Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Northern Traverse - 300 km 2020 - St Bees
avec 1 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2020 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2022 - St Bees
avec 2 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2022 - St Bees
avec 2 vidéos

Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 07 Jan 2019, 10:36

Hello à tous!

Et voilà ça y est, les inscriptions vont ouvrir aujourd'hui pour l'édition 2020 qui se déroulera en avril!

Au programme de cette folie:
- Northern Traverse - 300km et 4900D+ sur le papier, 111h max
- Lakes Traverse - 100km et 3700D+, 28h max
Une course en orientation, avec peu de ravitaillements et un temps qui peut varier de estival (anglais) à presque polaire.

Pour plus d'infos: https://www.northerntraverse.com
Le dossard se réserve pour la somme modique de 450 livres (pour le format long) à l'heure actuelle.

Qui va cliquer?
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 08 Jan 2019, 10:42

Bon, et bien j'ai cliqué pour cette folie de 300k!

2019 organisé en fonction:
- Raid28 et AventuRaid EDHEC pour bosser l'orientation,
- Un OFF de 200km en autonomie en IDF/Normandie en juillet,
- Un trail en septembre/octobre pas encore défini, entre 160 et 200k certainement mais qui me permette d'avancer sur une allure proche de la Northern.
- Des randos, des piedtafs, encore des randos, un peu de muscu avec le poids du corps, bref une journée de repos (ou 2 selon la motiv/fatigue) par semaine de prévue. Planning que je tiens depuis début décembre et ça passe crème, tant que je ne me défonce pas trop à la muscu pour garder la motivation.
Et pris contact via FB avec Benjamin, seul finisher français des 2 dernières éditions, pour des conseils de l'intérieur :mrgreen:

Madame, la famille et le banquier sont en PLS
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Vik » 08 Jan 2019, 11:23

Hadrien35 a écrit:
Madame, la famille et le banquier sont en PLS

Dans le genre J'aurais bien fait la spine race mais le budget me rebute grave :-/
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 08 Jan 2019, 11:47

Vik a écrit:
Hadrien35 a écrit:
Madame, la famille et le banquier sont en PLS

Dans le genre J'aurais bien fait la spine race mais le budget me rebute grave :-/

J'aurai bien fait la version été (Spine Fusion), mais pour les mêmes raisons je suis parti sur la Northern (et c'est déjà suffisant, si c'était pas pour "fêter" une dizaine, je ne me serai jamais permis une telle dépense) :mrgreen:
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 21 Jan 2019, 20:46

Petit debrief du Bures28, première course en orientation pour moi, avec berenice et Julien un copain de promo.

Le point positif: l'orientation passe nickel! On est allé là où on voulait et par les chemins qu'on voulait avec très peu de jardinage! De bon augure pour la Northern donc, mais il faudra assumer seul la carte avec le manque de lucidite et pendant 111h si je vais au bout de la Northern dans les temps!

Point négatif? Les jambes :D Berenice et Julien galoppaient bien mieux que moi, pour qui la préparation se résumait à de la rando tous les week-end depuis 3 mois mais pas de course... clairement maintenant faut reprendre la course!

Merci encore à berenice et Julien de m'avoir tiré les (10?) Derniers kilomètres, un Bures 28 avec une equipe improvisée qui garde le sourire et sans se perdre, que demander de plus! La Team Glandonneurs reviendra!
Croisé en plus les kikous une fois la ligne d'arrivée passée, chouette de revoir des visages maintenant connus!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 25 Jan 2019, 16:12

Petit point sur les inscriptions de la Northern,
200 partants, il reste 190 places. Vous avez carrément le temps pour vous décider :wink:

De mon côté, en train de finaliser un planning pour 2019 pour approcher les 160/200km, soit un MégaOFF solo et autonomie + orientation, soit partir sur l'infernal 200 mais qui m'obligerait à avancer plus vite que la Northern... Mon coeur balance!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar miniping » 25 Jan 2019, 16:17

Hadrien35 a écrit:Le point positif: l'orientation passe nickel! On est allé là où on voulait et par les chemins qu'on voulait avec très peu de jardinage! De bon augure pour la Northern donc, mais il faudra assumer seul la carte avec le manque de lucidite et pendant 111h si je vais au bout de la Northern dans les temps!

Oublie l'orientation à la française basée sur les chemins, il faut se baser sur le relief le plus souvent et se recaler avec des éléments naturels car ça passe partout mais y'a moins de chemins là haut. C'est perturbant et ça demande de faire parler la carte différemment mais c'est pas plus dur.
Attention aussi, par endroits les cartes sont pas assez détaillées (chemins en vrai et pas sur la carte). On m'a aussi parlé du contraire mais en Ecosse.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 25 Jan 2019, 16:46

miniping a écrit:
Hadrien35 a écrit:Le point positif: l'orientation passe nickel! On est allé là où on voulait et par les chemins qu'on voulait avec très peu de jardinage! De bon augure pour la Northern donc, mais il faudra assumer seul la carte avec le manque de lucidite et pendant 111h si je vais au bout de la Northern dans les temps!

Oublie l'orientation à la française basée sur les chemins, il faut se baser sur le relief le plus souvent et se recaler avec des éléments naturels car ça passe partout mais y'a moins de chemins là haut. C'est perturbant et ça demande de faire parler la carte différemment mais c'est pas plus dur.
Attention aussi, par endroits les cartes sont pas assez détaillées (chemins en vrai et pas sur la carte). On m'a aussi parlé du contraire mais en Ecosse.

Merci beaucoup pour le retour et les conseils!
En effet c'est pas le même délire. Je fais une bonne portion de la West Highland Way en profitant d'un déplacement pro cet été, on verra ce que ça donne en Ecosse,mais je ne sais pas à quel point lui est balisé.
Bon, encore quelques bons mois pour apprendre la carte et les reliefs donc... en se basant aussi sur les videos de John Kynaston qui l'a fait l'année dernière et est une grande source d'infos!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar PetitManseng » 25 Jan 2019, 18:19

Bonjour Hadrien,

Bravo pour ton Bures28 :)

Pour avoir fait la première (et plus facile) partie du West Highland Way l'an dernier lors d'une course (Highland Fling entre Milngavie au nord de Glasgow et Tyndrum), tu ne devrais pas avoir de soucis sur cet itinéraire qui est lui balisé. Et il y avait déjà pas mal de randonneurs fin Avril quand la course a eut lieu. Alors, a fortiori, peu de chances que tu te retrouves tout seul et te perdes cet été. :)

Je me déciderai tardivement (vers Octobre) pour participer ou pas à cette course ou au Lakes Traverse (qui fait bien environ 100km et non 100 miles), cette dernière ayant aujourd'hui ma préférence. Pour l'instant j'ai plutôt la tête à ma saison 2019 qui est déjà bien chargée :roll: . Par contre, je vais peut-être m'inscrire à une course de 50 miles (https://www.lakesinaday.co.uk) du même organisateur, ayant lieu en Octobre et traversant le Lake District du nord au sud. Elle a l'air chouette et n'est pas balisée non plus, ce qui pourrait être une bonne prépa pour le côté navigation. Cela me permettrait aussi de vérifier le sérieux de l'orga :)

Sinon j'ai trouvé un site qui me semble pas mal pour préparer ta course l'an prochain:
https://ramblingman.org.uk/planningatri ... t_to_coast
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Tonton Traileur » 25 Jan 2019, 21:47

au taquet, Seb :D
bonne et grande année 2019 :!: 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar PetitManseng » 25 Jan 2019, 23:03

Tonton Traileur a écrit:au taquet, Seb :D
bonne et grande année 2019 :!: 8)


Merci Tonton :D . Très bonne année à toi aussi !

L'envie, le plaisir de courir et la forme sont revenues après une période post-Tor pendant laquelle je me sentais léthargique et totalement raplapla :? . Il y aura pas mal de découvertes cette année (Madère, Snowdonia au Pays de Galles, le trail de Lescun proche du bercail...) et un retour à Vielle-Aure ! Ça te dirait pas de revenir d'ailleurs ? :wink: Il y a forcément une course pour toi étant donné le large éventail de courses proposées ! 8)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Tonton Traileur » 26 Jan 2019, 17:14

PetitManseng a écrit:
Tonton Traileur a écrit:au taquet, Seb :D
bonne et grande année 2019 :!: 8)


Merci Tonton :D . Très bonne année à toi aussi !

L'envie, le plaisir de courir et la forme sont revenues après une période post-Tor pendant laquelle je me sentais léthargique et totalement raplapla :? . Il y aura pas mal de découvertes cette année (Madère, Snowdonia au Pays de Galles, le trail de Lescun proche du bercail...) et un retour à Vielle-Aure ! Ça te dirait pas de revenir d'ailleurs ? :wink: Il y a forcément une course pour toi étant donné le large éventail de courses proposées ! 8)


quel beau programme, Seb :!:
il ne faudrait pas grand chose pour me faire revenir à Vielle-Aure … mais sans doute pas en 2019 :?:
l'année s'annonce un peu chaotique (la famille va s'agrandir …), mais j'y reviendrai, c'est sûr, pour en profiter pleinement cette fois-ci :roll:
Have Fun 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 12 Fév 2019, 13:27

Les inscriptions pour la Northern se font lentement,
31 places de prises, reste 179!

De mon côté beaucoup de rando en orientation ces derniers temps mais peu de course. Il serait temps de s'y remettre car le dossard pour l'infernal 200 est dans la besace!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar galette_saucisse » 26 Juil 2019, 14:08

...et me revoilà sur cette page! C'est que ca me tente quand même vraiment beaucoup.
En lisant la page "Kit", je vois:

Mobile phone
This phone should not be used for mapping, distance recording or tracking (its GPS capabilities should not be used)
Bluetooth / wifi etc should all be switched off
We recommend a simple unlocked phone and a MANX sim card, these work on all 4 UK networks and the credit does not expire
If not a MANX Sim then the phone should either use Vodafone or EE. Not O2 or Three.


ah bah zut, moi qui ne me référe qu'avec des maps sur le phone, va falloir que je repense ma facon de faire. Bon, en même temps, ils fournissent une carte.
Aussi, je ne vois pas ce qu'ils veulent dire avec la dernière ligne! pourquoi Vodafone / EE mais pas O2 ou Three. Moi qui suis chez O2 ici en Allemange, il me faudra une MANX.

Hadrien35, t'as prévu quoi?
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar jpoggio » 26 Juil 2019, 21:09

Probablement que d'expérience, O2 ou Three ont une couverture médiocre sur la région ?
Mais est-ce que c'est grave ? En venant de l'étranger, a priori ton téléphone va "roamer" sur ce qu'il trouve, non ?
(Question con que je ne me suis jamais posée...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Rem » 27 Juil 2019, 14:06

Sinon, si le phone n’est pas autorisé pour la nav, les montre gps ne sont pas exclues
« We don’t object to the use of GPS units as back up »
(ils fournissent le fichier gpx)
Et faudrait pas s’ecarter (trop) de la trace
« The Route is defined on the maps issued. You must follow this route, if you deviate from this route more than 200m, you must return to where you left it »
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 27 Juil 2019, 15:14

Rem a écrit:Sinon, si le phone n’est pas autorisé pour la nav, les montre gps ne sont pas exclues
« We don’t object to the use of GPS units as back up »
(ils fournissent le fichier gpx)
Et faudrait pas s’ecarter (trop) de la trace
« The Route is defined on the maps issued. You must follow this route, if you deviate from this route more than 200m, you must return to where you left it »

En effet, j'ai lu quelques récits où ils indiquent avoir du faire une 10aine/20aine de bornes de plus suite à des petites erreurs d'orientation qui les obligeaient a faire demi tour complètement. A ne pas négliger donc, 200m c'est tellement peu.
De mon côté j'aurais GPS et une montre basique juste pour savoir l'heure.
Ça et un découpage des cartes pour me dire qu'il fait que je fasse Xcartes/jour pour être dans les temps , c'est ce qu'a fait Benjamin Lacrouts avec qui j'ai pris contact, le seul finisher francais de la course jusque présent.
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar galette_saucisse » 09 Oct 2019, 12:29

La liste s'allonge bien à l'approche du changement de prix (14/10). Et devinez qui a cliqué? :mrgreen:
Dernière édition par galette_saucisse le 09 Oct 2019, 14:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 09 Oct 2019, 13:12

galette_saucisse a écrit:La liste s'allonge bien à l'approche du changement de prix (14/10). Et devinez qui a cliquer? :mrgreen:

Top!!!
2 kikous :mrgreen:

Je cherche en ce moment le découpage km/D+ entre les ravitos, c'est pas si simple! Les sources qui viennent de trekkeurs divergent complètement.
Je vais compiler les infos d'un suivi strava d'un coureur de l'année dernière, je te tiens au courant si ça t'intéresse
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar galette_saucisse » 10 Oct 2019, 12:06

Ah oui en effet ca m'intéresse...merci!
Bon on a encore le temps. De toute facon, les cartes officielles viennent seulement 2 semaines avant, n'est ce pas? Je les imprimerais et les plastifierais sûrement.

Sinon, question logistique, comment tu t'organises pour venir?
Tu laisses quelques bagages à Robin Hoods Bay? Comment vas tu au départ à St Bees dans ce cas?
Je prendrais bien un logement à Robin Hoods, mais je ne sais pas à partir de quel jour :D

J'ai vu que beaucoup de participants faisaient déjà pas mal de reco. Ca risque d'être tendu pour nous pour certaines sections "end of Ennerdale to the top of Kidsty Pike" ou encore "Kirby Stephen and over 9 Standards".
C'est quoi ton GPS?

Oh, j'ai déjà hâte.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 10 Oct 2019, 13:31

Pour les cartes oui a priori ils envoient ça 2 semaines avant.
Je vais aussi imprimer et plastifier de mon côté, comme je disais plus haut le conseil du finisher de l'an dernier était d'imprimer les cartes au 1:48000, et de se fixer comme objectif d'en faire X par jour.
Je ne sais pas trop a quoi ressemblent les cartes envoyées par l'orga (quelle échelle...), mais j'espère qu'on aura le tracé final assez tôt avant la course pour faire nos découpage nous mêmes.
Je pense que l'échelle fournie sera 1:50k max, vu le matériel obligatoire.
Map (does not have to be map supplied but must have event route marked and a scale no greater than 1:50k)


Pour la logistique, j'ai déjà réservé mon logement à St Bees (à la Stone House, 45 livres la nuit pour info, c'était conseillé par un participant l'année dernière).
En plus des sacs de BV, on peut laisser un sac (Finish Bag dans le règlement) à St Bee qui nous attendra à Robin's hood bay, donc je vais perso aller directement à St Bee - mais pas trop regardé comment y aller pour l'instant :mrgreen: Ni comment revenir d'ailleurs...
Finish bags for both Lake Traverse and Northern Traverse runners can be dropped off at the start at St Bees and will be taken to Shap or to Robin Hoods Bay.


Pour le GPS, j'ai un garmin etrex 10 avec la trace (mais trace seule, sans fond de carte pour l'instant il faut que je regarde comment ajouter ça). C'est un truc très simple et résistant, que certains emmenaient sur la Spine Race si j'en crois les récits.
Je l'ai beaucoup utilisé en rando mais jamais avec une fatigue avancée, donc la trace seule me suffisait.
Astuce de John Kynaston je crois sur ses vidéos youtube de préparation à la Northern Traverse:
Une fois que le trajet est finalisé par l'orga, essayer de repérer toutes les portions disponibles sur google map en vue satellite, et sur google street view.
Ca compensera pas une reco sur le terrain, mais bon! :)

Moi aussi tellement hate!!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 15 Oct 2019, 12:59

Pour ceux potentiellement intéressés,
Augmentation des tarifs ce soir!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 15 Oct 2019, 18:02

Pour l'instant je ne trouve pas la trace de 2020,
Mais la trace de 2016 est dispo sur trace de trail:
https://tracedetrail.fr/en/trace/trace/11478
Les changements devraient être à la marge je pense, la trace de 2016 devrait être suffisante pour se faire un début de roadbook crédible.
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar jye38 » 16 Oct 2019, 14:20

Hello,

http://www.thetrainline.com/stations/st-bees

London Euston to St Bees : Entre 4 et 6 h de train avec a minima un changement à Carlist.
par contre le prix 'pique' : 150 Euros l'aller

JYE
jye38
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Sep 2011, 13:32

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 16 Oct 2019, 15:32

jye38 a écrit:Hello,

http://www.thetrainline.com/stations/st-bees

London Euston to St Bees : Entre 4 et 6 h de train avec a minima un changement à Carlist.
par contre le prix 'pique' : 150 Euros l'aller

JYE

A voir comment je m'y rend, j'ai pas ecore trop regardé,
Mais je pense plutôt voler à Edimbourg et prendre le train là bas (3h, 90€)
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Rem » 16 Oct 2019, 15:54

il y a la trace de l'edition 2018 sur openrunner https://www.openrunner.com/r/9301005
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 16 Fév 2020, 18:07

Petit recap de la web-conf de novembre faite par l'orga, il y a un moment que je voulais le faire.
Ca me permet de garder une trace ici et en faire profiter galette saucisse si besoin :)
La vidéo de la weconf est dispo ici: https://www.youtube.com/watch?v=m4HAy8prejQ
L'orga devrait en faire une autre pour parler plus en détail de l'eau et de la nourriture sur le parcours.

A noter, l'orga a publié un "Handbook" le 06.02.2020 sur le site web:
https://www.northerntraverse.com/wp-con ... 2.2020.pdf

Les cartes:
- Les cartes sont en papier, non waterproof, au format A3. Attention, la trace pourra différer de la trace que l'on peut trouver sur internet, donc toujours garder un oeil dessus. Idem, la trace ne suit pas la Wainwright Way à 100%, donc attention. La carte est envoyée 2 semaines avant la course (par UPS pour nous les non UK)
- L'orga fournit un "bag" pour mettre les cartes (un porte carte je suppose donc?), mais aucune idée si celui la sera étanche. A défaut perso je prendrai le mien
- Echelle 1:25000 ou 1:50000 selon la facilité/difficulté de la navigation sur les portions
- L'orga annonce 185 miles, mais nul doute que certains ou bcp feront 190 sinon 200 en jardinant un peu par ci par là. Et non 166 miles comme certains GPX calibrés à un point par 50m peuvent le laisser penser. Celui de l'orga est à un point tous les 5m.

Bases vie (Feed station), Points intermediaires, et drop bags:
- Nourriture dispo 24/24 sur les points gérés par l'orga
- dans station intermédiaires (Rothwaite, Shap, Reeth, Lordstone café) sont des points intermédiaires mais pas ouverts tout le temps. La Lake Traverse passe à Rothwaite, Shap donc plus de chance d'être ouvert plus longtemps. La prochaine conf donnera plus d'infos.
- La nourriture est faite pour être mangée sur place, pas pour être emportée (elle sera chaude. DOnc prévoir de notre coté de la nourriture en fonction.
- Possibilité de dormir dans les feedstations, dans des tentes fournies. Pas dans la feedstation en tant que telle.
- A priori l'orga ne fournit pas de matelas (oula, je m'y attendais pas trop à celle là). En prévoir dans les drop bags, ainsi que nos sacs de couchage.
- Pour les drop bag, prévoir des sacs waterproof (l'année dernière bcp restaient dehors). Proablement 50 à 60L, avec une limite à 20kg par sac.

Assistance :
Aucune assistance n'est autorisée, ne serait-ce que pour te remplir une gourde dans une feedstation ou pour faire 100m avec toi sur le chemin. Attention donc si jamais des amis prévoient de venir dire bonjour. Disqualification immédiate.
SAUF pour faire les quelques derniers km avec toi jusque la ligne d'arrivée.

Point à retenir sur le tracé
- Départ le long de la plage (mais enregistrement et briefing au seacote hotel). Pas de vérification du sac, mais de toute façon on s'embarque pas dans la course avec le minimum sauf si on ne tient pas à la vie :|
- On porte un gps, donc même pas la peine de penser à prendre un raccourci. Logique. Mais si on quitte le tracé officiel pour XY raisons (ex: aller chercher à manger dans un pub à 300m), on doit revenir là où on l'a quitté.
- Juste après le petit pont en bois après le départ, on reste sur la cote contrairement au chemin officiel a priori.
- Pas de réseau entre Rosthwaite et Greenup Edge (un tronçon de potentiellement 5-6h) donc ne pas bivouaquer ici car l'orga attendra au niveau de la crète... et peut donc attendre un moment! Ils ont envoyé les marshall en 2016 à cause d'un mec qui faisait une sieste sans avoir prévenu.
- Juste après Greenup Edge, attention à bien suivre la trace et ne pas prendre le chemin nord ouest direction Wythburn. Nous on descend direction Grasmere, mais attention on évite la ville par le nord contrairement au chemin officiel qui passe par le centre de Grasmere.
- Juste après Grasmere, direction Fairsfield, attention a prendre le bon chemin un peu escarpé ("Great Tongue") et pas le chemin un peu plus à l'ouest
- Juste avant Patterdale, on quitte le chemin officiel de la Wainwright way pour en prendre la route plus directe vers la ville.

Note à moi-même, recap stoppé après 35mn de vidéo, à compléter
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 17 Mars 2020, 16:24

COURSE ANNULEE, REPORTEE EN 2021
Mail aujourd'hui de l'orga
https://www.northerntraverse.com/updates/
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar galette_saucisse » 18 Mars 2020, 11:47

Et oui, malheureusement. Il fallait s'y attendre. Bon, je pense que je vais resigner pour l'année prochaine. J'espère que tu y sera aussi? Le TOR sera un bonne préparation pour moi je pense :wink:

Et Merci pour ton rapport ci-dessus, super bien détaillé. Je ne l'avais pas vu plus tôt.

Bon, faut annuler tout ce qui peut être annulé maintenant...
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 07 Oct 2020, 12:46

Edition 2021 ajoutée dans le calendrier :)
Du 17 au 21 avril pour info!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar galette_saucisse » 07 Oct 2020, 13:23

Merci! En espérant que l'édition 2021 ne soit pas annulée, allez, on reste positif :wink:
Tiens en passant, j'ai réservé l'hotel Seacote pour une nuit pour le départ.

Du coup, Hadrien, tu as aussi resigné. tu loges où la veille?
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar PetitManseng » 07 Oct 2020, 13:44

Hadrien35 a écrit:Edition 2021 ajoutée dans le calendrier :)
Du 17 au 21 avril pour info!


J'ai validé les deux courses pour 2021 (étant éditeur de la zone). Je me suis permis de corriger les distances/dénivelés en utilisant les données de Trace de trail/ITRA (j'utilise ces données lorsque les traces sont disponibles)
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/99968 pour la Northern Traverse (les 4000m me semblaient très faibles vu la distance et le profil)
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/85428 pour la Lakes Traverse.

Je me "taterais" presque pour la Lakes Traverse en Avril. Le marathon de Londres 2021 (que je devais courir cette année) est reporté en Octobre l'an prochain, ce qui me laisse le mois d'Avril libre... Je ne pourrai pas me libérer pour la Northern Traverse mais le temps d'un weekend, pourquoi pas... Le problème avec cette course est la logistique lorsqu'on vient seul. L'arrivée est dans un bled au milieu de nulle part (pas de bus ou de gare), ce qui est un peu pénible. Faut que je regarde...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 07 Oct 2020, 14:06

PetitManseng a écrit:
Hadrien35 a écrit:Edition 2021 ajoutée dans le calendrier :)
Du 17 au 21 avril pour info!


J'ai validé les deux courses pour 2021 (étant éditeur de la zone). Je me suis permis de corriger les distances/dénivelés en utilisant les données de Trace de trail/ITRA (j'utilise ces données lorsque les traces sont disponibles)
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/99968 pour la Northern Traverse (les 4000m me semblaient très faibles vu la distance et le profil)
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/85428 pour la Lakes Traverse.

Je me "taterais" presque pour la Lakes Traverse en Avril. Le marathon de Londres 2021 (que je devais courir cette année) est reporté en Octobre l'an prochain, ce qui me laisse le mois d'Avril libre... Je ne pourrai pas me libérer pour la Northern Traverse mais le temps d'un weekend, pourquoi pas... Le problème avec cette course est la logistique lorsqu'on vient seul. L'arrivée est dans un bled au milieu de nulle part (pas de bus ou de gare), ce qui est un peu pénible. Faut que je regarde...

SUper merci!
Je n'avais trouvé que la trace de 2016, mais en effet en discutant avec des précédents finishers les 4000 étaient vraiment peu... leurs traces se rapprochaient plus des 8000-1000.
Le départ est facilement accessible, l'arrivée l'est moins en effet :D
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar PetitManseng » 07 Oct 2020, 14:56

J'avais tort. Pour la Lakes Traverse, il y a quelques bus (106, 506) passant par "Shap" (arrivée de la course) permettant de rejoindre directement Kendal ou Penrith qui sont les villes un peu plus grosses du coin.
Au niveau logistique, ça donnerait ceci:
- Le Vendredi 16 Avril, aller jusqu'à Kendal en train+métro+train le matin (compter 4h). Louer un véhicule à Kendal (il y a quelques agences près de la gare) pour aller à Shap (20-30 minutes de trajet). Laisser la voiture à Shap.
- L'après-midi prendre un ou deux bus, puis le train pour rallier St Bees (compter 4h30 en contournant bien le Lake District par le nord...).
- Enregistrement et retrait des dossard à St Bees le Vendredi soir ou le Samedi matin.
-Le Samedi 17 Avril, départ de la course à 9h30. Arrivée la nuit suivante où je récupère le véhicule pour me rendre à un hotel que j'aurai réservé...

Ben faut être vraiment motivé :lol: . Certains orgas proposent des transferts en bus privé pour aller au départ depuis l'arrivée. C'était le cas de mes deux dernières courses (et les arrivées respectivement à Cardiff et un village du Somerset étaient facilement accessibles en transport en commun depuis Londres). Dommage que ça soit pas le cas ici...

J'espère que c'est plus simple pour vous participant à la Northern Traverse :mrgreen:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 07 Oct 2020, 15:42

Pour le coup, faire la course venant des Pays-Bas sans voiture est un peu plus arrangeant pour ma part.
Aller:
Avion Amsterdam/Newcastle puis train Newcastle/St Bees (changement à Carlisle)
Retour:
Bus Robin's hood/Middlesbrough puis train middlesbrough/newcastle
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar PetitManseng » 07 Oct 2020, 15:51

Ah oui en effet. Le problème de Shap, c'est qu'il faut la voiture. Il y a bien un ou deux petits hôtels dans ce village, mais vu qu'il n'y pas de bus apparemment le Dimanche, la voiture est nécessaire.
Je vais y réfléchir ces prochains jours (il y a un discount sur le tarif avant le 14 Octobre), et voir les alternatives possibles sur ce genre de distances en Avril. Le Lake traverse serait intéressant pour ma pomme en prépa du Lakeland 100 fin Juillet (un 100 miles faisant le tour du Lake District que je devais faire cette année mais qui a été bien sûr reporté à l'an prochain).
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar galette_saucisse » 07 Oct 2020, 16:10

Il y a aussi des mini-bus organisés par un des coureur-organisateur (Joe Faulkner je crois).
J'avais prévu ca cette année car il pouvait passer me prendre à la station de Penrith (Train arrivant de Manchester).
Et ouai, le Lakeland 100 c'est super tentant...
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar PetitManseng » 07 Oct 2020, 16:19

galette_saucisse a écrit:Il y a aussi des mini-bus organisés par un des coureur-organisateur (Joe Faulkner je crois).
J'avais prévu ca cette année car il pouvait passer me prendre à la station de Penrith (Train arrivant de Manchester).
Et ouai, le Lakeland 100 c'est super tentant...


Merci pour le tuyau, faut voir. Oui le Lakeland 100 est une très belle course. Certes elle ne passe pas par les sommets les plus hauts, les plus connus et touristiques du parc national (mais il y a quand même 6000m de D+), mais elle reste extrêmement populaire ici chez les Britanniques. Il y a d'ailleurs un tirage au sort depuis l'an dernier. Elle me tarde vraiment 8)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar Hadrien35 » 14 Oct 2020, 12:14

Communication de l'équipe sur fb:
https://www.facebook.com/notes/open-adv ... 108151695/

la traduction moche de google trad au cas où vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare:
Aujourd'hui est la date limite avant que le prix augmente pour ce merveilleux événement. Du jour au lendemain, nous avons reçu quelques courriels concernant les remboursements si le virus les empêchait de venir. Je pensais vous expliquer mes pensées ici.
Si nous devons annuler l'événement, nous reporterons les inscriptions à 2022 (à nouveau) et offrirons à tout participant un remboursement complet. Le point important à noter est que la décision d'annuler sera basée sur les conseils du gouvernement et sur notre médecin événementiel PAS sur des experts aléatoires sur Facebook.
L'offre d'un remboursement complet ne s'applique pas non plus à ceux qui n'ont pas envie de venir dans les semaines précédant l'événement. Nos conditions normales s'appliquent et peuvent être trouvées ici. https://www.northerntraverse.com/terms-and-conditions/
Pour ceux qui viennent de l'étranger, si le gouvernement britannique impose des restrictions de quarantaine à votre arrivée ou si votre pays d'accueil impose une quarantaine à votre retour, nous vous offrirons à nouveau un remboursement complet. Encore une fois, il doit couvrir spécifiquement le moment de l'événement, que vous ne saurez peut-être pas avant le moment où il pourrait être difficile de changer de vol.
Il reste 6 mois avant l'événement, il y a 6 mois, nous étions encore nombreux à comprendre ce qui se passait et à penser que tout serait réglé d'ici l'été. Beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Personnellement, je pense que si nous jouons encore à la marelle avec ce virus, nous (ou les personnes en blouse blanche) comprendrons beaucoup plus comment ce virus est transmis et quelles précautions nous devons mettre en œuvre et surtout ce que nous devons faire pour organiser l'événement. sans encombre. Donc, pour moi, cela n'a pas de sens de proposer une évaluation des risques COVID et de décrire ce que nous allons faire jusqu'à présent.
Autant dire que nous ferons ce que nous pouvons pour organiser cet événement d'une manière qui vous laissera toujours un énorme sourire sur votre visage à la fin.
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Northern Traverse 300km / Lakes Traverse 100km

Messagepar PetitManseng » 14 Oct 2020, 12:51

Merci Hadrien pour le rappel concernant la hausse du prix de l'inscription à partir de demain, j'avais oublié... J'y ai réfléchi, je pense que la logistique est trop compliquée de mon côté pour la "Lakes Traverse", je vais donc passer mon tour.

À la place, Je pense faire la semaine précédente the Oner (134km, 3000m+), un trail côtier sur la côte sud de l'Angleterre (un coin du Dorset que j'adore avec de belles falaises). Logistique aisée en venant de Londres en train (pas besoin de voiture de location ou de nuit à L’hôtel avec un départ le Samedi à midi 8) ), cela m'évite aussi de poser un ou deux jours de congés. Je garderai un œil sur la Northern Traverse pour une autre année.

Dans le même "style" que la Northern Traverse, il y a aussi début Août l'ultra Great Britain "Race across Scotland" (350km, 7750m+) qui permet de traverser le sud de l'Écosse de côte à côte (du North Channel séparant l'Écosse de l'Irlande du Nord, à la mer du Nord). Cela pourrait vous intéresser un jour Hadrien et galette_saucisse, et peut-être d'autres kikous amateurs de très long :wink:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Northern Traverse - 300 km 2020 - St Bees
avec 1 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2020 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2021 - St Bees
avec 2 vidéos
Northern Traverse - 300 km 2022 - St Bees
avec 2 kivaoù, 2 vidéos
Lakes Traverse - 100 km 2022 - St Bees
avec 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !