Au café du Trail du Petit Ballon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Ballon 2008 - Rouffach
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2008 et 43 au total, 1 galerie photos, 1 avis

Messagepar Papillon » 20 Fév 2008, 09:05

Merci... je continue les entraînements à raison de 3 fois par semaine, pour garder la forme. Dés que je le pourrai, après l'accouchement, je recours.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Loupi » 28 Fév 2008, 02:30

Salut les cocos ! :wink:

Je vous signale amicalement, pour tous ceux et toutes celles intéressés par le Trail du Petit Ballon, que stef67, entre autres, nous emmène sur un morceau du parcours, samedi 1er mars.
On va donc suivre le tracé officiel, normalement, depuis le village d'Osenbach, avec comme objectif le sommet du Petit Ballon. :twisted:

Rendez-vous samedi 1er mars, à 10h00, à l'église d'Osenbach, pour 23 km et 900 m D+.

A bientôt quoiqu'il en soit ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar tabuki » 28 Fév 2008, 09:22

Ahh je vous souhaite de vous éclater sur ce super parcours. Je regrette de ne pas être des votres ! bon j'aurais eu du mal à vous suivre mais bon... :oops:
Tabuki
Avatar de l’utilisateur
tabuki
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 23 Juin 2007, 20:08

Messagepar Loupi » 28 Fév 2008, 11:19

tabuki a écrit:Ahh je vous souhaite de vous éclater sur ce super parcours. Je regrette de ne pas être des votres ! bon j'aurais eu du mal à vous suivre mais bon... :oops:


Bah bah bah, on n'est pas des machines ! On peut aussi courir à tous les rythmes. :wink: Pi' vu dans quel état sont mes jambes à cette heure-ci... :? Aïe aïe aïe !!! :?
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Loupi » 05 Mars 2008, 16:50

Bon, les kikoureuses et kikoureurs, entre le Circuit des Grands Crus et le Trail du Petit Ballon, on est pas moins de 22 membres à participer à ces épreuves. :D
Il serait peut-être temps de s'organiser une petite rencontre d'avant-course, non ?
D'autant que les départs sont différés, ce serait dommage de se louper.

Pour ma part, ce sera, selon la météo casquette rouge ? Buff kikouroù ? ; veste noire ? T-shirt manches longues noir ? Débardeur gris et rouge ? ; cuissard noir ; baskets noires ; sac à dos rouge...
Et vous ? :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar tabuki » 05 Mars 2008, 18:50

22 kikous ? genial ça !
pour ma part ce sera casquette kikou rouge apres je en sais pas. dependra du temps.
on peut se donner rdv qq part
Tabuki
Avatar de l’utilisateur
tabuki
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 23 Juin 2007, 20:08

Messagepar Loupi » 05 Mars 2008, 19:02

tabuki a écrit:22 kikous ? genial ça !
pour ma part ce sera casquette kikou rouge apres je en sais pas. dependra du temps.
on peut se donner rdv qq part


Ben oui, pas de souci !
Mais je ne connais absolument pas Rouffach, et je ne viendrai que le matin même.
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar tabuki » 06 Mars 2008, 07:53

oki je viendrai le matin aussi. Attention il y a des travaux à Rouffach. Gros b.... :( La route pour acceder au gym était coupée. j'espere qu'ils l'ont reouverte mais bon ce sera surement fleché. Je pense que nous devrions nous retrouver lors du retrait des dossards. des casquettes rouge kikourou ça doit se remarquer non ? :lol:
Tabuki
Avatar de l’utilisateur
tabuki
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 23 Juin 2007, 20:08

Messagepar Papillon » 06 Mars 2008, 09:01

Moi, j'ai une question peut-être bête... ceux qui sont à peu près sur place, il y a de la neige ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Bâtons ?

Messagepar Jack2775 » 06 Mars 2008, 09:58

Salut
est-ce que les bâtons sont nécessaires pour ce trail
merci
Coureur de 10 km qui va se lancer dans les trails
Jack2775
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 28 Juin 2007, 11:53

Messagepar Loupi » 06 Mars 2008, 12:35

tabuki a écrit:oki je viendrai le matin aussi. Attention il y a des travaux à Rouffach. Gros b.... :( La route pour acceder au gym était coupée. j'espere qu'ils l'ont reouverte mais bon ce sera surement fleché. Je pense que nous devrions nous retrouver lors du retrait des dossards. des casquettes rouge kikourou ça doit se remarquer non ? :lol:


Merci pour l'info', mais, effectivement, je pense que ce sera fléché correctement.
Oui, j'arriverai vers 9h00 pour retirer le dossard, histoire de ne pas courir comme je fais à chaque fois... :roll:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Loupi » 06 Mars 2008, 12:37

Papillon a écrit:Moi, j'ai une question peut-être bête... ceux qui sont à peu près sur place, il y a de la neige ou pas...


Ah ben non, c'est pas une question bête du tout ! :wink: Je me la pose depuis qu'il neige à Nancy.
Ce serait cool que les kikoureurs du coin nous tiennent informés, car il est difficile de le savoir, même via internet... :?
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Re: Bâtons ?

Messagepar Loupi » 06 Mars 2008, 12:40

Jack2775 a écrit:Salut
est-ce que les bâtons sont nécessaires pour ce trail
merci


Pour avoir fait le plus gros de la montée avec stef67 et Hay-david, il n'est pas nécessaire de s'embêter avec les bâtons, c'est extrêmement roulant. (Aïe-euh ! :lol: )
Maintenant, s'il y a de la neige au sommet, même si c'est pour quelques kilomètres, je pense que je les prendrai.
A moins que les forças de devant ne nous tassent la neige, dans ce cas je mettrai les Yaktracks au moment d'aborder les portions enneigées. :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar tabuki » 06 Mars 2008, 19:36

Hum... à mon avis du côté du petit ballon il doit y avoir de la neige mais pour ce qui est du Circuit ça doit être sans neige. La dernière neige est tombée au Lac Blanc hier donc je pense qu'au petit ballon aussi mais :?: :?: :?: et puis d'ici là....
Loupi je pense être sur place un peu avant. mais pfff va falloir se lever tôt :(
Tabuki
Avatar de l’utilisateur
tabuki
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 23 Juin 2007, 20:08

Messagepar Hay-David » 06 Mars 2008, 20:02

idem je serai là aussi vers 9h avec mon APN et mon buff. Préférez le buff à la casquette car avec le vent en haut il faut bien la tenir la casquette ce qui n'estpas pratique pour courir!!! :twisted:

Sinon comme l'a dit Tab je pense que la neige est bien présente en haut mais bon je ne prendrai pas de bâtons (faut dire aussi que je n'en ai pas :lol: Mais je n'en achèterai pas ).

Couvrez-vous bien il risque de faire froid avant le départ et ensuite au départ enlevez une couche car ça monte bien et il fait assez bon 8) .
J'aurai aussi mes gants.

Perso je prendrai mon camel bag et des barres de céréales comme d'hab avec un ou 2 gels.

Voili voilou... :roll:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar Lexav » 06 Mars 2008, 22:20

Ben tout pareil pour moi ! :wink: Je serai là pour 9h , habillé chaudement ! Moi si ça caille c'est bonnet !!!
Avatar de l’utilisateur
Lexav
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 13 Juil 2006, 15:52

Messagepar Loupi » 07 Mars 2008, 00:21

Rhaaa !!! :? Va falloir que les locaux nous disent la veille ou l'avant-veille comment est le sommet du Petit Ballon...
Franchement, la partie un peu technique près du sommet n'est pas longue, mais ça va être folklorique si c'est bien enneigé ! :lol:

Perso', je vais prendre toutes mes fringues et accessoires dans le sac, et je verrai sur place quoi prendre. :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Papillon » 07 Mars 2008, 08:42

Aller encore une question nouille, mais celle-là vraiment nouille... y a-t-il un chemin qui permette de couper et de voir les concurrents un peu plus loin, sans avoir besoin de courir. Je marche bien, mais je ne cavale pas, et j'aimerais bien pouvoir vous prendre en photo.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Lexav » 07 Mars 2008, 08:56

Salut
J'ai jamais fait le circuit du trail mais passe voir ça :http://pagesperso-orange.fr/cca-rouffach/img/carteTPB.jpg
ça peut peut etre t'aider !
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Lexav
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 13 Juil 2006, 15:52

Messagepar Papillon » 07 Mars 2008, 09:14

Merci, je vois plusieurs endroits où je peux aller en voiture et finir en marchant.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Loupi » 07 Mars 2008, 12:53

Papillon a écrit:Aller encore une question nouille, mais celle-là vraiment nouille... y a-t-il un chemin qui permette de couper et de voir les concurrents un peu plus loin, sans avoir besoin de courir. Je marche bien, mais je ne cavale pas, et j'aimerais bien pouvoir vous prendre en photo.


Pour y être passé samedi dernier pendant la reco', le col du Firstplan est très accessible en voiture (quand il n'y a pas d'arbre en travers de la route... :lol: ) et assez large, donc tu pourras nous y attendre sans problème. :wink:
Il y a aussi Wintzelden, à la redescente du Petit Ballon qui doit être accessible facilement.
Pour le reste, je ne sais pas, je n'y suis pas allé.

Dîtes ? Pas de nouvelle pour l'enneigement ?! :?
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Hay-David » 07 Mars 2008, 14:02

Ben non de ma fenêtre je ne vois pas le petit ballon (depuis Strasbourg) :twisted:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar Loupi » 07 Mars 2008, 17:31

Oui, ça fait un peu loin, c'est clair ! :lol:

:? Euh... Sinon, personne pour nous dire ? :(
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Hay-David » 07 Mars 2008, 17:41

Sinon vous pouvez voir la météo locale ici avec les précipitations

http://www.meteoconsult.fr/montagne/prevision/detail.php?station=Ballon%20D'Alsace&num_station=27&sta=1


:? ça n'a pas l'air de marcher le lien direct mais le copier coller dans la barre d'adresse marche je viens de le tester :wink:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar Loupi » 07 Mars 2008, 17:50

Hay-David a écrit:Sinon vous pouvez voir la météo locale ici avec les précipitations

http://www.meteoconsult.fr/montagne/pre ... n=27&sta=1


:? ça n'a pas l'air de marcher le lien direct mais le copier coller dans la barre d'adresse marche je viens de le tester :wink:


Comme ça, ça marche mieux ? :?

Oui, ça marche !! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar steffan » 07 Mars 2008, 21:36

le petit ballon est sous la neige, pour le moment, il y en a bien plus que samedi dernier (mais aujourd'hui il faisait 11° en centre alsace), je vous tiens informé cette semaine
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar Papillon » 07 Mars 2008, 22:24

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar tabuki » 07 Mars 2008, 22:34

stef67 a écrit:le petit ballon est sous la neige, pour le moment, il y en a bien plus que samedi dernier (mais aujourd'hui il faisait 11° en centre alsace), je vous tiens informé cette semaine


merci Steph
Tabuki
Avatar de l’utilisateur
tabuki
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 450
Inscrit le: 23 Juin 2007, 20:08

Messagepar Loupi » 07 Mars 2008, 23:37

Excellent, merci Steph', c'est cool de ta part !! :D

Bon, en gros, pour le moment, on peut compter sur la neige au sommet quoi... :?
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar steffan » 08 Mars 2008, 09:50

Papillon a écrit:Aller encore une question nouille, mais celle-là vraiment nouille... y a-t-il un chemin qui permette de couper et de voir les concurrents un peu plus loin, sans avoir besoin de courir. Je marche bien, mais je ne cavale pas, et j'aimerais bien pouvoir vous prendre en photo.


Bonjour Papillon, pas facile de couper et de prendre de l'avance sur ce circuit, comme le dit Loupi y a bien le Firstplan, mais il faut faire une gros détour pour y accéder en voiture depuis Rouffach, et les écarts en haut risques d'être déjà très important entre les kikoureurs (en plus ceux du petit circuit n'y passent pas :cry: ).
Le plus simple je pense c'est OSENBACH, point central de la course pour le grand circuit (on y passe deux fois), et point de passage pour le petit, en plus tu y verrais la différence de nos tronches entre l'aller et le retour :wink: .
Cette semaine si j'ai le temps je te remets en ligne la carte avec le tracé du circuit.
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar Papillon » 08 Mars 2008, 17:09

J'ai imprimé le circuit pour lequel lexav m'avait mis un lien... c'est celui de l'organisation, le soucis c'est que je ne vois pas grand chose. Mais tout de même, je vais essayer de me procurer une carte 25000ème du coin pour avoir quelque chose de précis.
Si tu as une carte plus lisible, je suis preneuse. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar steffan » 08 Mars 2008, 21:34

j'avais mis en ligne une carte du circuit (1/250) pour ceux qui sont venus faire la reco, je te la remet en ligne cette semaine avec le lien pour la télécharger
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar ayrton » 08 Mars 2008, 23:11

Sur le descriptif du parcours, il est mentionné 45km
et 1800m D+, mais je ne vois pas comment il peut y avoir
1800m de D+ avec un départ à 200m et un sommet à 1270m :?
Ce ne serait pas plutot 1800m de denivellé cumulé :roll: Du coup c'est bien roulant tout ça :(
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar Papillon » 08 Mars 2008, 23:17

Voilà qu'il redemande des bosses... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Loupi » 09 Mars 2008, 00:55

ayrton a écrit:Sur le descriptif du parcours, il est mentionné 45km
et 1800m D+, mais je ne vois pas comment il peut y avoir
1800m de D+ avec un départ à 200m et un sommet à 1270m :?
Ce ne serait pas plutot 1800m de denivellé cumulé :roll: Du coup c'est bien roulant tout ça :(


Bien sûr, c'est du cumulé. D'ailleurs, tu auras remarqué que pour tous les trails, quels qu'ils soient, on parle en dénivelé positif cumulé. :wink: On fait des montées-descentes quoi...
T'inquiète, je ne sais pas quel est ton niveau, mais ça monte, n'ais crainte ! :lol:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Papillon » 09 Mars 2008, 10:31

Oui, mais pour avoir regarder le profil avec lui, à part les montées vers le petit ballon, les autres montées ne paraissent pas énormes, donc... nous ne voyons pas comment on peut trouver 1800m qu'avec du dénivelé positif.

de 200 à 1270, ça fait 1070, il faut donc trouver 730m pour arriver à 1800, ce qui n'est pas rien. Et c'est là, que nous nous demandons où les trouver.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar ayrton » 09 Mars 2008, 13:05

Loupi a écrit:
ayrton a écrit:Sur le descriptif du parcours, il est mentionné 45km
et 1800m D+, mais je ne vois pas comment il peut y avoir
1800m de D+ avec un départ à 200m et un sommet à 1270m :?
Ce ne serait pas plutot 1800m de denivellé cumulé :roll: Du coup c'est bien roulant tout ça :(


Bien sûr, c'est du cumulé. D'ailleurs, tu auras remarqué que pour tous les trails, quels qu'ils soient, on parle en dénivelé positif cumulé. :wink: On fait des montées-descentes quoi...
T'inquiète, je ne sais pas quel est ton niveau, mais ça monte, n'ais crainte ! :lol:


En fin de compte quand je parle de dénivellé cumulé, je veux
dire dénivellé positif + négatif, au lieu de dénivellé
positif uniquement ...
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar Loupi » 09 Mars 2008, 14:48

Vi vi vi, je m'étais bien dit que tu voyais ça comme ça. :wink:
Rouffach - Neuland : + 146
Neuland - N.-D. du Hubet : + 109
Osenbach - Petit Ballon : + 894
Osenbach - N.-D. de Scauenberg : + 34...

Ca nous fait déjà 1183. Allez, reste + 500 m à trouver, entre les petites montées par-ci par-là (dont une raide entre N.-D. de Scauenberg et Neuland et quelques autres petites entre Wintzfelden et Osenbach), ça devrait le faire.
Non, je pense qu'ils n'ont pas triché. :roll:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

Messagepar Papillon » 09 Mars 2008, 15:39

Voilà, on a tout recompté grâce à un super site... dont je vous mets l'adresse : http://www.alsace-en-courant.com/course ... etitballon
il y a un profil super détaillé, avec de belles photos et un descriptif du parcours
Dernière édition par Papillon le 09 Mars 2008, 16:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Loupi » 09 Mars 2008, 15:50

Papillon a écrit:Voilà, on a tout recompter grâce à un super site... dont je vous mets l'adresse : http://www.alsace-en-courant.com/course ... etitballon
il y a un profil super détaillé, avec de belles photos et un descriptif du parcours


Sympa ce site ! Merci ! :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 18 Nov 2007, 19:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Ballon 2008 - Rouffach
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2008 et 43 au total, 1 galerie photos, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !