un ultra en UK ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: un ultra en UK ?

Messagepar galette_saucisse » 16 Jan 2020, 12:17

ouai, il avait l'air bien KO à la fin quand même.
C'est là que tu te dis que, quand même, Jasmin Paris en 83h et quelques l'année dernière , bordel, sacrée, sacrée perf... Bon les conditions étaient différentes, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 16 Jan 2020, 22:49

galette_saucisse a écrit:ouai, il avait l'air bien KO à la fin quand même.
C'est là que tu te dis que, quand même, Jasmin Paris en 83h et quelques l'année dernière , bordel, sacrée, sacrée perf... Bon les conditions étaient différentes, mais quand même.

Y'a un gars dans le groupe CWU qui a publié un selfie en mode zombie après avoir bâché en hypothermie, ça n'avait pas l'air de tout confort...Y paraît que fin mai dans les highlands, en principe, il fait moins pire...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar galette_saucisse » 02 Fév 2020, 15:19

Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 02 Fév 2020, 15:34

galette_saucisse a écrit:Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:

Etait tenté mais du fait d'un séjour d'étude de ma fille dans un pays inconnu, le programme de fin d'année a changé :wink:

395 pounds quand même
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 02 Fév 2020, 15:36

galette_saucisse a écrit:Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:

Je passe, il faut d'abord que je survive aux Highlands...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar benlacrampe » 02 Fév 2020, 15:40

jpoggio a écrit:
galette_saucisse a écrit:Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:

Je passe, il faut d'abord que je survive aux Highlands...


C'est quelle course ?
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Lécureuil » 02 Fév 2020, 15:50

galette_saucisse a écrit:Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:


J'hésite :|
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Lécureuil » 02 Fév 2020, 16:39

Et apparemment une nouvelle SPINE ARTIC en SUEDE en février 2021 avec un 150 et un 420 km !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2020, 17:33

benlacrampe a écrit:
jpoggio a écrit:
galette_saucisse a écrit:Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:

Je passe, il faut d'abord que je survive aux Highlands...


C'est quelle course ?


Cape Wrath Ultra. Une course de 400km (et ~11000m de D+) en 8 étapes. Avec Pat46, nous serons (au moins) 3 kikous à y participer. Il faut en effet y survivre...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2020, 17:34

TomTrailRunner a écrit:
galette_saucisse a écrit:Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:

Etait tenté mais du fait d'un séjour d'étude de ma fille dans un pays inconnu, le programme de fin d'année a changé :wink:

395 pounds quand même


Je suis curieux, c'est quoi ? :wink:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2020, 17:37

Lécureuil a écrit:
galette_saucisse a écrit:Y'avait pas des Kikous qui souhaitaient s'inscrire sur la Spine Race en 2021?
Si oui, pressez vous, les places partent à vitesse grand V depuis midi aujourd'hui :roll:


J'hésite :|


Vivant au Royaume-Uni, c'est une course que je ferai sans doute un jour. Mais je pense que je tenterai d'abord la Spine Fusion (version été) pour découvrir le parcours dans de "bonnes" conditions et profiter des journées longues. Sans doute en 2021 car cette année, mon programme est déjà chargé...

<mode HS on> les Anglais sont en train de se faire cruncher en ce moment. C'est pas "Rule Britannia" mais "Rue Britannia" . Pourvu que ça dure :?
</mode HS on>
Dernière édition par PetitManseng le 02 Fév 2020, 18:20, édité 1 fois au total.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2020, 18:01

Sinon The Arc of Attrition avait lieu ce weekend en Cornouailles. Conditions a priori bonnes avec températures clémentes sur la première partie de course (Vendredi après-midi et la nuit suivante). Mais vent et pluie ensuite Samedi. Et beaucoup de boue. J'ai fait un 24h trail il y a deux semaines (j'ai arrêté en fait au bout de 20h45...) dans le sud de l'Angleterre et c'était vraiment un gros chantier comme j'en ai rarement vu... J'imagine ce que ça devait être sur l'Arc of Attrition...

Comme certains étaient intéressés par cette course, je vous dirai quand les inscriptions pour 2021 ouvriront (normalement dans quelques semaines). Il faudra être rapide du mulot... Ça part d'ordinaire très très vite (3 ou 4h l'an dernier). Il est possible que j'y participe l'an prochain si je règle les problèmes logistiques pour me rendre là-bas.
Dernière édition par PetitManseng le 02 Fév 2020, 19:05, édité 1 fois au total.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 02 Fév 2020, 18:55

PetitManseng a écrit:Cape Wrath Ultra. Une course de 400km (et ~11000m de D+) en 8 étapes. Avec Pat46, nous serons (au moins) 3 kikous à y participer. Il faut en effet y survivre...

Bah tiens, j'avais oublié de kivaoùter (c'est pourtant moi qui ai créé la fiche de la course...avec en prime une erreur dans la date, le départ est le samedi 23 :oops: )
Ça commence bien.
:?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2020, 19:04

jpoggio a écrit:
PetitManseng a écrit:Cape Wrath Ultra. Une course de 400km (et ~11000m de D+) en 8 étapes. Avec Pat46, nous serons (au moins) 3 kikous à y participer. Il faut en effet y survivre...

Bah tiens, j'avais oublié de kivaoùter (c'est pourtant moi qui ai créé la fiche de la course...avec en prime une erreur dans la date, le départ est le samedi 23 :oops: )
Ça commence bien.
:?


Je viens de changer la date dans le calendrier. J'aimerais aussi changer le nom de la ville de départ (c'est Fort William et pas Fort Williams, je pinaille mais ça me pique les yeux, j'en peux rien :roll: :D) mais Fort William (avec la bonne orthographe) ne semble pas exister dans la base de données. Je pense qu'il faut que j'ajoute une nouvelle course avec cette ville de départ avant de pouvoir l'éditer pour le CWU.

edit: c'est maintenant bon. Ville de départ éditée après avoir ajouté dans le calendrier un autre ultra (Great Glen Ultra) au départ de Fort William. Une course donnant l'occasion de longer trois lochs dont le fameux Loch Ness, et qui me tenterait bien un jour sur un format a priori plus roulant :roll:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 02 Fév 2020, 20:05

PetitManseng a écrit:Je viens de changer la date dans le calendrier. J'aimerais aussi changer le nom de la ville de départ (c'est Fort William et pas Fort Williams, je pinaille mais ça me pique les yeux, j'en peux rien :roll: :D) mais Fort William (avec la bonne orthographe) ne semble pas exister dans la base de données. Je pense qu'il faut que j'ajoute une nouvelle course avec cette ville de départ avant de pouvoir l'éditer pour le CWU.

Oui, ça m'avait aussi ennuyé mais je n'avais trouvé que le "Williams" et j'ai merdouillé la correction, et après je n'arrivais plus à corriger, j'ai laissé tomber...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 02 Fév 2020, 23:23

PetitManseng a écrit:Sinon The Arc of Attrition avait lieu ce weekend en Cornouailles. Conditions a priori bonnes avec températures clémentes sur la première partie de course (Vendredi après-midi et la nuit suivante). Mais vent et pluie ensuite Samedi. Et beaucoup de boue. J'ai fait un 24h trail il y a deux semaines (j'ai arrêté en fait au bout de 20h45...) dans le sud de l'Angleterre et c'était vraiment un gros chantier comme j'en ai rarement vu... J'imagine ce que ça devait être sur l'Arc of Attrition...

Comme certains étaient intéressés par cette course, je vous dirai quand les inscriptions pour 2021 ouvriront (normalement dans quelques semaines). Il faudra être rapide du mulot... Ça part d'ordinaire très très vite (3 ou 4h l'an dernier). Il est possible que j'y participe l'an prochain si je règle les problèmes logistiques pour me rendre là-bas.


Je viens de regarder le fil Facebook de The Arc of Attrition: https://www.facebook.com/EverythingMudCrew/, certain(e)s ont pris cher: Faut voir l'état des jambes de la première féminine (Anna Troup avec qui j'ai fait un bout de chemin l'an dernier au Pays de Galles à Ultra Trail Snowdonia), qui est apparemment tombée (plusieurs fois) dans des ronciers :shock:

Sinon un autre gars a pu terminer cette course quelques semaines après la Spine Race, Il n'y a pas à dire: il y a de sacrés durs à cuire sur ces courses...

edit: une petite vidéo de cette édition vient d'être ajoutée:
https://www.facebook.com/watch/?v=120728979273361
Clairement, dans ma "to do list" pour l'an prochain...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 05 Fév 2020, 10:34

jpoggio a écrit:
PetitManseng a écrit:Cape Wrath Ultra. Une course de 400km (et ~11000m de D+) en 8 étapes. Avec Pat46, nous serons (au moins) 3 kikous à y participer. Il faut en effet y survivre...

Bah tiens, j'avais oublié de kivaoùter (c'est pourtant moi qui ai créé la fiche de la course...avec en prime une erreur dans la date, le départ est le samedi 23 :oops: )
Ça commence bien.
:?


Jacques, j'ai revérifié les dates et tu avais bien raison la première fois (lorsque tu a créé la fiche de la course). La première étape aura bien lieu le Dimanche 24: https://www.capewrathultra.com/essentia ... mings-hero

La veille, on aura le briefing, le retrait du dossard avec la vérification du matériel obligatoire, et un repas le soir. Je vais donc rechanger la date dans le calendrier.

Sinon perso, j'arriverai à Fort William le Samedi matin vers 10h: je prends le Caledonian Sleeper le Vendredi soir (21h15) entre Euston et Fort William avec changement à Édimbourg. Je compte réserver aujourd'hui une nuit d'hôtel à Fort William pour le Samedi soir. J'ai vu qu'il y avait un Premier Inn à proximité du Nevis Centre (lieu du retrait des dossards). Il reste apparemment quelques chambres dont des Twin rooms (en fait un double bed + single sofa bed). Si tu ne t'es pas penché sur la question et que ça t'intéresse, je peux faire la réservation pour deux adultes :)

A+
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Arclusaz » 05 Fév 2020, 18:17

PetitManseng a écrit: Si tu ne t'es pas penché sur la question et que ça t'intéresse, je peux faire la réservation pour deux adultes :)

A+


c'est toujours émouvant d'assister en direct à la naissance d'une idylle....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25498
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Bikoon » 05 Fév 2020, 18:22

Arclusaz a écrit:
PetitManseng a écrit: Si tu ne t'es pas penché sur la question et que ça t'intéresse, je peux faire la réservation pour deux adultes :)

A+


c'est toujours émouvant d'assister en direct à la naissance d'une idylle....

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 05 Fév 2020, 23:34

Ce qui se passe dans les Highlands ( le pays des kilts, hein...) restera dans les Highlands...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 16 Fév 2020, 14:01

Bonjour à tous,

Vu sur Facebook: Les inscriptions pour The Arc of Attrition et The Arc 50 2021 ouvriront Dimanche 1er Mars à 18h (GMT/UTC), soit 19h heure de métropole. Le site de la course est: http://mudcrew.co.uk/
Les places furent prises d'assaut en moins de 4h l'an dernier...

Les dates sont les suivantes:
Arc of Attrition: Vendredi 29 Janvier 2021 à midi
Arc 50: Samedi 30 Janvier 2021 à 8h30 (si c'est comme cette année).

Quelques infos sur ces 2 courses:
Elles se déroulent en Cornouailles, à l'extrême sud-ouest de l'Angleterre. Elles suivent une section du South West Coast Path (le plus long "GR balisé" d'Angleterre - environ 1000km.... -), en dessinant un "arc" autour de la botte de ce comté.
The Arc of attrition fait environ 165km, the Arc 50, 83km. Au niveau dénivelé positif, les mesures varient: Tracedetrail donne 4720m pour l'édition 2020 de l'arc of Attrition, mais 5800m pour l'édition 2021... En ce qui concerne l'Arc 50, cela varie de 2460m à 3030m. Donc à prendre avec des pincettes... Je n'ai pas étudié ces traces en détail, mais vu que ce sont des trails côtiers surplombant par moments des falaises, de grosses erreurs peuvent être commises avec des altimètres GPS. Et même avec un altimètre barométrique, vu les changements de météo très fréquents dans le coin, des recalibrations de l'altimètre peuvent s'avérer souvent nécessaires... Bref faut pas focaliser sur le dénivelé, faut juste se dire que ça monte et descend sans arrêt, mais jamais très longtemps à chaque fois :D !

Les traces sont ici:
Arc of Attrition: https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/110553
Arc 50: https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/110554

À part ça, les participants ont 36h pour terminer le 100 miles, 15h30 pour le 50 miles. À noter que ces deux courses exigent un grande degré d'autonomie, en particulier pour ceux ou celles n'ayant pas d'assistance personnelle: il n'y a que 4 (ou 5) ravitos officiels pour le 100 miles...

Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour tenter le truc l'an prochain ? Vous avez deux semaines pour y réfléchir :wink: . N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de renseignements, j'essaierai d'y répondre...

arc50.jpg
arc50.jpg (109.32 Kio) Consulté 8500 fois

arc100.jpg
arc100.jpg (66.61 Kio) Consulté 8500 fois
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 16 Fév 2020, 14:12

Je me permets aussi de poster deux belles vidéos de l'édition 2020:
La première, d'une trentaine de minutes suit principalement Steve Wyatt, un coureur local ayant déjà gagné le 100 miles à quatre reprises, et qui tentait la passe de 5 cette année. Elle donne une bonne idée de la course et de l'ambiance autour...

phpBB [video]


La seconde, plus courte, suit Anna Troup (deuxième féminine l'an dernier, et qui visait mieux cette année :) ), filmée par son mari Richard. Un couple charmant, que j'ai rencontré l'an dernier au Pays de Galles.

phpBB [video]
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 19 Fév 2020, 22:43

PetitManseng a écrit:Bonjour à tous,
.....

Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour tenter le truc l'an prochain ? Vous avez deux semaines pour y réfléchir :wink: . N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de renseignements, j'essaierai d'y répondre...

hummm : why not :wink:

Compliqué l'accès en transport ?
C'est balisé comment ?
il y à du vent tout le temps ? :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 20 Fév 2020, 12:29

TomTrailRunner a écrit:Compliqué l'accès en transport ?


La réponse courte est : Oui :D : C'est un peu le bout du monde, même en venant de Londres... Mais j'ai fait quelques recherches.

En venant de France (Lyon) ou de Suisse (Genève), privilégie une arrivée à London Heathrow ou Southampton. Il y a bien une liaison hivernale entre Genève et Exeter mais cette année elle n'opère que le Samedi et la compagnie en question (Flybe) connait des difficultés financières.

Une fois arrivé à London Heathrow ou Southampton, compter un peu plus de 5h de train pour te rendre en Cornouailles (Redruth est la gare la plus proche - environ 6km de Porthtowan, lieu de base de ces 2 courses). De Heathrow, t'es un peu obligé de rejoindre la gare de Paddington à Londres (15' par Heathrow Express mais cher), avant de prendre un train pour Redruth (environ 4h40 de trajet, direct ou avec un changement à Plymouth). De Southampton airport (qui dispose de sa propre gare), cela peut être un peu plus compliqué avec au minimum 1 ou 2 changements de train (à Reading et Plymouth par exemple): Par contre ça ne te fait pas passer par Londres et au final, c'est aussi rapide (environ 5h20 de trajet...)

Les billets de train les moins chers (advance single ticket) sont mis en vente environ 12 semaines avant la date du voyage: En général, je mets en place une "ticket alert" sur the site http://www.thetrainline.com pour savoir quand ils sont en vente. Que ce soit de Southampton ou de Paddington, il est possible de trouver ainsi des tickets à une trentaine de £, en s'y prenant au bon moment.

Perso, je pense que je prendrai un train de Paddington le Jeudi (à voir si je pose le Jeudi matin ou pas). Si j'ai ma place, je chercherai assez rapidement un B&B à Redruth, ou à Truro (une gare avant) ou Penzance (deux gares après et terminus de la ligne), ces deux dernières villes, plus importantes, ayant sans doute une meilleure offre de logements la veille de la course.

Le matin de la course (Vendredi pour le 100 miles), il serait possible de se rendre à Porthtowan de la gare Redruth en bus (environ 20' par la ligne 315 opéré par hopleycoaches.com). Cette année, le premier bus arrive à Porthtowan Beach à 8h35, ce qui doit donner assez de temps pour rejoindre à pied le "camp de base" de la course à environ 1.5km, pour le retrait du dossard, la vérification du matériel et le briefing. Sinon je pense qu'il doit être assez facile de trouver quelqu'un pour covoiturer depuis Redruth, Truro ou Penzance (le groupe Facebook était assez actif ces dernières semaines). À 10h30, l'orga transporte les coureurs au départ à Coverack (environ 40km de Porthtowan par la route,... mais plus de 160 en suivant la côte :D ) avec un départ à midi.

Il y a bien sûr l'option voiture de location depuis l'aéroport, mais pas forcément plus économique: Et il faut toujours compter au moins 4h de trajet (depuis Southampton airport), 4h30 depuis Heathrow. À voir...

TomTrailRunner a écrit:C'est balisé comment ?


Je pense qu'il n'y a pas de balisage propre à la course (le site parle de "self-navigation" event", à part peut-être dans les villages pour rejoindre les ravitos officiels. Le South West Coast Path est balisé mais (pour avoir fait certaines sections dans le Dorset ou le Devon), ça peut être assez sporadique: C'est en gros plus adapté à la randonnée faite de jour... :lol: . Le SWCP est un "national trail" et est identifié par "un gland" sur les panneaux/poteaux/pastilles utilisés pour le marquage. Il y a moyen de jardiner un peu, par exemple en prenant par erreur un sentier descendant à une crique ou une plage isolée alors que le SWCP continue en surplomb. La navigation dans les villages peut aussi être compliquée, surtout de nuit où il peut être difficile de voir le marquage au milieu des habitations et du mobilier urbain. Il y a aussi des sections plus difficiles à naviguer avec des blocs de rochers où le sentier devient assez discret. Il faudra avoir la trace dans la montre ou le smartphone et étudier le parcours au préalable pour éviter quelques pièges.

TomTrailRunner a écrit:il y à du vent tout le temps ? :mrgreen:


En fait cette année, la première partie et la nuit furent assez compliquées avec pas mal de vent et de pluie (mais sans doute rien à voir avec les deux weekends suivants avec les tempêtes Ciara et Dennis, je me demande d'ailleurs si l'évènement aurait eu lieu ces weekends là... :roll: ). Par contre, le Samedi, ils ont eu une super journée avec un très beau soleil (le mauvais temps s'était déplacé et c'était à Londres que le temps était pourri le Samedi): Les coureurs de l'Arc 50 en particulier ont dû se régaler.
Mais bon les conditions météo difficiles font partie de cette course. On y va un peu pour ça :)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 22 Fév 2020, 22:00

alt max 115m :wink:

un mix de la STL 2019 pour la météo et de l'ultra des lofoten pour le wild : j'adore :idea:

je me met une alarme pour les inscriptions :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar loiseau » 22 Fév 2020, 22:29

PetitManseng a écrit:Je me permets aussi de poster deux belles vidéos de l'édition 2020:
La première, d'une trentaine de minutes suit principalement Steve Wyatt, un coureur local ayant déjà gagné le 100 miles à quatre reprises, et qui tentait la passe de 5 cette année. Elle donne une bonne idée de la course et de l'ambiance autour...

Ah oui, sympa avec la pluie et le vent, surtout la nuit :shock:. Bon, je ne comprends pas tout ce qu'ils disent, je ne sais pas où ils ont appris l'anglais :lol: :wink: !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 23 Fév 2020, 19:52

TomTrailRunner a écrit:alt max 115m :wink:

un mix de la STL 2019 pour la météo et de l'ultra des lofoten pour le wild : j'adore :idea:

je me met une alarme pour les inscriptions :wink:


Cool :D.

Sinon oui, le profil peut faire sourire, et faire penser que c'est super roulant. C'est un profil très piégeux. De ce que j'ai compris, la première partie dans son ensemble est la plus facile, la moins technique. Du sentier qui peut se courir quand ça grimpe pas trop... Il y a moyen de bien se griller en partant sur un mauvais rythme, la fleur au fusil en pensant que la difficulté annoncée est surfaite... Mais les choses semblent devenir plus compliquées à partir de Land's End (le point le plus à l'Ouest de l'Angleterre hors îles Scilly) avec le terrain devenant beaucoup plus rocailleux (et sans doute bien glissant fin Janvier...). Section sans doute faite de nuit, en plein hiver avec des ravitos espacées de 30+ km, le temps peut vite devenir très long si on est à la ramasse...

<mode HS on> l'ultra des lofoten semble être un ton au dessus niveau wilderness/sauvagerie :lol: . Déjà, moins de moutons qu'en Cornouailles... Et le profil est, disons, atypique :lol: : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/46303. Des grimpettes/descentes bien raides de 400/500m d'un coup au dessus de la mer, ça fait vraiment rêver 8) <mode HS off>
Dernière édition par PetitManseng le 23 Fév 2020, 20:18, édité 3 fois au total.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 23 Fév 2020, 19:54

loiseau a écrit:Bon, je ne comprends pas tout ce qu'ils disent, je ne sais pas où ils ont appris l'anglais :lol: :wink: !


T'inquiète, c'est parce que c'est du Cornish, un dialecte cousin du Breton. Rien de plus normal :D :arrow:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Pat46 » 24 Fév 2020, 12:34

Ptit Coucou à jpoggio et PetitManseng ...
... 3 kikous sur le Cap Wrath ?!?! c'est pas croyaPPPPle ?!? :shock:
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 11:24

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 24 Fév 2020, 14:01

Pat46 a écrit:Ptit Coucou à jpoggio et PetitManseng ...
... 3 kikous sur le Cap Wrath ?!?! c'est pas croyaPPPPle ?!? :shock:

Héhé, on dépasse 1% du peloton !
Ce n'est pas assez pour avoir droit au remboursement des frais de campagne (dommage...), et ça nous met loin du taux de présence dans une Montagn'hard, mais tout de même :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 24 Fév 2020, 14:28

Pat46 a écrit:Ptit Coucou à jpoggio et PetitManseng ...
... 3 kikous sur le Cap Wrath ?!?! c'est pas croyaPPPPle ?!? :shock:


Hâte de faire ta connaissance. Je t'ai suivi de loin sur le Tor des Glaciers et l'Euphoria l'an dernier (à regarder ton historique de courses, tu dois d'ailleurs connaître chaque caillou d'Andorre, et toutes les vaches du coin par leur prénom, non ? :lol: )

3 kikous sur 7 Français, et autant que les Espagnols, Italiens, Norvégiens ou Malais :) , c'est pas mal en effet. Sinon toujours rigolo de voir sur sientries.co.uk que certains de nos amis britanniques s'identifient avec la croix de St George ou St Patrick, croix de St Andrew ou dragon rouge gallois, et d'autres avec l'union Jack: un joli échantillon de la société britannique actuelle :?
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 24 Fév 2020, 14:55

PetitManseng a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...je me met une alarme pour les inscriptions :wink:
Cool :D.
...C'est un profil très piégeux. De ce que j'ai compris, la première partie dans son ensemble est la plus facile, la moins technique. Du sentier qui peut se courir quand ça grimpe pas trop... Il y a moyen de bien se griller en partant sur un mauvais rythme, la fleur au fusil en pensant que la difficulté annoncée est surfaite...
Ça me rappelle le tour de Belle-Île-en-Mer (80km / 2000D+ / max env100m) : un sacrè body trap tu veux dire : rien de dur sauf l'accumulation insidieuse :mrgreen:
petite vidéo could help


PetitManseng a écrit:... des ravitos espacées de 30+ km, le temps peut vite devenir très long si on est à la ramasse...
THAT is THE point à mon avis : la gestion des ravitos : il sera intéressant de voir si il y a tout de même des points d'eau : dans ce cas là, faudra pas les louper et c'est juste un peu de logistique mentale en plus ....Sinon on part sur des sections de 5 voire 6h et c'est une question de logistique matériel et du poids en plus : on voit clairement sur les vidéo que tu as postées l'apport des voitures perso pour le coup :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Pat46 » 25 Fév 2020, 11:22

PetitManseng a écrit:
Pat46 a écrit:Ptit Coucou à jpoggio et PetitManseng ...
... 3 kikous sur le Cap Wrath ?!?! c'est pas croyaPPPPle ?!? :shock:

Hâte de faire ta connaissance. Je t'ai suivi de loin sur le Tor des Glaciers et l'Euphoria l'an dernier (à regarder ton historique de courses, tu dois d'ailleurs connaître chaque caillou d'Andorre, et toutes les vaches du coin par leur prénom, non ? :lol: )

3 kikous sur 7 Français, et autant que les Espagnols, Italiens, Norvégiens ou Malais :) , c'est pas mal en effet. Sinon toujours rigolo de voir sur sientries.co.uk que certains de nos amis britanniques s'identifient avec la croix de St George ou St Patrick, croix de St Andrew ou dragon rouge gallois, et d'autres avec l'union Jack: un joli échantillon de la société britannique actuelle :?


Moi aussi... à voir ton CV, tu vas pas faire rigoler les moineaux là bas :shock: (ou plutôt les corbeaux..)... Mais je vois que tu connais les Pyrénées aussi, top ça :lol:

Pour les frenchies, j'en connais 2 autres puisque je viens avec Cécile (Michielan, dit Cis) , ma partenaire de la dragon's backs et de l'euforia de l'année dernière; et nous rejoins aussi Jérôme (Gola), d'alzace, qui était aussi sur la Dragon's...
Au sujet de cette dernière, c'est la même orga que la CW, et je suppose la même logistique apparemment, donc si jamais questions...n'hésite pas (n'hésitez pas)... :wink:
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 11:24

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 25 Fév 2020, 12:03

Pat46 a écrit:Mais je vois que tu connais les Pyrénées aussi, top ça :lol:


Oui je suis originaire du 64, mais je ne connais vraiment pas la partie Est du massif (en gros tout ce qui situe à l'est de Luchon :D , faudra que je corrige ça un jour dans les années qui viennent :wink: )

Pat46 a écrit:Au sujet de cette dernière, c'est la même orga que la CW, et je suppose la même logistique apparemment, donc si jamais questions...n'hésite pas (n'hésitez pas)... :wink:


Merci :) . Après avoir résisté de nombreuses années, j'ai dû me résoudre à m'inscrire à Facebook pour suivre le groupe privé de la course, qui semble assez actif pour la pêche aux infos. Même s'il est vrai qu'il y a pas mal d'infos et de conseils disponibles ici et là (site de la course, emails de l'orga etc...) ...

Sinon j'ai commencé à me pencher sur le matériel obligatoire pour cette course et j'ai reçu la semaine dernière le sac imperméable recommandé par l'orga (Ortlieb PS490): pas super emballé, c'est un vrai fourre-tout ce sac en fait, ça risque de devenir rapidement le bazar pour y trouver quelque chose... Tu avais ce sac l'an dernier pour la Dragon's Back Race ?
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 25 Fév 2020, 15:47

+1 pour l'ortlieb : déjà que mon Duffel North face devient chaotique des le premier jour de voyage, je le sens mal...
Je pense que je vais préparer à l'avance un sac poubelle par jour plus un sac de bivouac pour me simplifier la vie...
(Surtout sur les longues étapes que j'atteindrai probablement assez tard...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar Pat46 » 26 Fév 2020, 10:09

L'organisation est très pointue, mais très pointilleuse aussi...(commercialement aussi d'ailleurs...)

Pour les sacs, le duffle passe pas...Sauf s'il a une membrane d'enroulement qui le rend étanche à la submersion ... (c'est vérifié au check, si pas bon, ils en ont quelques uns à acheter au prix fort...c'est comme ça, ou sinon out...)
Après, que ce soit façon duffle, ou fût, ben tous les soirs tu vides tout, et tous les matins....

Gaffe à l'humidité (petitmanseng doit connaitre)...elle est partout...les sols sont toujours détrempés...les sacs posés par terre toute la journée... malgré ça, c'est la chaleur du soleil qui détrempera le plus l'intérieur par condensation...(gaffe donc aux duvets avec duvet naturel...j'avais un -15° à mon 1er Dragon's et j'ai fini frigorifié tandis que j'avais un +5 synthétique sur mon 2ème, bien humide mais isolation correcte jusqu'au bout...)
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 11:24

Re: un ultra en UK ?

Messagepar jpoggio » 26 Fév 2020, 14:21

Disons que l'avantage du Duffel (enfin, le mien en tout cas...), c'est que tu as une large ouverture au milieu, donc si tu te démerdes bien, tu peux accéder à tes affaires sans tout vider à chaque fois.
Bon, ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique, moi, je pense que je ne me démerde pas bien... :oops:

(en fait, tout le monde flippe pour la micronavigation dans les tourbières, mais le vrai défi du CWU, c'est le rangement du sac !)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 26 Fév 2020, 15:10

Pat46 a écrit:Gaffe à l'humidité (petitmanseng doit connaitre)...elle est partout...


On doit s'attendre en effet à beaucoup d'humidité, que ce soit sur le parcours (traversée de multiples cours d'eau, météo...) ou sur le camp/bivouac chaque soir/nuit. Je vais voir ce week-end en magasin pour le sac de couchage (et le matelas gonflable). Pour le sac, ils recommandent un 3-season (je n'ai pour l'instant qu'un season 1-2 trop limite) mais il est clair que je prendrai un synthétique: j'aimerais bien sûr trouver un bon compromis entre compacité/légèreté et chaleur, mais de ce que j'ai pu voir sur Internet, l'éventail des prix sur ce genre de produits est large :shock: : Faut que j'aille les voir en vrai en magasin... Sachant qu'en Mai en GB (et sans aller jusqu'au nord de l'Écosse), les températures peuvent varier énormément: j'ai eu l'occasion de passer quelques nuits glaciales en Mai lors d'ultras précédents, dans le sud de l'Angleterre ou l'an dernier au Pays de Galles, comme d'autres bien plus douces voire chaudes.

jpoggio a écrit:Je pense que je vais préparer à l'avance un sac poubelle par jour


Une bonne idée amha: même si ce n'évitera sans doute pas de vider et de re-remplir chaque jour ce sac qui s'apparente à un gros trou :) , cela permettra peut-être de "compartimenter" un peu le truc, et de le rendre un peu moins fourre-tout.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: un ultra en UK ?

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2020, 20:11

PetitManseng a écrit:...
Vu sur Facebook: Les inscriptions pour The Arc of Attrition et The Arc 50 2021 ouvriront Dimanche 1er Mars à 18h (GMT/UTC), soit 19h heure de métropole. Le site de la course est: http://mudcrew.co.uk/
Les places furent prises d'assaut en moins de 4h l'an dernier...
...
Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour tenter le truc l'an prochain ? Vous avez deux semaines pour y réfléchir :wink: . ..

Réflexion faite......je suis inscrit :lol: :mrgreen: :wink:

on verra l'orga plus tard : va falloir repenser la pause hivernale autrement :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: un ultra en UK ?

Messagepar PetitManseng » 01 Mars 2020, 20:36

TomTrailRunner a écrit:
PetitManseng a écrit:...
Vu sur Facebook: Les inscriptions pour The Arc of Attrition et The Arc 50 2021 ouvriront Dimanche 1er Mars à 18h (GMT/UTC), soit 19h heure de métropole. Le site de la course est: http://mudcrew.co.uk/
Les places furent prises d'assaut en moins de 4h l'an dernier...
...
Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour tenter le truc l'an prochain ? Vous avez deux semaines pour y réfléchir :wink: . ..

Réflexion faite......je suis inscrit :lol: :mrgreen: :wink:

on verra l'orga plus tard : va falloir repenser la pause hivernale autrement :wink:


ditto :D . Fait à l'instant. Léger stress car je ne viens de rentrer d'une longue balade qu'il y a 15 minutes (longtemps qu'il n'avait pas fait aussi beau un Dimanche ici)...
Par contre, j'ai du éditer mon inscription pour ajouter la course qualificative (qui doit être un trail de plus de 100km si mes souvenirs sont bons) et le lien du résultat: Je n'ai pas vu où la spécifier la première fois :roll:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !