Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar eejit » 02 Août 2018, 11:15

Il me semble que l'appli livetrail est aussi un must pour les suiveurs. Les estimations de temps de passage commencent a être assez précises je trouve, bien sûr tant qu'on a pas un coup de barre (et c'est surtout à ce moment-là qu'il faut prévenir, parce qu'à moins que les suiveurs connaissent bien le terrain, leur dire "je suis à mi chemin du col bidule", c'est pas trop utile).
Je préfère whatsapp au SMS, justement parce qu'il n'y a pas à s'inquiéter de savoir si le message a été envoyé ou pas, l'appli essaie tant qu'elle a pas trouvé du réseau (alors que mon tel, s'il a pas pu envoyer, il me dit juste "échec de l'envoi", c'est juste moi ?)

Le comportement stressé avec l'assistance, c'est pas plutôt un problème d'élite ou de coureurs très fatigué ?

Spir a écrit:Pour celles et ceux qui ont des suiveurs/suiveuses, deux petits conseils un peu idiots, mais utiles :
    - envoyez leur de temps en temps des sms pour les avertir de votre progression, ça leur permet de caler leurs déplacements et d'estimer votre heure de passage. Ils/elles passent de longues heures pour être là, alors on peut perdre quelques secondes/minutes pour un texto

    - indiquez l'heure d'envoi du texto dans le texto, car celui-ci "part" parfois bien plus tard si on passe dans une zone sans réseau (genre "je suis au col machin, il est 11h20")

C'est vraiment génial d'être suivi sur une course, surtout quand elle est exigeante. Par contre, je suis scandalisé par le comportement de certains coureurs qui pourrissent leur entourage et les traîtent comme des chiens aux ravitos...
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 02 Août 2018, 11:38

Spir a écrit:C'est vraiment génial d'être suivi sur une course, surtout quand elle est exigeante. Par contre, je suis scandalisé par le comportement de certains coureurs qui pourrissent leur entourage et les traîtent comme des chiens aux ravitos...

Et je suis tout aussi scandalisé par l'entourage de certains coureurs qui traitent d'autres coureurs sans assistance comme des chiens à ces mêmes ravitos.
On est sans doute tous venu s'échouer un jour sur un mur de conjoints très combatifs se dressant devant les victuailles. D'autres qui réservent quasiment une table pour leur héros/ïne, et toi ben t'as qu'à te pousser voir bouffer par terre.
C'est un peu HS, mais je suis scandalisé aussi par la multiplication des assistances pirates depuis 2 ans sur les trails, je n'observais pas ce phénomène aussi souvent auparavant. A côté du cas malheureux de X. Thévenard sur la Hardrock récemment, j'observe régulièrement des coureurs qui bénéficient d'un change textile, de flotte en rab (histoire de se déplacer léger), ainsi que d'un délestage bienvenu de matos non obligatoire.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar chapiteau » 02 Août 2018, 12:02

Renard Luxo a écrit:
Spir a écrit:C'est vraiment génial d'être suivi sur une course, surtout quand elle est exigeante. Par contre, je suis scandalisé par le comportement de certains coureurs qui pourrissent leur entourage et les traîtent comme des chiens aux ravitos...

Et je suis tout aussi scandalisé par l'entourage de certains coureurs qui traitent d'autres coureurs sans assistance comme des chiens à ces mêmes ravitos.
On est sans doute tous venu s'échouer un jour sur un mur de conjoints très combatifs se dressant devant les victuailles. D'autres qui réservent quasiment une table pour leur héros/ïne, et toi ben t'as qu'à te pousser voir bouffer par terre.
C'est un peu HS, mais je suis scandalisé aussi par la multiplication des assistances pirates depuis 2 ans sur les trails, je n'observais pas ce phénomène aussi souvent auparavant. A côté du cas malheureux de X. Thévenard sur la Hardrock récemment, j'observe régulièrement des coureurs qui bénéficient d'un change textile, de flotte en rab (histoire de se déplacer léger), ainsi que d'un délestage bienvenu de matos non obligatoire.


1° participation à la CCC pour moi et à vrai dire je suis un peu inquiet pour les ravitos ou l'assistance est autorisée, j'ai vu sur plusieurs résumés sur youtube ou l'assistance prenait vraiment beaucoup de place, au détriment des coureurs qui comme moi le feront en solo sans assistance, je suppose qu'il y a pour chaque ravito un "chef de poste" permettant peut-être de libérer un peu de place, à défaut on fera avec "les moyens du bord"
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Axell » 02 Août 2018, 13:17

Renard Luxo a écrit:
Spir a écrit:C'est vraiment génial d'être suivi sur une course, surtout quand elle est exigeante. Par contre, je suis scandalisé par le comportement de certains coureurs qui pourrissent leur entourage et les traîtent comme des chiens aux ravitos...

Et je suis tout aussi scandalisé par l'entourage de certains coureurs qui traitent d'autres coureurs sans assistance comme des chiens à ces mêmes ravitos.
On est sans doute tous venu s'échouer un jour sur un mur de conjoints très combatifs se dressant devant les victuailles. D'autres qui réservent quasiment une table pour leur héros/ïne, et toi ben t'as qu'à te pousser voir bouffer par terre.
C'est un peu HS, mais je suis scandalisé aussi par la multiplication des assistances pirates depuis 2 ans sur les trails, je n'observais pas ce phénomène aussi souvent auparavant. A côté du cas malheureux de X. Thévenard sur la Hardrock récemment, j'observe régulièrement des coureurs qui bénéficient d'un change textile, de flotte en rab (histoire de se déplacer léger), ainsi que d'un délestage bienvenu de matos non obligatoire.


Et ça part jamais en couille ces histoires aux ravitos ? Tous les coureurs se laissent faire ?
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar chrysomallus2s » 02 Août 2018, 14:00

Axell a écrit:
Renard Luxo a écrit:Et je suis tout aussi scandalisé par l'entourage de certains coureurs qui traitent d'autres coureurs sans assistance comme des chiens à ces mêmes ravitos.
On est sans doute tous venu s'échouer un jour sur un mur de conjoints très combatifs se dressant devant les victuailles. D'autres qui réservent quasiment une table pour leur héros/ïne, et toi ben t'as qu'à te pousser voir bouffer par terre.


Et ça part jamais en couille ces histoires aux ravitos ? Tous les coureurs se laissent faire ?


@Renard, :lol: :lol: Tout à fait vrai!!!
@Axell : généralement, on trouve ça sur les ravitos de fin de course et tu es un peu trop cramé pour gueuler.

Bon, j'ai déjà vu aussi (cette année à Samoens sur l'UTHG) une accompagnatrice sortir une table de picnic pour son mari coureur et me proposer de m'asseoir car il lui restait une place.
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar chrysomallus2s » 02 Août 2018, 14:01

Par contre, je n'avais pas eu le droit au massage moi!!! :lol: :lol: :lol:
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar fano » 02 Août 2018, 15:07

on voit de tout aux ravitos, à l'image de notre société, du moche, du bon, du médiocre et/mesquin et des gens extra !
Moi je suis quasi toujours tout seul, et ca me va très bien, j'impose pas mon sport à ma famille, et surtout, ca les emmerde royalement de m'attendre sur un bord de chemin ce que je comprends très bien.
Mais c'est vrai que la tendance va plutôt dans le mauvais sens avec des comportements très égoïstes et des coureurs/accompagnateurs qui se prennent un peu trop au sérieux !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar DidierC » 02 Août 2018, 16:26

fano a écrit:Moi je suis quasi toujours tout seul, et ca me va très bien, j'impose pas mon sport à ma famille, et surtout, ca les emmerde royalement de m'attendre sur un bord de chemin ce que je comprends très bien.


J'ai la même vision que toi.
J'ajoute que ça me mettrait plus la pression qu'autre chose de savoir que mes proches m'attendent à tel endroit à telle heure.
Mais chacun est différent.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar fred_1_1 » 02 Août 2018, 18:05

Le sujet du comportement des accompagnateurs au ravito est intéressant, et d'ailleurs je suis toujours particulièrement agacé lorsque je dois attendre 2 minutes pour remplir ma gourde parce qu'un conjoint fait le plein des bidons de son coureur...

...MAIS, sur l'UTMB il n'y a pas ce problème car les zones de ravitos sont interdites aux accompagnateurs. Le ravito est séparé en deux, la zone ravito officiel pour les coureurs uniquement, et une autre zone où les coureurs peuvent croiser leur accompagnateurs ( bien faites, avec table et chaises.)

Ce zonage est parfois assez merdique pour ceux qui veulent voir leur famille comme à Courmayeur, où la famille attend en bas , pendant que le coureur a accès à la zone avec le repas chaud, et les podologues à l'étage d'un bâtiment.


Sinon à mon avis la seule chose importante à savoir à l'UTMB, c'est qu'il faut se placer sur la ligne de départ en fonction de son niveau, sinon c'est beaucoup de frustration à cause des bouchons.
Il n'y a pas de SAS de départ. Le cas le plus défavorable étant celui d'un coureur visant le TOP 100 mais pas classé elite, obligé de venir 2H avant le départ poireauter sur la ligne.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar randoaski » 02 Août 2018, 19:37

fred_1_1 a écrit:Le sujet du comportement des accompagnateurs au ravito est intéressant, et d'ailleurs je suis toujours particulièrement agacé lorsque je dois attendre 2 minutes pour remplir ma gourde parce qu'un conjoint fait le plein des bidons de son coureur...

...MAIS, sur l'UTMB il n'y a pas ce problème car les zones de ravitos sont interdites aux accompagnateurs. Le ravito est séparé en deux, la zone ravito officiel pour les coureurs uniquement, et une autre zone où les coureurs peuvent croiser leur accompagnateurs ( bien faites, avec table et chaises.)

Ce zonage est parfois assez merdique pour ceux qui veulent voir leur famille comme à Courmayeur, où la famille attend en bas , pendant que le coureur a accès à la zone avec le repas chaud, et les podologues à l'étage d'un bâtiment.


Sinon à mon avis la seule chose importante à savoir à l'UTMB, c'est qu'il faut se placer sur la ligne de départ en fonction de son niveau, sinon c'est beaucoup de frustration à cause des bouchons.
Il n'y a pas de SAS de départ. Le cas le plus défavorable étant celui d'un coureur visant le TOP 100 mais pas classé elite, obligé de venir 2H avant le départ poireauter sur la ligne.

Tout bon le Fred :wink:
J'ajoute juste pour les navettes: en 2016 j'ai fait l'assistance d'un pote et pour se faire j'ai pris les navettes: c'était vraiment Nickel surtout que ces points sont franchement galères en voiture...J"étais donc à:
St Gervais, les Contamines puis le lendemain: Courmayeur, Champex, Trient et Vallorcine. Le hic: il faut prévoir des sous et de quoi s'occuper. Parce que par exemple quand son coureur est passé à Champex, nous on va drôlement plus vite et l'attente à Trient puis idem à Vallorcine ça peut être looooonnnnggg :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar vtteur » 03 Août 2018, 06:44

fred_1_1 a écrit:Le sujet du comportement des accompagnateurs au ravito est intéressant, et d'ailleurs je suis toujours particulièrement agacé lorsque je dois attendre 2 minutes pour remplir ma gourde parce qu'un conjoint fait le plein des bidons de son coureur...

...MAIS, sur l'UTMB il n'y a pas ce problème car les zones de ravitos sont interdites aux accompagnateurs. Le ravito est séparé en deux, la zone ravito officiel pour les coureurs uniquement, et une autre zone où les coureurs peuvent croiser leur accompagnateurs ( bien faites, avec table et chaises.)

Ce zonage est parfois assez merdique pour ceux qui veulent voir leur famille comme à Courmayeur, où la famille attend en bas , pendant que le coureur a accès à la zone avec le repas chaud, et les podologues à l'étage d'un bâtiment.


Sinon à mon avis la seule chose importante à savoir à l'UTMB, c'est qu'il faut se placer sur la ligne de départ en fonction de son niveau, sinon c'est beaucoup de frustration à cause des bouchons.
Il n'y a pas de SAS de départ. Le cas le plus défavorable étant celui d'un coureur visant le TOP 100 mais pas classé elite, obligé de venir 2H avant le départ poireauter sur la ligne.


Je suis globalement d'accord avec toi. Le systeme de ticket pour n'autoriser qu'une personne pour l'assistance permet de limiter la casse.
Concernant le placement sur la ligne de depart je suis un peu moins d'accord. Le depart jusqu'a Saint Gervais minimum est tres large et ne presente aucune difficulte pour doubler.
Pour info l'an dernier on se presente sur la ligne de depart seulement 5 min avant (la meteo nous incitait a rester au chaud le plus possible) a la sortie de chamonix je me retrouve dernier avec un collegue et ca n'a pas empecher mon collegue d'enclencher le mode pacman des les houches pour finir dans les 300.
Je trouve globalement l'integralite du parcours tres propice aux depassements.
Apres pour viser un TOP 100 effectivment ca doit etre different.
vtteur
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 23 Sep 2014, 13:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Golzag » 06 Août 2018, 11:13

prick a écrit:
Golzag a écrit:Bonjour à tous,
Je participe à la PTL,
Je cogite en ce moment sur la nourriture à emporter.
Parmi ceux qui vont où qu'ils l'ont déjà fait, quels sont vos stratégies ? en terme de sec, lyophilisé and co ?
Et puis si quelqu'un à un tableau de marche, je suis preneur.
Merci d'avance & bonne aprèm.


Je ne prends que du sucré avec moi (gommes, pâtes de fruits et galettes au Miel). Et je mange a pratiquement chaque refuges...


En gros une fois que tu as utilisé les 6 tickets fourni par l'orga. Tu paies tes repas ?
Tu essaies de suivre le rythme : petit dej, repas midi et repas du soir ?

Lorsque vous remplissez votre gourde dans les ruisseaux en chemin, est-ce que vous mettez des pastilles de traitement de l'eau ? (type Micropur)

Vous avez une idée du nombre de carte papier qu'il va y avoir ?
J'ai réussi à avoir du PREAC avec mon club de CO, je vais faire un tirage sur ce type de support afin d'éviter les pochettes étanches.
Golzag
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 02 Déc 2014, 14:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar cricritophe » 06 Août 2018, 13:01

salut, j'ai testé de faire rentrer tout le matos obligatoire pour la CCC dans mon Grivel 12L et je m'aperçois que c est plus que juste.
J'hesite à m'acheter un nouveau sac.
J'ai reperer 3 modeles:
Grivel 20L
UD Moutain vest 4.0( 13.5 L peut etre encore juste)
Millet intense 15

Qu'en pensez vous?
cricritophe
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 14 Avr 2015, 17:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Steph63 » 06 Août 2018, 13:50

plus de 12l ça me semble beaucoup, et si tu regardais plutot vers du materiel plus leger et compact au lieu de racheter un sac, au final, pour un budget similaire à un sac, tu serais plus leger. Ce qui compte +++ sur des tps de course comme la CCC
Avec du materiel adapté et la possibilité d'une assistance à Champex pour refaire le plein en barre/energie etc... j'etais passé avec un Oxcitis 7l l'année derniere
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar prick » 06 Août 2018, 15:08

Golzag a écrit:
prick a écrit:
Golzag a écrit:Bonjour à tous,
Je participe à la PTL,
Je cogite en ce moment sur la nourriture à emporter.
Parmi ceux qui vont où qu'ils l'ont déjà fait, quels sont vos stratégies ? en terme de sec, lyophilisé and co ?
Et puis si quelqu'un à un tableau de marche, je suis preneur.
Merci d'avance & bonne aprèm.


Je ne prends que du sucré avec moi (gommes, pâtes de fruits et galettes au Miel). Et je mange a pratiquement chaque refuges...


En gros une fois que tu as utilisé les 6 tickets fourni par l'orga. Tu paies tes repas ?
Tu essaies de suivre le rythme : petit dej, repas midi et repas du soir ?

Lorsque vous remplissez votre gourde dans les ruisseaux en chemin, est-ce que vous mettez des pastilles de traitement de l'eau ? (type Micropur)

Vous avez une idée du nombre de carte papier qu'il va y avoir ?
J'ai réussi à avoir du PREAC avec mon club de CO, je vais faire un tirage sur ce type de support afin d'éviter les pochettes étanches.


Oui quand tu as utilisés tes tickets tu paies...
Je ne remplis pas mes bidons trop bas en altitude, au dessus de 2000m pas trop de risques.
Pour les cartes, on les reçois sur du papier indéchirable dans une farde plastique.
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar randoaski » 06 Août 2018, 16:07

Steph63 a écrit:plus de 12l ça me semble beaucoup, et si tu regardais plutot vers du materiel plus leger et compact au lieu de racheter un sac, au final, pour un budget similaire à un sac, tu serais plus leger. Ce qui compte +++ sur des tps de course comme la CCC
Avec du materiel adapté et la possibilité d'une assistance à Champex pour refaire le plein en barre/energie etc... j'etais passé avec un Oxcitis 7l l'année derniere

Je plussoie: il n'y a pas si longtemps j'arrivais à faire rentrer tout le matos UT4M (qui était le même qu'à l'UTMB avant l’apparition des kits canicules etc...) dans un S-Lab 3l légèrement customisé.
Sans aller jusque là: faire la course à 3kg sans eau ou avec 2kgs de plus ça change sacrément...
Dernière édition par randoaski le 06 Août 2018, 18:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 06 Août 2018, 17:07

Hello @tous petite question sur la TDS et les possibles sources d’eau potable,
il me semble avoir lu quelque part qu’il y en avait une à Alpetta, c’est bien juste avant de quitter la longue piste en direction de la petite passerelle ? Un truc qui ressemble à un lavoir ?
Merci d’avance et n’hésitez pas à en mentionner d’autres si vous connaissez !
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar bubulle » 06 Août 2018, 19:16

Gilles+ a écrit:Hello @tous petite question sur la TDS et les possibles sources d’eau potable,
il me semble avoir lu quelque part qu’il y en avait une à Alpetta, c’est bien juste avant de quitter la longue piste en direction de la petite passerelle ? Un truc qui ressemble à un lavoir ?
Merci d’avance et n’hésitez pas à en mentionner d’autres si vous connaissez !


Je ne m'y risquerais pas, à l'Alpetta.

La section Lac Combal->PSB est à mon avis la plus critique pour l'eau. Il peut être judicieux d'avoir 1 ou 2 flasques supplémentaires pour cette section là et les remplir à Combal, seulement. Je me rappelle avoir dépanné du coureur en détresse sur la montée au PSB, mais aussi que certains qui se sont ravitaillés sur les sources ou abreuvoirs sur ces sections l'ont regretté par la suite.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar coureur » 06 Août 2018, 20:01

https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 06 Août 2018, 20:42

bubulle a écrit:
Gilles+ a écrit:Hello @tous petite question sur la TDS et les possibles sources d’eau potable,
il me semble avoir lu quelque part qu’il y en avait une à Alpetta, c’est bien juste avant de quitter la longue piste en direction de la petite passerelle ? Un truc qui ressemble à un lavoir ?
Merci d’avance et n’hésitez pas à en mentionner d’autres si vous connaissez !


Je ne m'y risquerais pas, à l'Alpetta.

La section Lac Combal->PSB est à mon avis la plus critique pour l'eau. Il peut être judicieux d'avoir 1 ou 2 flasques supplémentaires pour cette section là et les remplir à Combal, seulement. Je me rappelle avoir dépanné du coureur en détresse sur la montée au PSB, mais aussi que certains qui se sont ravitaillés sur les sources ou abreuvoirs sur ces sections l'ont regretté par la suite.

+1, nous ne sommes pas égaux face aux bactéries, mais le remplissage (très tentant certes) entre le Col Chavanne et l'Alpetta demeure risqué. Une flasque "secours" de 500ml ne pèse au final pas si lourd :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Mams » 07 Août 2018, 00:17

bubulle a écrit:
Gilles+ a écrit:Hello @tous petite question sur la TDS et les possibles sources d’eau potable,
il me semble avoir lu quelque part qu’il y en avait une à Alpetta, c’est bien juste avant de quitter la longue piste en direction de la petite passerelle ? Un truc qui ressemble à un lavoir ?
Merci d’avance et n’hésitez pas à en mentionner d’autres si vous connaissez !


Je ne m'y risquerais pas, à l'Alpetta.

La section Lac Combal->PSB est à mon avis la plus critique pour l'eau. Il peut être judicieux d'avoir 1 ou 2 flasques supplémentaires pour cette section là et les remplir à Combal, seulement. Je me rappelle avoir dépanné du coureur en détresse sur la montée au PSB, mais aussi que certains qui se sont ravitaillés sur les sources ou abreuvoirs sur ces sections l'ont regretté par la suite.

De qui peut-il bien parler?? :?: :P :arrow:
Dernière édition par Mams le 07 Août 2018, 07:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar gilles+ » 07 Août 2018, 00:34

Oh oh ça sent pas bon cette histoire :mrgreen:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous ferons le plein à Combal donc :D
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar LeGessien » 07 Août 2018, 10:47

Gilles+ a écrit:Oh oh ça sent pas bon cette histoire :mrgreen:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous ferons le plein à Combal donc :D


Salut.
Completement d'accord avec Bubulle de ne pas toucher a l'eau a Alpetta - me semble meme qu'elle est marquee non potable (pas sur de ca mais j'ai un vague souvenir).
J'ai fait la TDS 2016 (grosse grosse chaleur - 34°) et je n'ai pas eu besoin de remplir hors ravito. Je ne suis pas un pro de l'Ultra - ou meme du trail tout court - mais qd je prepare mon sac, j'essaie de tout optimiser, de tout calculer mais sur l'eau, je ne calcule pas (vaut mieux trimballer 500g d'eau en plus que de se retrouver a sec - meme si ca m'est deja arrive 8) ) . Et si je suis large, je fais comme Bubulle le dit, je vide une flask que je garde avec moi pour la suite.
En 2016, quand je suis parti de BSM, j'avais au total 2.8L de boisson (poche d'eau pleine + 2 flask) et j'avais quasi plus rien en arrivant a la Platte (j'utilisais une partie pour me rafraichir la tete aussi). Le nombre de trailers avec juste 1L allonges par terre ou qui faisaient demi-tour etait juste incroyable (certains peu apres la sortie de BSM). Pour moi, si tu dois faire un refill avant PSB et qu'il fait chaud, tu vas vraiment pas aimer la montee a La Platte.

En gros, ma morale de cette histoire est que plutot que de compter sur des sources sauvages, anticipe le truc (suivant la meteo evidemment) et prepare toi a l'autonomie sur toutes les sections. Du coup, les sources sauvages ne sont plus ta 'survie' mais juste une super surprise avec de l'eau plus fraiche que celle de ton sac :D

En surtout, cette course est tellement belle, ce serait dommage de la gacher par manque d'eau ;-)
LeGessien
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Juin 2016, 09:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar keaky » 07 Août 2018, 11:47

LeGessien a écrit:
Gilles+ a écrit:Oh oh ça sent pas bon cette histoire :mrgreen:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous ferons le plein à Combal donc :D


Salut.
Completement d'accord avec Bubulle de ne pas toucher a l'eau a Alpetta - me semble meme qu'elle est marquee non potable (pas sur de ca mais j'ai un vague souvenir).
[...]

En surtout, cette course est tellement belle, ce serait dommage de la gacher par manque d'eau ;-)


J'ai rempli mes bidons à l'Alpetta sans aucun souci ultérieur. Bien sur, au tuyau qui coulait dans la vasque, pas dans la vasque elle même :mrgreen:
Fait de même avant le Lac Vernay sans problème.
La mention "Eau non potable" ne signifie pas (systématiquement) qu'elle est sanitairement imbuvable, c'est juste qu'elle n'est pas analysée ou contrôlée.

Comme le dit El Renardo Nous ne sommes pas égaux au niveau du bide..
Petit message à Cathy, un point d'eau au Fort du Truc lors des fortes chaleurs, comme en 2016, ne serait pas de trop... :shock:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Mams » 07 Août 2018, 12:01

L'an dernier il y avait des gens de l'orga avec des bouteilles d'eau en dessous du Fort du Truc.
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Steph63 » 07 Août 2018, 12:51

si on reste sur le sujet sur TDS et eau :
- Fort de la platte : point d'eau orga ou fontaine/robinet ?
- la Gittaz : fontaine/robinet ?

si vous avez une description precise (merci bubulle ;-) ) de la position etc... merci bien !!
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Mams » 07 Août 2018, 13:07

Juste après le Fort de la Platte, il y a de l'eau gérée par l'orga.
A la Gittaz, il y a un robinet au niveau du point de contrôle et du chalet-refuge (où il est risqué de s'arrêter trop longtemps si on veut tenir jusqu'au bout...).
Il vaut mieux faire le plein car la montée du col de la Gitte et de l'entre-deux-nants est longue et dure moralement (on croit être arrivé en haut et ça redescend pour remonter ensuite). Idem avant le Joly.
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar bedrock07 » 08 Août 2018, 22:14

Pour info les numéros de dossards sont dispo sur les app liveinfo et liverun ! :D
bedrock07
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Mars 2014, 23:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 08 Août 2018, 23:18

Idem sur le site livetrail habituel, c'est bien tôt cette année :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar tikrimi » 09 Août 2018, 09:51

Renard Luxo a écrit:Idem sur le site livetrail habituel, c'est bien tôt cette année :wink:


Ha oui, et bien le dossard 2606 sur l'UTMB sera non partant :(.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 09 Août 2018, 10:09

tikrimi a écrit:
Renard Luxo a écrit:Idem sur le site livetrail habituel, c'est bien tôt cette année :wink:


Ha oui, et bien le dossard 2606 sur l'UTMB sera non partant :(.


Zut alors! Nous avions navigué pas loin l'un de l'autre lors de la TDS 2016 et cela aurait été certainement le cas cette année.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar tikrimi » 09 Août 2018, 10:21

Bert75 a écrit:
Zut alors! Nous avions navigué pas loin l'un de l'autre lors de la TDS 2016 et cela aurait été certainement le cas cette année.


J'ai chuté dimanche en redescendant du refuge des conscrits, et luxation du coude avec double arrachement osseux. J'ai un plâtre complet sur le bras gauche (je suis gaucher). Donc sauf miracle (j'attend un rdv avec le chirurgien mardi prochain pour annuler mon inscription et faire un dossier médical pour une priorité en 2019), on ne vas pas naviguer ensemble cette année.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 09 Août 2018, 10:32

Et bien, tu ne t'es pas raté! Bon courage et, en 2019, le Mont-Blanc sera toujours aussi beau et tu apprécieras encore plus.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Golzag » 09 Août 2018, 10:49

Je suis sans assistance sur la PTL, en cas d'une arrivée dans la nuit de samedi à dimanche, vous savez si c'est possible de squatter le gymnase pour dormir et finir la nuit ?
Golzag
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 02 Déc 2014, 14:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar prick » 09 Août 2018, 14:56

Golzag a écrit:Je suis sans assistance sur la PTL, en cas d'une arrivée dans la nuit de samedi à dimanche, vous savez si c'est possible de squatter le gymnase pour dormir et finir la nuit ?


Je crois bien que oui. Si non tu as le pc course de la PTL au dessus du bureau des Guides, il se feront un plaisir de t'accueillir ;-)
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Golzag » 09 Août 2018, 16:00

prick a écrit:Je crois bien que oui. Si non tu as le pc course de la PTL au dessus du bureau des Guides, il se feront un plaisir de t'accueillir ;-)

Merci pour.l'info.
Pour le gymnase, je craignais que si tt le monde a la même idée. Il ne nous accepté pas. On verra bien.
Tu connais du monde au PC course ?
Tu participes aussi ?
Golzag
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 02 Déc 2014, 14:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar tikrimi » 09 Août 2018, 16:10

Golzag a écrit:Je suis sans assistance sur la PTL, en cas d'une arrivée dans la nuit de samedi à dimanche, vous savez si c'est possible de squatter le gymnase pour dormir et finir la nuit ?


Le règlement dit que non:

Une salle de repos est mise à disposition à Chamonix pour les coureurs de l’UTMB®, la CCC® et la TDS® exclusivement.
Cette salle est strictement réservée aux coureurs venant juste de terminer leur course.
Cela ne constitue en aucun cas une solution d’hébergement pour une nuit entière. Les coureurs ayant terminé leur course et désireux de prolonger leur séjour doivent disposer de leur propre hébergement.


Après, pour la PTL (même pas citée dans le règlement), ils feront peut-être une exception, car c'est vrai que c'est beaucoup plus compliquer de prédire l'heure d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 09 Août 2018, 17:39

tikrimi a écrit:
Bert75 a écrit:
Zut alors! Nous avions navigué pas loin l'un de l'autre lors de la TDS 2016 et cela aurait été certainement le cas cette année.


J'ai chuté dimanche en redescendant du refuge des conscrits, et luxation du coude avec double arrachement osseux. J'ai un plâtre complet sur le bras gauche (je suis gaucher). Donc sauf miracle (j'attend un rdv avec le chirurgien mardi prochain pour annuler mon inscription et faire un dossier médical pour une priorité en 2019), on ne vas pas naviguer ensemble cette année.

Mince alors ... :?
Je ne suis pas loin de t'imiter car moi ce sont les 2 genoux qui ne se sont pas remis (investigations en cours) d'une reprise d'entraînement mal calibrée après l'X-Alpine où j'avais terminé assez amoché. Si je n'avais pas réservé un gîte avec un pote, je reporterais sans hésiter en 2019 ! Bref, je vais jouer cet UTMB step by step, tant que la douleur demeurera supportable je repartirai vers le ravito suivant ...
Le système de réinscription d'office sur dossier médical est une belle innovation. Je suis à la fois triste de ne pas te recroiser comme sur la TDS 2016, mais heureux de savoir que tu pourras pleinement profiter de l'aventure l'an prochain.
Bonne convalescence camarade !
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar tennisman » 09 Août 2018, 22:34

Rem a écrit:@tennisman,
~entre 20h et 22h.. comme c’est une 1ère , plutôt 22h


Je pensais viser 24h, on va essayer d'être un peu plus ambitieux alors ;-)

Encore quelques questions :
- connaissez-vous les SAS de départ ? ou en tout cas eux qui étaient pratiqués les années précédentes, je ne sais pas quand ils annonceront pour cette année...
- est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé les points de recharge montre et frontale ? Pas trop la foire pour recharger ?

Bonne fin de prépa à tous !
tennisman
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Août 2016, 10:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Golzag » 09 Août 2018, 23:15

tennisman a écrit:- est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé les points de recharge montre et frontale ? Pas trop la foire pour recharger ?


Mon collègue, l'an passé sur l'Utmb a utilisé le service aux chapieux.
-Si c'est un accu il te l'échange contre un autre accu reçu plus tôt qui doit être chargé.
Malgré sa vérif a l'échange, il s'est rendu compte un peu plus loin que l'accu était presque vide. Donc contraint d'utiliser la lampe de.secours
Si tu peux être autonome, ne compte pas sur ce service

- pas souvenir que ça bouchonnait

- pour les piles, il te donne des piles neuves

- pour les montres, pas testé
Golzag
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 02 Déc 2014, 14:24

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !