Nouveau Sac salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar pouto » 17 Mai 2013, 14:19

Il n'y a plus d'avoir de rangements sur l'avant (le Slab 12L est déjà chiche sur ce point, sauf si bien sur on utilise les porte-bidons avant pour cela, auquel cas c'est bien).
Je suis curieux d'essayer les poches arrières à ouverture verticale, car en effet celles du sac actuelles sont loin d'être évidente à ouvrir une fis le sac en place.

2x500ml dans les flask à l'avant, ça peut être limite sur certaines courses. Par contre je pense que la disparition des porte-budons en tissu au profit du stretch ets une bonne chose: la flask de 500 dans le Skin actuel se tien très mal.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 17 Mai 2013, 14:37

pouto a écrit:Il n'y a plus d'avoir de rangements sur l'avant (le Slab 12L est déjà chiche sur ce point, sauf si bien sur on utilise les porte-bidons avant pour cela, auquel cas c'est bien)


Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar cedricmtpl » 17 Mai 2013, 14:47

Antoine26 a écrit:
pouto a écrit:Il n'y a plus de rangements sur l'avant (le Slab 12L est déjà chiche sur ce point, sauf si bien sur on utilise les porte-bidons avant pour cela, auquel cas c'est bien)


Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase ?!?


j'ai modifié, je pense que c'est ce qu'il voulait dire, enfin il confirmera.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 17 Mai 2013, 14:57

Voilà quelques photos

photo 1.JPG
photo 1.JPG (146.69 Kio) Consulté 3854 fois


photo 2.JPG
photo 2.JPG (126.43 Kio) Consulté 3854 fois


photo 3.JPG
photo 3.JPG (136.46 Kio) Consulté 3854 fois


Effectivement pas beaucoup de rangement sur les bretelles mises à part les softflask...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 17 Mai 2013, 14:59

y'en a toute une tripotée sur flickr, très belles :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 17 Mai 2013, 15:03

un lien peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar cedricmtpl » 17 Mai 2013, 15:11

Et puis des petites bouteilles de 50cl tiennent très bien dans les pochettes avant des sacs actuels, je vois pas ce que pourraient apporter les softflask.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 17 Mai 2013, 15:14

Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 17 Mai 2013, 15:17

@Elcap : merci

@ cedricmtpl : perso j'en vois 2 :
1- une fois vide, ça ne prend plus de place
2- ça ne fait pas de bruit de floc floc même à moitié vide
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar 100 miles » 17 Mai 2013, 15:20

cedricmtpl a écrit:Et puis des petites bouteilles de 50cl tiennent très bien dans les pochettes avant des sacs actuels, je vois pas ce que pourraient apporter les softflask.


Assez d'accord.
Pour les fans du chrono ou des grammes peut être? (ça va souvent ensemble).

Le seul inconvénient des s-lab à mon sens c'était le poids pour les accros du minimalisme.
Je pense que c'est un sac conçu par l'élite et pour l'élite.....Que tout le monde achètera because le marketing.

Heureux possesseur du s-lab version 12litres je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter de changer.
Un zip qui passe de la position horizontale à verticale et deux softflaks à la place de deux bidons ça ne va pas révolutionner ma vie de traileur et pas me faire gagner 2h00 sur 100 miles.
Avatar de l’utilisateur
100 miles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 18 Mars 2013, 16:09

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar map-o-spread » 17 Mai 2013, 15:28

100 miles a écrit:
cedricmtpl a écrit:Et puis des petites bouteilles de 50cl tiennent très bien dans les pochettes avant des sacs actuels, je vois pas ce que pourraient apporter les softflask.


Assez d'accord.
Pour les fans du chrono ou des grammes peut être? (ça va souvent ensemble).

Le seul inconvénient des s-lab à mon sens c'était le poids pour les accros du minimalisme.
Je pense que c'est un sac conçu par l'élite et pour l'élite.....Que tout le monde achètera because le marketing.

Heureux possesseur du s-lab version 12litres je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter de changer.
Un zip qui passe de la position horizontale à verticale et deux softflaks à la place de deux bidons ça ne va pas révolutionner ma vie de traileur et pas me faire gagner 2h00 sur 100 miles.
lLA différence, c'est le système d'hydratation, flasks vs poche à eau; et ça va laisser pas mal plus de rangement pour le matos derrière; après, sur certaines courses, 1l d'eau risque d'être juste, mais rien n'empêche de prendre 0,5l en plus
le moins, c'est le manque de rangement sur l'avant, donc pour remiser tout ce qui est alimentation
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar pouto » 17 Mai 2013, 15:42

antoine26: ce que je voulais dire, c'est: "il n'y a plus l'air d'avoir de rangement sur l'avant des bretelles du sac" sur ces nouveaux modèles.
Sur le modèle actuel, il y en a déjà peu (sauf si on utilise les 2 porte-bidons comme rangement).

Sinon, bien qu'effectivement les bouteille de 0.5cl rentrent très bien dans ces poches, je ne trouve pas ça si facile à utiliser en course, par rapport à une flask (boire au goulot j'entend...peut-être que la tétine s'adapte sur une bouteille standard cela dit, pas essayé).

Mais effectivement aussi, ça ne ballote plus et prend moins de place, et est moins fragile.

Sinon je susi aussi d'accord avec 100miles, c'est aps ça qui ferait gagner beaucoup de temps. C'est juste une notion de confort ou de praticité à l'utilisation.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar map-o-spread » 17 Mai 2013, 15:43

c'est juste; la seule fa4on de gagner du temps, c'est d'aller s'entrainer sérieusement :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar vertical » 17 Mai 2013, 16:48

C'est super juste 2x500ml en quantité sur ultra si les ravitos sont un tant soit peu éloignés, et si t'en as une troisième faut enlever le sac pour aller la chercher dans la proche arrière, bof-bof.

Ce sac pourrait être pas mal avec un poche à eau en complément, mais il n'y a pas de poche dédiée facile d'accès => la galère au ravito.

Par contre, j'ai choppé une soft flask salomon 500ml et je confirme que c'est très pratique et bien pensé !!
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar 100 miles » 17 Mai 2013, 16:50

Pour avoir une softflak je trouve le diamètre du goulot assez petit une fois enlevé l'embout.
Pour verser de la poudre dedans pas facile....
Donc sac pour coureurs rapides, ultra adroits et patients aux ravitos.
Où avec de l'assistance en course.
:D
Avatar de l’utilisateur
100 miles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 18 Mars 2013, 16:09

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Elcap » 17 Mai 2013, 17:21

avec de l'assistance c'est juste le rêve tout ça. même les slab actuels. tu enlèves même pas ton sac. ton assitance sort la poche, et en remet une autre. hop. 5 secondes au ravito :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar randoaski » 17 Mai 2013, 18:16

Elcap a écrit:avec de l'assistance c'est juste le rêve tout ça. même les slab actuels. tu enlèves même pas ton sac. ton assitance sort la poche, et en remet une autre. hop. 5 secondes au ravito :mrgreen:

J'ai essayé le concept sac minimaliste et flask sur 2 trails cette année et ben c'est tout simplement top...
1) Trail du Petit Ballon. 48 km 1800 D+. Un ravito tous les 10 km. Sac Ultraspire 110g avec deux flasks de 500ml + veste speedtrail lafuma. Tu as tout simplement l'impression de courir sans rien. Résultat quasiment 10km/h de moyenne dans la neige tout le long, en ayant assez à boire et à manger....
2) Trail des Roches 73km 3000m D+ avec un départ de nuit (3h30). Même conditions, de sac avec un ravito tous les 15km avec une base vie au bout de 30 km. Resultat: toujours aussi facile de courir avec du léger. Pas de souci de ravito ni d'eau. A l'arrivée moins de 9h sur du bien technique: j'ai rarement été aussi facile...
Prochain test dimanche:sur un trail local encore moins connu: le Wurzel Trail (52km 2300d+) en prépa du prochain Lavaredo Ultra Trail, donc ce sera à un rythme plutot cool. Ce sera test du sac: Camp Vest Trail avec le matos type UTMB... A voir...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar cedricmtpl » 17 Mai 2013, 18:25

pouto a écrit:antoine26: ce que je voulais dire, c'est: "il n'y a plus l'air d'avoir de rangement sur l'avant des bretelles du sac" sur ces nouveaux modèles.
Sur le modèle actuel, il y en a déjà peu (sauf si on utilise les 2 porte-bidons comme rangement).

Sinon, bien qu'effectivement les bouteille de 0.5cl rentrent très bien dans ces poches, je ne trouve pas ça si facile à utiliser en course, par rapport à une flask (boire au goulot j'entend...peut-être que la tétine s'adapte sur une bouteille standard cela dit, pas essayé).

En fait j'utilise des bouteilles de 50 cl avec tétine qui contenaient initialement du "powerade" (boisson énergétique du groupe coca cola), elle se glissent idéalement dans les poches bretelles, bien mieux qu'un bidon, en plus elles sont plus légères et moins chères.

Pour les soft flask, j'en ai de petites que j'utilise avec la ceinture s lab et c'est vrai que c'est pas mal.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar peky » 17 Mai 2013, 18:32

randoaski a écrit:
Elcap a écrit:avec de l'assistance c'est juste le rêve tout ça. même les slab actuels. tu enlèves même pas ton sac. ton assitance sort la poche, et en remet une autre. hop. 5 secondes au ravito :mrgreen:

J'ai essayé le concept sac minimaliste et flask sur 2 trails cette année et ben c'est tout simplement top...
1) Trail du Petit Ballon. 48 km 1800 D+. Un ravito tous les 10 km. Sac Ultraspire 110g avec deux flasks de 500ml + veste speedtrail lafuma. Tu as tout simplement l'impression de courir sans rien. Résultat quasiment 10km/h de moyenne dans la neige tout le long, en ayant assez à boire et à manger....
quote]

C'est quoi ce sac?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar vertical » 17 Mai 2013, 19:11

randoaski a écrit:Sac Ultraspire 110g


Je suis curieux aussi, quelle référence ? :shock:
Je croyais que le plus léger etait le moddèle spry (environ 150g, sans la poche à eau).

La poche filet sur les ultraspire est compatible des soft flask salomon 500ml, y a même un petit cordon élastique pour la tenir en place, testé et approuvé sur le modèle omega !!
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar map-o-spread » 17 Mai 2013, 21:32

sinon, 320g pour le 12l contre 250g pour le 5l.
Si je craque, le choix est vite fait :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar randoaski » 17 Mai 2013, 22:24

vertical a écrit:
randoaski a écrit:Sac Ultraspire 110g


Je suis curieux aussi, quelle référence ? :shock:
Je croyais que le plus léger etait le moddèle spry (environ 150g, sans la poche à eau).

La poche filet sur les ultraspire est compatible des soft flask salomon 500ml, y a même un petit cordon élastique pour la tenir en place, testé et approuvé sur le modèle omega !!

Oups j'ai fourché: c'est 170g que je voulais écrire. C'est bien le spry. Mais le mien est à 170 g au lieu des 150 d'origine car je l'ai un peu customisé: j'ai rajouté un filet sur l'arrière pour porter la veste et une boucle sifflet supplémentaire sur le devant. Celle d'origine est placée trop bas: avec 2 c'est mieux et si on prend une flask ou un bidon de 600ml ça évite le ballotement. Du coup avec le filet: je prends une flask dans la poche avant et une autre avec le ravito/accessoires dans la poche arrière. Ce qui fait que j'ai tout ce qu'il faut pour des trails jusqu'à 7-8h de course. Mainteant je trouvais ce sac cher (45€ sans la poche à eau, 75 avec la poche d'1l: http://www.i-run.fr/accessoires/Hydroba ... 12993.html) mais vu le prix des nouveaux salomon je vais continuer comme ça...
Ah j’oubliais. Je pense que si à l'heure actuelle je devais acheter un sac minimaliste j’achèterai l'Ultraspire Alpha et que j'en virerai la poche à eau pour la remplacer par des flasks sur l'avant. Mais à voir: je testerai quand m^me bien le nouveau salomon en 5l: il est certainement le plus adapté au port des flasques.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar cedricmtpl » 18 Mai 2013, 11:27

Il me fait baver ce nouveau sac, c'est vrai que pouvoir se passer de poche à eau sur la pluspart des courses doit être pas mal, remarque je n'ai jamais essayé sur l'actuel 12l de me passer de poche à eau et d'utiliser les deux poches avant avec des bouteilles de 50 cl.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar sab » 18 Mai 2013, 11:40

Dommage que le système d'attache de devant soit maintenu : au ravito enlever et remettre le sac n'était n'était pas simple avec le crochet...
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar 100 miles » 18 Mai 2013, 13:50

cedricmtpl a écrit:Il me fait baver ce nouveau sac, c'est vrai que pouvoir se passer de poche à eau sur la pluspart des courses doit être pas mal, remarque je n'ai jamais essayé sur l'actuel 12l de me passer de poche à eau et d'utiliser les deux poches avant avec des bouteilles de 50 cl.


Je fis ça sur tous mes entrainements qui ne dépassent pas 1h30. Ou sur des trails courts.
Le sac est tellement prêt du corps je ne le sens pas, enlever la poche fait gagner du poids.
Avatar de l’utilisateur
100 miles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 18 Mars 2013, 16:09

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar cedricmtpl » 18 Mai 2013, 14:00

100 miles a écrit:
cedricmtpl a écrit:Il me fait baver ce nouveau sac, c'est vrai que pouvoir se passer de poche à eau sur la pluspart des courses doit être pas mal, remarque je n'ai jamais essayé sur l'actuel 12l de me passer de poche à eau et d'utiliser les deux poches avant avec des bouteilles de 50 cl.


Je fis ça sur tous mes entrainements qui ne dépassent pas 1h30. Ou sur des trails courts.
Le sac est tellement prêt du corps je ne le sens pas, enlever la poche fait gagner du poids.


En fait je n'ai jamais essayé car je met ma nourriture et mes lunettes de soleil dans ces poches.
Je vais peut être essayer demain pour le trail des crêtes

Il y a des élastiques au niveau des épaules sur le nouveau sac, ça sert à mettre de petites flasks?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar cedricmtpl » 18 Mai 2013, 14:05

100 miles a écrit:Donc deux flasques souples fournis et pas de poche à eau?

250gr en 5 litres et 320 gr en 12 litres.

A comparer aux 300gr et 680g des actuels 5/12 litres.



On est sur que le poids du nouveau sac n'oubliue pas les flask et celui de l'ancien inclus la poche à eau?
Ça me parait beaucoup comme écart dans un cas, et très faible voire nul dans l'autre.

Edit: on verra bien quand je l'aurai reçu, il est précommandé en M/L.
Faudra peut-être que je vende les autres du coup.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar franzi68 » 18 Mai 2013, 20:19

Certainement sans les flasks 50cl, soit 2x 23 grammes en +, ni couverture de survie (dans les 60gr).

Perso je n'ai pas pu attendre, du coup j'ai commandé l'ultimate direction signature series scott jurek (226gr sans flasks/bidons).
J'ai enlevé les gourdes fournies (dans les 60gr chaque) et mis des softflasks 50cl a la place. Celles-ci sont plus longues que les supports gourdes UD, du coup j'ai rajouté un elastique au dessus de chaque poche pour maintenir/retenir et ca le fait nickel.

Les poches du UD sont aussi mauvaises que sur l'advance skin ancienne version (impossible d'accéder aux poches en courant), mais sinon le reste est top.
franzi68
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Mars 2011, 23:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar BigPat » 18 Mai 2013, 21:38

Ça va être dur de trouver la solution idéale. :(
Pour celui qui ne voudrait prendre que de l'eau pour une course sur route, donc pas besoin de poche ou autre:
Quelle est la meilleure solution, la moins lourde donc?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4074
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar peky » 18 Mai 2013, 21:48

BigPat a écrit:Ça va être dur de trouver la solution idéale. :(
Pour celui qui ne voudrait prendre que de l'eau pour une course sur route, donc pas besoin de poche ou autre:
Quelle est la meilleure solution, la moins lourde donc?


Les ravitaillements, rien sur soi. :mrgreen: :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar BigPat » 18 Mai 2013, 22:51

Tu as raison tu peux sortir :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4074
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar pouto » 19 Mai 2013, 08:07

BigPat a écrit:Ça va être dur de trouver la solution idéale. :(
Pour celui qui ne voudrait prendre que de l'eau pour une course sur route, donc pas besoin de poche ou autre:
Quelle est la meilleure solution, la moins lourde donc?


Une ceinture ou une gourde (flasque même) tenue à la main.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar BigPat » 19 Mai 2013, 12:22

J'y pense à garder une petite bouteille à la main.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4074
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar RayaRun » 19 Mai 2013, 13:11

Bon j'ai le Slab 12 litres depuis plus de 2 ans que j'utilise avec des bouteilles de powerade. J'ai customisé le sac pour y ajouter une pochette à l'épaule et une épaulette de costume pour potéger ma clavicule cassée il y a quelques année.

Je vais attendre de voir ce nouveau sac en vrai, à 170 roros, je pense que je vais attendre un peu. :?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Marckorel » 20 Mai 2013, 08:59

Hop, petit retour d’expérience avec le SAV salomon pour mon Slab 12L que j'ai eu en septembre dernier et que je trouve vraiment super niquel, même avec mon usage de trailer-urbain du dimanche.

Bref, La poche à eau à lâché sur une de mes sorties d'entrainement , la soudure n'a pas supportée l'écrasement entre mon dos et le contenu du sac, du coup j'ai pris des photos et j'ai contacté le SAV salomon. Réponse 2 jours après en mail m'envoyant vers le SAV d'hydrapak auquel je transfert mon problème. 2 jours plus tard, une réponse me demandant mon adresse... Une semaine après je reçois enfin une poche à eau neuve... Je n'ai envoyé aucune preuve d'achat, juste les photos de la poche crevée. Si ça c'est pas du SAV efficace!
Marckorel
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 13 Juin 2012, 19:35

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Garlik » 20 Mai 2013, 09:18

j'ai remarquer aussi une faiblesse au niveau des soudures mais sur une flasque, j'espére ne pas avoir le problème sur la poche a eau parce-que c'est la même technologie, les poches a eau source était plus sures à ce niveau bien que plus lourdes. J'aimerais pas avoir ce problème sur un ultra.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar fredroots » 20 Mai 2013, 10:47

Est ce que quelqu un pourrait mettre des photos de customisation du s lab 12 svp ?
Surtout en ce qui concerne les poches avant sur les bretelles. J envisage de rajouter une poche mais je ne sais pas trop comment m y prendre. Ou trouvez vous les poches a rajouter ?
Merci d avance.
fredroots
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Mai 2012, 22:24

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Marckorel » 20 Mai 2013, 11:15

Salomon vends ses propres poches à ajouter.
http://www.salomon.com/fr/product/custo ... ocket.html
après tu dois pouvoir en trouver ailleurs a prix plus raisonnable.
Ca s'accroche comme à une ceinture avec un velcro.

Sinon pour ma poche à eau: http://imageshack.us/photo/my-images/33/img5753lo.jpg/

Cela n'a pas du se faire en une fois et sans le flash de l'appareil, on ne distingue pas grand chose.
Marckorel
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 13 Juin 2012, 19:35

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar olafmax » 20 Mai 2013, 12:06

pour ceux qui cherchent des soft flask
http://www.amazon.com/Platypus-Platy-SoftBottle/dp/B003MS991I/ref=sr_1_60?s=sporting-goods&ie=UTF8&qid=1369044188&sr=1-60
testé sur ultra (à la place des gourdes 3D salomon sur un modéle de sac àdos 10+3) :
probablement plus accessible que les modèles salomon sans avoir à les sortir de la pochette (j'ai pas testé les modèle salomon)

(on boit dedant comme avec les gourdes pipettes : il suffit de presser légèrement sur la gourde pour aider le liquide à sortir)

j'ai rajouté un petit élastique pour assurer le maintien
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar Antoine_974 » 21 Mai 2013, 15:31

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !