Balades dans le Mercantour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 23 Sep 2014, 09:35

C'est quelque peu HS :oops: ,mais une grosse pensée pour Hervé Gourdel,et ses proches.
En éspérant le croiser rapidement sur les chemins du Mercantour.

http://www.hervegourdel.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Sep 2014, 16:07

Non, pas vraiment :(
La Vésubie attend son retour ainsi que nous tous qui l'avons approché de près ou de loin...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 28 Fév 2015, 22:33

La saison "trail bus" reprend.
Pas tout à fait dans le Mercantour (pas vraiment envie d'un trail blanc, surtout envie de sortir de l'hiver), juste la Madone d'Utelle, encore un peu sous la neige (1194m).

Départ de l'arrêt du Cros d'Utelle, montée par le GR5 d'abord, que l'Ultra Trail de septembre devrait emprunter.
Montée caillouteuse mais bonne, avec des marches parfois, des tronçons en balcon (ceux qui y passeront de nuit devront faire gaffe), une chapelle, et après un faux plat reposant, une bifurcation hors GR5 avec une montée assez raide au départ puis enneigée vers le col de l'Ambellarte.

ça monte encore assez durement - et souvent en perdant le sentier! - jusqu'aux crêtes menant au sanctuaire de la Madone d'Utelle.
Gros ciel noir là-haut, c'est encore l'hiver au cas où je l'aurais oublié...Mais la vue est magnifique, de tous côtés.
Puis descente vers Utelle, avec une partie très enneigée (merci les Yaktrax), puis vers Saint-Jean la Rivière où bien entendu je suis arrivée 30 min après le passage du bus du début d'aprèm.
Merci au papi et à la mamie qui se sont arrêtés pour me redescendre dans la plaine du Var, je n'ai même pas eu à attendre trois minutes!

Au total 20 km et 1000 m de D+, et seulement 4 randonneurs rencontrés!

Voilà le sanctuaire de la Madonne d'Utelle, en hiver. Désolée, la photo n'est pas de moi mais de rando.canal.blog, peux plus bluetoother...
Pièces jointes
5979566_p.jpg
5979566_p.jpg (36.8 Kio) Consulté 1479 fois
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar banditblue29 » 28 Fév 2015, 23:00

Sympa ta balade :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 01 Mars 2015, 07:08

Les conditions étaient quelques peu identiques,il y a une dizaine de jours.Point de départ du Chaudan,en boucle.Cela peut te laisser deux options bus pour le retour :idea: .
Vu,une douzaine de chèvres,au hameau du Reveston :D .

Sinon,trail des Merveilles,ce matin 8) .Pas pour vous cette année?
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 01 Mars 2015, 12:30

Merci banditblue!

Non jean-mi pas de trail des Merveilles aujourd'hui, pas de course avant un bon moment, ça ne ferait que me casser le moral, je préfère faire mes trucs dans mon coin!
Donc juste le sentier du Mont Chauve ce matin.
J'espère que ça se passera bien pour toi!

Pour le retour par le Chaudan, j'avais vu qu'il y avait effectivement le bus qui descendait de Valberg nettement plus tard et qui s'y arrêtait, mais j'avais des trucs à faire à Nice dans l'après-midi donc je n'ai pas privilégié cette option. C'est joli la descente par ce côté?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 02 Mars 2015, 09:17

Pour la descente sur Reveston et Chaudan,c'est très minérale et sauvage.Moi,j'aime bien.
A ne pas faire en été.

Sinon,hier,cela c'est super bien passé.Seul regret,c'est que je ne suis pas redescendu,avec mon pot de miel.Tout de meme de la tapenade,pour tous.

J'espérais me rapprocher des 3H.mais bon,à la Cime du Bosc,c'était pas gagné,et pour pimenter dans la descente finale,j'ai réussi à m'égarer,mais c'était tellement bon 8) .Je termine au pied du podium :oops: .Sinon,le belge,il a asuré :wink: .Pour mon poulain,dans la douleur,mais finisheur.
Belle réussite avec ces nouveaux parcours.De plus peut etre l'effet challenge06,plus un challenge Roya Bevera,qui a amené pas mal de transalpin.

Prochaine date :idea: .

Moulinet 12/04 21km 1220M 16euros et pasta party
la Brigue 19/04 24.5km 1626M 20euros pasta party
Airole(It)26/04 13km 750M 15 euros pasta party

Quelques images,sur le blog du kikou moneg

http://www.monaco-athletisme.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 02 Mars 2015, 18:21

Tu t'es perdu. Non, sans blague? Tout est normal donc, la saison a bien redémarré! :mrgreen:
Tant mieux si vous avez tous été contents! Beau temps en plus!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar lolodu06 » 03 Mars 2015, 16:39

brague spirit a écrit:Pour la descente sur Reveston et Chaudan,c'est très minérale et sauvage.Moi,j'aime bien.
A ne pas faire en été.

Sinon,hier,cela c'est super bien passé.Seul regret,c'est que je ne suis pas redescendu,avec mon pot de miel.Tout de meme de la tapenade,pour tous.

J'espérais me rapprocher des 3H.mais bon,à la Cime du Bosc,c'était pas gagné,et pour pimenter dans la descente finale,j'ai réussi à m'égarer,mais c'était tellement bon 8) .Je termine au pied du podium :oops: .Sinon,le belge,il a asuré :wink: .Pour mon poulain,dans la douleur,mais finisheur.
Belle réussite avec ces nouveaux parcours.De plus peut etre l'effet challenge06,plus un challenge Roya Bevera,qui a amené pas mal de transalpin.

Prochaine date :idea: .

Moulinet 12/04 21km 1220M 16euros et pasta party
la Brigue 19/04 24.5km 1626M 20euros pasta party
Airole(It)26/04 13km 750M 15 euros pasta party

Quelques images,sur le blog du kikou moneg

http://www.monaco-athletisme.com/



En tout cas, la récup avait l'air bonne ce matin du côté de Vaugrenier :lol:
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 14 Mai 2015, 18:27

Ayé une belle sortie dans la Gordo.Meme si chamoix et bouquetins n'ont pas encore revétus leurs habits de lumière,c'était grandiose :D .

8h,au Countet,parking preque vide.Des banlieusards parisiens,qui ont "skaté" le parking,et un pecheur et son fils qui vont taquiner la truite.

Le départ du vallon pour monter au pas de l'Arpette,est toujours aussi raide.Puis cela se calme.A hauteur,de la conduite,un petit groupe de bouquetins,achevent son petit déj,myrtilles,framboises ou rodos sont au menu.Les melezes ont retrouvé leur aiguilles vertes pétantes.Après le replat,cela c'est compliqué,car il reste encore pas mal de névés.Le soucis aura été un vent relativement violent,qui m'a emporté mes lunettes lidl.Si j'ai contourné les névés à la montée,je me suis régalé à glisser sur ceux çi,au retour.La descente sur le refuge des Merveilles est presque séche.

Pour rentabliser,après avoir rejoint le pont,j'ai enchainé sur le lac Autier.Là aussi,présence de névés,mais cela passe en contournant(kairné,en opposition du sentier d'été).Le lac est encore gelé.Le Pas me tendait les bras,mais là,il faudra attendre,ou etre équipé de crampons.

Pour finir,un bon stop,au relais des Merveilles.C'est presque obligatoire.

Si certains,envisagent une reco UTCAM,c'est une bonne adresse 8) .Une bonne pause,avant d'attaquer la montée sur Prals :idea: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 14 Mai 2015, 19:14

Merci pour le CR, mon voisin de paillasse au labo veut justement monter samedi à la cime du Diable, puis Merveilles et retour sur l'un ou l'autre des sentiers selon les conditions. Je lui lirai demain ce que tu as écrit!
(ici aussi, vent un peu chiant)

Sinon, sans doute le trail de Massoins dimanche, on verra sur quel choix de distance sur place.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 17 Mai 2015, 17:09

tu as des nouvelles de ton voisin de paillasse 8) .Ca passe :?:

Sinon Massoins,c'était bien :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 17 Mai 2015, 17:13

Il a eu très chaud ! Mais c'était bien je crois !

Pour Massoins, j'en parle dans le topic sur le trail de la Peira, car il y a deux bonnes raisons à ça ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 17 Mai 2015, 17:22

[quote="Japhy"]Il a eu très chaud ! Mais c'était bien je crois !

Chaud,pour le T°,et ou des passages "tendus"(névés) :idea:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 17 Mai 2015, 17:24

Les températures, t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 01 Juin 2015, 08:52

Beau WE,de 2 jours avec LPB,qui préparent l'ultra de la Restonica.

1 jour,plutot cailloux et neige.Casterino,petit tricotage(lac des Grenouilles),puis refuge et Baisse de Valmasque.Encore bien enneigé,au dessus des lacs.Ce qui demande d'avoir des batons,et une certaine vigilance.Puis descente sur vallée des Merveillles,pas de L'Arpette,de Trem,AR cime du Diable.Quelques gouttes de pluie,puis cela se transforme,en grelons avec orage.Je ne me souvenais plus que l'optitien a peur des flashs :oops: .Descente à fond,pour se mettre à l'abri au refuge,se sécher un peu,et boire un café,grace à deux randonneurs qui nous avaient précédés.Le refuge n'étant pas encore gardé :cry: .
Après avoir récupéré la voiture à Casterino et bu une petite mousse au Chamoix d'Or,chez Angelo,direction la Minière pour une nuit réparatrice au gite Neige et Merveilles.

2 jour,plus roulant d'après le traceur 8) .Casterino,baisse de Peyrafique.J'avais peur que l'on empreinte beaucoup de piste.Mais pour rejoindre,le col de Tende et le fort central,nous sommes passés par des chemins encore inconnus,de toute beauté.A part deux lièvres et une famille de bouquetins,nous n'avons pas vu beaucoup de bipède.Des italiens vers le col de Tende,qui montent en voiture.Encore un derniere cote,et un fort plus loin(Tabore),une longue descente vers Tende.Stop à la boulangerie,pour faire découvrir la spécialité locale,tourte de pommes de terre.Trop tard.Pissaladière-coca au menu.Prix raisonnable,avec l'acceuil et bonus une part en plus.
Maintenant il faut rentrer,direction Agnelino,1350M D+,vers 13H,sous des parois rocheuses,au soleil,ça pique et chauffe.Après 700M vertical,cela s'atténue,et l'on rentre dans la foret.En plus le ciel se voile,c'est pas plus mal,mais le coté moins,c'est que cela ne rassure pas LPB.la phobie de l'orage.
La fin fut quelque peu délicate.Dans les nuages(pas de vue),et j'avais la nette impression d'etre sur la reserve.
Pour finir,une belle descente,free ride,dans une belle prairie,puis un final plus minéral pour retrouver Castèrino et Angelo,pour terminer ce beau WE sportif :D .

En chiffre,un peu + de 80km,5000m D+,15h.

http://www.neige-merveilles.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 01 Juin 2015, 14:17

Wouaou, super tour !
Suis comme Hervé moi, terrorisée par les orages, encore plus depuis que j’en ai vécu un toute seule en montagne !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 26 Juin 2015, 08:09

Super balade avec brague spirit hier, Lac Nègre, Pas du Prefouns et Lac des Adus, pour 21 km et 1350 m de D+ (altitude max 2615 m).
Marmottes, bouquetins, on a même vu des traces de loup, si si.
Par contre, il y a encore pas mal de neige, et des névés qui, pour certains, m'ont terrorisée !

A ce propos, merci à Brague pour avoir traîné son boulet, c'est-à-dire moi évidemment, un vrai boulet d'ailleurs vu le strike que j'ai fait en luge sur le deuxième névé qui a failli m'ensevelir et qui m'a arraché un bout de fesse.

Je pense que papadju a bien fait d'aller faire du vélo, j'aurais été très gênée de ne pas lui permettre une sortie à un rythme "sportif" !

Cela dit de mon côté ça ne va pas si mal finalement, j'étais sur mon rythme de l'été dernier, donc je suis un peu plus en forme, tant mieux.

Ce ne sont pas mes photos, les miennes sont bloquées à l'intérieur de mon téléphone (plus de bluetooth, plus de câble), mais voilà à quoi ça ressemblait !

La lac Nègre:

Lac Nègre.jpg
Lac Nègre.jpg (130.78 Kio) Consulté 1066 fois


L'Italie, vue du pas du Prefouns:

lac-negre-pas-prefouns-07.jpg
lac-negre-pas-prefouns-07.jpg (194.9 Kio) Consulté 1066 fois


Le joli lac des Adus:

-267480.jpg
-267480.jpg (104.91 Kio) Consulté 1066 fois
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar philtraverses » 26 Juin 2015, 11:46

Joli. ça donne envie.
Au fait t'as jamais rencontré C Estrosi lors de tes balades dans le mercantour, il parait que c'est un grand amateur de randos dans ce coin. :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 26 Juin 2015, 12:27

Je préfèrerais encore voir le loup, ou même le sanglier de Princesse Mononoké. :mrgreen:
Non il n'a pas beaucoup de temps à y consacrer je pense.

Je le vois de temps en temps sur la Prom par contre, il s'entraîne le chameau. Je lui reconnais ce mérite-là, avec toutes les réunions, les gueuletons et les pince-fesses qu'il s'envoie (avec les petits kgs qui vont avec :mrgreen: ), il arrive quand même à courir.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar philtraverses » 26 Juin 2015, 12:32

Quand on dit" l'homme est un loup pour l'homme" il est possible, attention aux mots, qu'il soit effectivement de ceux à qui l'on peut penser à ce moment la. :lol:
Mais il a effectivement la vertu d'aimer le mercantour et de s’entraîner, sans doute non pas tant pour courir, que pour garder la forme et rester combatif, mais chut !! :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 27 Juin 2015, 13:18

Ne pas parler,de sujet qui fache 8) .

C'est vrai que la journée fut sympa :D .J'espere que le cuir va bien :mrgreen: .
Sinon,ce matin,vu sur le Mercantour,depuis la grande bleue.Seul soucis,se deboiter l'épaule en nageant la brasse :oops: .A quand,le prochain RTT.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Arclusaz » 27 Juin 2015, 13:44

Japhy a écrit:Je préfèrerais encore voir le loup, ou même le sanglier de Princesse Mononoké. :mrgreen:
Non il n'a pas beaucoup de temps à y consacrer je pense.

Je le vois de temps en temps sur la Prom par contre, il s'entraîne le chameau. Je lui reconnais ce mérite-là, avec toutes les réunions, les gueuletons et les pince-fesses qu'il s'envoie (avec les petits kgs qui vont avec :mrgreen: ), il arrive quand même à courir.


il en parlait ce matin sur RMC.

belle pub pour Nice : il parlait de la magie du footing à 6h00 du matin où il pouvait discuter tranquillou avec les pécheurs (1h30 de footing plusieurs foas par semaine quand même). Et il rappelait que la communauté de commune culminait à 3000 m. Il a fait un bel exercice de com le moto-didacte (ex champion de france de moto), faut dire que le "produit" n'est pas très dur à vendre, c'est quand même un sacré joli coin...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 27 Juin 2015, 14:09

Ben il n'a pas complètement tort...Bien sûr la Côte d'Azur c'est cher et tout ce qu'on veut, mais franchement, aller courir au canal de Gairaut au petit matin avec la vue, ou bien à la prom et se baigner ensuite avant d'aller au boulot, être à 5 min de voiture ou 15 min de bus de la campagne, à 1h ou 1h30 de la montagne avec des paysages carrément top, on se le disait hier justement avec brague spirit, il y en a beaucoup chez nous qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont !


brague spirit a écrit:Ne pas parler,de sujet qui fache 8) .

C'est vrai que la journée fut sympa :D .J'espere que le cuir va bien :mrgreen: .
Sinon,ce matin,vu sur le Mercantour,depuis la grande bleue.Seul soucis,se deboiter l'épaule en nageant la brasse :oops: .A quand,le prochain RTT.


Ha ben voilà, c'est malin ! Tu as nagé trop fort ?
Le cuir va moyen pour tout dire ! Il a pas mal couiné hier soir, ce matin j'ai mis du tulle gras, ça va un peu mieux, mais ça pique !
Et je me suis découvert plein d'autres bleus ailleurs, que je n'avais pas remarqués ! Voilà ce que c'est de faire du toboggan quand on n'a plus l'âge !

Donc demain rien encore, juste le spectacle des Ironmen et women pétés de chaud dans l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar philtraverses » 28 Juin 2015, 08:24

Japhy a écrit:Ben il n'a pas complètement tort...Bien sûr la Côte d'Azur c'est cher et tout ce qu'on veut, mais franchement, aller courir au canal de Gairaut au petit matin avec la vue, ou bien à la prom et se baigner ensuite avant d'aller au boulot, être à 5 min de voiture ou 15 min de bus de la campagne, à 1h ou 1h30 de la montagne avec des paysages carrément top, on se le disait hier justement avec brague spirit, il y en a beaucoup chez nous qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont !



Mouais je ne veux pas avoir l'air de polémiquer, mais comme dit la chanson de aznavour, pour certains c'est la misère au soleil, au soleil certes mais la misère et avec notre ami voldemor déjà cité plus haut, collectionneur de casseroles :lol: qui voudrait que Nice ressemble à un carré de vip avec un minimum de revenus mensuels de 6000€ ou payant l'impôt sur la fortune :roll: Mais c'est vrai à part ce gros ça vous avez de la chance
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 28 Juin 2015, 09:08

Bah la misère est partout, et je ne suis pas sûre qu'elle soit plus facile à supporter dans les corons...
On ne peut pas grand chose contre le niveau de vie de la Côte d'Azur, il y aura toujours des retraités à fort revenu qui s'y installeront, et des anglais, et des russes maintenant, et les loyers et le prix de la bouffe continueront d'être plus élevés qu'ailleurs. Au point que beaucoup de petits fonctionnaires refusent d'être "mutés" à Nice, peur de ne pas y arriver.

Mais que faire au jour le jour contre cet afflux ? Autant profiter de ce que leurs (et aussi nos :oops: ) impôts payent, les bus à 1 euro pour aller à la montagne par exemple.
Je n'aime pas du tout la clique du "gouvernement" local, tu l'auras compris, ni leurs dépenses inconsidérées (équipements luxueux, stade à la con, caméras qui ne servent à rien...), mais il faut aussi que les gens se bougent un peu.
Les écoles municipales d'athlé du mercredi après-midi, quasi gratuites, ont été arrêtées car il n'y avait personne, pareil pour les stages de natation l'été, mon maître nageur me disait qu'ils n'en faisaient plus, pas assez de monde, il n'en reste que quelques uns organisés par les clubs privés, et une mini-initiative sur une plage de la Prom au mois de juin. Quant aux trucs culturels, le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'attire pas les foules !

C'était plus une réflexion contre ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire ici, et qui ne dépassent jamais la Prom ou Nice Etoile. Faut aussi essayer de voir le bon côté des choses et faire avec ce qu'on a. La fête du château aujourd'hui par exemple, 0 % mairie inside ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar philtraverses » 28 Juin 2015, 09:48

Ouais je suis globalement d'accord, j'ai bien compris qu'il y a bien quelque chose à tirer de la situation.
Mais moi ça ne m'attire pas spécialement. Je sais que le bonhomme a de l'ambition pour sa ville et qu'il veut en faire une grande et puissante métropole, ce qui est parfaitement légitime.
Mais j'ai aussi compris que les services, culture, piscine sont crées dans un premier temps mais disparaissent s'ils ne sont pas utilisés, ce qui a été le cas d'après ce que tu dis de ce qui a été mis en place sur le plan culturel, ou pour l"école d'athlé. C'est d'ailleurs partout pareil. Un service doit correspondre à un besoin.
Dans ces conditions, vu l'âge moyen de la population, beaucoup de retraités venus d'autres régions et qui ne doivent même pas savoir comment s'écrit mercantour, rien ne garantit que le bus à 1€ pour aller dans le mercantour va perdurer si ce service est peu utilisé.Je le souhaite pour toi.

Ceci étant, quand j'étais à Aix-en-Provence j'avais trois collègues, dont un couple, qui habitaient à Nice, s'y trouvaient très bien et n'auraient changé pour rien au monde.
Quand aux collègues qui travaillent à Nice ou y ont travaillé par contre leur vie est dure :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 28 Juin 2015, 14:17

[quote="Japhy"]. La fête du château aujourd'hui par exemple, 0 % mairie inside ! 8)

La fete du patriote existe toujours.Les huiles,elles,sont avec les hommes de fer :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 28 Juin 2015, 20:33

Les hommes de fer ont dû fondre, quelle chaleur.

"Mais keske j'm'aperçois ? " comme disait mon prof de maths en pleine démonstration ?

Brague, à quelques centaines de mètres près, on était quasiment en haut de l'Archas, sur cette crête où on a encore dû traverser des p.t..ns de névés, juste avant de redescendre au lac des Adus ? (col de la Valette des Adus)
Les marmottes elles cavalaient sous l'Archas en fait ! Je n'avais pas du tout réalisé qu'on était là, quasiment sur le parcours de l'UTCAM ! :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 05 Juil 2015, 18:52

arton1048-9495f.jpg
arton1048-9495f.jpg (184.15 Kio) Consulté 869 fois

(photo altitude rando)

En bordure du pays de Mercantour, aujourd'hui, le trail de Valberg.

Inscrite hier soir sur le 45 (au dernier moment car je n'étais pas sûre de pouvoir le faire avec ma blessure de guerre de la semaine dernière), j'ai trouvé le moyen d'oublier mes chaussures à Nice ! J'ai acheté sur place des "trucs", d'une marque inconnue de moi, Elementerre, c'était soit ça soit des Salomon dont le prix aurait pu rembourser la dette grecque, ça faisait cher la tête de linotte.
Mais y a eu pire, deux copines ont crevé en montant ce matin et ont raté le départ. Elles ont juste eu le temps de courir loin derrière ceux du parcours moyen (22 km).

Aucun souci de bobo de la cuisse, il m'a fichu une paix royale, pas trop de soucis avec mes nouvelles pompes (que je ne mettrai quand même pas très souvent :roll: ), mais beaucoup trop de chaleur.
Je savais que je n'irai pas au bout car il y avait 1000 m de D+ à monter en plein cagnard, et je me suis dit .....NON, mais plutôt que de bifurquer sur le parcours du 22, j'ai continué jusqu'aux pélites des Terres rouges parce que je les aime beaucoup. Je les aime moins lorsqu'elles sont en plein soleil, mais ça va, je ne suis pas tombée.

Arrêt au ravito/ BH du 23ème où j'avais bcp d'avance sur la BH mais aucune envie de continuer, et en plus il y avait là une tête connue qui attendait aussi le rapatriement, un "péruvien bolivien". :mrgreen:

Pas de regret en voyant ensuite à l'arrivée la tête de ceux qui avaient fait le total des 45, surtout qu'ils n'étaient pas parmi les derniers !

Photo du même trail, il y a 3 ans:

trail_valberg_1_jpeg.jpg
trail_valberg_1_jpeg.jpg (47.98 Kio) Consulté 869 fois
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 05 Juil 2015, 19:12

Ca sonne bien la marque,Elemneterre.

Pour les Abeilles,le parcours est de toute beauté,mais très technique,plus la chaleur,plus Valberg,pas les memes moyens,mais gros travail.Ce serait dommage,que cette épreuve disparaisse :oops: .Il y a aussi le 10km,petit,mais costaud :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 06 Juil 2015, 06:21

brague spirit a écrit:Ca sonne bien la marque,Elemneterre.

Pour les Abeilles,le parcours est de toute beauté,mais très technique,plus la chaleur,plus Valberg,pas les memes moyens,mais gros travail.Ce serait dommage,que cette épreuve disparaisse :oops: .Il y a aussi le 10km,petit,mais costaud :wink: .


Mais oui mais dans ce cas, il faut changer quelque chose. Si les gens arrêtent de s'inscrire, ou si le nombre de finishers est trop faible, c'est avant tout parce que c'est trop dur, 23 km, 2200 D+, sur du technique, bon les chiffres parlent d'eux-même. L'élitisme est un choix dont il faut assumer les conséquences. Je comprends bien que ce soit difficile de changer les sentiers, pas trop le choix dans ce secteur, mais dans ce cas, il faut rallonger les BH, point.
Par exemple, est-ce que les BH ont été rallongées hier ? (pour cause de canicule)

(76 finishers en 2012, 55 en 2013, moins de 20 hier ?)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 07 Juil 2015, 11:39

Pour un peu expliquer les chiffres,il n'y avait qu'un seul parcours en 2012(21.5-2100M).il devait faire également beaucoup moins chaud,et j'étais plus jeune :wink: ,3H17.
2013,c'était déroulé sous l'orage.
2014,deux parcours,33 classés sur le 23.60 environ sur le 10.
Ce qui est dommage,c'est qu'un gros travail préparatoire est fait,pour nous faire découvrir des sentiers peu empruntés,pourtant balisé,pour la plupart.

Un CR,sur le blog du club,avec coupure de presse NM du jour.

http://aspttnice.skyrock.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Japhy » 07 Juil 2015, 11:48

2h44 pour Frediani en 2012 et 3h17 pour Fred en 2015 ? :shock:
Le parcours a toujours été le même ?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 07 Juil 2015, 11:57

Japhy a écrit:2h44 pour Frediani en 2012 et 3h17 pour Fred en 2015 ? :shock:
Le parcours a toujours été le même ?



Non,c'était un peu plus roulant( un peu plus de piste),mais+des 2/3,sont tout de meme identique

pour ma part,3h17 2012.4h45 2015.Comme quoi,la grosse chaleur,est réellement pénalisante.Pratiquement tout au soleil,avec quelques fonds de vallons rafraichissants.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar lolodu06 » 07 Juil 2015, 12:44

brague spirit a écrit:Pour un peu expliquer les chiffres,il n'y avait qu'un seul parcours en 2012(21.5-2100M).il devait faire également beaucoup moins chaud,et j'étais plus jeune :wink: ,3H17.
2013,c'était déroulé sous l'orage.
2014,deux parcours,33 classés sur le 23.60 environ sur le 10.
Ce qui est dommage,c'est qu'un gros travail préparatoire est fait,pour nous faire découvrir des sentiers peu empruntés,pourtant balisé,pour la plupart.

Un CR,sur le blog du club,avec coupure de presse NM du jour.

http://aspttnice.skyrock.com/


Même parcours qu'en 2014 et 25 minutes de plus ( c'est sur qu'il faisait chaud mais ce qui est certain,c'est que quand tu t'entraines moins, tu fais moins le malin... :)
L'avantage, c'est que ça m'a permis de partager un bout de route avec mes collègues de l'asptt (pas Fred bien sur, parti comme un avion, déjà arrive quand j'étais encore au siruol) mais brague, Amandine et mickael qui m'a même lâché à un moment dans la montée vers le courpatou, dans lequel je n'ai même pas couru un peu
Par contre j'ai toujours autant apprécié le parcours, surtout le passage dans le canyon
Dommage effectivement pour le nombre de participants, mais avec valberg le même jour, c'était un peu couru d'avance. C'est le genre de truc qui me chagrine d'autant plus que ces 2 trails sont organises par 2 vrais trailleurs ( Christophe et Jean loup) et on sait du coup qu'on va en prendre plein les yeux et en plus pour pas trop cher.
En tout cas, même si on n'y était pas beaucoup, on a bien rigolé lors du repas d'après course ( il faut juste éviter de laisser une bouteille d'eau à Fred et amandine :wink: )
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 07 Juil 2015, 18:33

lolodu06 a écrit:lâché à un moment dans la montée vers le courpatou, dans lequel je n'ai même pas couru un peu


Moi,non plus.Il y a réellement des lieux-dits prédéstinés :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar brague spirit » 12 Nov 2015, 09:54

Vu que l 'été indien n'en finit pas.Hier,une belle balade colorée,pour atteindre le Mt Gravière.

Au départ de la route de la Tinée,direction,le hameau de Valabres,puis les rochers,dans une belle foret de melezes,qui a revetue,ces belles couleurs dorées.Ensuite,cela devient,plus sauvage,et les marques sont peu nombreuses,mais une trace de berger,permet de se reperer,sur une ligne de crete,cheminant dans des herbes d'automne et offre,un panorama de toute beauté.Pas de vue mer,car la cote semblait rester,dans les nuages.Une fois,le sommet atteint(2330M),il faut profiter,du panorama,offert par ce beau belvedere.

Pour rejoindre,le col de la Valette,il faut s'imagniner,sur des skis,dans un talus de gravier. Une fois le col atteint,c'est un magifique sentier,qui permet de rejoindre Isola.Hier,l'imprévu était la petite couche de neige,qui recouvrait le sentier,sur les 500,premiers mètres.C'était rock and roll :o .

En chiffes,16.5km-1630M D+,d'une traite.Ca pique :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Le Bretzel » 05 Août 2016, 13:48

BONJOUR

J AI UN AMI (74 TRAILS A SON ACTIF) QUI VA PASSER 3-4 JOURS DANS LE MERCANTOUR.
IL CHERCHE DES SORTIES TRAILS DU COTE DE LA MADONE DE FENESTRE / LAC NEGRE / ST MARTIN DE VESUBIE
CE SERAIT SYMPA DE L ACCOMPAGNER CAR IL N A PAS LA CARTE IGN
:D
Le Bretzel
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:20

Re: Balades dans le Mercantour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 05 Août 2016, 14:43

Pas besoin de crier, mais bon... Il peut aller à l'office de tourisme de St Martin Vésubie , il y a une station de trail là bas.
Et franchement, une carte IGN ou l'appli qu'il faut, c'est pas cher payé pour les belles ballades à faire là bas...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !