Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroùUltra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 6 kivaoù, 270 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
par arc73+ » 14 FĂ©v 2023, 15:57
je pense la tenter en 2024
arc73+
Kikoureur ki trottine
par Renard Luxo » 27 FĂ©v 2023, 20:34
TDS toujours pas full fin février ... va falloir qu'ils songent tout doucement à distribuer des running stones !
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
Messages: 1905Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19Localisation: Marche-en-Famenne
par Gilles45 » 28 FĂ©v 2023, 08:00
Renard Luxo a écrit: TDS toujours pas full fin février ... va falloir qu'ils songent tout doucement à distribuer des running stones !
C'est la crise mon pĂ´v Monsieur !
S'ils baissent le dossard à 50€ je viens pour aider cette petite orga
Gilles45
Kikoureur ki kour
par Aquanaut » 28 FĂ©v 2023, 20:07
Ça ressemble plutôt à un enterrement de première classe pour la TDS telle que nous la connaissons actuellement.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
par Grego On The Run » 03 Mars 2023, 09:35
TDS : oui encore des dossards disponibles hier. En fait c'est incroyable de constater qu'une course attire par "l'aura" le mythe qu'elle dégage beaucoup plus que par ses qualités intrinsèques. Je m'explique : la TDS est plus belle, plus intéressante (beaucoup moins de monde) que l'UTMB. Or l'UTMB est plus que surbookée. Comme quoi, les comportements des gens sont plutôt irrationnels ou tout du moins mus par des facteurs qui sont surprenants à mes yeux. Car dans ma représentation ce qui fait qu'une course a de l'intérêt pour moi : c'est un mélange de facteurs qui réunit à la fois la beauté des paysages, le côté un peu technique, pas trop de monde, une super orga..... Or la TDS coche toutes les cases avec un score supérieur à l'UTMB. Je pourrais en dire de même de l'X-Alpine, très largement supérieur à l'UTMB selon mes critères qui ne sont pas déconnants. Franchement c'est hallucinant... Mais c'est aussi parce que l'UTMB je connais et que je parle avec le rétroviseur devant les yeux. Si je ne l'avais pas couru je n'aurais pas de comparaisons possibles à faire.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
par kevin843 » 03 Mars 2023, 10:06
Il est vrai que la renommée de l'UTMB attire de nombreux coureurs, malgré le fait que d'autres courses comme la TDS ou l'X-Alpine puissent être plus intéressantes sur certains critères.
Les préférences des coureurs sont souvent influencées par des facteurs tels que l'historique de la course ou l'atmosphère qui y règne. Cependant, il est important de se rappeler que chacun a ses propres critères et préférences pour choisir une course. La beauté des paysages, le côté technique, le nombre de participants et l'organisation sont tous des éléments importants qui contribuent à l'intérêt d'une course.
kevin843
Kikoureur timide
par cloclo » 03 Mars 2023, 10:09
kevin843 a écrit: Cependant, il est important de se rappeler que chacun a ses propres critères et préférences pour choisir une course.
Oui, mais quand même, pour un ultra-traileur, si t'as pas fait l'UTMB avant tes 50 ans, t'as raté ta vie
cloclo
Grand Maître
Messages: 5246Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33Localisation: Palaiseau (91)
par Cedbull » 03 Mars 2023, 13:24
Grego On The Run a écrit: TDS : oui encore des dossards disponibles hier. En fait c'est incroyable de constater qu'une course attire par "l'aura" le mythe qu'elle dégage beaucoup plus que par ses qualités intrinsèques. Je m'explique : la TDS est plus belle, plus intéressante (beaucoup moins de monde) que l'UTMB. Or l'UTMB est plus que surbookée. Comme quoi, les comportements des gens sont plutôt irrationnels ou tout du moins mus par des facteurs qui sont surprenants à mes yeux. Car dans ma représentation ce qui fait qu'une course a de l'intérêt pour moi : c'est un mélange de facteurs qui réunit à la fois la beauté des paysages, le côté un peu technique, pas trop de monde, une super orga..... Or la TDS coche toutes les cases avec un score supérieur à l'UTMB. Je pourrais en dire de même de l'X-Alpine, très largement supérieur à l'UTMB selon mes critères qui ne sont pas déconnants. Franchement c'est hallucinant... Mais c'est aussi parce que l'UTMB je connais et que je parle avec le rétroviseur devant les yeux. Si je ne l'avais pas couru je n'aurais pas de comparaisons possibles à faire.
Pour ma part, je suis sur la TDS car je n'ai pas de Running Stone et le format premier arrivé/premier servi m'a permis d'obtenir un dossard ! même si je suis tout de même ravis de pouvoir faire cette aventure !
Cedbull
Kikoureur débutant
par arc73+ » 06 Mars 2023, 11:49
cloclo a écrit: kevin843 a écrit: Cependant, il est important de se rappeler que chacun a ses propres critères et préférences pour choisir une course.
Oui, mais quand même, pour un ultra-traileur, si t'as pas fait l'UTMB avant tes 50 ans, t'as raté ta vie
ta Ă la ref de la derniere Rolex
arc73+
Kikoureur ki trottine
par alex4356 » 06 Mars 2023, 12:30
D'après un mail recu de l'organisation, "seulement" 3 fois plus de préinscriptions que de places dispo.
J'aurais imaginé plus de préinscription sur l'UTMB...
alex4356
Kikoureur débutant
Voir la fiche de la course sur kikouroùUltra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc avec 6 kivaoù, 270 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos