Comment determiné les chaussure sont bonnes à jetter?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comment determiné les chaussure sont bonnes à jetter?

Messagepar leptichat » 18 Juin 2010, 12:07

Ben, voilà tout la question est dans le titre
je possede depuis 1 an 2 mizouno une trail et l'autre pour la route voir aussi des sentiers pas technique..
je les ai utilisé toutes les 2 à tour de rôle, et je me demande quel sont les critere pour savoir si la chaussure est bonne pr la poubelle
Ce matin, j ai couru avec les chaussure de route que je n ai plus utilisé depuis 2 mois, et j étais surprise d'avoir mal à la face devant de ma jambes gauches! sachant que cette douleurs m'est nouvelle, que je cours avec des semelles orthopedique et que au dernier entrainement avec les autre mizono, tout était nickel!
le plus drole,c que il y a 3 mois, j'ai eu une tendenite au tendon d'achille sur une course et que justement j'ai utilisé les chaussure route et sentiers..
là, je suis decidé: je les donne au premier SDF, car en courant avec aujourd'hui, c était un test avant de les balancer et j étais assez surprise d'avoir mal o bout de 1 km, et le plus drole que j ai terminé ma seance sur du gazon, et là, j avais moins mal mais dés que je devais retourner sur la route, la douleur à repris!sachant que en courant je n'avais pas du tout la sensation de rebondir..
d'ailleurs, cette sensation je ne l'ai qu'avec mes nouvelles chaussure lafuma sky race mais il sont speciale montagne..
Merci de votre reponse..
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Messagepar CROCS-MAN » 18 Juin 2010, 12:47

Je me fie d'abord au kilométrage, 1000 km je jette.
Sinon il m'est arrivé aussi d'en jeter de 750km, dès que les sensations de confort d'amorti ne sont plus.
Mais pas d'état d'ame car la blessure n'est jamais loin ensuite.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar laurent f » 18 Juin 2010, 13:00

le solitaire a écrit:Je me fie d'abord au kilométrage, 1000 km je jette.
Sinon il m'est arrivé aussi d'en jeter de 750km, dès que les sensations de confort d'amorti ne sont plus.
.

pareil pour moi. La derniere fois avec les XT wings, je ne sentais plus aucun amorti au talon :shock: . Je n ai pas hésité à changer apres 650 km de service :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar domi81 » 18 Juin 2010, 13:06

facile !

tu marches sur une pièce d'1 euro et si tu arrives à savoir si c'est pile ou face, alors change !! :lol: :lol:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar leptichat » 18 Juin 2010, 14:31

lol
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Messagepar fulgurex » 18 Juin 2010, 14:32

je suis untrés mauvais exemple: j'emmène mes chaussures trés trés loin... J'ai deux paires qui ont environs 2000 km au compteur. (une de 10 ans, l'autre de 5 seulement). Mais je vais surment les abandonner bientôt, la première a le dessus troué, et la deuxième voit sa semelle diminuer, je commence à attaquer la "mousse", la couche noire de la semelle a disparu.

Mais attention, je ne les utilise plus que pour faire des sorties de moins de 8 km. Quoique j'ai encore fait un marathon avec la deuxième après 1500 km. (mais je ne suis pas trés lourd)

http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=12
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar jsp75 » 18 Juin 2010, 15:01

La méthode pour déterminer si HS:

Tu tords la semelle comme pour l'essorer.
Si elle revient en place immédiatement, l'amorti est OK.
Si elle ne reprend pas tout de suite sa forme initiale, elle est bonne à jeter.
Méthode imparable.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Jean-Phi » 18 Juin 2010, 17:57

jsp75 a écrit:La méthode pour déterminer si HS:

Tu tords la semelle comme pour l'essorer.
Si elle revient en place immédiatement, l'amorti est OK.
Si elle ne reprend pas tout de suite sa forme initiale, elle est bonne à jeter.
Méthode imparable.

bon à savoir ça, merci ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Eric Kb » 18 Juin 2010, 19:20

fulgurex a écrit:J'ai deux paires qui ont environs 2000 km au compteur. (une de 10 ans, l'autre de 5 seulement).


Soit 4000 km sur 10 ans :arrow: 400km/an :arrow: 33km/mois :arrow: 1,1km/jour et ça se dit coureur :lol: :lol: :lol:
Pour le OFF elle vont prendre 1 mois dans les semelles d'un coup :shock:

Sinon sérieusement, j'ai un truc qui marche assez bien, je sens apparaitre des douleurs aux genoux inhabituelles :? alors je consulte leur fiche matériel et me rend compte quels ont entre 800 et 1200 km, elle servent alors aux séances courtes sur tartan ou en VTT !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar fulgurex » 18 Juin 2010, 20:15

looping01 a écrit:
fulgurex a écrit:J'ai deux paires qui ont environs 2000 km au compteur. (une de 10 ans, l'autre de 5 seulement).


Soit 4000 km sur 10 ans :arrow: 400km/an :arrow: 33km/mois :arrow: 1,1km/jour et ça se dit coureur :lol: :lol: :lol:
Pour le OFF elle vont prendre 1 mois dans les semelles d'un coup :shock:


En fait, je ne suis pas coureur, je suis cloche-piéteur: je m'entraine en dissocié: une semaine jambe gauche, une semaine jambe droite. Les chaussures ont 2000 km, mais moi 4000! :lol:
ok :arrow:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Eric Kb » 18 Juin 2010, 20:45

fulgurex a écrit:En fait, je ne suis pas coureur, je suis cloche-piéteur: je m'entraine en dissocié: une semaine jambe gauche, une semaine jambe droite.

Cette semaine c'est ce qu'on m'a conseillé de faire :D ...en vélo .....ça marche aussi en CAP :?:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !