[Choix reserve d'eau ] - Marathon du montblanc ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Choix reserve d'eau ] - Marathon du montblanc ?

Messagepar Jay » 18 Jan 2010, 09:46

Hello ,

en prévision du marathon du montblanc, je m'interroge sur le choix de la réserve d'eau à emporter . En effet , en lisant les différents CR , je vois que pas mal de coureurs partent avec un simple bidon en raison des ravitos présents le long des 42km.

Etant habitué à trimballer mon sac Salomon raidnevo 20L et une poche à eau de 2L5 , je me tate à passer sur ce même choix car j'arrive jamais à me caler sur les ravitos. J'ai un porte-bidon Salomon - 600ml, pour des sorties courtes et dans lequel je ne peut mettre que de clefs.

Donc je suis preneur de vos conseils sur des matériels plus adaptés genre Porte-bidon Raid-light 800-45°
Image
ou plus grand : Porte-bidons EASY GO + 2 bidons 600 ml
Image
Par avance merci de vos conseils éclairés,

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar chanthy » 18 Jan 2010, 11:43

salut Jay
j'y serai aussi de la partie et question matériels etc...je suis aussi preneur.
j'ai mon camelback de 1.5L, je pense mettre 1L dedans( pour le poids)
sportivement.
chanthy
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Tercan » 18 Jan 2010, 12:06

Salut Jay.

Pour les produits RaidLight, si tu vas sur leur site, tu as les commentaires des utilisateurs.
C'est très pratique pour se faire une idée, je m'en sert souvent !

A+ et bonne course
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Elcap » 18 Jan 2010, 12:14

pour moi c'est sûr ce sera la poche 1.5L de raidlight, remplie.

elle se videra tranquillement entre les ravitos. et glouglou l'eau des ravitos. ça permet de ne pas avoir à la remplir durant toute la course. j'ai peur que 1L ce soit pas suffisant pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

mmb

Messagepar torchure » 18 Jan 2010, 12:31

Mêmes problèmes, mêmes questions....

J'utilise pour le moment qu'un petit sac camelbag de 1.5L. avec une toute petite poche pour quelques gels.

Je pensai investir dans un autre sac à dos pour mettre un peu plus de chose.

A partir de la semaine prochaine, je devrai avoir en ma possession un porte bidon de Raidlight (merci le Raidlight Trail Trophy), donc je pourrai tester pour la première fois ce système de portage...

Mais je ne sais pas du tout ce qui est le mieux pour le MMB...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar Jay » 18 Jan 2010, 12:33

Elcap a écrit:j'ai peur que 1L ce soit pas suffisant pour moi...


moi je tourne sur 800ml/heure mini en periode estivale donc .. je pense que le bidon 800ml est le minimum.. et je porte mon choix sur un bidon qui sera plus facile à remplir au ravito qu'une poche camelback

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Elcap » 18 Jan 2010, 12:35

Jay a écrit:
Elcap a écrit:j'ai peur que 1L ce soit pas suffisant pour moi...


moi je tourne sur 800ml/heure mini en periode estivale donc .. je pense que le bidon 800ml est le minimum.. et je porte mon choix sur un bidon qui sera plus facile à remplir au ravito qu'une poche camelback

Jay


tout à fait. c'est pour ça que je compte sur les ravitos pour..... boire :)

la poche c'est entre les ravitos. ceci dit.... ce sera l'été, il fera chaud. sans doute je la remplirai en entier, en fait....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Jay » 18 Jan 2010, 18:00

bon apres lectures des avis sur le site RL , je pense que c'est le bon type de produit pour le MMB.. 2 bidons permettrait de varier les boissons .. (eau+sel) et ( boisson chargée ) .. et une poche permettant d'y mettre un coupe-vent Gore.

Je vais me decider rapidement histoire de courir avec les prochains off ou coursette pour s'habituer..

et qui connait d'autre marque ??

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar randoaski » 18 Jan 2010, 21:53

L'orga du marathon du mont blanc veut résolument orienter cette course vers un profil trail.
Ainsi pour cette course, je n'ai rien changé à mes habitudes: j'ai gardé mon camel Back et en était bien content: j'ai pu y mettre mes batons, casquette lunette de soleil...(passages en plein soleil, sous bois, + de 2000m...) et surtout je n'ai pas eu la très désagréable sensation de balancement des portes bidons...
Mais sinon: Northface et salomon font des portes bidons semblables et très pratiques: il portent assez sur le centre du bas du dos et non sur les hanches, en plus ils permettent le port d'un ravitaillement suffisamment conséquent, mais bonjour le prix (une promo et description: http://www.altecsport.com/article.php?id_marques=28&id_articles=393&categories=&id_sous_categories=0&id_sous_sous_categories=0
Ah oui encore une chose: l'organisation des ravito de cette course est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent: salé, sucré, barres etc...Donc inutile de s'inquiéter pour leur contenu
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Messagepar Jay » 03 Fév 2010, 18:33

bon , j'ai opté pour le Porte-bidon ENDURANCE RL + 2 bidons 600 ml pour sa capacité équivalente à 4 litres associée à son système de compression, idéale pour y mettre un coupe-vent. Merci Agnes pour les conseils :wink:

Image

je vais tester en sortie longue le weekend... je verrai à l'usage si j'opterai pour le camel 2L ou ce porte-bidon sur le MMB . En sachant que pas de batons, les lunettes et casquettes seront sur la tete.. et les 4l permettront de mettre un coupe vent et qlqs bricoles vu qu'il n'y a pas de matos obligatoire .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar randoaski » 03 Fév 2010, 22:00

Attention au poids: teste bien ton matériel, et ne le charge pas trop, car les hanches fatiguées risquent de te handicaper plus que le dos...
Bons entrainements...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Messagepar lutin93 » 03 Fév 2010, 22:57

@jay, j'ai déjà eu ce système , et effectivement à la longue , tu ressens un poids gênant au niveau des hanche , en particulier , je trouve le système pénalisant ds les montées longues

teste bien avant , surtout en montagne

a plus
lutin93
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Messagepar tomlacaze » 04 Fév 2010, 07:54

J'avais commander ce système mais je trouvais qu'il bougeait beaucoup trop. je l'ai renvoyé et j'ai pris le sac olmo 5 litres dont je suis très satisfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Jay » 04 Fév 2010, 09:26

merci pour vos retex perso... j'ai bien noté vos points négatifs que je ne manquerai pas d'expérimenter. :D

J'utilise un porte-bidon sur toutes mes courses inferieures ou égal à 21km donc j'ai un peu l'habitude de la sensation. :)

D'apres ce que j'ai lu sur le site du MMB, il y a qd meme 4 ravitos sur le parcours.. donc de quoi voyager léger :wink: .. Histoire à suivre donc ..

Txo, Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fred_1_1 et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !