Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Calaferte » 14 Avr 2015, 16:03

Bravo nono!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Nos 10km à venir

Messagepar junoos » 14 Avr 2015, 19:39

Bonsoir :)
course à oublier, malade :(
je retente sur semi le 26
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 14 Avr 2015, 20:24

Désolé Junoos
Oui il y a des courses où rien ne se passe comme prévu.... Tu l as quand même faite la course? Sûr que tu vas te rattraper. :D
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar junoos » 14 Avr 2015, 21:10

je l'ai faite mais je n'aurais pas du .arrêt au 5 ème km pendant plus d'1' j'ai fini à la ramasse en 41'26.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Nos 10km à venir

Messagepar nonosuunto » 15 Avr 2015, 00:03

41'26 avec 1' d'arrêt et en étant malade, cela laisse présager moins de 40' un jour de forme !

Sinon pour moi temps officiel : 39'21'' 11e sur 172 juste derrière la première féminine.

Merci pour vos messages.
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 15 Avr 2015, 09:34

-13 décembre: Lutin, Sées, obj sub 43'; temps réalisé: 44'50"
- 14 décembre: freddo, Héricourt, obj environ 40'; temps réalisé: 42'00
- 14 décembre: Iligrad, Vincennes, obj sub 40', forfait

- 14 décembre: Dams, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, obj sub 39'; temps réalisé: 36'58
- 14 décembre: Flyingkitty, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, pas d'obj; temps réalisé: 51'53
- 28 décembre: dg2, Corrida de Houilles, obj sub 50'; temps réalisé: 49'13
- 11 janvier: Brague spirit, Prom classic, obj environ 39'; temps réalisé: 40'25
- 11 janvier: JiBe06, Prom classic, obj sub 34' sans pression; temps réalisé: 33'20''
- 17 janvier: Juanma, cross ouest france, objectif sub 50', temps réalisé: 50'02
- 17 janvier: o'Bob, cross Ouest-France, objectif 52'29''; temps réalisé: 56'++
- 25 janvier: Laulau, ?, objectif 37'30, temps réalisé: 37'51''
- 31 janvier: Manodero, Trail blanc du Semmoz (11km), obj 1h30/1h35, temps réalisé:?
- 8 février: Rem, Vincennes, obj sub 44'56, temps réalisé 46'27"
- 8 février: Ilgigrad, Vincennes, obj sub 41'30, temps réalisé 41'43"
- 8 février: Catcityrunner, Vincennes, obj sub 40', temps réalisé 38'52"
- 8 février: ChazyNet, Vincennes, obj sub 41'30", temps réalisé 42'35"
- 15 février: Valdes, Foulées de Saint Armel, obj 52'30, temps réalisé 51'11"
- 22 février : Pieromarseille, Cannes, obj sub 39'45, forfait
- 15 mars: Pieromarseille, Run in Marseille, obj 39'10, temps réalisé 38'46 (et 12ème V1F :wink: )
- 15 mars: Juanma, Sargé Lès Le Mans, obj' environ 50', temps réalisé 47'44
- 22 mars : Bobafleur, Vourles, obj 42'30, temps réalisé 42'21 (200 D+)

- 29 mars: Junoos, Toul, obj 40',temps réalisé 40'55
- 29 mars: DavidSMFC, Mée, temps réalisé 48'22

- 5 avril: Delubs, Pontet, obj 36'30, temps réalisé: 36'38
- 6 avril: DavidSMFC, Belleu, obj sub 50', temps réalisé: 46'07

- 12 avril: Junoos, Chalons, obj 40', temps réalisé: 41'26
- 12 avril: Nonosuunto, Senlis, obj 40', temps réalisé : 39'21


- 19 avril: Calaferte, Aix, obj sub 34'
- 19 avril: Juanma, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50'
- 19 avril: Pierrotmarseille, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50'
- 1er mai: Calaferte, Nîmes, obj sub 34' (et qualif espoir)
- 1er mai: Delubs, Nîmes, obj sub 36'20
- 16 mai: DavidSMFC, Foulées de Bussy, obj 45'
- 17 mai: Ilgigrad, la Pyrénéenne Paris 20, obj sub 41'30 (ça grimpe !)
Dernière édition par Juanma le 16 Avr 2015, 11:18, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Lunack » 15 Avr 2015, 15:41

Dimanche, j'ai fait mon premier 10km en 45 minutes dans la catégorie sénior (V1 dans quelques années). Je me fixe comme objectif d'avoisiner le 40 minutes. J'ai une vma de 17,3. On m'a dit que ca se faisait.

J'envisage de faire des semi. Je fais des courses natures, trail entre 10 et 20km.
Lunack
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Avr 2015, 14:44

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 15 Avr 2015, 16:18

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit à la running heroes day, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, c'est une course virtuelle caritative (dont les fonds seront reversés à l'unicef). Je vous laisse le lien pour connaître les modalités: http://unicefheroesday.com/. Il suffit de courir 10 km n'importe où ce dimanche. C'est un 10km par équipe. Donc si certains sont intéressés pour être partenaires, je vous enverrai le code d'inscription dans l'équipe par mp (très originalement appelée "kikouteam" :mrgreen: ). Ce sont des équipes de 4, il reste donc 3 places (oui je sais je suis fort en maths :mrgreen: :oops: ). Pour ma part mon objectif sera de les faire sous les 50' (je vais intégrer ces 10 dans ma sortie longue de dimanche).
Voilà, je me suis dit que ça pourrait être sympa.

@Lunack: bienvenue parmi nous, effectivement avec ta vma, les 40' paraissent accessibles. Tu devrais trouver plein de conseils sur ce fil pour y parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Calaferte » 15 Avr 2015, 17:59

Lunack a écrit:Dimanche, j'ai fait mon premier 10km en 45 minutes dans la catégorie sénior (V1 dans quelques années). Je me fixe comme objectif d'avoisiner le 40 minutes. J'ai une vma de 17,3. On m'a dit que ca se faisait.

J'envisage de faire des semi. Je fais des courses natures, trail entre 10 et 20km.


Bravo!

Ça se fait, si tu t'entraînes sérieusement oui, mon premier 10km je lai fais en 47 minutes il y a deux ans donc bon..

Juanma a écrit: Il suffit de courir 10 km n'importe où ce dimanche. C'est un 10km par équipe. Donc si certains sont intéressés pour être partenaires, je vous enverrai le code d'inscription dans l'équipe par mp (très originalement appelée "kikouteam" :mrgreen: ). Ce sont des équipes de 4, il reste donc 3 places (oui je sais je suis fort en maths :mrgreen: :oops: ). Pour ma part mon objectif sera de les faire sous les 50' (je vais intégrer ces 10 dans ma sortie longue de dimanche).
Voilà, je me suis dit que ça pourrait être sympa.


Pourquoi pas oui! D'ailleurs mon objectif dans la liste c'est pour ce dimanche à Aix les bains, mais aussi le 1er mai, donc ça fait un 10km pour ce dimanche ça tombe bien :)


Bon, ça y est, ma prépa est terminée, samedi 1h de footing, lundi 4km et 1 heure de travail technique, mardi 5km échauffement et 4400m en vite lent vite sur piste avec des fractions de 50 mètres vite 50m récup et 100 mètre vite et 100m récup j'y suis allé cool en ayant pu la faire 2-3 fois de plus 15mn50 en comptant la récup, assez surprenant! aujourd'hui 8km de récup et demain 10x300 facile et placé, restera plus qu'un petit footing de récup et terminé! Normalement ça devrait le faire dimanche la séance de jeudi dernier m'a vraiment rassuré
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Lunack » 15 Avr 2015, 18:35

merci pour vos encouragements pour le 10k en 40min

Oui je fais ça sérieusement. Je fais du fractionné court et des sorties footing (trail)

Je vais ajouté du fractionné long à allure spécifique (mon objectif)
Lunack
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Avr 2015, 14:44

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 15 Avr 2015, 19:07

Calaferte a écrit:
Juanma a écrit: Il suffit de courir 10 km n'importe où ce dimanche. C'est un 10km par équipe. Donc si certains sont intéressés pour être partenaires, je vous enverrai le code d'inscription dans l'équipe par mp (très originalement appelée "kikouteam" :mrgreen: ). Ce sont des équipes de 4, il reste donc 3 places (oui je sais je suis fort en maths :mrgreen: :oops: ). Pour ma part mon objectif sera de les faire sous les 50' (je vais intégrer ces 10 dans ma sortie longue de dimanche).
Voilà, je me suis dit que ça pourrait être sympa.


Pourquoi pas oui! D'ailleurs mon objectif dans la liste c'est pour ce dimanche à Aix les bains, mais aussi le 1er mai, donc ça fait un 10km pour ce dimanche ça tombe bien :)



Je t'ai envoyé le code en mp. Reste 2 places...
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 15 Avr 2015, 22:50

Sacrés entrainements Calaferte! Tu as l air bien affuté pour ta course, tu vas peut être pouvoir aller titiller le record de Jibe...
Que fais tu pendant 1h de travail technique?
Dernière édition par Juanma le 16 Avr 2015, 00:37, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar DavidSMFC » 15 Avr 2015, 22:54

Trail urbain de 20km samedi, 4h de badminton dimanche... J'aurais participé avec vous avec grand plaisir mais ça ressemble malheureusement à une mauvaise idée dans ces conditions... Mais au moins, je prends connaissance de ce type d'événements ponctuels, c'est bien vu ! ;)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 15 Avr 2015, 23:31

DavidSMFC a écrit:Trail urbain de 20km samedi, 4h de badminton dimanche... J'aurais participé avec vous avec grand plaisir mais ça ressemble malheureusement à une mauvaise idée dans ces conditions... Mais au moins, je prends connaissance de ce type d'événements ponctuels, c'est bien vu ! ;)


Effectivement ça parait un peu juste... C'est ce qu'on appelle un WE chargé!
Bon trail
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 16 Avr 2015, 09:23

Moi, je suis en train de décrocher... pas couru depuis lundi, et pas envie. Je pars encore 3 jours pour le boulot cet après-midi, donc à part un petit jogging dimanche prochain, je risque de ne pas faire grand chose à part du jus cette semaine.
Pour le semi de dimanche 25, je crois que ça vaudra surtout le coup de faire le déplacement pour encourager ma fille :mrgreen:

Bienvenu parmi nous Lunack. Dès que tu as un nouveau 10 en tête, inscris-toi au programme, c'est surtout marrant d'échanger sur les prépas, de voir l'évolution des coureurs (plus que de donner des résultats 'secs').

Et salut aux habitués, comme d'hab :D !
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 16 Avr 2015, 10:13

Pieromarseille a écrit:Moi, je suis en train de décrocher... pas couru depuis lundi, et pas envie. Je pars encore 3 jours pour le boulot cet après-midi, donc à part un petit jogging dimanche prochain, je risque de ne pas faire grand chose à part du jus cette semaine.
Pour le semi de dimanche 25, je crois que ça vaudra surtout le coup de faire le déplacement pour encourager ma fille :mrgreen:

Bienvenu parmi nous Lunack. Dès que tu as un nouveau 10 en tête, inscris-toi au programme, c'est surtout marrant d'échanger sur les prépas, de voir l'évolution des coureurs (plus que de donner des résultats 'secs').

Et salut aux habitués, comme d'hab :D !


Salut Pierrot
Depuis que ce fil a commencé tu as toujours été hyper régulier dans tes prepas et tes sorties. Tu as fait pas mal de courses également ce qui entraîne une fatigue physique et psychologique. Peut-être est il temps de t accorder une pause et de profiter des attraits (qui ne manquent pas) de ta région autrement Je pense qu il faut t écouter et qu après ton semi il sera peut être judicieux de laisser tes crampons de côté pendant quelques semaines pour éviter tout rique de blessure. L envie reviendra d elle même.
En attendant ton semi je te propose si ça te tente de participer au Unicef heroes day, j ai créé une équipe kikou hier mais pour l instant je n ai pas de partenaires ( Calaferte ne peut finalement pas y participer). C est une course caritative et virtuelle ( la participation est de 5€ et les fonds sont entièrement reversés à l Unicef). Tu peux courir où tu veux quand tu veux à l allure que tu veuxdans la journée de dimanche. Il fut juste que tu fasses 10km. Il ne s agit pas de battre un record, juste de rendre la sortie du dimanche plus attrayante. Tu pourrais donc parfaitement l intégrer à ta prépa. Pour mettre un peu de challenge, j ai pronostiqué mon temps mais c est pas évident dans la mesure où je n aurai personne pour m aider à suivre le bon tempo... Je pars avec l idée de faire 50' (pas envie de me cramer non plus).
Cet avis vaut aussi pour tous les autres habitués du
Forum. Ce serait l occasion de faire une course et je trouve que le principe se prête bien à notre post.
Reste 3 places dans la kikouteam. Le lien est un peu plus haut dans le fil. Je transmettrai le code par mp.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 16 Avr 2015, 10:39

Aller va pour la kikouteam !
10km ce dimanche, c'est encore dans mes cordes, également en 50mn ! Je serai ton sparing partner virtuel si tu veux :wink: .

Et merci pour les encouragements. Oui, je vais m'arrêter après le semi. Je n'ai pas tellement peur de la blessure (jamais blessé depuis que je cours :D ), mais par contre je suis en ce moment dans une vraie usure mentale et je trouve de moins en moins de plaisir à courir (sauf en nature !).
Dimanche dernier, j'ai été grimper dans les Calanques, et ça m'a fait un bien de fous !
Ce qui ne m'empêchera pas de venir papoter de temps en temps avec vous :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 16 Avr 2015, 11:13

Cool, je t'envoie le code en mp
Reste 2 places
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 16 Avr 2015, 11:23

Je suis inscrit :) .
Par contre, je ne cours pas connecté, faudra me faire confiance sur le déclaratif pour les 10 km :mrgreen: .
Kikivient d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Lunack » 16 Avr 2015, 11:41

Pieromarseille a écrit:Bienvenu parmi nous Lunack. Dès que tu as un nouveau 10 en tête, inscris-toi au programme, c'est surtout marrant d'échanger sur les prépas, de voir l'évolution des coureurs (plus que de donner des résultats 'secs').
Et salut aux habitués, comme d'hab :D !



Ok désolé si c'était un peu sec. Je cours en auvergne aux pieds des volcans d'Auvergne.

J'ai des 10 - 15 Km début juin (trail)
Lunack
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Avr 2015, 14:44

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 16 Avr 2015, 12:00

Je me suis mal exprimé, désolé :oops: .
Je ne voulais pas dire que ton ton était "sec", ce n'est pas le cas. Mais que l'idée du fil est aussi d'annoncer ses objectifs avant de les réaliser et de pouvoir échanger sur la prépa, la motivation, se donner des conseils...
Du coup tu as du trouver l'accueil un peu froid... sory :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar nonosuunto » 16 Avr 2015, 14:08

Salut,

Bonne idée le challenge du dimanche , hélas absent ce dimanche repas de famille, pas de course.
De toute façon après mon 10km de dimanche 12/4 je dois avouer que j'ai du mal à repartir dans l'entraînement.J'ai une petite douleur résiduelle au mollet et j'ai comme objectif une rando VTT en foret avec des copains (60 km et 1200 D+) en mai. Il faut que je fasse du vélo car la course à pied ça donne la caisse mais en cote je suis un peu en manque de puissance en ce moment. Je profite donc de la canicule au nord de la France (26°C en ce moment) pour rouler à vélo (objectif 120 km de VTT/route dans la semaine j'en suis à 60).
Je vous tiens au courant de ma reprise de l'entraînement (pas envie de trop perdre quand même) mais là comme Pieromarseille je fais un petit break... les compet' c'est quand même marrant, on y pense tout le temps avant et quand c'est passé ça fait pschiiiittt !
nonosuunto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 25 Nov 2014, 20:13

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Lunack » 16 Avr 2015, 18:53

Pieromarseille a écrit:Je me suis mal exprimé, désolé :oops: .
Je ne voulais pas dire que ton ton était "sec", ce n'est pas le cas. Mais que l'idée du fil est aussi d'annoncer ses objectifs avant de les réaliser et de pouvoir échanger sur la prépa, la motivation, se donner des conseils...
Du coup tu as du trouver l'accueil un peu froid... sory :oops:



Non t'inquiète. Il y a pas de problèmes.
Lunack
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Avr 2015, 14:44

Re: Nos 10km à venir

Messagepar DavidSMFC » 16 Avr 2015, 20:43

Pas de course à pied du tout pour moi cette semaine, pour éviter de me cramer avant mon trail de samedi. Je fais mes séances classiques de badminton, un match de squash ajd et une activité permanente (je suis éducateur sportif). Et avec ce temps, la voiture est laissée devant la maison, place au vélo pour une majorité de mes trajets.

Vélo :
Lundi --> 65 kilomètres
Mardi --> 20 kilomètres
Mercredi --> 30 kilomètres
Jeudi --> 41 kilomètres

Ça me permet de tourner les jambes avec plaisir. Je me fais de petites cotes, pour éviter la monotonie et car les trajets s'y prêtent.

Je ne suis pas un habitué de préparations spécifiques, le vélo est il pour vous un bon moyen de faire tourner les jambes sans forcer sur la cap et risquer de réveiller des douleurs ?
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Calaferte » 16 Avr 2015, 22:33

Eh beh dis donc tu fais un tas de sport différents c'est cool!
Perso le vélo c'est que quand je suis blessé car je trouve que ça défonce trop les jambes, du coup dur de partir sur de la cap sans bonnes jambes, mais y'a plein de triathlètes qui font avec!

Hier 8km pépère, bonnes jambes bonnes sensations, ce soir 10x300 tranquille en mode rando :mrgreen: j'aurais pu faire la séance 10x de suite tant j'ai eu l'impression de n'avoir rien fait à la fin :!: du coup rien demain, petit footing samedi et course dimanche!

La forme est la, le parcours est à priori roulant, grosse densité à mon supposé niveau, 14 degrés 7km/h de vent. Toutes les conditions sont là théoriquement :D
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Nine14 » 17 Avr 2015, 13:23

DavidSMFC a écrit:...Je ne suis pas un habitué de préparations spécifiques, le vélo est il pour vous un bon moyen de faire tourner les jambes sans forcer sur la cap et risquer de réveiller des douleurs ?


Est-ce un bon moyen de ..... ?
Je réponds oui.

C'est ce que je fais pour travailler la Vo2max sans courir à VMA : à VTT, en côte, à bloc, les poumons explosés.
Et aussi, pour l'endurance de force : à VTT, sur des côtes moyennes, avec le plus gros développement possible, en danseuse, en tirant sur le guidon, à bloc.

Je ménage mes fibres lentes de coureur d'ultra.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 18 Avr 2015, 13:13

Pieromarseille a écrit:Je suis inscrit :) .
Par contre, je ne cours pas connecté, faudra me faire confiance sur le déclaratif pour les 10 km :mrgreen: .
Kikivient d'autre ?


Salut Pierrot,
Je viens de voir sur le site du Unicef Heroes Day qu'il fallait être connecté... Pour éviter les tricheurs... (c'est une action caritative pourtant...). Si tu as une montre GPS (garmin, polar...) c'est suffisant ou comme moi un smartphone (tu peux télécharger une des applications courses: endomondo, runstatic...)

Pour les autres il reste toujours 2 places à prendre pour la Unicef Heroes Day (les règles sont ci dessus)
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar DavidSMFC » 18 Avr 2015, 23:01

Je me suis fait plaisir sur le trail urbain de 20km de l'humarathon à Ivry sur Seine !

Départ impeccable, dans le top 15 puis bonnes jambes jusqu'au kilomètre 15 environ, dans le top 20. Légère alerte au niveau des mollets à ce moment là donc j'ai fini prudemment. Je termine 32eme au scratch sur 145 arrivants et 1er espoir sur 3. Mon temps est de 1h34'04, une bonne satisfaction. Soit 12,76km/h s'il y avait bien 20km.

Prochains RDV avec montée en durée progressive, dont un 10km :
5 km foulées de l'amitié le 01/05
10km foulées de Bussy le 16/05
15km foulée verte de Marolles le 31/05
Urban Mud Race à Vincennes le 14/06
Oxy Trail 23km le 28/06

J'aurai sans doute l'occasion de faire des 10km ensuite mais je dois avouer que cela me démange d'allonger un peu les distances.. En tout cas, j'ai aussi bien envie de parcours accidentés avec de la difficulté. C'est donc ce que je vais rechercher en priorité. Et la prepa vélo, ça a l'air de plutôt bien m'aller :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 19 Avr 2015, 13:17

Alors Calaferte ce rp??

Bravo David, belle perf! Tu es en pleine phase de progression! Du coup tu dois valoir bien moins que 46' au 10, tu devrais pouvoir flirter avec les 44'.

Pour ma part la unicef heroes day ça a donné 50'39. Ce qui est à peu près le temps que j'avais prévu (pas évident de caler son allure sans concurrents). Je suis parti trop vite (13'30 sur les 3 premiers km) j'ai du ralentir car je ne voulais pas me cramer, j'ai intégré cette course à ma sortie longue... Content, ça a mis un peu de piment à ma sortie du dimanche (d'autant que j'avais mal évalué ma distance ce qui fait que je me suis arrêté boire un coup alors qu'il restait 300m...) :D
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 19 Avr 2015, 15:05

Bravo David ! Toujours plaisant d'être tout en haut d'un podium. C'est tout l'intérêt de commencer tôt :wink: .
Et bien sûr bravo à mon (unique...) coéquipier Juanma ! Tu es quasi dans l'objectif annoncé, tout seul, à l'entrainement et au milieu d'une SL... sur ce qui était ton temps objectif compét il n'y a pas si longtemps. Ca progresse vite, dis donc :D !
Pour ma part, j'ai courru sur stade pour être sûr de la distance, avec objectif de tenir une allure à 4'20 : suffisament rapide pour jouer le jeu, mais sans risque de me cramer pour dimanche prochain.
Ca a donné : 4'14 / 4'18 / 4'19 / 4'19 / 4'20 / 4'36 (incluant une petite pause de 20s pour boire un coup au 5000m) / 4'17 /4'17 / 4'17 / 4'13.
Total : 43'08. La pause de 6 jours sans courir a fait du bien.
Reste que l'UNICEF n'en saura rien, je n'étais pas connecté à autre chose que mon bon vieux chrono :wink: .

Alors Calaferte, et toi, ça a donné quoi ???
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 19 Avr 2015, 17:13

Super Pierrot
Et en plus avec une belle régularité. Je ferai la moyenne de nos deux temps pour te donner le classement. Te voilà de nouveau dans la course. C était ton allure semi?
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 19 Avr 2015, 18:59

Juanma a écrit:Super Pierrot
Et en plus avec une belle régularité. Je ferai la moyenne de nos deux temps pour te donner le classement. Te voilà de nouveau dans la course. C était ton allure semi?

Théoriquement c'est plutôt mon AS42 (d'apres le calculateur de JP sur la base de mes RP 10 et 42, mon as21 est autour de 4'05).
Mais en ce moment, oui, c'est à peu près mon allure semi...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Calaferte » 19 Avr 2015, 21:54

Bien joué Davis pour la victoire et juanma pour la "course" et pierro pour ton 10km actif :)


Petit CR du coup!

A l'échauffement je me sentais bien je pensais être dans un bon jour, on rentre dans le sas 15 minutes avant pour bien refroidir et j'avoue que j'étais bien stressé.
Ça part, beaucoup de monde au même niveau, je me fais bloquer mais je fais exprès de ne pas doubler pour partir trop vite, préférant me faire bloquer, je passe le premier kilo en 3'20, et là c'est le drame. Gros point de côté j'ai comme une envie d'abandon mais bon, je laisse filer les kilomètres, je passe le deuxième en 6'40 du coup je continue sachant que l'allure ne faiblit pas, le point de côté passe et je passe au 3ème en 10'00, et la c'est le re-drame, énorme coup de poignard au côté droit qui m'empêche de respirer normalement, mais je décide de continuer en attendant de voir quand ça passe, les 2 kilos jusqu'au 5 se font en 3'37 dans la grosse douleur ce qui donne 17'14 au 5000 je décide de revenir au plan B qui est moins de 35 minutes car on ne peut pas faire plus apocalyptique comme première moitié de course. Au retour mon point part et je me sens super frais mais reste patient et enchaîne les kilos un peu au-dessus de 3'30, un peu peur de partir car il y a un bon vent de face et que le parcours est un peu vallonné, je part au 8ème ou je fais un kilo en 3'12 et 9ème 3'18 pour finir en 34'48.
Les points venaient du stress sûrement, au final je suis quand même assez content car j'ai complètement foiré ma course mais ait fait 34'48, j'essaierais de passer en dessous de 34 à Nîmes, bien placé et sans pression :!: Bonne expérience en tout cas et quand même content du temps :)
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 19 Avr 2015, 22:14

Eh bien, quelle course! Dommage que tu aies eu ces pépins sur la première partie de ta course car sans ces deux km chaotiques avant le 5000 tu y étais! Le vent a peut-être joué un rôle dans ta difficulté à gérer ta respiration (d'où les points de côté)?
Comme tu le dis ça te servira pour Nîmes, c'était un bon coup d'essai et en tout cas tu as les jambes pour passer sous les 34'.
Bravo pour avoir fini ta course avec si bon temps dans ces conditions difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 19 Avr 2015, 22:20

-13 décembre: Lutin, Sées, obj sub 43'; temps réalisé: 44'50"
- 14 décembre: freddo, Héricourt, obj environ 40'; temps réalisé: 42'00
- 14 décembre: Iligrad, Vincennes, obj sub 40', forfait

- 14 décembre: Dams, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, obj sub 39'; temps réalisé: 36'58
- 14 décembre: Flyingkitty, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, pas d'obj; temps réalisé: 51'53
- 28 décembre: dg2, Corrida de Houilles, obj sub 50'; temps réalisé: 49'13
- 11 janvier: Brague spirit, Prom classic, obj environ 39'; temps réalisé: 40'25
- 11 janvier: JiBe06, Prom classic, obj sub 34' sans pression; temps réalisé: 33'20''
- 17 janvier: Juanma, cross ouest france, objectif sub 50', temps réalisé: 50'02
- 17 janvier: o'Bob, cross Ouest-France, objectif 52'29''; temps réalisé: 56'++
- 25 janvier: Laulau, ?, objectif 37'30, temps réalisé: 37'51''
- 31 janvier: Manodero, Trail blanc du Semmoz (11km), obj 1h30/1h35, temps réalisé:?
- 8 février: Rem, Vincennes, obj sub 44'56, temps réalisé 46'27"
- 8 février: Ilgigrad, Vincennes, obj sub 41'30, temps réalisé 41'43"
- 8 février: Catcityrunner, Vincennes, obj sub 40', temps réalisé 38'52"
- 8 février: ChazyNet, Vincennes, obj sub 41'30", temps réalisé 42'35"
- 15 février: Valdes, Foulées de Saint Armel, obj 52'30, temps réalisé 51'11"
- 22 février : Pieromarseille, Cannes, obj sub 39'45, forfait
- 15 mars: Pieromarseille, Run in Marseille, obj 39'10, temps réalisé 38'46 (et 12ème V1F :wink: )
- 15 mars: Juanma, Sargé Lès Le Mans, obj' environ 50', temps réalisé 47'44
- 22 mars : Bobafleur, Vourles, obj 42'30, temps réalisé 42'21 (200 D+)

- 29 mars: Junoos, Toul, obj 40',temps réalisé 40'55
- 29 mars: DavidSMFC, Mée, temps réalisé 48'22

- 5 avril: Delubs, Pontet, obj 36'30, temps réalisé: 36'38
- 6 avril: DavidSMFC, Belleu, obj sub 50', temps réalisé: 46'07

- 12 avril: Junoos, Chalons, obj 40', temps réalisé: 41'26
- 12 avril: Nonosuunto, Senlis, obj 40', temps réalisé : 39'21
- 19 avril: Calaferte, Aix, obj sub 34', temps réalisé 34'48
- 19 avril: Juanma, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 50'39

- 19 avril: Pierrotmarseille, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 43'08


- 1er mai: Calaferte, Nîmes, obj sub 34' (et qualif espoir)
- 1er mai: Delubs, Nîmes, obj sub 36'20
- 16 mai: DavidSMFC, Foulées de Bussy, obj 45'
- 17 mai: Ilgigrad, la Pyrénéenne Paris 20, obj sub 41'30 (ça grimpe !)
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Juanma » 20 Avr 2015, 12:35

Les résultats de l'Unicef Heroes Day
En tenant compte de ton temps Pierrot et de mon temps réél (en effet le site à compter mon temps sur les 10 premiers km de ma sl d'hier et non pas de la section sur laquelle j'ai effectuée les 10km à as21), nous avons fait un temps moyen de 46'54", cela classerait la Kikouteam 91ème sur 1818 équipes. :D
Voilou, bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Twix2run » 20 Avr 2015, 13:50

J'ose à peine poster sur ce sujet vu que je me suis inscrit un peu à la va-vite et que je n'ai toujours pas, à proprement parlé, couru cette distance depuis octobre 2013 :oops: .
Mais ça me gène de voir une ligne avec mon pseudo et un :?: au bout ... ça fait pas très propre

Donc, Juanma, je ne vois que 2 possibilités :
1 - tu me sort de la liste (ça me semblerait logique donc je ne le prendrais pas mal) et j'y reviendrai en temps opportun si je prépare et cours sérieusement un 10km
2 - tu prends en compte mon temps (officieux) fait ce WE sur le marathon d'Annecy où je me suis bipé à 48'00" (pas fait exprès mais ce que disait mon chrono)
Les 2 solutions me vont de façon égale :D

Dans tous les cas je pense attaquer un plan VO2max la semaine prochaine et je suppose que caler une course sur 10km vers le milieu n'est pas une totale idiotie (si ç'en est une il faut me le dire :wink: ) donc je pourrai toujours me réinscrire.
Et je continuerai à suivre ce sujet qui m'intéresse.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Calaferte » 20 Avr 2015, 14:36

@Juanma, non dans les 5 premiers kms le vent était de dos, je suis persuadé que cela venait du stress :(
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 20 Avr 2015, 15:50

Calaferte a écrit:je passe le premier kilo en 3'20, et là c'est le drame. Gros point de côté j'ai comme une envie d'abandon mais bon, je laisse filer les kilomètres, je passe le deuxième en 6'40 du coup je continue sachant que l'allure ne faiblit pas, le point de côté passe et je passe au 3ème en 10'00, et la c'est le re-drame, énorme coup de poignard au côté droit qui m'empêche de respirer normalement, mais je décide de continuer en attendant de voir quand ça passe, les 2 kilos jusqu'au 5 se font en 3'37 dans la grosse douleur ce qui donne 17'14 au 5000 je décide de revenir au plan B qui est moins de 35 minutes car on ne peut pas faire plus apocalyptique comme première moitié de course. Au retour mon point part et je me sens super frais mais reste patient et enchaîne les kilos un peu au-dessus de 3'30, un peu peur de partir car il y a un bon vent de face et que le parcours est un peu vallonné, je part au 8ème ou je fais un kilo en 3'12 et 9ème 3'18 pour finir en 34'48.
Les points venaient du stress sûrement


C'est bizarre cette réaction au stress, première fois que j’entends parler d'un point de côté "psychosomatique"... grand bravo à toi de ne pas avoir abandonné ni rien lâché dans ces conditions. Beau mental. Et malgré cette moitié de course "apocalyptique", respect pour le chrono ! Et de toute façon, c'est Nîmes l'objectif, non ?

manodeoro a écrit:J'ose à peine poster sur ce sujet vu que je me suis inscrit un peu à la va-vite et que je n'ai toujours pas, à proprement parlé, couru cette distance depuis octobre 2013 :oops: .


Salut Manodero ! Ca fait plaisir de te voir passer par ici :D . Bon ben inscrits toi vite à un 10km pour dans 3 mois, on te reverra plus souvent d'ici là.
Pour ma part, plus de 10 en vue, mais j'aime bien ce post, donc je continue à squatter :mrgreen: .

manodeoro a écrit:tu prends en compte mon temps (officieux) fait ce WE sur le marathon d'Annecy où je me suis bipé à 48'00" (pas fait exprès mais ce que disait mon chrono)


T'as fait le marathon d'Annecy ce we ??? :shock: Comment ça s'est passé ? Tu racontes ça quelque part sur un autre fil ? Un récit en préparation ?...
Vu ton temps intermédiaire au 10, si t'as tenu l'allure, ça t'amène pas loin des 3h30 ça, non ? Comme quoi, l'optimisme, ça a du bon :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Pieromarseille » 20 Avr 2015, 16:01

Pieromarseille a écrit:T'as fait le marathon d'Annecy ce we ??? :shock: Comment ça s'est passé ? Tu racontes ça quelque part sur un autre fil ? Un récit en préparation ?...
Vu ton temps intermédiaire au 10, si t'as tenu l'allure, ça t'amène pas loin des 3h30 ça, non ? Comme quoi, l'optimisme, ça a du bon :wink: ...


Trouvé ! Sur le fil du marathon d'Annecy, bien sûr... Bon ben pas encore 3h30, mais grand bravo à toi pour ce premier sub 4h :D , et ton RP 10 au passage :shock: .
Ahhh l'optimisme :roll: ... finalement c'est pas toujours la meilleure recette pour le chrono, mais c'est certainement ce qu'il y a de mieux pour se faire plaisir :D .
Belle progression !
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !