Sac Décathlon Extend 0.-12L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar ossau64 » 04 Juin 2014, 15:50

J'avais essayé ce sac en magasin avec de petites bouteilles et tout ballotait comme je l'ai raconté ds un précédent post. En fait il n'y avait rien pour réunir les 2 parties du sac sur la poitrine .j'y suis repassé et cette fois ils avaient mis 2 élastiques qui manquaient la première fois, du coup ça doit forcément aller beaucoup mieux question ballotage.
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Kristen » 04 Juin 2014, 18:19

ossau64 a écrit:ils avaient mis 2 élastiques qui manquaient la première fois

normalement, le sac est fourni avec ces deux sangles. Bizarre?
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar ossau64 » 04 Juin 2014, 20:58

Peut-être avaient-elles été piquées par quelqu'un... En tout cas comme en plus c'était la première fois que testais les bouteilles aux bretelles j'ai laissé tombé l'idée d'acheter ce sac probablement à tort du coup... Comme en plus c'est taille unique et que je fais 1m 68 58 kg il y avait ballotage maxi...
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 05 Juin 2014, 08:19

contrairement a l extend 0-12 , le 0-10 est je penses mieux pensè pour les petits gabarit je penses .

Emilie lecomte du team quechua est en train d apporter des petites modification a ce 0-10 pour en faire un model specifique "femme" , il y aura donc contrairement au 0-12 qui etait un model commun , un model homme , et femme , ce qui est tres bien je trouves .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar freko78 » 15 Juin 2014, 15:49

Salut tout le monde,

Courant habituellement avec ce sac Kalenji http://www.decathlon.fr/sac-trail-court-id_8216077.html à 20€, je trouvais le rapport qualité/rangements/prix imbattable.

Je ne cours pas sur du long et je n'ai donc pas besoin de toute la contenance du extend 10L. Je l'ai quand même pris car dans les commentaires sur le site decathlon pas mal de gens dans les avis le trouvent plus agréable à porter que mon sac actuel (moins de balottement, moins de sensation de cage thoracique comprimée).

Je l'ai testé ce matin sur ma sortie longue de 3H et voici mes premiers retours par rapport au sac Kalenji (il faisait environ 16 degrés, j'avais juste un t-shirt dessous) :
+ Les poches sur le côté sont plus pratiques pour stocker le tél + pom pote, ça fait moins pesant sur le haut du torse que dans les poches poitrines du sac Kalenji.
+ Le sac balotte un peu moins que le Kalenji, mais je n'ai pas trouvé la différence énorme.
+ La poche à eau est plus facilement accessible avec la grande ouverture à scratch.
+ La poche filet est vraiment pratique, j'ai pu y balancer facilement ma ceinture cardio Garmin toute pourrie qui a arrêté de fonctionner au bout d'une heure.

= Au niveau du réglage des sangles, c'est kiff-kiff.

- Les poches sur le côté son trop en arrière, c'est galère pour attraper le bon objet si on en met plusieurs dedans. En plus le bout des poches m'a gêné au niveau des bras au début, en faisant attention ça passe.
- La fixation du tube de la poche à eau n'est pas terrible, il y a juste 2 passants. J'ai attaché un des clips de fixation du sac Kalenji sur un des passants pour faire tenir le bout du tube.
- Là c'est le gros point noir du sac selon moi : il n'est pas du tout respirant. Pendant la première demi-heure, ça m'a vraiment gêné, ensuite je m'y suis habitué. Par contre quand je l'ai retiré à la fin j'avais le dos trempé. Je n'ai pas eu ce souci avec le sac Kalenji sur des sorties par 25 degrés...

Au niveau du rangement, je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on fait du sac. L'extend a une contenance de 10 litres mais avec une seule grande poche sans compartiments dans laquelle on range tout + la poche extérieure. Le Kalenji a seulement 6 litres de contenance mais une sangle de compression + poche fourre-tout extérieure + compartiment accessible avec zips des 2 côtés + poche principale avec compartiment portable clés. Les modèles supérieurs ont encore plus de rangements.

Donc voilà pour mon utilisation (sorties de 30 kms max), je trouve que le Kalenji est plus adapté, je m'attendais à une vraie montée en gamme avec l'extend mais suis plutôt déçu.

Par contre je pense que ça serait vraiment intéressant d'avoir une comparaison de ce sac avec les autres de la gamme Kalenji : 8 litres à 30€ et 12 litres à 40€.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar OlivierE38 » 15 Juin 2014, 18:59

J'ai acheté le sac extend 0-12 l. A peine sur le dos, une fixation de sangle en bas à gauche pour serrer au niveau de l'épaule s'est déchirée. Je me suis fait rembourser et j'ai acheté celui-là: http://www.decathlon.fr/sad-mt-10l-noir ... 00110.html
impressions:
les +
-les rangements sont bien; il y a des porte gourdes sur les côtés (je m'en sers pour mettre les gels);
la tenue est excellente, le sac ne bouge pas, les réglages sont très fonctionnels; pas de sensation de poids au niveau du torse (comme avec les gilets)
les -
-sensation de chaleur au niveau du dos; pas d'attache pipette comme sur le kalenji; l'aspiration de l'eau est difficile, je vais changer la poche à eau.
La tenue est tellement bonne que je garde celui-là!
OlivierE38
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Juin 2013, 08:24

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 15 Juin 2014, 22:37

drayes du vercors pour moi ce week end , sac extend 0-10 sur le dos , et toujours aussi content , en plus une photo avec DAWA a l arrivèe et un bel autograph sur mon sac .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Søren » 16 Juin 2014, 10:58

@freko78 : Ben justement, je trouve le Quechua Extend 0-10 incomparablement mieux que le Kalenji 8 litres "long run".

Avec le Kalenji j'avais un inconfort sérieux à cause de la compression thoracique, et je passais mon temps à serrer-desserer selon terrain en descente-montée, pour gagner de l'aisance respiratoire...
Mais c'est surtout la fermeture du thorax par zip qui était très énervante ; le curseur qui se plaçait mal ou sortait. Avec fatigue, j'osais même plus enlever le sac pour prendre un truc dedans... Et s'il faisait froid ou nuit, avec des gants ou les doigts engourdis c'était la galère pour coincer le curseur au début du zip, etc.
Les clips plastiques de maintien du tuyau étaient des points durs parfois désagréables.
Surtout le Kalenji bien chargé me fatiguait les épaules au bout de 2-3h ; répartition du poids sur les sangles d'épaule (non rembourées), comme un sac à dos. Avec le principe de veste du Quéchua, ça maintient aux pectoraux et je n'ai plus mal au niveau des épaules.
Les élastiques extérieurs du Kalenji obligent à enlever le sac pour y glisser correctement la veste ou casquette. Et avec la fatigue, c'était parfois compliqué de la prendre sans retirer le sac. Plus le stress d'accrocher la veste dans les branches ou ronces. Avec la poche extérieure extensible arrière du Quéchua, je glisse ou retire en 4 secondes ma veste sans m'arrêter de courir, c'est incomparable. Et j'peux glisser n'importe quoi dans le grand compartiment depuis le scratch : super avec la fatigue quand je m'énerve après lunette, casquette, bidon ou carte.

Les 2 minuscules poches à zip du Kalenji m'étaient inutilisables. Petites et profondes, quasiment rien n'y entrait et impossible d'en sortir un petit truc sans enlever le sac. Les élastiques latéraux inutiles, rien n'y entrait (pour des bâtons?). Par contre, les petites poches extensibles arrières-latérales bien pratiques pour gants, manchons de bras, pompote, etc mais j'ai perdu un buff comme ça. Et j'adorais les petites poches extensibles en haut des bretelles (carte, poubelle).
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Avatar de l’utilisateur
Søren
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Fév 2014, 23:34
Localisation: 13

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 17 Juin 2014, 09:00

attention le kalenji 0-14 L va arrivè bientot , un gros concurent au quechua 0-10 :mrgreen:

j attends quand meme de voir , de visu , mais en photo , il a l air "mieux" , je ne comprends dailleur pas pourquoi quechua n a pas directement sorti un sac comme celui ci ,c est a dire avec des poches lateralle envellopante (comme le s lab ) , au lieu de mettre des dragonnes reglables .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar iade38 » 17 Juin 2014, 09:54

Un nouveau Kalenji?
Où as tu trouvé les photos ?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 17 Juin 2014, 09:57

il y a un sujet sur ce sac plus haut , et il y a une photo :mrgreen:

viewtopic.php?f=22&t=30980
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar lutin93 » 21 Juin 2014, 15:47

pour l'extend 10l de quethua qu'en est il au niveau transpiration ds le dos ? et l'attache des batons ?
merci de vos retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 21 Juin 2014, 18:06

pour ce qui est de la transpiration , pas pire que les autres , par contre c est mieux que l extend 0-12 , car il descend moins bas .

pour le port des batons , j ai pas testè encore , mais ça neserais tarder .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar soleilrare » 23 Juin 2014, 18:46

iade38 a écrit:Un nouveau Kalenji?
Où as tu trouvé les photos ?

Olivier


http://trail-session.fr/kalenji-saffair ... sac-trail/
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 23 Juin 2014, 19:20

le quechua extend 0-10 ressemblait deja un peut au salomon ,le Kalenji va s en rapprocher encore plus .
.
avec thierry breuil aux manettes , ca va decoiffer
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 04 Août 2014, 13:11

allez , je remontes le sujet , hier sortie au grand veymont , 6h de rando/course , avec ce fameux quechua extend 0-10 , poche a eau pleine , gants , bonnet , veste , papier WC , buff dans le sac , gels/barres , et smartphone , aucunes douleurs , zero soucis , que du bonheur , c est la premiere fois que je le chargeais autant , essai concluant , je comptais investir dans un nouveau sac , mais je vais renoncer , celui ci est tres bien .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Hockeyeur » 04 Août 2014, 13:23

guigue a écrit:allez , je remontes le sujet , hier sortie au grand veymont , 6h de rando/course , avec ce fameux quechua extend 0-10 , poche a eau pleine , gants , bonnet , veste , papier WC , buff dans le sac , gels/barres , et smartphone , aucunes douleurs , zero soucis , que du bonheur , c est la premiere fois que je le chargeais autant , essai concluant , je comptais investir dans un nouveau sac , mais je vais renoncer , celui ci est tres bien .

Vous me faites envie, alors que je n'ai plus réellement besoin de sac après l'achat d'un 30 litres rétrécissable 10 litres de chez Raidlight et un 11l de chez Lafuma ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 04 Août 2014, 17:27

Avec la sortie que je viens de faire samedi , j ai fais l economie de l achat d un sac ultimate direction a 120 euros :mrgreen:
Par contre , je crois que je vais mettre ma belle mere a contribution , pour me servir des poches laterales de mon extend 0-12 , pour en faire des poches de bretelle a zipp pour le smartphone , cousue au dessus des poches porte gourde , pensez vous que c jouable ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar mitche » 05 Août 2014, 08:43

Oui, mais si tu lui demande gentiment, sinon..... :wink:
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 06 Août 2014, 00:08

ca y est , demande effectuèe , avec la maniere s il vous plait :mrgreen:

photos a venir des que c fait .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 08 Août 2014, 16:59

Voici une photo de mon QUECHUA EXTEND 0-10 modifiè , avec une poche fermeture scratch rajoutèe au dessus de chaque porte gourde , tissus recuperè sur mon extend 0-12 [imgImage][/img]
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Hockeyeur » 08 Août 2014, 17:33

guigue a écrit:Voici une photo de mon QUECHUA EXTEND 0-10 modifiè , avec une poche fermeture scratch rajoutèe au dessus de chaque porte gourde , tissus recuperè sur mon extend 0-12 [imgImage][/img]

Pas mal !
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 08 Août 2014, 18:28

Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar philippe.u » 08 Août 2014, 19:02



Très bien ça, je me disais justement que c'est ce qu'il manquait.
T'as de la chance d'avoir une belle mère qui sert à quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Kristen » 08 Août 2014, 19:10

philippe.u a écrit:Très bien ça, je me disais justement que c'est ce qu'il manquait.
pareil, c'est pas mal du tout comme modif! Bravo guigue :D
philippe.u a écrit:T'as de la chance d'avoir une belle mère qui sert à quelque chose!
Aille, j’espère que la tienne ne lit pas kikourou :wink:
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 09 Août 2014, 00:18

merci :mrgreen:

video de presentation du quechua extend 0-10 modifiè .

https://www.youtube.com/watch?v=lF8reKAUokA
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Overnight » 22 Août 2014, 10:57

guigue a écrit:le quechua extend 0-10 ressemblait deja un peut au salomon ,le Kalenji va s en rapprocher encore plus .
.
avec thierry breuil aux manettes , ca va decoiffer


Bon bah voilà en suivant ce fil jai craqué sur le kalenji 9-14 avec poche a eau/sifflet inclus.
1er test ce matin sur 19kms... bon parti trop habillé donc au bout de 2kms jai retiré le sac en courant bourré mon coupe vent dans la poche externe puis voyant que l'opération en courant était pas efficace pour bien accroché jai mis ça a l interieur chose pas évidente en courant avec 1,5l d'eau donc jai ouvert la fermeture pour mode 14l et c'est passé... un peu dérouté/ dérangé au début avec le serrage assez haut sur le corps et le système d accroche pour régler le tout dont je n'ai pas l habitude. Un peu dérangé aussi au départ au niveau des épaules... j'avais peur que ça finisse par me "scier" les épaules ces sangles(jai un sac velo un peu rembourré justement du coup ça me laissait une impression pas terrible)
Et puis au bout de 5kms a épier chaque comportement du sac je me suis un peu concentré à courir et puis bah finalement aucun PB par la suite je lai oublié.
Voilà pour un ressenti du concurrent kalenji a chaud:D
Un point quand même BOF jai trouvé : l ouverture du sac me semble un peu étroite et ça doit pas être super rapide au ravito de remplir sa poche ni de sortir ranger des fringues du coup.
Bon jai pas de trail long de prévu donc malheureusement je ne peux faire des retours qu'en mode sortie longue ce qui en sera mon usage quasi exclusif.... je n'ai pas testé non plus les gourdes a l avant.
Cela dit pour 30€ jesperais pas mieux du sac qui de mon point de vue a un bon rapport fonctionnalité/ prix.. pour l usure et qualité on verra sur le long terme :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar freko78 » 22 Août 2014, 11:39

Overnight a écrit:
guigue a écrit:le quechua extend 0-10 ressemblait deja un peut au salomon ,le Kalenji va s en rapprocher encore plus .
.
avec thierry breuil aux manettes , ca va decoiffer


Bon bah voilà en suivant ce fil jai craqué sur le kalenji 9-14 avec poche a eau/sifflet inclus.
1er test ce matin sur 19kms... bon parti trop habillé donc au bout de 2kms jai retiré le sac en courant bourré mon coupe vent dans la poche externe puis voyant que l'opération en courant était pas efficace pour bien accroché jai mis ça a l interieur chose pas évidente en courant avec 1,5l d'eau donc jai ouvert la fermeture pour mode 14l et c'est passé... un peu dérouté/ dérangé au début avec le serrage assez haut sur le corps et le système d accroche pour régler le tout dont je n'ai pas l habitude. Un peu dérangé aussi au départ au niveau des épaules... j'avais peur que ça finisse par me "scier" les épaules ces sangles(jai un sac velo un peu rembourré justement du coup ça me laissait une impression pas terrible)
Et puis au bout de 5kms a épier chaque comportement du sac je me suis un peu concentré à courir et puis bah finalement aucun PB par la suite je lai oublié.
Voilà pour un ressenti du concurrent kalenji a chaud:D
Un point quand même BOF jai trouvé : l ouverture du sac me semble un peu étroite et ça doit pas être super rapide au ravito de remplir sa poche ni de sortir ranger des fringues du coup.
Bon jai pas de trail long de prévu donc malheureusement je ne peux faire des retours qu'en mode sortie longue ce qui en sera mon usage quasi exclusif.... je n'ai pas testé non plus les gourdes a l avant.
Cela dit pour 30€ jesperais pas mieux du sac qui de mon point de vue a un bon rapport fonctionnalité/ prix.. pour l usure et qualité on verra sur le long terme :)

Salut,

Au niveau respirabilité ça a donné quoi? J'ai le extend 0-12L et j'ai l'impression de bouillir au niveau du dos à chaque fois que le porte, contrairement au sac kalenji "trail court" 6L.

J'ai testé le 9-14 vite fait chez decat hier et j'ai remarqué les points suivants par rapport au 0-10 :
  • Les poches zippées sur le côté sont toujours trop en arrière.
  • Effectivement, l'ouverture du sac semble beaucoup moins pratique, notamment l'accès au compartiment de rangement.
  • Il y a des micro-poches sur le côté de celles destinées au gourdes. On doit pouvoir y glisser 1 ou 2 gels au grand max.
  • La poche de rangement externe ne semble effectivement pas pratique du tout avec son ouverture sur le haut.
  • Le sac est sensiblement plus lourd mais il a l'air moins grand que le 0-10, (il n'y en n'avait pas pour comparer directement).
  • Les élastiques des portes bâtons semblent mieux placés (sur le côté et en bas). Sur le 0-10 celui du haut n'arrête pas de se balancer contre ma nuque, ce qui est extrêment désagréable.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar guigue » 22 Août 2014, 12:21

j attends de le voir en vrai , mais je penses rester sur mon extend 0-10
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Overnight » 22 Août 2014, 15:01

Au niveau respirabilite je n y ai pas prêté attention donc pas de pb sur la sortie de ce côté... cela dit il faisait frais encore que je transpire énormément et que j'avais le front trempé mais dans le dos ça allait. Donc a priori plutôt pas mal de ce côté. Les poches oui trop en arrière meme si c'est pire sur mon sac vélo d4 ou mon vieux new balance : comme je suis relativement grand j arrive qd mm a fermer et ouvrir et prendre ou remettre qqch sans trop de difficulté même si c'est vrai que l'accès est pas facile.
Éffectivement il y a des micropoches sur le coté des gourdes. Dans le porte gourde jai mis 2 gourdes vides pr tester : les 500ml rentrent bien mais pas tenter de courir avec.
Sinon j'avais mis une pompote a la place de la gourde lors de ma sortie: ça ne bouge pas.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar saco64 » 22 Août 2014, 17:53

salut après 7 heures de randotrail avec le sac 9-14 avec poche a eau d4 avec embout camelbak big pas de gout de plastique sac agréable, pratique facile le passage de 9 a 14 l, porte bâton pratique ,poche avant pas servi pour bidon ,gant buff lunette,petite poche sur porte bidon servi pour gel,poche sur les cotes un peut en arrière servi pour déchet ,le sac se fait oublier pour le prix je ne regrette pas mon achat .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Hockeyeur » 16 Sep 2014, 19:36

guigue a écrit:attention le kalenji 0-14 L va arrivè bientot , un gros concurent au quechua 0-10 :mrgreen:

As tu un lien vers ce fameux 0-14l ?? Car je ne le trouve pas ...
A moins qu'ils s'agisse d'une faute de frappe et que tu parlais du 9-14l ?

EDIT : Oups pardon je viens de voir que la question avait déjà été posée et que tu avais déjà répondu :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Hockeyeur » 16 Sep 2014, 19:42

J'avoue qu'entre le 9-14l de chez Kalenji et le 0-10l de chez Quechua j'hésite vraiment ...

Mais mon expérience Décathlonienne me ferait plus pencher vers le Quechua, ils m'ont apporté, de façon globale, plus de satisfaction que les produits Kalenji ...

Lequel préférez vous ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar thomasgus » 17 Sep 2014, 09:05

je suis assez interressé par le sujet ! J'ai un vieux sac quechua raid 10L et j'aimerais essayer les bidons déportés car je ne bois pas assez avec une poche a eau seul et je me tape svt des crampes vers le 30ème ! En sachant que je me limite pour le moment à des trails d'une 50aine de bornes.
Du coup j'hesite entre un "bon" sac cher, type Raidlight Olmo 12L ou XP6 ou Camp Vest ultra, ou un sac moins cher pour l'année a venir restant sur des distances équivalentes.
Le quechua me tente bcp surtout avec les modifs apportées par Guigue ! Les bidons sont ils stables en sortie ?? (quel type de bidons?) Les attaches batons ??? (pratiques??) une fois chargé à bloc est il encore confortable ?? merci pour les renseignements !
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Hockeyeur » 18 Sep 2014, 10:11

Le Quechua Extend 0-10l commence à se faire rare en magasin ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar selassie » 18 Sep 2014, 11:32

Salut

J'ai couru il y 2 semaines un 46km 2400d+ (trail des 4 châteaux à Ambérieu en Bugey, super, je recommande !) avec l'extend 0-10L de quechua et sincèrement je l'ai trouvé impeccable ! Aucune gêne du début à la fin du parcours.
Ne pas avoir de sangle abdominale est un régal.
Chargé avec poche à eau (1,5l) + 1 bidon 500mL dans une poche avant et les gourdes de compote dans l'autre : il n'a pas bougé. Les réglages sont simples et très efficaces.
Je trouve que les poches sur les côtés, même en étant un peu en arrière, restent accessibles.
Et encore une fois, quel confort !
Vraiment, au regard des prix démentiels de certains sacs proposés par la concurrence, il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Hockeyeur » 18 Sep 2014, 12:48

Je pense que je vais investir ... J'ai déjà le Lafuma Cinetik 11 que j'avais eu en soldes mais bon ... Vraiment pas cher ce Extend 0-10l et peur que la fin soit proche pour lui chez Décathlon.
Au pire l'un des deux restera un peu au placard jusqu'à ce que l'autre soit mort :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Pirelli » 19 Sep 2014, 08:07

Je confirme, l'extend 0-10 est une tuerie. Je m'en sers aussi bien pour courir que pour les longs runs a vélo. Les deux poches sont très pratique également pour le vélo. La poche extensible qui permet sans ouvrir le sac de placer la veste, est tout simplement une idée géniale.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Hockeyeur » 19 Sep 2014, 08:59

Ah ah il sera peut-être mien ce soir :D
Réservé dans un des rares Décat' où il en restait en stock ...

Car même à l'entrepôt le mec de Décat' me dit qu'il n'y en a plus ...
Serait-ce la fin ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar thomasgus » 19 Sep 2014, 09:01

je l'ai acheté hier et une petite sortie de 15bornes après .... super sensation : léger, confort, ne bouge pas SAUF avec les gourdes bien remplies !

vous mettez quoi dans les poches bretelles ?? gourdes de 500mL ?? Flasks ?? ou bouteilles plastiques ???

je l'ai choisi pour avoir l'eau de facon déportée et ne pas utiliser tout le temps la poche à eau !
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !