Courir sans son LCA

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Courir sans son LCA

Messagepar TheBrain » 20 Jan 2015, 12:10

bonjour à tous

On m'a annoncé le décès de mon LCA droit il y a 10 jours.

Après 3 entorses depuis cet été, la dernière a été fatale à ce précieux ligament. Je faisais ma sortie dominicale, et j'ai suivi un petit chemin qui débouchait dans un champs. Pour en sortir, j'ai grimpé un petit muret, la réception a été mortelle pour mon LCA. Ca faisait une heure que je courais, je n'avais pas bu, je tapais dans les réserves...

J'ai dans un premier temps changé mon entrainement : finis les chemins hasardeux, retour sur le bitume avec du dénivelé mais avec des descentes plus douces. Je ne fais plus de fractionné aux allures de course.

Aujourd'hui, j'ai des douleurs sur la base des ligaments du genou. Un peu comme si on me plantait des aiguilles. Mon genou est de fait plus lache, mais ça tient quand même.

Mon médecin m'a annoncé avec un grand sourire que j'étais "éligible" à une intervention chirurgicale. Vous connaissez tous les impacts : 2 mois d'arrêts, 5 mois sans sport, 9 mois sans sport avec pivot.

En attendant que je me décide sur la solution médicale, j'ai décidé de continuer sur la solution avec des séances de kiné pour renforcer la chaine musculaire derrière le genou, sans proprio.

Voilà 6 mois que je courais 3h30 par semaine, ça me fait bizarre...

Avez vous des retours ou des conseils ?
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Courir sans son LCA

Messagepar ant09 » 20 Jan 2015, 13:37

bon courage,

je suis passer par là suite à un accident de ski il y a trois ans. C'est long mais on revient plus fort...surtout mentalement.

Je te conseille aussi d'entretenir ta chaines antérieure sur ton membre membre bléssé pour diminuer le déficit musculaire post opération.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Courir sans son LCA

Messagepar la mouette avinée » 20 Jan 2015, 14:12

ah tiens, je vais y aller de ma petite anecdote car ça fait 7-8 ans que mon LCA ne tient plus et je vais me faire opérer dans un mois :?

Y'a une paire d'années au hand je me démets le genou quelque chose de sale. Je fais des radios, fait de la kiné : on me dit que c'est distendu et que ça va se remettre. Je continue le hand et le sand-ball : hop j'ai droit à 2-3 entorses par an. Même légères, elles me font flipper : je n'ose plus jouer à fond, même avec une genouillère : j'arrête le hand et l'athlé où je m'éclatais en saut et en sprint. Je fais un peu de VTT en randos cools les 3-4 années suivantes, ça se passe, on me propose de reprendre le hand en "loisir" mais je refuse, c'est là où on trouve les pires bouchers... Une fois je fais un petit foot en salle avec mes potes de boulot, résultat, au bout de 10 minutes avec ma genouillère, à nouveau entorse...

Il y a de cela un an, je me mets un peu à la course à pieds. Je cours d'abord avec ma genouillère. Je fais mon 1er "trail", le LUT, avec. J'apprécie la compet', je me lance alors sur un rythme de 1 à 2 épreuves par mois, avec une prépa légère. Je cours avant tout pour le plaisir.

1er trail de montagne : je m'en sors plutôt bien jusqu'à la dernière descente. En 7 kilomètres pour 800 de D-, je dois perdre environ 15 minutes sur les mecs qui m'accompagnaient. La cause principale, comme le dit ant09 plus haut, est psychologique : je vis avec cette peur de me refaire une entorse depuis 7-8 ans, je n'arrive pas à me lâcher. Je suis paralysé, je descends au frein à main. Résultat, je perds beaucoup de temps, je ne prends pas de plaisir car j'ai peur, et je morfle physiquement car j'explose mes quadris à cause de ma crispation.

A l'été dernier je m'aligne sur l'Altispeed à Val D'Isère. 2 semaines avant, en m'entrainant avec les bâtons, je me fais une entorse dans une descente toute con. Hors de question de louper la course, je tourne aux petits pois congelés et à l'Immortelle Italienne : je ferais l'épreuve en rando course pépère avec ma genouillère. Les ascensions se passent bien, les descentes moins : j'ai peur, je suis scotché sur place. J'emmerde les mecs qui veulent me doubler, et la fatigue arrivant, je me sens paralysé. Plein de cabris me dépassent, ça me saoule car ils sont à l'aise et j'aimerais pouvoir envoyer comme eux. La dernière descente sera un calvaire monumental : dré dans l'pentu pendant 7 kilomètres, 1200 D- . Je dois perdre 30 minutes sur ceux qui m'accompagnaient au dernier sommet, je marche et m'accroche à ce que je peux alors que tout le monde avale la pente à la manière de cabris. Je fini heureux mais frustré, je pense avoir laissé plus d'une heure dans les descentes...

Sur les quelques courses de fin d'année, moins engagées, j'arrive à gagner un peu en assurance, mais dès que la descente se prononce, je perds mes moyens.

Comme j'ai envie de me mettre sérieusement au trail, je prends la décision qui s'imposait depuis des années : la ligamentoplastie.

Bien sûr que la durée d'indispo me fait peur. Je vais ronger mon frein et péter un câble c'est certain, mais je n'en peux plus de voir les descentes gâcher mes sorties et mes courses. J'ai envie d'un genou neuf, j'ai envie de pouvoir lâcher les chevaux en descente.

C'est à toi de prendre ta décision en ayant bien pesé le pour et le contre, mais crois-moi, j'ai hâte d'y être!

Encore ce WE sur un trail blanc, sensations pas trop dégueues jusqu'à la 1ère descente où je descends accroché aux branches... Il n'y avait que 800 de D- sur le parcours mais je pense y avoir laissé 10 bonnes minutes...

Alors oui je flippe, mais je veux avoir un genou neuf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage à toi, pose-toi les bonnes questions, prends ton temps s'il le faut, mais malheureusement tu vivras toujours avec une appréhension si tu ne sautes pas le pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Courir sans son LCA

Messagepar Guig21 » 20 Jan 2015, 22:01

Bonsoir à tous !

TheBrain, on peut courir (ou même faire du sport pivot-contact) sans LCA.
Comme tu l'as dit, il faut bien rééduquer ton genou. Le mieux, c'est de passer un test d'isocinétisme pour savoir si tu n'as pas de déséquilibre entre la chaîne musculaire antérieure et postérieure (souvent source de fragilisation du LCA) pour pouvoir travailler et stabiliser au mieux ton genou, puis reprendre la course avec une orthèse (attelle) adaptée.
Ensuite, savoir alterner course à pied, natation et vélo.

Pour mémoire, Hermann Maier a été champion olympique et du monde de ski avec 2 LCA non réparés.
Bon, il a des cuisses comme mon ventre c'est sûr, mais c'est possible !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Courir sans son LCA

Messagepar hundsruck » 20 Jan 2015, 23:28

Je compatis, oui dur les descentes sans LCA. Il y a la solution de ne faire que les arrivées au sommet. Il faut peut être mettre une croix sur les perfs en trail ou y aller en touriste. L'opération j'irais en dernière extrémité. Vive les descentes de cols en vélo.
hundsruck
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 29 Déc 2014, 22:35

Re: Courir sans son LCA

Messagepar thomasgus » 20 Jan 2015, 23:41

pour tout vous dire je suis un peu Hors Sujet : je me suis mis au trail après mon opération des ligaments croisés à droite. Mais je tiens à vous montrer que c'est possible de revenir de cette "opé" ! C'est clair t'en chie le 1er mois après l'opération mais moi c'est mon kiné qui m'a booster : il est aveugle et fait du trail, il s'entrainé pour faire l'ascension du mont blanc à l'époque ! dès que je monté sur son tapis de course il me narguer et lorsqu'il me faisait de la pliometrie il me fustigeait de tous les noms d'oiseaux .... bref pleins de supers anectodotes qui resteront gravées à vie dans ma chair et dans ma tete ! Sinon perso je suis super content de mettre fait opéré car un LCA vraiment costaud ! au debut t'as un peu les boules de forcer mais apres tu vois qu'il est plus costaud que l'autre ... avant l'opé je conseil vraiment de faire du renforcement musculaire à donf ! apres avec le kiné j'ai repris la muscu le 2eme mois puis la course a pied sur tapis et le velo le 3eme mois. 6 mois apres l'opération je faisais 10 bornes.
Le fait de te faire opéré peut aussi prévenir de positions vicieuses que inconscienment tu pourrais prendre pour "protéger" ton genou et du coup usé tes hanches ou ton genou oppposé ....

je pense que l'opération n'est pas anodine mais il faut bien y réfléchir, en parler avec ses proches, son médecin traitant un chir orthopédique et meme des kinés pour savoir où tu mets les pattes !
bonne continuation et bon courage !
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Courir sans son LCA

Messagepar Tbc01 » 21 Jan 2015, 13:10

Ben moi j'ai appris à vivre sans mon LCA.
j'ai refusé l'opération. j'ai suivi un protocole de rééducation à base de musculation et de travail autour du genoux. J'ai repris la course à pieds au bout de 3 mois et les sports de combats au bout de 6 mois..
Depuis, je n'ai pas de soucis que ce soit sur les trails, sur les rings ou ailleurs... je passe des exams régulièrement pour voir si tout est ok surtout au niveau du cartilage.
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Courir sans son LCA

Messagepar TheBrain » 21 Jan 2015, 14:34

Merci à tous.

J'ai vu mon kiné hier. Il était plutôt rassurant : il y a des méthodes maintenant qui sont efficaces pour traiter les problèmes de genou. Il m'a expliqué les 2 méthodes pour l'opération, il m'a aussi remonté des retours d'expériences de plusieurs patients qu'il avait.
Mais surtout, il m'a raconté la même histoire que le_renard_des_sables ! En gros, on peut vivre sans son LCA. Mais il y aura toujours quelques entorses par an qui me pourriront la vie 2 semaines à chaque fois, et puis surtout, cette appréhension qui me suivra partout et qui m'empêchera de profiter pleinement de la vie.

Je ne veux pas galérer avec ce genou. Il faut que je le traite une bonne fois pour toute.

Je vais donc prévoir une intervention sur la fin 2015, début 2016. On verra en fonction de la saison de ski, du boulot, etc...

En attendant, je mets le frein à main, je vais courir sur des terrains faciles.

N'hésitez pas à rajouter des retours d'expériences ou des conseils je suis preneur !
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Courir sans son LCA

Messagepar ericlebricolo » 21 Jan 2015, 16:40

Bonjour,

J'ai eu une rupture de LCA il y a 19 ans suite à une mauvaise réception en gym. A l'époque on m'avait donné deux options : kiné seule (renforcement, proprioception) pour palier à l'absence du ligament, mais en me disant qu'il fallait faire une croix sur certains sports dont la gym et le ski, ou alors intervention chirurgicale et le genou redeviendra aussi fort qu'avant.

J'ai donc choisi la chirurgie.
J'étais appelé du contingent à l'époque, j'ai donc été pris en charge par le service de santé des armées et ai passé les 4 derniers mois de mon service en PATC (permission à titre de convalescence). Ma prise en charge à l'Hôpital de Percy (Clamart) à été excellente : diagnostique aux urgences, contrôle du genou par un orthopédiste après 15j d'attelle de Zimmer, confirmation du diagnostique initial, puis 6 semaines de kiné avant l'intervention dont les 4 dernières a 4h par jour (où je me rendais à vélo 6km aller), intervention de Kenneth-Jones (autogreffe d'un bout de tendon rotulien à la place du LCA), 4 semaines de kiné à raison de 7h par jour (en étant hospitalisé en service de rééducation fonctionnelle), puis retour à domicile avec kiné libéral 2 fois par semaine (autant dire que j'ai ri en voyant le matos dont il disposait par rapport à l'hosto : il avait pas assez de charges pour me faire bosser même en cumulant les poids en fonte, les sacs de sable et poids de chevilles).

Au final RDV 3 mois après l'intervention pour un test isocinétique poussé sur machine Cybex : j'avais récupéré plus de 80% de puissance par rapport au genou sain :D (alors que rien que durant les 15j d'attelle j'avais perdu plus de 4 cm de tour de cuisse). Bon depuis 1 mois je faisais 110 km de vélotaf par semaine :wink:

J'ai refait de la gym après, du ski, du vélo, et de la course à pied maintenant plutôt axé trail. Mon genou est solide, ne me fait pas souffrir, ne m’inquiète pas... bref je suis ravi d'avoir opté pour la chirurgie.

Le tout étant d'avoir une bonne prise en charge kiné et de tomber sur un bon chirurgien.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Courir sans son LCA

Messagepar TheBrain » 12 Sep 2015, 00:19

Je me fais opérer le 1er Octobre.

J'ai continué la course à pied. Je fais maintenant 30km par semaine. Je n'ai pas fait mes premiers trails. J'ai mis mes objectifs de côté. Pour combler ma frustration, j'ai fait bénévole sur 2 trails, et c'était vraiment bien chouette.

Mon chirurgien m'a dit que je pouvais continuer jusqu'à la veille de l'intervention. Et, j'ai du mal à le croire, il m'a aussi dit que je pouvais reprendre la course à pied 1,5 mois après l'intervention. J'avoue que j'ai du mal à le croire !
J'ai quand même mis ma saison de ski de côté.
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Courir sans son LCA

Messagepar philtraverses » 12 Sep 2015, 07:16

Perso, je pense que l'opération était la bonne décision.
Continuer à courir avec une telle lésion ne pouvait qu'aggraver les choses. Pour économiser ton genou tu étais obligé de compenser en forçant sur l'autre jambe ce qui à terme risquait d’entraîner des déséquilibres posturaux et d'autres douleurs, au dos par exemple.
C'était reculer pour mieux sauter.
Perso en pareil cas, j'aurais choisi illico presto la table d'opération. Mais je comprends que c'est une décision difficile.
Aie confiance en ton chirurgien. Tu repartiras sur de nouvelles bases et quelques mois d'arrêt ce n'est rien à côté de continuer à courir pendant des mois en étant blessé.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Courir sans son LCA

Messagepar Japhy » 12 Sep 2015, 07:36

Si tu lis les trucs sur les footeux ou autres sportifs particulièrement touchés par ce problème, la récup totale est quand même plus longue qu'un mois et demi...mais ce n'est pas si grave, il vaut mieux faire les choses une bonne fois pour toutes et être tranquille ensuite non?
Le ski effectivement, c'est peut-être mieux de se faire à l"idée de ne recommencer que l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Courir sans son LCA

Messagepar nicomtpr » 12 Sep 2015, 09:01

Bonjour,
Pour parler de mon cas perso:
Rupture LCA au foot en janvier 2012, gros travail de renfort musculaire chez le kiné, dernier trail début juillet 2012 (37km et 1200D+), chir fin juillet, reprise sur des petites courses en janvier 2013 après encore et toujours 1 gros travail chez le kiné, GRP 80 en aout 2013 pour fêter les 1 an de la chirurgie.
La clé du succès est la rééducation et le renforcement de la cuisse et plus particulièrement du quadriceps.
Il m'a néanmoins fallu bien 2 ans 1/2 pour arrêter d'y penser dans chaque descente et pouvoir freiner de façon symétrique avec les 2 cuisses. En même temps, j'ai les 2 genoux opérés :roll: (merci le foot)

Chaque cas est bien sûr différent
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Courir sans son LCA

Messagepar ericlebricolo » 12 Sep 2015, 13:55

Je pense aussi que tu as fait le bon choix.
Ne lésines pas sur la kiné et sois progessif dans ta reprise.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Courir sans son LCA

Messagepar TheBrain » 02 Fév 2016, 16:51

Aller.
Je vous tiens au courant.

e me suis fait opérer le 1 Octobre 2015.
Je suis rentré le soir même en marchant. J'ai pu conduire 10 jours après.
J'ai eu 15j d'arrêt de travail.
J'ai fait de la kiné avant, et 15j après mon opération.
J'ai repris la course à pied 2 mois après. Uniquement en EF et en dessous de 10km/h, sur du plat pour l'instant. Mon kiné me suis de près et on évalue ensemble les progrès et les charges entrainement.
Je vais reprendre le ski le 1 Avril et les sports collectifs le 1 Juin.
Je vois mon chirurgien la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant.

Je suis très content de m'être fait opérer. Grâce à vos conseils, je vais pouvoir me lâcher comme avant.
La coupure est courte et surtout, on a le temps de la préparer.

2016 sera mon année !!
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Courir sans son LCA

Messagepar anjuso » 02 Fév 2016, 19:41

J'ai fait de la kiné avant, et 15j après mon opération.


Surtout ne neglige pas la Kine , j'ai coupé un peu trop tot, croyant comme beaucoup que j'etais completement retapé , resultat j'ai perdu en flexion , pas bien grave mais pour faire des etirements c'est un peu plus compliqué pour la jambe operé et il y de çà 20 ans.
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Rupture ligament croisé antérieur

Messagepar PLANCKE » 23 Mai 2022, 19:08

Bonjour , peux ton Courir avec une rupture du ligament croisé antérieur ?
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Rupture ligament croisé antérieur

Messagepar cloclo » 23 Mai 2022, 19:37

PLANCKE a écrit:Bonjour , peux ton Courir avec une rupture du ligament croisé antérieur ?

C'est pas le genre de question à poser sur un forum, qu'en pense ton médecin?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Rupture ligament croisé antérieur

Messagepar PLANCKE » 23 Mai 2022, 19:58

cloclo a écrit:
PLANCKE a écrit:Bonjour , peux ton Courir avec une rupture du ligament croisé antérieur ?

C'est pas le genre de question à poser sur un forum, qu'en pense ton médecin?

Apparemment certains sportifs pratiquant des sports de déplacement dans l'axe ( natation, vélo, Course à pied), le font malgré l'absence de ce LCA , J'aimerais savoir si ,sur ce forum, certains sont dans ce cas . Merci
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Rupture ligament croisé antérieur

Messagepar Renard Luxo » 23 Mai 2022, 20:27

Le danger c'est qu'il y a un tel nombre de fous furieux sur ce forum (me included :mrgreen: ) que tu finiras bien par en trouver un qui te répondra oui ! :roll:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Rupture ligament croisé antérieur

Messagepar PLANCKE » 23 Mai 2022, 20:39

Renard Luxo a écrit:Le danger c'est qu'il y a un tel nombre de fous furieux sur ce forum (me included :mrgreen: ) que tu finiras bien par en trouver un qui te répondra oui ! :roll:

Après, sans être un fou furieux, avec du renfo, malgré l'absence du ligament , si le médecin pense que le genou est bien tenu , la CAP reste possible.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Rupture ligament croisé antérieur

Messagepar cloclo » 23 Mai 2022, 20:45

PLANCKE a écrit:Apparemment certains sportifs pratiquant des sports de déplacement dans l'axe ( natation, vélo, Course à pied), le font malgré l'absence de ce LCA , J'aimerais savoir si ,sur ce forum, certains sont dans ce cas . Merci

Tu as ce fil, si tu y tiens vraiment:

viewtopic.php?f=21&t=32649
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Rupture ligament croisé antérieur

Messagepar PLANCKE » 23 Mai 2022, 20:56

cloclo a écrit:
PLANCKE a écrit:Apparemment certains sportifs pratiquant des sports de déplacement dans l'axe ( natation, vélo, Course à pied), le font malgré l'absence de ce LCA , J'aimerais savoir si ,sur ce forum, certains sont dans ce cas . Merci

Tu as ce fil, si tu y tiens vraiment:

viewtopic.php?f=21&t=32649

Cloclo , le lundi au Soleil, merci
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Courir sans son LCA

Messagepar PLANCKE » 23 Mai 2022, 21:37

Bonjour, après rupture de ma ligamentoplastie, je ne me vois pas refaire une opération à 59 ans, vos conseils me touche , je ne me vois pas arrêter la course à pied.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Courir sans son LCA

Messagepar KrKAlex » 24 Mai 2022, 10:06

A condition que la chaine musculaire du maintien du genou est bonne, les LCA ne sont pas sensés servir. Les LCA sont là pour maintenir le genou en place lorsqu'il y a faiblesse, et ils rompent lorsque la contrainte est trop élevée. Dans mon cas, c'est une faiblesse musculaire dû à la fatigue qui m'a provoqué cette blessure. Je n'ai pas été opéré et me porte très bien ainsi. Je fais très attention au renforcement musculaire quadri/ischo et l'équilibre entre quadri/ischio. A part ca, aucun probleme. Attention à la descente à ne pas faire n'importe quoi mais en Trail en général on contrôle assez bien dans la descente.

Néanmoins, comme ca l'a ete dit par d'autres, le mieux est de voir avec un médecin...
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Courir sans son LCA

Messagepar PLANCKE » 24 Mai 2022, 10:19

KrKAlex a écrit:A condition que la chaine musculaire du maintien du genou est bonne, les LCA ne sont pas sensés servir. Les LCA sont là pour maintenir le genou en place lorsqu'il y a faiblesse, et ils rompent lorsque la contrainte est trop élevée. Dans mon cas, c'est une faiblesse musculaire dû à la fatigue qui m'a provoqué cette blessure. Je n'ai pas été opéré et me porte très bien ainsi. Je fais très attention au renforcement musculaire quadri/ischo et l'équilibre entre quadri/ischio. A part ca, aucun probleme. Attention à la descente à ne pas faire n'importe quoi mais en Trail en général on contrôle assez bien dans la descente.

Néanmoins, comme ca l'a ete dit par d'autres, le mieux est de voir avec un médecin...

KrKAlex, merci pour ton retour , le moral revient, j'attends le retour de mon MdS.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Courir sans son LCA

Messagepar KrKAlex » 01 Juin 2022, 10:59

@Plancke,

Tu passeras certainement par le test de force isométrique pour évaluer tes capacités musculaires. Mon médecin s'était servi de ca pour valider ou non la reprise. Enfin, pas seulement, nous avons utilisé aussi des tests en dynamique filmé pour voir si mon genou était stable avec des successions de saut sur sol dur, puis instable, avec des descentes depuis une marche, puis une chaise, à un pied puis pieds joint, etc. Le tout filmé pour analyser vidéo la stabilité du genou.

Pas de raison que ca ne le fasse pas, tant que tu restes raisonnable dans le futur ;)
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Courir sans son LCA

Messagepar PLANCKE » 01 Juin 2022, 19:19

KrKAlex a écrit:@Plancke,

Tu passeras certainement par le test de force isométrique pour évaluer tes capacités musculaires. Mon médecin s'était servi de ca pour valider ou non la reprise. Enfin, pas seulement, nous avons utilisé aussi des tests en dynamique filmé pour voir si mon genou était stable avec des successions de saut sur sol dur, puis instable, avec des descentes depuis une marche, puis une chaise, à un pied puis pieds joint, etc. Le tout filmé pour analyser vidéo la stabilité du genou.

Pas de raison que ca ne le fasse pas, tant que tu restes raisonnable dans le futur ;)

Merci , un vrai retour positif !
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !