Un bon maintien....

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Un bon maintien....

Messagepar Gueguette » 10 Mars 2009, 16:06

Bonjour à tous, nouveau membre parmis vous, je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs.

Je recherche une chaussure de trail ayant un bon maintient au niveau du pied, et également une chaussure stable, car je me suis fait un arrachement osseux :shock: au trail des Fontaines du Vaucluse avec mes asics Trabucco :evil: , cela fait 2 semaines et demi que je suis en béquille (j'en ai marre!!!) et lorsque je reprendrai je voudrais en changer (plus confiance et elles sont vieilles en plus).

Apres quelques recherche il me semble que les Lafuma Sky race ou les XT wings correspondraient peut etre plus que les Trabucco..... :?:

Je vous remercie pour vos conseils, Cordialement,
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar Stéphanos » 10 Mars 2009, 16:31

salut bon, ben j'allais te conseiller les trabucco qui pour moi on un excellent maintien.Elles sont peut être tout simplement usées :?: les autres que tu me cites, sont de trés bonnes chaussures mais plus légères donc pas forcément un meilleur maintien :!: Ce n'est que mon simple avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar tooom » 10 Mars 2009, 16:50

J'ai des trabuco dans lesquelles je mets une semelle de correction, et je trouve un leger manque de maintient au niveau du talon. Peut-etre que je sers mal la chaussure ou que la semelle fait que j'ai le talon trop haut.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Benoit_11 » 10 Mars 2009, 16:57

Une astuce pour améliorer le maintien : http://www.encyclopedie-incomplete.com/ ... s-de-Sport

Sinon, bien que je n'en ai jamais essayé, la salomon XA Pro 3d est parait il le top en la matière.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar the dude » 10 Mars 2009, 16:58

Ben un meilleur maintien que es trabucco, pas facile a trouver :? sauf si, comme tooom, tu mets des semelles epaisses qui te font remonter le talon, auquel cas les trabucco sont un peu justes car la tige (arriere de la chaussure) ne remonte pas assez.

Perso j'ai des semelles assez epaisses et je viens d'acquerir une paire d'Adidas Supernova dont je suis tres satisfait au niveau maintien et dynamisme.
Par contre ce sont des chaussures plutot recommandees pour du court (< 30km) et pas pour des trails trop engages.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar tooom » 10 Mars 2009, 17:06

Ben un meilleur maintien que es trabucco, pas facile a trouver Confused sauf si, comme tooom, tu mets des semelles epaisses qui te font remonter le talon, auquel cas les trabucco sont un peu justes car la tige (arriere de la chaussure) ne remonte pas assez.

ok j'ai mon explication :cry: bon ben va falloir que je trouve une astuce ou que je cours sans les semelles....
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar manuel974 » 10 Mars 2009, 20:10

essai les hardrocks de montrail ou des cascadia de brooks
manuel974
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Nov 2007, 18:04

Messagepar Boucolas » 10 Mars 2009, 21:10

Les dernières Trabucco sont mieux en maintien mais les modèles précédents était vrmt bof à mon goût et aux goût de mes cheviles.
Par contre oui je trouve les Lafuma super sur ce point. Leur point faible serait la tenu de l'amorti ds le tps.
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Messagepar Gueguette » 10 Mars 2009, 21:22

Merci pour vos réponses, il est vrai que mes Trabucco sont les modèles grises avec la semelle orange, peut etre que les nouveaux modèles sont mieux....

Qu'en est il au niveau de la stabilité entre ces modèles de chaussures?
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar DJ Gombert » 10 Mars 2009, 22:41

Salut !

J'ai eu un probleme de maintien de la cheville justement avec les Trabucco IX (alors que j'étais content de mes trabucco VIII) et mes Mizuno Wave Ascend II : une belle entorse et quelques chevilles qui partaient. Justement j'ai opté pour les trails engagés sur une chaussure qui tenait mieux : la Lafuma sky Race : super maintien, bonne stabilité, beaucoup moins d'appréhesion en trail, même une certaine confiance ... A essayer et adopter :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar Boucolas » 10 Mars 2009, 22:49

+1 c'est vrmt une chaussure avec laquelle on n'a pas peur d'envoyer. Mais je regrette qu'après 350km l'amortie soit completement mort.
Et sur le dernier modèle les lacets tiennent moins bien. Il devrait y avoir au printemps un modèle avec laçage traditionnel.
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Messagepar JLW » 10 Mars 2009, 22:59

Gueguette a écrit:Merci pour vos réponses, il est vrai que mes Trabucco sont les modèles grises avec la semelle orange, peut être que les nouveaux modèles sont mieux....

Qu'en est il au niveau de la stabilité entre ces modèles de chaussures?


Ce sont donc les Trabucco X que tu as, je viens de les acquérir il y a quelques semaines (en solde !) et elles me semblent top moi qui suis un adepte de cette marque pour route ou trail. J'avais les bleues avec lesquelles j'ai fait les Templiers et pas mal d'autres trails avant de passer sur des 2120 Trail achetés aux US et qui m'ont bien plus également sur le CCC, Marathon du Mont Blanc, Vulcain etc ... Tu m'inquiètes un peu :?
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Boucolas » 10 Mars 2009, 23:14

Moi c'est les IX (grise et verte) que je n'aimais pas. Mais je cours toujours avec sur des sorties non engagées.
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !