Chaussures "Town to trail"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 26 Oct 2023, 11:10

Bonjour à tous,

Je recherche un modèle qui me permette de mixer routes et chemins. Pour donner un ordre d'idée, je cours sur Lyon, fait tous les ans le trail des Aqueducs. En gros, c'est un peu la paire à emmener en vacances quand je ne sais pas où je vais courir.

Aujourd'hui, j'ai des On CloudVista qui conviennent bien mais je trouve qu'elles s'usent vite (déformation importante après 500km environ, intérieur qui se déchire au talon). Je les trouve confortables et dynamiques mais il manque un pare-pierre et les lacets se défont régulièrement.

J'ai oublié de préciser que c'est pour des distances courtes (inférieures à 40km)

Je cherche donc à les remplacer et je manque d'idées :
- Reprendre les mêmes
- Sauncony Ride TR (j'ai beaucoup couru avec le modèle route)
- Brooks Divide 4 (je cours aujourd'hui avec des Brooks Adrenaline ; oui, j'aime les chaussons)
- j'ai essayé un modèle Decathlon mais je n'ai pas bien dedans

Est-ce que vous avez d'autres idées ?
Merci :)
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar Nultymo » 26 Oct 2023, 12:14

Quelques idées :

Hoka Challenger ATR
Salomon Sense Ride 5
Asics Fujilyte
Nike Pegasus Trail
Evadict/Kiprun Race Light
Saucony Peregrine
Brooks Catamount 2
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar Ptigeorges » 26 Oct 2023, 12:17

Salut,

Tu peux jeter un œil sur les avis du big test trail shoes, catégorie "Road to trail" disponible sur le site internet : https://www.trails-endurance.com/compar ... -chaussure

Ils ne comparent pas toutes les marques mais ça donne déjà une bonne idée.

(Je cours justement vers Saint-foy et j'utilise les Altra Timp).
La technique est simple. C'est un pied devant l'autre et tu recommences...
Avatar de l’utilisateur
Ptigeorges
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:10

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar Arclusaz » 26 Oct 2023, 13:33

je cours à Francheville et utilise depuis 20 ans des Nike Vomero (4 Saintélyon avec) et depuis peu quand c'est plus trail (mais pas trop !) des Hoka challenger (qu'on trouve souvent en promos voir lien ci dessous).
viewtopic.php?f=22&t=16865&p=1239334#p1239334
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25631
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 26 Oct 2023, 18:52

Nultymo a écrit:Quelques idées :

Hoka Challenger ATR
Salomon Sense Ride 5
Asics Fujilyte
Nike Pegasus Trail
Evadict/Kiprun Race Light
Saucony Peregrine
Brooks Catamount 2


Les Sense Ride 5, il faut que j'essaie, j'ai vu qu'elles sont disponibles à Decathlon. En confort, c'est pas trop dur ?
Les Peregrine, c'est vraiment typé trail je trouve et pas trop town.
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 26 Oct 2023, 18:53

Arclusaz a écrit:je cours à Francheville et utilise depuis 20 ans des Nike Vomero (4 Saintélyon avec) et depuis peu quand c'est plus trail (mais pas trop !) des Hoka challenger (qu'on trouve souvent en promos voir lien ci dessous).
viewtopic.php?f=22&t=16865&p=1239334#p1239334


Merci pour le lien, ça va me fait un peu de lecture. Et les Ride me font vraiment de l'oeil.
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 26 Oct 2023, 18:54

Arclusaz a écrit:je cours à Francheville et utilise depuis 20 ans des Nike Vomero (4 Saintélyon avec) et depuis peu quand c'est plus trail (mais pas trop !) des Hoka challenger (qu'on trouve souvent en promos voir lien ci dessous).
viewtopic.php?f=22&t=16865&p=1239334#p1239334


Nike, souvent le chaussant n'est pas assez large pour moi.
Les Hoka Challenger à voir. Je n'avais pas été convaincu par des Hoka à bascule sur un essai en magasin.
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 26 Oct 2023, 19:33

Ptigeorges a écrit:(Je cours justement vers Saint-foy et j'utilise les Altra Timp).


Je découvre tes Altra, c'est comparé à des charentaises, ça me va bien ! L'absence de drop me fait plus peur.
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar Arclusaz » 27 Oct 2023, 06:42

cedricrusty a écrit:
Arclusaz a écrit:je cours à Francheville et utilise depuis 20 ans des Nike Vomero (4 Saintélyon avec) et depuis peu quand c'est plus trail (mais pas trop !) des Hoka challenger (qu'on trouve souvent en promos voir lien ci dessous).
viewtopic.php?f=22&t=16865&p=1239334#p1239334


Nike, souvent le chaussant n'est pas assez large pour moi.
Les Hoka Challenger à voir. Je n'avais pas été convaincu par des Hoka à bascule sur un essai en magasin.


justement, les vomero sont larges ce qui me va bien car j'ai un gros "coup de pied".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25631
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar orcivince » 27 Oct 2023, 12:58

Pour ce type de chaussures, je prèche toujours pour les TR2 de chez evadict qui sont vraiment passe partout. Avec j'ai déjà couru une sainté lyon, un GTL mais également mes sorties sessions running au nord de lyon mixte chemin/route.

Elles sont vraiment bluffantes en termes de rapport Q/P : ma première paire a déja 1000 bornes au compteur et elles feront bien 1500 je pense !
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 13:26

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar huralp » 27 Oct 2023, 13:08

orcivince a écrit:Pour ce type de chaussures, je prèche toujours pour les TR2 de chez evadict qui sont vraiment passe partout. Avec j'ai déjà couru une sainté lyon, un GTL mais également mes sorties sessions running au nord de lyon mixte chemin/route.

Elles sont vraiment bluffantes en termes de rapport Q/P : ma première paire a déja 1000 bornes au compteur et elles feront bien 1500 je pense !


+1 pour les TR2, je partage ton avis à 100%, rapport qualité/prix/durabilité sans égal.
Une chaussure très polyvalente.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 28 Oct 2023, 11:10

J'ai pu tester aujourd'hui à Decathlon différents modèles :
La TR2 : trop longe en 41 mais bien en largeur
J'aurai bien testé en 40 mais elle n'est pas disponible en magasin. J'ai peur qu'elle ne soit pas assez large dans cette taille, grief que j'ai avec pas mal de modèles de chez eux.
Salomon Sense Ride 5 : plutôt surpris par le confort, je m'attendais à un bout de bois. Le chaussant est très fit par contre.
Saucony Peregrine 13, moins polyvalente mais avec un niveau de confort bien au-dessus des Salomon.
À suivre...
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar The Reef » 28 Oct 2023, 13:01

Du coté de chez Altra, il y a la Outroad et la Outroad 2
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar PLANCKE » 28 Oct 2023, 16:07

cedricrusty a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche un modèle qui me permette de mixer routes et chemins. Pour donner un ordre d'idée, je cours sur Lyon, fait tous les ans le trail des Aqueducs. En gros, c'est un peu la paire à emmener en vacances quand je ne sais pas où je vais courir.

Aujourd'hui, j'ai des On CloudVista qui conviennent bien mais je trouve qu'elles s'usent vite (déformation importante après 500km environ, intérieur qui se déchire au talon). Je les trouve confortables et dynamiques mais il manque un pare-pierre et les lacets se défont régulièrement.

J'ai oublié de préciser que c'est pour des distances courtes (inférieures à 40km)

Je cherche donc à les remplacer et je manque d'idées :
- Reprendre les mêmes
- Sauncony Ride TR (j'ai beaucoup couru avec le modèle route)
- Brooks Divide 4 (je cours aujourd'hui avec des Brooks Adrenaline ; oui, j'aime les chaussons)
- j'ai essayé un modèle Decathlon mais je n'ai pas bien dedans

Est-ce que vous avez d'autres idées ?
Merci :)


Inov 8 Trailfly g270
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Sep 2018, 10:02

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 28 Oct 2023, 19:16

Je pense qu'il vaut mieux que j'évite les chaussures à drop 0 alors que mes routes ont 12mm, l'écart est trop important.
En tout cas c'est ce que lis. Un peu d'écart oui mais pas le grand écart.
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar PLANCKE » 28 Oct 2023, 20:11

cedricrusty a écrit:Je pense qu'il vaut mieux que j'évite les chaussures à drop 0 alors que mes routes ont 12mm, l'écart est trop important.
En tout cas c'est ce que lis. Un peu d'écart oui mais pas le grand écart.

Sage décision
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Sep 2018, 10:02

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar CAPCAP » 29 Oct 2023, 13:29

Merci pour vos avis à tous !
J'espère fort reprendre le GR34 en Bretagne, où le terrain est souvent mixte.

huralp a écrit:+1 pour les TR2, je partage ton avis à 100%, rapport qualité/prix/durabilité sans égal.
Une chaussure très polyvalente.
Celles-ci pourraient bien me tenter, vu les bonnes impressions de mes KD500 et MTC :D

Seul bémol, le titre aurait-il pu être "ville et chemins"? :roll:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3590
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 29 Oct 2023, 13:39

CAPCAP a écrit:Seul bémol, le titre aurait-il pu être "ville et chemins"? :roll:


Il aurait pu... Mais je n'y ai pas pensé. :oops:
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar centori » 30 Oct 2023, 11:07

cedricrusty a écrit:
Arclusaz a écrit:je cours à Francheville et utilise depuis 20 ans des Nike Vomero (4 Saintélyon avec) et depuis peu quand c'est plus trail (mais pas trop !) des Hoka challenger (qu'on trouve souvent en promos voir lien ci dessous).
viewtopic.php?f=22&t=16865&p=1239334#p1239334


Merci pour le lien, ça va me fait un peu de lecture. Et les Ride me font vraiment de l'oeil.


j'utilisais aussi la Nike Vomero depuis presque 20 ans
mais les derniers modèles depuis 2021 sont une catastrophe.
franchement c'est à proscrire.

chez nike pour une chaussure tout terrain, je dirai plus la Pegasus Trail. Elle a une semelle qui accroche bien comme une speedcross salomon, mais la salomon bcp plus raide et de ce fait la nike étant plus souple même sur route ça passe bien sans taper.
Dernière édition par centori le 30 Oct 2023, 14:39, édité 1 fois au total.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 30 Oct 2023, 11:43

centori a écrit:chez nike pour une chaussure tout terrain, je dirai plus la Pegasus Trail. Elle a une semelle qui accroche bien comme une speedcross salomon, mais bcp plus raide et même sur route ça passe bien sans taper.


Je viens de lire ce test et le modèle a l'air de répondre à mon besoin effectivement. Je vais tenter de l'essayer.

https://www.runmag.fr/test/test-nike-pe ... ail-4.html
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar miniping » 30 Oct 2023, 12:04

La Pegasus Trail est une bonne "grosse" chaussure à tout faire : elle fait tout mal, mais elle sait tout faire. Par contre en trail faut pas être trop exigeant ou optimiste sous peine d'aller faire un tour dans le décor. Ce sont de bonnes chaussures de route qui peuvent faire autre chose quoi.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3187
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar centori » 30 Oct 2023, 14:40

miniping a écrit:La Pegasus Trail est une bonne "grosse" chaussure à tout faire : elle fait tout mal, mais elle sait tout faire. Par contre en trail faut pas être trop exigeant ou optimiste sous peine d'aller faire un tour dans le décor. Ce sont de bonnes chaussures de route qui peuvent faire autre chose quoi.


oui je suis d'accord. C'est une chaussure pour le petit chemin. Le chemin agricole, ou le chemin forestier.
la NIKE n'est pas adaptée dès que le chemin a des cailloux, ou du devers
pas adaptée à la montagne quoi
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar algeco » 30 Oct 2023, 18:33

Salut,
J'ai un copain qui fait ses trails et entraînements avec des Mizuno Wave Rider TT, il a fait par exemple le trail des Balcons de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées (47 kms-3000m+), avec ces chaussures, il en est très content
A voir si l'amorti Mizuno te convient et si l'adhérence est suffisante pour toi, mais ça peut éventuellement être une option supplémentaire
algeco
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Juin 2023, 02:20

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 30 Oct 2023, 20:46

Merci à tous, j'avais une liste de 3 modèles en tête, je me retrouve avec liste longue comme le bras.
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar cedricrusty » 02 Nov 2023, 12:30

Bonjour à tous,
Je me suis rendu dans mon magasin préféré.
J'ai acheté des Asics Fuji Lite 4 après test.

Merci à tous pour votre aide.
cedricrusty
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Nov 2020, 17:42

Re: Chaussures "Town to trail"

Messagepar Thierry31000 » 04 Nov 2023, 15:23

miniping a écrit:La Pegasus Trail est une bonne "grosse" chaussure à tout faire : elle fait tout mal, mais elle sait tout faire. Par contre en trail faut pas être trop exigeant ou optimiste sous peine d'aller faire un tour dans le décor. Ce sont de bonnes chaussures de route qui peuvent faire autre chose quoi.

J'ai les Peg Trail 3, elles sont très sympas et dynamiques, tant que ça reste sec et graveleux ou terreux sec.
Dès que ça devient humide ce sont des savonettes. De très mauvaises expériences avec ont fait que je les ai remisées au placard, surtout avec le temps hivernal qui s'installe.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 28 Fév 2018, 10:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !