[DIY] Crème NOK maison ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Elcap » 21 Nov 2011, 13:49

Parmi les trucs qui me ruinent, y'a diverses choses... et j'essaie d'en réduire le coup.

Dans ces choses, y'a la crème NOK... vous auriez une recette maison testée/approuvée pour se faire de la NOK à moindre frais ? :mrgreen:
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Tercan » 21 Nov 2011, 14:04

Je m'en suis longtemps servi pour les pied
Puis maintenant je ne mets plus rien, et ça fait pareil, je pense qu'au bout d'un certain temps tes pieds se 'font' à la discipline.

Essaye de ne rien mettre sur tes sorties d'entrainement de 3h ou plus pour voir... si ça se trouve, tu n'en as pas besoin non plus.

Sinon, avec quoi le remplacer ?
J'en sais rien... vaseline peut-être ???

Pour le coté tannage, y'a des mélanges avec du citron qui marche pas mal je crois (cherche sur kikourou, tu trouveras des sujets dessus je pense)... mais honnêtement : jamais essayé.

A+
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Elcap » 21 Nov 2011, 14:15

je ne m'en sers que pour les sorties de plus de 5/6h... et c'est vraiment un gros plus.

par contre là où ça me ruine c'est que je prépare mes pieds avec : pendant 1 semaine, matin et soir.. même le midi pendant quelques jours avant. et le jour de la course j'en met sur les chaussettes aussi, comme un gros porc. j'en badigeonne de partout en grosse quantité... c'est comme ça que je trouve efficace, j'le fais depuis que mes pieds ont été aux petits soins par les podologues du TOE : en grosse quantité sur les pieds ET les chaussettes. (sans oublier les pieds avant la course, ce que je faisais déjà).

le tannage je ne le fais pas... je préfère avoir les pieds doux :-)

je pensais à un mélange maison, avec du beurre de karité acheté en gros par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar cloclo » 21 Nov 2011, 14:17

Tercan a écrit:Sinon, avec quoi le remplacer ?
J'en sais rien... vaseline peut-être ???

Beurre de Karité tout simplement, je ne mets que ça, plus d'ampoules quelle que soit la distance.
Par contre, il faut connaitre des Africains pour l'appro, sinon ça coute presque aussi cher.
Cloclo_50cts_le_kilo_du_Mali :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Elcap » 21 Nov 2011, 14:19

pur ?

ben vla qui est intéressant... je pensais qu'il serait nécessaire d'ajouter quelque truc en plus...

j'ai trouvé ça :

http://www.beurre-de-karite.net

le pot de 1 kilo est quand même gravement moins cher que la nok au kilo... le but à l'air du puer mais semble mieux... on pourrait imaginer le raffiné pour les 15 jours qui précèdent (au boulot ils vont pas aimer sinon) et le brut pour le jour J...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar cloclo » 21 Nov 2011, 14:25

Elcap a écrit:j'ai trouvé ça : http://www.beurre-de-karite.net
le pot de 1 kilo est quand même gravement moins cher que la nok au kilo...

Oui, je n'utilise que le brut pur. Pour l'odeur, avec des chaussures, ça diffuse pas trop quand même. Et même si sur ton site, c'est moins cher que la Nok, c'est quand même 100 fois le prix quand tu l'achètes sur place en Afrique. Mais toujours moins que la Nok, je te le concède.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar jano » 21 Nov 2011, 14:39

La Nok, extrait végétal de beurre de Karité...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Elcap » 21 Nov 2011, 14:42

cloclo a écrit:
Elcap a écrit:j'ai trouvé ça : http://www.beurre-de-karite.net
le pot de 1 kilo est quand même gravement moins cher que la nok au kilo...

Oui, je n'utilise que le brut pur. Pour l'odeur, avec des chaussures, ça diffuse pas trop quand même. Et même si sur ton site, c'est moins cher que la Nok, c'est quand même 100 fois le prix quand tu l'achètes sur place en Afrique. Mais toujours moins que la Nok, je te le concède.


bah vas-y fait partager ton plan pas cher quoi !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar leptichat » 21 Nov 2011, 14:51

la vaseline coute moins chere que la nok..et elle est plus efficace
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Elcap » 21 Nov 2011, 14:54

plus efficace ? cad ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar leptichat » 21 Nov 2011, 15:22

Ben, avec la nok j ai des ampoules entre les doigts de pieds avec la vaseline non- mal formation de mon pieds: mes doigts se superpose :roll: -, ..sachant k j mets la mm quatité..
Et la vaseline c à 3euro la nok 6.5 euro
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar vinch64 » 21 Nov 2011, 16:07

Elcap a écrit:bah vas-y fait partager ton plan pas cher quoi !!!! :mrgreen:


C'est pas compliqué, il suffit juste de lire ses mails!

Honorable Correspondant (Félicitations)

A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre email a été tiré au sort lors de la Tombola organisée par notre entreprise ORIEL-CONSTRUCTION, Société de Construction Immobilière sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le but premier de cette tombola est la Publicité de notre Société et l’Expansion de ses activités marketing et commerciales de part le monde.
Pour cette tombola organisée les prix sont les suivants :

- 1er Prix : Une Villa Haut Standing tout Equipée, d’une Valeur de 295.000 EURO
- 2è Prix : La Somme de 150.000 Euro et une voiture offerte par STAR AUTO
- 3è Prix : La somme de 125.000 Euro
- 4è Prix : Votre poids en beurre de karité
- 5è Prix : La somme de 72.000 Euro
- 6è Prix : La somme de 50.000 Euro
- 7è Prix : La somme de 30.000 Euro
- 8è Prix : La somme de 20.000 Euro

A l’issu donc du tirage au sort de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée aux numéros suivant :
N° Billet Gagnant : BR34-2154-846
Code Tirage: 15-546-FSE

Ces deux (2) numéros secrets font de vous l’heureux gagnant du Quatrième Prix représentant votre poids en beurre de karité.

Il s’agit d’un Gain Fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le Règlement de la Tombola a exigé votre Présence Physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le Chèque de votre gain et cela en présence des Médias pour assurer une Couverture Médiatique de la cérémonie.

Pour avoir les informations complémentaires et connaître les conditions de retrait de votre gain, nous vous recommandons de prendre contact de toute urgence avec l’huissier de justice qui a supervisé la tombola :

Maître Evariste KOFFI
Email: cabinet.juridique.ek@gmail.com

Tel: +225 47 77 80 39
Huissier de Justice
Ministère de la Justice


C'est ça la filière africaine!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar RV. » 21 Nov 2011, 21:40

5 € 150 ml BEURRE DE KARITE PUR

de la marque COPAR chez Auchan

le top de chez top de chez pas cher ..et je ne compte plus les ultra que j'ai fais avec ...
Nous aurons tout ...dans 10000 ans
Avatar de l’utilisateur
RV.
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 19 Mars 2007, 11:39

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar cloclo » 21 Nov 2011, 21:56

Elcap a écrit:bah vas-y fait partager ton plan pas cher quoi !!!! :mrgreen:

Je peux pas dévoiler mes filières, mais j'ai trouvé pas cher mon fils, 3500€ la tonne:
http://www.espaceagro.com/matieres-gras ... 39538.html
Il faut juste en acheter 2 tonnes,de quoi approvisionner tous les Kikoureurs pour quelques années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar sab » 22 Nov 2011, 03:20

Perso vaseline au niveau de pied et l'entre-jambe depuis maintenant 2ans à raison de 3 ultras par an : c'est quasiment un demi tube avant la course puis l'autre moitié à la mi-course. Les ampoules : je ne connais plus.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar leptitmichel » 22 Nov 2011, 08:55

Pour moi la Nok ne sert sur le long que pour l'entrejambea et les aisselles. Jamais sur les pieds où finalement mon expérience de la 333 montre que de simple protections physiques (elasto) suffisent...

Par contre pour les irritations , les toubibs m'avaient fait ajouter une pommade à base de vitamine A...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar o[Bob] » 22 Nov 2011, 09:40

Et pour les tétons, vous Nokez aussi ? Ca suffit sur du long ?
Perso, le Sparadra (microporeux) tiens pas trop chez moi (poils), quant au vrai : POUAILLLLL !!
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Elcap » 22 Nov 2011, 09:48

oBob a écrit:Et pour les tétons, vous Nokez aussi ? Ca suffit sur du long ?
Perso, le Sparadra (microporeux) tiens pas trop chez moi (poils), quant au vrai : POUAILLLLL !!


pour les tétons j'ai définitivement réglé le pb avec des ticheurtes près du corps. que ce soient des machin xbionic totalement hors de prix ou des lidl... dans les deux cas, impecc sur le long et très long (TOE par exemple, où j'ai utilisé les deux)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar peky » 22 Nov 2011, 10:33

oBob a écrit:Et pour les tétons, vous Nokez aussi ? Ca suffit sur du long ?
Perso, le Sparadra (microporeux) tiens pas trop chez moi (poils), quant au vrai : POUAILLLLL !!


bonjour,

Jamais de crème ne de protection pour moi, par contre le tee shirt porté est important notamment sur le long. Certains sont trés irritants.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar peky » 22 Nov 2011, 10:51

leptitmichel a écrit:Pour moi la Nok ne sert sur le long que pour l'entrejambea et les aisselles. Jamais sur les pieds où finalement mon expérience de la 333 montre que de simple protections physiques (elasto) suffisent...

Par contre pour les irritations , les toubibs m'avaient fait ajouter une pommade à base de vitamine A...


Pour les pieds je met de l'élasto sur les orteils mais je tartine de Nok (je n'ai jamais essayé autre chose) pour les irritations.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar o[Bob] » 22 Nov 2011, 12:55

Elcap a écrit:pour les tétons j'ai définitivement réglé le pb avec des ticheurtes près du corps. que ce soient des machin xbionic totalement hors de prix ou des lidl... dans les deux cas, impecc sur le long et très long (TOE par exemple, où j'ai utilisé les deux)

Ca semble plein de bon sens, et me semble-t-il adapté à une pratique 3 couches(*), où la circulation de l'air est à mon sens plutôt à éviter entre body et couche 1 (et à forcer entre 1 et 2).
Je vais adopter ! :)

(*) STL 2010, 3 couches obligatoires, et effectivly, pas d'irritation avec mon ticheurte M.Vendetta approved
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar leptitmichel » 22 Nov 2011, 22:06

peky a écrit:Pour les pieds je met de l'élasto sur les orteils mais je tartine de Nok (je n'ai jamais essayé autre chose) pour les irritations.


Sauf que le jour où tu vas courir sur un terrain sablonneux, tu oublies vite la nok pour les pieds... Le sable colle et c'est l'explosion des ampoules assurées !!!
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar leptitmichel » 22 Nov 2011, 22:07

oBob a écrit:Et pour les tétons, vous Nokez aussi ? Ca suffit sur du long ?
Perso, le Sparadra (microporeux) tiens pas trop chez moi (poils), quant au vrai : POUAILLLLL !!


Pour les tétons, c'est un morceau d'elasto (et un petit coup de rasoir avant.)

Sur la 333 ça a tenu 4 jours !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar o[Bob] » 24 Nov 2011, 14:31

peky a écrit:
leptitmichel a écrit:Pour moi la Nok ne sert sur le long que pour l'entrejambea et les aisselles. Jamais sur les pieds où finalement mon expérience de la 333 montre que de simple protections physiques (elasto) suffisent...

Par contre pour les irritations , les toubibs m'avaient fait ajouter une pommade à base de vitamine A...


Pour les pieds je met de l'élasto sur les orteils mais je tartine de Nok (je n'ai jamais essayé autre chose) pour les irritations.

J'ai jamais trop osé l'élasto sur les orteils, peur que ça irrite le voisin (d'orteil).
Ou alors sur TOUS les orteils !?

Sinon, une seconde peau sur une ampoule Noké, ça peut tenir ?
Un coup d'élasto le temps de finir, c'est une idée ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: [DIY] Crème NOK maison ???

Messagepar Elcap » 24 Nov 2011, 14:38

Au TOE, mes ampoules étaient percées, vidées, puis protégées avec de la gaze et strappées. et hop, rebelotte à chaque base vie...
Une ampoule avec du sang avait le même traitement mais entrée "vidée" et "protégée" y'avait injection de sérum phy, et vidage (pour nettoyer donc).

Parfois la peau de l'ampoule se barrait totalement... donc nettoyée, protégée.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !