Le GPS Keymaze 700 bientôt chez Décathlon !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar lolo92 » 31 Août 2009, 15:04

je suis un petit nouveau sur Kikourou mais je vous remercie pour toutes les informations précieuses que vous m'avez déjà apportées en lisant vos post.

je souhaitais à mon tour vous faire part de mon retour d'expérience sur l'achat d'un Keymaze 700 "new version" chez Dk4.

effectivement, sur la partie rigide du cardio la mention "heartrate monitor system" est écrite en rouge et le firmware est en version 4.25 : ceci présuppose certainement les évolutions que vous évoquiez pour stabiliser le cardio fréquencemetre. Sur le peu de retour d'expérience que je peux avoir (je l'ai acheté la semaine dernière), le cardio est stable : pas de variation anormale constatée dans la durée... du moins pas dans la sortie d'une heure que j'ai pu faire (un peu juste pour être conclusif...)

j'apprécie les fonctions très simples d'accès qui permettent une prise en main rapide. Je continue mon exploration du produit mais je pense qu'à un moment je vous solliciterais pour quelques infos sur les manip plus poussées (un peu light dans la notice Geonaute) et sur les meilleures logiciels compatibles (sporttracks ou autres ?) car c'est mon 1er GPS de running/rando/vtt...
lolo92
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Août 2009, 14:48

Messagepar lefoudunet » 07 Sep 2009, 19:21

J'ai récupéré mon Keymaze et les données cardios sont bonnes et stables.
Je vais enfin pouvoir m'intéresser à toutes les données.
lefoudunet
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Mars 2008, 19:15

Messagepar ch'ti vincent » 07 Sep 2009, 21:38

Si le cardio fonctionne bien sur le Keymaze 700 maintenant, ce serai dons un bon produit, plus de défaut ?

Je peux l'acheter sans craintes ?
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar dafal » 07 Sep 2009, 21:49

ch'ti vincent a écrit:Si le cardio fonctionne bien sur le Keymaze 700 maintenant, ce serai dons un bon produit, plus de défaut ?

Je peux l'acheter sans craintes ?

ben pour moi ca fonctionne parfaitement
maintenant je sais pas si ca repond a tes attentes en fonction de ton niveau.
pour ma part je trouve que le rapport qualite prix y est (prix baisse à 149E contre 179 au depart si je me souviens bien). il y en a au campus (c'est la que j'ai eu le mien)
plan d'entrainement gratuit CAP:
http://www.athlete-endurance.com/
Avatar de l’utilisateur
dafal
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 21 Jan 2009, 23:16

Messagepar mysterjoe » 07 Sep 2009, 21:57

presque, mais le cache de branchement a laché sur le mien et ....
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar lefoudunet » 07 Sep 2009, 22:07

Le seul reproche que je lui ferais c'est de ne pas avoir une liaison codée au niveau du cardio.
Je n'ai pas encore essayé avec celui que je viens d'aller chercher mais avec celui que j'avais avant, je prenais le cardio de tout le monde ce qui est plutôt gênant lorsque tu coures avec d'autres personnes ayant un cardio.
A vérifier donc...
lefoudunet
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Mars 2008, 19:15

Messagepar ch'ti vincent » 24 Sep 2009, 21:47

J'ai acheté la bête, ça fonctionne très bien.
Pas de regrets.
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar francois 91410 » 20 Oct 2009, 21:45

Je viens de faire l'échange standard chez DKT d'un ancien modèle avec "cardio fou" pour un nouveau (inscription en rouge) sans pb, et 30€ de moins ...
je vous tiens au courant
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Keymaze 700

Messagepar Fibre » 21 Oct 2009, 09:27

Avec le Keymaze 700, j'ai un ptit problème d'interprétation des données du dénivelé, je m'explique: après une séance, le GPS (le résumé en visu) va m'indiquer 150, l'enregistrement de la séance sur Sportrack:420, sur kikourou: 440, et si je reprends la courbe et que je fais le calcul moi-même, j'arrive à 507 (ce qui me parait le plus cohérent).
Je voulais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème et s'il existe un moyen de le résoudre.
@+
Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar Mame » 21 Oct 2009, 09:36

As-tu chargé la nouvelle version du firmware ? dans la première, le lissage des données de cumul était de 30 mètres, ce qui ne pose guère de souci en montagne mais peut shunter pas de dénivelés dans des régions comme la mienne (la Côte d'Or). La nouvelle version a réduit le lissage à 10 mètres ce qui donne des cumuls un peu plus cohérents sur la montre. Mais pour plus de précisions, je retraite les données sur sporttracks... Par contre, ayant la première génération de keymaze, j'ai d'énormes soucis avec le cardio... J'ai cru comprendre que DKT ne faisait guère de difficultés pour une reprise?
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Re: Keymaze 700

Messagepar Tercan » 21 Oct 2009, 09:41

Fibre a écrit:Avec le Keymaze 700, j'ai un ptit problème d'interprétation des données du dénivelé, je m'explique: après une séance, le GPS (le résumé en visu) va m'indiquer 150, l'enregistrement de la séance sur Sportrack:420, sur kikourou: 440, et si je reprends la courbe et que je fais le calcul moi-même, j'arrive à 507 (ce qui me parait le plus cohérent).
Je voulais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème et s'il existe un moyen de le résoudre.
@+
Fibre


Tes données fournies par le 700 (qui si je ne me trompes pas n'a pas de baromètre intégré) sont farfelue, le dénivelé étant complètement inutilisable sur ces montres (c'est pareil dans toutes les marques ne tkt pas :))

Les données fournies par sporttracks et/ou kikourou sont approximative (c'est mieux que farfelu quand même :))

Les données calculées à la main (depuis carte IGN j'imagines) sont normallement assez proche de la réalité, mais contraignante à calculée.

Une solution qui convient pas mal c'est d'utiliser SportTracks avec le plugin Elevation Correction.
Là, les resultats sont plus que satisfaisant (le plugin en question va chercher dans une base de données les altitudes précises en fonction du X/Y fourni par le GPS)

Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Fibre » 21 Oct 2009, 10:29

C'est mieux en effet :)
Merci Tercan
Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar francois 91410 » 21 Oct 2009, 12:00

Mame a écrit:Par contre, ayant la première génération de keymaze, j'ai d'énormes soucis avec le cardio... J'ai cru comprendre que DKT ne faisait guère de difficultés pour une reprise?


Je confirme. J'en suis à mon 3e échange entre le K 300 et le 700, et ça dure depuis 3 ans : pb de connectique sur le K300, puis de cardio sur le K700 ... avec une garantie ainsi renouvelée de deux ans.
Moralité : les produits ne sont pas finis chez DKT mais le suivi de la garantie est parfait ... ça équilibre ...
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Messagepar Grom » 08 Fév 2010, 23:29

Bonsoir

Pour tous ceux qui utilisent ce GPS, decat a sorti un fork de sporttracks dispo ici . Il reprend toutes les bonnes fonctions de sporttracks et permet un échange facile entre le GPS et l'ordi et dans les 2 sens.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Keymaze 700

Messagepar Fibre » 09 Fév 2010, 09:58

Super,

Ce soft, c'est exactement ce qu'il manquait à ce joujou.
Maintenant reste plus qu'a transférer toutes les données de l'ancien soft vers celui-là :wink:

Très bonne news qui va j'en suis sur être très appréciée

Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar Mame » 09 Fév 2010, 10:15

Bien tenté par cette nouvelle version...Merci pour l'info :wink: Mais possède-t'il un plug in de correction d'élévation comme Sportrack, histoire de lisser un peu les dénivelés?
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Re: Keymaze 700

Messagepar Grom » 09 Fév 2010, 10:24

Fibre a écrit:Super,

Ce soft, c'est exactement ce qu'il manquait à ce joujou.
Maintenant reste plus qu'a transférer toutes les données de l'ancien soft vers celui-là :wink:

Très bonne news qui va j'en suis sur être très appréciée

Fibre


J'ai vu sur le forum qu'on pouvait réutiliser l'ancien logbook établi sous sporttracks simplement en changeant le nom de l'extension -> voir ici

Pour les plug-ins, je n'en sais rien. Moi, j'ai le GPS d'origine, le globalsat, qui marche très bien avec sporttracks donc je reste avec...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !