Casser les chaussures de Trail neuves

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Casser les chaussures de Trail neuves

Messagepar Garlik » 28 Mai 2010, 23:28

J'ai acheté des Asics Trail Attack, parcequ'elle sont légère et je les ai utilisé pendant le TGXL.

En course j'ai eu le bord du renfort talon qui ma fait de grosses ampoules au 2 talons.
Pourtant à l'essai elles ne posaient pas de problèmes, et la pointure est bonne.
Je n'avais pas eu cet ennui avec mes anciennes Trabucco.

Je suppose donc qu'il faut que je les casse, avez vous un truc pour ça? (sans ce faire d'ampoules).
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Messagepar NICO73 » 29 Mai 2010, 06:49

En général, je met les chaussures neuves deux à trois fois pour marcher avant de courir. J'évite en général les ampoules.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 19:51

Messagepar nico2938 » 29 Mai 2010, 08:45

Perso, j'évite les sorties longues avec des chaussures neuves. Après, je ne suis pas vraiment représentatif car je n'ai quasiment jamais d'ampoules.

Les chaussettes sont aussi un élément important car ce n'est pas la peine d'avoir une paire chaussure à 120 € tout en mettant des chaussettes basiques.

Dernier recommandation, j'utilise systématiquement de la crème anti frottement sur les efforts assez longs.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 15:33

Messagepar KIKIWI » 30 Mai 2010, 17:23

nico2938 a écrit:Perso, j'évite les sorties longues avec des chaussures neuves. Après, je ne suis pas vraiment représentatif car je n'ai quasiment jamais d'ampoules.

Les chaussettes sont aussi un élément important car ce n'est pas la peine d'avoir une paire chaussure à 120 € tout en mettant des chaussettes basiques.

Dernier recommandation, j'utilise systématiquement de la crème anti frottement sur les efforts assez longs.


A propos de chaussette : C'est quoi des basiques ? Je lis souvent qu'il faut éviter les chaussettes synthétiques (antitout) et prendre des cotons. Vous en pensez quoi ?
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 14:13

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 30 Mai 2010, 18:15

Pour casser les chaussures, rien de tel que l'entrainement court répétitif sur les chemins vallonés constitués de divers revêtements : terre, cailloux, pierre, boue, voir partie bitume pour l'usure des talons ( perso, c'est ce que je fais ).
Ensuite, au retour à la maison, séchage naturel ( hors radiateur ) avec du papier journal à l'intérieur pour absorber et éviter la déformation lors du séchage ( oubli de nombreux trailers ce qui provoque la casse du mesh ).
Côté chaussettes, j'utilise des "Falke" sans problème d'ampoule. Si toutefois il y en a une, c'est que la chaussure est usée et il est temps d'en changer !!
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 20:11

Messagepar psyko » 30 Mai 2010, 22:03

Le mieux est d'alterner au début 1 entraînement avec les chaussures neuves pour 2 entraînements avec les autres chaussures.
Et au fur et à mesure augmenter le nombre de sortie avec les chaussures neuves et les distances.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 13:35

Messagepar the dude » 31 Mai 2010, 10:47

En tout cas une chose est sûre: ne jamais partir sur une course avec des chaussures neuves :!: :!: :!:

Tu dis que tu as la bonne pointure, mais tu as pris quelle marge par rapport à tes chaussures de villes?
Au bout de 4 heures de course tu gagnes facile 1 à 2 pointures :!:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 13:58

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !