Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 02 Mars 2013, 14:22

Pareil, gros problèmes avec le cardio qui s'emballe aux début des sorties. Après une 20aine de minutes, ça revient à la normale... Ca me fausse toutes mes stats du coup :?
Exemple : http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=204757
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar le yannou » 02 Mars 2013, 16:56

J'ai essayé le hard reset car depuis des mois, je m'entrainais sans cardio car il déconnait....j'essaierai demain pour voir....je suis impatient car même si je ne l'utilise pas pas tant que ça...c'est parfois pratique !
Un peu de fractionnés pour voir le cardio monter. :roll:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 02 Mars 2013, 18:02

J'ai l'impression que les ceintures Garmin sont plus sensibles que les autres aux t-shirts "techniques", et à l'électricité statique qui en résulte sur certains mouvements. A voir en essayant avec un bon vieux t-shirt coton, ou sinon humidification maximum de la ceinture et du t-shirt avant de sortir.

Pour le problème de transfert, quel est le message, transfert d'une route ou d'une trace. Parce que "ça marche pas", c'est un peu juste pour comprendre le problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar le yannou » 02 Mars 2013, 18:15

freddo90 a écrit:J'ai l'impression que les ceintures Garmin sont plus sensibles que les autres aux t-shirts "techniques", et à l'électricité statique qui en résulte sur certains mouvements. A voir en essayant avec un bon vieux t-shirt coton, ou sinon humidification maximum de la ceinture et du t-shirt avant de sortir.

Pour le problème de transfert, quel est le message, transfert d'une route ou d'une trace. Parce que "ça marche pas", c'est un peu juste pour comprendre le problème :wink:


J'espère que tu as tort !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 03 Mars 2013, 01:07

J'ai 2 ceintures cardio, la garmin textile, et une polar bluetooth. Il se trouve que, d'une ceinture à l'autre, les émetteurs sont interchangeables. Je peux donc monter l'émetteur Garmin sur la ceinture polar.

Sur la ceinture Polar, la partie au contact du t-shirt au niveau des électrodes (sur le devant quoi) n'est pas en "synthétique élastique" comme celle de la Garmin, ça fait un peu skaï. Et j'ai bien l'impression que cela rend celle-ci moins sensible au frottement contre les t-shirt synthétiques. Bon ce n'est pas absolument parfait non plus, il y a parfois quelques pics incompréhensibles, mais moins qu'avec la ceinture Garmin j'ai l'impression.

Après il doit y avoir d'autres facteurs, comme le niveau de la pile, car pendant des mois aucun soucis avec la ceinture Garmin, et à l'automne dernier ça merdait au début des séances...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar KiKiKoureur » 03 Mars 2013, 09:27

Quand une ceinture Polar devient capricieuse après avoir fonctionné correctement plusieurs mois, un remplacement de la partie textile peut résoudre le problème. Surtout si, comme moi :oops: , on ne procède pas souvent au rinçage de la ceinture après l'effort! :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Garmin 910XT

Messagepar le yannou » 03 Mars 2013, 18:28

KiKiKoureur a écrit:Quand une ceinture Polar devient capricieuse après avoir fonctionné correctement plusieurs mois, un remplacement de la partie textile peut résoudre le problème. Surtout si, comme moi :oops: , on ne procède pas souvent au rinçage de la ceinture après l'effort! :mrgreen:


Je suis soigneux, j'ai fait un hard reset, et ma fréquence cardiaque après 3 km oscillait entre 210 et 230 pul/min .....! avec des pointes à 15 km/h....
Je vais mettre de coté la ceinture, c'est une grosse merde, mais c'est vrai que c'est un souci avec la 910 que je n'avais pas avant....ceinture ou capteur...?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 03 Mars 2013, 18:57

le yannou a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Quand une ceinture Polar devient capricieuse après avoir fonctionné correctement plusieurs mois, un remplacement de la partie textile peut résoudre le problème. Surtout si, comme moi :oops: , on ne procède pas souvent au rinçage de la ceinture après l'effort! :mrgreen:


Je suis soigneux, j'ai fait un hard reset, et ma fréquence cardiaque après 3 km oscillait entre 210 et 230 pul/min .....! avec des pointes à 15 km/h....
Je vais mettre de coté la ceinture, c'est une grosse merde, mais c'est vrai que c'est un souci avec la 910 que je n'avais pas avant....ceinture ou capteur...?

Bienvenue au club. J'ai exactement la même chose, systématiquement dans les 20 premières minutes (à partir du moment où la montre a détecté le cardio), donc je pencherai plutôt pour un problème firmware. Je précise que j'utilise le capteur garmin sur une ceinture polar (la ceinture garmin me faisant saigner), et qu'avant ça fonctionnait plutôt pas mal...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar le yannou » 03 Mars 2013, 20:27

PtitLudo a écrit:
le yannou a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Quand une ceinture Polar devient capricieuse après avoir fonctionné correctement plusieurs mois, un remplacement de la partie textile peut résoudre le problème. Surtout si, comme moi :oops: , on ne procède pas souvent au rinçage de la ceinture après l'effort! :mrgreen:


Je suis soigneux, j'ai fait un hard reset, et ma fréquence cardiaque après 3 km oscillait entre 210 et 230 pul/min .....! avec des pointes à 15 km/h....
Je vais mettre de coté la ceinture, c'est une grosse merde, mais c'est vrai que c'est un souci avec la 910 que je n'avais pas avant....ceinture ou capteur...?

Bienvenue au club. J'ai exactement la même chose, systématiquement dans les 20 premières minutes (à partir du moment où la montre a détecté le cardio), donc je pencherai plutôt pour un problème firmware. Je précise que j'utilise le capteur garmin sur une ceinture polar (la ceinture garmin me faisant saigner), et qu'avant ça fonctionnait plutôt pas mal...


Matériel Garmin d'origine pour moi...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar KB77 » 06 Mars 2013, 15:01

freddo90 a écrit:J'ai l'impression que les ceintures Garmin sont plus sensibles que les autres aux t-shirts "techniques", et à l'électricité statique qui en résulte sur certains mouvements. A voir en essayant avec un bon vieux t-shirt coton, ou sinon humidification maximum de la ceinture et du t-shirt avant de sortir.

Pour le problème de transfert, quel est le message, transfert d'une route ou d'une trace. Parce que "ça marche pas", c'est un peu juste pour comprendre le problème :wink:


Lorsque je souhaite transférer un parcours depuis garmin connect vers la montre, le processus se déroule correctement mais je n'ai rien sur la montre.
Avez vous déjà réussit à importer qq chose sur la montre via la clé USB?
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Garmin 910XT

Messagepar le yannou » 06 Mars 2013, 18:30

KB77 a écrit:
freddo90 a écrit:J'ai l'impression que les ceintures Garmin sont plus sensibles que les autres aux t-shirts "techniques", et à l'électricité statique qui en résulte sur certains mouvements. A voir en essayant avec un bon vieux t-shirt coton, ou sinon humidification maximum de la ceinture et du t-shirt avant de sortir.

Pour le problème de transfert, quel est le message, transfert d'une route ou d'une trace. Parce que "ça marche pas", c'est un peu juste pour comprendre le problème :wink:


Lorsque je souhaite transférer un parcours depuis garmin connect vers la montre, le processus se déroule correctement mais je n'ai rien sur la montre.
Avez vous déjà réussit à importer qq chose sur la montre via la clé USB?


Non, jamais fait dans ce sens...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 06 Mars 2013, 20:59

KB77 a écrit:Lorsque je souhaite transférer un parcours depuis garmin connect vers la montre, le processus se déroule correctement mais je n'ai rien sur la montre.
Avez vous déjà réussit à importer qq chose sur la montre via la clé USB?


Alors, qu'appelles-tu le "processus" ? Est-ce-que l'icône de Garmin ANT Agent (la tête de Mickey grise) clignote, est-qu'en cliquant sur cet icône tu vois un message style "un parcours en attente de transfert" ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar KB77 » 07 Mars 2013, 22:21

freddo90 a écrit:
KB77 a écrit:Lorsque je souhaite transférer un parcours depuis garmin connect vers la montre, le processus se déroule correctement mais je n'ai rien sur la montre.
Avez vous déjà réussit à importer qq chose sur la montre via la clé USB?


Alors, qu'appelles-tu le "processus" ? Est-ce-que l'icône de Garmin ANT Agent (la tête de Mickey grise) clignote, est-qu'en cliquant sur cet icône tu vois un message style "un parcours en attente de transfert" ?


je suis sur Mac, ma procédure :
- sur Garmin, je fais Envoyer à l'appareil
- ensuite j'ai une barre défilante Traitement des données en cours, puis Parcours envoyé à l'appareil avec succès.
Mais rien sur la Garmin. Le Garmin ANT Agent ne rentre pas dans ma procédure, dois je le lancer ?
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 08 Mars 2013, 00:09

Ben si ça marche comme sur PC, ANT agent est le logiciel de communication entre la montre et l'ordi. Quand tu reviens d'exercice, il faut bien que ANT agent soit activé pour que le mac reçoive les données de la montre, non ? :?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar sab » 08 Mars 2013, 10:14

freddo90 a écrit:Ben si ça marche comme sur PC, ANT agent est le logiciel de communication entre la montre et l'ordi. Quand tu reviens d'exercice, il faut bien que ANT agent soit activé pour que le mac reçoive les données de la montre, non ? :?


Et que le mac soit allumé... Ok je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Garmin 910XT

Messagepar Bibip54 » 08 Mars 2013, 10:46

Bonjour tout le monde,

Concernant la ceinture Garmin, j'ai aussi le problème des FC les cinq première minutes malgré un nettoyage régulier et ajustement de la ceinture.

Souvent je place ma ceinture et j'attend un peu avant de commencer ma séance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bibip54
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Oct 2004, 00:00
Localisation: Longwy

Re: Garmin 910XT

Messagepar KB77 » 09 Mars 2013, 12:28

Bibip54 a écrit:Bonjour tout le monde,

Concernant la ceinture Garmin, j'ai aussi le problème des FC les cinq première minutes malgré un nettoyage régulier et ajustement de la ceinture.

Souvent je place ma ceinture et j'attend un peu avant de commencer ma séance :wink:


Cela est dût à un probleme d'électricité statique. Le phénomène s'estompe après équilibre des charges. Problème de vêtement
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Garmin 910XT

Messagepar KB77 » 09 Mars 2013, 12:30

freddo90 a écrit:Ben si ça marche comme sur PC, ANT agent est le logiciel de communication entre la montre et l'ordi. Quand tu reviens d'exercice, il faut bien que ANT agent soit activé pour que le mac reçoive les données de la montre, non ? :?

J'ai pas de pb pour télécharger depuis ma montre, mais pour charger sur la montre
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 09 Mars 2013, 13:06

KB77 a écrit:
freddo90 a écrit:Ben si ça marche comme sur PC, ANT agent est le logiciel de communication entre la montre et l'ordi. Quand tu reviens d'exercice, il faut bien que ANT agent soit activé pour que le mac reçoive les données de la montre, non ? :?

J'ai pas de pb pour télécharger depuis ma montre, mais pour charger sur la montre


J'ai bien compris, mais si tu veux qu'on t'aide va falloir que tu répondes aux questions : ANT agent est bien actif pour envoyer tes exercices depuis la montre sur le Mac ? Si oui, alors il faut aussi qu'il soit actif pour envoyer des infos sur la montre.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar rhum1 » 14 Mars 2013, 21:24

Bonjour,

Je viens d'acquérir la 910 XT (le bracelet de ma 405 à définitivement rendu l'ame aprés de multiple bricolage, durée de vie 4 ans ...).
Ma question est :
Peut-on avoir plusieurs équipements Garmin à synchroniser via le même compte Garmin ??
Parce que j'ai actuellement des problèmes pour récupérer les données de ma 910Xt et je pense supprimer la 405 de mon compte pour que ça aille mieux !

Merci pour votre retour,
Jai d'autre question sur la 910XT suite à son utilisation, ça viendra apré !!
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 14 Mars 2013, 22:20

KB77 a écrit:
Bibip54 a écrit:Bonjour tout le monde,

Concernant la ceinture Garmin, j'ai aussi le problème des FC les cinq première minutes malgré un nettoyage régulier et ajustement de la ceinture.

Souvent je place ma ceinture et j'attend un peu avant de commencer ma séance :wink:


Cela est dût à un probleme d'électricité statique. Le phénomène s'estompe après équilibre des charges. Problème de vêtement

Pareil sauf que moi c'est 20min en général. Peut-être du aux premières couches que je met qui me tiennent chaud ... Tant pis je préfère me passer du cardio que de ma première couche et me les geler :mrgreen:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar Eric Kb » 17 Mars 2013, 10:31

Première expérience de navigation avec le compas hier.
J'ai tracé un parcours 2/3 en terrain inconnu sur Garmin Connect onglet "planifier". En prenant la carte google on peut alterner tracer sur chemin existant en automatique et hors chemin en manuel.Openstreemap n'est pas adapté pour le trail . Je m'aide de la carte IGN au 25000 ème pour créer des raccourcis. Je transfère dans la montre et je l'ouvre dans "entrainement" puis "parcours". Bon , on passera sur le temps estimé qui ne tient pas compte du D+ mais semble utiliser notre allure moyenne ! Top départ, j'affiche directement le compas pour observer son comportement sur chemins connus. Aucun problème, je suis sur des chemins forestiers bien distincts et le cap correspond bien à mon déplacement. Je continue donc confiant vers des chemins jamais fréquentés. Assez facilement, je trouve les chemins à suivre dans les intersections. Pas toujours évidant, il faut parfois partir dans la mauvaise direction ou bien traverser le chemin pour voir le changement d'azimut mais ça fonctionne! Je réussis même à traverser un grand pré enneigé où le chemin est invisible . Je m'habitue à ralentir dans les intersections (de toutes façons je ne vais pas trop vite en général :mrgreen: ) et à bien observer la flèche . Tout se passe bien jusqu'à la moitié du parcours . A cause de la neige, je n'ose pas m'engager dans la direction d'un roche en aplomb de la falaise. A mon retour je verrai que l'IGN propose bien un sentier en lacet qui doit passer dans une faille de roche :? Je trouve un autre passage plus loin et je suis le compas qui m'indique à "350 m du parcours azimut 270°". Je vais bien retrouver le chemin après avoir traversé un champ de rochers, d'arbres couchés par la tempête de 99 et le tout sous une couche de 15 cm de neige Pfffffff !!! Galère mais j'aime ça :twisted: Bon je retrouve confiance en mon outil et continue sereinement mon périple sur des chemins vierges de pas humains lorsque , alors que je viens de bifurquer à deux reprises, le compas m'indique parcours à 100 m azimuth 250° :shock: Je traverse le bois et me retrouve sur le chemin borné que je viens de descendre :? Je refais la boucle en restant bien attentif à mon GPS et rebelote il s'apprête à me faire tourner en rond ! Tant pis , je sors la carte :( . La densité des chemins m'empêche d'identifier exactement ma position. Mon cap logique c'est plein Sud, et justement j'ai un chemin qui va dans cette direction juste avant le bug . Je l'emprunte et paf ! Le GPS me dit parcours détecté, le cap est bien face à moi ! N'importe quoi , 20 mn de perdues ! Je suis dans une zone chargée de mystères cosmotelluriques ( http://www.taennchel.fr/ ) alors peut-être que des fées m'ont fait une blague :wink: Le reste du parcours se passe bien, j'arrive même à bien suivre mes raccourcis pour accéder à des chemins praticables sans faire de grandes boucles !
Pour résumer :
Globalement, ça fonctionne.
Attention aux zones à forte densité de chemins parallèles. Mémoriser ou prévoir un petit road-book pour ne pas rater les petits sentiers discrets, sinon , il faut garder l'oeil sur la montre.
Moins pénible que de tenir une carte surtout par mauvais temps.
Eviter les zones fréquentées par les fées espiègles :D
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 17 Mars 2013, 10:51

Je l'ai aussi utilisé hier pour rejoindre le point de rdv que j'avais fixé à mon collègue sur l'ecotrail. J'avais préparé mon parcours sur Garmin Connect en essayant de courir au minimum sur le tracé de la course pour éviter de gêner les coureurs.

Après lors de l'utilisation, pour avoir une bonne indication il faut tenir la montre fixe et horizontalement devant soi (comme on ferait avec une boussole) pendant un petit moment le temps qu'elle retrouve ses petits.

Aux intersections il faut clairement ralentir, et même mieux, carrément s'arrêter et marcher pour qu'elle aie bien le temps de se caler comme il faut, et parfois tester les différentes routes pour voir si on est bien sur le tracé ou au contraire si on s'en écarte.

Le gros point négatif à mon avis : des fois on ne sait plus si on est dans le bon sens par rapport au tracé, et rien ne l'indique :( Ca peut arriver si on est allé un peu jardiner, on finit par revenir sur le tracé, mais sans être sûr d'être dans le bon sens ... Enfin j'ai peut-être loupé un truc je ne sais pas ...

Globalement ça marche pas mal quand même. C'est sûr qu'à partir du moment où on utilise cette fonctionnalité et que l'on ne connait pas du tout les chemins, il ne faut pas compter faire de la vitesse. Pour de la rando, rando-course, ça va très bien, pour le reste il vaut mieux connaitre les chemins.

Dernier point : Quand on commence un parcours, ne pas oublier également de faire Start à la montre, car bien que le guidage soit fait, le parcours ne sera pas enregistré, ça m'est arrivé sur le retour hier.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 17 Mars 2013, 16:13

Mais... pourquoi utiliser l'écran boussole pour suivre un parcours, alors que celui d'avant est quand même plus clair pour voir son chemin et anticipé les virages ?

Image

En boussole c'est bien pour le géocaching, mais pour suivre un chemin en courant ? :?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Eric Kb » 17 Mars 2013, 18:06

freddo90 a écrit:Mais... pourquoi utiliser l'écran boussole pour suivre un parcours, alors que celui d'avant est quand même plus clair pour voir son chemin et anticipé les virages ?

Image

En boussole c'est bien pour le géocaching, mais pour suivre un chemin en courant ? :?


Déjà essayé une fois mais ce n'est pas très lisible en courant avec la toute petite flèche. J'ai parfois pris la mauvaise bifurcation et j'ai quitté le parcours. Ce qui m'avait d'ailleurs fait abandonner l'idée de naviguer avec le 910 mais peut-être que c'est une question d'habitude . Je referai un essai ...
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 17 Mars 2013, 18:52

freddo90 a écrit:Mais... pourquoi utiliser l'écran boussole pour suivre un parcours, alors que celui d'avant est quand même plus clair pour voir son chemin et anticipé les virages ?

Image

En boussole c'est bien pour le géocaching, mais pour suivre un chemin en courant ? :?

Lol j'avais pas pensé à dézoomer. Pan sur la tête ! J'utilise bien le mode tracé pour le suivi. Mais ça prend du temps aussi de dézoomer et rezoomer à chaque fois ...
@looping : Tu devrais réessayer, une fois que tu as compris le truc, ça ne marche pas si mal mais comme j'expliquais, par moment il ne faut pas être trop pressé et bien laisser le temps à la montre de se recaler comme il faut.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 17 Mars 2013, 21:01

Il faut en effet parfois jouer avec le zoom, mais calé à 80, 120 ou même 200m en général on s'y retrouve tout le long. Il y a juste parfois quelques problèmes de rafraîchissement du parcours prévu qui imposent de dézoomer.
Sinon au moment de la création du parcours, il ne faut pas hésiter à "accentuer" les changements de direction aux pattes d'oies ou autres croisements potentiellement litigieux, quitte à sortir un peu du chemin, pour qu'une fois sur le terrain il n'y ait pas de doute sur la direction à prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar KB77 » 21 Mars 2013, 09:35

Ça y est j'ai réussi à charger des traces je ne sais par quel miracle
Je ferai un retour après essai
Merci a vous
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Garmin 910XT

Messagepar Losport » 22 Mars 2013, 14:05

Bonjour,

avant d'acheter la garmin 910XT j'aimerais savoir si des personnes l'utilisent en mode "montre" et si oui leur avis.

Merci d'avance
Losport
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mars 2013, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 22 Mars 2013, 15:34

Losport a écrit:Bonjour,

avant d'acheter la garmin 910XT j'aimerais savoir si des personnes l'utilisent en mode "montre" et si oui leur avis.

Merci d'avance

Salut. Pas de mode montre sur la 910xt ... Tu as l'heure quand tu es sous le menu "Mode" en bas à droite en petit, c'est tout. Il n'y a pas de mode économie d'énergie prévu pour fonctionner en mode montre uniquement. Souvent je me fais charrier pour ça car j'ai la montre au poignet mais éteinte :mrgreen:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar Losport » 22 Mars 2013, 16:51

PtitLudo a écrit:
Losport a écrit:Bonjour,

avant d'acheter la garmin 910XT j'aimerais savoir si des personnes l'utilisent en mode "montre" et si oui leur avis.

Merci d'avance

Salut. Pas de mode montre sur la 910xt ... Tu as l'heure quand tu es sous le menu "Mode" en bas à droite en petit, c'est tout. Il n'y a pas de mode économie d'énergie prévu pour fonctionner en mode montre uniquement. Souvent je me fais charrier pour ça car j'ai la montre au poignet mais éteinte :mrgreen:


Merci de ta réponse :wink:

apparemment il y a des personnes de garmin dans ce forum, si oui pouvez-vous me dire si une mise à jour contenant la rectification de ce problème est prévu ?

car pour moi la montre que je vais acheter je l'utiliserais tous les jours quasiment et donc elle devra aussi jouer son rôle de "montre" sinon je devrais changer avant chaque entrainements... je me vois mal le faire.

De plus à ce prix elle peut quand même utiliser les mode "Basique" d'une montre je pense.
Losport
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mars 2013, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar cloclo » 22 Mars 2013, 17:15

Losport a écrit:apparemment il y a des personnes de garmin dans ce forum, si oui pouvez-vous me dire si une mise à jour contenant la rectification de ce problème est prévu ?

Non, je ne suis pas de Garmin :wink:
Mais ça m'étonnerait qu'une mise à jour puisse rectifier ce problème, c'est lié à la batterie. Pour faire montre, il faut plutôt se pencher vers la Fenix.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5778
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 22 Mars 2013, 17:34

PtitLudo a écrit:
Losport a écrit:Bonjour,

avant d'acheter la garmin 910XT j'aimerais savoir si des personnes l'utilisent en mode "montre" et si oui leur avis.

Merci d'avance

Salut. Pas de mode montre sur la 910xt ... Tu as l'heure quand tu es sous le menu "Mode" en bas à droite en petit, c'est tout.


Bah sinon, tu peux programmer un écran où il n'y a que l'heure, plus pratique à lire que la petite ligne sous les menus. Mais bon, rechargement tous les soirs obligatoire je pense...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Losport » 22 Mars 2013, 18:25

freddo90 a écrit:
PtitLudo a écrit:
Losport a écrit:Bonjour,

avant d'acheter la garmin 910XT j'aimerais savoir si des personnes l'utilisent en mode "montre" et si oui leur avis.

Merci d'avance

Salut. Pas de mode montre sur la 910xt ... Tu as l'heure quand tu es sous le menu "Mode" en bas à droite en petit, c'est tout.


Bah sinon, tu peux programmer un écran où il n'y a que l'heure, plus pratique à lire que la petite ligne sous les menus. Mais bon, rechargement tous les soirs obligatoire je pense...


Je pensais à une mise à jour mode eco, affichage uniquement de l'heure sans autre calculs.

Tant pis, je pense finir chez polar RCX5 mais je ne trouve pas de mode affichage d’itinéraire sur la montre...

En fait je cherche une montre pour le triathlon principalement, mais aussi pour les trails, ski de rando avec en plus fonctionnalité "montre" pour ne pas devoir l'enlever tous les jours voir plusieurs fois par jour.
Losport
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mars 2013, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar PtitLudo » 22 Mars 2013, 19:23

Ouais mais si tu recherches une montre qui fait tout, même le café, tu tues le business :mrgreen:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin 910XT

Messagepar lepiaf » 22 Mars 2013, 20:38

Je pensais à une mise à jour mode eco, affichage uniquement de l'heure sans autre calculs.

Tant pis, je pense finir chez polar RCX5 mais je ne trouve pas de mode affichage d’itinéraire sur la montre...

En fait je cherche une montre pour le triathlon principalement, mais aussi pour les trails, ski de rando avec en plus fonctionnalité "montre" pour ne pas devoir l'enlever tous les jours voir plusieurs fois par jour.


pour losport

salut sinon pour le triathlon il y a la fenix . :!:
@+
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 22 Mars 2013, 21:47

Mouais, pas de mode natation, ni eau libre ni piscine, la 910 est quand même mieux pour le triathlon que la fenix.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Losport » 23 Mars 2013, 14:06

C'est vrai la Fénix semble plus principalement faite pour le trail.

Savez-vous si la polar RCX5 inclus un mode suivre un itinéraire ?

Savez-vous si la polar RCX5 tour de france est identique à la RCX5 ?
Losport
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mars 2013, 14:01

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 23 Mars 2013, 14:55

Nan, ici c'est un post... Garmin ! :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu veux du suivi d'itinéraire qui fonctionne et soit facile à utiliser (importation des traces et tout), Garmin est certainement le mieux.

Mais pour être franc, comme l'a laissé entendre déjà ptitludo, j'ai l'impression que tu cherches un mouton un à cinq pattes : il faudrait faire un choix entre la montre qui fait triathlon et suivi d'itinéraire (910XT), celle qui dure 50 heures (Fenix ou Ambit), etc...

Si le côté sport et suivi d'itinéraire est important, alors 910xt et recharge 1 ou 2 heures chaque soir. Et encore, si tu n'utilises que l'affichage de l'heure, en coupant la recherche GPS, je pense que la batterie doit tenir un peu plus que les 20h prévues...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Losport » 23 Mars 2013, 17:41

freddo90 a écrit:Nan, ici c'est un post... Garmin ! :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu veux du suivi d'itinéraire qui fonctionne et soit facile à utiliser (importation des traces et tout), Garmin est certainement le mieux.

Mais pour être franc, comme l'a laissé entendre déjà ptitludo, j'ai l'impression que tu cherches un mouton un à cinq pattes : il faudrait faire un choix entre la montre qui fait triathlon et suivi d'itinéraire (910XT), celle qui dure 50 heures (Fenix ou Ambit), etc...

Si le côté sport et suivi d'itinéraire est important, alors 910xt et recharge 1 ou 2 heures chaque soir. Et encore, si tu n'utilises que l'affichage de l'heure, en coupant la recherche GPS, je pense que la batterie doit tenir un peu plus que les 20h prévues...


Merci freddo,

effectivement je recherche peut être la lune... mais si on regarde un peu, je pense qu'avec la technologie incluse dans ces montres, ce que je demande n'est pas si déconant...

tantpis, je dois faire un choix maintenant.
Losport
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mars 2013, 14:01

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !