Grande course du lac 2015 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 80 km 2015 - Aix Les Bains
avec 8 kivaoù, 19 récits au total, les résultats
Le Grand Trail du Lac - 80 km Relais 2015 - Aix Les Bains
avec 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 37 km 2015 - Aix Les Bains
avec 4 kivaoù, 19 récits au total, les résultats

Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 08 Oct 2015, 15:17

ben alors, 4 kikous seulement sur cette course cette année? Sont passés où les autres? Oui je sais y avait pas de bière l'an passé, et comme dit un kikou que je ne nommerai pas:
Pas de bière à l'arrivée,
Peu de coureurs l'année d'après !!!

et ben c'est pas vrai. Les inscriptions vont bientôt être closes. Alors faites vite si vous voulez y être!!!
en ce qui me concerne, je serai bénévole, alors les kikous qui vont courir, vous me verrez (vite fait) au ravito 1 (forêt de Corsuet) et plus longtemps au ravito 6 (col du chat!!!)
allez à bientôt
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015

Messagepar Corne de chamois » 08 Oct 2015, 16:08

Pourrie cette course le prix est trop élevé surtout quand tu vois la prestation 2014 :
- repas d'arrivée et kdo vraiment bofbof
- ils promettaient sur le bordereau d'inscription une bière à l'arrivée et on a eu tchi
- leur système de chrono a merdé au relais à chanaz
- problèmes récurrents de débalisage

Ils n'ont que le parcours pour eux qui est sympa surtout depuis l'an passé

Je viendrais peut être en OFF le matin me faire le tour : bourget - col - dent - relais - bourget
Ou sinon y'a la buisse
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grande course du lac 2015

Messagepar caral » 08 Oct 2015, 17:37

Salut!
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:
la course n'est pas pourrie, elle est dure
je ne viens pas sur une course pour le cadeau, il y a les tombolas pour ça, ni pour le repas!!!
la bière a manqué c'est vrai, on s'en expliqué lors de la réunion de prépa, tout ne peut pas être parfait
en ce qui concerne le chrono, c'est une erreur du prestataire qui habitué à démonter l'antenne à 18 h sur les éditions précédentes a fait comme avant . Pb de com'
pour le débalisage, que veux tu il y a des cons partout. Plusieurs trails en ont fait les frais, on ne peut le reprocher à l'organisateur.
le prix: 67 €, moins d'un € le km, compare avec d'autres...
j'ai aucun intérêt à défendre cette course, simplement je la trouve bien et je trouve dommage qu'on pourisse le boulot que fait l'orga
tu dis
Ils n'ont que le parcours pour eux qui est sympa surtout depuis l'an passé

tu viens pour autre chose?
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015

Messagepar Poppy » 08 Oct 2015, 20:17

Je l'ai faite l'année dernière et elle est très sympa surtout avec le beau temps qu'il y a eu.
Hormis le débalisage et le manque de quelques bénévoles (on ne peut pas en vouloir à l'organisation pour ça), je trouve l'organisation très correcte.

J'y reviendrai sûrement mais pas cette année. Pas dispo.
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Jan 2007, 17:45

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Corne de chamois » 08 Oct 2015, 23:03

Elle est pourrie car on sent qu ils cherchent à faire du fric : 67 euros pour 75 km alors que des courses sans failles telles que l utv ne coûtent que 50 euros pour 85 km. En plus à l utv tu as un vrai repas et un vrai kdo. Puis le debalisage ça n arrive qu aux courses qui n ont pas suffisamment de bénévoles. L orga du grand trail du lac devrait se contenter de faire un 10 km a 25 € entre aix et le Bourget au moins ils n auraient pas de soucis de debalisage.
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 08 Oct 2015, 23:10

tu as raison sur un point: on manque de bénévoles. Alors, pourquoi tu viens pas, toi qui sait comment faire pour organiser un super trail?
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar TomTrailRunner » 09 Oct 2015, 06:39

tiens ; ben ptet avec moi....
une bonne sortie très longue en prépa 180 : why not :?:
il reste des places :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar powerfuljedi » 09 Oct 2015, 09:10

Moi je serais sur le 75 km.
Hâte de découvrir cette course en espérant que le beau temps soit au rdv.
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar truklimb » 09 Oct 2015, 11:02

powerfuljedi a écrit:Moi je serais sur le 75 km.
Hâte de découvrir cette course en espérant que le beau temps soit au rdv.

J'y serai aussi, mais vu que je ne suis qu'un modeste jedi, je serai sur le petit parcours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar sonicronan » 09 Oct 2015, 13:28

TomTrailRunner a écrit:tiens ; ben ptet avec moi....
une bonne sortie très longue en prépa 180 : why not :?:
il reste des places :?:

Hello,

Tout pareil !
Je pense que ce devrait être une bien belle course et une bonne prépa...

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 09 Oct 2015, 13:56

TomTrailRunner a écrit:tiens ; ben ptet avec moi....

il reste des places :?:

à voir, ça devenait limite, mais tente le coup quand même
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015

Messagepar cgirard » 09 Oct 2015, 15:37

caral a écrit:Salut!
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:
la course n'est pas pourrie, elle est dure
je ne viens pas sur une course pour le cadeau, il y a les tombolas pour ça, ni pour le repas!!!
la bière a manqué c'est vrai, on s'en expliqué lors de la réunion de prépa, tout ne peut pas être parfait
en ce qui concerne le chrono, c'est une erreur du prestataire qui habitué à démonter l'antenne à 18 h sur les éditions précédentes a fait comme avant . Pb de com'
pour le débalisage, que veux tu il y a des cons partout. Plusieurs trails en ont fait les frais, on ne peut le reprocher à l'organisateur.
le prix: 67 €, moins d'un € le km, compare avec d'autres...
j'ai aucun intérêt à défendre cette course, simplement je la trouve bien et je trouve dommage qu'on pourisse le boulot que fait l'orga
tu dis
Ils n'ont que le parcours pour eux qui est sympa surtout depuis l'an passé

tu viens pour autre chose?

Sans vouloir lancer de polémique, je suis plutôt assez d'accord avec la corne : si tu paies c'est pour un service autour de ta course (chronométrage, ravito, après course...), si c'est juste pour un parcours/paysage autant le faire seul ou avec des amis en autonomie, donc si le service est moyen c'est sur que ça donne moyennement envie de revenir... Plus le prix est élevé plus il doit justifier une certaine qualité de service, en tout cas c'est ma vision des choses.
cgirard
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:39

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 09 Oct 2015, 17:21

Salut cgirard!
en partie d'accord avec toi mais en partie seulement. Là le tarif n'est pas vraiment élevé compare avec d'autres tu verras qu'on dépasse souvent 1€ du kilo. (TGV 73km 73€ / interlacs 80km 73€ / échappée belle de 144 à 160€ / etc...)
ce qui me gêne dans l'opinion de corne, ce n'est pas qu'il critique la course, mais que son opinion soit excessive, voire outrée. D'autant plus qu'il dit lui-même que le parcours est sympa. Alors pour des couacs de 1ère année il faut tout jeter?
Heureusement que tout le monde n'est pas de cet avis, la course fait le plein cette année, on aurait même pu faire plus mais on manque de bénévoles. Parce que c'est moins ch...de courir que de rester plusieurs heures à un ravito!
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Le FaiZan » 09 Oct 2015, 17:25

Moi rien que pour les 10 premier km je viendrai pas !!!
Et puis niveau orga faut prendre des cours les gars !!!
A choisir je préfère faire le CXT c 50€ ta du paysage des km et du dénivelé !!!

A choisir vaut mieux faire le 36KM !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar L Hermine » 09 Oct 2015, 17:28

Le FaiZan a écrit:Moi rien que pour les 10 premier km je viendrai pas !!!
Et puis niveau orga faut prendre des cours les gars !!!
A choisir je préfère faire le CXT c 50€ ta du paysage des km et du dénivelé !!!

A choisir vaut mieux faire le 36KM !!!


T fou les 10 premier km tu les as même pas faits en N-1 !!!
Et au moins ça met en jambes !!!
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Le FaiZan » 09 Oct 2015, 19:31

Le bitume C DE LA MERDE !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar sanglier du 73 » 09 Oct 2015, 19:46

Le FaiZan a écrit:Le bitume C DE LA MERDE !!!


Tu es un garçon bornez, et c'est bien dommage.

Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Le FaiZan » 09 Oct 2015, 20:25

C pour les lyonnais et parigot , fan de saintelyon et autre éco Trail c pour vous !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 09 Oct 2015, 20:53

Je pense qu'il vaut mieux arrêter là. Cette "discussion" ne mène à rien. Merci de vos interventions
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Corne de chamois » 09 Oct 2015, 23:37

Eh Carla c est pas la 1ere année
Ça fait déjà 2 fois que je la fais cette course de menteurs (bière gratuite annoncée l an passe sur le site lors de l inscription bière payante au final à l arrivée = élimination directe des courses sympas selon le label course à saucisson 2015)
Déjà en 2013 j ai le souvenir d un prix fort pour un pov débardeur et déjà des problèmes de balisage
En 2014 je n y était pas allé mais si je dit pas de conneries ça avait été un fiasco et c est pour cela qu ils ont changé le format
Donc j exprime simplement mon avis
Y en a tant d autres des courses sympas comparé au gtl
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Ol_bugs » 16 Oct 2015, 13:14

Corne de chamois a écrit:Eh Carla c est pas la 1ere année
Ça fait déjà 2 fois que je la fais cette course de menteurs (bière gratuite annoncée l an passe sur le site lors de l inscription bière payante au final à l arrivée = élimination directe des courses sympas selon le label course à saucisson 2015)
Déjà en 2013 j ai le souvenir d un prix fort pour un pov débardeur et déjà des problèmes de balisage
En 2014 je n y était pas allé mais si je dit pas de conneries ça avait été un fiasco et c est pour cela qu ils ont changé le format
Donc j exprime simplement mon avis
Y en a tant d autres des courses sympas comparé au gtl


Il n'y a que le cadeau et la bière qui vous intéresse ????
Il n'y a que ça que vous retenez ?
Mais c'est à ce demander ce que vous venez faire sur un trail.....

Bon si on parlais un peu d'autre chose, est ce que vous savez si il est tombé de la neige sur le parcours ? Pour les habitats de Chambéry, est ce que les montagnes ont blanchi ?
D'après les dernières prévisions de météo france, le temps devrait pas être trop mauvais, même si leurs prévisions sont très changeantes pour dimanche.
Ol_bugs
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Août 2012, 23:00

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 16 Oct 2015, 14:08

Merci de ce com!!! pas de neige, mais une météo pas terrible mais changeante. Il va faire froid, ça c'est sûr, donc prévoir en conséquence, il y aura vraisemblablement de la pluie. La question est: de temps en temps ou en permanence? En tout cas nous prenons nos précautions: boissons chaudes, abris, couvertures...prenez aussi les votres.
A dimanche
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Corne de chamois » 16 Oct 2015, 14:21

Oui mais les boissons chaudes seront elles gratuites comme la bière annoncee l an passe ??? Tient juste au passage dimanche on était a crossey et a l arrivée y avait de la bière gratuite et en plus l orga ne l avait pas annoncee sur son site. Le contraire du gtl en quelque sorte avec en plus : un balisage niquel un joli TEE shirt pleins de bénévoles et de supers ravitos tout cela pour 14 € le 28 Kil !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 16 Oct 2015, 14:42

Corne de chamois a écrit:Oui mais les boissons chaudes seront elles gratuites comme la bière annoncee l an passe ??? Tient juste au passage dimanche on était a crossey et a l arrivée y avait de la bière gratuite et en plus l orga ne l avait pas annoncee sur son site. Le contraire du gtl en quelque sorte avec en plus : un balisage niquel un joli TEE shirt pleins de bénévoles et de supers ravitos tout cela pour 14 € le 28 Kil !!!

arrête tu 'emm...!!!
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Ol_bugs » 16 Oct 2015, 15:18

Corne de chamois a écrit:Oui mais les boissons chaudes seront elles gratuites comme la bière annoncee l an passe ??? Tient juste au passage dimanche on était a crossey et a l arrivée y avait de la bière gratuite et en plus l orga ne l avait pas annoncee sur son site. Le contraire du gtl en quelque sorte avec en plus : un balisage niquel un joli TEE shirt pleins de bénévoles et de supers ravitos tout cela pour 14 € le 28 Kil !!!


Finalement c'est pas plus mal que tu ne participes pas dimanche....
Ol_bugs
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Août 2012, 23:00

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Corne de chamois » 17 Oct 2015, 00:49

Je n y participe pas car j ai lu dans un récit ça :

je m'en vais, un peu déçu de ne pas avoir de classement, ni de pouvoir boire le coup annoncé, mais il est tard et j'ai envie de rentrer à la maison.
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Corne de chamois » 17 Oct 2015, 01:01

J ai lu ca aussi dans un recit ecrit par la meme personne a l edition de 2013 :
Par curiosité, je vais voir les résultats. J'ai bien fait, je termine 1er V3!!! Je me renseigne, bon, pas de podium, même le speaker est parti, mais j'ai droit à un lot, et allez, à la voiture. Je me sèche, je me change, et je rentre à la maison. Comme l'organisation ne le fait pas, j'ai trié les relais et les individuels. Voilà donc mon classement scratch:

Trop bien tu termines 1er de ta catégorie et ils ont déjà remballe le matos
Et puis être oblige de faire ton classement quel professionnalisme
Du jamais vu
Je vous souhaite bien du plaisir en tout cas pour dimanche
En espérant qu ils aient rectifié le tir cette année
Désole pour ma franchise mais j aime pas faire le faux derch
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar caral » 17 Oct 2015, 07:46

pas la même course, pas la même orga. On ne peut pas reprocher à certains les erreurs des autres. Et pour moi l'essentiel c'est tout de même de courir. Alors je sais pas pour les autres mais je fais faire le max pour que ça se passe bien dimanche, malgré le mauvais temps ...et les râleurs. Et ne pas faire une course parce qu'un type s'est montré un peu déçu, c'est quand même un peu léger!!!! merci quand même de lire mes récits
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar P38 » 17 Oct 2015, 09:21

Je pense qu'il faut arrêter de flinguer à tout va les organisateurs, sinon on n'aura plus que des des trails organisés par des structures pro comme extrasport par exemple...
L'organisation parfaite n'existe pas, il y aura toujours quelque chose à redire même dans des courses bien rodées avec plein de bénévoles. Il y a tellement de paramètres à gérer: météo, débalisage, autorisations administratives, chasseurs...
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar sonicronan » 17 Oct 2015, 12:38

Hello,

D'accord, pour arrêter le flingage d'organisateurs et d'essayer de se concentrer sur des remarques positives, plutôt que des reproches, ça serait pas mal.
Enfin, en tout cas, moi j'ai hâte et en plus, la météo n'est pas si pire. Ca devrait être bien.

A demain
SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Corne de chamois » 17 Oct 2015, 14:57

Les meilleures courses sont celles organisées par des ot ou des sous des écoles ou des associations de villages
Les pires sont évidemment extras sport et celles organisées par des structures qui cherchent à faire du fric dans des coins ou villages qu ils n habitent même pas
Si vous voulez une liste je vous la fait sans soucis
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar powerfuljedi » 17 Oct 2015, 16:07

Hâte d'être demain sur le 75 km ;).
En tant que coureur et bénévole, je peux dire qu'organiser un course c'est un sacré travail bien plus épuisant que de courir. Heureusement qu'il y a des bénévoles sinon il ne se passerait jamais rien.
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Le FaiZan » 17 Oct 2015, 22:08

D accord avec la corne !!! Vive la villarinche SSEXP foulee crossey et autre !!! Et contre la sainte Lyon , les passerelles et autre !!!
Le FaiZan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 19 Jan 2013, 18:25

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar sonicronan » 18 Oct 2015, 18:42

Hello,

Hé bé, vous savez quoi ? Et bien elle est très sympa cette course. 10 kms roulant pour bien s'échauffer. Une 1ère moitié de parcours très roulante avec quelques sections de monotrace très sympa et de superbes points de vue (si si). Je n'ai par contre pas trop aimé les 5-6 bornes de route au bout du lac, mais bon. Et un retour assez velu (chemins, monotraces, belles montées), surtout la dernière montée à la dent du chat qui pique sévère. Mais bon, on termine par une bien belle descente qui conduit directe à l'arrivée.
Une bière, un repas et ambiance sympatoche à l'arrivée.

SonicR content mais s'il en a un peu bavé sur le final
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar P38 » 18 Oct 2015, 18:58

sonicronan a écrit:Hello,

Hé bé, vous savez quoi ? Et bien elle est très sympa cette course. 10 kms roulant pour bien s'échauffer. Une 1ère moitié de parcours très roulante avec quelques sections de monotrace très sympa et de superbes points de vue (si si). Je n'ai par contre pas trop aimé les 5-6 bornes de route au bout du lac, mais bon. Et un retour assez velu (chemins, monotraces, belles montées), surtout la dernière montée à la dent du chat qui pique sévère. Mais bon, on termine par une bien belle descente qui conduit directe à l'arrivée.
Une bière, un repas et ambiance sympatoche à l'arrivée.

SonicR content mais s'il en a un peu bavé sur le final


Je confirme: j'étais sur le 34 km, parcours sympa, bonne organisation, balisage impeccable, ravitaillement copieux et complet...J'ai l'impression que tout le monde était content.
En plus on a évité la pluie (pr contre ça caillait bien au relais...)
Et la bière à l'arrivée! :wink:
Seule ombre au tableau: une grosse gamelle dans la descente et un genou bien douloureux :twisted:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar athanase » 18 Oct 2015, 20:07

sonicronan a écrit:Hello,

Et un retour assez velu (chemins, monotraces, belles montées), surtout la dernière montée à la dent du chat qui pique sévère. Mais bon, on termine par une bien belle descente qui conduit directe à l arrivée.

SonicR content mais s'il en a un peu bavé sur le final


C est clair que la dent du chat pique sévère !
athanase
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Déc 2014, 21:22

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Tallec56 » 18 Oct 2015, 20:19

J'étais sur le 34km et comme l'année dernière, j'ai trouvé le parcours super (la dernière montée et surtout la dernière descente).
Des bénévoles au top, des ravitaillements copieux et un très bon balisage.
Petit bémol, le cadeau finisher...A 30€ l'inscription, je trouve qu'un simple bandanat, c'est très légé. Et oui parce-que perso, j'arrive pas à manger après un trail alors je trouve que les organisateurs devraient demander à l'inscription si on souhaite un repas ou un lot finisher. C'est certain que ma proposition est compliquée à gérer, il n'empêche que je n'ai pas mangé le repas offert et après un coca, je suis parti un peu étonné.
C'est un détail et on peut espérer que l'année prochaine, l'organisation pensera à faire autrement. C'est quand même un très beau trail et je reviendrai malgré le prix du dossard.
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar truklimb » 19 Oct 2015, 11:00

Tallec56 a écrit:J'étais sur le 34km et comme l'année dernière, j'ai trouvé le parcours super (la dernière montée et surtout la dernière descente).
Des bénévoles au top, des ravitaillements copieux et un très bon balisage.
Petit bémol, le cadeau finisher...A 30€ l'inscription, je trouve qu'un simple bandanat, c'est très légé. Et oui parce-que perso, j'arrive pas à manger après un trail alors je trouve que les organisateurs devraient demander à l'inscription si on souhaite un repas ou un lot finisher. C'est certain que ma proposition est compliquée à gérer, il n'empêche que je n'ai pas mangé le repas offert et après un coca, je suis parti un peu étonné.
C'est un détail et on peut espérer que l'année prochaine, l'organisation pensera à faire autrement. C'est quand même un très beau trail et je reviendrai malgré le prix du dossard.

Présent aussi sur le 34, avec une course vraiment bien.
Une première moitié plutôt roulane, idéale pour une prépa Saintélyon, et une jolie fin avec la dent du chat et la dernière longue descente qui flingue bien les cuisses. A l'inverse du grand parcours, il n'y a quasiment pas de bitume et les sentiers sont très agréables.

De mon côté, j'aime bien l'idée du repas d'après course (et surtout de la bière, qui plus est gratuite cette année !). Après avoir fait quelques courses, les lots finishers c'est un peu toujours la même chose. Et le repas était super bon. Mais c'est sûr que si t'as l'estomac en vrac quand tu franchis la ligne, t'as pas forcément envie de t'enfiler un chili con carne... :mrgreen:

En tout cas une bonne sortie, avec en prime la rencontre d'un kikou fort sympathique en la personne d'Ol_bugs avec qui on a covoituré (encore merci !).
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar truklimb » 19 Oct 2015, 11:01

edit: du coup, merci beaucoup aux organisateurs et aux bénévoles, en particulier à Caral que j'ai salué rapidement au pointage au col du chat !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Grande course du lac 2015 (73)

Messagepar Pierrot_88 » 19 Oct 2015, 11:13

Tout d'abord un grand MERCI aux organisateurs et bénévoles ! les premiers pour le travail réalisé bien en amont et les seconds particulièrement pour une journée pas facile passée à nous faciliter la vie !
Un départ désormais classique lors duquel il est important de trouver SON rythme ... le petit single d'entrée à la frontale avec pas mal de gens très rapides et ensuite 10 bornes pour dérouler en partant bien mais pas TROP vite :) ensuite montée classique, petite incompréhension à la Chambotte ou je finirai par arrivée dans le sens du départ même si j'ai bien suivi les balises :shock: ! le reste très sympa, jolie descente, bord de lac dégagé, ravito sympa puis ensuite le plat de résistance, ontex, le col et la dent et même s'il n'y a pas 2K de d+ et bien en plusieurs fois, les murs s'enchainent et tapent bien dans le moral ! En haut froid, les névés nous saluent, les rochers se mettent à glisser comme de la glace et la boue s'invite dans la partie, un dernier ravito avec une vue splendide même si pas aussi dégagée que l'année dernière et ensuite et bien .... c'est 1200 de négatif compliqués au début car glissants puis fatiguants sur la fin :) l'arrivée au bourget toujours sympa et au final une belle journée en nature !
Je suis d'accord le prix est élevé et le bandeau d'arrivé léger mais bon, l'important n'est franchement pas là, si je m'inscris, c'est pour les 75 bornes bien tracées et les belles heures en montagne.
Pierrot_88
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Oct 2014, 13:12

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Lac - 80 km 2015 - Aix Les Bains
avec 8 kivaoù, 19 récits au total, les résultats
Le Grand Trail du Lac - 80 km Relais 2015 - Aix Les Bains
avec 19 récits au total
Le Grand Trail du Lac - 37 km 2015 - Aix Les Bains
avec 4 kivaoù, 19 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !