Terminorum 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2018 - St Pierre De Chartreuse
avec 6 kivaoù

Re: Terminorum 2018

Messagepar MaximeG » 05 Juin 2018, 19:28

Rich a écrit:A MaximeG :
Tu es sûr ? Il me semble que l'an dernier on passe en 5h30 à Fourvoirie, et 5h40 cette année...

Oui je suis sûr. Dans le fil de discussion de 2017 j'ai mis une photo de Gaétan et toi
par Rich » 02 Juin 2017, 12:20
11h50 les 2 premiers a saint laurent du Pont - traversée du guiers mort au pont de fourvoirie. Environ mi-parcours selon l'orga.
donc 4h50 de course avec départ à 7h00
Au même endroit cette année vous êtes passés à 17h avec départ à 11h11, soit 5h50.

Donc mon seul repère chronométrique de l'an dernier était foireux :roll: :lol: :lol: :lol:

Merci Rich !
MaximeG
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 05 Déc 2012, 19:00

Re: Terminorum 2018

Messagepar campdedrôles » 05 Juin 2018, 21:50

JiBête a écrit:On passe juste à autre chose...

A juste ça alors https://www.youtube.com/watch?v=EFL_X9EZqU0 ?
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Terminorum 2018

Messagepar LG » 06 Juin 2018, 08:15

Merci pour les messages d'encouragement et les messages d'analyse des participants.

Cette épreuve est une course contre la montre...
Dans la configuration d'une préparation sans encombre et d'une gestion de course quasi optimale (ce qui fut le cas pour Val et moi), ce qui te fait "lâcher" est le fait de ne pas pouvoir faire la boucle suivante dans le temps imparti.
Même si nous sommes repartis, avec Val, "pour le fun" sur un troisième tour, nous savions que le délai pour le boucler dans les temps était impossible.
Avec des conditions moins boueuses et un peu moins de temps perdu sur les livres 7/8, quelle aurait été la configuration au départ de cette troisième boucle?

Comme Maxime, je pense que cette course est faisable pour un "gros moteur" (pas comme nous!) maitrisant tous les éléments spécifiques de cette épreuve.
Les 5 tours seront bouclés en 2025 !!!!
LG
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 27 Mars 2008, 19:05

Re: Terminorum 2018

Messagepar giloubee » 06 Juin 2018, 08:52

Et tout cas, merci à tous, participants et commentateurs, de nous relater cette "course" vraiment atypique.

Il est difficile pour un non initié comme moi de se projeter sur un effort comme cela demande. En calcul brut chaque boucle se fait sur une moyenne inférieure à 4 km/h ce qui dans l'absolu peut paraitre abordable, mais comment se rendre compte de tous les paramètres: conditions météo, raideur des itinéraires, qualité des chemins, fatigue, nutrition, orientation, nuit, froid, solitude... :!: :!: :!:

Je suis curieux de comprendre à ce titre ce qui justement représente pour les participants les plus gros défis à relever.

Salutations
Gilles
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Terminorum 2018

Messagepar le-lent » 06 Juin 2018, 11:03

Pour répondre à Vik: je suis resté au camp taper la discute (comme Bert l'a souligné, l'ambiance a été excellente, que des gens souriants, contents d'être là et de partager une belle expérience) et suis parti tard pour Chamechaude: plus le temps de faire autre chose que la boucle UT4M. Du coup j'ai pu me la péter grave avec mon beau t-shirt noir qui n'est pas passé inaperçu 8)
Après la nécessaire autodérision de la course (et mon lamentable échec) quel plaisir que de dépasser tous ces randonneurs admiratifs (Bonjour... Pardon... La Terminorum? Oui oui... Tant que je suis dans le coin, j'en profite pour faire une petite récup... Au revoir).
Ah, vanité, tout est vanité... Trois pas en avant, deux en arrière, il est encore long et tortueux le chemin qui me mènera à la sagesse, sans compter que je suis pas très bon en navigation :oops:

Finalement, la sagesse c'est comme la Terminorum: 1% de finishers (peut-être). Mais l'important c'est le chemin, n'est-ce pas :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Terminorum 2018

Messagepar Vik » 06 Juin 2018, 11:26

le-lent a écrit:Ah, vanité, tout est vanité... Trois pas en avant, deux en arrière, il est encore long et tortueux le chemin qui me mènera à la sagesse, sans compter que je suis pas très bon en navigation :oops:

Finalement, la sagesse c'est comme la Terminorum: 1% de finishers (peut-être). Mais l'important c'est le chemin, n'est-ce pas :wink:


J'ai croisé bien plus vaniteux, et bien moins sage que toi :wink:
L'important est le chemin, et d'un certain côté, ce serait triste s'il était trop court, non ? plus c'est long plus c'est bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Terminorum 2018

Messagepar Vik » 06 Juin 2018, 20:23

Elena a écrit un CR de spectatrice: http://outdoorandnews.com/chartreuse-te ... pte-rendu/ :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Terminorum 2018

Messagepar domnin » 06 Juin 2018, 20:54

Vik a écrit:Elena a écrit un CR de spectatrice: http://outdoorandnews.com/chartreuse-te ... pte-rendu/ :)


Merci beaucoup à tous les deux pour votre présence autours de cette balade , j'espère qu'on se recroisera ici ou là, le monde du trail est en effet un village :D
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Terminorum 2018

Messagepar val » 06 Juin 2018, 22:23

Bonjour,
Très sympa le CR d'Elena ! :D
Pour ceux qui souhaitent un cr de coureur, voici le lien vers celui que j'ai rédigé l'an dernier : http://val.trail.over-blog.com/2017/06/ ... rum-i.html
J'ai encore celui de la Barkley à terminer avant d'attaquer celui de l'édition 2018 de la CT.
Sinon un rapide CR sur ma page FB : https://www.facebook.com/valery.caussarieu
Domnin, tu as très bien synthétisé ce qu'on vient chercher/trouver à la CT et dans des courses similaires.
Je partage pleinement ton avis. Je rajouterai que c'est un format de course très ludique.
Je ne comprends pas que certains se posent la question de si la CT est de l'ultra trail. C'est une épruve au delà du marathon => un ultra qui se déroule sur sentier => trail La question du balisage est secondaire.

J'ai vraiment été ravi de partager cette belle balade avec mon pote LG mais également de croiser les autres coureurs, bénévoles lors de cette édition.
Par rapport à l'an dernier le terrain était un peu plus gras donc difficile. Cela se voit sur les temsp de courses des vétérans.
Val
- Aide toi et le ciel t'aidera -
http://val.trail.over-blog.com/
val
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 29 Sep 2004, 00:00

Re: Terminorum 2018

Messagepar bubulle » 06 Juin 2018, 22:52

domnin a écrit:
Vik a écrit:Elena a écrit un CR de spectatrice: http://outdoorandnews.com/chartreuse-te ... pte-rendu/ :)


Merci beaucoup à tous les deux pour votre présence autours de cette balade , j'espère qu'on se recroisera ici ou là, le monde du trail est en effet un village :D


Et du coup, t'as plus qu'à changer ton pseudo sur Kikourou, maintenant, t'es foutu

(en passant, si tu as des plans pour trouver des cuissards de trail roses, je suis preneur, je préfère les cuissards aux shorts et je suis jaloux de ton short)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Terminorum 2018

Messagepar Bert' » 06 Juin 2018, 23:02

Et les photos d'un grand pro qui donnent un bel aperçu également :

https://www.photo2trail.fr/single-post/2018/06/03/Dans-lenfer-de-la-Chartreuse-Terminorum-2018
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Terminorum 2018

Messagepar lakota » 07 Juin 2018, 07:14

extraordinaires photos...
lakota
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Nov 2013, 15:23

Re: Terminorum 2018

Messagepar Jean-Phi » 07 Juin 2018, 11:27

Vik a écrit:Elena a écrit un CR de spectatrice: http://outdoorandnews.com/chartreuse-te ... pte-rendu/ :)

Sympa, y a même une photo de mon paternel dessus ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Terminorum 2018

Messagepar Lécureuil » 07 Juin 2018, 13:31

Bert' a écrit:Et les photos d'un grand pro qui donnent un bel aperçu également :

https://www.photo2trail.fr/single-post/2018/06/03/Dans-lenfer-de-la-Chartreuse-Terminorum-2018


Comme d'habitude, superbes photos de Cyrille
Et très sympa le concept de Enza

D'ailleurs je serais curieux d'avoir son avis sur l'état de préparation et de forme du Bert pour la PTL :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5665
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Terminorum 2018

Messagepar Antoine_974 » 07 Juin 2018, 20:01

L'écureuil a écrit:
D'ailleurs je serais curieux d'avoir son avis sur l'état de préparation et de forme du Bert pour la PTL :twisted:


Pas compliqué : bien meilleur que le tien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Terminorum 2018

Messagepar domnin » 07 Juin 2018, 21:55

bubulle a écrit:(en passant, si tu as des plans pour trouver des cuissards de trail roses, je suis preneur, je préfère les cuissards aux shorts et je suis jaloux de ton short)


Fais gaffe il ne protège pas des tiques :twisted:
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Terminorum 2018

Messagepar le-lent » 08 Juin 2018, 08:41

domnin a écrit:
bubulle a écrit:(en passant, si tu as des plans pour trouver des cuissards de trail roses, je suis preneur, je préfère les cuissards aux shorts et je suis jaloux de ton short)


Fais gaffe il ne protège pas des tiques :twisted:


Quand un peloton de coureurs passe, elles s'accrochent aux premiers... Confortablement calé en trente-septième position, j'en ai pas vu une seule :mrgreen:
Tu vas beaucoup trop vite Domnin, Bubulle et moi ne risquons rien :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Terminorum 2018

Messagepar MaximeG » 08 Juin 2018, 15:26

Vik a écrit:Elena a écrit un CR de spectatrice: http://outdoorandnews.com/chartreuse-te ... pte-rendu/ :)

Waouh ! Des frissons à lire ce CR bien particulier !
Merci à Enza et à toi Vik !
MaximeG
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 05 Déc 2012, 19:00

Re: Terminorum 2018

Messagepar Enza » 09 Juin 2018, 08:00

Salut :)

Merci à tous !! Ca me fait bien plaisir que ça vous plaise, et je suis scotchée du nombre de kikous qui étaient là, j'ai un peu honte de ne pas vous avoir repérés sur le moment (et en même temps c'est un peu la blague qui ne s'arrête plus, du coup c'est sympa)

C'est incroyable de vivre autant de choses fortes sans même avoir de dossard, et pour ça MERCI à vous les coureurs, parce que ce que je raconte, ce sont vos paroles, vos gestes, vos victoires et vos déboires, alors pour toutes les courses qui ne sont pas à la portée de mes jambes, je vous remercie d'emporter mes yeux, mon coeur et mon imagination sur les sentiers :P

Encore bravo à vous parce que c'est un sacré morceau cte course ! Et big up au short rose qui aura été le moteur de mon récit à son insu !! :wink:

ENZA
Avatar de l’utilisateur
Enza
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 21 Juil 2016, 07:51

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2018 - St Pierre De Chartreuse
avec 6 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : paulotrail, Trendiction [Bot] et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !