PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'aprĂšs-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en rĂ©gion : qui veut courir avec moi, oĂč courir prĂšs de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautĂ©s rĂ©gionales, oĂč trouver un mĂ©decin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2019 - Auzat
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 9 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
KilomĂštre Vertical du Montcalm 2019 - Auzat
avec 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2019 - Vicdessos
avec 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Novis 2019 - Auzat
Trail des Mineurs 2019 - Auzat

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar Gilles45 » 08 Oct 2019, 12:23

Zucchini_41 a écrit:L'idéal étant de prévoir un petit billet dans son sac, pour pallier à ce genre de frustrations... Au 90 du Mont Blanc, en plein canicule et en plain cagnard à 15h, peu aprÚs le four d'Emosson, je suis passé devant un vendeur de glaces :? J'aurais vendu pÚre et mÚre pour un cornet. et vu que je n'avais rien sur moi, j'y ai pensé pendant un paquet d'heures :)

En tous cas, merci pour le récit. Je ne connais pas ce coin, et je ne pense pas encore avoir le niveau pour m'y aligner avec de bonnes chances de réussite, mais ça fait envie !

Sans vouloir faire de pub à Apple, j'ai installé sur mon tel l'application "wallet" qui me permet d'utiliser mon téléphone comme une CB sans contact.
Alors certes, cela donne l'impression d'ĂȘtre pistĂ© par "big brother" mais c'est sacrĂ©ment pratique sachant que le tel fait tjs partie du matos obligatoire
"Un jour moi aussi je serai capable de faire le circuit des 25 bosses sans me perdre une seule fois"
Gilles45
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 08 Oct 2019, 12:42

Gilles45 a Ă©crit:
Zucchini_41 a écrit:L'idéal étant de prévoir un petit billet dans son sac, pour pallier à ce genre de frustrations... Au 90 du Mont Blanc, en plein canicule et en plain cagnard à 15h, peu aprÚs le four d'Emosson, je suis passé devant un vendeur de glaces :? J'aurais vendu pÚre et mÚre pour un cornet. et vu que je n'avais rien sur moi, j'y ai pensé pendant un paquet d'heures :)

En tous cas, merci pour le récit. Je ne connais pas ce coin, et je ne pense pas encore avoir le niveau pour m'y aligner avec de bonnes chances de réussite, mais ça fait envie !

Sans vouloir faire de pub à Apple, j'ai installé sur mon tel l'application "wallet" qui me permet d'utiliser mon téléphone comme une CB sans contact.
Alors certes, cela donne l'impression d'ĂȘtre pistĂ© par "big brother" mais c'est sacrĂ©ment pratique sachant que le tel fait tjs partie du matos obligatoire

le soucis c'est que ça dépend du réseau, en montagne le refuge ou tu veux consommer aura pas forcement le terminal ou du moins le réseau qui va avec.
J'ai une technologie beaucoup plus évoluée associée au téléphone qui permet de payer dans tous les cas :
un billet de 20€ glissĂ© dans la coque du smartphone :mrgreen:
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar nahu » 08 Oct 2019, 14:40

Pour ceux qui veulent découvrir La PICaPICA
Une vidéo sympa sur les pas de Gilles MONTGAILLARD:

https://www.youtube.com/embed/i0-W532_F6A
nahu
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 08 Oct 2019, 15:46

Bon, va vraiment falloir songer à dire que cette course est toute pourrie, ça commence à faire trop de monde qui veut y aller, sinon.

AprÚs le récit de Fred, elle vient de monter de 2 ou 3 marches dans mes plans de l'an prochain.

D'ailleurs, je devrais splitter ce sujet et créer celui du 2020, tiens.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
TrĂšs Grand MaĂźtre

Messagepar philibert69 » 08 Oct 2019, 16:23

Non mais faut arrĂȘter avec des vidĂ©os comme ça...y en a qui bossent...
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar FLØ » 17 Oct 2019, 12:11

Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expĂ©rience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra ĂȘtre rĂ©digĂ©e Ă  l’organisation qui dĂ©cidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci Ă  tous :wink:
"... pas changer assiette pour fromage ..."
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 17 Oct 2019, 12:40

FLØ a écrit:Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expĂ©rience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra ĂȘtre rĂ©digĂ©e Ă  l’organisation qui dĂ©cidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Pour le jour, tu peux produire une photo de ce style :

photo-instagram-kilian-jornet-1570449765.jpg

Pour la nuit, une photo comme celle-lĂ  devrait suffire :

j24f8133.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriĂ©es afin de consulter les fichiers insĂ©rĂ©s dans ce message.
Image
Yvan11
MaĂźtre kikoureur

Messagepar FLØ » 17 Oct 2019, 12:54

Yvan11 a Ă©crit:

Pour le jour, tu peux produire une photo de ce style :

photo-instagram-kilian-jornet-1570449765.jpg

Pour la nuit, une photo comme celle-lĂ  devrait suffire :

j24f8133.jpg

Vu comme ça, je comprend mieux .... :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, peut-ĂȘtre que mon carnet de l'ESF suffit ( niveau 3Ăšme Ă©toile, s'il vous plait 8) ) ... :D :D

Par contre je vois pas le rapport avec la photo du bassiste de Slipknot tout en bas :twisted: ...
Ok, je :arrow:
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 17 Oct 2019, 12:54

T'as fait la ronda, c'est presque le mĂȘme terrain, avec un peu plus de descentes techniques.
Rien besoin de prouver de plus.

... c'est juste un avertissement aux coureurs !
fred_1_1
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 17 Oct 2019, 12:59

OK c'est pas vraiment clair dans le rĂšglement, il faut juste satisfaire une des 2 conditions ( pas les deux )

-Avoir terminé au moins une épreuve avec plus de 8000 m de dénivelé dans les 2 années précÚdent le jour du départ
- Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expĂ©rience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra ĂȘtre rĂ©digĂ©e Ă  l’organisation qui dĂ©cidera de l'inscription.
fred_1_1
Kikoureur ki kour

Messagepar FLØ » 17 Oct 2019, 13:21

fred_1_1 a Ă©crit:

OK c'est pas vraiment clair dans le rĂšglement, il faut juste satisfaire une des 2 conditions ( pas les deux )

-Avoir terminé au moins une épreuve avec plus de 8000 m de dénivelé dans les 2 années précÚdent le jour du départ
- Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expĂ©rience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra ĂȘtre rĂ©digĂ©e Ă  l’organisation qui dĂ©cidera de l'inscription.

Effectivement, j'avais mal pigé le truc.

Merci :wink:
FLØ
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, prÚs de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2019 - Auzat
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 9 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
KilomĂštre Vertical du Montcalm 2019 - Auzat
Marathon du Montcalm 2019 - Vicdessos
avec 9 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Novis 2019 - Auzat
Trail des Mineurs 2019 - Auzat