Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle (64)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 5 au total
Tontorrez Tontor - 80 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 5 au total, les résultats
Senpereko Trail - 21 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar JCDUSS » 09 Fév 2022, 15:53

c'est pas cool bubulle ! Je serais au pays basque 15 jours avant, je vais te nettoyer les sentiers :wink:
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar BigPat » 10 Fév 2022, 00:01

Tu seras frais, c’est un bon point :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4025
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar philibert69 » 10 Fév 2022, 18:33

Je suis en train de regarder le parcours et j'ai un doute : le dernier ravito à Astaritz est donné au 72eme, or sur le profil Astaritz se trouve plutôt vers le 76eme, pas grand chose, mais 4 bornes sur la fin, ça peut être long...
Je crois savoir qu'un pointilleux du roadbook serait de la partie...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1697
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 11 Fév 2022, 09:12

Je suis en train de le finaliser..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 11 Fév 2022, 10:20

philibert69 a écrit:Je suis en train de regarder le parcours et j'ai un doute : le dernier ravito à Astaritz est donné au 72eme, or sur le profil Astaritz se trouve plutôt vers le 76eme, pas grand chose, mais 4 bornes sur la fin, ça peut être long...
Je crois savoir qu'un pointilleux du roadbook serait de la partie...


J'ai remarqué aussi qu'il y avait quelques décalages entre le kilométrage des BH et des ravitos indiqués dans le règlement et leur position sur le profil (comme par exemple la BH au km 24 à Ibardin alors que sur le profil Ibardin apparaît un peu avant le km 22).
Du coup j'ai envoyé un petit mail à l'orga qui m'a dit que le règlement est exact et que c'est le profil qui ne l'est pas tout à fait (quelques surprises m'ont-ils dit :lol: ). Pour le coup ça complique un peu les projections.... Le parcours a très légèrement changé par rapport à celui prévu en 2021. La montagne de Ciboure apparaît au km 56 alors qu'elle était initialement juste après la petite Rhune. Ça pourrait faire un décalage de 4 kms...
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar eha » 11 Fév 2022, 11:14

Polo le shadock a écrit:
philibert69 a écrit:Je suis en train de regarder le parcours et j'ai un doute : le dernier ravito à Astaritz est donné au 72eme, or sur le profil Astaritz se trouve plutôt vers le 76eme, pas grand chose, mais 4 bornes sur la fin, ça peut être long...
Je crois savoir qu'un pointilleux du roadbook serait de la partie...


J'ai remarqué aussi qu'il y avait quelques décalages entre le kilométrage des BH et des ravitos indiqués dans le règlement et leur position sur le profil (comme par exemple la BH au km 24 à Ibardin alors que sur le profil Ibardin apparaît un peu avant le km 22).
Du coup j'ai envoyé un petit mail à l'orga qui m'a dit que le règlement est exact et que c'est le profil qui ne l'est pas tout à fait (quelques surprises m'ont-ils dit :lol: ). Pour le coup ça complique un peu les projections.... Le parcours a très légèrement changé par rapport à celui prévu en 2021. La montagne de Ciboure apparaît au km 56 alors qu'elle était initialement juste après la petite Rhune. Ça pourrait faire un décalage de 4 kms...


Sur le parcours publié sur trace de trail (2021), Ibardin se trouve bien au km 24, et Astaritz autour de km 72.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 11 Fév 2022, 11:32

eha a écrit:Sur le parcours publié sur trace de trail (2021), Ibardin se trouve bien au km 24, et Astaritz autour de km 72.


Effectivement ! Je pense qu'il faut plus partir sur le profil du parcours de 2021 que sur celui figurant sur le site. Avec la montagne de Ciboure juste après la petite Rhune donc.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar eha » 11 Fév 2022, 11:49

Polo le shadock a écrit:
eha a écrit:Sur le parcours publié sur trace de trail (2021), Ibardin se trouve bien au km 24, et Astaritz autour de km 72.


Effectivement ! Je pense qu'il faut plus partir sur le profil du parcours de 2021 que sur celui figurant sur le site. Avec la montagne de Ciboure juste après la petite Rhune donc.


Exact - les 18 premiers kils jusqu'à la montagne de Ciboure sont identiques à ceux du 42 (Gotorlekuen Itzulia). En fait le 80 fait quasiment 40 km du 42 avec la montagne de Ciboure comme bifurcation pour le 80 et on rejoint le 42 sur les 20-22 derniers kil en bas de la montagne de Ciboure.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 11 Fév 2022, 23:01

Si je ne me suis pas planté de GPX, j'ai un roadbook là :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... e-2022.png

Je me suis fait un petit plaisir avec (en principe) tous les noms de lieux en basque....:-)...dont je ne parle évidemment pas un mot!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 14 Fév 2022, 14:05

Ah oui super Bubulle merci beaucoup ! Mais pour le coup j'ai peur que la montagne de Ciboure (Ziburu mendi) soit en fait juste après la petite Rhune
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 14 Fév 2022, 15:12

Polo le shadock a écrit:Ah oui super Bubulle merci beaucoup ! Mais pour le coup j'ai peur que la montagne de Ciboure (Ziburu mendi) soit en fait juste après la petite Rhune


Bin oui, je veux bien, moi....mais sans trace GPX fiable, je peux pas faire grand chose...:-)

Bref, c'est sûr que la trace 2021 sur laquelle j'ai travaillé, elle va mettr eun peu les pieds en Espagne entre la Petite Rhune et le Col d'Ibardin (pointillés bleus ci-dessous) ....ce qui ne doit pas être facile à gérer en terme d'autorisations en période Covid.

Donc, ce que je comprends alors, c'est qu'après la Petite Rhune et le Col Descarga, on monterait à la montagne de Ciboure pour ensuite en descendre à l'Ouest et revenir par le bas sur le Col d'Ibardin. Et évidemment qu'au retour, la Montagne de Ciboure serait zappée et que ça passerait plutôt par le Plateau d'Aire Leku. Ou alors, autre possibilité : que la montagne de Ciboure soit gravie deux fois, avec une partie commune faite dans les deux sens, entre la D404 et son sommet :

Capture.JPG
Capture.JPG (225.38 Kio) Consulté 1569 fois


ça vous semble plausible ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar eha » 14 Fév 2022, 15:43

C'est plutot : à la petite Rhune on reste sur les crêtes jusqu'à Subizia qu'on descend tout droit vers Deskargako on monte Ziburumendi, qu'on redescend en contournant pour aller chercher un sentier qui nous remonte sur les crêtes (Intzola). Ensuite mini virgule en Espagne et 6km de crêtes via Ibardin, Manddale, jusqu'à Azkope.
Pièces jointes
Ziburu.jpg
Ziburumendi
Ziburu.jpg (105.8 Kio) Consulté 1560 fois
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar gabagut » 14 Fév 2022, 16:47

Bonjour à tous,
si quelqu'un est intéressé par un dossard sur le 80, m'écrire en MP. Je me suis blessé ne ne pourrai pas prendre le départ.
Sportivement.
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 14 Fév 2022, 17:00

eha a écrit:C'est plutot : à la petite Rhune on reste sur les crêtes jusqu'à Subizia qu'on descend tout droit vers Deskargako on monte Ziburumendi, qu'on redescend en contournant pour aller chercher un sentier qui nous remonte sur les crêtes (Intzola). Ensuite mini virgule en Espagne et 6km de crêtes via Ibardin, Manddale, jusqu'à Azkope.


Oui à mon avis c'est ça ! C'est à dire très exactement le profil prévu pour l'édition 2021 sauf erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 14 Fév 2022, 23:44

Je vais à leur reco dimanche, je leur poserai la question.
Mais quelque soit la trace choisie il y a toujours cette incursion en territoire espagnol à Insola ce qui reste très étonnant.
En le faisant dans le sens de "Trace de trail" le risque blessure en Espagne est par contre beaucoup plus faible.
J'espère pouvoir vous en dire plus lundi prochain.

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose, la montagne de Ciboure se passe facilement et en plus on sera encore frais. Et la descente est plutôt roulante. Mais oui, ça ferait plus de D+ avant la première BH.
La contre-partie c'est que le retour à Trabenia serait beaucoup plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 14 Fév 2022, 23:46

eha a écrit:C'est plutot : à la petite Rhune on reste sur les crêtes jusqu'à Subizia qu'on descend tout droit vers Deskargako on monte Ziburumendi, qu'on redescend en contournant pour aller chercher un sentier qui nous remonte sur les crêtes (Intzola). Ensuite mini virgule en Espagne et 6km de crêtes via Ibardin, Manddale, jusqu'à Azkope.


T'as la trace GPX complète qq part? Histoire que je me refasse ce roadbook (heureusement que dans CG, on peut exporter les points de passage....). Je pourrais retracer à la main, mais il me manque le bout entre la D404 et le ravito de Trabenea, sur le retour.

Et, certes oui, on s'en fout un peu mais on se se refait pas : un orienteur, ça ne fait pas dans l'à peu-près...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 15 Fév 2022, 00:07

bubulle a écrit:ça vous semble plausible ?


Alors oui ça semble plausible car c'est le seul moyen d'éviter un passage en Espagne.
Un peu partout on joue avec la frontière sans jamais vraiment la passer.
Sur les traces données on passe toujours en Espagne à Insola.

En plus ça nous évite une montée droit dans le pentu ce qui serait une bonne nouvelle.

Sinon, oui, y'a une erreur sur ta trace, ça ne descend par là de la montagne de Ciboure, ta trace est plutôt une trace de pottok à travers les chachis. :mrgreen:

J'essaie de te tracer quelque chose de plausible et je te l'envoie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 15 Fév 2022, 08:26

Biloutte a écrit:Sinon, oui, y'a une erreur sur ta trace, ça ne descend par là de la montagne de Ciboure, ta trace est plutôt une trace de pottok à travers les chachis. :mrgreen:


Oui, je l'ai tracée à main levée sur la carte...:-)...et l'entrelacs de chemins à l'Ouest de la montagne de Ciboure me gavait alors j'ai pris tout droit ou presque...bon y'a l'air d'y avoir comme qui dirait un genre de forêt de ce côté là...:-)

Alors, si on chercher sur Openrunner avec "Tontor", c'est sûr qu'on trouve des tas de traces, mais quant à savoir laquelle est la bonne...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 15 Fév 2022, 11:18

bubulle a écrit:Alors, si on chercher sur Openrunner avec "Tontor", c'est sûr qu'on trouve des tas de traces, mais quant à savoir laquelle est la bonne...:-)

Bon, j'ai regardé, si tu tapes "Tntor" dans Openrunner tu tombes sur les parcours que j'ai tracé pour les recos d'entraînement.
Elles s'appuient sur le GPX donné sur le site.
La seule différence sera je pense entre Deskarga et Ibardin, le reste fonctionne bien et surtout on reste sur le tracé du 42 ce qui semble logique et beaucoup plus simple pour l'orga.
Le Spuclasterka est un tout petit club de village.

Et donc pour ceux qui sont dans le coin, il y aura dimanche 20 février une reco du 21 km.
Il y aura en gros les 8 premiers km du 80 et les 12 derniers à peu près car une montée se fait dans l'autre sens sur le 80.

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 15 Fév 2022, 12:06

Biloutte a écrit:Elles s'appuient sur le GPX donné sur le site.
La seule différence sera je pense entre Deskarga et Ibardin, le reste fonctionne bien et surtout on reste sur le tracé du 42 ce qui semble logique et beaucoup plus simple pour l'orga.
Le Spuclasterka est un tout petit club de village.


Y'a pas de problèmes. D'ailleurs, en fait, j'aime bien et donc, même si ça me fait ramer pour construire mon roadbook au millimètre qui ne me servira absolument à rien (enfin, si, il servira à SuperSuiveuse pour aller aux points où on peut voir les coureurs et constater que, comme toujours, je ne respecte pas le roadbook, mais je ne sais pas encore dans quel sens).

C'est couillu, d'ailleurs, pour un tout petit club de village, comme tu dis, de partir sur une organisation de cette taille...mais ça confirme juste que c'est rien que des passionnés et ça, j'aime...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 15 Fév 2022, 12:35

Tiens Bubulle je t'ai tracé ça : https://www.openrunner.com/r/14269975

J'ai tenu compte des différents tracés, de mes observations sur le terrain et de rester en France.

La trace de Trace de trail n'allait pas jusqu'au centre de Biriatou ce qui n'est pas logique, le ravito sera au village sur le fronton je pense.

Les endroits pour l'assistance :
- Ibardin : il sera trop tôt pour l'apéro mais la venta du bas est sympa et il est possible d'y boire un café
- Biriatou : le fronton au centre du village c'est joli et y'a un bar
- Col des abeilles : dans la montée d'Ibardin, pas de ravito à cet endroit mais justement un peu d'eau pourra être utile suivant a météo
- Trabenia : Y'aura du monde s'il fait beau et pas toujours facile de se garer
- Saint Ignace : appelé aussi Pullman ou Petit train de la Rhune, ce sera la dernière occasion d'avoir des chaussettes propres, il restera 12 km.
- Saint Pée : Enfin arrivé, l'assistance pourra t'emmener au stade pour la douche et après entrecôte. :wink:

T'as plus qu'à calculer tes temps de passage.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Polo le shadock » 15 Fév 2022, 14:32

Biloutte a écrit:La trace de Trace de trail n'allait pas jusqu'au centre de Biriatou ce qui n'est pas logique, le ravito sera au village sur le fronton je pense.


J'aurais pensé que le ravito aurait lieu en haut de la montée du calvaire, à la piaule de l'ermite :D Ça ne te semble pas possible ? J'ai reconnu la partie entre le 20ème et le 50ème kilomètre grosso modo et la trace dispo sur le site du Spuc Lasterka ne nous fait pas passer dans Biriatou même...
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar laulau » 15 Fév 2022, 18:11

bubulle a écrit:
Biloutte a écrit:Elles s'appuient sur le GPX donné sur le site.
La seule différence sera je pense entre Deskarga et Ibardin, le reste fonctionne bien et surtout on reste sur le tracé du 42 ce qui semble logique et beaucoup plus simple pour l'orga.
Le Spuclasterka est un tout petit club de village.


Y'a pas de problèmes. D'ailleurs, en fait, j'aime bien et donc, même si ça me fait ramer pour construire mon roadbook au millimètre qui ne me servira absolument à rien (enfin, si, il servira à SuperSuiveuse pour aller aux points où on peut voir les coureurs et constater que, comme toujours, je ne respecte pas le roadbook, mais je ne sais pas encore dans quel sens).

C'est couillu, d'ailleurs, pour un tout petit club de village, comme tu dis, de partir sur une organisation de cette taille...mais ça confirme juste que c'est rien que des passionnés et ça, j'aime...;-)


Je ne parlerais pas de petit club de village pour le SPUC, il y a quand même pas mal de monde, c'est très structuré, de nombreux coureurs ont l'expérience d'ultras et le 42km existe déjà depuis plusieurs années. Les 40km supplémentaires passent par des secteurs faciles d'accès (ravito, secours) donc pas forcément complexe à organiser.
J'ai plusieurs copains sur le 42km, je ne sais pas encore si je pourrais être là le 12 mars, mais si je peux, je viendrai les encourager et vous encourager aussi...On a le temps d'en reparler !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 15 Fév 2022, 23:14

Biloutte a écrit:Tiens Bubulle je t'ai tracé ça : https://www.openrunner.com/r/14269975

.../...

- Col des abeilles : dans la montée d'Ibardin, pas de ravito à cet endroit mais justement un peu d'eau pourra être utile suivant a météo


Superbe, je suis en train de fignoler...

Et avec mon défi de mettre les noms de lieux en Basque, et maintenant que j'ai appris que le point que je vois à la cote 244 sur la D404 en montant à Ibardin, c'est le Col des Abeilles, il ne me reste plus qu'à trouver le nom en basque. Apparemment, l'abeille c'est "Erle", donc "Erleak mendatea" ou "Erleak lepoa" (j'ai l'impression que "col", des fois c'est "mendatea", des fois c'est "lepoa") ?

(où est-ce que ça mène, quand même, la course à pied, je ne m'imaginais pas faire des recherches sur eu.wikipedia.org)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar BigPat » 16 Fév 2022, 09:38

Tu es incroyable :D :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4025
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar gudari » 16 Fév 2022, 09:47

Bonjour,
le col des abeilles se traduit par erleen lepoa. :wink:
gudari
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 23 Juin 2019, 09:26

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 16 Fév 2022, 15:00

gudari a écrit:Bonjour,
le col des abeilles se traduit par erleen lepoa. :wink:


Ah, j'étais pas loin, en fait.....j'ai juste à revoir comment le pluriel fonctionne.

Le pire est que sur la carte Openstreetmap, il y a un endroit marqué "Erleen lepoa", mais pas au col (où il y a la route) mais au pied de Ziburu Mendi. Je le découvre maintenant seulement alors que j'aurais pu frimer tranquillement.

(après je pense que je pourrais difficilement frimer s'il était nécessaire que je *prononce* tous ces noms)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar philibert69 » 16 Fév 2022, 16:05

bubulle a écrit:
gudari a écrit:Bonjour,
le col des abeilles se traduit par erleen lepoa. :wink:


Ah, j'étais pas loin, en fait.....j'ai juste à revoir comment le pluriel fonctionne.

Le pire est que sur la carte Openstreetmap, il y a un endroit marqué "Erleen lepoa", mais pas au col (où il y a la route) mais au pied de Ziburu Mendi. Je le découvre maintenant seulement alors que j'aurais pu frimer tranquillement.

(après je pense que je pourrais difficilement frimer s'il était nécessaire que je *prononce* tous ces noms)


ben ouais, on va avoir belle mine à demander aux bénévoles où on est dans la course avec ton raodbook et leur non imprononçable...et en plus avec un peu de chance, ils vont nous répondre en Basque, on est pas sortis des ronces !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1697
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 16 Fév 2022, 16:41

philibert69 a écrit:ben ouais, on va avoir belle mine à demander aux bénévoles où on est dans la course avec ton raodbook et leur non imprononçable...et en plus avec un peu de chance, ils vont nous répondre en Basque, on est pas sortis des ronces !!


Le Roadbook est là pour que tu sois toujours sûr de où tu es. Le Roadbook a toujours raison. Avec ton Roadbook, jamais tu ne demanderas à un bénévole où tu es (de toute façon, en général, ils ne savent pas....ça, c'est valable partout).

Tu verras quand tu compteras (en basque, bien sûr) les côtes qui restent avant l'Etorrera...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 16 Fév 2022, 20:43

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 16 Fév 2022, 22:23

Bon, ben Bubulle, il va falloir que tu apportes des corrections à ton roadbook.

J'ai eu des news sur le Facebook du SPUC, ils ont mis ce matin en ligne le parcours définitif sur leur site.

On est donc très près de la première version et il y aura un passage en Espagne.
La montagne de Ciboure se fera au retour et depuis le col de Deskarga.

Le GPX est sur cette page : https://www.spuclasterka.fr/tontorrez-tontor/

Voilà un de nos échanges sur Facebook:
".../... oui sauf que je viens de la modifier ce matin,
Juste 2 modifs :
-La montée à la rhune se fait par le chemin des « touristes » on ne passe plus sous le pont à saint Ignace et par la forêt .
-et le retour sur la montagne de Ciboure se fait au col de descarga sur le parcours en jonction avec le 42 "
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 17 Fév 2022, 08:40

Biloutte a écrit:Bon, ben Bubulle, il va falloir que tu apportes des corrections à ton roadbook.


C'est une vraie aventure..:-)

Bref, grosso-merdo, on revient à peu près à ce que j'avais au début, quoi..:-)

Heureusement que je garde toujours toutes les versions successives. Le défaut, c'est que Course Generator ne permet pas très facilement de modifier des parties d'une parcours. Il faut en pratique lui regarder le GPX et redéfinir les points de passage (cela dit, il y a une fonction d'import-export).

Bon, j'ai encore 3 semaines....

(j'ai aussi 3 semaines pour arriver à recourir, c'est quand même plus ça, le challenge)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar CAPCAP » 18 Fév 2022, 09:25

bubulle a écrit:...Bref, grosso-merdo, on revient à peu près à ce que j'avais au début, quoi..:-)
[...] Bon, j'ai encore 3 semaines....
(j'ai aussi 3 semaines pour arriver à recourir, c'est quand même plus ça, le challenge)

J'espère que tu avais pu faire une sauvegarde ! :mrgreen:

3 semaines ?!? Déjà ? :oops:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 18 Fév 2022, 14:24

CAPCAP a écrit:
bubulle a écrit:...Bref, grosso-merdo, on revient à peu près à ce que j'avais au début, quoi..:-)
[...] Bon, j'ai encore 3 semaines....
(j'ai aussi 3 semaines pour arriver à recourir, c'est quand même plus ça, le challenge)

J'espère que tu avais pu faire une sauvegarde ! :mrgreen:

3 semaines ?!? Déjà ? :oops:


J'ai toujours une sauvegarde des trucs importants...:-)

Eh, et sinon, on y va en train...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 18 Fév 2022, 22:52

bubulle a écrit:Eh, et sinon, on y va en train...;-)

Il est fermé en ce moment et il est même en travaux donc pas opérationnel.

Ils vont d'ailleurs certainement devoir monter le ravito en 4x4 en passant par l'Espagne.
Habituellement c'était le petit train qui leur montait (et pouvait éventuellement redescendre un blessé).

Mais tu auras bien le temps de voir les rails. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 18 Fév 2022, 23:18

Biloutte a écrit:
bubulle a écrit:Eh, et sinon, on y va en train...;-)

Il est fermé en ce moment et il est même en travaux donc pas opérationnel.


Bon, le "on y va en train" s'en tient à Versailles-Bayonne, hein...:-). Pour le reste, on s'en tient un peu à la famille sur place...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 19 Fév 2022, 00:00

Biloutte a écrit:Bon, ben Bubulle, il va falloir que tu apportes des corrections à ton roadbook.

J'ai eu des news sur le Facebook du SPUC, ils ont mis ce matin en ligne le parcours définitif sur leur site.

On est donc très près de la première version et il y aura un passage en Espagne.
La montagne de Ciboure se fera au retour et depuis le col de Deskarga.

Le GPX est sur cette page : https://www.spuclasterka.fr/tontorrez-tontor/


On va pas y arriver...:-)

Le GPX en question n'a aucune info d'altitude...:-)

Edit: en allant le chercher sur Trace de Trail, ça a l'air d'être bon...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar bubulle » 19 Fév 2022, 10:00

Et c'est reparti pour un tour...:-)

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ficiel.png

Mon temps total a pris une heure, dans l'affaire...:-)

Il est vrai que la vitesse de progression que j'ai mise sur la fin est celle d'une limace asthmathique (plus de 2h pour faire les 10 derniers kilomètres entre Astaritz et l'arrivée.

Ah, et j'ai encore progressé : j'ai compris pourquoi la course s'appelle le Senpereko Trail...:-). Faut bien qu'il y ait un avantage à mettre les noms basque de tous les lieux partout....

(par contre, Tontorrez Tontor, alors là....)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar CAPCAP » 19 Fév 2022, 11:00

bubulle a écrit:...Le GPX en question n'a aucune info d'altitude...:-)
Edit: en allant le chercher sur Trace de Trail, ça a l'air d'être bon...:-)

Oui, j'ai "désaplati" le Gotor sur Opunrunner, je n'ai pas pensé à Trace de Trail...

[édit] Mais comme je n'ai pas de notion de ce que je peux faire, j'ai choisi une courbe de vitesse/pente de Course Generator, pour arriver dans les derniers... :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Senpereko Trail 12/13 mars 2022 - Saint-Pée sur Nivelle

Messagepar Biloutte » 21 Fév 2022, 10:26

Beau travail Bubulle, j'arriverai donc une demie heure après toi d'après mon tableau de marche.
Mais pour moi, une arrivée à minuit fait plus partie du rêve que de la réalité. :mrgreen:

Sinon, sur ton tableau, je pense que tu es un poil optimiste entre La Rhune et Deskarga.
Oui, ça descend mais ça n'est pas du tout, du tout roulant.
Un gars du club qui a fait la reco du 42 km samedi en 7h00 a mis une heure pour le faire et moi avec des pompes pas adaptées au terrain gras j'ai mis 1h10.
Je ne dis que ce n'est pas possible en 50' hein mais il va pas falloir traîner dans les descentes et relancer fort sur les parties où c'est possible.
Pour le reste ça me parait plausible.

Sinon, j'étais à Saint Pée hier pour la reco organisée par le SPUC
Première info : le SPUC a 140 membres c'est donc déjà un beau club.
Deuxième info : le tracé est bien le GPX du site
Troisième info : il sera possible de retirer les dossards le samedi 5 mars à l'Intersport de Bayonne.

https://www.youtube.com/watch?v=iF-qgJuwQlc : à partir de 1h55 vous verrez la descente de La Rhune par Nienke BRINKMAN et le terrain était sec. C'est bien celle-là qu'on prend et on est pas tous de son niveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 5 au total
Tontorrez Tontor - 80 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 5 au total, les résultats
Senpereko Trail - 21 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2022 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !