Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar Whadda » 20 Oct 2014, 15:55

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des pistes d'athlétisme ouvertes à tous (c'est à dire en n'étant pas licencié à un club) dans le sud du 92, vers Chatenay-Malabry, Antony, ...

Merci d'avance.

Whadda.
Dernière édition par Whadda le 20 Oct 2014, 17:04, édité 1 fois au total.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar taroc78 » 20 Oct 2014, 16:15

Whadda a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des pistes d'athlétisme ouvertes à tous (c'est à dire en n'étant pas licencié à un club) dans le sud du 92, vers Chatenay-Malabry, Antony, ...

Merci d'avance.

Whadda.


Salut ,

Tu veux sans participation financiere ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar Marathonnerre » 20 Oct 2014, 16:23

La Croix de Berny me semble-t-il, enfin il y a longtemps oui.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar Whadda » 20 Oct 2014, 16:27

Oui, de préférence sans participation financière.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar taroc78 » 20 Oct 2014, 16:33

Whadda a écrit:Oui, de préférence sans participation financière.


Ok

Que recherches tu ? Plutot entrainement regulier ou plutot de temps en temps ? car l'approche est un peu differente .De temps en temps ,je vois mal un club te refuser cela si tu leur demande c'est un peu le cas ou j'entraine .Quand des coureurs viennent nous voir ,nous n'avons jamais réfusé et certains ensuite ont meme fait la bascule vers le club .Ensuite si un coureur se pointe à chaque séance reguilerement sans rien demander à personne on va un peu couiner car le club loue les infrastructures et c'est un poste budget conséquent .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar Søren » 20 Oct 2014, 16:34

J'imagine que c'est rare, qu'une piste soit officiellement « ouverte à tous », pour des raisons d'assurance (blessure, responsabilité), risques de vol (vestiaires), responsabilité (morale ou financière) des clubs/associations sur l'entretien et l'usage de la piste, mairie qui finance pour ses administrés (pas les voisins), etc.

Novice du monde athlé, j'étais gêné à l'idée d'y aller. Mais bon, je me suis dit « argent public + sourire... » Finalement, j'ai jamais eu de problème en allant squatter les pistes désertes ou peu occupées, en différents endroits. Des responsables m'ont expliqué parfois un truc genre « on va pas t'empêcher de courir » avec clin d'œil... en me donnant ensuite des conseils entrainement. Les gardiens te voient courir en short, ça semble normal. Bref, c'est cool, y'a un respect ou une tolérance pour les sportifs en short (plutôt que les gosses qui font du vélo). Et une piste vide, c'est triste.
Juste ils aiment pas quand on use le premier couloir ou qu'on rôde près des vestiaires.
Par contre, j'y vais jamais dans les horaires où y'a des scolaires et j'évite les horaires des clubs d'athlé.

Donc n'hésite pas ! C'est plus ou moins « ouvert à tous ». Tu finiras pas en prison.

Maintenant je saute même la barrière fermée, car je suis un traileur qui ne connait que les lois de la nature ! QU'ILS ESSAYENT DE M'ATTRAPER ! :mrgreen:
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Avatar de l’utilisateur
Søren
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Fév 2014, 23:34
Localisation: 13

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar DROP » 20 Oct 2014, 16:58

Alors pour le coup, j'avais une piste ouverte au public au bout de ma rue dans le complexe sportif communal et la mairie à décidé de limiter l'acces aux seuls licenciés pour un probleme d'assurance...

Du coup, je suis en train de reflechir pour une inscription au club d'athlé qui me permettra d'acceder à cette piste "quand je veux" (en gros le soir apres 20H pendant l'entrainement des footeux) meme si je ne m'entrainerai pas avec les athletes car mes horaires ne sont pas compatibles avec les entrainements...

Sinon, pour revenir au sujet initial, je ne suis pas du 92, désolé ! ;-)
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 20:56

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar Whadda » 20 Oct 2014, 17:00

taroc78 a écrit:
Whadda a écrit:Oui, de préférence sans participation financière.


Ok

Que recherches tu ? Plutot entrainement regulier ou plutot de temps en temps ? car l'approche est un peu differente .De temps en temps ,je vois mal un club te refuser cela si tu leur demande c'est un peu le cas ou j'entraine .Quand des coureurs viennent nous voir ,nous n'avons jamais réfusé et certains ensuite ont meme fait la bascule vers le club .Ensuite si un coureur se pointe à chaque séance reguilerement sans rien demander à personne on va un peu couiner car le club loue les infrastructures et c'est un poste budget conséquent .



Ca serait plutôt pour y aller le matin de bonne heure, avant la journée de boulot. Du coup je voulais savoir s'il y avait des kikoureurs/euses qui connaissent une piste pour s'entraîner dans mon coin. A Chatenay-Malabry,la piste la plus proche de chez moi est fermée à clefs en dehors des scolaires/club.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar Whadda » 20 Oct 2014, 17:01

Søren a écrit:J'imagine que c'est rare, qu'une piste soit officiellement « ouverte à tous », pour des raisons d'assurance (blessure, responsabilité), risques de vol (vestiaires), responsabilité (morale ou financière) des clubs/associations sur l'entretien et l'usage de la piste, mairie qui finance pour ses administrés (pas les voisins), etc.

Novice du monde athlé, j'étais gêné à l'idée d'y aller. Mais bon, je me suis dit « argent public + sourire... » Finalement, j'ai jamais eu de problème en allant squatter les pistes désertes ou peu occupées, en différents endroits. Des responsables m'ont expliqué parfois un truc genre « on va pas t'empêcher de courir » avec clin d'œil... en me donnant ensuite des conseils entrainement. Les gardiens te voient courir en short, ça semble normal. Bref, c'est cool, y'a un respect ou une tolérance pour les sportifs en short (plutôt que les gosses qui font du vélo). Et une piste vide, c'est triste.
Juste ils aiment pas quand on use le premier couloir ou qu'on rôde près des vestiaires.
Par contre, j'y vais jamais dans les horaires où y'a des scolaires et j'évite les horaires des clubs d'athlé.

Donc n'hésite pas ! C'est plus ou moins « ouvert à tous ». Tu finiras pas en prison.

Maintenant je saute même la barrière fermée, car je suis un traileur qui ne connait que les lois de la nature ! QU'ILS ESSAYENT DE M'ATTRAPER ! :mrgreen:


Je vais suivre ton conseil !
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar Marathonnerre » 20 Oct 2014, 17:04

Søren a écrit:J'imagine que c'est rare, qu'une piste soit officiellement « ouverte à tous »


Toutes les pistes à Paris (gestion municipale) sont en libre accès.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar Mustang » 20 Oct 2014, 17:09

Comme dit Sorem, c'est avant tout du respect car il s'agit d'argent public.

Cela dit certaines municipalités ouvrent les pistes à tous, d'autres non.

@ Taroc, ton club loue la piste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour celle que j'occupe, à Alençon (61), celle-ci a été refaite il y a 3 ans pour un coût d'environ 500 000 euros avec la matos qui va bien avec .
Nous avons mis 3 ans pour enfin établir un règlement auprès de la municipalité afin de sauver cette piste de l'irresponsabilité de pas mal de monde: c'est-à-dire pratique de toutes sortes d'engins roulants ( skate, rollers, patinette, vélo, moto, etc...) sur la piste en tartan, footing en chaussures de foot ou en chaussures boueuses , cage de lancer comme filet d'escalade, bacs de réception de la longueur comme bacs à sable pour les petits qui répandaient gentiment le sable sur la piste.
Le club a 4 plages horaires de 2 heures par semaine. Ces créneaux de réservation n'étaient pas respectés avec la présence de bambins, de "marcheurs, de "footing" sur la piste alors que nous avions 30 athlètes en pleine action. danger évident de collision !
Ce règlement nous a permis enfin de faire respecter nos créneaux.
Maintenant, nous n'acceptons plus la présence de personnes étrangères au club pendant nos entrainements, question de responsabilité en cas d'accident. Cela semble évident mais ce n'était pas perçu comme cela auparavant. Cependant, nous "tolérons" la présence de certains de par la nature de leur entrainement et cela en fonction de notre utilisation des couloirs de la piste , et écartons tous ceux qui viennent faire du footing.
Cela dit, la piste est libre d'accès à tous en dehors de nos créneaux mais il reste encore à apprendre à ne pas utiliser les couloirs 1 et 2, et d'avoir des chaussures propres !

je précise que la piste est dans un milieu ouvert avec toutes sortes d'installations sportives: terrains de foot, de rugby, tennis, cyclisme, zone de fitness en extérieur, piscine, parcours footing.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Pistes d'athlétisme ouvertes à tous

Messagepar taroc78 » 20 Oct 2014, 17:18

Mustang a écrit:Cela dit certaines municipalités ouvrent les pistes à tous, d'autres non.

@ Taroc, ton club loue la piste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

.



Oui helas c'est géré par un SIVU qui facture la location aux utilisateurs !!!! (donc les clubs ) Mon club est à l'ouest des Yvelines limite 27/28 pour 160 licenciés c'est pres de 35 villages (le plus gros à 10 licenciés ) donc le syndicat préfere passer par nous ....

On se bagarre ,on bagarre mais pas evidant ...
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar lapuce92 » 20 Oct 2014, 20:45

Celle de Clamart est accessible aussi, jusqu'à 21h il me semble.
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar philtraverses » 20 Oct 2014, 21:35

Puisqu'on a parlé de l'ouverture des pistes en général sans se cantonner au sud 92, je me permets de citer celle de lons le saunier où je voulais m’entraîner à l'époque où je fractionnais et qui, justement, ne l'était pas, ouverte. C'était dans les années 80, mais j'ai la rancune tenace. :twisted:
Alors que j’enchaînais les 200 m , le gardien de l"époque m'avait vidé proprement assez agressivement. L'argument de l'argent public que je lui avais servi ne l'avait guère ému. Pourtant mes chaussures étaient propres et je courais sur le 3ème couloir..
Par contre je confirme pour Alencon que la piste en tartan était ouverte à tous, ce qui fut une heureuse surprise pour moi à l'époque où je demeurais dans cette jolie ville au début des années 2000.
Idem dans les années 80 aussi pour le stade en tartan sur le campus de la faculté de Bordeaux à Talence Pessac, sur l'aire d'entrainement du bec, un peu configurée comme l'aire d'Alencon.
Pour la piste de Narbonne, c'est assez aléatoire..parfois ouvert, parfois fermé..

C'était ma séquence tour de France des pistes d'athlé.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar BM607 » 21 Oct 2014, 22:44

La piste du Plessis est ouverte à tous (c'est à environ 800 m de la limite de Chatenay, mais le haut de la ville), sauf qu'il y a souvent des entraînements de clubs, foot ou CàP, et des scolaires bien sûr.
Personnellement j'y vais assez souvent (en footing depuis Chatenay, j'habite dans le haut de la ville, plutôt Malabry quoi), en visant bien j'arrive à y être seul pendant un gros bout de séance.

Il est juste recommandé de ne pas utiliser les pistes intérieures réservées aux clubs, mais bon je dois être un des seuls à respecter (respecte-t-on encore quelque chose en RP ?)

Il y a quelques années elle était fermée (je faisais partie du club à cette époque pour m'y entraîner), mais maintenant c'est ouvert au public. C'est une piste de haute qualité en passant, la plus belle de la région parmi celles que je connais (Clamart, Chatillon, Fontenay, Montrouge, Vélizy...)

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar Whadda » 22 Oct 2014, 14:17

BM607 a écrit:La piste du Plessis est ouverte à tous (c'est à environ 800 m de la limite de Chatenay, mais le haut de la ville), sauf qu'il y a souvent des entraînements de clubs, foot ou CàP, et des scolaires bien sûr.
Personnellement j'y vais assez souvent (en footing depuis Chatenay, j'habite dans le haut de la ville, plutôt Malabry quoi), en visant bien j'arrive à y être seul pendant un gros bout de séance.

Il est juste recommandé de ne pas utiliser les pistes intérieures réservées aux clubs, mais bon je dois être un des seuls à respecter (respecte-t-on encore quelque chose en RP ?)

Il y a quelques années elle était fermée (je faisais partie du club à cette époque pour m'y entraîner), mais maintenant c'est ouvert au public. C'est une piste de haute qualité en passant, la plus belle de la région parmi celles que je connais (Clamart, Chatillon, Fontenay, Montrouge, Vélizy...)

BM



Intéressant ! Merci pour l'info ! S'agit-il de la piste qui donne sur l'avenue Paul Langevin ? Sais-tu si elle est ouverte tôt le matin ?
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar BM607 » 22 Oct 2014, 15:18

Oui c'est celle-là.
Par contre je ne sais pas à quelle heure elle ouvre le matin, j'irais voir tout à l'heure en faisant ma séance de footing.

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar mydriase » 22 Oct 2014, 16:04

pourquoi on ne peut utiliser la piste 1 et 2 ? l'usure :oops:

dans la cote de l'avenue de la division Leclerc il ya la petite piste sous le lidl, il ya deux ans elle était en accès libre 24/24
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar BM607 » 22 Oct 2014, 20:11

Bon alors les horaires d'ouverture du stade c'est 7h00 - 23h00 en semaine, sauf en hiver : 7h00 - 22h30.
Mais je ne parierais pas sur le fait qu'à 7h05 c'est déjà ouvert à coup sûr.

Pour les premiers couloirs c'est l'usure, et surtout je pense l'usure des bandes de peintures, qui sont souvent bien défraichies par les multiples passages des joggers scotchés sur le couloir 1.

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar Whadda » 24 Oct 2014, 11:57

Merci à tous pour toutes ces infos !
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar Whadda » 31 Oct 2014, 10:27

Piste du Plessis-Robinson testée hier à la tombée de la nuit. Piste nickel, neuve. Par contre pas d'éclairage...
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar Loul » 31 Oct 2014, 23:32

je déborde un peu sur le sujet: sur Paris Ouest vous connaissez un stade où la piste est ouverte et les vestiaires aussi (car porte de champerret pas de possibilité de douche après) ?
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar BM607 » 01 Nov 2014, 12:44

Whadda a écrit:Piste du Plessis-Robinson testée hier à la tombée de la nuit. Piste nickel, neuve. Par contre pas d'éclairage...

On s'y fait, à partir du moment où il n'y a personne dessus. Ca m'est arrivé de faire des séances dans le noir, mais pas trop vite quand même (pas des 400 ou des 200).
On est très souvent seul et tranquille quand la piste est dans le noir (ou un peu éclairée de loin par les projecteurs du racing métro 92 à côté).

Maintenant c'est période de vacances scolaires en ce moment. Hors ces périodes il y a parfois des clubs et là il y a l'éclairage... et du monde.

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar bf3 » 13 Nov 2014, 22:51

Bonjour,
Concernant les pistes ouvertes à tous et toutes. Une question me taraude. Quid de la responsabilité si un adulte heurte un enfant sur la piste d'athlétisme? L'adulte ne fait pas parti du club qui à accès à la piste à l'heure de l'accident, et l'enfant va participer à l'entrainement avec son club.
bf3
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Nov 2014, 22:45

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar Mustang » 14 Nov 2014, 00:48

bf3 a écrit:Bonjour,
Concernant les pistes ouvertes à tous et toutes. Une question me taraude. Quid de la responsabilité si un adulte heurte un enfant sur la piste d'athlétisme? L'adulte ne fait pas parti du club qui à accès à la piste à l'heure de l'accident, et l'enfant va participer à l'entrainement avec son club.


C'est bien pour ça que je demande aux personnes d'évacuer la piste quand il y a entrainement club, pas toujours évident de faire appliquer le règlement - piste réservée au club pendant ses heures d'entraînements-
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar bf3 » 17 Nov 2014, 16:54

bonjour,
et vous n'avez pas de soucis lors de vos demandes polies " d'évacuation" de la piste, lors de vos entrainement?
bf3
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Nov 2014, 22:45

Re: Recherche pistes d'athlétisme ouvertes à tous Sud 92

Messagepar Mustang » 17 Nov 2014, 21:24

bf3 a écrit:bonjour,
et vous n'avez pas de soucis lors de vos demandes polies " d'évacuation" de la piste, lors de vos entrainement?


A ce jour, non. Mais la présence de 30 jeunes athlètes occupant toute la piste que ce soit pour le sprint ou le demi fond est suffisamment dissuasif. Ce sont les créneaux du club.
Mais s ' il y a moins de monde à l entraînement un jour, il y a moyen de s ' arranger avec ceux qui font un véritable entraînement de "qualité" par contre pour le petit footing , non.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !