marcher ça marche !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Marathonnerre » 24 Juin 2015, 21:58

Le plus extraordinaire dans tout cela est tout de même de porter ces sabots (que ce soit même simplement pour marcher) !
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3064
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 25 Juin 2015, 08:33

CROCS-MAN a écrit:[Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer ;)


Nous n'allons pas verser dans le larmoyant crocodillien. Je constate une nouvelle fois que tu ne nous dit pas tout. Tu fais bien des séances de fractionné : le hand ball.
Dernière édition par dinococus le 25 Juin 2015, 09:59, édité 1 fois au total.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar christ-off » 25 Juin 2015, 09:51

Juanma a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Donc oui je suis fier de mon parcours , de ce que je fais car d'après les médecins je ne devrais plus rien faire, mais pour moi on a qu'une vie . Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer ;)

Et tu as bien raison...

+1
A trop écouter les médecins on ne fait plus rien :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 10:08

Houlala ... 3 pages de messages en 2 jours :!: :!: :!:
Je ne sais pas si Jean-Louis avait prévu d'inviter Paul & Mickey à cette post-party mais en tout cas ils sont venus :mrgreen:
En ce qui me concerne je n'ai rencontré CROCS-MAN qu'une fois, au marathon d'Annecy 2015, je l'ai trouvé tout à fait sympa et je n'ai pas eu l'impression que ses chevilles étaient particulièrement gonflées (peut-être juste au niveau du tendon d’Achille mais ça on lui pardonne).
Alors quoi :?: attention ça va être un peu long

marcher ça marche ???
Ben oui ... ce n'est même pas la peine de poser la question
Il faut juste savoir pour quoi (en 2 mots) ça marche :
- marathon ... très certainement
- ultra ... bien probablement
- 10 km ... à voir
- 5 km ... mouaif :roll:
Il faut aussi savoir ce qu'on appelle marcher :
- des sorties marche de 7km à 9 km faites entre 7'30"/km et 6'4"/km certains appellent ça courir
- on est plus dans le créneau de l'endurance que dans celui de la promenade
- 3 à 5 sorties hebdomadaires ça fait entre 27km et 40km/semaine
Si ça ce n'est pas de l'entrainement alors je n'ai rien compris à ce que j'ai lu depuis que je viens sur ce forum, d'autant que si on ajoute les courses du dimanche notre CROCS-MAN doit tourner entre 50km et 80km/semaine.
Donc OUI et NON

courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Pour faire des temps entre 3h45' et 4h20' sur marathon ça ne sert probablement à rien.
Pour descendre sous les 3h20' ça semble moins évident ... au moins un peu de VMA parce que là il faut quand même courir un peu vite :wink:
Donc OUI et NON à nouveau

desperately seeking la bonne approche
C'est juste ce qu'on pourrait peut-être reprocher à CROCS-MAN ... le fait d'écrire sur un mode qui pourrait laisser à penser qu'il présente son approche comme L'APPROCHE.
Je pense que ce n'est pas son propos et que ce n'est qu'une erreur de "cadrage sémantique".
Si par contre c'était son propos, du genre "j'ai trouvé LA voie", dans ce cas il serait judicieux de sa part de faire un retour dans le passé pour tancer vertement le solitaire qui s’entraînait en courant, faisait du fractionné et de la VMA, mangeait du gatosport, prenait des gels, citait la marque de ses chaussures dans ses récits (en cherchant bien on doit pouvoir trouver une photo où il a chaussé des pointes) et ne se déguisait même pas :mrgreen: ... enfin si ... en coureur.
Mais comme il l'a écrit quelque part : "avant j'étais un coureur"
Et puis bon ... il n'y a pas de loi contre l'auto-exorcisme que je sache :wink:

Paul & Mickey ... EXIT :arrow:
- tu aimes les plans d'entrainement :?: suis les
- les plans d'entrainement te font peur :?: tu ne risques rien à essayer, ça ne mord pas
- les plans d'entrainement te gonflent :?: n'en fais pas
- tu aimes les gels et tu penses que ça t'aide :?: prends en
- tu n'aimes pas les gels :?: manges des tucs
- tu n'aimes pas les tucs :?: mange des pâtes de fruits
- tu n'aimes pas les pâtes de fruits :?: manges ce que tu veux et fais pas chier :mrgreen:
- ce sujet t'exaspère :?: donnes ton avis ... ça te fera du bien
- ce sujet t'hystérise :?: passes ton chemin et "live and let live"

épilogue
- Bon plan celles/ceux qui en suivent
- Bon plan-plan à celles/ceux qui n'en suivent pas
- Bonne course à celles/ceux qui courent
- Bonne marche à celles/ceux qui marchent
- Bonne nage à celles/ceux qui nagent (ben oui ... y a des sujets triathlon)
- Bon réveil à celles/ceux qui se lèvent
- Bonne nuit à celles/ceux qui se couchent

et-pi-merde
THE END

EDIT :
J'ai voulu essayer les CROCS mais j'ai les pieds trop étroits ... apparemment il y a 3 largeurs de chaussant mais je n'ai pas réussi à trouver de "maintien standard" ... du coup je me retrouve avec "les 2 pieds dans le même sabot" et pour courir c'est pas cool :cry:
J'en conclu que si CROCS-MAN n'a pas les chevilles enflées ... il a tout de même les pieds larges :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 10:22

dinococus a écrit:
CROCS-MAN a écrit:[Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer ;)


Nous n'allons pas verser dans le larmoyant crocodillien. Je constate une nouvelle fois que tu ne nous dit pas tout. Tu fais bien des séances de fractionné : le hand ball.


une fois tous les 2 mois au mieux entre amis
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 10:38

Twix2run a écrit:Houlala ... 3 pages de messages en 2 jours :!: :!: :!:
Je ne sais pas si Jean-Louis avait prévu d'inviter Paul & Mickey à cette post-party mais en tout cas ils sont venus :mrgreen:
En ce qui me concerne je n'ai rencontré CROCS-MAN qu'une fois, au marathon d'Annecy 2015, je l'ai trouvé tout à fait sympa et je n'ai pas eu l'impression que ses chevilles étaient particulièrement gonflées (peut-être juste au niveau du tendon d’Achille mais ça on lui pardonne).
Alors quoi :?: attention ça va être un peu long

marcher ça marche ???
Ben oui ... ce n'est même pas la peine de poser la question
Il faut juste savoir pour quoi (en 2 mots) ça marche :
- marathon ... très certainement
- ultra ... bien probablement
- 10 km ... à voir
- 5 km ... mouaif :roll:
Il faut aussi savoir ce qu'on appelle marcher :
- des sorties marche de 7km à 9 km faites entre 7'30"/km et 6'4"/km certains appellent ça courir
- on est plus dans le créneau de l'endurance que dans celui de la promenade
- 3 à 5 sorties hebdomadaires ça fait entre 27km et 40km/semaine
Si ça ce n'est pas de l'entrainement alors je n'ai rien compris à ce que j'ai lu depuis que je viens sur ce forum, d'autant que si on ajoute les courses du dimanche notre CROCS-MAN doit tourner entre 50km et 80km/semaine.
Donc OUI et NON

courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Pour faire des temps entre 3h45' et 4h20' sur marathon ça ne sert probablement à rien.
Pour descendre sous les 3h20' ça semble moins évident ... au moins un peu de VMA parce que là il faut quand même courir un peu vite :wink:
Donc OUI et NON à nouveau

desperately seeking la bonne approche
C'est juste ce qu'on pourrait peut-être reprocher à CROCS-MAN ... le fait d'écrire sur un mode qui pourrait laisser à penser qu'il présente son approche comme L'APPROCHE.
Je pense que ce n'est pas son propos et que ce n'est qu'une erreur de "cadrage sémantique".
Si par contre c'était son propos, du genre "j'ai trouvé LA voie", dans ce cas il serait judicieux de sa part de faire un retour dans le passé pour tancer vertement le solitaire qui s’entraînait en courant, faisait du fractionné et de la VMA, mangeait du gatosport, prenait des gels, citait la marque de ses chaussures dans ses récits (en cherchant bien on doit pouvoir trouver une photo où il a chaussé des pointes) et ne se déguisait même pas :mrgreen: ... enfin si ... en coureur.
Mais comme il l'a écrit quelque part : "avant j'étais un coureur"
Et puis bon ... il n'y a pas de loi contre l'auto-exorcisme que je sache :wink:

Paul & Mickey ... EXIT :arrow:
- tu aimes les plans d'entrainement :?: suis les
- les plans d'entrainement te font peur :?: tu ne risques rien à essayer, ça ne mord pas
- les plans d'entrainement te gonflent :?: n'en fais pas
- tu aimes les gels et tu penses que ça t'aide :?: prends en
- tu n'aimes pas les gels :?: manges des tucs
- tu n'aimes pas les tucs :?: mange des pâtes de fruits
- tu n'aimes pas les pâtes de fruits :?: manges ce que tu veux et fais pas chier :mrgreen:
- ce sujet t'exaspère :?: donnes ton avis ... ça te fera du bien
- ce sujet t'hystérise :?: passes ton chemin et "live and let live"

épilogue
- Bon plan celles/ceux qui en suivent
- Bon plan-plan à celles/ceux qui n'en suivent pas
- Bonne course à celles/ceux qui courent
- Bonne marche à celles/ceux qui marchent
- Bonne nage à celles/ceux qui nagent (ben oui ... y a des sujets triathlon)
- Bon réveil à celles/ceux qui se lèvent
- Bonne nuit à celles/ceux qui se couchent

et-pi-merde
THE END

EDIT :
J'ai voulu essayer les CROCS mais j'ai les pieds trop étroits ... apparemment il y a 3 largeurs de chaussant mais je n'ai pas réussi à trouver de "maintien standard" ... du coup je me retrouve avec "les 2 pieds dans le même sabot" et pour courir c'est pas cool :cry:
J'en conclu que si CROCS-MAN n'a pas les chevilles enflées ... il a tout de même les pieds larges :mrgreen:

Tu m'as bien fait rire Twix merci. Ton analyse est juste. J'ai oublié en effet de préciser que je parler de la marche en entrainement pour des course à partir de 35-42km ou plus donc en ultra.

Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 10:39

Twix pour les pieds etroits il suffit de mettre des chaussettes plus ou moins épaisses ou plusieurs paires comme je fais :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Galou83 » 25 Juin 2015, 10:46

CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.


Une question que je me suis posée... Perdre beaucoup de poids, est-ce que finalement cela n'aurait pas un effet secondaire "intéressant" au sens où on a fatigué l'organisme par ce surpoids pendant des années, mais on l'a aussi amené à se dimensionner en conséquence... Et qu'au final, lorsqu'on retrouve un IMC normal, certains éléments sont surdimensionnés et ça aide...

non, je ne cherche pas de nvles méthodes d'entrainement, pas folle à ce point là, mais j'ai moi aussi perdu beaucoup de poids il y a quelques années et même si je ne sais pas courir, j'ai une endurance plus que correcte pour quelqu'un de mon âge au regard de mon "entrainement", par exemple. D'où des interrogations.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 11:21

Galou83 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.


Une question que je me suis posée... Perdre beaucoup de poids, est-ce que finalement cela n'aurait pas un effet secondaire "intéressant" au sens où on a fatigué l'organisme par ce surpoids pendant des années, mais on l'a aussi amené à se dimensionner en conséquence... Et qu'au final, lorsqu'on retrouve un IMC normal, certains éléments sont surdimensionnés et ça aide...

non, je ne cherche pas de nvles méthodes d'entrainement, pas folle à ce point là, mais j'ai moi aussi perdu beaucoup de poids il y a quelques années et même si je ne sais pas courir, j'ai une endurance plus que correcte pour quelqu'un de mon âge au regard de mon "entrainement", par exemple. D'où des interrogations.

j'ai des amis qui sont en important surpoids et qui se bougent, et prennent des dossards. C'est forcément impressionnant de se dire que c'est comme si on enfilait un sac à dos ou une armure de 50 kg pour courir. donc d'un coté oui à force de courir lesté tu développes plus de puissance, par contre tu te tues les articulations. D'où la sugestion de la marche rapide moins traumatisante.
On est dans le dilemne je cours pour maigrir mais comme je suis trop lourd je prends le risque en courant de me blesser. Pour ça que les médecins préconnisent d'abord de maigrir puis ensuite de bouger, mais c'est bien plus long que de bruler sa graisse en bougeant
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 11:35

CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.

Ça va quand même un peu à l'encontre de ta pratique au départ, me semble-t-il.
Tu dis toi-même que tu as perdu 30 kg en 8 mois (en 2006 si j'ai bien compris) et tu sortais ton premier 10km en 51' début Juin 2007 :!: et ton 2ème en 43' fin Juin 2007 :!: :!: :!:
Tu as bien du courir "un peu" entre-temps :mrgreen:
Juste une précision ... tes blessures c'était :
- AVANT ta reprise (ce qui expliquerait ton foncier énorme parce que pour te mettre dans cet état tu as du avoir une pratique "no pain no gain")
ou
-APRES ta reprise (ce qui expliquerait ton approche actuelle "no run for fat people")
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 11:46

CROCS-MAN a écrit:Twix pour les pieds etroits il suffit de mettre des chaussettes plus ou moins épaisses ou plusieurs paires comme je fais :wink:

Tu n'imagines pas ce que je veux dire par "étroit".
Même dans des shoes à chaussant étroit j'ai les orteils qui nagent dans la toebox et en ski de rando même dans mes scarpa je suis au large (les dynafit c'est même pas la peine d'y penser).
Pour les tongs c'est pareil, soit je les perd en largeur soit j'ai les orteils et le talon dehors.
En gros je dois faire :
- 42 en longueur
- 41 en largeur au coup de pied
- 40 en largeur au niveau des orteils
Mais je vais quand même pas me plaindre pour ça ... j'ai 2 pieds et c'est déjà pas mal :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 12:29

Twix2run a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.

Ça va quand même un peu à l'encontre de ta pratique au départ, me semble-t-il.
Tu dis toi-même que tu as perdu 30 kg en 8 mois (en 2006 si j'ai bien compris) et tu sortais ton premier 10km en 51' début Juin 2007 :!: et ton 2ème en 43' fin Juin 2007 :!: :!: :!:
Tu as bien du courir "un peu" entre-temps :mrgreen:
Juste une précision ... tes blessures c'était :
- AVANT ta reprise (ce qui expliquerait ton foncier énorme parce que pour te mettre dans cet état tu as du avoir une pratique "no pain no gain")
ou
-APRES ta reprise (ce qui expliquerait ton approche actuelle "no run for fat people")

premier dossard en 2007, oui j'ai dit que c'est ce qui était préconisé par les médecin. A l'époque je n'y connaissait pas grand chose et je voyais que les résultats. J'ai vite progrossé mais souvent blessé et je me suis flingué un tendon. Forcément que 260 courses plus tard je ne vois plus les choses de la même façon.
J'ai pêté mon genou à 17 ans sur un choc . Ma hernie au bloulot en manut.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar KiKiKoureur » 25 Juin 2015, 12:59

the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME :!:
ça énerve hein? :twisted:

Il doit y avoir de ça! :D
Tout simplement, je crois que Crocsman a des aptitudes génétiques sortant (par le haut) de la distribution gaussienne. Et que sa conception de la CàP lui permet de les exploiter comme il le décrit. A quoi bon se casser le Q pour terminer 500eme si on peut terminer 700eme avec un entraînement minimum?
Crocsman a sûrement en plus des aptitudes à la récupération superieures à la moyenne.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 13:06

Twix2run a écrit:Houlala ... 3 pages de messages en 2 jours :!: :!: :!:
Je ne sais pas si Jean-Louis avait prévu d'inviter Paul & Mickey à cette post-party mais en tout cas ils sont venus :mrgreen:
... BLABLABLA ...
et-pi-merde
THE END

Je m'auto-cite (en raccourci) pour ajouter quelques trucs que j'ai oublié

des perfs et des objectis
Ça se bagarre un peu dans ce sujet sur le fait de chercher ou non le chrono et le classement.
Mais honnêtement, à partir du moment où on décide de mettre un dossard c'est qu'on cherche une perf, et on déclenche tous le chrono au moment du départ.
Que ce soit le fait d'améliorer son RP ou juste le fait de terminer une course pas trop en vrac, ou même courir 42,195 km avec un casque intégral, dans tous les cas c'est une performance personnelle dont on a raison d'être satisfait, voire fier (sauf si on se rate ... mais c'est une autre histoire).
On espère au moins terminer la course ... donc dire qu'on cours "sans objectif" ne me semble pas très objectif, sauf dans le cas d'une première où on se teste sur une distance ou un type d'épreuve.

des % et des classements
Les choses sont un peu différentes et j'avoue que j'ai du mal avec cette notion de %.
Exemple perso :
- Pour mon 1er marathon j'étais 942ème sur 1866 soit 50%
- Pour mon 2ème j'étais 1465ème sur 2592 soit 57%
Aurais-je couru moins vite ??? Que neni ... j'ai réduit mon temps de 28 minutes
C'est juste que sur cette course il n'y avait probablement que très peu de vrais débutants ou de gens qui venaient là en dilettante.
Et si j'avais fait le même temps aux USA sur une course squattée par "The Penguin" et ses émules j'aurais peut-être été à 40% voire mieux (allez ... je vais émigrer :mrgreen: ).
A mon avis un % ne peut être parlant que s'il fait référence à une base invariable ou peu variable comme le WR ... ce qui me rappelle que j'ai encore 14' à gratter sur mon RP (allez ... je vais fractionner un peu :lol: ).
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 13:33

KiKiKoureur a écrit:
the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME :!:
ça énerve hein? :twisted:

Il doit y avoir de ça! :D
Tout simplement, je crois que Crocsman a des aptitudes génétiques sortant (par le haut) de la distribution gaussienne. Et que sa conception de la CàP lui permet de les exploiter comme il le décrit. A quoi bon se casser le Q pour terminer 500eme si on peut terminer 700eme avec un entraînement minimum?
Crocsman a sûrement en plus des aptitudes à la récupération superieures à la moyenne.

Heu ... pour terminer 500ème peut-être :?:
Ha non ... pour terminer 500ème (voire 1er) il suffit d'aller courir une "Penguin Race"

Et le post du dude c'était quand même provoc sur provoc :
1 - "Crocsman il a des pompes pourries" ... NON ... et c'est parfait pour sa pratique (et pour les pieds larges ... j'insiste)
2 - "il ne s'entraîne pas" ... SI ... 50 à 80 km/semaine c'est de l'entraînement, sauf si tu fais ça à vélo ou en voiture
3 - "il vous FUME" ... OUI en ce qui me concerne (quoique ... à Annecy ... mais il a pris son temps) NON pour pas mal d'autres
4 -"ça énerve" ... je crois que ce n'est pas sa pratique ou même ses propos qui en ont énervé certains mais plutôt son ton qui peut parfois sembler "hautain" ... ce qui, à mon avis, n'est pas le cas
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 13:51

CROCS-MAN a écrit:
Twix2run a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.

Ça va quand même un peu à l'encontre de ta pratique au départ, me semble-t-il.
Tu dis toi-même que tu as perdu 30 kg en 8 mois (en 2006 si j'ai bien compris) et tu sortais ton premier 10km en 51' début Juin 2007 :!: et ton 2ème en 43' fin Juin 2007 :!: :!: :!:
Tu as bien du courir "un peu" entre-temps :mrgreen:
Juste une précision ... tes blessures c'était :
- AVANT ta reprise (ce qui expliquerait ton foncier énorme parce que pour te mettre dans cet état tu as du avoir une pratique "no pain no gain")
ou
-APRES ta reprise (ce qui expliquerait ton approche actuelle "no run for fat people")

premier dossard en 2007, oui j'ai dit que c'est ce qui était préconisé par les médecin. A l'époque je n'y connaissait pas grand chose et je voyais que les résultats. J'ai vite progrossé mais souvent blessé et je me suis flingué un tendon. Forcément que 260 courses plus tard je ne vois plus les choses de la même façon.
J'ai pêté mon genou à 17 ans sur un choc . Ma hernie au bloulot en manut.

Hé ben dis-donc :shock:
Quand je penses que j'ai attendu mes 46 ans pour ma première fracture.
Par contre j'ai commencé fort ... fracture de l'humérus avec la tête humérale en 3 morceaux :? un an de rééducation avant de pouvoir à nouveau me gratter le C...rane :roll:
J'ai arrêté le half-pipe et les 360°et depuis plus rien :mrgreen:

Au fait, c'est hors sujet mais tant pis ... j'ai intégré des séances de marche active dans ma prépa pour Millau et je suis loin d'arriver à marcher à 9km/h comme toi ... je plafonne à 7.5km/h et encore dans les bons jours.
Comment tu fais ? marche sportive avec déhanchements et tout et tout ?
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar gorjuce » 25 Juin 2015, 14:08

Physiologiquement bien sur que ca marche.
Y'a un vieux sage qui traine dans le coin qui préconise les sorties en dessous de 140BPM. Que les sorties soient en course à bas régime ou en marche rapide ou est la différence ? Pour moi aucune.
Au rythme de crocs en tout cas, je pense que les effets sont la en particulier pour faire baisser la FC.
Comme le dit @Twix2run c'est bien pour un marathon mais passer en dessous des 4h ca commence à se compliquer. Si c'est pour faire de la distance c'est super maintenant l'entrainement n'est pas adapté pour battre des records de vitesse.

Ma conclusion donc, oui ça marche, bien entendu maintenant ce n'est pas adapté à tous les objectifs :)
gorjuce
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 24 Avr 2015, 10:24

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 14:10

Au fait, c'est hors sujet mais tant pis ... j'ai intégré des séances de marche active dans ma prépa pour Millau et je suis loin d'arriver à marcher à 9km/h comme toi ... je plafonne à 7.5km/h et encore dans les bons jours.
Comment tu fais ? marche sportive avec déhanchements et tout et tout ?[/quote]
non je déhanche pas, j'essaie de marcher vite c'est tout. Le balancement des bras aide beaucoup, mais tout en décontraction, ça doit balancer seul. c'est en marchant qu'on devient marcheron :wink:
Tu prends un parcours et tu essaies de faire toujours le meme avec pour objectif de battre ton dernier chrono. Sinon tu pars pour une heure avec comme objectif d'en faire le plus possible..
On se prend au jeu tu verras et tu progresseras. Et sur Millau nul doute que ça te servira.

entre parenthèses car hors sujet =>(Pour les pourcentages c'est pas toujours parlant c'est vrai mais j'aime bien. En Espagne avec 3h57 sur un petit marathon tu fais a peu pres 64%. 4h22 =>92%, ça situe le niveau. Quasi idem en Italie.
Et enfin pour mes courses déguisées c'est aussi du challenge perso qui booste car si je me rate je passe encore plus pour un guignol et surtout je perd la comptabilisation d'un marathon dans ma course aux 100 marathons)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 14:15

gorjuce a écrit:Physiologiquement bien sur que ca marche.
Y'a un vieux sage qui traine dans le coin qui préconise les sorties en dessous de 140BPM. Que les sorties soient en course à bas régime ou en marche rapide ou est la différence ? Pour moi aucune.
Au rythme de crocs en tout cas, je pense que les effets sont la en particulier pour faire baisser la FC.
Comme le dit @Twix2run c'est bien pour un marathon mais passer en dessous des 4h ca commence à se compliquer. Si c'est pour faire de la distance c'est super maintenant l'entrainement n'est pas adapté pour battre des records de vitesse.

Ma conclusion donc, oui ça marche, bien entendu maintenant ce n'est pas adapté à tous les objectifs :)


c'est ça :) sur l'ultr'ardeche par exemple, la TG, ou ne serait-ce qu'un 100, le principal est d'avancer, et si ça peut être vite c'est encore mieux. MArcher n'est pas un échec, ce peut être une arme redoutable. Trop de coureurs marchent tête basse comme abdiquant alors qu'ils pourraient aller plus vite.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 14:32

CROCS-MAN a écrit:entre parenthèses car hors sujet =>(Pour les pourcentages c'est pas toujours parlant c'est vrai mais j'aime bien. En Espagne avec 3h57 sur un petit marathon tu fais a peu pres 64%. 4h22 =>92%, ça situe le niveau. Quasi idem en Italie.
Et enfin pour mes courses déguisées c'est aussi du challenge perso qui booste car si je me rate je passe encore plus pour un guignol et surtout je perd la comptabilisation d'un marathon dans ma course aux 100 marathons)

J'avais pas remarqué mais c'est vrai ... à Tarragone en 4h22' tu n'étais pas loin de finir dernier.
Comme quoi les % sous vraiment à relativiser.

Pour tes prochains déguisements tu pourrais piquer quelques idées à Lloyd Scott, mais il faudrait vraiment que tu assumes l'idée de finir dernier :

Image
Image
Image
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 25 Juin 2015, 16:28

Twix2run a écrit:Ça se bagarre un peu dans ce sujet sur le fait de chercher ou non le chrono et le classement.
Mais honnêtement, à partir du moment où on décide de mettre un dossard c'est qu'on cherche une perf, et on déclenche tous le chrono au moment du départ.


Non, pas nécessairement.

Je peux te citer deux vrai bonnes raisons de prendre un dossard sans en avoir rien à foutre de la performance type "chrono":

- avoir un parcours sympa, balisé, bref ne pas se prendre la tête avec l'orientation, et juste profiter du parcours
- avoir du ravito, et donc partir léger

Pour avoir fait quelques mini sorties un peu chargé, je peux t'assurer que ce sont les deux seules raisons qui me pousseront à continuer à participer à des courses. (mon dos approuve)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 17:09

zecrazytux a écrit:
Twix2run a écrit:Ça se bagarre un peu dans ce sujet sur le fait de chercher ou non le chrono et le classement.
Mais honnêtement, à partir du moment où on décide de mettre un dossard c'est qu'on cherche une perf, et on déclenche tous le chrono au moment du départ.


Non, pas nécessairement.

Je peux te citer deux vrai bonnes raisons de prendre un dossard sans en avoir rien à foutre de la performance type "chrono":

- avoir un parcours sympa, balisé, bref ne pas se prendre la tête avec l'orientation, et juste profiter du parcours
- avoir du ravito, et donc partir léger

Pour avoir fait quelques mini sorties un peu chargé, je peux t'assurer que ce sont les deux seules raisons qui me pousseront à continuer à participer à des courses. (mon dos approuve)

D'accord avec toi pour le trail, mais sur des courses type marathon ou ultra sur route je pense que ce type de participation reste très anecdotique.

Un truc très sympa aussi c'est courir sur les "randos de village" (tu dois connaitre mais je détaille pour les non-lyonnais) :
- ça te coûte 6 ou 7 euros
- tu cours entre 20 et 30 km avec parfois du D+ (ça peut aller jusqu'à 900 dans les monts du lyonnais)
- 3 ou 4 ravitaillements
- un petit mâchon à l'arrivée
- tu fais que doubler :D (des randonneurs ... OK ... mais tu les double quand même)
- tu pars toujours léger
- tu arrives parfois "chargé" (ben oui ... le rouge aux ravitos)
Dommage que ma chérie n'aime pas trop courir ... quand je suis avec elle on double quand même vu qu'on marche vite mais il y a toujours un(e) "con(ne) de traileur(euse)" :mrgreen: pour nous fumer sur le parcours.

Et pour revenir sur le sujet "marcher ... ça marche" ... j'ai remarqué qu'après des semaines un peu chargées (enfin ... pour moi ça dépasse rarement les 50 km) faire une vingtaine de bornes en rando rapide le dimanche permet de mieux relancer le lundi.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Galou83 » 25 Juin 2015, 17:12

zecrazytux a écrit:
Twix2run a écrit:Ça se bagarre un peu dans ce sujet sur le fait de chercher ou non le chrono et le classement.
Mais honnêtement, à partir du moment où on décide de mettre un dossard c'est qu'on cherche une perf, et on déclenche tous le chrono au moment du départ.


Non, pas nécessairement.

...

Pour avoir fait quelques mini sorties un peu chargé, je peux t'assurer que ce sont les deux seules raisons qui me pousseront à continuer à participer à des courses. (mon dos approuve)


+1.

Je ne cours pas, je marche... Et pourtant j'apprécie les trails organisés lorsque les temps maxi autorisés me permettent justement de les faire en marchant. Et en arrivant dernière ou dans les derniers.
- parce que l'ambiance est sympa (ou je devrais dire "à la condition que l'ambiance soit"...)
- parce que je profite des ravitaillements, ce qui me permet de réduire ce que j'emporte par rapport à une rando solitaire où je devrais être autonome,
- parce que cela me permet de marcher sans me poser de questions sur le parcours
- parce que, disposant d'une éventuelle assistance, je me permets d'aller plus "au bout" de mes ressources sans avoir à garder la même marge de sécurité que sur une rando plus engagée.

Le reste du temps, je pars seule. Avec ma maison sur le dos, une carte, une boussole, ... Et j'aime ça. Mais de temps en temps, ça permet de marcher "autrement", et j'aime aussi.

CROCS-MAN a écrit:j'ai des amis qui sont en important surpoids et qui se bougent, et prennent des dossards. C'est forcément impressionnant de se dire que c'est comme si on enfilait un sac à dos ou une armure de 50 kg pour courir. donc d'un coté oui à force de courir lesté tu développes plus de puissance, par contre tu te tues les articulations. D'où la sugestion de la marche rapide moins traumatisante.
On est dans le dilemne je cours pour maigrir mais comme je suis trop lourd je prends le risque en courant de me blesser. Pour ça que les médecins préconnisent d'abord de maigrir puis ensuite de bouger, mais c'est bien plus long que de bruler sa graisse en bougeant


Oui.
Me concernant, les séquelles du surpoids (je ne parle même pas de courir avec...) ne sont pas les articulations, mais le coeur. Rien de gravissime, mais bien réel malgré tout. Me mettre à la course me demanderait un entrainement "construit" et je n'apprécie pas assez de courir pour m'y mettre. Et même si je le faisais, je pense que je ne serais jamais une rapide.
Mais lorsque je sors marcher avec d'autres personnes, j'ai la sensation que, relativement à mon entrainement, je marche beaucoup plus longtemps qu'elles avant d'être stoppée par une douleur ou la fatigue. Comme si mon organisme, bien qu'il ait souffert du surpoids, ait justement développé une certaine puissance ou résistance correspondant à un effort permanent supérieur à ce que je fais.
Bref.

Quant à la marche rapide, j'en fais un peu de temps en temps, sans déhanchement, mais en accélérant le pas quitte à raccourcir les foulées et en basant mon rythme de marche sur celui de ma respiration par le principe de la marche dite afghane. Très efficace et agréable.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 22:04

Géniales tes photos Twix :) merci :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 25 Juin 2015, 22:08

Merci Galou pout ton témoignage. l'un des amis dont je vous parlais part au Mont Blanc ce we. Go l'ami
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar oeufmollet » 26 Juin 2015, 07:20

Courir à 8km/h ou + ? c'est inhumain comme truc, deja que je me brise le dos et les tendons en courant à + de 6km/h pendant 1/2h ...
Faudrait que je rééessaie quand même pour voir si le gainage m'a renforcé suffisamment, mais niveau tendons ça devrait piquer.
Y a des astuces pour marcher + vite + longtemps sans se briser complètement ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2015, 08:07

oeufmollet a écrit:Courir à 8km/h ou + ? c'est inhumain comme truc, deja que je me brise le dos et les tendons en courant à + de 6km/h pendant 1/2h ...
Faudrait que je rééessaie quand même pour voir si le gainage m'a renforcé suffisamment, mais niveau tendons ça devrait piquer.
Y a des astuces pour marcher + vite + longtemps sans se briser complètement ?


Dans la marche active il n'y a rien de violent, ce n'est pas de la marche athlétique à la DINIZ. Il suffit de marcher naturellement mais en pressant le pas, le haut du corps détendu et en s'aidant des bras qui balance. comme dit plus haut choisis une boucle entre 5 et 8 km et regarde le temps mis à chaque sortie. L'avantage de la marche et que ce n'est pas traumatisant et que tu peux en faire tous les jours. Les premiers jours cherche "ta manière à toi" pour être à l'aise et efficace. Fais des grands pas. Notes tes temps chaque jour pour suivre ta progression.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar christ-off » 26 Juin 2015, 08:55

Chacun trouve dans la CAP ce qu'il a envie ,alors courir avec des crocs ,pieds nus ou avec des chaussures haut de gamme ,quel importance.
L'essentiel c'est de trouver un plaisir ,malgré les entrainements pas toujours facile et d'arriver aux objectifs que l'on c'est fixés.
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar oeufmollet » 26 Juin 2015, 09:03

CROCS-MAN a écrit:
oeufmollet a écrit:Courir à 8km/h ou + ? c'est inhumain comme truc, deja que je me brise le dos et les tendons en courant à + de 6km/h pendant 1/2h ...
Faudrait que je rééessaie quand même pour voir si le gainage m'a renforcé suffisamment, mais niveau tendons ça devrait piquer.
Y a des astuces pour marcher + vite + longtemps sans se briser complètement ?


Dans la marche active il n'y a rien de violent, ce n'est pas de la marche athlétique à la DINIZ. Il suffit de marcher naturellement mais en pressant le pas, le haut du corps détendu et en s'aidant des bras qui balance. comme dit plus haut choisis une boucle entre 5 et 8 km et regarde le temps mis à chaque sortie. L'avantage de la marche et que ce n'est pas traumatisant et que tu peux en faire tous les jours. Les premiers jours cherche "ta manière à toi" pour être à l'aise et efficace. Fais des grands pas. Notes tes temps chaque jour pour suivre ta progression.


Pas réveillé en écrivant ce message, je voulais évidemment dire "marcher à ..." mais apparemment tu as compris :)
Bon j'essaierai ça un de ces 4, de toute façon je ne vais plus courir pendant qq semaines, ça sera l'occasion de tenter la marche active
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Nine14 » 26 Juin 2015, 09:14

CROCS-MAN a écrit:...
Qu'en pensez vous?

Salut Jean-Louis,

Je pense que si les meilleurs marathoniens africains ne s'entraînaient pas du tout, ils feraient quand même 2h30 au marathon.

S'ils intervenaient sur ce forum, ils viendraient peut-être dire que le meilleur entraînement, c'est de ne rien faire.

PS : je n'ai rien contre tes déguisements mais je n'aime toujours pas être ridiculisé par un coureur qui s'est volontairement handicapé (costume, casque, cravate, plateau serveur, ...). Et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Si tu finissais à chaque fois derrière le dernier, ce serait cool.
Tous les objectifs seraient atteints : tu n'énerves pas ceux qui sont venus pour se surpasser, tu es déguisé, tu es photographié, tu as les applaudissements du dernier, tu peux même faire les courses avec dossard en marchant, puisque tu n'aimes pas courir.

PS2 : tu vois, les meilleurs africains, en s'entraînant sérieusement, ils gagnent quand même plusieurs dizaines de minutes sur marathon.

PS3 : tu n'as pas de chance. Je ne viens pas souvent sur Kik. Et ce matin, ton post était en tête.

Avec toutes mes excuses.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Deudeu87 » 26 Juin 2015, 09:20

La marche rapide, c'est bien.
Mais, je trouve que c'est moins naturel que la course lente.
Au bout d'un moment, ça me gonfle :!:
Et je repasse à la course :wink:
85732884_p.jpg
85732884_p.jpg (9.48 Kio) Consulté 743 fois

Ceci dit, marcher sur la plage, c'est super agréable, et ça va pas tarder :mrgreen:
Dernière édition par Deudeu87 le 26 Juin 2015, 09:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Galou83 » 26 Juin 2015, 09:25

CROCS-MAN a écrit:Merci Galou pout ton témoignage. l'un des amis dont je vous parlais part au Mont Blanc ce we. Go l'ami


J'ai oublié de préciser que je suis maintenant débarrassée du surpoids... Je n'en parlerais peut être pas aussi facilement sinon. Mais reste la fatigue de l'organisme.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Nine14 » 26 Juin 2015, 09:37

CROCS-MAN a écrit:...
Dans la marche active il n'y a rien de violent, ce n'est pas de la marche athlétique à la DINIZ. Il suffit de marcher naturellement mais en pressant le pas, le haut du corps détendu et en s'aidant des bras qui balance. comme dit plus haut choisis une boucle entre 5 et 8 km et regarde le temps mis à chaque sortie. L'avantage de la marche et que ce n'est pas traumatisant et que tu peux en faire tous les jours. Les premiers jours cherche "ta manière à toi" pour être à l'aise et efficace. Fais des grands pas. Notes tes temps chaque jour pour suivre ta progression.


Là, je partage totalement ce qu'écrit Jean-Louis.
Surtout : "ce n'est pas traumatisant, on peut en faire tous les jours".

C'est effectivement le cas.
On passe ses journées à marcher.
Et on ne se fatigue pratiquement pas.

Alors, cela m'a questionné.
Pourquoi, on peut marcher toute la journée sans pratiquement se fatiguer ?
Peut-être justement parce qu'on fait cela toute sa vie, tout le temps.

Et si on transposait cela à la course ?
Moi, qui prépares un "24H" (après mon 100 Km), je me demandais s'il ne fallait pas, au lieu de marcher dans sa vie courante, courir toute la journée.
La course deviendrait alors peut-être notre mode de locomotion naturel, sans fatigue.
Et on pourrait tenir 24H en courant, sans se fatiguer.
Ce serait top.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Mams » 26 Juin 2015, 09:48

ça c'est un topic!! :mrgreen:
Je suis impressionné par les réactions qui sonnent plutôt amères voire agressives... Comme quoi, tes perfs doivent égratigner l'orgueil de certains... :roll:
J'ai bien compris l'humeur provoc' et l'humour qui percent derrière ta question de départ, sérieuse quoiqu'il en soit! :wink:
La marche, ça marche; je suis d'accord pour l'ultra trail; après sans D+, ça ne sera pas vrai pour tout le monde; on est pas égaux! En tous cas, pour finir dans les mêmes temps que toi! :lol:
Mon Tof a fait l'UTMB l'an dernier en s'entraînant plusieurs moi en marchant, cause arthrite, et il finit 3h avant la BH. Certainement que derrière lui, plusieurs se sont entraînés en courant. Et il n'a pas du tout un super foncier ni un potentiel athlétique (asthme + handicap de naissance).
Le mental joue aussi beaucoup dans ce genre de course.
En tous cas, la marche rapide, qui permet un entraînement en EF est forcément efficace pour des courses d'endurance!! :mrgreen:
Après, on peut aussi avoir du plaisir à courir! :twisted:
Je suis obligée de marcher depuis 3 semaines, mon corps jouant de nouveau des siennes, et courir me manque... C'est pas la même production hormonale quand même!! :mrgreen:

Pour moi, affirmer tout cela, il n'y a aucun raison que ça discrédite ceux qui courent et s'entraînent pour gagner des secondes ou des minutes. C'est un choix à assumer, c'est tout! La marge de progression / au potentiel de départ n'est malgré tout pas énorme quand on commence adulte... Enfin, à preuve du contraire peut-être chez certains, mais chez moi, c'est limité! :wink:
Que l'entraînement intensif favorise le risque de blessures, c'est clair, en tous cas sur le long terme. Un entraînement sérieux et bien géré peut, pour certains, éviter les blessures. Dans tous les cas, ça permet aussi d'améliorer sa santé, mais les deux ne sont pas incompatible (amélioration de la santé + blessures liées à la course). :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Ptit routier » 26 Juin 2015, 10:03

Ce forum pourrait donner du grain à moudre à cap.net... Ils ont la preuve ultime que les traileurs sont des randonneurs :mrgreen:
Sinon je voulais réagir sur la génétique... ça me semble quand même étrange de dire qu'il y en a qui font mieux en s'entrainant moins... Je pense plutôt qu'il y a plusieurs maniêres de s'entrainer, et qu'on peut tous plus ou moins réaliser les même performance, à condition de trouver celle qui nous convient le mieux... Visiblement Crocs-Man a trouvé la sienne
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 26 Juin 2015, 10:22

Bonjour,

Ils tombent dans le piége : regardez le gars, il fait que marcher et en plus il performe.

Mais le gars et le piège est énorme, il concoure tous les week-end, le gars il a un entrainement à la Jornet.

Cela dit, courir est traumatisant n'a rien de neuf pour l'ex sédentaire.
Cela dit, la marche rapide que je pratique quand la pente ne veut plus de moi, on peut même faire du fractionné avec.

Semaine prochaine 36°C, ça va marcher.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar gorjuce » 26 Juin 2015, 10:53

dinococus a écrit:Bonjour,
Semaine prochaine 36°C, ça va marcher.


Tu m’étonnes !
Sauf aller courir à 6h le matin mais reste à savoir si j'aurai le courage :)
gorjuce
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 24 Avr 2015, 10:24

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Sylvain IT » 26 Juin 2015, 10:55

:arrow: C'est LE sujet hot du moment, j'y participe! :lol:

- Je ne comprends pas où, quand, comment et pourquoi dans un truc compétitif l'orgueil de quelqu'un pourrait ne jamais être égratigné : dès qu'on commente et/ou parle, on peut blesser! Et d'ailleurs plus blesser le moins bon, le moins reconnu, etc. mais celui-ci ne le dira pas car il aura peur de se révéler en tant que nul ou mauvais coucheur :arrow: doit-on s'étonner si certains prennent mal ce qui est écrit par l'histrion du sujet?

- moi je trouve effectivement un côté un peu frimeur à toute la pose et à toute la démarche (sauf à considérer le problème au tendon), toutefois je me reconnais complètement dans une idée du patron "j'aime pas courir, j'aime juste mettre un dossard"... :arrow: mais dans ma minuscule expérience je n'ai rencontré dans les queues du peloton que des gens qui courraient plus que moi, bref à moins qu'ils ne soient loin devant (ceux qui ne foutent rien), je me fais taper par des gens qui... courent (!), qui sont mieux équipés que moi, etc. bref par des runners. :mrgreen:

- quand certains parlent d'erreur sémantique, cela serait plutôt une erreur pragmatique, mais on ne va pas chipoter : le fait est que le sujet se propose comme une alternative à l'entrainement traditionnel alors qu'il aurait eu beaucoup à gagner en s'opposant à celui-ci mais du point de vue de l'adulte débutant lambda.

:arrow: Je m'explique, sur ce forum LE sujet c'est la blessure, donc ce sujet aurait été selon moi mieux centré en disant "les zamis moi j'étais perdu pour la médecine et pourtant je suis toujours là..." ou encore "laissez les (vrais) entraînements aux (vrais) sportifs, soyez modestes et restez sains..." voire, car quand même si l'auteur se déguise en anti-sportif il doit bien avoir l'intuition du plaisir que l'on ressent à se déguiser en sportif (!), il aurait pu penser à un truc du genre "pour devenir un sportif, pensez bien que vous ne l’êtes pas..." bref ne pas centrer son truc sur lui-même, mais sur les bénéfices qu'un adulte ne faisant pas partie d'un club de runners peut tirer d'une pratique raisonnée de sa passion et que l'on peut (peut-être) arriver à son but en évitant de singer le champion. Le pédagogue qu'il est ne peut pas ne pas voir et comprendre pourquoi il peut irriter et pourquoi il a fait cette "erreur" de positionnement de son sujet, dont on ne peut lier l’intérêt vu que tout le monde répond!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Twix2run » 26 Juin 2015, 11:04

Quelques réactions en vrac

CROCS-MAN a écrit:Fais des grands pas

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as vu la longueur de mes jambes ??? comment tu veux que je fasse des grands pas :wink:
Plus sérieusement j'ai essayé de suivre mon fiston qui tiens son 9km/h facile (OK ... 1m91 alors il a de TREEESSSS grandes jambes) sur un 10 km marche et j'ai cru que j'allais y passer.
Ce qui tendrait à prouver que la marche active c'est vraiment un bon entrainement ... en tout cas ça fait bosser fort le cardio et le foncier.

Nine14 a écrit:je n'aime toujours pas être ridiculisé par un coureur qui s'est volontairement handicapé (costume, casque, cravate, plateau serveur, ...)

Au vu de ta VMA et de ton IE ça ne doit quand même pas t'arriver souvent :wink:
Moi je trouve ça plutôt sympathique les déguisements et je ne vois pas vraiment en quoi ça ridiculise les autres coureurs.
Et puis il faut bien se dire que quand tu te fais doubler, au 35ème kilomètre, par une coureuse déguisée en Marie-Antoinette avec perruque et robe crinoline (true strory :mrgreen:) ça veut dire que si elle avait mis un cuissard et un t-shirt elle t'aurait doublé au 10ème et tu ne l'aurait jamais revue.

Mams a écrit:La marge de progression / au potentiel de départ n'est malgré tout pas énorme quand on commence adulte

J'aurai plutôt pensé le contraire.
Plus tu commences tard plus tu es lent au départ donc plus tu peux progresser ... en % bien sur.
Perso je suis parti de presque rien pour arriver à pas grand chose :mrgreen: mais j'ai progressé de 11% en 1 an et ça me fait bien plaisir.
Alors que si j'avais commencé la CAP il y a 10 ans je serais en phase de régression.
Je sais c'est un calcul idiot mais c'est juste pour le fun :lol:

Nine14 a écrit:Et si on transposait cela à la course ?
Moi, qui prépares un "24H" (après mon 100 Km), je me demandais s'il ne fallait pas, au lieu de marcher dans sa vie courante, courir toute la journée

Pour les 100km de Millau je vais essayer ça mais en rampant ... parce que de doute façon c'est probablement comme ça que je vais finir :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar oeufmollet » 26 Juin 2015, 11:32

Je généralise peut-être, mais beaucoup de marathoniens africains courent depuis leur plus jeune age là où nous on marche.
Eux, pour aller à l'école, ils courent déjà un paquet de km sans chaussures amorties en plein cagna. Le soir, ils remettent ça pour rentrer à la maison. Et comme ça suffit pas, ils s'amusent à courir la journée en dehors des cours. Est-ce qu'ils savent marcher, en fait? :mrgreen:
Alors que nous, pour aller à l'école les parents déposent les gosses DEVANT l'école vu qu'ils ne peuvent plus faire 300m en marchant (trop fatiguant), idem le soir, les gosses marchent un peu mais dès qu'ils sont fatigués, hop sur les épaules des parents ... Ca n'a plus grand chose à voir.
Perso quand j'étais gamin, c'était "moins pire" : pour aller prendre le bus, je marchais en gros 500m par tous les temps, idem le midi (je mangeais pas à la cantoche) et le soir. Pour les courses, on y allait souvent à pieds, en marchant, donc toujours habitué à faire qq km à pieds. En arrivant au collègue, environ 1.5km de marche pour le trajet par tous les temps, 4 fois par jour. Bref, j'ai toujours marché "un peu", mais quand meme bcp + que les gamins actuels.
Bref, je pense que certains devraient marcher un peu +.

Petite remarque en passant, mon père m'a fait la remarque il y a qq mois : depuis que je cours, il m'arrive meme de courir sans le vouloir, pour traverser une rue, aller rejoindre qq'un (genre mon père qui m'attend dans la voiture 200m plus loin), alors qu'avant, j'aurais meme pas imaginé courir sur qq mètres ^^

Vive la course à pied, et peut-être vive la marche ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !