Votre portage d'eau préféré?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Marc Chouarain » 21 Fév 2014, 12:00

En lisant d'autres sujets du forum, j'ai constaté que les gourdes rigides de 750 ml dans les poches poitrines créaient souvent des douleurs (côtes flottantes), ce qui a été mon cas, en plus du ballotement. On dirait que le problème ne se pose pas avec des soft flasks ou des 3D à la poitrine. Ensuite, c'est mitigé entre le choix des gourdes ou de la poche à eau.
Voila ou j'en suis dans mes choix :
0-20 km : rien (si ravito) ou ceinture avec gels + 1 soft flask
20-50 km : ceinture avec 2 softflasks (pour m'alléger au max) ou ultra carrier Waa ou Camelbak (si obligatoire) avec 2 softflasks poitrine
>50 km : Camelbak avec Poche à eau
C'est vraiment histoire de rentabiliser mon Camelbak car il pèse quand même 520g et contient seulement 3L. En revanche, l'emplacement de la poche à eau aux lombaires est top.
Marc Chouarain
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 21 Nov 2013, 19:24

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 21 Fév 2014, 12:16

Vous avez de la chance de boire aussi peu sur autant de distance !

Pour ma part, impossible de me contenter de 200 ml sur 20 km de trail, il me faut bien 750 ml pour 2h30.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 21 Fév 2014, 12:28

Qqn a déjà testé ce genre de produit : http://www.mac-dan.com/camping/9589-547 ... 500ml.html
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 21 Fév 2014, 17:32

Je me suis trouvé une gourde souple de 500 ml à un prix non prohibitif (par rapport à celle de salomon)

Je ne manquerais pas de vous faire un retour ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Wil » 21 Fév 2014, 18:52

Un lien ?
Wil
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 02 Mars 2013, 05:05

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 21 Fév 2014, 23:42

Sur Amazon, une gourde souple vapur à moins de 6€ ;)

Et au passage, une phrase avec un "stp" ça aurait été bcp mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Xallo » 26 Fév 2014, 10:22

tricky a écrit:Sur Amazon, une gourde souple vapur à moins de 6€ ;)

Et au passage, une phrase avec un "stp" ça aurait été bcp mieux ;)

Après avoir testé par mal de solutions qui ne m'ont jamais totalement convaincu, je testerais bien ce type de produit. Ton retour m'intéresse ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Hockeyeur » 26 Fév 2014, 12:04

tricky a écrit:Sur Amazon, une gourde souple vapur à moins de 6€ ;)

Et au passage, une phrase avec un "stp" ça aurait été bcp mieux ;)

Merci pour l'info.
Ca a l'air bien intéressant :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 26 Fév 2014, 12:11

Oui et non... j'ai reçu le produit hier...

J'ai tout de suite mesuré le volume et... la gourde fait 300 ml et non 480 ml comme annoncé sur le site et l'emballage ! :evil:

J'ai tout de suite écris au vendeur pour porter réclamation... il m'en envoit une 2ème en "dédommagement" mais il est clair que cette gourde ne fait pas le volume annoncé...

Après concernant le produit en lui même, au 1er abord ça fait plus grosse compote à boire, en tout ca le plastique est du même genre, ceci dit si ça remplit sa fonction pq pas...

A tester...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Xallo » 26 Fév 2014, 15:40

tricky a écrit:Oui et non... j'ai reçu le produit hier...

J'ai tout de suite mesuré le volume et... la gourde fait 300 ml et non 480 ml comme annoncé sur le site et l'emballage ! :evil:

J'ai tout de suite écris au vendeur pour porter réclamation... il m'en envoit une 2ème en "dédommagement" mais il est clair que cette gourde ne fait pas le volume annoncé...

Après concernant le produit en lui même, au 1er abord ça fait plus grosse compote à boire, en tout ca le plastique est du même genre, ceci dit si ça remplit sa fonction pq pas...

A tester...

Ah ok. Merci pour ce premier retour !
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar CAPCAP » 26 Fév 2014, 18:39

Mon portage d'eau préféré? La poche à eau me convient très bien. :D
Cependant, je n'ai pas testé les bidons, mais ces trucs devant, je ne le sens pas du tout, surtout avec le peu de chose qu'il y a entre les bretelles et mes os :mrgreen:
J'aimais beaucoup la marque SOURCE, très pratique avec son ouverture large à glissière, une pipette avec un bon débit, un capuchon sur la pipette, un verrouillage de la valve...
Mais ça fait plusieurs fois que j'ai des problèmes de fuite, j'ai l'impression que la qualité de fabrication a beaucoup baissé par rapport à ma première :evil:
Je vais voir si le SAV me reprend la dernière aussi... :roll:
Sinon, je ne sais pas vers quelle marque me tourner :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3572
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Hockeyeur » 26 Fév 2014, 18:50

CAPCAP a écrit:Mon portage d'eau préféré? La poche à eau me convient très bien. :D
Cependant, je n'ai pas testé les bidons, mais ces trucs devant, je ne le sens pas du tout, surtout avec le peu de chose qu'il y a entre les bretelles et mes os :mrgreen:

+1 pour la poche à eau et la crainte (bien que jamais testé) des bidons qui font flop flop devant ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 27 Fév 2014, 10:05

Tout ça c'est dans la tête !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 05 Mars 2014, 12:17

tricky a écrit:Oui et non... j'ai reçu le produit hier...

J'ai tout de suite mesuré le volume et... la gourde fait 300 ml et non 480 ml comme annoncé sur le site et l'emballage ! :evil:

J'ai tout de suite écris au vendeur pour porter réclamation... il m'en envoit une 2ème en "dédommagement" mais il est clair que cette gourde ne fait pas le volume annoncé...

Après concernant le produit en lui même, au 1er abord ça fait plus grosse compote à boire, en tout ca le plastique est du même genre, ceci dit si ça remplit sa fonction pq pas...

A tester...


J'ai donc reçu une 2ème gourde souple (sans frais supplémentaires).
Il s'avère qu'au final ces gourdes contiennent 400 ml (et non 300 ml comme évoqué plus haut).
La 1ère poche n'était pas complètement ouverte au niveau de la base, il a juste fallu souffler un bon dedans pour libérer l'espace.
400 ml au lieu des 480 ml annoncé, c'est pas si mal (surtout qu'au final j'en ai 2 pour le prix d'une :) )
Reste plus qu'à tester ça sur une sortie d'1h30-2h max pour voir la praticité et surtout la tenue de la gourde dans le short.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar didscott69 » 05 Mars 2014, 14:25

chez intersport, j'ai vue une ceinture porte flask souple qui à l'air sympa...
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Pirelli » 06 Mars 2014, 01:10

Pour ma part, je viens d'essayer la ceinture porte bidon raidlight easy go. Totalement convaincu. Jusqu'à présent j'utilisais pour les long trail, un sac a dos. C'est très confortable mais peu pratique je trouve. Je n'apprécie pas de devoir me tordre dans tous les sens pour arriver a choper les petites choses que j'ai rangés dans les poches. Je trouve également difficile de gérer la quantité de boisson et le ravitaillement n'est pas simple. Avec mes deux gourdes devant + deux poches pour ranger tous ce dont j'ai besoin, j'ai solutionné ces problèmes. Je ravitaille sans même enlever les gourdes, je peux mettre des liquides différents dans chaque gourdes, je vois ce que je bois, et j'accède facilement aux accessoires grâce a la poche de devant.D'ailleurs les gourdes peuvent être placés devant comme dans le dos. Je l'ai utilisée le we dernier au trail aux étoiles et je l'ai trouvé confortable. Aucune gène ressentie, le tout était vraiment stable, pas de ballottement et le floc floc, m'en souviens pas. Bref, vraiment du bon matos cette ceinture. Pleinement satisfait d'autant plus que je l'ai payé 19€ au lieu de 49€ (encore en vente à ce prix d'ailleurs)
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar jollyjumper » 06 Mars 2014, 08:29

Voici mon portage d'eau préféré :)
Pièces jointes
579010_558794214167281_815144917_n.jpg
579010_558794214167281_815144917_n.jpg (29.08 Kio) Consulté 2864 fois
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar bubulle » 06 Mars 2014, 09:06

Je vais rajouter ma petite couche à cet éternel débat. Perso, j'oscille en permanence entre les deux solutions : poche à eau dans un sac à dos ou bidons portés en ceinture.

J'ai toujours très peur de tomber à court d'eau (j'essaie de m'astreindre à boire très régulièrement, genre une gorgée au kilomètre), donc j'ai en général tendance à en emmener trop.

Ce qui me rassure toujours est une poche à eau bien remplie dans le sac (et bien débarassée de son air pour éviter l'insupprotable floc-floc). J'utilise alors une poche à eau Raidlight de 2,5l. Je suis allé jusqu'à mettre 3,5l dedans l'an dernier lors du trail du Cenis (50km en 6h30.....). On ne rigole pas...:-). Avantage : on n'est pas prêt d'être enquiquiné à se taper un remplissage. Inconvénient : c'est lourd au début..et il n'y a plus guère de place pour autre chose dans le sac (le sac que j'avais jusqu'alors est un RL pas trop conçu pour du portage important sur du très long).

J'ai utilisé, aussi, la solution intermédiaire : la poche à eau, moins remplie, autour de 1,5l, plus un bidon de 800ml porté incliné en ceinture, sur l'arrière, sous le sac. Une fois tout bien calé et serré, c'est une des combinaisons les plus pratiques car on peut utiliser le bidon facilement, le remplir facilement....et avoir la poche à eau en secours "au cas où" on vienne à être court ou décider de zapper un ravito. C'est la combinaison que j'avais choisie à la Saintélyon en raison de la difficulté d'accès aux ravitos.

Seul défaut : j'ai eu le problème de fuite de poche à eau que tout utilisateur de poche à eau doti bien avoir expérimenté au moins une fois...:-). Cela dépend un peu des systèmes, mais pour la mienne, c'est le raccord tuyau sur poche au bas de la poche, qui peut fuire s'il est mal serré. Et là, c'est grosse galère car : 1) on est trempé, le temps de se rendre compte du problème 2) on peut rarement corriger le problème en course 3) on n'a alors plus d'eau. A la Saintélyon, du coup, j'ai tout fait avec le bidon..:-) (mais j'ai beaucoup beaucoup trop peu bu du coup).

Depuis, je tente de passer au sac Salomon avec soft flasks, surtout en vue des trails longs d'été (MH60 et TDS). Problème :j'ai pu trop peu tester tout cela pour cause blessures. Les soft flasks sont très convaincaintes lors de mes essais mais je ne suis pas rassuré par le fait d'avori seulement 1 litre. J'en ai acheté une troisième pour l'avoir en appoint, mais j'ai du mal à être convaincu que 1,5l c'est suffisant, par exemple entre Bourg St-Maurice et le Cormet de Roselend sur la TDS. Je me tâte pour rajouter à ma quincaillerie une poche à eau de 1,5l qui serait utilisée le moins possible (et surtout à remplir le moins possible pour éviter de la sortir du sac qui contient le reste du barda)....mais servirait notamment à me rassurer..:-)

J'ai aussi fait du "semi-long" (40-80 km avec ravitos espacés de 15-20km) avec seulement la ceinture à gourde de 800ml ou une ceinture (Raidlight) à double gourde. J'aime bien la ceinture à double gourde car, en plus des 800-1000ml de liquide, elle permet aussi de mettre pas mal de ravito et même un coupe-vent. Par contre, ce ne sera pas accepté sur une course où on t'impose 1,5l....

En prime de tout ça, je vois ma complice récurrente de course, Sabzaina, est totalement satisfaite de l'utilisation d'un sac Odlo 12l avec deux bidons de 750 à pipette sur les bretelles : simple à remplir, voire faire remplir par les bénévoles (bon, les filles ont un super gros avantage dans ce domaine), toujours à portée et, une fois bien calés, pas de problème de ballotement ou de gêne (même pour une fille!).

Donc, bref, avec ça t'es bien avancé, tiens....:-). Remarque, moi non plus, car j'attends encore d'avori trouvé la solution parfaite : en fait je pense qu'il n'y en a pas et qu'il vaut mieux s'adapter à la configuration de la course....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30708
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Xallo » 06 Mars 2014, 10:13

baltique a écrit:Pour ma part, je viens d'essayer la ceinture porte bidon raidlight easy go. Totalement convaincu. Jusqu'à présent j'utilisais pour les long trail, un sac a dos. C'est très confortable mais peu pratique je trouve. Je n'apprécie pas de devoir me tordre dans tous les sens pour arriver a choper les petites choses que j'ai rangés dans les poches. Je trouve également difficile de gérer la quantité de boisson et le ravitaillement n'est pas simple. Avec mes deux gourdes devant + deux poches pour ranger tous ce dont j'ai besoin, j'ai solutionné ces problèmes. Je ravitaille sans même enlever les gourdes, je peux mettre des liquides différents dans chaque gourdes, je vois ce que je bois, et j'accède facilement aux accessoires grâce a la poche de devant.D'ailleurs les gourdes peuvent être placés devant comme dans le dos. Je l'ai utilisée le we dernier au trail aux étoiles et je l'ai trouvé confortable. Aucune gène ressentie, le tout était vraiment stable, pas de ballottement et le floc floc, m'en souviens pas. Bref, vraiment du bon matos cette ceinture. Pleinement satisfait d'autant plus que je l'ai payé 19€ au lieu de 49€ (encore en vente à ce prix d'ailleurs)


Merci pour ce retour des plus intéressant ! Quel est le système de réglage de cette ceinture ? Je pose la question car je n'ai jamais été convaincu par la ceinture Camelbak ou la ceinture Nathan qui trainent dans mon placard.
Toutes deux ont une sangle en tissus non-élastique et un système de clips pour verrouiller. Je les trouve difficiles à régler, elles se desserrent rapidement et il y a pas mal de ballottements.
La seule ceinture qui me convienne est un premier prix Decathlon que j'avais achetée en dépannage alors que j'avais oublié mon sac d'hydratation. Elle est très simple avec une sangle en tissus + une partie élastique + un système de scratch super simple à ajuster et qui ne bouge pas d'un poil. En outre, elle permet de porter la gourde devant sans aucune gêne. Le seul souci est qu'elle ne comporte qu'une seule gourde et la poche ne permet pas d'emporter grand-chose (j'y mets mon smartphone et une pompot). Le modèle Raidlight pourrait m'intéresser mais j'ai un peu peur d'avoir les mêmes soucis qu'avec la Camelbak ou la Nathan...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Xallo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Nov 2013, 08:51

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Pirelli » 06 Mars 2014, 11:07

Le système de fermeture est classique. C'est une ceinture non souple avec un clips. J'ai un porte gourde decat avec un système de scratch, c'est vraiment l'idéal. On la regle en une fraction de seconde. Cela dit, ça n’empêchait pas le porte gourde de balloter et de remonter. Pas très agréable. Donc le système de fermeture n'est pas tout. S'agissant du porte gourde raidlight, il ne bouge pas. C'est du je pense à la ceinture qui est relativement large. Il suffit de bien la régler à vide, puis de mettre les bidons et le tour est joué.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 06 Mars 2014, 11:46

J'ai la Salomon XT twin belt depuis quasi 2 ans et j'en suis vraiment content :

Image

Mais comme Bubulle, j'alterne entre ceinture et sac en fonction de la sortie/course et le temps couru.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Pirelli » 06 Mars 2014, 13:47

tricky a écrit:J'ai la Salomon XT twin belt depuis quasi 2 ans et j'en suis vraiment content :

Image

Mais comme Bubulle, j'alterne entre ceinture et sac en fonction de la sortie/course et le temps couru.


Pas mal la salomon. Question, les bidons tu les portes dans le dos ou sur le devant?
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 06 Mars 2014, 14:46

Les bidons sont dans le dos, cette ceinture est très ergonomique, ça ne bouge pas avec 600 x 2 = 1,2 l dans le dos.

Devant tu as une pochette (à gauche) qui permet de mettre des gels, barres etc...
Tu peux à loisir rajouter une pochette de rangement style appareil photo de l'autre côté (à droite), c'est ce que j'ai fait pour avoir le smartphone à portée de main (pour prendre des photos ;) )

Derriere, il y a une poche zip moins accessible pour mettre un coup vent compressible ou des choses qui nécessite de pas avoir l'accès rapide.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar o[Bob] » 07 Mars 2014, 14:22

baltique a écrit:
tricky a écrit:J'ai la Salomon XT twin belt depuis quasi 2 ans et j'en suis vraiment content :

Image

Mais comme Bubulle, j'alterne entre ceinture et sac en fonction de la sortie/course et le temps couru.


Pas mal la salomon. Question, les bidons tu les portes dans le dos ou sur le devant?

J'ai pareil, et portés devant (dans tous les cas, le système 3D de S, c'est le meilleur), ça marche pas mal du tout ..
Avec un sac d4 extend (introduit éventuellement d'un 3ème bidon vide, pour les cazous), c'est une soluce légère-pas chère..
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 07 Mars 2014, 16:02

Les bidons se portent à l'arrière sur cette ceinture, tu dois être sacrément gêné par le renfort dorsal si tu la porte devant :shock:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar DidierC » 07 Mars 2014, 16:07

bubulle a écrit:mais j'ai du mal à être convaincu que 1,5l c'est suffisant, par exemple entre Bourg St-Maurice et le Cormet de Roselend sur la TDS.


C'est un peu HS mais je te signale qu'il y a de l'eau au fort de la Platte. Pour ma part j'aurai maxi 1,5 l sur la TDS
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Pirelli » 07 Mars 2014, 16:20

tricky a écrit:Les bidons se portent à l'arrière sur cette ceinture, tu dois être sacrément gêné par le renfort dorsal si tu la porte devant :shock:


J'ai porté ma ceinture raidlight easy go avec les bidons sur l'avant. Aucun problème. Pas de frottement, pas de mal de dos et très pratique.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar tricky » 07 Mars 2014, 16:44

Pour la RL, je sais pas mais pour la Salomon je suis étonné qu'on puisse la porter devant ! :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Hockeyeur » 07 Mars 2014, 16:53

tricky a écrit:Pour la RL, je sais pas mais pour la Salomon je suis étonné qu'on puisse la porter devant ! :?

Ca permet de toujours les garder au frais :mrgreen:

D'accord je sors :arrow:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar mickael34 » 08 Mars 2014, 18:15

J'ai le salomon slab advanced skin hydro 5 set, c'est du tonnerre. Il est très cher mais il fait vraiment corps avec toi, tu ne le sens pas sur toi
mickael34
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mars 2014, 18:02

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar iom » 08 Mars 2014, 20:08

'ai la Salomon XT twin belt depuis quasi 2 ans et j'en suis vraiment content :


Pareil pour moi vraiment content du produit que je trouve très confort même sur de l'ultra ( faut quand même la porter souvent pour "tanner" la peau du bas dos sinon sur 80 kilo ça peut abraser grave)
J' y ai simplement rajouté une poche salomon basique à 15 eur je crois, sur le devant pour avoir plus de rangement. Même avec le matos d 'hiver, tout passe !
Dernière édition par iom le 09 Mars 2014, 10:55, édité 1 fois au total.
citius altius fortius
Avatar de l’utilisateur
iom
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 10 Sep 2013, 11:01
Localisation: 63 saint floret

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar bubulle » 08 Mars 2014, 21:58

DidierC a écrit:
C'est un peu HS mais je te signale qu'il y a de l'eau au fort de la Platte. Pour ma part j'aurai maxi 1,5 l sur la TDS


Diable, flagrant délit de mauvais repérage, moi, la honte..:-)

Merci de l'info !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30708
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar didscott69 » 08 Mars 2014, 22:59

mickael34 a écrit:J'ai le salomon slab advanced skin hydro 5 set, c'est du tonnerre. Il est très cher mais il fait vraiment corps avec toi, tu ne le sens pas sur toi



pareil pour moi (en 12L) vraiment top pour le portage d'eau
de plus, les flasks souples permettent de pré-doser chaque flask (vide elles ne se sentent pas dans le sac) et de les remplir uniquement au ravito :wink:
perso, une fois rinçées, je les mets au congèle
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 09 Mars 2014, 07:36

tricky a écrit:J'ai la Salomon XT twin belt depuis quasi 2 ans et j'en suis vraiment content :

Image
.

Très bonne ceinture effectivement. J'ai l'ancienne version depuis 5 ans je crois. Elle commence tout juste à vieillir. Très bonne résistance donc. Côté pratique pas trouvé mieux. Le bémol vient surtout de la tétine des bidons qui fuient au bout de quelques temps.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar jano » 09 Mars 2014, 19:52

la poche du salomon est un peu petite à mon goût.
je préfère la lafuma avec en plus une sangle bien large très confortable
Image

sinon, en très léger et rapport Q/P vraiment bon (celle que j'utilise le plus en fait, encore aujourd'hui pendant 5h)
y'a juste les bidons d'origine qui sont moyens
Image
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar jano » 09 Mars 2014, 23:17

sinon, suite à lecture du blog naturellement-trail et du sujet sur la ceinture easy-go (http://naturellement-trail.com/2014/01/21/627/), j'ai testé avec la ceinture endurance de la même marque le matériel pour mon prochain ultra.(c'est pas la liste UTMB, hein !!)

ça donne ça :
Image

Image

avec pour 3,4kg en tout, eau comprise :
- collant long
- veste membrane
- haut manches longues
- gants polaires + gants étanches
- gobelet perso
- couverture de survie + pq + sifflet
- lampe frontale + accu de rechange + accu eterne (montre et téléphone)
- 2 bidons 750ml
- appareil photo
- une 10aine de barres énergétiques
- un buff

et il reste de la place pour un vêtement ou quelques petits matériels. les chaines yaktrak peuvent se fixer à l'extérieur. Et les bâtons peuvent être portés à la main.
bon, je ne pense pas que je vais choisir cette solution, même si c'est tentant d'avoir le dos et les épaules libres.
Je vais probablement utiliser un portage bricolé maison dont j'essaierai de faire un article un de ces 4.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar Jean-Phi » 10 Mars 2014, 07:59

Pas mal ce portage mais je craindrais le poids quand même. J'ai une ceinture 4l de chez ultimate du même genre. Ca pèse un peu sur une course type stl.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar brague spirit » 10 Mars 2014, 08:54

Pour ma part,c'est pas temps le portage :wink: ,c'est consommé ce que je promène :oops: .
Que ce soit gourde ou poche :?
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar bubulle » 10 Mars 2014, 08:57

jean-phi a écrit:Pas mal ce portage mais j3 craindrais le poids quand même. J'ai une ceinture 4l de chez ultimate du même genre. Ca pèse un peu sur une course type stl.


C'est un peu mon constat avec une ceinture analogue (au moins à l'arrière) de chez RL. Il est assez difficile de maîtriser le ballottement înduit par le poids, qui peut devenir usant à la longue. Je porte en plus en général les ceintures assez bas ce qui, avec ce type de ceinture est moins adapté (en gros, on a la poche principale qui ballotte sur l'arrière-train).

Décidément, la solution idéale, c'est pas simple..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30708
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Votre portage d'eau préféré?

Messagepar yann35 » 10 Mars 2014, 09:22

camelbak-octane-lr-2l-2012-hydration-pack.jpg
camelbak-octane-lr-2l-2012-hydration-pack.jpg (11.95 Kio) Consulté 2257 fois
Bonjour
Étant en préparation pour un premier marathon,ayant besoin de boire souvent ,j'ai cherché un portage partique pour moi
J'ai essaye les ceintures (en magasin) mais aucune ne me convenait surtout dan le tour de taille,il y en à certaine que je pouvais a peine fermer,et oui j'ai pas un physique de Kényan
Mon choix c'est porté sur un camelbak,j'ai choisi le modèle Octane Lr 2l parce que le réservoir se trouve sur les lombaires.
Après 3 SL j'en suis super content aucun ballotements ,plusieurs réglage de sangles pour ajuster au mieux ,la sangle ventral aurait tendance à se desserrer seule ,il faut la resserrer de temps à autre (c'est facile)
L'ensemble est super ergonomique ,j'avais la hantise de passer ma première sortie à tenter tout du long de trouver le bon réglage ,mais en 10mn je l'avais oublie
Avatar de l’utilisateur
yann35
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 21 Déc 2012, 08:41

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !