Garmin 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin 910XT

Messagepar cloclo » 23 Mars 2013, 19:48

Losport a écrit:effectivement je recherche peut être la lune... mais si on regarde un peu, je pense qu'avec la technologie incluse dans ces montres, ce que je demande n'est pas si déconant...

C'est sur que la technologie permettrait mieux, mais les marques pratiquent la segmentation de marché pour pouvoir vendre différents modèles adaptés à différentes cible. Imaginent qu'ils sortent la montre idéale, ils se tirent une balle dans le pied et ne vendraient plus qu'elle, donc du coup manque à gagner énorme. Nous sommes hélas toujours dans une économie de marché libérale, camarade :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5781
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin 910XT

Messagepar Eric Kb » 23 Mars 2013, 19:57

freddo90 a écrit:Il faut en effet parfois jouer avec le zoom, mais calé à 80, 120 ou même 200m en général on s'y retrouve tout le long. Il y a juste parfois quelques problèmes de rafraîchissement du parcours prévu qui imposent de dézoomer.


Excellent conseil, calé en 30 ou 50 m j'ai zoomé ou dé-zoomé pour rafraichir à l'approche des zones délicates et là ça marche nickel, sans ça c'est le bordel , je me serais perdu au bout de 500 m en partant de chez moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Garmin 910XT

Messagepar Eric Kb » 23 Mars 2013, 19:59

cloclo a écrit:mais les marques pratiquent la segmentation de marché pour pouvoir vendre différents modèles adaptés à différentes cible. Imaginent qu'ils sortent la montre idéale, ils se tirent une balle dans le pied et ne vendraient plus qu'elle, donc du coup manque à gagner énorme. Nous sommes hélas toujours dans une économie de marché libérale, camarade :wink:


C'est sûr , si elle faisait la vaisselle, ils ne vendraient plus les modèles pour femmes :mrgreen:
Je suis déjà :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 28 Avr 2013, 10:25

Bonjour,
j'ai une question aux possesseur de la 910XT avec les dernières mise à jours.
Est il possible de lancer une séance GPS éteint, et dans ce cas a t-on les données altimétrique: Altitude? Ascension? Et Vertical speed?
Merci
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 21 Mai 2013, 18:20

Dommage que personne ne sache ou ne veuille bien faire le test.
Ca m'aurait bien dépanné.
Merci quand même.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 21 Mai 2013, 21:04

Salut,

désole je n'avais pas fait attention. Donc oui, il y a bien une altitude d'enregistrée si on coupe le GPS :

http://connect.garmin.com/activity/305696467

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 21 Mai 2013, 21:09

Merci beaucoup pour ta réponse mais sur ton lien garmin on voit ta courbe cardio mais hélas pas de courbe alti :( .
Sinon arrive tu avec le gps éteint à obtenir une donnée dans le champ vertical speed (vitesse d'ascension)?
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar cloclo » 21 Mai 2013, 21:12

tomazi a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse mais sur ton lien garmin on voit ta courbe cardio mais hélas pas de courbe alti :( .

Apparemment, dans ce mode GPS OFF, il calcule bien D+ et D- à partir de l'alti baro, mais n'enregistre pas les altitudes dans le fichier .fit ou .gpx . Je dis ça au pif, hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5781
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 21 Mai 2013, 23:10

Il faut jouer avec le menu de sélection dans la fenêtre altitude, et elle apparaît, elle est bien enregistrée (la sélection de départ doit être altitude /km, et comme j'ai 0km sur cette séance...)
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 22 Mai 2013, 06:30

Merci freddo90, as tu par hasard regarder si le champ vitesse ascensionnelle fonctionne GPS éteint stp?
Pourrais tu faire un essai stp?
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 22 Mai 2013, 11:02

Salut,

en fait j'utilise le 910xt sans GPS quand je fais mes séances en salle de musculation, donc niveau vitesse ascensionnelle c'est limité :mrgreen:

J'essaierai de faire un essai en extérieur, pour voir, mais vu qu'il y a un dénivelé total d'enregistrer, je suppose qu'il doit y avoir cette vitesse de calculée ?

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 22 Mai 2013, 15:43

Merci beaucoup
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 24 Mai 2013, 15:06

Bonjour freddo90,
as tu eu le temps de tester la vitesse d'ascension et le cumul D+ en GPS éteint stp?
Merci.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 25 Mai 2013, 23:13

Alors comme je l'ai dit plus haut, la 910xt enregistre bien un D+ cumulé lors de mes séances en salle de sport, avec le GPS coupé. Par contre je n'ai pas encore fait le test en extérieur avec l'écran qui va bien pour voir si une vitesse ascensionnelle s'affiche.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar Lescameaux » 29 Mai 2013, 14:14

Bonjour a tous
J'ai une ptite question, comment peut on faire pour visualiser les données de %de pente vitesse ascensionnelle moyenne en m/h, sur garmin connect une fois les données transmissent de la montre vers le logiciel?

En effet elles s'affiche sur la montre mais une fois toutes les données transmise plus rien... On a que les données habituelles kcal, km/h, temps, fréquence cardiaque, mais rien concernant tous ce qui est vitesse ascensionnel, et % de pente...merci pour vos infos :D :wink:
Lescameaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Avr 2013, 17:06

Re: Garmin 910XT

Messagepar tomazi » 29 Mai 2013, 15:26

Ce n'est pas possible car garmin connect n'est pas un outil pour analyser des sorties ou des entrainements.
C'est juste fait pour que tout le monde fasse mumuse avec un tracé de courbe digne d'un enfant de 4ans.
Et un bo dessin de ta trace sur une petite carte, et un lecteur qui est bien drôle mais qui ne sert absolument à rien.
Garmin fait des joujoux, et pas des outils, il faut aller chez Polar et utiliser PPT5 pour commencer à avoir quelque chose de sérieux, c'est moins ludique, moins joli, mais rudement plus intéressant et rudement plus performant.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin 910XT

Messagepar Lescameaux » 29 Mai 2013, 16:57

C'est sur que leurs logiciel et plus un joujou, mais j'avais avant une polar rcx 5, esthétique superbe mais présition du GPS zéro, pertes du signal en sous bois, ma vitre de montre qui explose spontanément, et une ceinture cardio qui bug.... :? :wink: :D , alors certes le site garmin connect n'est pas top pour l'analyse, mais la précision et toutes les fonctions du matériel proprement parler, ici la 910 rien à redire, ce jour sur une sortie de 1h30 avec 1400m de dénivelé, j'ai 1 mètre de différences entre le cumul des dénivelés en montée et en descente pour avoir allumer le chrono et l'avoir éteint au même endroit 1h30 plus tard...1 mètre de différence, je n'ai JAMAIS eu une tel précision avec la polar.... :lol:

Bref c'est un peu comme le goût et les couleurs yen faut pour tout le monde :o

Qui sait peut être un jour une mise à jour sur garmin connect...
Lescameaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Avr 2013, 17:06

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 04 Juin 2013, 13:44

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Polar RS800CX, je viens de franchir le pas avec une Garmin 910XT HRM (340 € - 50 € de remise Garmin soit 290 € fdpi).
J'hésitais avec Suunto mais plusieurs choses ont fait basculer mon choix:

- Garder cette flexibilité en terme de programmation des entrainements (à la Polar).
- Etre en mesure de charger une trace GPS et de la suivre (courrir hors des sentiers connus).
- La qualité du soft Garmin et la compatibilité avec SportTracks 3.
- Le fait que les dernières màj sur la Garmin ont bien corrigées certains problèmes soulevés.
- 290 € (Garmin) Vs 500 € (Suunto) ...

Un petit pincement au coeur car j'ai toujours été Polar. J'espère trouver le moyen d'exporter mes données (3 ans) de Polar Pro trainer 5 vers le logiciel Garmin ou SportTrack 3. Est-ce faisable ?

Au fait entre le logiciel Garmin ou SportTrack 3, lequel préférrez vous ?

Sportivement.
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar Rem » 04 Juin 2013, 17:27

seb2val a écrit:- 290 € (Garmin) Vs 500 € (Suunto) ...


500€ ? ambit2 sapphire alors
pour la 1 il y avait moins cher :
http://www.bike-discount.de/shop/k1857/ ... black.html
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1822
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 04 Juin 2013, 18:13

Rem a écrit:
seb2val a écrit:- 290 € (Garmin) Vs 500 € (Suunto) ...


500€ ? ambit2 sapphire alors
pour la 1 il y avait moins cher :
http://www.bike-discount.de/shop/k1857/ ... black.html


Bonjour,

Ce n'est pas une critique mais un argument qui pèse dans la balance au moment de choisir.
Le lien donné (305 €) est pour l'Ambit et non pour l'Ambit 2.

Rappel: L'ambit de Suunto vient d'être remplacée, il n'y aura plus de màj sur ce modèle.

Entre mettre 305 € dans un modèle "obsolète" (qui ne vivra plus) et mettre 280 € dans un produit qui évolue encore (même si c'est marginal), le choix, à performances équivalentes, est tout vu. Ceci n'engage que mo ibien entendu.
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar johncaffe » 04 Juin 2013, 19:54

Seb tu as fait le bon choix. Je dis ça parce que je vais faire la même chose. J'ai eu une garmin 305 mais problème de batterie. Renvoyé à Garmin mais ils n'ont pas voulu me la passer sous garantie car je l'avais achetée aux USA. Du coup j'avais acheté une batterie d'ipod et avait bricolé ma montre. Mais maintenant la batterie se vide toute seule et je pense qu'il est temps de changer de montre (je m'oriente ultra et certainement triathlon).

J'ai eu la 910 xt pendant un mois et je l'ai revendue car elle n'était plus garantie. Je l'ai bien aimée mais je voulais changer. J'ai regardé du côté de Suunto et ça ne m'a pas tellement enchanté (prix assez élevé). Je voulais changer car je souhaitais avoir une meilleure vue lorsque je charge des parcours sur la montre. En gros je voulais un truc du genre garmin edge 500 mais sur une montre. Chose qui n'existe pas apparemment. Et là avec la réduc Garmin je dis que c'est une très bonne affaire, c'est une montre de qualité polyvalente à mes yeux. Bien sûr elle n'est pas parfaite mais la montre parfaite existe-t-elle?

Je vais sûrement l'acheter fin Juillet comme je rentrerai en France (l'ODR n'est valable qu'en France, aux potentiels futurs acquéreurs faites attention aux numéros de série).

Amuse-toi bien avec cette montre!
johncaffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Avr 2012, 12:00
Localisation: Pays-Bas

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 07 Juin 2013, 15:14

Merci john pour ton retour.

Je voulais savoir s'il était facile de suivre une trace avec la 910XT.
En effet, je me suis poser la question d'investir dans un GPS rando (Garmin etrex 30 par exemple) pour cette fonctionalité.
A relativiser quand même car j'ai juste besoin de charger un gpx, de la suivre et éventuellement d'avoir une fonction "retour au départ" si le tracé n'est pas une boucle.

Le GPS rando, peut être dans un second temps...

Quel est votre avis sur le sujet ?
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 07 Juin 2013, 23:38

Ca dépend ce que tu entends par facile. Les 1ères fois, je pense que tu seras un peu dérouté, et tu as intérêt à essayer sur des parcours que tu connais, ou avec la carte en secours. Une fois que tu as pigé le piège que sont les intersections pattes d'oie, ça va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT

Messagepar rhum1 » 08 Juin 2013, 08:47

J'ai testé un parcours chargé via l'interface de Garmin sur le net. Un parcours de 25km 1500D+. J'ai pris une carte au cas ou, car parcours avec un bon relief qui ne permet pas de voir ou l'on va.
C'est pas trop mal, avec un zoom à 200/300m et sur une allure sortie longue ça passe pas trop mal. Quelques décrochages du chemin à suivre par rapport à la réalité, mais à 85% des cas on suit bien la trace sur le bon chemin.
Comme dit auparavant, c'est lors d'une intersection avec des drailles de partout que l'on jardine un peu pour trouver la bonne, faut jouer avec le zoom et aller lentement et franchement dans un chemin pour être sur que c'est le bon ou pas. Ce qui est pas mal dans ce cas, c'est que l'on voit bien sur la montre que l'on généré une trace qui ne suit pas le chemin pré-tracé.

Pour une première utilisation je trouve ça pas trop mal.

Par contre la ou j'ai été pommé c'est dans les nouvelles pages affichés par la montre, faut avoir l'habitude pour retrouver ses pages paramètres :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Garmin 910XT

Messagepar ilgigrad » 08 Juin 2013, 09:50

Moi je trouve la lecture et le suivi d'une trace assez simple et, même si on a parfois un peu de mal à identifier le bon chemin quand il ya plusieurs choix avec des angles pas suffisamment marqués, on s'aperçoit vite si on part dans la mauvaise direction.
En revanche il y a deux points qui restent à revoir :
- le re-calcul de l'affichage de la trace prend parfois de longues secondes et on se retrouve face à un écran vide. Evidemment cela m'arrive toujours au moment où j'arrive à une intersection...
- l'alarme qui se déclenche pour m'informer que je suis en dehors du parcours, selon que je cours à droite ou à gauche du sentier, et qui sonne de nouveau vingt secondes plus tard pour signaler que j'ai retrouvé le parcours alors que je suis toujours la même direction sur une mono trace depuis 500m...
Je ne sais pas comment désactiver cette alarme mais au bout de quelques heures avec une montre qui bascule de "parcours perdu" à "parcours retrouvé" toutes les deux minutes on a envie de vérifier si elle résiste aussi à une chute au dessus d'une barre rocheuse de plusieurs centaines de mètres.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Garmin 910XT

Messagepar _lg_ » 08 Juin 2013, 11:27

J'ai remarqué que les ralentissements en mode parcours ont lieu au niveau des changements de direction, quand la montre décide de procéder à une rotation de la carte. Avez-vous testé le mode qui laisse le nord en haut de l'écran? Peut-être que ça rame moins ainsi. En plus, dans ce mode notre position actuelle est mieux centrée à l'écran si bien que l'on voit une partie du parcours qui se trouve dans notre dos.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Garmin 910XT

Messagepar rhum1 » 08 Juin 2013, 11:57

_lg_ a écrit:J'ai remarqué que les ralentissements en mode parcours ont lieu au niveau des changements de direction, quand la montre décide de procéder à une rotation de la carte. Avez-vous testé le mode qui laisse le nord en haut de l'écran? Peut-être que ça rame moins ainsi. En plus, dans ce mode notre position actuelle est mieux centrée à l'écran si bien que l'on voit une partie du parcours qui se trouve dans notre dos.


Tu sais comment faire ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Garmin 910XT

Messagepar milka » 08 Juin 2013, 13:01

garmin center est, effectivement, juste pour "voir". Pour analyser il faut ouvrir le logiciel "training center", su peux voir les pentes, vitesse ascensionnelle et etc :mrgreen: tout comme les marques concurrentes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Garmin 910XT

Messagepar _lg_ » 08 Juin 2013, 13:17

rhum1 a écrit:
_lg_ a écrit:J'ai remarqué que les ralentissements en mode parcours ont lieu au niveau des changements de direction, quand la montre décide de procéder à une rotation de la carte. Avez-vous testé le mode qui laisse le nord en haut de l'écran? Peut-être que ça rame moins ainsi. En plus, dans ce mode notre position actuelle est mieux centrée à l'écran si bien que l'on voit une partie du parcours qui se trouve dans notre dos.


Tu sais comment faire ?

Oui, tu fais ça :
Paramètres > Système > Carte > Orientation : Nord en haut / Tracé en haut.
Dernière édition par _lg_ le 08 Juin 2013, 13:22, édité 1 fois au total.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Garmin 910XT

Messagepar _lg_ » 08 Juin 2013, 13:21

milka a écrit:garmin center est, effectivement, juste pour "voir". Pour analyser il faut ouvrir le logiciel "training center", su peux voir les pentes, vitesse ascensionnelle et etc :mrgreen: tout comme les marques concurrentes :mrgreen:

Bien d'accord, sauf que Garmin a décidé d'arrêter le développement de GTC et peine à faire évoluer Connect. Et pourtant l'outil Comparer n'a pas son pareil en dehors de GTC.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 08 Juin 2013, 17:23

Moi j'utilise SportTracks 3 + plugin Garmin Fitness et zou plus besoin de Garmin Connect (appli web).
En terme d'analyse, SportTracks 3 est au moins aussi bon que Polar Pro Trainer 5.
Le plugin permet lui de programmer les entraînements et de les transférer sur la 910 XT. Il offre plus d'options pour l'entrainement que le Garmin Connect (comme raisonner en % de sa FCmax).
Heureusement car en découvrant Garmin Connect j'ai eu peur (grosse régression dans la prog des entraînements / Polar Pro Trainer 5).
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 08 Juin 2013, 17:27

_lg_ a écrit:Oui, tu fais ça :
Paramètres > Système > Carte > Orientation : Nord en haut / Tracé en haut.


Quel est le mieux selon vous ?
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar ilgigrad » 08 Juin 2013, 18:33

seb2val a écrit:Moi j'utilise SportTracks 3 + plugin Garmin Fitness et zou plus besoin de Garmin Connect

Oui, mais ça ne marche pas pour tout le monde. Ce n'est pas Mac friendly, ça ne fonctionne pas sur OS X.


seb2val a écrit:
_lg_ a écrit:Oui, tu fais ça :
Paramètres > Système > Carte > Orientation : Nord en haut / Tracé en haut.


Quel est le mieux selon vous ?


Je préfère avoir le curseur dans "le sens de la marche"; c'est plus lisible. Avec le carte orientée au nord et que tu cours en direction du sud, quand tu manques de fraîcheur, tu t'emmêles parfois un peu les pinceaux...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 15 Juin 2013, 19:05

Bonjour,

Savez vous si le mode affichage de l'écran peut être "partagé" en 4 ? (3 par défaut).
Savez vous s'il est possible et si oui comment configurer son écran en mode "entrainement" et en mode "course" ?
J'aimerais avoir des vues pré programmées comme par exemple : Vitesse - %FC - chrono, D+, chrono, distance, ....

Typiquement j'ai hier un petit entrainement du genre 1h à 65-75% FCmax.

--> Les flèche du haut et du bas permettent de faire défiler les vues "pré programmées"
--> Impossible d'avoir ma vitesse instantanée en km/h (seulement l'allure en min/km).

Autre point, avez vous des problèmes d'acquisition de GPS ?
Quand je démarre la montre, j'ai une réception de 1 ou 2 /5 au niveau GPS (en ville ou à la campagne.. enfin j'ai essayé à différents endroits) et la Garmin met bien 1 a 2min pour trouver un GPS.
Pour info avec mon polar G5, l'acquisition GPS se fait en 20-30 secondes aux mêmes endroits. Peut être quelque chose à régler dans la configuration de la Garmin ?
Merci
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar _lg_ » 15 Juin 2013, 19:38

D'expérience, l'acquisition GPS est rapide si on a fait une sortie la veille, elle peut prendre plusieurs longues minutes dans le cas contraire. Rarement -ça peut arriver quand le ciel est blanc (lumière diffuse)- la montre n'attrape pas le signal.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Garmin 910XT

Messagepar milka » 17 Juin 2013, 07:39

seb2val a écrit:Bonjour,

Savez vous si le mode affichage de l'écran peut être "partagé" en 4 ? (3 par défaut).
Savez vous s'il est possible et si oui comment configurer son écran en mode "entrainement" et en mode "course" ?
J'aimerais avoir des vues pré programmées comme par exemple : Vitesse - %FC - chrono, D+, chrono, distance, ....

Typiquement j'ai hier un petit entrainement du genre 1h à 65-75% FCmax.

--> Les flèche du haut et du bas permettent de faire défiler les vues "pré programmées"
--> Impossible d'avoir ma vitesse instantanée en km/h (seulement l'allure en min/km).

Autre point, avez vous des problèmes d'acquisition de GPS ?
Quand je démarre la montre, j'ai une réception de 1 ou 2 /5 au niveau GPS (en ville ou à la campagne.. enfin j'ai essayé à différents endroits) et la Garmin met bien 1 a 2min pour trouver un GPS.
Pour info avec mon polar G5, l'acquisition GPS se fait en 20-30 secondes aux mêmes endroits. Peut être quelque chose à régler dans la configuration de la Garmin ?
Merci



Donc oui tu peux configurer jusqu'a 4 pages d'écran, partagé en 1, 2, 3 ou 4 parties au choix parmi une bonne vingtaine de d'item différents :mrgreen:

Pour le réglage de la vitesse d'acquisition du GPS, non ce n'est pas faisable
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 17 Juin 2013, 20:35

Merci mais je n'ai pas trouver comment configurer ces 4 écrans.
Serait il possible de me dire comment ?

sportivement
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar seb2val » 20 Juin 2013, 18:53

Je m 'auto répond, j'ai trouvé comment configurer l'écran.
C'est un bon point pour Garmin de permettre le partage d'écran en 1,2,3 ou 4 parties.
seb2val
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Juin 2013, 15:44

Re: Garmin 910XT

Messagepar Aurely42r » 28 Juin 2013, 11:25

je vous cache pas que j'ai pas relu les 10 pages... donc je sais pas si le sujet a déjà était abordé...

j'ai testé pour la 1ere fois cette semaine ma garmin 910 en nage en au libre en mer.... j'ai eu des pertes de satellites... du coup les données sont plutôt faussées... Si on regarde ma trace gps ce dernier a pris en compte alors que j'étais déjà bien loin du bord (oui j'ai bien attendu que le GPS ai capté les satellites avant de rentrer dans l'eau) et pareil pour la sortie de l'eau je voulais faire 1000m et plus je regardais ma montre moins la distance bougé donc j'ai fini par sortir de l'eau... et sur la trace, je suis sortie de l'eau à l'opposé de la plage par rapport à l'endroit ou la trace s’arrête...
http://connect.garmin.com/activity/334144842#

comment ça se fait qu'elle perde le signal comme ça ?? c'est l'eau froid? à peine 17°, c'est mon bras sous l'eau?? pourtant je suis loin d'avoir des bras de 9m :wink: c'est pas assez précis par rapport au distance parcouru??
Du coup j'ai été un peu déçu :(
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Garmin 910XT

Messagepar freddo90 » 28 Juin 2013, 11:55

Aurely42r a écrit:comment ça se fait qu'elle perde le signal comme ça ?? c'est l'eau froid? à peine 17°, c'est mon bras sous l'eau?? pourtant je suis loin d'avoir des bras de 9m :wink: c'est pas assez précis par rapport au distance parcouru??
Du coup j'ai été un peu déçu :(


De ce que je comprends, pendant que le bras est sous l'eau les satellites ne sont plus captés, d'où les imprécisions. Pourtant je me souviens de revues de Dcrainmaker où il avait des traces potables de natation en eau libre...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !