même pas si tu étais mouillé par -5° vers la fenêtre du tzan...
Je ne connais pas ta gore tex, mais pour moi je veux être capable d'être sec très très longtemps !!
Encore une fois l'orga te feras confiance. Quant aux éventuelles assurances en cas de pépin, je ne sais pas te répondre...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar rapace74 » 30 Mars 2014, 18:21

Salut , à mon avis tu n'es pas à quelques grammes supplémentaires... Donc n'hesite pas a prendre du bon matos meme si c'est un peu plus lourd...


Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar chococaro » 30 Mars 2014, 19:21

Pour répondre à petit mérou, j'ai dans un premier temps envisagé la solution d'une location près d'Aoste pour ma famille.

Après discussion avec plusieurs "routiniers" nous allons privilégier une assistance tout au long de la course avec un camping car ou un monospace aménagé.

J'ai fait par mal de recherches et trouvé un appartement sympa à 10min d'Aoste qui est libre durant le TOR et sur lequel j'ai une option. Avant de l'annuler, si ça t'intéresse, contacte-moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 30 Mars 2014, 20:14

domnin a écrit:
toto38 a écrit:Salut les toreux :D
Dites, concernant la veste Goretex obligatoire dans l'inscription, est-ce que celle de raidlight ferait l'affaire? C'est 2 fois moins cher mais c'est pas en goretex. Je ne sais pas si l'organisation est limitée à cette matière... C'est comme pour le pantalon.Et l'orga ne m'a pas répondu...
Ci dessous le lien
http://www.raidlight.com/fr/vetements/3 ... rante.html
Veste de protection light ET stretch (Membrane MP+ Stretchlight) Excellente protection (Imperméable,Respirant, Coupe-vent)
Merci d'avance de vos réponses!


Euh je crois que tu es un peu formaté par l'UTMB corporation...
Pas de vérification de sac sur le Tor, tu prends bien ce que tu veux, on ne va pas arrêter la course s'il pleut/neige/grèle. A toi de voir ce que tu pourras tolérer.
Perso, après 3 jours de course, si je m'étais blessé à 2800m, attendre l'hélico dans le vent j'aurai eu du mal à tenir. Pourtant j'avais T-shirt manche courte + manchettes + T-shirt manche longue + polaire + gore tex + gants et bonnet, mais on tient beaucoup moins le froid avec la fatigue (en tout cas moi). Je n'imagine même pas si tu étais mouillé par -5° vers la fenêtre du tzan...
Je ne connais pas ta gore tex, mais pour moi je veux être capable d'être sec très très longtemps !!
Encore une fois l'orga te feras confiance. Quant aux éventuelles assurances en cas de pépin, je ne sais pas te répondre...


Le règlement pour le matos obligatoire a changé, et il stipule maintenant qu'il y aura bien des contrôles de sacs, notamment au retrait des dossards.

Pour le froid, je confirme qu'on le supporte de moins en moins bien au fur et à mesure de la course... les deux derniers jours en collant long, sous le soleil pourtant... et j'étais à moitié gelé sous la douche chaude à l'arrivée à Courmayeur :oops:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar domnin » 30 Mars 2014, 21:27

le-lent a écrit:
Le règlement pour le matos obligatoire a changé, et il stipule maintenant qu'il y aura bien des contrôles de sacs, notamment au retrait des dossards.


Autant pour moi, donc il y aura (enfin peut être, parce que c'est déjà le bordel sans ça :roll: ) des vérif cette année. Peut être un effet du décès malheureux d'un concurrent l'an dernier.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 31 Mars 2014, 10:09

Chaque année ils disent qu'il y aura des vérifs de matos, je n'en ai jamais vu...et franchement, je pense que sur le Tor tu peux rigoler avec beaucoup de choses mais certainement pas avec le matériel. Pour ma part je prends mes fringues d'alpi (doudoune patagonia et gore-tex Haglofs) et j'hésite pas sur les gants (plus sur-moufles que j'ai déjà mis certaines nuits).

Pour le suivi, le camping car est certainement génial...mais les routes d’accès sont petites, longues et raides (pas toutes mais la plupart) et sans espaces de retournement bien adaptés...j'ai vu plusieurs fois de la tôle froissée dans des demis tours pourris (la caution qui saute dans une location de camping car, je ne sais pas ce que ça coute...).
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 02 Avr 2014, 17:51

c'est dingue comme cette vidéo me fait penser à mon premier tor...

On y vient pour faire sa course, on s'attend à une ambiance sympathique (à l'italienne), à déguster quelques spécialités régionales, à profiter du dépaysement et des rencontres... En fait on sait pas trop à quoi on s'attend...

Et puis tout s’emballe et se passe comme dans ce magasin, ou on y vient faire ses courses au rayon italien...

phpBB [video]
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 02 Avr 2014, 21:02

ahah...excellent!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar chococaro » 07 Avr 2014, 18:32

Comment avez-vous fait parvenir votre certificat médical à l'organisation ? Je n'y arrive pas via mon profil et dans la liste beaucoup l'ont déjà fait.....

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar eha » 07 Avr 2014, 19:58

chococaro a écrit:Comment avez-vous fait parvenir votre certificat médical à l'organisation ? Je n'y arrive pas via mon profil et dans la liste beaucoup l'ont déjà fait.....

Merci de votre aide!


tu mets ton code "Codice Utente" en référence dans le mail
et tu envoies tes docs à : info@tordesgeants.it
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar TorDure » 10 Avr 2014, 12:02

Voila ... les 26 premiers VIP sont connus ... 2 gagnants precendents (Oscar & Jules-Henry).

Mais comme-meme quelques noms qui manquent ... Iker (= UTMB 2014) et Christophe Le Saux (= UTMB + Tor dans ces previsions ... mais bon, reste a voir!) sont 2 qui me passent par la tete ...

Au moins qu'il y en aura au moins de retard qu'on aura au depart ... :lol:
TorDure
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Fév 2013, 14:40

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bottle » 10 Avr 2014, 12:56

TorDure a écrit:Voila ... les 26 premiers VIP sont connus ... 2 gagnants precendents (Oscar & Jules-Henry).

Mais comme-meme quelques noms qui manquent ... Iker (= UTMB 2014) et Christophe Le Saux (= UTMB + Tor dans ces previsions ... mais bon, reste a voir!) sont 2 qui me passent par la tete ...

Au moins qu'il y en aura au moins de retard qu'on aura au depart ... :lol:


Il y a Emilie Leconte c'est le plus important :wink: :mrgreen: 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar rapace74 » 10 Avr 2014, 13:07

bottle a écrit:
TorDure a écrit:Voila ... les 26 premiers VIP sont connus ... 2 gagnants precendents (Oscar & Jules-Henry).

Mais comme-meme quelques noms qui manquent ... Iker (= UTMB 2014) et Christophe Le Saux (= UTMB + Tor dans ces previsions ... mais bon, reste a voir!) sont 2 qui me passent par la tete ...

Au moins qu'il y en aura au moins de retard qu'on aura au depart ... :lol:


Il y a Emilie Leconte c'est le plus important :wink: :mrgreen: 8)



tout a fait d'accord!!! :P :P :P
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 10 Avr 2014, 13:54

rapace74 a écrit:
bottle a écrit:
TorDure a écrit:Voila ... les 26 premiers VIP sont connus ... 2 gagnants precendents (Oscar & Jules-Henry).

Mais comme-meme quelques noms qui manquent ... Iker (= UTMB 2014) et Christophe Le Saux (= UTMB + Tor dans ces previsions ... mais bon, reste a voir!) sont 2 qui me passent par la tete ...

Au moins qu'il y en aura au moins de retard qu'on aura au depart ... :lol:


Il y a Emilie Leconte c'est le plus important :wink: :mrgreen: 8)



tout a fait d'accord!!! :P :P :P


Mouai, pour ce qu'on en verra, 20 mn derrière la ligne de départ, tout au plus... :wink: :wink: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 10 Avr 2014, 16:27

:D pourquoi ? tu comptes partir vite ?? :wink:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo, loiseau et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !