Tor des géants & Cie 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 7 au total, 2 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 19 Sep 2023, 19:14

JuCB a écrit:Désolé crazy_french, l'assistance à vélo sur l'Utilmate Race m'est revenu que bien plus tard.
J'espère que tu auras profité pleinement de ton TOR et que je n'aurai pas trop pourri le "post-TOR" :wink:

Niveau matos : j'ai couru dans le confort avec une Kiska et 6 accus (1 par nuit)

Un autre court dans le luxe : 15 accus en 5 nuits. Il est facile à identifier : ils ne sont que 3 à avoir couru 5 nuits. Et vas-y que je te mets la lampe au max en descente (1000 lumens) et juste en dessous en montée (400 lumens) :shock:


Pareil, avec 1 accus par nuit sur la Kiska. J'ai parfois du monter la luminosité en montée pour ne pas m'endormir.

Par contre pour les chaussures, les MTC2 ont été une horreur. Elles ne sont pas assez large. Heureusement que j'avais une taille en 45 au cas ou. Elles étaient neuves (encore les étiquettes). Bah je les ai rodés sur 250km d'un coup. Va falloir que je cherche autre chose pour ce format.

J'ai aussi perdu une pointe sur mes Leki Vertical K fétiche. Qqn a du marcher dessus quand je dormais à Bosses. Cela ne pas pas trop gêner dans la montée car c'est plutôt terreux, mais sur les quelques portions de bitume au début, c'était comme sur de la glace (comme ca que je m'en suis aperçu).
Faut que je trouve comment remplacer les pointes.

Pour le sac à dos, j'avais acheté en solde en début d'année un Raidlight Activ vest 12L. Et après quelques modifications (réduction de la largeur et profondeur pour les flasques DKT, ajout pochette étanche pour téléphone -lors de mes essais, il était toujours couvert de sueur et inutilisable dans les poches latérales-, ajout cordons pour tirer les zip, ...), il a été parfait. Il n'a pas trop de poches: 2 grandes devant sur les cotés: très bien pour mettre le fourbi suivant les sections (barres, batterie de secours, accu de secours, tasse, AirPods, buffs, ...). La poche derrière en bas dans laquelle on peut mettre une poche a eau était nickel pour une 3ème flasque accessible sans enlever le sac à dos quand les sections étaient plus longues et au soleil (au début quoi !). La poche extérieur arrière avec le sac étanche PQ, brosse a dent, dentifrice, boules quies. Et a l'intérieur, ce qui ne sert pas ou presque: trousse de secours, 2nd frontale, sous couche technique en cas de froid et coupe vent de pluie (qui aurait pu être remplacé par la 3 couches en cas de vrai mauvais temps).
malatra.png
malatra.png (885.71 Kio) Consulté 15013 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar jano » 19 Sep 2023, 20:39

JuCB a écrit:Niveau matos : j'ai couru dans le confort avec une Kiska et 6 accus (1 par nuit)

Un autre court dans le luxe : 15 accus en 5 nuits. Il est facile à identifier : ils ne sont que 3 à avoir couru 5 nuits. Et vas-y que je te mets la lampe au max en descente (1000 lumens) et juste en dessous en montée (400 lumens) :shock:

Donc j'ai trouvé où je perds 2 jours.
15h sur le sommeil et 35h parce que j'ai utilisé le mode 100 lumens et donc 1,5 accu pour toute la course...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 19 Sep 2023, 21:51

Moi j’ai trouvé la solution pour économiser des batteries : tu laisses toutes tes frontales dans le sac BV :D
Et tu demandes aux autres de te prêter une frontale juste avant la nuit
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 20 Sep 2023, 07:07

Salut
pour partage voici mes temps de pauses
Total : 27 h de pauses dont 8h00 de dodo
C'est un peu mieux que la SWISSPEAKS 2022 avec 28H dont 7h dodo
et c'est une grosse différence avec TOR 2016 : 38h dont 11h dodo
çà veut dire aussi que je ne suis pas allé plus vite en chemin qu'en 2016, juste gagné du temps aux ravitos.
J"ai bien senti que j'allais moins vite en montée et descente avec mes genoux de miel a l'exception du 3° jour pour rattraper le duo devant
Détail des dodos
BV1 : 35 mn ( impossible de manger donc en dormant çà a aidé un peu )
Cogne : 20mn
Dondennaz : 70
Barma : 60 ( pendant que les autres prenaient la grosse )
Gressoney : 20 mn sur la table de soin en ronflant
Tourmalin : 20mn sieste dans l'herbe juste avant la sauce
Valgrisenche : 1h+1h30
Magia : 30 mn
Champillon : 70
Bosses : 20 mn ( pas marché cette fois, çà tombait drû après aussi )
0 boule quies, mais je suis chanceux, je m'endors en 2 secondes, dû a une zénitude interne de longue date fruit de ma confiance dans mon non entrainement :mrgreen:

Pour la frontale : Je tournais entre 90 lmn et 170 lmn sur ma Wizard Armytek, donc 1 pile pour 2 nuits , jamais eu besoin de mettre le 400 et encore moins 1000/2000, j'ai quand même vu la différence avec les petites lampes de secours prêtées à Barma quand j'avais laissé mes frontales dans le sac BV par erreur

Pour l'alimentation pas mangé tant de pâtes que çàj, faut dire qu'ils ont à apprendre de la SP sur la qualité et variété des ravitos, à un moment je me suis dit que j'allais tenter les pates à la boudoni :lol: :mrgreen: ( cf Métayer : les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître :wink: )
je me suis fait quand même quelques petits plaisirs à Sassa et Oyace entre omelettes , frites , sandwich et bières mais non, j'ai résisté à l'appel des pizza tout le long .... jusqu'à l'arrivée + 1 mn :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 20 Sep 2023, 10:20

IMG_7625.jpeg
IMG_7625.jpeg (98.17 Kio) Consulté 14768 fois
IMG_7623.jpeg
IMG_7623.jpeg (129.36 Kio) Consulté 14768 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 20 Sep 2023, 13:13

Merci pour les photos et vidéos, elles sont top !

finalement, moi j'aurais bien voulu faire un 2° tour :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_2459.JPG
IMG_2459.JPG (3.01 Mio) Consulté 14692 fois
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Bobmuffin77 » 20 Sep 2023, 17:25

Félicitations à tout le monde finisher ou non, perso j'ai du m'arrêter pour un problème de friction au km104, déçu de moi de ne pas avoir crèmé plus tôt, ça m'apprendra...

Après j'ai bien fait de m'arrêter, mon médecin m'a trouvé une rupture partielle du ligament de la cheville, plus qu'a remettre tout ça en place et retenter si possible pour 2024 :)
Bobmuffin77
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Mars 2023, 01:14

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar chirov » 21 Sep 2023, 09:10

Bobmuffin77 a écrit:Félicitations à tout le monde finisher ou non, perso j'ai du m'arrêter pour un problème de friction au km104, déçu de moi de ne pas avoir crèmé plus tôt, ça m'apprendra...

Après j'ai bien fait de m'arrêter, mon médecin m'a trouvé une rupture partielle du ligament de la cheville, plus qu'a remettre tout ça en place et retenter si possible pour 2024 :)

:shock: Un mal pour un bien finalement. Remets toi bien, On se reverra peut-être sur les mêmes sentiers 8)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Cheville de Miel » 21 Sep 2023, 09:39

Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 21 Sep 2023, 10:13

Cheville de Miel a écrit:https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actualites/Avec-l-ultra-spirit-francois-d-haene-casse-les-codes-de-l-ultra-trail/1420727

:mrgreen:

@Plouf

R


Ceci confirme cela donc
Il aurait pu nous mentionner et nous remercier, nous qui l'avons gentiment laissé passer sans râler et sans le pousser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 22 Sep 2023, 15:01

Pitin déjà 1 semaine :cry: :cry: :cry:

c'est qu'on devient addict à force, c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Bobmuffin77 » 28 Sep 2023, 14:47

chirov a écrit:
Bobmuffin77 a écrit:Félicitations à tout le monde finisher ou non, perso j'ai du m'arrêter pour un problème de friction au km104, déçu de moi de ne pas avoir crèmé plus tôt, ça m'apprendra...

Après j'ai bien fait de m'arrêter, mon médecin m'a trouvé une rupture partielle du ligament de la cheville, plus qu'a remettre tout ça en place et retenter si possible pour 2024 :)

:shock: Un mal pour un bien finalement. Remets toi bien, On se reverra peut-être sur les mêmes sentiers 8)


Merci :) et avec plaisir pour se voir sur les sentiers (au début au moins vu mon allure :lol: )
Bobmuffin77
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Mars 2023, 01:14

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Franch » 29 Sep 2023, 10:38

A vous lire, je me dis que le Tour du Cervin (CMUR : Cervinia Matherhorn Ultra Race) est une bonne préparation :
-mi juillet
-altitude moyenne de 2500m, max 3300
-du gros technique, des passages sur glacier et quelques cables

On y trouvait cette année pas mal de noms qui ont brillé sur les différents formats Tor (Colle, Reynolds, Hall etc...)

Merci d'arrêter de me tenter avec votre randonnée gourmande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Cheville de Miel » 29 Sep 2023, 11:06

Franch a écrit:A vous lire, je me dis que le Tour du Cervin (CMUR : Cervinia Matherhorn Ultra Race) est une bonne préparation :
-mi juillet
-altitude moyenne de 2500m, max 3300
-du gros technique, des passages sur glacier et quelques cables

On y trouvait cette année pas mal de noms qui ont brillé sur les différents formats Tor (Colle, Reynolds, Hall etc...)

Merci d'arrêter de me tenter avec votre randonnée gourmande :mrgreen:

Je vais peut être passé pour un fou, mais vraiment le TOR c'est facile si tu as un minimum de Foncier, BV ultra large, tu bouffes toutes les 3/4H grand max, tu peux dormir souvent, le terrain est accessible. Des 4 grands que j'ai fait c'est vraiment la plus abordable.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar kirchen1 » 29 Sep 2023, 13:07

Cheville de Miel a écrit:
Franch a écrit:A vous lire, je me dis que le Tour du Cervin (CMUR : Cervinia Matherhorn Ultra Race) est une bonne préparation :
-mi juillet
-altitude moyenne de 2500m, max 3300
-du gros technique, des passages sur glacier et quelques cables

On y trouvait cette année pas mal de noms qui ont brillé sur les différents formats Tor (Colle, Reynolds, Hall etc...)

Merci d'arrêter de me tenter avec votre randonnée gourmande :mrgreen:

Je vais peut être passé pour un fou, mais vraiment le TOR c'est facile si tu as un minimum de Foncier, BV ultra large, tu bouffes toutes les 3/4H grand max, tu peux dormir souvent, le terrain est accessible. Des 4 grands que j'ai fait c'est vraiment la plus abordable.

@Plouf

R


Non tu as raison/ En tout cas les BH sont très faciles.
Certainement les plus faciles dans le monde l'ultra montgnard.
La difficulté provient plus du fait des blessures et du moral à mon sens.
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar JuCB » 30 Sep 2023, 07:23

Franch a écrit:Merci d'arrêter de me tenter avec votre randonnée gourmande :mrgreen:


Tu vas te régaler sur le TOR et vraiment t'éclater sur les Glaciers :mrgreen:
C'est 2 courses, 2 ambiances et si la première a perdu un peu de son charme selon les anciens, la seconde est vraiment magique.

Fonce !!
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar jano » 02 Oct 2023, 10:31

ah ouais, carrément on s'est croisé à champillon !!!
bon désolé si j'étais pas très causant après mes 3h de dodo (enfin je crois que c'était ça le timing de la rencontre)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 02 Oct 2023, 10:34

cedricquillet a écrit:J'en profite pour faire un salut amical à Jeff, Fabien croisé au départ et au refuge Champillon, à Chirov (j'espère que ça va mieux) et Cheville de Miel croisés dans la descente de Valtournenche (si les souvenirs sont bons).
Cédric


On s'est croisé aussi dans la descente sur La Thuile, quand je sortais de ma pause technique.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar cedricquillet » 02 Oct 2023, 10:47

BouBou27 a écrit:
cedricquillet a écrit:J'en profite pour faire un salut amical à Jeff, Fabien croisé au départ et au refuge Champillon, à Chirov (j'espère que ça va mieux) et Cheville de Miel croisés dans la descente de Valtournenche (si les souvenirs sont bons).
Cédric


On s'est croisé aussi dans la descente sur La Thuile, quand je sortais de ma pause technique.


Ah mais oui, Benoit :)
tu as atteint l'objectif fixé ? de mémoire, 105 ?
cedricquillet
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 11 Sep 2017, 13:48

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 02 Oct 2023, 10:51

cedricquillet a écrit:
BouBou27 a écrit:
cedricquillet a écrit:J'en profite pour faire un salut amical à Jeff, Fabien croisé au départ et au refuge Champillon, à Chirov (j'espère que ça va mieux) et Cheville de Miel croisés dans la descente de Valtournenche (si les souvenirs sont bons).
Cédric


On s'est croisé aussi dans la descente sur La Thuile, quand je sortais de ma pause technique.


Ah mais oui, Benoit :)
tu as atteint l'objectif fixé ? de mémoire, 105 ?

Je savais le roadbook en 105h très optimiste. Très satisfait de mes 109h35
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar chirov » 02 Oct 2023, 11:07

cedricquillet a écrit:J'en profite pour faire un salut amical à Jeff, Fabien croisé au départ et au refuge Champillon, à Chirov (j'espère que ça va mieux) et Cheville de Miel croisés dans la descente de Valtournenche (si les souvenirs sont bons).

Cédric


Tes souvenirs sont bons :-) C'était bien sympa de t'avoir croisé ! J'en suis justement à cette section dans mon CR :mrgreen:
La jambe va mieux, reprise de la CAP surement ce soir ou demain 8)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Cheville de Miel » 02 Oct 2023, 16:28

Au bout de 15 jours il est temps de faire un petit retour. A vrai dire je me demande encore je suis arrivée au bout. Le 16 aout je reussissais à faire mon premier footing de 30' après 1 mois sans pouvoir courir ni marcher. Une blessure pourrie après mon footing de reprise post X Alpine (10 jours après la course), avec grosse sciatique et douleur migrante entre la fesse et le genou m'empêchant même de marcher dans la vie courante.
J'ai essayé de faire décalé à l'année prochaine sans succès. J'ai fait ce que j'ai pu donc pas grand chose en assayant d'être super progressif. Adieu la montagne et les week end choc. Un peu de HT, d'etirement et de mobilité + 2 seances chez B Nave qui m'ont débloqué en partie. J'ai souvent pensé a Alex qui avait préparé son TOR 1 semaine avant (enfin c'est ce qu'il dit sur son CR :lol: ). Adieu la course parfaite en 110H. Juste essayé de pas abandonné à La Thuile. Je suis allez de ravito en ravito sans trop pensé à la suite avec le soutein sans faille de Chirov. Puis c'est passé, enfin j'ai plus l'impression d'avoir traversé le TOR plus que de l'avoir fait. ça me parait abstrait, encore plus avec l'arrêt de mon compagnon a 30km de l'arrivée. Le parcours est inégale avec un peu trop de redescente en vallée pour moi mais la haut c'est vraiment beau. Et puis il y a plein de chemins que j'ai eu l'impression d'avoir déjà faite, mais l'inverse est vrai aussi.Bien sur j'ai eu une gestion de sommeil de merde (2H de vrai sommeil sur 5 nuits, ce qui m'a valu des nuits particulières ou sans dormir sur les batons je me faisais des discours completement débiles pendant des heures pour rester eveillé) et le fait d'avoir rien foutu pendant 2 mois, j'avais pas de chaussures cassées, donc ampoules accentués par une podo qui m'a fait n'importe quoi, mais c'est passé. Et puis il y avait les copains, les refuges et la montagnes.
Voilà le TOR est fait mais je vais être obligé d'y retourné pour franchir la ligne avec Chirov. D'ailleurs je sais pas ce qu'on a foutu entre le jeudi soir et vendredi midi, on a du perdre 6 ou 7H je sais pas comment (si un peu les orages, la fatigue et nawack).

Bref, j'ai fais le TOR.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Mazouth » 02 Oct 2023, 17:47

Cheville de Miel a écrit:...
Bref, j'ai fais le TOR.

@Plouf

R

Bref, t'es une machine :mrgreen: :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 02 Oct 2023, 18:46

Bref tu es une machine et pi c'est tout ! :mrgreen:

C'était clairement pas gagné et encore une fois tu n'as rien lâché #never give up :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar crazy_french » 02 Oct 2023, 19:22

Mazouth a écrit:
Cheville de Miel a écrit:...
Bref, j'ai fais le TOR.

@Plouf

R

Bref, t'es une machine :mrgreen: :wink:


Bref, belle rencontre autour du Loson
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar bubulle » 03 Oct 2023, 11:32

Bon, qui s'y colle pour :
- déplacer tous les postes concernant les retours sur les Glaciers dans le fil qu'a créé kirchen1
- faire un "vrai" récit à partir du géant message de la Fourmi car c'est quand même plus facile pour quelqu'un qui aurait envie de préparer un Tor des Glaciers d'aller chercher dans les récits plutôt que fouriller le fil de discussion ?

A l'idéal il faudrait quelqu'un de motivé qui ait des droits de modo pour déplacer des message d'un fil à l'autre. Si ce quelqu'un était quelqu'un qui a fait le Tor des Glaciers, ce serait l'idéal, sans vouloir balancer....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Antoine_974 » 03 Oct 2023, 13:38

C'est en cours :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 04 Oct 2023, 13:09

Tiens Boubou, t'as déjà commencé ton récit de course ? Je suis impatient de connaître tous les petits détails :)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 04 Oct 2023, 14:57

yves_94 a écrit:Tiens Boubou, t'as déjà commencé ton récit de course ? Je suis impatient de connaître tous les petits détails :)

Commencé mais pas fini…
Motivation en dent de scie.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar kirchen1 » 05 Oct 2023, 08:29

Outch ca a dézingué sur le podcast à Ugo ferrari ....
Apparement un médecin donnait de la cortisone à Valtournenche !!!
Et il parle de la fameuse réputation de franco collé ....
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar jano » 05 Oct 2023, 09:16

kirchen1 a écrit:Outch ca a dézingué sur le podcast à Ugo ferrari ....
Apparement un médecin donnait de la cortisone à Valtournenche !!!
Et il parle de la fameuse réputation de franco collé ....

trop de podcasts !! jai pas encore commencé 1 seul.
Sur la cortisone à valtournenche, un kikoureur en avait eu là-bas en 2014...mais depuis, je pensais que ça avait évolué. Ceci dit à Frassati, j'ai été étonné par l'énorme pharmacie étalée sur une table.
Pour Collé, il parait qu'il y a aussi des temps intermédiaires un peu rapide pour quelqu'un avec 2 jambes. mais difficile à confirmer cette rumeur sans vraie trace, je ne sais pas s'il est sur strava par exemple.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar kirchen1 » 05 Oct 2023, 09:27

Non pas de strava ..
Effectivement ugo semble parler d'endroits sur le tor où collé n'a jamais mis les pieds ...
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar guillaume84 » 05 Oct 2023, 10:50

kirchen1 a écrit:Outch ca a dézingué sur le podcast à Ugo ferrari ....
Apparement un médecin donnait de la cortisone à Valtournenche !!!
Et il parle de la fameuse réputation de franco collé ....



Dans le podcast course épique du 27 septembre, l'interviewer dit clairement qu'un médecin lui a donné de la cortisone durant la course
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Nultymo » 05 Oct 2023, 13:53

Je trouve toutes ces histoires assez dingues. Même s'il ne faut pas être naïf.
Mais le coup de la cortisone donné par le médecin et accepté par le coureur, c'est assez étonnant !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar jano » 05 Oct 2023, 14:22

kirchen1 a écrit:Outch ca a dézingué sur le podcast à Ugo ferrari ....
Apparement un médecin donnait de la cortisone à Valtournenche !!!
Et il parle de la fameuse réputation de franco collé ....

écouté ce midi, il est vraiment déjanté, on dirait qu'il est bourré quand il ricane...mais finalement il a assez raison.
et pour collé, ce qui est le plus dingue je trouve, ça n'est pas que ferrari raconte les élastiques, les camping-cars, les VTT électriques de 2023...le plus dingue c'est qu'il y a 10 ans quand il y avait déjà des caméras fixes devant les bases de vie, on le voyait déjà avec son team et ça parlait déjà de ses tricheries.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar domnin » 05 Oct 2023, 21:05

Hello, je trouve assez étonnant les doutes aussi sévères concernant Colle. Je ne dis pas qu'il n'a jamais triché mais enfin sur ses deux derniers Tor il a été accompagné par Jonas Russi en 2021 et par Olivier Romain sur > 75% du parcours. J'ai perso suivi leur duel et leur rythme a été très proche sauf sur la dernière section, mais je n'ai vu aucun intermédiaire aberrant.
ça me rappelle surtout le tor 2013 avec Canepa où il a été dit des trucs hallucinants sur son compte, j'ai fait 50% du parcours avec elle et je suis donc certains que la majorité des trucs étaient faux. ça s'est soldé comme on le sait pas une disqualification en 2014 sur la base d'un témoignage mensonger.
Autant le doute est sain, autant ça nécessite un bon travail de journaliste pour essayer d'approcher la réalité.
Des tricheries et des tricheurs il y en a, mais pour ceux qui ont suivi les histoires de parcours coupés sur le tor des glaciers, il s'agit parfois d'erreur de bonne foi, pas facile de savoir sans enquête.

Pour finir, mon principal écœurement concerne le dopage aux médocs, il est répandu dans tout le peloton où un tramadol ou un anti inflammatoire stéroidien fait presque référence à un ravito normal pour un nombre important (et je pense croissant) de coureurs "c'est juste pour finir". Aussi l'histoire de la cortisone, ça ne m'étonne pas, je l'ai déjà vu ou entendu sans aucun complexe.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar Lécureuil » 05 Oct 2023, 21:13

Impressionnant en effet le nombre de personnes sous anti inflammatoire et pas que juste sur la fin

Perso ( pas taper, pas taper ) pour la première fois j’ai pris un seul advil 400 au départ pour ne pas trop surveiller /somatiser sur mes tendinites rotuliennes dès le départ
Finalement je ne savais pas que l’effet de ces trucs durait 5 jours ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar jano » 05 Oct 2023, 21:23

Les doutes ne viennent pas des gens assis dans leur canapé mais bien des coureurs qui ont été avec lui en course, et qui ont vu ou constaté des pratiques.
Ferrari parle de bohard dans son livre, de Romain Olivier sur cette année... Et il y en a eu d'autres
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar domnin » 05 Oct 2023, 21:33

jano a écrit:Les doutes ne viennent pas des gens assis dans leur canapé mais bien des coureurs qui ont été avec lui en course, et qui ont vu ou constaté des pratiques.
Ferrari parle de bohard dans son livre, de Romain Olivier sur cette année... Et il y en a eu d'autres

C'est vrai je n'ai pas écouté le podcast. Je faisais juste un rapprochement peut être erroné avec Canepa dont je connais le cas du jugement à la va vite, ce n'est peut être pas le cas avec Colle.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des géants & Cie 2023

Messagepar malouka » 06 Oct 2023, 07:23

Patrice97417 a écrit:Bravo à eux franchement, c'est impressionnant ce genre de format !

quel type d'entrainement sont à privilégier pour ce type de format ? à horizon 1 an ou deux par exemple

(des sorties lente et longues ?) renfo musculation ?

Pour te répondre sur le tard, moi perso pas grand chose
Des petits trails locaux, un ultra en mai au Pays Basque l'Euskal de 110km et 8000m
Puis en août 2, 5 semaines de vacances dans le Tyrol, randos en famille et quelques sorties solo le matin pour faire du dénivelé (15.000m en tout)
J' étais sur les Glaciers que j'ai fini sans difficulté...
malouka
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 18 Août 2018, 22:21

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 7 au total, 2 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jujuhrc, Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !