2 dernières semaines ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

2 dernières semaines ???

Messagepar eric74 » 13 Août 2007, 09:23

hello

toujours moi qui me pose de ces questions pfffffffff ...

après les questions matos , coté prépa ..

alors qu'est il prévu pour vous ces deux dernières semaines ??

je vais essayer de faire deux longues sorties en montagne ce week end mais en dedans .. plutôt de la rando .. plus deux à 3 sorties de 15 kil cette semaine , semaine prochaine , 2 petites sorties tranquilles ..

genre pour Agnès la sortie qu'on avait fait ensemble sur Annecy l'année dernière ..
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: 2 dernières semaines ???

Messagepar L'Castor Junior » 13 Août 2007, 10:00

eric74 a écrit:hello

toujours moi qui me pose de ces questions pfffffffff ...

après les questions matos , coté prépa ..

alors qu'est il prévu pour vous ces deux dernières semaines ??

je vais essayer de faire deux longues sorties en montagne ce week end mais en dedans .. plutôt de la rando .. plus deux à 3 sorties de 15 kil cette semaine , semaine prochaine , 2 petites sorties tranquilles ..

genre pour Agnès la sortie qu'on avait fait ensemble sur Annecy l'année dernière ..

Salut Eric,
C'est plus ou moins ce que j'avais fait l'an dernier, et je pense que ça m'avait été bénéfique.
N'hésite pas à profiter de tes montagnes jusqu'au bout (ou presque :wink: ).
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar jpoggio » 13 Août 2007, 10:02

Quatre sorties d'une heure trente pépère mais bien vallonnées cette semaine, et une dernière lundi prochain sans doute...Plus un peu de vélo avec les gamines et des ballades.
(un peu au pif tout ça)
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12707
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar lolo' » 13 Août 2007, 10:58

Salut Eric

Un marathon il y a une semaine

Rien la semaine derniere

un 10 kms avec 4,5 accélerations hier

Lundi prochain rando en famille à Cham' (Brévent ou Plan praz)

et un peu de marche jusqu'à mercredi et 48h allongé avec des pates en intraveineuse :D

lolo j-11
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Aj3309 » 13 Août 2007, 11:31

Bonjour,
Les deux dernières semaines on ne fait rien, mais c'est difficile à concevoir pour votre petit cerveau qui a besoin de savoir à chaque instant que vous etes toujours en vie et que vous savez encore marcher.
Il faut ne rien faire et ne pas prendre plus d'un kilo pendant ces quinze jours, c'est la la seule difficulté, on peut s'aider en faisant malgré tout du vélo et de la natation.
J'ai 63 ans et quand je consulte mes carnets d'entrainements je constate que j'ai fait mes meilleurs temps sur marathon avec repos complet la derniere semaine et mes meilleurs temps sur trail genre templiers avec repos complet les quinze derniers jours.
Je sais je preche dans le vide , je suis un peu seul à être aussi radical, même mon copain médecin qui se met à courir 3 jours avant le marathon (pourtant les medecins avec leurs études aussi longues devraient savoir comment ça fonctionne le corps humain).
A partir de maintenant vous perdez 1 minute pour chaque tranche de 5 km que vous effectuez en courant à plus de 50% de votre fcm, mais je sais il faut que vous calmiez vos angoisses.
Normalement la pile est pleine c'est pas le moment de commencer à la décharger.
Aj3309
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 17 Sep 2006, 22:54

Messagepar L'Castor Junior » 13 Août 2007, 11:44

Aj3309 a écrit:Bonjour,
Les deux dernières semaines on ne fait rien, mais c'est difficile à concevoir pour votre petit cerveau qui a besoin de savoir à chaque instant que vous etes toujours en vie et que vous savez encore marcher.
Il faut ne rien faire et ne pas prendre plus d'un kilo pendant ces quinze jours, c'est la la seule difficulté, on peut s'aider en faisant malgré tout du vélo et de la natation.
J'ai 63 ans et quand je consulte mes carnets d'entrainements je constate que j'ai fait mes meilleurs temps sur marathon avec repos complet la derniere semaine et mes meilleurs temps sur trail genre templiers avec repos complet les quinze derniers jours.
Je sais je preche dans le vide , je suis un peu seul à être aussi radical, même mon copain médecin qui se met à courir 3 jours avant le marathon (pourtant les medecins avec leurs études aussi longues devraient savoir comment ça fonctionne le corps humain).
A partir de maintenant vous perdez 1 minute pour chaque tranche de 5 km que vous effectuez en courant à plus de 50% de votre fcm, mais je sais il faut que vous calmiez vos angoisses.
Normalement la pile est pleine c'est pas le moment de commencer à la décharger.

Salut aj,
Je n'avais pas écouté mon petit cerveau l'an dernier, et avais couru la Via Romana (58 km et 3500 m de D+) en plus de 10h moins de deux semaines avant le CCC.
Si je rajoute les rando-courses effectuées ensuite, je pense avoir perdu facilement 25' sur mon chrono au CCC.
J'aurais donc pu finir facilement 33ème sur le CCC, et gagner ainsi 8 places.
Je dois être aussi borné que ton ami médecin, pour ne pas voir que ce que tu prêches, dans le vide, est la seule vérité absolue...
Sans rancune, et en espérant tout de même ne pas arriver totalement déchargé à Chamonix (au départ, à l'arrivée c'est autre chose :wink: ) !

L'Castor Junior_chaque_cas_est_différent...

PS : mon carnet d'entraînement d'août 2006 est consultable ici
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar lolo' » 13 Août 2007, 11:59

les grands événements générent souvent de grandes angoisses

Pret ,pas pret ?

Trop, pas assez ?

Quoi dans le sac ?

Neige ? Vent ? Pluie ? Chaleur ?

Quoi dans le bide ?

Quelle couleut de splip ?

Pourquoi ? comment ? avec qui ? dans quel sens ? etc...

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar L'Castor Junior » 13 Août 2007, 12:01

Salut Lolo',
lolo' a écrit:Quelle couleut de slip ?

Noir, toujours.
Ou bleu foncé...

lolo' a écrit:dans quel sens ?

Anti-horaire : pour le CCC, c'est plus long, donc plus bon :lol:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar akunamatata » 13 Août 2007, 12:08

avant de decharger la pile, il faudrait la charger deja :cry:!
mdr plus qu'une semaine pour charger la pile. (off dans les calanques ce WE avant repos complet 1 semaine)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Aj3309 » 13 Août 2007, 12:15

Le problème c'est qu'on ne saura jamais quelle performance aurait pu faire une personne si elle s'était reposée un peu plus, disons plutôt que vous faites des courses à handicap (aujourd'hui il est invisible mais qui sait si un jour on ne vous mettra pas 20 kg de cailloux dans le sac).
Pendant ces quinze derniers jours pour éviter que la pile ne se décharge il est impératif de tout faire pour éviter de se blesser, même une toute petite coupure pompe une énergie considérable, de même suite à un coup ou un choc résorber un bleu pompe énormément.C'est cette semaine qu'il faut faire les travaux de fond en coiffure, pédicure et manucure.
Pendant ces deux dernières semaines évitez absolument les coups de soleil car le métabolisme de réaction utilise des oligo-élements catalytiques qui vous manqueront peût-être vers la fin de la course.
Aj3309
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 17 Sep 2006, 22:54

Messagepar eric74 » 14 Août 2007, 07:45

je suis en phase avec l'castor Jr ;-)

pour ma part hier soir sortie 12 kil avec 400m de D+ .. et ce soir sortie cool 15 kil plat ..

par contre j'ai un souci , j'ai les NB907 qui arrive presque en bout de course ( la semelle OK , déchiré un peu sur les cotés ( intersection plastique du bout du pied et la toile ) .. j'ai pensé me racheté les mêmes au début des soldes ...mais problème ils n'y en avaient plus chez mon marchand habituel .. je me suis rabattu sur des trabucco que je me suis empressé de rendre .. et là depuis trois jours je teste les mizumo en gore tex et ça me convient à moitié ... du coup je pense faire mon CCC avec mes nb 907 !!! )
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar L'Castor Junior » 14 Août 2007, 08:55

eric74 a écrit:... du coup je pense faire mon CCC avec mes nb 907 !!! )

Salut riri,
L'an dernier, j'avais fait le CCC avec mes NB1100 de l'époque, dont j'avais juré, après la Via Romana, qu'il s'agirait de leur dernière sortie.
Elles commençaient déjà à s'abîmer un peu, en restant toutefois assez robustes (aucun trou dans la tige).
Je ne leur ai finalement dit adieu que quelques centaines de km plus tard, après la Transbaie 2007...
Je pense donc que tu peux tenter le coup avec tes NB907.
Vérifie tout de même qu'aucun corps étranger ne puisse y pénétrer par les endroits où tu as noté des points de fragilité.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Re: 2 dernières semaines ???

Messagepar sylvain61 » 14 Août 2007, 12:34

eric74 a écrit:hello

toujours moi qui me pose de ces questions pfffffffff ...

après les questions matos , coté prépa ..

alors qu'est il prévu pour vous ces deux dernières semaines ??

je vais essayer de faire deux longues sorties en montagne ce week end mais en dedans .. plutôt de la rando .. plus deux à 3 sorties de 15 kil cette semaine , semaine prochaine , 2 petites sorties tranquilles ..

genre pour Agnès la sortie qu'on avait fait ensemble sur Annecy l'année dernière ..


:) non franchement y'a pas besoin de lever la pate si vite...moi généralement je fais une dernière séance de 30/30 le mardi, un footing de 45' cool le jeudi, 30 ' la veille et repose les mercredi et vendredi...

Voilà honnêtement c'est ce que préconise avant un bon 10 bornes mesuré où tu veux faire un temps ! 8) je pense qu'Hémérodrome serait tout à fait d'accord avec moi. :wink:

Quoi, je suis hors sujet :roll:
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 16 Nov 2006, 00:07

Re: 2 dernières semaines ???

Messagepar L'Castor Junior » 14 Août 2007, 13:43

sylvain61 a écrit:Quoi, je suis hors sujet :roll:

Bouffon (s du sanglier), va ! :P

L'Castor Junior_mdr...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar jpoggio » 26 Août 2007, 14:32

Ben moi, j'avais pas glandé grand chose depuis deux semaines, un peu usé par une météo immonde et un quelque chose qui me disait "bof ma foi après tout le foncier est plié" : deux sorties vallonnées sur les quatre prévues, une heure de marche par-ci par-là...
Ah, oui : travaillé par la culpabilité, j'ai fait du gainage (abdos, dorsaux) tous les jours.
C'est le seul endroit ou je n'aie pas mal aujourd'hui !
Et je pense avoir bien marché (surtout en côte où j'ai tenu les rythmes prévus en V+ jusqu'au bout...)
Bon, y faut tout de même que je me mette au CR pour expliquer pouquoi j'ai planté l'objectif (20:20 contre 18:30).
Tiens, en attendant, je vais envoyer le fichier Polar...
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12707
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !