Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 03 Juil 2015, 22:13

ilgigrad a écrit:Ça monte haut; très haut; beaucoup de passages à plus de 2500 m et on est très longtemps au dessus de 2000m. C'est très raide aussi et assez escarpé; les nombreux passages dans les pierriers, en fin de course, vont faire mal.
J'ai découvert le Mercantour; c'est pas une montagne facile mais c'est magnifique et vraiment sauvage... J'adore.


Tant mieux. :wink:
Vous avez commencé par le plus dur, même si l'étape de demain est assez corsée également.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 04 Juil 2015, 09:18

ilgigrad a écrit:J'ai découvert le Mercantour; c'est pas une montagne facile mais c'est magnifique et vraiment sauvage... J'adore.


Avec un peu de pratique du massif,tu vas t'habituer au terrain :wink: .C'est sans doute plus beau,un peu plus tot,dans le printemps.Contraste mer-montagne,plus visible 8) .

Peut etre à demain,du coté de la pointe de Siruol
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 05 Juil 2015, 07:19

Étape 2 hier, Boreon-Roquebilliere en passant par la cime du Pisset, la cime de la Vallette de Prals, Saint-Grat, les Crêtes rouges et le Belvédère. C'est pas gagné pour l'ultra Trail; je ne sais pas si c'est plus facile dans l'autre sens mais vu le temps qu'on met sur chacun de ces segments, il va falloir que j'étudie les barrières horaires; et ca me branche moyennement de courir avec une épée au dessus de la tête.
Il ca aussi et surtout qu'ils nous expliquent comment et où seront situés les points d'eau. Là je tiens avec l'eau des torrents, mais s'ils sont secs en septembre ce sera tendu.
brague spirit a écrit:Peut etre à demain,du coté de la pointe de Siruol

J'espère ! Mes potes ont déjà ceaqué hier à Saint Grat et ont rejoint Roquebilliere en stop pendant que je faisais seul la dernière partie de l'étape. Je ne sais pas ce qu'il me réserve pour aujourd'hui mais je doute qu'ils tiennent jusqu'à Levens... Mais la pointe de Siruol, on devrait y arriver.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 05 Juil 2015, 19:08

le monde est petit :wink: .J'ai croisé ilgigrad,juste sous le sommet,pour moi,à la pointe de Siruol 8) .

Il ne faisait pas froid non plus :shock: .J'espere que lui et ces compagnons pourront trouver un hébergement à la Madone d'Utelle.Il y a pire commme endroit pour se poser 8) .

Pour demain,si tu finis,envisage de prendre le bus à Levens,après etre monté au Férion.Quitter la nuitée,au plus tot.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 05 Juil 2015, 22:19

brague spirit a écrit:le monde est petit :wink: .J'ai croisé ilgigrad,juste sous le sommet,pour moi,à la pointe de Siruol 8) .

Il ne faisait pas froid non plus :shock: .J'espere que lui et ces compagnons pourront trouver un hébergement à la Madone d'Utelle.Il y a pire commme endroit pour se poser 8) .

Pour demain,si tu finis,envisage de prendre le bus à Levens,après etre monté au Férion.Quitter la nuitée,au plus tot.

Merci du conseil, la Madone d'Utelle c'est magnifique mais mon pote avait déjà versé des arrhes pour un hôtel à Levens alors j'ai poussé jusque là. Demain on simplifiera en restant sur le GR 5 car j'ai trouvé ce parcours super exigeant et je crains que nous ne rations notre avions si nous restons sur la trace officielle.
C'était super de te croiser sur ta course. Ca avait l'air costaud ! Combien étiez vous à l'arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 05 Juil 2015, 22:26

Le Brec d'Utelle !!!
Et les sentiers à flan de montagne entre le Brec et Utelle, c'est de la folie. Des passages comme ça, de nuit, c'est limite non ?
Cette course sera sans doute la plus dure que l'on trouve en métropole; je ne suis pas certain compte tenu de la capacité des organisateurs à donner une impression de sérieux et de compétence, qu'ils soient à la hauteur d'un tel parcours.
Je commence à avoir des doutes quant à ma participation.

J'ai rencontré au dessus de Roquebilliere un gars plutôt affûté qui avait fait plusieurs fois toutes les étapes de la trace. Il partageait mon sentiment de course très difficile et dangereuse. Ce n'est assurément pas une course pour consoler les déçus du tirage au sort de l'utmb.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 05 Juil 2015, 23:13

Sans connaître vraiment l'UTMB, je pense qu'effectivement la technicité et la dénivelée de la fin de parcours de l'UTM va parfois au delà du raisonnable , et que la notion de actuelle de "course au toujours plus" prend ici une résonnance qui tourne au tintamarre :?
Et je suis loin d'être la seule à le penser.
Si je pouvais la courir, je ne ferais que la dernière partie, et encore, avec un entrainement vraiment adapté ...
Il n'y a rien d'infaisable, mais faudra vraiment être prudent sur la première partie afin de garder un maximum de billes pour la dernière...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 06 Juil 2015, 06:31

ilgigrad a écrit:Le Brec d'Utelle !!!
Et les sentiers à flan de montagne entre le Brec et Utelle, c'est de la folie. Des passages comme ça, de nuit, c'est limite non ?


C'est étroit c'est sûr, et si j'adore courir la nuit, ce n'est effectivement pas l'endroit que je choisirais pour un entraînement....bon, cela se fera dans le sens de la montée, ça limite les glissades, mais il ne sera pas question de tomber en panne de piles de frontale.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 06 Juil 2015, 10:36

ilgigrad a écrit:Le Brec d'Utelle !!!


En fait,je pense que tu es passé sous le Brec.Pour monter au Brec,il faut faire AR,par le sentier des chèvres(souvent au sommet) :idea: .

Meme,si tu as fait le parcours à l'envers,par commodité,tu as pu te rendre compte,que les moments de recup,ne sont pas légions.C'est sur que le tour du Mt Blanc,c'est une autoroute :wink: .

Disons que les parrains de l'épreuve peuvent etre une "vitrine".Pour ce qui est de l'organisation,je crois que tu es dans le vrai.Peut etre,va t il falloir essuyer les platres.En éspérant que cela se déroule bien.

Ce qu'on ne peut leur enlever,c'est qu'ils ont un bon réseau.
St Martin Vésubie,sera le lieu des championnats France trail 2016.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar randoaski » 06 Juil 2015, 10:44

Je lis vos échanges depuis un moment...
Je ne connais quasiment pas le coin: un tout petit peu du coté d'Aspremont et de St Martin de Vésubie.
Cet ultra s'annonce réellement si dur que ça? Auriez vous de points de comparaison avec des trucs assez hard genre Echapée Belle, Ronda Del Cims???
En effet je ne l'envisage pas (pour le moment) pour 2015 (je crois de toute façon que la course est complète, et pense qu'on va laisser les orgas essuyer les platres) mais ça pourrait bien être LA course pour 2016 :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 06 Juil 2015, 11:22

brague spirit a écrit:
ilgigrad a écrit:Le Brec d'Utelle !!!


En fait,je pense que tu es passé sous le Brec.Pour monter au Brec,il faut faire AR,par le sentier des chèvres(souvent au sommet) :idea: .


Et si on fait ça, ça rapporte un point UTMB supplémentaire.
Je déconne. :mrgreen: (je déconne parce qu'en fait je cogite vilain)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 06 Juil 2015, 13:17

En tout cas, beau parcours ! Sauf erreur de détails, je le connais en mode rando à partir d'Utelle, en évitant Roquebillière par le Sud. et reprenant le GR52 à partir du Boréon jusqu'à St Dalmas.
Nuance, j'avais mis pas loin de 4 jours, avec 3 nuits de bivouac.

De nuit, je ne serais effectivement pas fière dans certains passages... Caillasses, herbe glissante dans de forts dévers, ...

Mais c'est beau !
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Yvan11 » 06 Juil 2015, 14:54

Galou83 a écrit:De nuit, je ne serais effectivement pas fière dans certains passages... Caillasses, herbe glissante dans de forts dévers, ...

Mais c'est beau !


Même de nuit ? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Cedric09 » 06 Juil 2015, 15:40

C'est plus facile de nuit , au moins tu ne vois pas ce qui t'attend si tu te vautres :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 06 Juil 2015, 16:00

Pour ceux qui reconnaissent le parcours, y a-t-il encore de la neige ?

J'ai fait un petit tour dans le Mercantour samedi et il restait pas mal de névés vers la cîme de Fremamorte (côté italien) et la baisse de Druos (côté Isola 2000).

Merci :)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 06 Juil 2015, 16:05

Yvan11 a écrit:
Galou83 a écrit:De nuit, je ne serais effectivement pas fière dans certains passages... Caillasses, herbe glissante dans de forts dévers, ...

Mais c'est beau !


Même de nuit ? 8)


Oui, de nuit c'est beau par temps dégagé et hors nuits sans lune où, là, on redécouvre ce que signifie "nuit noire", vive l'arrière pays niçois...
Mais j'avoue être assez oiseau de nuit, j'ai toujours aimé la montagne la nuit. Et dans le coin, la roche très claire est vite illuminée par la lumière de la lune.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 06 Juil 2015, 18:03

J'ai regardé, si c'est clair on devrait avoir une moitié de lune.
Et oui je confirme, c'est très beau même la nuit, je me rappelle encore des montagnes de l'Audibergue en pleine nuit le mois dernier, on voyait plutôt bien (mais c'était la pleine lune), c'est d'ailleurs très spécial comme vue.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 06 Juil 2015, 18:10

Japhy a écrit:Et si on fait ça, ça rapporte un point UTMB supplémentaire.
Je déconne. :mrgreen: (je déconne parce qu'en fait je cogite vilain)


Deux points,1 aller-1 retour :lol: .

@ilgigrad 18 arrivants+1HD ,5 abandons,et quelqu'uns,qui ont choisi de basculer sur le 10km.Finalement meme la descente ne fut pas que du bonheur,avec la chaleur :oops: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 06 Juil 2015, 18:13

Fab06 a écrit:Pour ceux qui reconnaissent le parcours, y a-t-il encore de la neige ?


Je ne crois pas, rien de casse-gueule en tout cas, mais ilgigrad en parlera mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 06 Juil 2015, 19:16

Fab06 a écrit:Pour ceux qui reconnaissent le parcours, y a-t-il encore de la neige ?

J'ai fait un petit tour dans le Mercantour samedi et il restait pas mal de névés vers la cîme de Fremamorte (côté italien) et la baisse de Druos (côté Isola 2000).

Merci :)

Non, je l'ai bouclé à 95% ce week-end et je peux t'assurer qu'il ne reste plus de neige sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Vince88 » 06 Juil 2015, 19:34

Je ne suis pas du genre à faire des reco complète intégrale dans les moindre détails, mais comme je ne connaissais pas du tout le coin et que je n'étais pas trop loin, je suis aller tâter le terrain ce week end (pour ne pas dire prendre la température :evil: ).
J'ai fait petit et à rythme tranquille : Utelle - Roquebillere le samedi, Vallon de la Madonne - Mt Archas (puis St Martin direct le dimanche).
Mes impressions à chaud et dans le désordre, c'était :
1/ Je vais revenir sérieusement sur le terrain faire de vraies reconnaissances...
2/ Si il fait cette météo, avec un départ à 14h, ce sera un carnage...
3/ Est ce qu'il y a des portions "plates" que je l'on m'aurait caché sur le profil de la course pour que le décompte officiel fasse "seulement" 10000m de déniv ?...
4/ Ça s'annonce pas fastoch cette affaire et vu le peu de portion courable, je prévois déjà d'exploser l'horaire (que de toute façon je me serais bien gardé d'essayer de calculer).
5/ Je vais sérieusement aller bouffer du dénivelé et de la caillasse dans les Ecrins pour me remettre au niveau de la dernière portion. (Pourtant, j'ai fait un peu plus de 70km de déniv depuis le début de l'année).

Bref, un sentiment un peu mitigé qui partage pleinement les impressions de Japhy et Ilgigrad, genre je me demande à quelle sauce je vais être mangé. Et pourtant, je suis jeune mais je ne pense pas être un lapin de 6 semaines au pied de sa première course...
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 06 Juil 2015, 19:41

Mais moi je n'ai pas prévu de le faire en entier, chhuuut.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Vince88 » 06 Juil 2015, 21:36

Ben déjà le 40 bornes, ça va être un "bon 40 bornes", surement pas volé. Afin, c'est ce que j'expliquais au copain qui m'accompagnait et pour qui ce sera le premier trail.

Pour répondre à Randoaski dont je n'avais pas vu le message, je ne connais ni la Ronda, ni l'Echapée Belle, je n'ai vu que 45 ou 50km de parcours, mais la ou je vois que ça sera long et dur, c'est l'enchainement de montées et descentes raides, surtout dans le final, avec de bon gros déniv. Du bout reconnu, c'est pas technique à mettre les mains, mais suffisamment devoir toujours être attentif, regarder ou poser les pieds, a faire des pas irréguliers, pour que manger ou boire te demande de ralentir fortement l'allure. Et vu très peu de portion courantes, pour avancer réellement sans se mettre dans le rouge au rythme ultra, ni de descentes qui déroulent, donc probablement beaucoup de marche, d'ou un chrono que je me garderais bien d'estimer.
(Bon, après rien de tel qu'une reconnaissance la gueule enfarinée un jour de canicule pour se mettre un peu la pression sur l'entrainement...)
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 06 Juil 2015, 22:29

Après 4 jours à arpenter les sentiers de la Vesubie, j'ai pu me faire une idée assez précise de ce qu'allait être ce Trail. J'ai zappé quelques passages notamment l'ascension et la descente sur le Mont Férion, pour cause d'avion à prendre et de bière à partager avec Japhy, mais l'esprit y était et j'arrive très bien à m'imaginer désormais ce à quoi ressemble ce que je n'ai pas fait.
Ce Trail est monstrueux. Les sentiers ne sont pas difficiles, il n'y a - bien souvent - pas de sentiers du tout. Des pentes très fortes à monter et à descendre; une succession de bosses de plus de 1500m d+ et plusieurs passage à plus de 2500 m. Et puis ces passages vertigineux qu'il nous faudra emprunter, parfois de nuit. C'est éreintant. Il ne s'agit pas de jouer à "laquelle est la plus dure" mais cette course doit se situer assez haut dans l'échelle de la difficulté.
Je ne suis plus si sûr de prendre le départ début septembre tant la certitude de ne pas être à l'arrivée m'a envahi.
Il faudrait que l'organisation donne le sentiment qu'elle maîtrisera parfaitement son sujet et particulièrement sur la sécurité ou la répartition des points d'eau. J'attends des gages.

Ou alors je partirai tranquillement avec Japhy comme guide...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Juil 2015, 08:37

Voilà comme ça tu seras sûr de rater les BH. :mrgreen:
J'espère juste qu'il fera un peu moins chaud que maintenant...
Je vous admire beaucoup toi et tes amis, je ne sais pas comment vous avez fait tout ça ce week-end, quand 25 petits km dimanche ont suffi à me mettre par terre.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 07 Juil 2015, 09:32

Japhy a écrit:Voilà comme ça tu seras sûr de rater les BH. :mrgreen:
J'espère juste qu'il fera un peu moins chaud que maintenant...
Je vous admire beaucoup toi et tes amis, je ne sais pas comment vous avez fait tout ça ce week-end, quand 25 petits km dimanche ont suffi à me mettre par terre.

C'est gentil, mais tu es bien meilleure que tu ne veux nous le faire croire. Toi tu étais engagée sur une course avec un dossard, des concurrents et un chrono; nous nous étions à la cool en rando. Nous nous arrêtions de temps en temps pour faire une micro sieste étendus dans l'herbe, à l'ombre d'un sapin ou pour nous rafraîchir dans l'eau d'un torrent. Et puis quand on navigue en groupe on avance à la vitesse du plus lent - du moment - bref, les kilomètres duraient des heures. 8 ou 9 en moyenne pour des tronçons d'une trentaine de kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 07 Juil 2015, 09:33

ilgigrad a écrit:ces passages vertigineux qu'il nous faudra emprunter, parfois de nuit.

où ça ? Entre le Brec et Utelle ?
Dernière édition par boulegan le 07 Juil 2015, 09:48, édité 1 fois au total.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar DidierC » 07 Juil 2015, 09:40

Les passages vertigineux en l'occurence c'est mieux de les passer de nuit, tu as beaucoup moins conscience du vide...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Juil 2015, 09:54

Disons qu'il ne faudra pas être au taquet à ce moment là...
Pour avoir une idée, visionner sur youtube des vidéos de VTT avec les mots clés VTT et brec d'utelle, par exemple. Bon eux ils le descendent, c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 07 Juil 2015, 10:12

Japhy a écrit:Disons qu'il ne faudra pas être au taquet à ce moment là...
Pour avoir une idée, visionner sur youtube des vidéos de VTT avec les mots clés VTT et brec d'utelle, par exemple. Bon eux ils le descendent, c'est encore pire.

Bien vu !
Suis tombé sur une vidéo de mon ami François Dola, gros pilote de DH.
Bon, le mieux, c'est que j'aille faire une reco de ce coin-là... moi qui voulais juste faire une balade dans la seconde partie
phpBB [video]
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Juil 2015, 10:32

Sinon il est super joli ce sentier, on peut même y emmener ses enfants, c'est juste que j'aurais autant aimé ne pas devoir y passer de nuit, mais bon, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 07 Juil 2015, 11:42

Japhy a écrit:Sinon il est super joli ce sentier, on peut même y emmener ses enfants, c'est juste que j'aurais autant aimé ne pas devoir y passer de nuit, mais bon, c'est comme ça.


Visuellement, comme ça, ça ne me parait pas compliqué du tout, y a juste une pente, mais pas de gaz. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Juil 2015, 11:54

Pour être honnête, je sais déjà que dans le coin des passerelles, je ne ferai pas la fiérote. :lol:

Utelle-fevrier-2011-020.jpg
Utelle-fevrier-2011-020.jpg (67.79 Kio) Consulté 502 fois
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 07 Juil 2015, 12:03

C'est sûr que si tu postes ce genre de photos, ça va faire flipper :lol: :lol:
Faut juste se dire que ça passe à VTT et en descente :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, en montée à 3 km/h, ça va le faire
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Juil 2015, 12:14

boulegan a écrit:Donc, en montée à 3 km/h, ça va le faire


C'est tout à fait keske j'me dis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 07 Juil 2015, 12:18

boulegan a écrit:C'est sûr que si tu postes ce genre de photos, ça va faire flipper :lol: :lol:
Faut juste se dire que ça passe à VTT et en descente :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, en montée à 3 km/h, ça va le faire

Il y a ça mais il y en a d'autres. La crête que l'on emprunte en descendant de la tête de Siruol pour aller vers Roquebilliere ou la crête de Spivol, après le col de Colmiane, avant de rejoindre l'arrivée à Saint-Martin de Vesubie.
Et puis 3km/h quand on est éveillé c'est jouable; si on marche au radar parce qu'explosé de fatigue, c'est plus risqué.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 07 Juil 2015, 14:01

ilgigrad a écrit:Il y a ça mais il y en a d'autres. La crête que l'on emprunte en descendant de la tête de Siruol pour aller vers Roquebilliere ou la crête de Spivol, après le col de Colmiane, avant de rejoindre l'arrivée à Saint-Martin de Vesubie.
Et puis 3km/h quand on est éveillé c'est jouable; si on marche au radar parce qu'explosé de fatigue, c'est plus risqué.


Ecoute, suis pas un grand alpiniste rompu au gaz les plus extrêmes mais les portions que tu évoques, c'est pas aérien, y a pas besoin de mettre les mains non plus, c'est juste le terrain familier qu'on rencontre ici dans le Mercantour. Peut-être qu'avec l'habitude, je ne fais plus gaffe mais je ne m'en sens pas en danger sur ces secteurs. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar randoaski » 07 Juil 2015, 14:33

ilgigrad a écrit: Il ne s'agit pas de jouer à "laquelle est la plus dure" mais cette course doit se situer assez haut dans l'échelle de la difficulté.

Loin de moi l'idée de jouer à la plus dure ou quoique ce soit d'autre. C'est juste pour avoir une comparaison: un UTMB je sais que je vais le chercher entre 30 et 36h, un GRP entre 34 et 40, une EB entre 37 et 43 etc... avec chaque fois un terrain, une prépa, une gestion différente. Le très technique ou le très pentu ne me dérange pas, simplement on s'y prépare différemment. De vos témoignages le parcours me tente énormément mais je vais attendre des retours plus complets d'après l'édition 2015 en terme de balisage, d'orga, des ravitos etc... Et cet ultra pourrait bien devenir l’objectif n°01 de 2016 :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 07 Juil 2015, 15:05

Il n'y a en effet ni escalade ni passage extrêmement technique; ce n'est juste absolument pas roulant; jamais. Les descentes nécessitent d'être concentré si on ne veut pas terminer la tete contre un caillou. Il faut lever les pieds et sauter de pierre en pierre; rien d'impossible mais c'est stressant. La plupart des côtes sont suffisamment en pente pour interdire d'être relâché en mode marche quand on monte.
Quant aux descentes dans les herbes, sans chemins, ce n'est pas la mort mais moi, franchement je n'aime pas trop. On a vite fait de se faire une cheville sur une motte de terre dissimulée par les herbes.
Si je me lance, je viserai au moins quarante heures; quarante cinq même.
Dernière édition par ilgigrad le 07 Juil 2015, 16:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 07 Juil 2015, 15:17

ilgigrad a écrit:Il n' a en effet ni escalade ni passage extrêmement technique; ce n'est juste absolument pas roulant; jamais. Les descentes nécessitent d'être concentré si on ne veut pas terminer la tete contre un caillou. Il faut lever les pieds et sauter de pierre en pierre; rien d'impossible mais c'est stressant. La plupart des côtes sont suffisamment en pente pour interdire d'être relâché en mode marche quand on monte.
Quant aux descentes dans les herbes, sans chemins, ce n'est pas la mort mais moi, franchement je n'aime pas trop. On a vite fait de se faire une cheville sur une motte de terre dissimulée par les herbes.
Si je me lance, je viserai au moins quarante heures; quarante cinq même.


C'est un excellent topo du Mercantour :idea: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !