Je reviens de Norvège (Dans les Lofoten donc au nord de la Norvège) et j'ai croisé la route d'un Ultra faisant parti de l'Arctic Triple
http://www.thearctictriple.no/lofoten-ultratrail/.
Ce que j'ai pu en voir c'est que les ravitos (certains du moins) étaient des plus succincts. Deux bonbonnes d'eau au pied d'un drapeau sans personne à coté.
Le balisage lui semblait correcte et bien visible contrairement à certains trails Écossais où on te donne une carte grossière et juste des points de passage et ensuite à toi de te débrouiller dans les tourbières
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les Norvégiens sont de bons grimpeurs et que les traces sont souvent dré dans le pentu. Les lacets, y connaissent pas bien.
Et enfin je suis assez d'accord avec ce que disait le guide de Tom, tu peux rajouter 1500m à ton altitude pour avoir une idée de ce que tu peux rencontrer comme type de terrain et de condition par rapport aux Alpes.
Coté météo, je peux pas trop te dire vu que la période n'est pas la même ni la latitude. Mais à 200km au nord du cercle polaire arctique fin mai début juin, on a fait des ballades sous le soleil en Tshirt certains jours et avec 4 couches le lendemain par moins de 5° avec un vent de fou et de la neige glacée qui t'arrive dessus à l'horizontale dès 400m d'altitude.
Par contre coté paysage, c'est grandiose.
