Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 14 Mars 2015, 08:56

jepipote a écrit:cool, j'attends le retour avec impatience. je me lance sur la montagn'hard, parmi les modèles trail lequel selon vous serai le plus MH compatible?


Mafate (Speed ou pas) ou Tor Speed.

Ces dernières sont mes chouchoutes : tu verras peu de retours dessus car elles sont moins adaptées aux élites --> ce sont des chaussures pour poireaux de fond de peloton....:-)).

Les Tor Speed, Hoka eux-mêmes les "vendent" pour le "fast hiking", donc très typiquement ce qu'on fait sur un Tor, une PTL ou bien des courses plus "courtes" mais techniques quand on est en milieu/fond de peloton et qu'on marche beaucoup. Mais c'est une chaussure extrêmement sûre et parfaite pour les terrains difficiles.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 14 Mars 2015, 10:03

bubulle a écrit:
jepipote a écrit:cool, j'attends le retour avec impatience. je me lance sur la montagn'hard, parmi les modèles trail lequel selon vous serai le plus MH compatible?


Mafate (Speed ou pas) ou Tor Speed.

Ces dernières sont mes chouchoutes : tu verras peu de retours dessus car elles sont moins adaptées aux élites --> ce sont des chaussures pour poireaux de fond de peloton....:-)).

Les Tor Speed, Hoka eux-mêmes les "vendent" pour le "fast hiking", donc très typiquement ce qu'on fait sur un Tor, une PTL ou bien des courses plus "courtes" mais techniques quand on est en milieu/fond de peloton et qu'on marche beaucoup. Mais c'est une chaussure extrêmement sûre et parfaite pour les terrains difficiles.


merci pour le retour, je découvre la Tor speed, (j'ai même étais lire un test du coup), cette chaussure doit être en effet idéale pour l'aventure de la MH. par contre investir 150 euro pour une chaussure dont j'aurai trop peu l'utilité dans ma "plate" seine et marne ça m'enquiquine.

autre question, pour la mafate, c'est quoi la différence entre speed ou pas speed ?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 14 Mars 2015, 11:35

jepipote a écrit:
merci pour le retour, je découvre la Tor speed, (j'ai même étais lire un test du coup), cette chaussure doit être en effet idéale pour l'aventure de la MH. par contre investir 150 euro pour une chaussure dont j'aurai trop peu l'utilité dans ma "plate" seine et marne ça m'enquiquine.

autre question, pour la mafate, c'est quoi la différence entre speed ou pas speed ?


Ah, mais dans la Seine et Marne, t'as les 25 bosses et la Tor Speed pour les 25 bosses, c'est génial.

Elles sont aussi excellentes sur terrain boueux car elles ont une excellente adhérence et sont "étanches" assez haut. Je les ai ainsi utilisées sur cette sortie là : http://www.movescount.com/moves/move52357911 --> terrain peu technique, mais qui était ce jour là très gras, et sortie courue à 95%. Et, là aussi, que du bonheur.

La différence entre les Mafate et les Mafate Speed, c'est un côté a priori plus dynamique pour les Speed, qui sont nettement moins lourdes. Au vu des divers tests, elles sont aussi moins déroutantes pour quelqu'un qui "entre dans le monde Hoka" alors que les Mafate, c'est le concept poussé quasiment à l'extrême.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Spir » 14 Mars 2015, 12:11

jepipote a écrit:
merci pour le retour, je découvre la Tor speed, (j'ai même étais lire un test du coup), cette chaussure doit être en effet idéale pour l'aventure de la MH. par contre investir 150 euro pour une chaussure dont j'aurai trop peu l'utilité dans ma "plate" seine et marne ça m'enquiquine.

autre question, pour la mafate, c'est quoi la différence entre speed ou pas speed ?



Je ne connais pas les Mafate, qui sont tj présentées comme de vrais coussins, mais j'ai acheté il y a peu une paire de Mafate Speed.

D'accord avec Bubulle pour dire que les M.Speed ne sont pas vraiment déroutantes si on n'a jamais mis de Hoka au pied. Ma première sortie avec, ça a été un trail bien boueux dans les monts du Lyonnais (30km, 1000D+). Elles sont légères et la forme en banane donne vraiment de chouettes sensations en courant, y compris pour des séances de fractionné. On a pas non plus l'impression d'être sur des plateformes. Donc pas de "choc de civilisation".

J'utilise d'habitude des Asics Fujitrainer.

Le seul bémol pour l'instant, c'est le système de laçage qui me laisse des marques sur le coup de pied. Je crois que je vais passer à des lacets traditionnels. Mais je pense bien faire l’échappée belle (la version 85km) avec les Mafate Speed !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 14 Mars 2015, 15:37

L'avantage des Rapa nui 2S trail par rapport aux Mafate Speed, c'est qu'elles sont livré avec en plus une paire de lacets conventionnel dans la boite, du coup je met la paire de lacet dans le Sac sur les Ultras c'est tout bon.

Sinon coté amortis je ne sent pas de différence entre la Speed et la Rapa 2S, juste le drop qui est pas le même.

Les 2 ont une accroche formidable avec un + pour la rapa 2s avec semelle Vibram.
A l'usure la semelle de la Speed s'use plus vite, la gomme est tendre.
Le mesh anti-débris (des 2) est solide et laisse rien passer et ca ca compte aussi, mes orteils ne l'on pas percé non plus.
Dernière édition par Garlik le 14 Mars 2015, 20:40, édité 1 fois au total.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 14 Mars 2015, 19:21

Garlik a écrit:Le mesh anti-débris et solide et laisse rien passer et ca ca compte aussi, mes orteils ne l'on pas percé non plus.

la rapa ou la speed ?
merci
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 14 Mars 2015, 19:24

Garlik a écrit:Sinon coté amortis je ne sent pas de différence entre la Speed et la Rapa 2S, juste le drop qui est pas le même.

35/31 pour la speed
et
34/29 pour la rapa
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 14 Mars 2015, 19:55

1er essai avec les Rapanui en semelle vibram.

- 18km sur un parcours que je connais par cœur: un peu de route, sentiers, chemins et une partie travail en côte dans un bois bien humide.

Pas de surprises, elles sont comme leurs petites sœurs. Mais il y a du grip! :mrgreen: Juste ce qu'il faut pour grimper partout sans garder 1kg de terre sous chaque chaussures. Elles débourrent très bien(le cramponnage est typé Salomon?).
Et un autre avantage des Hoka, les pieds restent secs plus longtemps grâce à leur garde au sol plus haute.

J'ai comparé le poids mais les vibram sont en 44 2/3, toutes les autres en 44:
220g Salomon Sense Ultra3
295g Rapanui 2
320g Rapanui 2S vibram
345g Saucony Xodus

Le vrai test sera les 23km du trail des Piqueurs. :wink:
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 14 Mars 2015, 20:23

C'est étonnant que tu les trouves seulement "comme ses petites sœurs"
car leurs semelles n'ont rien à voir.

rapa nui 2 = 26/21
et
rapa nui 2S (vibram) = 34/29

pour ma part le débourrage ne me concerne pas, ce n'est pas ce que je leur demande.
Ce qui m'intéresse c'est l'amorti.

As-tu trouver un changement radical dans l'amorti de la 2S vers la 2 ?
merci
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 14 Mars 2015, 21:20

j'ai vite fait mesuré les semelles, il n'y a pas une grosse différence. C'est surtout les crampons qui sont bien plus haut.
L'amorti me semble être le même, mais mes rapanui 2 sont faites et les 2S sont neuves. Mais ça ne m'a fait comme quand je suis repassé sur mes kanadia tr6, là j'avais l’impression de courir avec des sabots. :mrgreen:
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jepipote » 14 Mars 2015, 22:08

oh les gars arrêtez je sais plus ou donner de la tête avec tous les conseils....
bon le mieux c'est de trouver un mag pour tester les différents modèles.

je continue dans les questions puisse que vous êtes chaud patate :)

est ce que les hoka chausse étroites?
au niveau pointure je suis en 44 en speedcross, la correspondance est elle la même chez hoka?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 14 Mars 2015, 22:30

Je fais du 44 2/3 en Salomon et en Hoka (Mafate Speed, Clifton et Conquest), j'ai pris 44 2/3 et je suis nickel ! :D
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 15 Mars 2015, 17:56

jepipote a écrit:est ce que les hoka chausse étroites?
au niveau pointure je suis en 44 en speedcross, la correspondance est elle la même chez hoka?


Je confirme la bonne correspondance Salomon/Hoka même si, en fait, j'avais du 44 2/3 sur les Salomon mais surtout parce que les S-Lab 5 et 6 sont relativement étroites.

Il faut par contre se méfier avec les Hoka, si on a besoin d'une semelle intérieure spécifique car les semelles standard sont très fines donc là où, à l'essayage on sera OK, on pourrait se retrouver à l'étroit en changeant de semelle. C'est notamment très vrai avec les Stinson ATR (chaussures adaptées au trail sur terrain sec et relativement roulant).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bottle » 15 Mars 2015, 18:21

Retour sur les Tor Speed après quelques sorties à la montagne sur la neige. La semelle Vibram fait merveille, bonne accroche à la montée comme à la descente. Validation du WP avec une partie de la sortie d'aujourd'hui dans 15cm de neige fraiche, les pieds restent totalement secs. Malgré le volume de la chaussure elles restent très légères aux pieds et le chausson est confortable.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 15 Mars 2015, 20:56

Pour ceux qui veulent s'acheter des Hoka, il y a -10% jusqu`à ce soir minuit chez http://trailstore.fr/ : http://trailstore.fr/20_hoka

Pour ceux qui n'ont pas encore de compte client, n'hésitez pas à utiliser mon adresse email christophe.rigaud@gmail.com pour le parrainage, c'est 5€ de réduction en plus pour vous et 5€ pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar arnauddetroyes » 15 Mars 2015, 21:42

J ai recu mes mafate speed samedi et fais depuis 2 sorties.La hauteur de la semelle m´a surppris un peu :shock: en ouvrant la boite mais c est fais tout de suite oublié dès les premiers mètres
La première sortie de 11km j ai essaye de combiné les 2 semelles ensemble comme c est expliqué sur la boite vu que j ai un pied pas très épais.Bah pas bon :| au bout de 8km une gêne .
La 2 eme sortie 15 km en gardant seulement une semelle (pas la plus fine)tout est "velour".L amortissement est super bon et mes genoux on finis les descentes habituelle sans douleurs.Les crampons sont bons et pour les terrains boueux remplissent bien leurs rôle.Le systeme de lacage me parait mieux que sur mes speed cross vu qu il y a deux élastiques et non pas dans la languette.Pour info je chausse du 45 en speed cross ,en cascada , et en asics donc j ai pris du 45 en Hoka.
Bilan pour moi qui cours en chemins ,sous bois et tout ca en pas plat c est pas loin du top :D .
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 15 Mars 2015, 22:57

bottle a écrit:Retour sur les Tor Speed après quelques sorties à la montagne sur la neige. La semelle Vibram fait merveille, bonne accroche à la montée comme à la descente. Validation du WP avec une partie de la sortie d'aujourd'hui dans 15cm de neige fraiche, les pieds restent totalement secs. Malgré le volume de la chaussure elles restent très légères aux pieds et le chausson est confortable.


C'est donc ok dans la neige :)
Pourrais tu nous dire comment les Tor se comportent sur les cailloux et dans la boue ?
La semelle est elle entièrement en Vibram et te semble-t-elle résistante ?
(les Tor m' intéressent beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé à les essayer)
Merci pour tes infos.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bottle » 17 Mars 2015, 14:14

kourou a écrit:
bottle a écrit:Retour sur les Tor Speed après quelques sorties à la montagne sur la neige. La semelle Vibram fait merveille, bonne accroche à la montée comme à la descente. Validation du WP avec une partie de la sortie d'aujourd'hui dans 15cm de neige fraiche, les pieds restent totalement secs. Malgré le volume de la chaussure elles restent très légères aux pieds et le chausson est confortable.


C'est donc ok dans la neige :)
Pourrais tu nous dire comment les Tor se comportent sur les cailloux et dans la boue ?
La semelle est elle entièrement en Vibram et te semble-t-elle résistante ?
(les Tor m' intéressent beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé à les essayer)
Merci pour tes infos.


Pas encore tester dans les cailloux et la boue. Vibram est une marque, apparemment ils ont fait toute la semelle ;-)
Je n'ai pas pu les trouver en magasin moi non plus. Je suis allé à un essai Hoka il y a 15 jours pas de Tor Speed et le gars de Hoka m'a dit que pour l'instant elles n'étaient qu'en commande sur le site. J'ai pris la même pointure que mes Salomon.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 17 Mars 2015, 14:53

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai déjà gambadé avec des challengers ATR et dans les cailloux et la semelle m'a paru assez érodable.
J'ai commandé des Tor, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 17 Mars 2015, 15:47

salut,
quelqu'un a t-il déjà couru avec les tor low.
j'hésite entre la tor low et la rapanui 2s.

apparemment ce serai la même semelle mais avec le chausson diffèrent.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 17 Mars 2015, 18:44

cappa a écrit:salut,
quelqu'un a t-il déjà couru avec les tor low.
j'hésite entre la tor low et la rapanui 2s.

apparemment ce serai la même semelle mais avec le chausson diffèrent.


Tor low.png
Tor low.png (175.49 Kio) Consulté 3386 fois


les 2 modèles sont nouveaux, a priori identique , 50 g de plus pour la tor low qui est destinée à la rando ( plus chaude je pense )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 17 Mars 2015, 20:36

peut etre plus orientèe rando celle ci ,
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 17 Mars 2015, 20:43

OUI j'ai vu ça sur le site officiel.
du mesh léger vers du cuir (plus lourd)

ce serai pour faire l'ultra de la côte d'azur, où je marcherais beaucoup plus que je ne courrais.

je pense qu'avec le chausson cuir elles seront:


les moins
-plus lourde
-plus chaude
-plus raide

les plus
-meilleur protection
-meilleur maintient latéral en dévers
-plus solide

en fait je pense que la rapanui 2S est plus faite pour courir tandis que la tor serait plus faite pour marcher.
mais comme sur un ultra en montagne je marche plus que je ne cours, je me demande quel serait le meilleur choix.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Taconnaz » 17 Mars 2015, 23:40

La 2S sans hésiter pour le trail , plus légère, 100% adapté pour le trail et bénéficie de l’expérience des modèles précédents.
L'autre modèle "Tor Ltr Low" est conçu pour la randonnée, c'est dans la présentation du descriptif sur le site HOKA "un mouvement naturel pour une marche plus économique."
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 18 Mars 2015, 07:31

cedced a écrit:La 2S sans hésiter pour le trail , plus légère, 100% adapté pour le trail et bénéficie de l’expérience des modèles précédents.
L'autre modèle "Tor Ltr Low" est conçu pour la randonnée, c'est dans la présentation du descriptif sur le site HOKA "un mouvement naturel pour une marche plus économique."

pour du trail court je suis d'accord.
mais pour l'ultra où la durée de marche dépasse celle de course ???

en fait je me demande si la densité de la semelle est la même, c'est plutôt ce qui me fait hésiter.
Je n'aime pas les semelles trop souple des challenger et stinson, par contre j'adore celle plus ferme de la bondi 3 que j'utilise en trail.
Et ceci malgré mon poids light.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 18 Mars 2015, 13:45

Je vais pôur ma part tester les rapa nui 2S , je vais les commander d ici 15 jours je penses , faut que jk essais cette marque absolument , moi qui ais des problemes de nevrome (kiste) entre les meta du pied gauche , ca pourrait etre la solution confort/non ressenti du terrain .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 18 Mars 2015, 16:11

je confirme qu'avec les stinson tu ne sent plus les pierres.
tu as l'impression de courir tout le temps en prairie :lol:
et la semelle des 2S est encore plus épaisse d'après le site HOKA.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Christophe_Pirate » 18 Mars 2015, 17:34

Un article sur la Hoka Speedgoat, aka Rapa Nui 3

http://www.journaldutrail.com/hoka-speedgoat.html#.VQmTfVWG-yM

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 18 Mars 2015, 18:19

je la veux !

j'espère simplement qu'elle sortira avant mon ultra en septembre.

En attendant, je prendrais les 2S ou la tor.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 18 Mars 2015, 20:00

et comme ça elle est pas belle :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Spir » 18 Mars 2015, 20:29

A part la semelle Vibram, elle ressemble bcp à la Mafate Speed non ? C'est quoi la différence ?

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans leur gamme, ça change trop souvent...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 18 Mars 2015, 20:36

concernant la mafate speed mon revendeur à arrêté de les vendre à cause d'un nombre important de retour pour cause de semelle qui se décolle.

De plus (et ça c'est personnel) ma cheville vient toucher l'échancrure du chausson (trop haut). Impossible de courir avec dans ces conditions.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 18 Mars 2015, 20:54

pour les mafates speed il a ètè remontè "aussi" le probleme suivant : irritation du talon cotè exterieur droit , j en ais eu la preuve sur l endurance trail des templiers , ou deux concurent qui les avaient aux pieds , se sont plaint de la meme chose , quand je leurs ais demandè s ils en etaient content .

je penses que HOKA araient tout interet a mettre de la semelle vibram sur tous leurs models trail , car c est vraiment leurs talon d achille l usure trop rapide de leurs semelles , je n arrives pas a comprendre ça , car les gars qui ont creer la marque sont quand meme des anciens de chez salomon !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 18 Mars 2015, 21:19

"Des anciens de chez Salomon"

Est-ce toujours le cas? la boite ayant été racheté par l'américain Deckers
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 18 Mars 2015, 21:31

apres je sais pas , mais meme si ça a ete rachetè , je penses qu ils ont laissè les createurs aux commandes
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 18 Mars 2015, 23:07

guigue a écrit:
je penses que HOKA araient tout interet a mettre de la semelle vibram sur tous leurs models trail , car c est vraiment leurs talon d achille l usure trop rapide de leurs semelles

on y vient
-tor speed
-tor low
-rapanui 2S
-speedgoat
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 19 Mars 2015, 13:52

Bonjour,
la semelle des Tor Speed est généreusement crantée et bien plus dure que celle des Challengers ATR.
Un peu bruyantes sur route, c'est peut-être parce qu'elles sont neuves.
Les lacets sont longs et fins et paraissent vulnérables.
Le chaussant n'est pas large : contrôle latéral satisfaisant.
La tige mid matelassée douce est confortable et évite le frottement derrière la malléole que j'ai ressenti avec les Challenger.
Seront probablement un peu chaudes en été.
Bonne première impression générale.
Je testerai sur la caillasse en fin de semaine...
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cedfrom18 » 20 Mars 2015, 19:35

Pourquoi abandonner le laçage rapide sur les SpeedGoat?
Il est pas mal celui en place actuellement.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 20 Mars 2015, 19:48

Sur mes bondi 3 le laçage rapide ne me convient pas.
Il est impossible de serrer les chaussures comme avec des lacets traditionnel.
soit je les laisse lâche (trop) soit cela me fait mal sur le coup de pieds.
De plus ils faut sans cesse les resserrer en court de route (sentiers)
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kali-blaireau » 21 Mars 2015, 09:19

Salut, salut.

Petit retour d'expérience de débutant (en Hoka).

J'ai acheté des Hoka lors d'un semi marathon dans le Nord début mars ... je voulais essayer cette marque ... et, à 90 euros la paire, ça me semblait correct ! A dire vrai, j'ai pas choisi le modèle précisément ! A ma pointure (47 1/3), y'avait qu'un modéle. Allons y pour les Bondi 3 !

A l'entrainement, aprés qqs tatonnements pour l'adaptation de ma semelle orthopédique - car longueurs de jambes inégales - avec (ou sans) l'une (ou l'autre) des 2 paires de semelles de propreté proposées (je passe les détails, sans interet), j'ai trouvé le bon ensemble.

Bref, je ferai mes futures sorties sur routes / sentiers avec les Hoka. Bonne sensation, foulée plutôt médio pied, mais trés bien donc au niveau de l'amorti pour mes (persistants) + de 100 kgs ... Du coup, je me découvre des muscles que je ne connaissais pas sur l'avant des cuisses ... Mais pas de problème, ça va se mettre en place ...

La suite ...
Je fais maintenant plus de trail (80 %) que de route (20 % donc) ... et surtout, je veux augmenter distances et dénivelés en trail (STL en vue en fin d'année)... et mes chaussures actuelles (Asics trabucco3) sont de vrais sabots par rapport aux Hoka !). Donc, je penche pour les Hoka Rapanui 2S... Mais plus de 130 euros (jusqu'à 170 roros sur certains sites marchands. ils se mouchent pas avec une brique dans ce businness ... !)... ça me refroidit grave ...
Or, donc ... à part le groupe des" Dunes d'Espoir" dont je fais partie, je cours plutôt en mode solitaire, Nord et Belgique principalement ... Est-ce que vous sauriez si un club, un groupe de coureurs, des copains par çi par là feraient par exemple un achat groupé ... auquel je pourrais me joindre ? Ou si, même sur un modèle un peu plus ancien, on peut trouver un bon modèle de Hoka trail meilleur marché ?

Merci :)

.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !