PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2019 - Auzat
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Kilomètre Vertical du Montcalm 2019 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2019 - Vicdessos
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Novis 2019 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2019 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar Gilles45 » 08 Oct 2019, 12:23

Zucchini_41 a écrit:L'idéal étant de prévoir un petit billet dans son sac, pour pallier à ce genre de frustrations... Au 90 du Mont Blanc, en plein canicule et en plain cagnard à 15h, peu après le four d'Emosson, je suis passé devant un vendeur de glaces :? J'aurais vendu père et mère pour un cornet. et vu que je n'avais rien sur moi, j'y ai pensé pendant un paquet d'heures :)

En tous cas, merci pour le récit. Je ne connais pas ce coin, et je ne pense pas encore avoir le niveau pour m'y aligner avec de bonnes chances de réussite, mais ça fait envie !



Sans vouloir faire de pub à Apple, j'ai installé sur mon tel l'application "wallet" qui me permet d'utiliser mon téléphone comme une CB sans contact.
Alors certes, cela donne l'impression d'être pisté par "big brother" mais c'est sacrément pratique sachant que le tel fait tjs partie du matos obligatoire
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar Franch » 08 Oct 2019, 12:42

Gilles45 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:L'idéal étant de prévoir un petit billet dans son sac, pour pallier à ce genre de frustrations... Au 90 du Mont Blanc, en plein canicule et en plain cagnard à 15h, peu après le four d'Emosson, je suis passé devant un vendeur de glaces :? J'aurais vendu père et mère pour un cornet. et vu que je n'avais rien sur moi, j'y ai pensé pendant un paquet d'heures :)

En tous cas, merci pour le récit. Je ne connais pas ce coin, et je ne pense pas encore avoir le niveau pour m'y aligner avec de bonnes chances de réussite, mais ça fait envie !



Sans vouloir faire de pub à Apple, j'ai installé sur mon tel l'application "wallet" qui me permet d'utiliser mon téléphone comme une CB sans contact.
Alors certes, cela donne l'impression d'être pisté par "big brother" mais c'est sacrément pratique sachant que le tel fait tjs partie du matos obligatoire

le soucis c'est que ça dépend du réseau, en montagne le refuge ou tu veux consommer aura pas forcement le terminal ou du moins le réseau qui va avec.
J'ai une technologie beaucoup plus évoluée associée au téléphone qui permet de payer dans tous les cas :
un billet de 20€ glissé dans la coque du smartphone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar nahu » 08 Oct 2019, 14:40

Pour ceux qui veulent découvrir La PICaPICA
Une vidéo sympa sur les pas de Gilles MONTGAILLARD:

https://www.youtube.com/embed/i0-W532_F6A
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar bubulle » 08 Oct 2019, 15:46

Bon, va vraiment falloir songer à dire que cette course est toute pourrie, ça commence à faire trop de monde qui veut y aller, sinon.

Après le récit de Fred, elle vient de monter de 2 ou 3 marches dans mes plans de l'an prochain.

D'ailleurs, je devrais splitter ce sujet et créer celui du 2020, tiens.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar philibert69 » 08 Oct 2019, 16:23

Non mais faut arrêter avec des vidéos comme ça...y en a qui bossent...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar FLØ » 17 Oct 2019, 12:11

Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci à tous :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar Yvan11 » 17 Oct 2019, 12:40

FLØ a écrit:Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci à tous :wink:


Pour le jour, tu peux produire une photo de ce style :

photo-instagram-kilian-jornet-1570449765.jpg
photo-instagram-kilian-jornet-1570449765.jpg (189.98 Kio) Consulté 930 fois


Pour la nuit, une photo comme celle-là devrait suffire :

j24f8133.jpg
j24f8133.jpg (85.51 Kio) Consulté 930 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar FLØ » 17 Oct 2019, 12:54

Yvan11 a écrit:
FLØ a écrit:Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci à tous :wink:


Pour le jour, tu peux produire une photo de ce style :

photo-instagram-kilian-jornet-1570449765.jpg


Pour la nuit, une photo comme celle-là devrait suffire :

j24f8133.jpg


Vu comme ça, je comprend mieux .... :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, peut-être que mon carnet de l'ESF suffit ( niveau 3ème étoile, s'il vous plait 8) ) ... :D :D

Par contre je vois pas le rapport avec la photo du bassiste de Slipknot tout en bas :twisted: ...
Ok, je :arrow:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar fred_1_1 » 17 Oct 2019, 12:54

FLØ a écrit:Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci à tous :wink:


T'as fait la ronda, c'est presque le même terrain, avec un peu plus de descentes techniques.
Rien besoin de prouver de plus.

... c'est juste un avertissement aux coureurs !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar fred_1_1 » 17 Oct 2019, 12:59

FLØ a écrit:Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci à tous :wink:


OK c'est pas vraiment clair dans le règlement, il faut juste satisfaire une des 2 conditions ( pas les deux )

-Avoir terminé au moins une épreuve avec plus de 8000 m de dénivelé dans les 2 années précèdent le jour du départ
- Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar FLØ » 17 Oct 2019, 13:21

fred_1_1 a écrit:
FLØ a écrit:Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci à tous :wink:


OK c'est pas vraiment clair dans le règlement, il faut juste satisfaire une des 2 conditions ( pas les deux )

-Avoir terminé au moins une épreuve avec plus de 8000 m de dénivelé dans les 2 années précèdent le jour du départ
- Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription.



Effectivement, j'avais mal pigé le truc.

Merci :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar nahu » 22 Oct 2019, 19:03

FLØ a écrit:Lu sur le site dans les conditions d'admission :

" Prouver ses connaissances du terrain de jour comme de nuit ainsi qu'une grande expérience de la haute montagne. Dans ce cas une demande devra être rédigée à l’organisation qui décidera de l'inscription."

Qu'est-il entendu par "Prouver" ? Quelqu'un aurait des précisions la-dessus :wink:

Merci à tous :wink:



Bonjour FLØ

Je vais pouvoir te répondre car je suis en charge d'étudier les demandes pour les coureurs qui n'ont pas été finisher d'un ultra de +8000m D+ dans les deux années précédentes (+5000m D+ pour le 73km & 7300m D+).

Il suffit de récapituler son expérience en ultra les saisons précédentes la période des 2 ans ou sa pratique de la montagne (escalade, grande randonnée, alpinisme ...) via quelques récits, photos ou traces GPS.

Le mot "prouver" est peut-être un peu fort mais il est indispensable que les futurs participants sachent dans quelle aventure ils s'embarquent. Sachant que dans dans nos montagnes le berger du coin sera toujours plus à son aise qu'un finisher de certains ultras.
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar FLØ » 23 Oct 2019, 08:17

Salut Nahu,

et merci de prendre le temps de répondre :wink: .

Comme l'a précisé Fred_1_1 un peu plus haut, il suffit à priori de remplir une des deux conditions (en ce qui me concerne un ultra de plus de 5000m D+), et donc ça c'est ok :D .

Que dire d'autre, si ce n'est que j'ai déjà hâte d'y être :roll: :roll: :roll: .......
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: PICaPICA/Challenge du Montcalm (09) 16 aout 2019

Messagepar Franch » 23 Oct 2019, 10:09

Les inscriptions ouvrent le 30 novembre, ça se remplit vite?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2019 - Auzat
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Kilomètre Vertical du Montcalm 2019 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathon du Montcalm 2019 - Vicdessos
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Novis 2019 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Mineurs 2019 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !