ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AravisTrail - 65 km 2019 - Thones
avec 2 kivaoù, 27 récits au total, les résultats
AravisTrail - 48 km 2019 - Thones
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, les résultats
AravisTrail - 21 km 2019 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - Alpi Trail 2019 - Thones
avec 27 récits au total

ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar patfinisher » 13 Mai 2019, 20:28

https://youtu.be/9jTugeDOaNE sans modération…
Nature grandiose, trail passion, une belle aventure en perspective !

69km 5000 +/- D+
49km 3100D+
20km1300D+
Alpi trail équipe de 2

=> Ce magnifique stade de nature est ouvert à tous les trailers souhaitant :
avoir une expérience de trail de montagne à la hauteur de leurs capacités,
s’entrainer pour des événements de niveau encore plus élevé,
Ou tout simplement participer à un événement où sont privilégiés la relation humaine et le bien-être du compétiteur.
Les ingrédients : Terrains variés, Paysages magnifiques,
Ambiance conviviale via l’ensemble des bénévoles (+ de 160) mobilisés pour accompagner les trailers,
Equipes de secours réparties sur le terrain pour répondre aux éventuels problèmes médicaux mais aussi pour aider le coureur à prendre la bonne décision dans des situations qui pourraient être délicates.
L’accueil, le départ et l’arrivée se font au cœur de la ville de Thônes dans et autour de sa salle des fêtes, ce qui permet aux participants (coureurs et accompagnants) de profiter des infrastructures de la ville (hébergement, commerces, équipements de loisirs….)

Une classique authentique, sans point ITRA :
"Depuis déjà plusieurs années, nous avons pris le parti de ne pas chercher à ce que les trois courses du Craft AravisTrail soient référencées par l'ITRA et donc permettent l'attribution de points qualificatifs pour d'autres courses.
Nous n'avons rien contre ce système qui se justifie par la volonté d'éviter un tirage au sort parmi les inscriptions aux courses les plus renommées et donc les plus demandées.
Nous pensons par contre que ce système peut orienter le choix des coureurs à s'inscrire à l'une ou l'autre course en fonction du nombre de points qu'elle apporte et non pas en fonction de la région où elle se déroule, de l'intérêt des parcours et aussi et surtout de l'ambiance qui y règne, grâce à une implication et une passion des bénévoles de l'organisation.
Ce choix est certes audacieux, voir risqué, car il nous prive très probablement d'un plus large panel de coureurs, mais ce choix est raisonné et correspond à la volonté du Comité d'Organisation de donner à cette course un esprit montagnard, passionné, convivial et en phase avec l'esprit local des Aravis."

Perso inscrit avec 7 autres traileurs sur le 69km Prépa UTMB :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49


Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar bubulle » 23 Mai 2019, 19:43

Et les amis de l'Aravis Trail sont là, au Grand Raid 73, pour donner le coup de main, comme d'habitude.

Je vais leur recommander de bien soigner notre patfinisher et, si ça se trouve, dans 4 ou 5 ans, on a 35 kivaou sur les Aravis....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar patfinisher » 03 Juin 2019, 18:21

ATTENTION
MODIFICATION DES PARCOURS DU 69km, 49km et AlpiTrail

Communiqué du 03 juin 2019

Chers amis trailers, chers bénévoles,

Comme vous l’avez constaté, l’hiver 2018/2019 a été bien enneigé et il a été suivi par un printemps lui aussi bien enneigé et surtout par une longue période de froid qui s’est terminée ce week-end de l’Ascension.
Les premières reconnaissances sur la partie haute des parcours, du côté de l’Aulp de Fier d’En Haut, du lac et du sommet du Charvin, ont fait apparaître des quantités conséquentes de neige que les beaux jours arrivant ne suffiront pas à faire fondre d’ici le samedi 22 juin prochain.
Le maintien des parcours initiaux présente trop d’incertitudes et de risques quant à leur praticabilité et à leur sécurisation.
C’est ainsi que nous venons de prendre la décision de modifier les parcours des 3 épreuves suivantes :
69km
49 km
Et AlpiTrail.
Rassurez-vous, le massif des Aravis réserve suffisamment de merveilleux endroits pour que vous puissiez vous exprimer pleinement samedi 22 juin prochain !
Vous trouverez le détail de chacun de ces nouveaux parcours dans les pages du site dédiées à chacune de ces épreuves.
Nous sommes certains que vous comprendrez notre décision, prise avec la volonté de garantir votre sécurité, coureurs et bénévoles, tout en voulant vous permettre de vous régaler sur les chemins de notre superbe Massif.

Le Bureau de l’AravisTrail
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar FLØ » 05 Juin 2019, 08:20

bubulle a écrit: si ça se trouve, dans 4 ou 5 ans, on a 35 kivaou sur les Aravis....:-)


De ce que j'ai pu voir pour l'avoir fait en 2015, ils le mériteraient amplement :wink: :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar patfinisher » 05 Juin 2019, 15:28

bubulle a écrit:Et les amis de l'Aravis Trail sont là, au Grand Raid 73, pour donner le coup de main, comme d'habitude.

Je vais leur recommander de bien soigner notre patfinisher et, si ça se trouve, dans 4 ou 5 ans, on a 35 kivaou sur les Aravis....:-)


:wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar patfinisher » 17 Juin 2019, 19:44

tictac...tictac.... temps incertain ce weekend, surtout pour samedi…. on verra bien à j-48h ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar Tonton Traileur » 17 Juin 2019, 20:26

patfinisher a écrit:tictac...tictac.... temps incertain ce weekend, surtout pour samedi…. on verra bien à j-48h ! :wink:


ALLEZ Patoche, ALLEZ !
ALLEZ Patoche, ALLEEEEEZ :!: :shock:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar bubulle » 22 Juin 2019, 18:59

Bon, on attend des nouvelles de notre Patoche.

Il n'a rien posté sur Facebook, donc il n'a pas encore du arriver...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar Fusalp » 22 Juin 2019, 20:42

Retour sur cette version 69kms cru 2019.

Je connaissais cette course que de nom et je dois dire qu'elle m'a agréablement surprise.

Le tracé est sympa malgré quelques passages monotones mais l'essentiel est là, profiter de superbes paysages avec des sommets escarpés, des torrents gonflés par la fonte des neiges, multiples cascades... C'était magnifique.

Le temps s'est heureusement maintenu au beau fixe malgré quelques coups de tonnerres.

Le terrain était quand même très gras et boueux et comme sur ce Trail, ils aiment les montées et descentes raides, c'était une vraie patinoire. J'ai pas l'habitude de tomber et ben là, je me suis pris un paquet de gamelles, je les compte même plus!

Bref, une course pas très technique mais très exigeante avec des enchaînements compliqués : à ne pas prendre à la legere (la dernière montée est une tuerie :shock: )...

Maintenant faut que je récupère mes jambes un peu explosees car dans 15 jours, ça va encore piquer!!! TSVB avec North farce Mazbert!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: ARAVIS TRAIL 69km +/- 5000D+ 22 juin 2019

Messagepar Minie Flo » 23 Juin 2019, 07:25

Engagée sur le 49 avec ma fille...oh punaise!
Que de boue... dur dans les descentes bien raides. Mais paysages magnifiques, bénévoles sympa, météo bien plus favorable qu'annoncée et mention spéciale pour la tarte fruits rouges pistache des ravitos! :lol:
Sympa aussi le speaker qui était le même que l'Ultra Boucle de la Sarra et qui reconnait ma fille sur la ligne.
J'avais fait il y a 3 ans le 67 version normale. j'ai trouvé que cette année le 49 version modifiée était bien plus exigeant, surtout avec la boue. Oh les montées de malade qu'ils sont allés nous chercher...
Bref une course bien sympa dans un cadre top.
Minie Flo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 29 Juin 2010, 13:21

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AravisTrail - 65 km 2019 - Thones
avec 2 kivaoù, 27 récits au total, les résultats
AravisTrail - 48 km 2019 - Thones
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, les résultats
AravisTrail - 21 km 2019 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - Alpi Trail 2019 - Thones
avec 27 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !