Jam27 a écrit:Vous les avais déviait ou?
La partie derrière le château était terrible, je ne tenais plus de bout. Les singles étaient des rivières
Bravo aux bénévoles qui ont dus gérés cela en plus.
On a arrêté 25 coureurs à l'hôpital St-Jacques des Andelys, après le passage du GR2 des falaises. En fait c'était une application décalée de 1,6km de la BH officielle qui était au ravito en eau de Noyers (qui était placé au km 47 environ).
En bouclant mon secteur (qui commençait au Val St-Martin donc au km 38,7), je me suis rendu compte que, à 15h35, il passait toujours des coureurs au *début* du chemin des falaises, au km 43 (juste au dessus du Val St-martin), ce qui rendait totalement impossible qu'ils passent la BH officielle.
On s'est donc synchronisés avec la direction de course, qui m'a demandé d'arrêter les coureurs à l'hôpital, d'autant plus qu'ils savaient qu'un très gros orage arrivait.
J'ai donc "foncé" là-bas (ça va plus vite par la route que par le sentier des falaises!) et, avec mon bénévole qui y était signaleur en bas de la descente des escaliers, on a géré : il est parti baliser en vitesse un itinéraire retour direct vers le chateau (via le quai de Seine, comme on avait fait l'an dernier) et moi, j'arrêtais les coureurs, j'expliquais qu'on les détournait car d'une part la BH était forcément dépassée et d'autre part l'orage arrivait. En général, cela a été bien accepté.
L'orage est arrivé vers 16h et là, je peux certifier que les coureurs ne protestaient plus DU TOUT. Une bonne dizaine a du faire toute la fin du chemin des falaises sous les déluges d'eau qui sont tombés. Quand on connaît le secteur, je pense qu'on peut imaginer (hein, Boubou?).
Il pleuvait tellement que je devais aller m'abriter dans ma voiture pour envoyer les numéros de dossard, impossible d'utiliser le téléphone sinon (et même dans la voiture, c'était l'enfer de taper les numéros).
Bref, on en a détourné 25, comme cela. A priori, ils sont tous arrivés sans encombre au château (on leur a expliqué d'aller jusqu'à l'arrivée et de terminer). J'avais Elisabeth, qui était le dernier signaleur au pied de l'ultime côte, qui a vu arriver des coureurs de 2 endroits différents pendant une bonne 1/2h....
Le pire, c'est que c'était pas fini....

. Il a fallu attendre les serre-file, qui avaient été énormément retardés (à la BH précédente, un coureur était reparti juste à la BH et....avait abandonné 2km plus loin, les retardant beaucoup). Puis les envoyer sur le parcours normal, au cas où des coureurs dans les derniers qu'on avait laissés passer, soient en difficulté sur le parcours. On a finalement réussi à les rapprocher un peu (sinon ils seraient arrivés à plus de 19h), mais ils ont quand même fait les deux dernières boucles autour des Andelys....avec moi qui faisait le "serre-file des serre-file" en voiture....pour être certain qu'on ne laissait personne en route.
Arrivée finale au chateau : 18h30! (sachant que les derniers coureurs ont du arriver entre 17h et 17h30. Edit : en fait le dernier ayant fait tout le parcours est arrivé à 18h). Mais, on est sûrs de n'avoir laissé personne en route. Et, vu les trombes d'eau, il valait mieux.
Un peu dommage car ça a gâché la fin de la course pour une bonne partie des coureurs (il m'a été dit qu'à 15h30 seuls 17 coureurs du 59 étaient arrivés).
A noter encore qu'Aurélien Collet gagne cette fois ci avec environ 1h d'avance sur le 2e et le 3e (qui ont fini quasiment au sprint dans la côte, c'était énorme de les voir, une des très rares fois o je me suis trouvé à l'arrivée).