problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar PierreMontagne » 11 Déc 2012, 12:03

Super la ceinture D4 . Marche même avec un garmin fénix
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar gbaix2 » 11 Déc 2012, 12:21

Synapse19 a écrit:effectivement je pense, surtout avec un depart pepere..... j ai commandé une ceinture Decathlon ant+, on verra.....


Salut
Je serais très interessé d'avoir ton avis sur cette ceinture Decathlon ant+ après test merci
gbaix2
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2009, 10:02

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar stratoguitou » 16 Déc 2012, 18:53

Faut acheter la ceinture D4 ant+ ,j'ai eu le même problème avec plusieurs ceintures garmin,
depuis ça fonctionne nickel avec mon 310xt sans aucun décrochage à part les 5 premières minutes.


Guy
stratoguitou
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Oct 2012, 23:36

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar synapse19 » 16 Déc 2012, 19:12

J ai essayé avec la ceinture décathlon et capteur garmin, en bien.... Ça déconne encore !
Il faut que j essaye avec la ceinture et capteur décathlon !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar gbaix2 » 17 Déc 2012, 10:03

Synapse19 a écrit:J ai essayé avec la ceinture décathlon et capteur garmin, en bien.... Ça déconne encore !
Il faut que j essaye avec la ceinture et capteur décathlon !


lequel de capteur, le 305? et ça déconne dans quelle proportion, c'est faux sans arrêt?
gbaix2
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2009, 10:02

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar synapse19 » 17 Déc 2012, 11:16

gbaix2 a écrit:
Synapse19 a écrit:J ai essayé avec la ceinture décathlon et capteur garmin, en bien.... Ça déconne encore !
Il faut que j essaye avec la ceinture et capteur décathlon !


lequel de capteur, le 305? et ça déconne dans quelle proportion, c'est faux sans arrêt?


pour l instant le test a ete realisé avec la capteur du 910xt et ceinture decath A+...
reste a tester la ceinture Decath complete avec ma montre 910 xt !
sinon ca déconne pendant plus ou moins les 10 premiere mn, puis retour a la normal.....
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar synapse19 » 17 Déc 2012, 11:17

Synapse19 a écrit:
gbaix2 a écrit:
Synapse19 a écrit:J ai essayé avec la ceinture décathlon et capteur garmin, en bien.... Ça déconne encore !
Il faut que j essaye avec la ceinture et capteur décathlon !


lequel de capteur, le 305? et ça déconne dans quelle proportion, c'est faux sans arrêt?


pour l instant le test a ete realisé avec la capteur du 910xt et ceinture decath A+...
reste a tester la ceinture Decath complete ( ceinture et capteur) avec ma montre 910 xt !
sinon ca déconne pendant plus ou moins les 10 premiere mn, puis retour a la normal.....
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar le yannou » 14 Mars 2013, 15:19

Quelqu'un a t-il finalement une solution pour utiliser le cardio de la 910xt sachant que souvent la ceinture Garmin textile déconne...

1. Peut on avoir une autre ceinture que la textile chez garmin ?
2. Y a t-il une alternative chez les concurrents (Suunto, Polar ou D4.....)
3. Il est curieux que ce problème "généralisé" ne soit pas remonté vers Garmin ?...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar cedricmtpl » 14 Mars 2013, 15:27

Salut, la ceinture decathlon (geonaute) ANT+ fait très bien l'affaire.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar le yannou » 14 Mars 2013, 15:53

cedricmtpl a écrit:Salut, la ceinture decathlon (geonaute) ANT+ fait très bien l'affaire.


Codée ou non ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar cedricmtpl » 14 Mars 2013, 15:58

le yannou a écrit:
cedricmtpl a écrit:Salut, la ceinture decathlon (geonaute) ANT+ fait très bien l'affaire.


Codée ou non ?



Oui, enfin je crois que quand c'est ANT+ c'est forcément codé non?
EN tout cas elle marche mieux que la garmin "textile" sur mon 305 et je n'ai jamais eu de problème même au départ de courses ou on est nombreux et serrés.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar le yannou » 14 Mars 2013, 16:22

cedricmtpl a écrit:
le yannou a écrit:
cedricmtpl a écrit:Salut, la ceinture decathlon (geonaute) ANT+ fait très bien l'affaire.


Codée ou non ?



Oui, enfin je crois que quand c'est ANT+ c'est forcément codé non?
EN tout cas elle marche mieux que la garmin "textile" sur mon 305 et je n'ai jamais eu de problème même au départ de courses ou on est nombreux et serrés.


Attention, moi je souhaite simplement solutionner le problème de Fréquence Cardiaque de + de 200 puls/min...alors que je trottine...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar gbaix2 » 14 Mars 2013, 16:23

le yannou a écrit:
cedricmtpl a écrit:Salut, la ceinture decathlon (geonaute) ANT+ fait très bien l'affaire.


Codée ou non ?


je confirme depuis que j'ai la ceinture decathlon ant+ codée donc, j ai plus de soucis avec mon garmin 305
c'est régulier
gbaix2
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2009, 10:02

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar cedricmtpl » 14 Mars 2013, 16:44

le yannou a écrit:
Attention, moi je souhaite simplement solutionner le problème de Fréquence Cardiaque de + de 200 puls/min...alors que je trottine...



Oui, c'était bien ça mon problème aussi!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar ejouvin » 14 Mars 2013, 16:56

J'ai eu un soucis similaire.
Achat d'une ceinture D4, et pas de soucis.
Puis sur une sortie, c'est devenu n'importe quoi, pic à 180 puis redescend à 140, puis pic etc etc

Alors que je courais, j'ai levé mon tee shirt pour avoir la ceinture à l'air :mrgreen: Les pulses étaient stables. En remettant le tee shirt, ça déconnait de nouveau. J'ai donc recommencé le test plusieurs fois et même constat.
J'ai fini la séance avec le tee shirt par dessus la tête et le cardio était stable.

Depuis que je ne met plus ce tee shirt, ou alors en deuxième couche, plus de soucis...

Par contre, je n'utilise plus la ceinture Garmin.

Voilà mon retour d'expérience sur ce sujet, qui est bien énervant quand on est en pleine séance.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar Ponpon » 14 Mars 2013, 18:25

ejouvin a écrit:J'ai eu un soucis similaire.
Achat d'une ceinture D4, et pas de soucis.
Puis sur une sortie, c'est devenu n'importe quoi, pic à 180 puis redescend à 140, puis pic etc etc

Alors que je courais, j'ai levé mon tee shirt pour avoir la ceinture à l'air :mrgreen: Les pulses étaient stables. En remettant le tee shirt, ça déconnait de nouveau. J'ai donc recommencé le test plusieurs fois et même constat.
J'ai fini la séance avec le tee shirt par dessus la tête et le cardio était stable.


Il ne faut pas courir avec une cote de maille ! :mrgreen:

J'ai ce soucis avec ma ceinture Garmin, en début d'entraînement (mais vraiment qu'à la phase d'échauffement) j'ai des pics de puls !!!
Je n'ai pas pensé à voir si c'est accentué avec tel ou tel TS ! A voir…

Par contre maintenant je mouille vraiment (mais alors vraiment) la surface de contact des électrodes et le problème est moins significatif voir plus du tout !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar ejouvin » 14 Mars 2013, 18:32

Ponpon a écrit:
ejouvin a écrit:J'ai eu un soucis similaire.
Achat d'une ceinture D4, et pas de soucis.
Puis sur une sortie, c'est devenu n'importe quoi, pic à 180 puis redescend à 140, puis pic etc etc

Alors que je courais, j'ai levé mon tee shirt pour avoir la ceinture à l'air :mrgreen: Les pulses étaient stables. En remettant le tee shirt, ça déconnait de nouveau. J'ai donc recommencé le test plusieurs fois et même constat.
J'ai fini la séance avec le tee shirt par dessus la tête et le cardio était stable.


Il ne faut pas courir avec une cote de maille ! :mrgreen:

J'ai ce soucis avec ma ceinture Garmin, en début d'entraînement (mais vraiment qu'à la phase d'échauffement) j'ai des pics de puls !!!
Je n'ai pas pensé à voir si c'est accentué avec tel ou tel TS ! A voir…

Par contre maintenant je mouille vraiment (mais alors vraiment) la surface de contact des électrodes et le problème est moins significatif voir plus du tout !


Ah merde, c'est donc cela ? Pour info, le tee shirt est un "gore" avec flocage de ma boîte. Le pire, c'est que cela ne se produit pas toujours non plus... Ca doit dépendre également de la quantité de transpiration et surement d'autre facteur.

Plus sérieusement, il faudrait que je réessaye la ceinture de Garmin, parce que la dernière fois j'arrivais à être entre 0 et 30 pulses sur la sortie. Je me suis un peu inquiété de mon état de santé :mrgreen: J'ai pensé à changer la pile, mais pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar valdes » 19 Mars 2013, 09:30

Moi aussi, le problème ...

Garmin 310XT sous garantie. J'en suis à ma 3ème ceinture. J'ai changé la pile. J'ai également fait un test avec la ceinture Polar du RS200. Je vais tester avec la ceinture D4 ant+ qu'un ami va m'envoyer.

Le problème survient toujours après 1h-1h30. En fonction de la transpiration. Je ne pense pas que cela vienne de l'électricité statique produite par le contact avec le tissu des TS techniques, autrement le problème se produirait bien avant ...

Non c'est clairement la transpiration. Dimanche dernier, en SL de prépa marathon, je me suis arrêtée 3 fois pour ôter le capteur, l'essuyer afin qu'il reparte normalement (indication de FC de 239). Chose bien sûr infaisable sur une course où on a d'autres chats à fouetter.

De surcroît, je suis une fille. Donc brassière. Brassière bien mouillée juste à l'endroit où je positionne le capteur. Je vais refaire d'autres essais avec des brassières moins épaisses que celles que j'utilise habituellement (Thuasne Top'Strap), voire mettre la ceinture au dessus la brassière où au dessus de la poitrine ...

Ensuite, je me fendrais d'un petit courrier parce que 239 bpm, euh ... ouais ! Ce matériel est un investissement, on est pas dans le cas d'une montre à 49 roros. La marque communique sur son sérieux et sa fiabilité ; or là, clairement ce n'est pas fiable et le traitement apporté par la marque au problème rencontré par les coureurs, ce n'est pas sérieux ... Soit c'est une très mauvaise série (mais pourquoi au bout de 1h de course et pas avant), soit c'est un problème qu'il faut qu'il résolve ...

Une chose est claire, si ça perdure, la prochaine fois que j'aurais un choix à faire : ce ne sera pas GARMIN.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar paspeur » 19 Mars 2013, 10:16

Essaie de mettre l’émetteur dans le dos. C'est pas facile avec un sac, mais çà peut résoudre ton problème. Ne me demande pas pourquoi, j'ai trouvé ce conseil sur le forum garmin.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar baboune59 » 19 Mars 2013, 20:39

Aujourd'hui ma ceinture textile a décidé de me lâcher..
Heureusement je suis pas trop hypocondriaque : 11km avec une moyenne à 204 bpm et 244 bpm en Max, le tout en 1h10 :shock: :shock:
J'ai failli pousser mon entraînement jusqu'aux Urgences :mrgreen:

Au magasin, j'ai eu directement remplacement de celle ci... Demain ce devrait aller mieux pour mon p'tit cœur 8)
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar PtitLudo » 19 Mars 2013, 21:28

Ben moi j'ai tapé les 238 aujourd'hui. Petite forme, des fois je monte jusqu'à 242 :evil: Je soupçonne toujours une mise à jour d'être la cause de ces problèmes car avant ça fonctionnait bien ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar freddo90 » 20 Mars 2013, 00:08

Aujourd'hui, après un changement de pile, emballement au début... puis retour à la normale 10 secondes après le début de l'exercice. Je me demande aussi s'il n'y a pas un souci avec la dernière mise à jour sur la 910, car effectivement à l'automne dernier il ne me semble pas que cela merdait autant...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar baboune59 » 20 Mars 2013, 22:22

Ceinture changée, sans changer le capteur.. j'ai retrouvé des valeurs "normales"... par contre il semblerait que Garmin soit prèt à sortir une V3 de sa ceinture textile ce qui veut dire que la V2 n'est pas au top non plus :evil:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar valdes » 21 Mars 2013, 09:49

Ah ah c'est intéressant ça. Je pense écrire à Garmin après le MDP puisque mon bidule est encore sous garantie. En attendant, je continue mes tests et j'ai maintenant ... 3 ceintures Garmin ! et ma vieille polar (RS200) + un copain qui doit m'envoyer sa D4.

Je ne sais pas si la suggestion de @Paspeur était pour de rire ou pas, mais ça marche pas (oui oui j'ai essayé dans le dos !). J'ai aussi essayé au dessus la poitrine et ça ne va pas non plus, le "terrain" n'est pas plat. Sous la poitrine et dessus la brassière : non plus, ça capte par intermittence à cause de l'épaisseur du tissu.

Comme @PtitLudo, dimanche : 185 198 221 228 229 et une finale à 239. Toujours au bout de 45'-1h de course. Quand je m'arrête, que j'enlève le capteur et que j'essuie la sueur, ça repart normalement.

J'écarte donc définitivement la thèse du TS technique qui produirait de l'électricité statique car : 1. je suis une femme donc capteur bien coincé sous la brassière et 2. ça devrait se produire dés les premiers frottements et pas au bout d'1h de course. Alors alors, plus surement : la transpiration. Du coup, j'ai regardé ma brassière et elle est assez épaisse en dessous la poitrine, ça conserve trop la sueur. Hier, j'ai donc fait un test avec une autre brassière, plus fine sous la poitrine et ... à confirmer mais toutes les valeurs étaient correctes, même après 1h30 de course.

Je re-testerais dimanche. Mais clair que c'est un problème de conception des ceintures chez Garmin (il devrait copier polar ... D'ailleurs quand on y regarde de plus près, sur les polars, il y a comme une "protection ?" dans la ceinture au niveau du capteur ... truc absent sur la Garmin ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar paspeur » 21 Mars 2013, 10:29

Je ne sais pas si la suggestion de @Paspeur était pour de rire ou pas, mais ça marche pas (oui oui j'ai essayé dans le dos !).

Désolé pour la solution que j'ai proposée, mais avec moi çà marche, le problème est avec un sac.
Contact le SAV garmin?
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar valdes » 21 Mars 2013, 10:53

Et bien en fait dans le dos, au-dessus de la poitrine ou au-dessus de la brassière : ça capte mais par intermittence ...

Zut, je sais pas où se trouve mon coeur, mais si un jour je devais me faire opérer, j'dirais au chirurgien de pas chercher à ces endroits-là :lol: :lol: :lol: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar PtitLudo » 21 Mars 2013, 11:40

Je ne pense pas que le pb soit dû à la transpiration. En ce qui me concerne les problèmes se produisent en début de sortie, alors que je n'ai même pas encore commencé à transpirer.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar valdes » 21 Mars 2013, 13:18

PtitLudo a écrit:Je soupçonne toujours une mise à jour d'être la cause de ces problèmes car avant ça fonctionnait bien ...

@PtitLudo, ce que je ne comprends pas c'est comment une mise à jour (du GPS ?) pourrait impacter le cardio ... Je dois avouer n'y connaître rien en matière de GPS, mais théoriquement GPS et cardio sont deux choses différentes ... Oui/Non ?

C'est intéressant ces échanges, car on a tous des problèmes avec les ceintures Garmin, le seul problème étant que ces problèmes ne sont ... pas les mêmes. Mince alors ! Et Garmin ne communique pas beaucoup la-dessus. Leur SAV est excellent mais bon ... j'ai pas trop envie de me retrouver avec 10 ceintures qui marchent plus ou moins bien quand même.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar gbaix2 » 21 Mars 2013, 14:23

je ne pense pas qu'une mise à jour soit la cause
mon probleme a été réglé en prenant une ceinture decathlon à la place de la garmin
à moins qu'il y ait plusieurs problemes différents sur la marque, cela voudrait dire que la qualité garmin ce n'est plus ça....
gbaix2
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2009, 10:02

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar KiKiKoureur » 21 Mars 2013, 17:12

Il y a quelques temps, j'avais fait la même chose que Baboune59 (changement de la partie textile) avec le même résultat: tout est rentré dans l'ordre! 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar Pachy » 02 Avr 2013, 13:16

+1

Comme je pense que c'est un problème de mise à la masse, je vais essayer de courir avec une chaîne comme les poids lourd pour limiter l'électricité statique... c'est peut-être la solution préconisée par Garmin (qui reste silencieux sur le problème comme sur d'autres d'ailleurs ) ? en tout cas c'est la dernière montre que j’achète chez eux.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar PtitLudo » 02 Avr 2013, 14:18

Bon, j'ai fini par acheter la ceinture ant+ D4, test demain.
P.S. : Pis j'ai aussi craqué pour le footpod ant+ D4 ... :mrgreen:

Edit : Déjà le capteur est bien détecté au repos sans mouiller les capteurs, la FC est bonne, ça part plutôt bien. Par contre j'ai peur du frottement de la ceinture contre la peau, problème que je rencontrais avec la ceinture garmin qui me faisait saigner à la longue ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar valdes » 03 Avr 2013, 07:27

Tu nous donneras le résultat de tes tests @PtitLudo ? Ca m'intéresse.

Donc 3ème ceinture Garmin et 2ème capteur, tout neuf pour le MDP. Autant le GPS est impec autant au niveau cardio, Garmin ... ils ont beaucoup de progrès à faire.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar ejouvin » 03 Avr 2013, 07:38

valdes a écrit:Tu nous donneras le résultat de tes tests @PtitLudo ? Ca m'intéresse.

Donc 3ème ceinture Garmin et 2ème capteur, tout neuf pour le MDP. Autant le GPS est impec autant au niveau cardio, Garmin ... ils ont beaucoup de progrès à faire.


Depuis que je suis passé à la ceinture D4, je n'ai plus de soucis de ceinture cardio.
Le frottement de la Garmin me faisait saigner aussi au niveau du plexus (ça finissait par arrêter après plusieurs sorties, le temps que la peau durcisse) et aucun problème avec celle de D4.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar PtitLudo » 03 Avr 2013, 09:06

valdes a écrit:Tu nous donneras le résultat de tes tests @PtitLudo ? Ca m'intéresse.

Donc 3ème ceinture Garmin et 2ème capteur, tout neuf pour le MDP. Autant le GPS est impec autant au niveau cardio, Garmin ... ils ont beaucoup de progrès à faire.

Ok ça marche, par contre finalement je ne vais pas pouvoir tester d'ici le marathon (si je le cours, ce qui n'est pas encore sûr du tout), mais je ferais un retour dès que possible.

Edit : J'ai tout de même couru aujourd'hui, le test a l'air concluant bien que la FC soit encore un peu partie dans les choux en début de sortie, mais beaucoup moins qu'avec ma combinaison ceinture Polar+capteur Garmin. Les données seront dispos ce soir.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar PtitLudo » 03 Avr 2013, 20:36

PtitLudo a écrit:
valdes a écrit:Tu nous donneras le résultat de tes tests @PtitLudo ? Ca m'intéresse.

Donc 3ème ceinture Garmin et 2ème capteur, tout neuf pour le MDP. Autant le GPS est impec autant au niveau cardio, Garmin ... ils ont beaucoup de progrès à faire.

Ok ça marche, par contre finalement je ne vais pas pouvoir tester d'ici le marathon (si je le cours, ce qui n'est pas encore sûr du tout), mais je ferais un retour dès que possible.

Edit : J'ai tout de même couru aujourd'hui, le test a l'air concluant bien que la FC soit encore un peu partie dans les choux en début de sortie, mais beaucoup moins qu'avec ma combinaison ceinture Polar+capteur Garmin. Les données seront dispos ce soir.

Résultat ici -> http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=207614
ou là http://connect.garmin.com/activity/292773717
Le cardio a quand même fait un peu le yoyo en début de sortie mais au moins pas de FC délirante à laquelle on est soit sensé mourir, soit se transformer en hulk :mrgreen: (j'ai vu hulk avec son cardio hier soir alors ça m'a fait penser à ça :D )
Le footpod D4 est également bien reconnu et la cadence de course a été bien mesurée. Par contre je n'ai pas pu procéder à l'étalonnage, je ferais ça à l'occasion.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar Fred 44 » 25 Avr 2013, 17:32

Bonjour, j'ai le même problème depuis 2/3 semaines. Le service garmin assistance m'a indiqué avoir pas de retour d'usure prématuré avec certaine ceinture et il doive m'envoyer la nouvelle ceinture avec laquelle normalement le problème est résolu. En attendant je vais essayer avec a ceinture polar.
Fred 44
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Fév 2010, 16:34

Re: problème nouvelle ceinture textile cardio garmin

Messagepar RomainD » 04 Jan 2016, 19:33

Bonjour, j'ai l'ancienne ceinture tout en plastique. Je me retrouve a faire des sorties à 230 bpm de moyenne....est ce que quelqu'un a une solution?

Merci
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : huralp et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !