Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Fan » 08 Jan 2015, 23:44

Merci
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Antoine_974 » 08 Jan 2015, 23:48

Antoine26 a écrit:Je ne connais pas les Templiers mais les GRP clairement les raptors. Tu as pas mal de zones caillouteuses qui nécessitent de bonnes chaussures.


Je parlais bien des Ultra-raptors
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 09 Jan 2015, 06:48

j avais testè les raptors et j avais trouvè ca raide de chez raide , j avais pas aimè , mais l ultra raptor , quel delice :D .

les templiers c est plutot roulant , mais bon , moi je vises pas un chrono de fou , donc ....
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Antoine_974 » 10 Jan 2015, 13:34

Il y a quelques exemplaires de l'ultra raptor women dispos sur vente-privee à 75€.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar jpc » 10 Jan 2015, 18:59

Les sportiva ultra raptor sont mes chaussures préférées. Super pour les trails long et ultra...
Je viens d'en acheter une paire pour cette année.Les bleues super design, je trouve.
Juste pour info, celle de l'année dernière, je les ai littéralement explosé lors de la CCC. Chaussure gauche déchirée en 2 lors d'une descente en me prenant le pied dans une branche....Grave les boules. Me reste la chaussure droite en état...Si quelqu'un est interréssé :D
jpc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 24 Oct 2013, 20:37

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar BigPat » 10 Jan 2015, 19:12

Garde la pour le jour où tu exploseras le pied gauche :wink:
J'ai 2 pieds gauches de Speedcross, j'ai pas eu de chance. J'ai explosé 2 pieds droits.
Peut-être qu'un jour ils me serviront :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4057
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Antoine_974 » 14 Jan 2015, 23:07

Bon bah faut que je trouve une 2nde paire pour l'Echappée Belledonne de cet été :!: :!: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 22:48

Salut à tous,
J'étais sur le point de conclure avec les Ultra Raptor et paf, une nouvelle énigme se pose à moi :
Je les ai essayé en taille 46 chez D4. Elles étaient un peu juste, mais sans taille au dessus disponible je n'ai pas pu comparer.
Je me suis dis : " bon t'as des semelles ortho, dans le doute prend du 47".
Je trouve enfin un site Italien qui a la bonne taille (47).

Par acquis de conscience je leur pose cette question en français (je ne parle pas Italien) :
"Bonjour, je souhaite acheter une paire de chaussure Ultra Raptor de chez La sportiva, mais je ne sais pas quel taille prendre.Chez Asics je fais du :
EU 46,5 US 12 et 29,5 cm.
Je vous remercie de votre réponse"
Et a ma grande surprise voilà ce qu'ils me répondent :
"Bonsoir, j'ai controlé, et la taille La Sportiva EU 45,5 correspond à la 12 US, et sa semelle interne mésure exactement 29,5 cm.Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.Bonne soirée"

Et la je n'y comprends plus rien ? :shock:
Quelqu'un aurait il un avis ?
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Antoine_974 » 09 Fév 2015, 23:11

Ne pas se baser sur les tailles FR ou US mais garder comme référence les cm. Chez La Sportiva, 29,3 cm = 45,5 et 29,7 cm = 46.

A toi de choisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 09 Fév 2015, 23:15

j ai commandè un 44 (28.4 cm) et mon pied mesure 26.5 cm , j y met des semmelles ortho , mais pour la prochaine paire , je prendrais 43.5 je penses .

je ne sais pas si ça peut t aider .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Pirelli » 10 Fév 2015, 00:00

44 en asics/ salomon / adidas et 44,5 ultra raptor
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar timewarp » 10 Fév 2015, 00:11

Merci pour vos retours. Bien sûr que ça m'aide.

Malgré ton constat de prendre une demie taille en dessous de tes chaussures actuelles, guigue, ça me conforte dans ma décision de prendre 2 cm au dessus de la taille de mon pied. Le 46 me paraissant vraiment trop juste je ne risque pas grand chose, juste un petit flottement. Mais vaut mieux avoir un peu plus d'espace que pas assez, n'est ce pas ?
Je vais donc opter pour du 47. Malgré l'étroitesse du 46 j'étais très bien dedans, c'est pour ça que je persiste ( même en rouge vif, il ne reste plus que ça...)

A suivre....
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 10 Fév 2015, 02:36

Pirelli a écrit:44 en asics/ salomon / adidas et 44,5 ultra raptor


ca correspondrait puisque je prends du 43.5 en asics et 44 en ultra raptor :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Cedric09 » 10 Fév 2015, 09:28

42 1/3 en Asics et 42 en ultra raptor pour moi... :!: :!:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Yvan11 » 10 Fév 2015, 10:51

Cedric09 a écrit:42 1/3 en Asics et 42 en ultra raptor pour moi... :!: :!:


46 en Asics et 45 en Ultra Raptor pour moi (29cm)

taille asics.JPG
taille asics.JPG (42.47 Kio) Consulté 2031 fois


taille la sportiva.JPG
taille la sportiva.JPG (41.35 Kio) Consulté 2031 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Pirelli » 10 Fév 2015, 11:06

Conclusion, il faut les essayer :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Cedric09 » 10 Fév 2015, 11:49

Pirelli a écrit:Conclusion, il faut les essayer :mrgreen:


Voilà tu as tout compris :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 10 Fév 2015, 11:57

moi j ai commandè les mienne sur I-RUN , et sur l etiquette de la chaussure y a marquè 44 EUR et 10.5 USA .

si on regarde le tableau , 44 correspondrait a 10 USA :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Yvan11 » 10 Fév 2015, 12:39

guigue a écrit:moi j ai commandè les mienne sur I-RUN , et sur l etiquette de la chaussure y a marquè 44 EUR et 10.5 USA .

si on regarde le tableau , 44 correspondrait a 10 USA :wink:


Les tableaux que j'ai publiés sont ceux de I-run !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 10 Fév 2015, 13:42

oui , justement , pour dire qu il y a une erreure .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar timewarp » 10 Fév 2015, 23:10

Suite de la saga Ultra Raptor :
J'ai quand même renvoyé un mail au site Italien, par rapport aux tailles très aléatoires :
Moi :
" Très étrangement j'avais essayé un 46 en magasin qui me semblait juste. Je comptais donc prendre un 46,5 voir un 47. Mais le magasin n'avait pas la pointure.
Donc je m'étonne que le 45,5 fasse 29,5.
Combien font en cm le 46,5 et le 47 ?
Je vous remercie vivement."

Réponse du site :
"Bonsoir,
effectivement vous avez raison: j'ai bien mésuré la 46, et sa semelle mésure 29,5 cm. La taille 46,5 n'existe pas. J'ai mésuré aussi la 47, et sa semelle est de 30 cm.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.
Bonne soirée"

Conclusion : comme le dit très justement Pirelli "il faut les essayer".

Encore merci pour vos retours. Je vais tenter un 47 et on verra bien....
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar bruno12 » 10 Fév 2015, 23:46

Fan a écrit:Bonsoir
Pensez-vous que l'ultra raptor soit adaptée aux Templiers (73km) ? Je fais 71kg. J'hésite avec les Salomon S-Lab XT6 SG.
Merci



J'ai fait les Templiers avec les ultra raptor. C'est ma meilleurs perf en course d'après l'ITRA (153ème à mon petit niveau bien sur). C'est parti à plus de 14km/h sur les premiers kilo. Et plus de 11 de moyenne sur les 21 premiers si je me souvient bien (en gros 13km/h sur le plat).
Je fais toutes mes course >40km avec (GRP160 x2, Les Templiers, Trail du Vulcain(sur la neige), Les Hospitaliers, l'Utpma, le trail du Saint Guiral). Elles me conviennent dans toutes les conditions. Et quand ca devient vraiment technique, là je me régale. On peut leur faire confiance et envoyer dans les descentes.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 11 Fév 2015, 06:52

bruno12 a écrit:
Fan a écrit:Bonsoir
Pensez-vous que l'ultra raptor soit adaptée aux Templiers (73km) ? Je fais 71kg. J'hésite avec les Salomon S-Lab XT6 SG.
Merci



J'ai fait les Templiers avec les ultra raptor. C'est ma meilleurs perf en course d'après l'ITRA (153ème à mon petit niveau bien sur). C'est parti à plus de 14km/h sur les premiers kilo. Et plus de 11 de moyenne sur les 21 premiers si je me souvient bien (en gros 13km/h sur le plat).
Je fais toutes mes course >40km avec (GRP160 x2, Les Templiers, Trail du Vulcain(sur la neige), Les Hospitaliers, l'Utpma, le trail du Saint Guiral). Elles me conviennent dans toutes les conditions. Et quand ca devient vraiment technique, là je me régale. On peut leur faire confiance et envoyer dans les descentes.


moi j ai fais l endurance trail des templiers en dynafit pantera , du raide de chez raide , mais de la super chaussure , et je ne doutes pas un seul instant , que j aurais ètè bien mieux avec les ultra raptor tant elles sont comfortable .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Yvan11 » 11 Fév 2015, 11:12

guigue a écrit:moi j ai fais l endurance trail des templiers en dynafit pantera , du raide de chez raide , mais de la super chaussure , et je ne doutes pas un seul instant , que j aurais ètè bien mieux avec les ultra raptor tant elles sont comfortable .


Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ces chaussures, et qui liraient ce post, je tiens à préciser que votre conception du "confortable" avec les Raptor est toute relative.
Si on les chausse juste après des XT WIngs ou des Trabucco, on a juste l'impression de porter des sabots de bois ! Perso, je les réserve pour le très technique / rando course.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Pirelli » 11 Fév 2015, 11:27

Yvan11 a écrit:
guigue a écrit:moi j ai fais l endurance trail des templiers en dynafit pantera , du raide de chez raide , mais de la super chaussure , et je ne doutes pas un seul instant , que j aurais ètè bien mieux avec les ultra raptor tant elles sont comfortable .


Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ces chaussures, et qui liraient ce post, je tiens à préciser que votre conception du "confortable" avec les Raptor est toute relative.
Si on les chausse juste après des XT WIngs ou des Trabucco, on a juste l'impression de porter des sabots de bois ! Perso, je les réserve pour le très technique / rando course.


Tu n'as pas du essayer les mêmes chaussures. Je pense exactement l'inverse :mrgreen: . J'ai eu plusieurs paires de trabucco, je préfère le confort de l'ultra raptor avec en sus plus de stabilité. Plus peur d'envoyer dans la caillasse et pas de soucis de cheville qui part, comme c'était le cas avec l'asics.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 11 Fév 2015, 14:13

Pirelli a écrit:
Yvan11 a écrit:
guigue a écrit:moi j ai fais l endurance trail des templiers en dynafit pantera , du raide de chez raide , mais de la super chaussure , et je ne doutes pas un seul instant , que j aurais ètè bien mieux avec les ultra raptor tant elles sont comfortable .


Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ces chaussures, et qui liraient ce post, je tiens à préciser que votre conception du "confortable" avec les Raptor est toute relative.
Si on les chausse juste après des XT WIngs ou des Trabucco, on a juste l'impression de porter des sabots de bois ! Perso, je les réserve pour le très technique / rando course.


Tu n'as pas du essayer les mêmes chaussures. Je pense exactement l'inverse :mrgreen: . J'ai eu plusieurs paires de trabucco, je préfère le confort de l'ultra raptor avec en sus plus de stabilité. Plus peur d'envoyer dans la caillasse et pas de soucis de cheville qui part, comme c'était le cas avec l'asics.


Voila , c est aussi exactement mon avis , les ultra raptor et pas les raptor , attention a ne pas confondre , sont pour moi plus comfortable que des trabucco ,bien plus solide , et ça c est pas bien difficile :mrgreen: , la stabilitèe est enorme , juste une super chaussure trop meconnue chez nous .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Yvan11 » 11 Fév 2015, 14:46

Je parlais bien des Ultra Raptor. Nous ne serons donc pas d'accord sur ce point. ( je précise que quand je parle confort je sous entends la notion d'amorti).

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir trouvé actuellement un bon compromis entre la technicité des Ultra Raptor et le confort des anciennes Trabucco avec mes Fuji Sensor. Mais tout cela reste très subjectif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar bruno12 » 11 Fév 2015, 15:46

D'accord avec toi Yvan, tout cela est très subjectif. Chacun doit trouver ce qui lui convient en fonction de son pied, sa foulé, sa technique, le type de course privilégié etc.

Pour ma part, je ne recherche pas spécialement l'amorti au contraire. Avec les Trabuco, j'avais l'impression de courir dans le sable et de perdre toute mon energie (trop mou). Je précise que c'était il y a pas mal d'années, ils ont peut-etre fait des progrès depuis.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Cedric09 » 11 Fév 2015, 17:46

C'est comme les XT Wings, moi je ne les trouve pas du tout confortables par rapport aux ultra raptor !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 11 Fév 2015, 17:59

la chaussure qui m avait le plus bleuffèe au niveau accroche/amorti , etait l adidas RIOT 4 , l ultra raptor a en plus la stabilitèe plus importante , et une meilleure protection , et une semelle ou l on ressent moins les cailloux .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Wil » 11 Fév 2015, 20:55

c'est une impression ou elle ne chausse pas large l'ultra raptor ?
Wil
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 02 Mars 2013, 05:05

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 12 Fév 2015, 06:34

y a de la place pour les orteils je trouves
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Pirelli » 12 Fév 2015, 10:14

Wil a écrit:c'est une impression ou elle ne chausse pas large l'ultra raptor ?


On peut dire en effet que le chausson est plutôt étroit.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Cedric09 » 12 Fév 2015, 11:25

Ben moi je le trouve plutôt "pas étroit" !!!

J'ai horreur des chaussures étroites et là franchement, je suis plutôt à l'aise dedans.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Pirelli » 12 Fév 2015, 11:39

Disons qu'elles sont plutôt pas trop large ou plutôt moins large que trop étroite ou plutôt plus étroite que moins large. :mrgreen:
Ce qui est certain, c'est que comparé aux mizuno Kazan, elles sont bien plus étroites.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 12 Fév 2015, 12:41

Pirelli a écrit:Disons qu'elles sont plutôt pas trop large ou plutôt moins large que trop étroite ou plutôt plus étroite que moins large. :mrgreen:
Ce qui est certain, c'est que comparé aux mizuno Kazan, elles sont bien plus étroites.


je crois qu on doit pas avoir les memes chaussures aux pieds , car moi il me faut de la place pour que mes orteilles soient bien ecartèe , a cause de mon nevrome , et justement je trouves que comparè a toutes celles que j ai eu , meme la pantera qui etait deja un joli loft , l ultra raptor a quelques metres carrè en plus encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar Yvan11 » 12 Fév 2015, 16:35

guigue a écrit:
Pirelli a écrit:Disons qu'elles sont plutôt pas trop large ou plutôt moins large que trop étroite ou plutôt plus étroite que moins large. :mrgreen:
Ce qui est certain, c'est que comparé aux mizuno Kazan, elles sont bien plus étroites.


je crois qu on doit pas avoir les memes chaussures aux pieds , car moi il me faut de la place pour que mes orteilles soient bien ecartèe , a cause de mon nevrome , et justement je trouves que comparè a toutes celles que j ai eu , meme la pantera qui etait deja un joli loft , l ultra raptor a quelques metres carrè en plus encore :mrgreen:


Ce qui est logique vu que comparativement aux Asics, tu les prends deux tailles au dessus ! :wink:

27.5 cm en Asics (43.5) et 28.4 cm en Ultra Raptor (44)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar guigue » 12 Fév 2015, 16:51

et bien non , car la semelle de propretèe a exactement la meme taille entre l asics et l ultra raptor avec des pointures differentes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar jano » 12 Fév 2015, 17:13

nan mais comme le dit yvan, faut comparer les tailles en cm...tout le reste, c'est du triturage de cerveau et ça embrouille plus qu'autre chose.
Attention à ne pas se tromper à la sensation entre la largeur et la longueur d'une chaussure...ceux qui achètent par rapport à la largeur, forcément, ils auront des pointures différentes.
je fais du 27,5 quelque soit la marque et le modèle (exception faite du 1er modèle gris NB1210 qui était taillé grand mais c'est rectifié) et pour être bien en largeur dans les ultra raptor, j'ai mis un 28cm en magasin.(idem pour les bushido d'ailleurs)
Donc ça taille assez fin quand même.
Alors elles étaient neuves mais on peut pas dire que c'est large quand même, à peine médium je trouve car il y a effectivement plus fin.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7758
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Avis dynafit pantera ou la sportiva ultra raptor ?

Messagepar anthodelb » 12 Fév 2015, 21:07

janolesurfeur a écrit:nan mais comme le dit yvan, faut comparer les tailles en cm...tout le reste, c'est du triturage de cerveau et ça embrouille plus qu'autre chose.
Attention à ne pas se tromper à la sensation entre la largeur et la longueur d'une chaussure...ceux qui achètent par rapport à la largeur, forcément, ils auront des pointures différentes.
je fais du 27,5 quelque soit la marque et le modèle (exception faite du 1er modèle gris NB1210 qui était taillé grand mais c'est rectifié) et pour être bien en largeur dans les ultra raptor, j'ai mis un 28cm en magasin.(idem pour les bushido d'ailleurs)
Donc ça taille assez fin quand même.
Alors elles étaient neuves mais on peut pas dire que c'est large quand même, à peine médium je trouve car il y a effectivement plus fin.


Totalement d'accord. J'ai une paire d'ultra Raptor qui était dans les cartons depuis plusieurs mois (pas encore eu le temps de tester) et j'ai fait une 1ère sortie avec cette semaine. Et c'est clair que j'ai trouvé le chaussant assez fin (j'ai pris du 27 cm comme toutes mes chaussures) surtout vu qu'en ce moment je cours en NB1210 et Hoka Clifton. Ceci dit ça va peut être se détendre un peu au bout de quelques sorties. Par contre le bitume c'est pas leur truc !
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !