Templiers 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 11 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2019 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2019 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Midnight Templiers 2019 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 10 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2019 - Peyreleau
avec 7 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2019

Messagepar Galaté57 » 03 Jan 2019, 12:52

Guillaume29 a écrit:
manuelbinet a écrit:je viens de voir le tarif !!!!!!

98€ pour 78 kms :roll: :roll: :roll: :roll:

Ça calme
:shock: :shock: :shock:
l'an passé, les premiers dossards étaient à 75€, avant augmentation des tarifs

ils se font pas ch...!


Eternelle discussion sur le prix des dossards..
Franchement, c'est pas les trails qui manquent, les TEMPLIERS n'est qu'un trail parmi d'autres...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2019

Messagepar philtrail » 11 Jan 2019, 12:05

Publié hier sur leur page FB :

LE POINT SUR LES INSCRIPTIONS :
A ce jour, nous avons enregistré 6350 inscriptions sur l’ensemble du programme 2019.
Pour les Templiers, nous sommes à 2430 inscrits. Il ne reste donc que 170 dossards disponibles.

Pour le Marathon des Causses, nous sommes à 805 inscrits. Il ne reste que 195 dossards de libres.

Pour la Boffi Fifty, nous sommes à 490 inscrits soit 110 dossards à pouvoir.

Pour les autres courses, pas de soucis, il y a encore de la marge pour s’inscrire même si nous sommes en avance de 2 à 3 mois (selon les courses) sur les inscriptions par rapport à 2018.
philtrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 12 Nov 2017, 15:14

Re: Templiers 2019

Messagepar rico69 » 11 Jan 2019, 21:21

Templier complet
reste 100 dossards solidaires plus cher (qui donne aussi accès à un sas préférentiel juste derrière les Élites)
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Templiers 2019

Messagepar ilgigrad » 11 Jan 2019, 22:43

rico69 a écrit:Templier complet
reste 100 dossards solidaires plus cher (qui donne aussi accès à un sas préférentiel juste derrière les Élites)

Ah ? Déjà? Ce sera donc une première pour moi depuis huit ans: pas de Templiers en 2019
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2019

Messagepar keaky » 12 Jan 2019, 15:40

ilgigrad a écrit:
rico69 a écrit:Templier complet
reste 100 dossards solidaires plus cher (qui donne aussi accès à un sas préférentiel juste derrière les Élites)

Ah ? Déjà? Ce sera donc une première pour moi depuis huit ans: pas de Templiers en 2019


T'inquiètes, fin août tu auras plein de dossard d'occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2019

Messagepar ced2nay » 13 Jan 2019, 12:44

Malgré tout ce que je pense des Templiers :evil: :evil: :evil: (version Millau), grâce non seulement à mes expériences passées sur le MDC il y a 6/7 ans, mais également sur les retours d'amis que j'avais essayé de convaincre de ne pas y aller... je viens de m'inscrire avec un collègue (que j'ai un peu poussé :D ) sur le grand Trail des Templiers.
Bref, j'espère que je ne m'en voudrais pas trop d'y retourner...

1ère question
Je pense faire dans les 12h, et je voulais savoir à quels lieux (point KM?) se situent de VRAIS bouchons ?
=> Je parle d'arrêt complet, ou bien faire du 1km/h

Suis-je concerné donc en étant dans ce wagon de 12/13h ?
Ou bien seulement par de petits ralentissements, perte de 2/3mn max.

Merci pour vos retours d'expérience en fonction de vos chronos.

2ème question :
Les SAS. J'ai vu comment on est classé (ITRA).
Mais il n'y a pas d'infos sur le nombre de SAS, et quels chronos sont dans le SAS1, SAS2 etc...
Quelle côte ITRA est retenue, la générale ?
Avec une côte à 525, je me retrouve vers le SAS2 ?

Merci.
a+
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Templiers 2019

Messagepar ilgigrad » 13 Jan 2019, 15:42

ced2nay a écrit:Malgré tout ce que je pense des Templiers :evil: :evil: :evil: (version Millau), grâce non seulement à mes expériences passées sur le MDC il y a 6/7 ans, mais également sur les retours d'amis que j'avais essayé de convaincre de ne pas y aller... je viens de m'inscrire avec un collègue (que j'ai un peu poussé :D ) sur le grand Trail des Templiers.
Bref, j'espère que je ne m'en voudrais pas trop d'y retourner...

1ère question
Je pense faire dans les 12h, et je voulais savoir à quels lieux (point KM?) se situent de VRAIS bouchons ?
=> Je parle d'arrêt complet, ou bien faire du 1km/h

Suis-je concerné donc en étant dans ce wagon de 12/13h ?
Ou bien seulement par de petits ralentissements, perte de 2/3mn max.

Merci pour vos retours d'expérience en fonction de vos chronos.

2ème question :
Les SAS. J'ai vu comment on est classé (ITRA).
Mais il n'y a pas d'infos sur le nombre de SAS, et quels chronos sont dans le SAS1, SAS2 etc...
Quelle côte ITRA est retenue, la générale ?
Avec une côte à 525, je me retrouve vers le SAS2 ?

Merci.
a+

Pour les bouchons; tu les trouveras surtout dans la première ascension. Ils ont beau avoir rajouté une boucle dur bitume de deux ou trois kilomètres au début; ça bloque quand même pas mal sur le premier chemin. Le second point de blocage se ditue dans la première descente; celle qui précède le premier ravito. Après c’est globalement plus fluide. Ça peut aussi bouchonner dans l’ascension vers pierrefiche, juste après la Rocque-Sainte-Marguerite.
Et puis un dernier bouchon dans la dernière côte; la montée vers le puncho d’Agast. Mais à ce moment de la course, su ru as la patate pour doubler sur la droite, fait surtout pas te gener pour pousser les morts dzns le ravin.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2019

Messagepar philibert69 » 13 Jan 2019, 16:08

Pour les sas , je crois avoir vu qu'ils seraient finalise avant la course. Pour prendre en compte 2019 et aussi parce que l orga ne peut pas savoir à l'avance la côte des inscrit.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Templiers 2019

Messagepar ced2nay » 13 Jan 2019, 22:01

philibert69 a écrit:Pour les sas , je crois avoir vu qu'ils seraient finalise avant la course. Pour prendre en compte 2019 et aussi parce que l orga ne peut pas savoir à l'avance la côte des inscrit.


Merci.
Oui ils prennent la côte de septembre 2019.
Je m'en doutais un peu du coup que rien n'était écrit dans le marbre.
Rien d'écrit non plus sur le nombre de personnes en sas élite, SAS1, SAS2...? :(


Côté bouchons, même en étant au 1er tiers, dans les 800, ça bouchonne sérieusement ?
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Festival des Templiers 2019

Messagepar IziiJon » 16 Jan 2019, 10:32

LE POINT SUR LES INSCRIPTIONS au 15/01 :
- Grand Trail des Templiers : COMPLET
- Marathon des causses :COMPLET
- BOFFI FIFTY : COMPLET
- Mona Lisa & Intégrale des Causses : reste 40 dossards sur chaque course

Reste L'endurance Trail, le Marathon du Larzac, Midnight, VO2, Troubadour...

Un record de rapidité des inscriptions alors que l'orga semble avoir rajouté des places sur chaque course.. :shock:
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 11:41

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar satgreg » 18 Jan 2019, 12:04

oui c'est la mode
ca va de plus en plus vite
idem cette année en 24h l'Echappée Belle est close alors que l'année dernière il me semble que c'était plus long
dans les années à venir ca sera de plus en plus dur de s'inscrire à une course
satgreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 08 Jan 2018, 09:57

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar philtraverses » 19 Jan 2019, 08:23

satgreg a écrit:oui c'est la mode
ca va de plus en plus vite
idem cette année en 24h l'Echappée Belle est close alors que l'année dernière il me semble que c'était plus long
dans les années à venir ca sera de plus en plus dur de s'inscrire à une course


Un défi pour beaucoup? Je serais curieux de vérifier si le taux d'abandon augmente en corrélation avec le nombre d'inscriptions et la rapidité des inscriptions, dénotant ainsi l'impréparation de certains pour qui il s'agirait essentiellement d'un défi, au même titre que conduire les yeux bandés ou avaler des paquets de lessive. C'est une question que je me pose. On verra bien :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar philibert69 » 21 Jan 2019, 19:17

trouvé sur le FB des templiers:

Pour cinq courses, les inscriptions sont closes : les Templiers, Le Marathon des Causses, l'Intégrale des Causses, La Monna Lisa et la Boffi Fifty.

Pour ce qui est de l'Endurance Trail, là aussi nous avons connu une flambée puisque nous approchons les 1000 inscrits.

Nous avions annoncé pouvoir être complet fin juin, ce sera indiscutablement bien plus tôt que prévu. Donc prudence pour obtenir un dossard dans les temps.

Pour ce qui est du Marathon du Larzac, il ne reste que 100 dossards. Pour les autres courses, pas d'inquiétude pour trouver un dossard.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar JeromeCl » 21 Jan 2019, 19:25

philtraverses a écrit:
satgreg a écrit:oui c'est la mode
ca va de plus en plus vite
idem cette année en 24h l'Echappée Belle est close alors que l'année dernière il me semble que c'était plus long
dans les années à venir ca sera de plus en plus dur de s'inscrire à une course


Un défi pour beaucoup? Je serais curieux de vérifier si le taux d'abandon augmente en corrélation avec le nombre d'inscriptions et la rapidité des inscriptions, dénotant ainsi l'impréparation de certains pour qui il s'agirait essentiellement d'un défi, au même titre que conduire les yeux bandés ou avaler des paquets de lessive. C'est une question que je me pose. On verra bien :roll:


Pour moi aussi curieux de vérifier si le tx d'abandon augmente ou diminue en corrélation avec les prix d'inscriptions surtout quand ils deviennent stratosphériques. Tx d'abandon inversement proportionnel au prix de l'inscription ?
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar Galaté57 » 21 Jan 2019, 21:35

JeromeCl a écrit:
philtraverses a écrit:
satgreg a écrit:oui c'est la mode
ca va de plus en plus vite
idem cette année en 24h l'Echappée Belle est close alors que l'année dernière il me semble que c'était plus long
dans les années à venir ca sera de plus en plus dur de s'inscrire à une course


Un défi pour beaucoup? Je serais curieux de vérifier si le taux d'abandon augmente en corrélation avec le nombre d'inscriptions et la rapidité des inscriptions, dénotant ainsi l'impréparation de certains pour qui il s'agirait essentiellement d'un défi, au même titre que conduire les yeux bandés ou avaler des paquets de lessive. C'est une question que je me pose. On verra bien :roll:


Pour moi aussi curieux de vérifier si le tx d'abandon augmente ou diminue en corrélation avec les prix d'inscriptions surtout quand ils deviennent stratosphériques. Tx d'abandon inversement proportionnel au prix de l'inscription ?


Dans la même idée, il est intéressant de regarder la moyenne chrono du MARATHON DE PARIS sur 20 ans en corrélation du nombre de participants, d'abandon et du prix dossard...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 08 Fév 2019, 16:01

Pour les SAS, c'est juste une indication.
En oct 2018, je suis arrivé 10' avant le départ du Grand Trail du dimanche. J'ai sauté une barrière et j'étais juste derrière l'élite.
Pourtant je n'avais pas de SAS sur mon dossard ; l'orga avait zappé mon inscription et mon dossard n'avait même pas de nom.
Tout le monde s'en fout en fait. A toi de voir si tu préféres partir derrière pépére, ou si tu veux risquer de te flamber sur les premiers km en évitant les bouchons.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Templiers 2019

Messagepar Gilles45 » 08 Fév 2019, 18:55

dfaisy a écrit:Pour les SAS, c'est juste une indication.
En oct 2018, je suis arrivé 10' avant le départ du Grand Trail du dimanche. J'ai sauté une barrière et j'étais juste derrière l'élite.
Pourtant je n'avais pas de SAS sur mon dossard ; l'orga avait zappé mon inscription et mon dossard n'avait même pas de nom.
Tout le monde s'en fout en fait. A toi de voir si tu préféres partir derrière pépére, ou si tu veux risquer de te flamber sur les premiers km en évitant les bouchons.



Mouais...après sauter la barrière pour partir devant alors que la majorité des coureurs se pèle sur la ligne de départ à 5h00 et ont fait l'effort de patienter 30 ou 40 minutes je trouve ça assez limite en terme de fair play.

Lors de l'Endurance Trail (pourtant plus intimiste) J'en ai vu certains faire la même chose et se faire siffler par le peloton et franchement je trouve ça normal...A 4h du matin on est un peu plus susceptible...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 13 Fév 2019, 06:57

Je comprends ton point de vue ! D'un autre côté, je l'ai fait deux années de suite, d'arriver 1h avant le départ. Et en 2018, vu que je logeais un peu loin, pas eu d'autre choix que d'arriver juste avant. Ce n'était pas prémédité :)
Après, il y a tout un tas d'occasion d'être "Fair Play" ou d'avoir "Esprit Trail" sur une course de plusieurs heures. Et tant pis pour ceux que cela va irriter, mais aux Templiers il y a quand une grand proportion de traileurs qui ont vraiment oublié les principes fondateurs de ce sport. Et vas-y que je jette des déchets en pleine forêt, et que je te monte dessus pour te doubler alors qu'il reste 2 km à courir (et que tu avais 12h pour le faire avant), que je ne demande même pas si ça va à un coureur sur le bas côté... Enfin, heureusement, la majorité reste bon esprit sinon je ne reviendrais pas depuis 3 ans.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Templiers 2019

Messagepar Gilles45 » 13 Fév 2019, 16:23

Ah mais dans le style "fair play" tu oublies aussi le nombre incroyable de coureurs qui dégainent leurs bâtons dès la côte de Carbassas en dépit du règlement !!
A l'inverse, je retiens pas mal d'entraide dans la dernière descente/patinoire sur Millau

Sinon, de manière générale, malgré la taille de l’événement désormais, j'y prend toujours beaucoup de plaisir
Après 3 éditions sur l'Endurance Trail, je ne résigne pas cette année histoire de souffler un peu mais ça ma me manquer c'est certain. Par contre je retourne au Roc de la Lune (le 80 kil en avril) qui présente des caractéristiques de course assez proches.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 14 Fév 2019, 08:37

C"est vrai que le coup des bâtons dans la 1ère côte, ça me navre toujours :)
Et comme toi, malgré le barnum, j'arrive pas à décrocher de ces courses, j'aime bien tout, je me sens chez moi !
Histoire de me donner une chance de réussir le sevrage l'an prochain, je fais l'endurance trail cette année, afin de bien en chier, et de boucler la boucle en ayant fait les 3 plus grandes distances du festival.

Et ensuite, je tenterai bien les hospitaliers, qui semblent similaire en terme de parcours et paysage, mais plus cool côté ambiance, et plis intimiste (pas compliqué !)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Templiers 2019

Messagepar ced2nay » 17 Juin 2019, 17:14

Bonjour,

Le parcours est-il intégralement public ?
Je m'interroge si je ne vais pas m'organiser un WE reco.
Je sais que certaines sociétés proposent leur reco, mais passent-ils exactement sur le parcours ou faut-il prévoir des adaptations à cause de passages privés ?

Merci.
a+
Cédric
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Templiers 2019

Messagepar NRT421 » 17 Juin 2019, 18:06

ced2nay a écrit:Bonjour,

Le parcours est-il intégralement public ?
Je m'interroge si je ne vais pas m'organiser un WE reco.
Je sais que certaines sociétés proposent leur reco, mais passent-ils exactement sur le parcours ou faut-il prévoir des adaptations à cause de passages privés ?

Merci.
a+
Cédric

Bonjour,
Certaines courses (toutes ?) du Festival passent par des terrains privés pour lesquelles des autorisations spéciales sont certainement négociées. Mais je ne saurais te préciser lesquelles et quels segments sont concernés.
Ceci étant il y a énormément de domaine public. Donc s'il s'agit de découvrir le terrain - et pas un parcours précis (pas sûr d'ailleurs qu'aucun d'entre eux soit déjà 100% confirmé) - alors aucun pb. Il y a une infinité de possibilités pour s'initier au cheminement en Causse et aux montées-descentes à répétition dans les gorges. Reconnaisseurs "commerciaux, parcours trail balisés, GR et carte IGN : à toi de choisir.
Bonne prépa.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 18 Juin 2019, 05:34

ced2nay a écrit:Bonjour,

Le parcours est-il intégralement public ?
Je m'interroge si je ne vais pas m'organiser un WE reco.
Je sais que certaines sociétés proposent leur reco, mais passent-ils exactement sur le parcours ou faut-il prévoir des adaptations à cause de passages privés ?

Merci.
a+
Cédric

Hello,
Je sais que c'est toujours rassurant de passer faire une reco par les mêmes chemins que tu auras le jour J. Mais honnêtement, te prends pas trop la tête. Les montées dans les Causses se ressemblent toutes, environ 500/700m de D+, certaines un peu plus techniques que d'autres mais rien de très différent. En revanche, si tu peux caser une reco sur la montée au Cade, autour de Massebiau, là oui, c'est important. C'est une montée assez abrupte, qui vient en fin de parcours, et qui est souvent casse patte pour les coureurs. Et si tu peux enchainer avec la descente après le pouncho d'agast, c'est une bonne expérience aussi, car elle en surprend plus d'un :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Templiers 2019

Messagepar keaky » 18 Juin 2019, 06:57

NRT421 a écrit:
ced2nay a écrit:Bonjour,

Le parcours est-il intégralement public ?
Je m'interroge si je ne vais pas m'organiser un WE reco.
Je sais que certaines sociétés proposent leur reco, mais passent-ils exactement sur le parcours ou faut-il prévoir des adaptations à cause de passages privés ?

Merci.
a+
Cédric

Bonjour,
Certaines courses (toutes ?) du Festival passent par des terrains privés pour lesquelles des autorisations spéciales sont certainement négociées. Mais je ne saurais te préciser lesquelles et quels segments sont concernés.
Ceci étant il y a énormément de domaine public. Donc s'il s'agit de découvrir le terrain - et pas un parcours précis (pas sûr d'ailleurs qu'aucun d'entre eux soit déjà 100% confirmé) - alors aucun pb. Il y a une infinité de possibilités pour s'initier au cheminement en Causse et aux montées-descentes à répétition dans les gorges. Reconnaisseurs "commerciaux, parcours trail balisés, GR et carte IGN : à toi de choisir.
Bonne prépa.


L'orga publie souvent un tracé sans les parties privés. La trace que tu trouveras sera fort probablement 100% publique.
Sans reconnaissance payante, tu peux largement te faire ta reco seul et avec sérénité. Un seul point important à prévoir : prendre assez d'eau sur toi. Sur le Causse, mis à part chez l'habitant, les sources (buvables) sont inexistantes..
Tu es sur quel parcours ?
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2019

Messagepar ced2nay » 20 Juin 2019, 13:15

Je suis sur le grand trail des Templiers.
Non, je n'ai pas peur des dénivelés MDR, je suis dans les Pyrénées et me fais régulièrement des courses de 30 à 40km avec 2000 à 3000m :D . Monter 400m c'est une bosse pour nous lol.
C'est surtout histoire de faire du volume, un WE choc pile 3 semaines avant.
Et on court toujours mieux en général sur un parcours connu, plus en confiance, meilleure gestion.
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Templiers 2019

Messagepar keaky » 20 Juin 2019, 15:14

ced2nay a écrit:Je suis sur le grand trail des Templiers.
Non, je n'ai pas peur des dénivelés MDR, je suis dans les Pyrénées et me fais régulièrement des courses de 30 à 40km avec 2000 à 3000m :D . Monter 400m c'est une bosse pour nous lol.
C'est surtout histoire de faire du volume, un WE choc pile 3 semaines avant.
Et on court toujours mieux en général sur un parcours connu, plus en confiance, meilleure gestion.


Pour la Grande Course des Templiers, tu peux suivre le tracé du site, tout te sera accessible ;)
Profite bien !!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2019

Messagepar philibert69 » 18 Juil 2019, 22:05

Ça déjà dû être demandé, mais pas envie de creuser dans le forum :oops:
Où peut on dormir pour pas cher et près du départ de l'endurance trail ? Sachant que je peux planter une tente ou dormir en truc genre dortoir.
Merci
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Boffi Fifty 2019 : Les Templiers

Messagepar cyril_blvg » 19 Juil 2019, 12:22

La course arrive, la prépa. se peaufine...
Mais il me manquera l'expérience de cette course et distance ....

J'ai bien envie d'aller dans les Causes pour me faire mal et claquer un chrono. 8)

Je suis preneur de conseils, d'astuces et de points de vigilance.
Quels sont les 2 points les plus importants que vous mentionnerez ?

Merci les kikourous
cyril_blvg
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Mai 2016, 10:52

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar Scoubidou » 29 Juil 2019, 19:02

Je me suis inscrit à l'endurance trail sans trop réfléchir à la logistique de transport pour rejoindre Millau. Maintenant que je me penche un peu sur le sujet, je réalise que la chose n'est pas aisée en transport en commun depuis la région parisienne :(

Le moins mauvais plan que je trouve pour le moment serait de prendre le TGV jusqu'à Montpellier puis louer une voiture pour faire le trajet jusqu'à Millau. Il est certes possible sur le papier de se passer de la voiture, mais Millau n'est vraiment pas bien desservi par la SNCF...

D'autres idées/alternatives pertinentes que je n'aurais pas vu ?
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 30 Juil 2019, 07:32

Hello,
tu peux aussi prendre l'avion (et oui) car il y a une liaison Paris Rodez qui marche bien.
Je m'y suis pris il y a quelques mois, j'ai eu l'aller et retour pour 150€, ce qui quand on prends en lignes de compte tous les paramètres (temps de trajet, fatigue associée, confort, etc) est somme toute raisonnable.
A voir le tarif maintenant que nous sommes à 3 mois de l'échéance...
Et si tu cherches une solution pour faire Rodez millau le jeudi, je peux t'aider car j'ai loué une caisse (j'ai mis de côté mes convictions écolo pour ce WE :()

bon courage !!
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 30 Juil 2019, 07:38

philibert69 a écrit:Ça déjà dû être demandé, mais pas envie de creuser dans le forum :oops:
Où peut on dormir pour pas cher et près du départ de l'endurance trail ? Sachant que je peux planter une tente ou dormir en truc genre dortoir.
Merci

Le logement est une chose compliquée sur les templiers... Il y a un camping sur l'aire de départ, qui ouvre exceptionnellement ce WE là. A voir s'il reste des emplacements, tout est pris d'assaut.
Une autre technique consiste à attendre fin septembre, là où il y a pleins de désistements, pour chopper un logement. Bon courage !!
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Boffi Fifty 2019 : Les Templiers

Messagepar Zucchini » 30 Juil 2019, 07:39

cyril_blvg a écrit:La course arrive, la prépa. se peaufine...
Mais il me manquera l'expérience de cette course et distance ....

J'ai bien envie d'aller dans les Causes pour me faire mal et claquer un chrono. 8)

Je suis preneur de conseils, d'astuces et de points de vigilance.
Quels sont les 2 points les plus importants que vous mentionnerez ?

Merci les kikourous


Prends ton téléphone en cas de pépins, et de l'eau car aucun point d'eau nature sur le tracé.
Le reste n'est que du luxe :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Boffi Fifty 2019 : Les Templiers

Messagepar Galaté57 » 30 Juil 2019, 09:30

cyril_blvg a écrit:La course arrive, la prépa. se peaufine...
Mais il me manquera l'expérience de cette course et distance ....

J'ai bien envie d'aller dans les Causes pour me faire mal et claquer un chrono. 8)

Je suis preneur de conseils, d'astuces et de points de vigilance.
Quels sont les 2 points les plus importants que vous mentionnerez ?

Merci les kikourous


Pour claquer un chrono, il faut déjà avoir un point de référence équivalent, ce qui me semble pas être ton cas...
Aussi, viens déjà en humble novice du terrain, tu analyseras ensuite.
Je confirme, les points d'eau publiques sont rares (mais j'ai souvenir d'avoir tremper mon buff) aussi prendre ses dispositions surtout si météo ensoleillée.
En garder pour la fin, pas la montée du Cade mais la descente après.. pour ne pas terminer en vrac à 2km de l'arrivée surtout avec une arrivée nocturne ou en terrain humide.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar Scoubidou » 30 Juil 2019, 11:17

Yes, Paris Rodez par l'avion ça aurait une option sympa mais comme tu l'as anticipé, les prix ont bien augmenté :)
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar jye38 » 30 Juil 2019, 11:37

hello,
Blablacar par exemple
JY
jye38
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Sep 2011, 13:32

Re: Templiers 2019

Messagepar ced2nay » 30 Juil 2019, 21:46

keaky a écrit:
ced2nay a écrit:Je suis sur le grand trail des Templiers.
Non, je n'ai pas peur des dénivelés MDR, je suis dans les Pyrénées et me fais régulièrement des courses de 30 à 40km avec 2000 à 3000m :D . Monter 400m c'est une bosse pour nous lol.
C'est surtout histoire de faire du volume, un WE choc pile 3 semaines avant.
Et on court toujours mieux en général sur un parcours connu, plus en confiance, meilleure gestion.


Pour la Grande Course des Templiers, tu peux suivre le tracé du site, tout te sera accessible ;)
Profite bien !!!


Bon, le mobilhome est réservé, le vendredi posé, les traces des 2 jours de reco tracées. Plus qu'à les mettre dans la montre, et... attendre encore 2 mois ! :cry:
J'ai regardé tout celà sur google Earth, beaucoup de piste, c'est une autoroute ce truc, tout pour rouler plein gaz, le piège quoi.
Pour une fois je vais changer ma prépa je crois et faire moins de montagne, un peu plus de kilomètres roulants...
Ya un café restaurant à Saint André de Vezine ou l'on peut manger le midi ? Cela pourrait nous éviter d'emmener le sandwich et pourquoi pas de se faire plaisir :D
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Boffi Fifty 2019 : Les Templiers

Messagepar Sarpi » 31 Juil 2019, 08:49

cyril_blvg a écrit:La course arrive, la prépa. se peaufine...
Mais il me manquera l'expérience de cette course et distance ....

J'ai bien envie d'aller dans les Causes pour me faire mal et claquer un chrono. 8)

Je suis preneur de conseils, d'astuces et de points de vigilance.
Quels sont les 2 points les plus importants que vous mentionnerez ?

Merci les kikourous


Pour moi le plus important sur cette course c'est de réaliser qu'elle commence réellement à Pierrefiche .
Il faut donc savoir gérer ces 45 premiers km qui sont pourtant roulant et qui donnent envie d'envoyer.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 31 Juil 2019, 10:18

jye38 a écrit:hello,
Blablacar par exemple
JY

Compliqué l'option BlaBlaCar, le trajet devant se faire le mercredi ou jeudi, et à moins d'habiter Paris, pas beaucoup de trajets sont proposés pour aller à Millau.
J'ai déjà essayé de trouver un covoiturage il y a 3 ans pour l'intégrale des causses, j'ai trouvé personne.
Mais il en suffit d'un :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar casseur de cailloux » 31 Juil 2019, 11:58

Scoubidou a écrit:Je me suis inscrit à l'endurance trail sans trop réfléchir à la logistique de transport pour rejoindre Millau. Maintenant que je me penche un peu sur le sujet, je réalise que la chose n'est pas aisée en transport en commun depuis la région parisienne :(

Le moins mauvais plan que je trouve pour le moment serait de prendre le TGV jusqu'à Montpellier puis louer une voiture pour faire le trajet jusqu'à Millau. Il est certes possible sur le papier de se passer de la voiture, mais Millau n'est vraiment pas bien desservi par la SNCF...

D'autres idées/alternatives pertinentes que je n'aurais pas vu ?


Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
Inscrit aussi sur l'endurance et départ de Paris.
J'ai déjà pris mes billets de train paris Montpellier, je rentre le dimanche j'irai voir des amis le samedi et dimanche à Montpellier.
Le plus simple est de louer une voiture pour monter sur millau.

Là je suis en train de chercher un logement pour le jeudi et vendredi même si la nuit de jeudi sera très courte et pareil il y a peu de choix....
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Festival des Templiers 2019

Messagepar Scoubidou » 31 Juil 2019, 12:14

casseur de cailloux a écrit:Là je suis en train de chercher un logement pour le jeudi et vendredi même si la nuit de jeudi sera très courte et pareil il y a peu de choix....


Vu le nombre de courses et de personnes que ça attire dans la région, c'est clair qu'il faut bien s'éloigner de Millau pour trouver un hotel ou une chambre d'hotes de libre. Je n'ai pas regardé les airbnb mais ça doit être du même tonneau. Perso j'ai réservé au camping larribal, plutôt bien situé à mi chemin entre le centre et le lieu de départ.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 11 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2019 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2019 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Midnight Templiers 2019 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 10 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2019 - Peyreleau
avec 7 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.33 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !