Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 42 km 2022 - Bouffemont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Maxi Cross de Bouffemont - 27 km 2022 - Bouffemont
avec 7 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 10 km 2022 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - NightCross 2022 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar Youps » 02 Fév 2022, 00:29

Bonjour à tous,
je viens de faire avec dépit le même constat que Jeronimo. Pas de train ce week-end pour arriver à l'heure au départ :cry:
Alors moi aussi je suis très très preneur d'un covoiturage au départ de Paris Est / Vincennes.

Merci d'avance et à dimanche !
Youps
Youps
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Nov 2018, 16:41

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar Dca » 02 Fév 2022, 19:42

Hello,
On aura peut-être l'une des éditions les moins boueuses, ce serait appréciable :wink:
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar cloclo » 02 Fév 2022, 20:24

Dca a écrit:On aura peut-être l'une des éditions les moins boueuses, ce serait appréciable :wink:

Un Maxi Cross sans boue, ça risque d'être fade :roll:
Mais la question qui me taraude, c'est est-ce que la Gendarmerie du coin va t'elle passer vous faire un petit coucou :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 02 Fév 2022, 20:53

cloclo a écrit:
Dca a écrit:On aura peut-être l'une des éditions les moins boueuses, ce serait appréciable :wink:

Un Maxi Cross sans boue, ça risque d'être fade :roll:
Mais la question qui me taraude, c'est est-ce que la Gendarmerie du coin va t'elle passer vous faire un petit coucou :?: :mrgreen:


Là, je pense que vu le nombre qu'on va être, ils n'ont aucune chance, même avec les FAMAS....:-)

Pour le coup des trains, je viens de répondre au mail reçu de l'orga qui semble en pas savoir qu'il n'y a pas un seul train avant le milieu de matinée dimanche.

Pour ma part, si des kikoureurs du 27km sont en rade de voiturage depuis les Yvelines ou les Hauts de Seine, je peux faire faire un détour à la bubullemobile.

Déjà, on semble avoir repêché Jeronimo75 et Raya....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar yves_94 » 03 Fév 2022, 11:01

Moi je chercherai bien un co-voiturage pour le retour apres le 42k (jusqu'à un métro parisien), pour l'aller, je vais me faire un uber ou un truc du genre car sinon cela risque d'être compliqué à organiser à 5h30 du matin..
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 03 Fév 2022, 13:36

yves_94 a écrit:Moi je chercherai bien un co-voiturage pour le retour apres le 42k (jusqu'à un métro parisien), pour l'aller, je vais me faire un uber ou un truc du genre car sinon cela risque d'être compliqué à organiser à 5h30 du matin..


Si tu te dépêches de terminer ton 42k, moi je devrais finir le 27h vers les 12h45 (je suis 2ème vague à 9h15 et j'imagine mettre 3h30), donc on pourrait bien être synchros.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar yves_94 » 03 Fév 2022, 14:52

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Moi je chercherai bien un co-voiturage pour le retour apres le 42k (jusqu'à un métro parisien), pour l'aller, je vais me faire un uber ou un truc du genre car sinon cela risque d'être compliqué à organiser à 5h30 du matin..


Si tu te dépêches de terminer ton 42k, moi je devrais finir le 27h vers les 12h45 (je suis 2ème vague à 9h15 et j'imagine mettre 3h30), donc on pourrait bien être synchros.


j'avais mis 5h12 il y a deux ans, cela me laisse un peu de marge donc (et heureusement, pas certain d'avoir la forme là...) ! cool en tous cas pour le retour, promis, je prendrai un peu de déo et je laverai mes jambes avant de monter dans ton carrosse!
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar Jeronimo75 » 04 Fév 2022, 10:13

Bonjour les kikous,
malheureusement ça se gâte! Bart ne pourra venir à cause du covid et donc ne pourra pas nous covoiturer, Raya et moi... Donc si on trouve pas une solution d'ici demain, c'est très compromis! Avis à la population, on est ouvert à toutes propositions!
J'ai écris à l'orga lundi pour leur signaler le problème de train, mais ils ne l'ont pas répercuté dans leur dernière circulaire...
Est-ce que sur le forum il y a déjà une discussion ouverte sur la question des moyens de transport écolos pour se rendre au départ des courses?
Jeronimo75
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Jan 2022, 22:14

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 04 Fév 2022, 14:14

Jeronimo75 a écrit:Bonjour les kikous,
malheureusement ça se gâte! Bart ne pourra venir à cause du covid et donc ne pourra pas nous covoiturer, Raya et moi... Donc si on trouve pas une solution d'ici demain, c'est très compromis! Avis à la population, on est ouvert à toutes propositions!
J'ai écris à l'orga lundi pour leur signaler le problème de train, mais ils ne l'ont pas répercuté dans leur dernière circulaire...
Est-ce que sur le forum il y a déjà une discussion ouverte sur la question des moyens de transport écolos pour se rendre au départ des courses?


Quand la circulaire a été envoyée lundi, j'ai répondu tout de suite et Aurélien himself m'a indiqué qu'il allait publier un avertissement sur la page FB, ce qui a été fait. Il y a aussi un post ouvert pour le covoiturage, post où j'ai récupéré deux coureurs pour les emmener sur le 27km depuis Versailles.

Et donc, normalement je les ramène aussi, ainsi que Yves, si nos horaires collent.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar yves_94 » 05 Fév 2022, 11:05

Hmmm ils annoncent une petite météo sympa demain ! Heureusement car si c'est pour faire un maxicross sous un grand soleil comme aujourd'hui, c'est moins fun !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Fév 2022, 11:49

Ah bon, quelle météo ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 06 Fév 2022, 17:30

Voilà qui est fait, j'ai honoré mon premier dossard électrique avec, ma foi, une bonne course sur le 27km.

Parti dans la tête de la 2ème vague (temps estimé de plus de 3h30...ce qui était pile mon objectif), j'ai été entraîné dans un début rapide par les audacieux qui sont parti tout devant (et que, hum, j'ai largement rattrapé ensuite).

On a commencé à rattraper la queue de la 1ère vague au bout de 5km (pas mal pour un écart de 15 minutes...je pense que certains dans cette vague s'étaient un peu surestimés). Et on a rejoint le 42km au bout de 7,5km, ce qui remettait de l'animation.

Cela m'a aussi permis de voir trailaulongcours, le seul kikou vu en course (par contre, on a passé un moment sympa avant-course avec dca).

Ravito grillé en vitesse et je repars au taquet jusqu'à la Vierge o%%%%dans la descente....crac, boum....la cheville gauche qui vrille (je faisais toutes les descentes à fond) et me voilà à la tête d'une belle entorse. Pas trop grave, ça a l'air de tenir après coup (ça a TOUJOURS l'air de tenir!) et je repars, mais ce ne sera évidemment plus comme avant. Les appuis sur le pied gauche ne sont plus sûrs et il n'est plus possible de descendre trop vite. Et, de même les longs plats qui suivent sont poussifs car il n'est pas possible de pousser totalement sur le pied gauche.

Moi qui voulais faire un mini-festival dans le M, c'est raté. Pourtant il s'y prêtait bien car relativement sec. Je me contenterai donc de faire du pacman dans les montées. Mais la fin sera quand même bien longue. Heureusement que j'avais compté exactement le nombre de côtes après le début du M (7, sans compter celle qui débute le M) car la dernièr eétait bienvenue et la descente sur le stade fut trèèèèèès longue (et j'y ai laissé quelques places).

Sympa après course à amener yves94 et mon covoituré Patrick (trouvé sur FB) et retour à la maison pour constater sur l'entorse est bien là, mais ne devrait pas durer trop longtemps. Je sens donc que je vais revenir au vélotaf pendant quelque temps...:-)

J'ai quand même un petit espoir (on verra bien) : un classement V5 pas trop nul (malgré les 5 bonnes minutes que j'ai du laisser dans l'affaire).

Edit: bon, y'a au moins catcityrunner devant moi...:-)

Malheureusement pas vu Philippe. Pourtant les coureurs du 55km ont commencé à nous dépasser après le ravito, donc il a terminer pas très loin de moi.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar catcityrunner » 06 Fév 2022, 18:54

Bubulle, cette entorse n'a pas l'air trop méchante heureusement !
On ne s'est pas vu au départ, j'étais sur la 1ère vague et j'ai tout juste rempli le contrat de rester sous les 3h. J'ai rattrapé un moment JCDuss qui était sur le 42 km et se baladait tranquillement dans les derniers km, alors que je commençais à être à la peine.
Il me semble avoir doublé yves_94 aussi sur le 42km dans un côte pas loin du ravito.
J'étais resté sur le souvenir de ma course il y a 4 ans et je pensais être facile sous les 3h. Après vérification, il y avait au moins 2 km et 100D+ en rab. Là aussi c'est l'inflation :D
Malgré la boue et les côtes, il faut quand même bien courir sur ce genre de course. En tout cas ça fait plaisir de reprendre les trails classiques de la région.
Pas attendu les arrivées, on ne plaisante pas avec les horaires du repas dominical à Catcity :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar yves_94 » 06 Fév 2022, 18:56

Belle épreuve ce matin, parti sans pluie, avec des chemins globalement très praticables. C'est toujours exigeant ce maxicross, on court beaucoup, peu de répit.
Parti avec trailauloncours, mais on s'est vite perdu... Bon et le fait que l'on soit parti tous les deux sans frontale n'a pas aidé !
Au final, 5h15 pour ce 42, enfin 43,87km et 2160d+. Même temps qu'il y a deux ans, mais avec un parcours un poil plus long je crois.

Les résultats sont publiés qqpart d'ailleurs ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 06 Fév 2022, 19:09

yves_94 a écrit:
Les résultats sont publiés qqpart d'ailleurs ?


Je cherche encore....pour les pronos.

Arcelle a mis sur le fil des pronos qu'il semble y avoir eu du débalisage en tête de course du 42km (vu sur la page FB de Seb. Spehler). Sébastien Spehler aurait fait 10km de plus.

Sympa, le retour ensemble qui a permis de papoter un peu....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 06 Fév 2022, 20:15

Les résultats :
https://sportmaniacs.com/fr/races/maxicross-70101

Et notre Phiphi national est donc premier M5 sur le 55km (facile, il était le seul), mais aussi 1er M4 et 3ème M3.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 06 Fév 2022, 20:18

Sur le 27km, catcityrunner est tout simplement...le premier M4.

6ème M5 pour moi. Décidément, les podiums (même virtuels) c'est vraiment pas simple à faire...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar PhilippeG-629 » 07 Fév 2022, 14:34

bubulle a écrit:...
Et notre Phiphi national est donc premier M5 sur le 55km (facile, il était le seul), mais aussi 1er M4 et 3ème M3.....

Merci pour les résultats bubulle et félicitations pour ta reprise réussie, à part ton entorse :roll:
Ce n'est pas la 1ère fois que tu y es sujet, je te conseillerai avant la reprise des trails d'effectuer des séances de proprioception, ça ne coûte rien et ça paye pour la suite...

Moi, je ne l'aime pas cette course, trop de monde, pas de vue à part de la forêt et puis la boue :oops: surtout lorsque l'on se retrouve après tout le monde en 6h35 :lol:
Et puis lors de la 1ère boucle du 55, il manquait une balise et avec quelques coureurs nous avons bien dû perdre 20' à retrouver notre chemin :o
Et à nouveau une erreur, moins longue cette fois-ci, en terminant cette boucle mais là c'était de notre faute...
Sinon ces 2 nouvelles boucles nous amènent en dehors de la forêt, en campagne et ça c'est plutôt sympa (sauf avec ce vent)

Bon, je vais arrêter de me plaindre, j'étais le seul M5 ? Pas étonnant car c'est un parcours exigeant pour les moins jeunes :lol:

Sinon j'ai croisé 2 fois Jcduss, enfin c'est lui qui était attentif :wink:

Bonne récup à tous !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar Jeronimo75 » 07 Fév 2022, 16:17

Bonjour à tous les kikous, et félicitations à toutes celles et ceux qui étaient à Bouffémont.
In extremis, grâce à Bart et a son chaleureux covoiturage, j'ai pu participer au 42K: parti dans la 2e vague en tablant sur 6h, j'ai été surpris de terminer en 5h50, malgré un sérieux coup de mou entre les deux ravitos...
Bart ayant fini à la même heure, on est reparti très vite car c'était pas cool de rester en plein vent et sous la pluie pour se changer et manger. Je regrette que l'orga n'est pas prévu des abris, car cela m'aurait peut-être donné l'occasion de rencontrer plusieurs d'entre vous par l'entremise de Bart.
Ce sera une autre fois, mais maintenant je tiens à réitérer mes remerciements à bubulle et Bart pour avoir rendu possible ce covoiturage et féliciter tout le forum pour son bon esprit!
En mars, si l'UT du Pays de Fontainebleau ne renaît pas de ses cendres, il est possible que j'aille faire le 63K du Céven'trail, je vais aller regarder maintenant s'il y a des kikous dessus.
Bonne récup'
Jeronimo75
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Jan 2022, 22:14

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 07 Fév 2022, 17:39

PhilippeG-597 a écrit:
bubulle a écrit:...
Et notre Phiphi national est donc premier M5 sur le 55km (facile, il était le seul), mais aussi 1er M4 et 3ème M3.....

Merci pour les résultats bubulle et félicitations pour ta reprise réussie, à part ton entorse :roll:
Ce n'est pas la 1ère fois que tu y es sujet, je te conseillerai avant la reprise des trails d'effectuer des séances de proprioception, ça ne coûte rien et ça paye pour la suite...


J'ai peur que ce ne soit trop tard. Des années de volley-ball et un nombre élevé d'accidents de ce type, très classiques de ce sport, m'ont donné des chevilles un peu fragiles. Avantage, j'arrive à surmonter sans dégâts pas mal de faux pas involontaires.... Inconvénient : y'a des fois où ça ne suffit pas...:-)

PhilippeG-597 a écrit:Moi, je ne l'aime pas cette course, trop de monde, pas de vue à part de la forêt et puis la boue :oops: surtout lorsque l'on se retrouve après tout le monde en 6h35 :lol:


Eh, pour une fois que tu es arrivé après moi! Je guettais un petit peu, quand même, au cas où tu pointes ton nez derrière moi...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar philtraverses » 07 Fév 2022, 18:23

PhilippeG-597 a écrit:Bon, je vais arrêter de me plaindre, j'étais le seul M5 ? Pas étonnant car c'est un parcours exigeant pour les moins jeunes :lol:


Bravo pour ce résultat encore en M3 et M4 et M5. Sinon les pelotons en M5 sont réduits et il y a peut être moyen, enfin, de faire des podiums à cet âge. :oops: . Je ne dis pas ça bien sur pour philippe G_XXXXX qui en a largement et pour longtemps encore les moyens comme il l'a démontré sans ça.. :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar Bikoon » 07 Fév 2022, 18:46

PhilippeG-597 a écrit:....

C'est courageux de retourner sur une course qu'on aime pas, et en plus y faire encore un très beau résultat ! Bravo Philippe :D
C'est pour quand ton passage en G-6.. ?
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar alexch » 07 Fév 2022, 19:07

Bravo à tous, et retape-toi bien, bubulle ! 2h53 et pas de bobo, je visais moins de 3h sans trop me faire mal. Le drop 4mm des Saucony Peregrine est tout de même limite pour moi au-dessus de 2h et avec un tel D+
Au rang des n’importe quoi, à la première flaque de boue, je protège la chaussure d’un coureur qui reprend ses esprits à 3m de là, heureusement sans boue dans la chaussure ! Au KM15, je me fais doubler par un coureur en sandales et chaussettes à 5 doigts, sympa !
Belle orga encore bien gérée malgré la foule. Départ qui a un peu bouchonné après les 100 premiers mais 2km de bitume en moins, qui va s’en plaindre !
A+
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar PhilippeG-629 » 07 Fév 2022, 20:02

Bikoon a écrit:...
C'est pour quand ton passage en G-6.. ?

Merci beaucoup philtraverses et Bikoon, c'était au départ pour accompagner un copain qui finalement n'a pas pu venir...
Normalement le Haut Barr devrait être ma 599e et Auffargis la 600e, si tout va bien..
Les présents auront droit à un apéro et quelques gâteries mais sinon, ce sera au fur et à mesure des rencontres avec chacun des kikous :P
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 07 Fév 2022, 20:22

alexch a écrit:Belle orga encore bien gérée malgré la foule. Départ qui a un peu bouchonné après les 100 premiers mais 2km de bitume en moins, qui va s’en plaindre !
A+


Le bon plan était de partir en 2ème vague..:-). Pas de bouchon, je suis passé droit dedans dans la première grosse flaque de boue. Et les Speedcross se sont bien marrées (une tuerie sur ce terrain, ces chaussures, même si elles ne sont pas entorse-proof).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar fanfan1978 » 08 Fév 2022, 10:36

allé petit retour sur le 55 enfin plus.

Donc très content de cette balade agrandit dans les bois, j'ai pas tout compris pour le départ je pensais qu'on partait par vague toute les 20 secondes et puis en fait non tous ensemble.
Mais ca c'est pas grave. Je suis parti trop vite et avec les 42 pas simple parfosi de conserver un rythme raisonnable, un petit débalisage sur la première excroissnace du 55 nous fait faire avec le ptit groupe auquel j'appartenais environs 1km AR de rab, grace a l atrace sur ma montre j'ai pu remettre tout le monde sur le bon chemin.
petit passage tranquille au ravito 1 ou je fais le plein et mange des chips (hum du sel) et zou on file, deuxième boucle tranquille car j'ai les ischio chatouillants :( main encore une fois reprendre des coureurs du 42 donne du boost, passage à Montlignon ou je met la veste (je conmmencais a avaoir forid) et zou ravito et on repars.
Troisième partie que j'attaque plus fort me sentant bien, et on doucle du 42, du 27 ... ca boost.
descente ver le parking de la chasse et là comme beaucoup je zappe la deuxième excroissance, mon pote Thunder (ici connu) me demand eis ma trace GPS est bonne car je suis pas sur le bon chemin,....................ARGGGGGGG demi tour et on repars a deux sur la remontée vers la bifurque, j'en informe quelque coureurs du 55 que je croise.... gros coup au moral pour moi, je met du temps a me remettre dans la course..
Mais ca passe, je remonte sur des 55, redoucle des 42 des 27 et suis très attentif a la dernière bifurque, qui apparait un peu masqué ... bifurque sympa mais ou l event a fait tombé pas mal de rubalises, mais je finis aussi vite que je peux...
je finis en 7h13 avec 57 km pour 2500 de D je finis 56 sur 102, mais ca c'est avec tout ceux qui ont zappé, une ou deux bifurques (oui oui un coureur devant moi finis avec 44 km :) )

bref en soit rien de grave je ne vise pas les podiums mais une certaine frustration de pas etre calssé au bon endroit.

J'ai remonté à Aurélien le problème de marcage des bifurques, la première était annoncée par un bénévole, la deuxième en pleine descente casse gueule avant le parking du chateau et franchement pas visible, la troisème fut chaude a voir car au sol et juste une petite affichette.

plus un petit detour dans la première bifurque (a lire Philippe G on a fait la même, on était peut etre ensemble :) ).
Bref ca change ce maxi maxi 55, a refaire mais mieux balisé pour les bifurques après malgré tout un certains plaisir à être seul dans sa course.

François .
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 08 Fév 2022, 20:44

fanfan1978 a écrit:Troisième partie que j'attaque plus fort me sentant bien, et on doucle du 42, du 27 ... ca boost.
descente ver le parking de la chasse et là comme beaucoup je zappe la deuxième excroissance, mon pote Thunder (ici connu) me demand eis ma trace GPS est bonne car je suis pas sur le bon chemin,....................ARGGGGGGG demi tour et on repars a deux sur la remontée vers la bifurque, j'en informe quelque coureurs du 55 que je croise.... gros coup au moral pour moi, je met du temps a me remettre dans la course..


C'est clair que votre deuxième bifurcation, personnellement je ne l'ai jamais vue. Certes, c'était environ quelques centaines de mètres après que je me sois fait mon entorse, donc j'étais plus en train de me dire "est-ce que je vais arriver à finir" et, de plus, je n'avais pas regardé en détail qu'il y avait DEUX excroissances pour les 55km, mais elle en devait pas être bien visible.

Cela m'explique d'ailleurs pourquoi j'ai été surpris de me faire doubler par quelques "55" (les premiers après Montlignon, dont un sapajou qui a dépassé comme un goret dans un des singles très étroits et à qui je ne me suis pas privé d'apprendre le savoir-vivre sur trail....qu'on soit dans les premiers ou pas.), puis plus aucun, puis à nouveau quelques-uns (peut-être les mêmes!) sur la fin.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar Boudy » 09 Fév 2022, 10:55

bubulle a écrit:C'est clair que votre deuxième bifurcation, personnellement je ne l'ai jamais vue. Certes, c'était environ quelques centaines de mètres après que je me sois fait mon entorse, donc j'étais plus en train de me dire "est-ce que je vais arriver à finir" et, de plus, je n'avais pas regardé en détail qu'il y avait DEUX excroissances pour les 55km, mais elle en devait pas être bien visible.


Y en avait pas deux, y en avait trois :mrgreen:

C'est vrai que la seconde pouvait être piégeuse, on voyait facilement de la rubalise qui partait vers la gauche, et fallait tourner un peu la tête à droite pour voir les petites flèches... un bénévole à cet endroit n'aurait pas été du luxe !
Mais ça oblige à bien ouvrir les yeux :shock:

Par contre c'est vrai que c'est dommage pour le classement final, qui n'a plus vraiment de sens tellement les distances entre les coureurs sont variables !
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar fanfan1978 » 09 Fév 2022, 11:11

bubulle a écrit:
C'est clair que votre deuxième bifurcation, personnellement je ne l'ai jamais vue. Certes, c'était environ quelques centaines de mètres après que je me sois fait mon entorse, donc j'étais plus en train de me dire "est-ce que je vais arriver à finir" et, de plus, je n'avais pas regardé en détail qu'il y avait DEUX excroissances pour les 55km, mais elle en devait pas être bien visible.

Cela m'explique d'ailleurs pourquoi j'ai été surpris de me faire doubler par quelques "55" (les premiers après Montlignon, dont un sapajou qui a dépassé comme un goret dans un des singles très étroits et à qui je ne me suis pas privé d'apprendre le savoir-vivre sur trail....qu'on soit dans les premiers ou pas.), puis plus aucun, puis à nouveau quelques-uns (peut-être les mêmes!) sur la fin.....

Oui je me doute, dans cette descente piégeuse en plus avec la distance accumulée et l'état bof, il est clair que j'avais plus les yeux sur ou je mettais les pieds, plus que au fait c'est ou la bifurque, après que jeje ait remonté le problème l'orga mis un benevole en bas de la descente pour indiquer la bifurque.
perso avec le gourage ca me coute 30 minutes cette deuxième bifurque, donc basiqueement si je devais rajouter 3à minutes a ceux devant moi, je passe de 56 à 32 ieme, c'est pas grand chose mais pour ma gloriole :) :) bon après je me doute que dans ceux devant tous n'ont pas loupé les bifurque mais STRAVA étant un bon ami j'en ai identifié mini 4 dont un qui en a fait aucune :) :) :) .
Bref en tout cas j'ai toujours le dos raide du D+ :) et un ongle qui va partir mais c'était quand même bien sympa maintenat go vers l'ultra des coursières :)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar bubulle » 09 Fév 2022, 14:32

Boudy a écrit:
bubulle a écrit:C'est clair que votre deuxième bifurcation, personnellement je ne l'ai jamais vue. Certes, c'était environ quelques centaines de mètres après que je me sois fait mon entorse, donc j'étais plus en train de me dire "est-ce que je vais arriver à finir" et, de plus, je n'avais pas regardé en détail qu'il y avait DEUX excroissances pour les 55km, mais elle en devait pas être bien visible.


Y en avait pas deux, y en avait trois :mrgreen:


Ah, oui, la redescente vers le Domaine de la Chasse, j'avais pas vu....En fait, j'attendais tellement la fin de la "8ème montée à partir du M en comptant la montée au M", que je savais être la dernière que, dès qu'on l'a passée, j'ai débranché en mode "purée, vivement que ça se finisse car j'avance plus tellement ça fait mal et ça fait chier car je pouvais bien en passer encore quelques dizaines".

PS : et 3 jours après ça fait toujours bien mal. En fait, je ne me suis pas raté.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar PhilippeG-629 » 09 Fév 2022, 15:58

Boudy a écrit:
bubulle a écrit:C'est clair que votre deuxième bifurcation, personnellement je ne l'ai jamais vue. ..


Y en avait pas deux, y en avait trois :mrgreen:
...
Mais ça oblige à bien ouvrir les yeux :shock:
Par contre c'est vrai que c'est dommage pour le classement final, qui n'a plus vraiment de sens tellement les distances entre les coureurs sont variables !

Oulala, vous me faites peur avec vos 3 bifurcations :roll:
Comme je suivais très souvent beaucoup de coureurs, je pense en avoir repérer seulement 2 :shock:
Si cela se trouve je n'en ai effectué que 2 en cause ma volonté de ne rien prendre comme moyen de mesure et j'avoue ne jamais repérer les parcours sur plan à l'avance :lol:
C'est peut-être la 2e fois que cela se produit car je pars toujours du principe que c'est l'organisation qui veille à tout :wink:
(Je l'avais bien dit que je ne l'aime pas cette course)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar Boudy » 09 Fév 2022, 16:35

PhilippeG-597 a écrit:Oulala, vous me faites peur avec vos 3 bifurcations :roll:
Comme je suivais très souvent beaucoup de coureurs, je pense en avoir repérer seulement 2 :shock:
Si cela se trouve je n'en ai effectué que 2 en cause ma volonté de ne rien prendre comme moyen de mesure et j'avoue ne jamais repérer les parcours sur plan à l'avance :lol:


Les 3 rajouts étaient là :
Maxicross.png
Maxicross.png (122.92 Kio) Consulté 4136 fois


J'ai repris les fichier gpx sur le site de l'orga :wink:

Je vois qu'il y a une légère différence au nord-ouest de l'étang Godard, mais pas sur que sur le terrain ça ait été le cas (pour ma part ma trace Strava suit la trace du 55, qui est celle qui serpente le plus).
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar fanfan1978 » 10 Fév 2022, 09:12

Boudy a écrit:
PhilippeG-597 a écrit:Oulala, vous me faites peur avec vos 3 bifurcations :roll:
Comme je suivais très souvent beaucoup de coureurs, je pense en avoir repérer seulement 2 :shock:
Si cela se trouve je n'en ai effectué que 2 en cause ma volonté de ne rien prendre comme moyen de mesure et j'avoue ne jamais repérer les parcours sur plan à l'avance :lol:


Les 3 rajouts étaient là :
Maxicross.png


J'ai repris les fichier gpx sur le site de l'orga :wink:

Je vois qu'il y a une légère différence au nord-ouest de l'étang Godard, mais pas sur que sur le terrain ça ait été le cas (pour ma part ma trace Strava suit la trace du 55, qui est celle qui serpente le plus).

La première était annoncée par un bénevole a gauche l 42 a droite le 55 on remointait par une espèce de contre allée et Philippe vue que tu annonce avoir labouré et fait un demi tour sur un plateau plus une deuxième demi tour sur cette partie j epense qu etu y étais ayant fait exactement la même (on était peut etre mêm eensemble :) )
la deuxième était dans une descente pourrie il fallait tourner à droit edans un épingle invisble pour remonter vers l'antenne relais énorme on tournait autour en haut, si tu ne l'as pas vue alors tu l'as loupé sans Thunder je l''aurais loupé.
la troisième était après le M on passait par un piste de VVT avec des saut, pas mal de balisage a terre avec le vent j'ai jardiner pour trouver la trace .si tu as pas vue de piste VTT tu l'as loupé ;) mais encore une fois il était facilé de la louper, une petite afichette au niveau des pieds .....
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Fév 2022, 11:20

fanfan1978 a écrit:...
la troisième était après le M on passait par un piste de VVT avec des saut, pas mal de balisage a terre avec le vent j'ai jardiner pour trouver la trace .si tu as pas vue de piste VTT tu l'as loupé ;) mais encore une fois il était facilé de la louper, une petite afichette au niveau des pieds .....

Merci François,
Exact, pour la 1ère boucle nous devions être dans le même groupe :)
La 2e, c'est bon, je l'ai vue facilement 8)
La 3e, désolé, je n'ai pas vu ce panneau de bifurcation ni de souvenir d'une piste de VTT :o
Du coup, je fais moins de D+, de km et je rétrograde au classement (sauf en catégorie, l'honneur est sauf :wink: )
Pas certain d'y retourner...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar fanfan1978 » 11 Fév 2022, 14:41

PhilippeG-597 a écrit:
fanfan1978 a écrit:...
la troisième était après le M on passait par un piste de VVT avec des saut, pas mal de balisage a terre avec le vent j'ai jardiner pour trouver la trace .si tu as pas vue de piste VTT tu l'as loupé ;) mais encore une fois il était facilé de la louper, une petite afichette au niveau des pieds .....

Merci François,
Exact, pour la 1ère boucle nous devions être dans le même groupe :)
La 2e, c'est bon, je l'ai vue facilement 8)
La 3e, désolé, je n'ai pas vu ce panneau de bifurcation ni de souvenir d'une piste de VTT :o
Du coup, je fais moins de D+, de km et je rétrograde au classement (sauf en catégorie, l'honneur est sauf :wink: )
Pas certain d'y retourner...

arf c'est baleau ... tu zappes pas grand choses ;) (un gros 4km avec deux trois coup de culs ;) ) mais c'est con.
Je pense que au vue de otute ce qu'il s'est passé pendnat le maxicross (débalisage et rebalisage sauvage sur d'autre chemin etc etc) j'ai l'impression que l'orga a du jongler très fort pour s'adapter et corriger. Quan dtu vois que Sebastien Spelher a grave été perdu (quand tu vois sa trace ca fait peur) tu te dis que ceux qui ont fait çà sont vraiment des enc..... surtout que ca aurait pu être dangeureux. Mais je comprend ton ressentit Philippe, après je t'avoue que perso ca reste une belle date en début de saison et pour cotoyer un peu les gars de l'orga et avoir filer quelques coups de mains, solidairement j'y retournerai :) peut être meme sur le 55 :) ...Bon attendnat on va reprendre en vue de l'eco 80 alors que j'avais dit plus jamais :) puis un gros OFF de 12h puis l'ultra des coursières.... les trois mois qui arrive vont être sympas. Au plaisir de vous croisez ;)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Maxi Cross de Bouffémont (95) - 05 & 06 février 2022

Messagepar PhilippeG-629 » 12 Fév 2022, 10:12

fanfan1978 a écrit: ...Bon attendnat on va reprendre en vue de l'eco 80 alors que j'avais dit plus jamais :) puis un gros OFF de 12h puis l'ultra des coursières.... les trois mois qui arrive vont être sympas. Au plaisir de vous croisez ;)

Je te comprends François mais pour ma part, après 7 participations, j'aimerai bien changer un peu !
Bon entraînement à toi pour l'eco trail (pareil, je sature avec cette épreuve) et ensuite pour ton ultra des coursières :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 42 km 2022 - Bouffemont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Maxi Cross de Bouffemont - 27 km 2022 - Bouffemont
avec 7 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 10 km 2022 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - NightCross 2022 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !