Durée de vie ceinture Polar

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Jimeca » 30 Nov 2010, 19:52

Quelle est la durée de vie vos ceintures thoracique Polar, servant à enregistrer les battements du coeur ?

En 4 ans, j'en suis à ma 4ème :evil: Une par an, ça commence à bien faire cette plaisanterie. Pourtant, je nettoye la ceinture à chaque retour de sortie, l'essuie et ne la stocke pas sous une ligne à haute tension :cry:
Pile poil un an après son achat, la ceinture envoie des FC de 250 à mon récepteur et dix minutes après, j'ai le coeur qui bat à 18 :roll: Je sais que j'ai un coeur gros comme ça, mais quand même :mrgreen:
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Ponpon » 30 Nov 2010, 20:58

J'ai eu des problèmes également avec mon RS200sd. Au bout d'1 an et demi ma ceinture ne fonctionnait plus au bout de 10 minutes d'utilisation ou à moins de 70 pulsations environ ! :shock:
Polar a remplacé la ceinture et depuis juillet, je n'ai plus de problèmes (sachant que je ne l'utilise pas trop souvent non plus !!!)

Y aurait-il une perte de qualité chez Polar ??! :?
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Jimeca » 01 Déc 2010, 11:35

Ponpon a écrit: Y aurait-il une perte de qualité chez Polar ??! :?



C'est à se demander :roll:
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar PhilippeG-630 » 01 Déc 2010, 14:55

Etonnant car de mon coté je possède une (vieille) Polar de 2001 (donc 9 ans) dont j'ai dû faire changer 2 fois la pile de la montre mais coté émetteur du torce et bien il est toujours en fonctionnement (moyenne utilisation 2 à 3 fois/semaine) 8)
Peut-être que les anciens modéles sont plus robustes :?:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Bikoon » 01 Déc 2010, 15:10

@ Jimeca,
je ne sais pas quelle ceinture tu utilises, mais je te conseille de passer à la ceinture Wearlink (souple).
Non seulement elle est beaucoup plus confortable (à se faire oublier), mais elle me semble très résistante : j'utilise la mienne depuis plus de 4 ans (RS800sd) à raison de 3 x par semaine sans aucun problème. Je la passe sous l'eau après chaque sortie et basta.

Sinon plus globalement, utilisateur de Polars depuis 1992, je trouve qu'il y a effectivement une baisse de la qualité depuis que les Polars sont made in China et non plus made in Finland... :(

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Jimeca » 01 Déc 2010, 15:19

Bikoon a écrit:@ Jimeca,
je ne sais pas quelle ceinture tu utilises, mais je te conseille de passer à la ceinture Wearlink (souple).
Non seulement elle est beaucoup plus confortable (à se faire oublier), mais elle me semble très résistante : j'utilise la mienne depuis plus de 4 ans (RS800sd) à raison de 3 x par semaine sans aucun problème. Je la passe sous l'eau après chaque sortie et basta.

Sinon plus globalement, utilisateur de Polars depuis 1992, je trouve qu'il y a effectivement une baisse de la qualité depuis que les Polars sont made in China et non plus made in Finland... :(

Bikoon


Merci de ton retour. C'est effectivement ce type de ceinture que j'utilise :? Et je fais exactement comme toi. J'ai peut-être une sueur trop corrosive...
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Bikoon » 01 Déc 2010, 15:56

Jimeca a écrit:Merci de ton retour. C'est effectivement ce type de ceinture que j'utilise :? Et je fais exactement comme toi. J'ai peut-être une sueur trop corrosive...


Ah oui bizarre, pas vraiment d'idée... :?
A tout hasard, ce ne serait pas un pb d'interférences ? Tu utilises bien le Wearlink W.I.N.D 31 (codé) ?

Bikoon_qui_sèche
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Jimeca » 01 Déc 2010, 16:19

Bikoon a écrit:
Ah oui bizarre, pas vraiment d'idée... :?
A tout hasard, ce ne serait pas un pb d'interférences ? Tu utilises bien le Wearlink W.I.N.D 31 (codé) ?

Bikoon_qui_sèche



Oui effectivement, je l'avais acheté en remplacement de ma ceinture non codée. Et j'ai essayé avec mes deux cardios, le résultat est le même :(
Je vais contacter le SAV Polar.
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Qosqoruna » 01 Déc 2010, 17:13

Salut,
Comme dit dans un poste d'il y a qq mois, est ce que vous lisez la doc? (sans animosité de ma part)
Il y est prescrit de la laver en machine (je n'ai pas en tête la t°) toutes les 5 utlisations.
Je ne suis pas un ardent défenseur de Polar, mais bon, c'est à tester...
Dès que j'ai des pb d'indication de fc, je mets ma ceinture dans la machine.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Bikoon » 01 Déc 2010, 17:35

Qosqo a écrit:Il y est prescrit de la laver en machine (je n'ai pas en tête la t°) toutes les 5 utlisations.
Je ne suis pas un ardent défenseur de Polar, mais bon, c'est à tester...
Dès que j'ai des pb d'indication de fc, je mets ma ceinture dans la machine.


Jamais passé en machine (sans animosité de ma part :wink: ) en 4 ans d'utilisation, mais une chose me revient maintenant : je brosse parfois les contacts de l'émetteur et de la ceinture avec une petite brosse parce que j'avais remarqué que ça "s'encrassait" un peu.
A tester peut-être, ou le passage en machine :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Jimeca » 01 Déc 2010, 17:56

Oui le passage en machine je l'avais lu ( :mrgreen: ). Elle ira y faire un tour ce soir, avec en préambule un passage à la brosse. Traitement de choc. On verra bien....
Jimeca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 212
Inscrit le: 13 Oct 2006, 17:06
Localisation: Dourdan

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Qosqoruna » 01 Déc 2010, 18:08

n'oubliez pas d'enlever l'émetteur de la ceinture... :mrgreen:
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar fpoyet » 01 Déc 2010, 18:38

Salut à tous,

moi aussi j'ai eu ce genre de soucis... Tu cours 2 minutes, puis la ceinture ne détecte plus rien... Tu essaies de la faire bouger un peu, ça revient.... pour 2 minutes... Tu t'arrêtes, craches sur les contacts, repart... Crise de nerfs à chaque fois.
J'ai aussi lu qu'on pouvait la passer en machine, c'est même a priori conseillé. Moi, je me suis contenté de la passer sous l'eau, brossée au savon (attention, avec une brosse douce, pas à la paille de fer !).
Maintenant, je la lave avec du savon après mes sorties, et je la sèche bien. J'évite de la ranger mouillée, je n'ai plus de soucis.

Fabrice
fpoyet
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Déc 2009, 10:46

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar paulo74 » 01 Déc 2010, 21:52

Qosqo a écrit:Salut,
Comme dit dans un poste d'il y a qq mois, est ce que vous lisez la doc? (sans animosité de ma part)
Il y est prescrit de la laver en machine (je n'ai pas en tête la t°) toutes les 5 utlisations.
Je ne suis pas un ardent défenseur de Polar, mais bon, c'est à tester...
Dès que j'ai des pb d'indication de fc, je mets ma ceinture dans la machine.


C'est ce que je fais avec ma ceinture Wearlink mais j'ai les mêmes problèmes (2ème ceinture en 3ans pour une utilisation de 3 à 4 fois par semaine...)

Je dois transpirer de l'acide... :?
Avatar de l’utilisateur
paulo74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 14 Juil 2009, 20:14

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar tomlacaze » 04 Jan 2011, 05:16

Bonjour,

Après 4 ans d'utilisation intense, j'ai changé ma ceinture polar (15 euros) et après bien des galères tout fonctionne normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar sab » 04 Jan 2011, 18:51

pas de pb depuis 3 ans avec la ceinture livrée avec ma RS 800sd
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar Wallaby » 30 Jan 2011, 11:25

En 6 ans j'ai changé 3 fois, et pourtant je l'entretiens régulièrement. J'en ai eu 2 qui n'ont pas tenu. La dernière a l'air de tenir le coup.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Re: Durée de vie ceinture Polar

Messagepar jpoggio » 30 Jan 2011, 11:49

Ma ceinture fonctionne bien, par contre la montre-elle même (outre son ergonomie à la noix) râle que sa pile est faiblarde au bout de 8 mois d'utilisation. Je trouve que c'est un peu rapide... :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : freddo90 et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !