SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar lendormi fou » 17 Avr 2012, 09:55

Hier pour la 3e fois mon Ambit s'est etteinte, cette fois pendant une sortie d'entrainement. Comme les fois précédente impossible de la rallumer. Mail au SAV Suunto hier soir 19h, réponse ce matin à 9h15, me demandant de leur retourner la montre pour examen... Point positif, SAV réactif.
lendormi fou
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juil 2011, 18:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 19 Avr 2012, 20:14

Guénaël a écrit:
Vizcacha a écrit:Une mise à jour de Movescoint permet maintenant d'exporter la trace en kml :

Back online! Update includes small improvements + new feature: exporting track/route in KML format.


Bonne nouvelle alors !
Est-ce que les fichiers .kml contiennent toutes les infos nécessaires (sur la FC, l'altitude, etc ..) ?


J'ai été voir le contenu du fichier kml généré par l'opération d'export de movescount : c'est l'altitude donnée par le GPS que l'on retrouve dans le fichier, ce qui est un peu surprenant je trouve de la part de Suunto. Et nulle trace d'autres données que la trace pure et dure. Pas de FC par exemple, même si le format kml est assez souple pour recevoir toute série de données.

Je vais peut-être continuer à faire évoluer mon script, vue cette situation :-)
http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 19 Avr 2012, 20:28

Fozzy a écrit:Sans vouloir en rajouter.
- Polar RS800CX
- Suunto AMBIT
- Garmin 910XT
Comme quoi, c'est techniquement pas simple .....


Imaginez un GPS, dans votre voiture, qui ne vous guide pas durant votre trajet, et se contente de vous indiquer la distance parcourue. Je trouverais cela très modeste comme service, et c'est ce que le GPS déporté de la Polar propose.

La principale fonctionnalité que j'attends d'une montre GPS de trail, c'est comme pour un GPS de voiture : une aide à la navigation. C'est encore plus important sur les sentiers de montagne que sur une autoroute :)

La Garmin 910XT propose la navigation, la Suunto en propose un embryon actuellement et devrait bien s'améliorer sur ce point avec une mise à jour annoncée pour fin mai. La Polar ne le propose pas. C'est une différence fondamentale, pour moi, pour envisager, ou rejeter, une montre GPS.

Nous n'attendons pas tous la même chose de ces gadgets technologiques, mais perso, sur une échelle de 1 à 10, je mets une programmation fine de séances de qualité à 3 (je dis ça en venant de passer d'une polar RS800SD achetée en 2007 à une Suunto Ambit depuis deux semaines ; et je suis un trailer de niveau modeste, je ne joue pas la gagne, et je ne cherche pas à grapiller les secondes sur mes meilleurs temps sur 10km sur route). Je mets une donnée de la distance parcourue correcte à 6 et une aide à la navigation à 9.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Elcap » 20 Avr 2012, 09:09

soyons clairs. Suunto abuse. le prix est totalement hallucinant. faut être con pour acheter ça.

mais je suis prêt à prendre un crédit à vie pour me la payer. :mrgreen:

bon dieu qu'elle est belle............ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar vinch64 » 20 Avr 2012, 09:13

C'est clair qu'ils abusent pour le prix! :shock:
Mais la seule chose qui m'empêche de craquer, c'est le fait qu'on ne puisse pas encore suivre une trace en direct sur la montre.
Mais si le problème est réglé par une mise à jour, je ne réponds plus de rien! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar PierreMontagne » 20 Avr 2012, 10:13

........oui mais elle sera toujours limité à 100 waipoints alors que la 310 ou 910 XT c'est beaucoup, beaucoup plus... 100 points ça va vite surtout si le parcours est sinueux.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Qosqoruna » 20 Avr 2012, 10:27

ça ne peut pas être upgradé?
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar vinch64 » 20 Avr 2012, 10:32

pierremontagne a écrit:........oui mais elle sera toujours limité à 100 waipoints alors que la 310 ou 910 XT c'est beaucoup, beaucoup plus... 100 points ça va vite surtout si le parcours est sinueux.


Oulla si il n'y a pas de possiblités d'avoir plus de 100 waypoints, je fais clairement une croix dessus! :?

C'est un coup à tout le temps jardiner sur un off assez long...
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 20 Avr 2012, 12:23

vinch64 a écrit:
pierremontagne a écrit:........oui mais elle sera toujours limité à 100 waipoints alors que la 310 ou 910 XT c'est beaucoup, beaucoup plus... 100 points ça va vite surtout si le parcours est sinueux.


Oulla si il n'y a pas de possiblités d'avoir plus de 100 waypoints, je fais clairement une croix dessus! :?

C'est un coup à tout le temps jardiner sur un off assez long...


C'est sûr que 100 points, c'est bien insuffisant. J'ai l'espoir que lorsqu'ils annoncent une mise à jour pour le suivi de route, cela inclut de faire voler en éclat cette limitation. Eventuellement, qu'ils fassent cela en deux temps, avec l'arrivée d'un suivi de route qui aurait toujours cette limitation fin mai dans la version 1.5, puis suppression de cette limitation avec la version 2.0 prévue pour octobre. Mais j'escompte bien qu'au plus tard en octobre, on ne parlera plus de cette limitation.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 20 Avr 2012, 12:36

Oui c'est clair que cette limitation c'est quand même vraiment un frein à notre frénésie consommatrice :mrgreen:

Perso, le fait que le fichier soit en xml et non utilisable tel quel sur d'autres logiciels que Movescount est aussi problématique :| ... de même que les difficultés apparentes pour programmer des séances d'entrainement :?

Allez M. Sunnto, vous êtes à deux doigts d'avoir un super produit ... il faut se sortir les doigts pour nous faire la montre ultime !
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar PierreMontagne » 20 Avr 2012, 12:49

Plus de 100 points c'est plus de memoire disponible aussi. Est ce que la Ambit possède la possibilité matérielle d'ajouter plus de point (taille mémoire). Vous pouvez faire toute les mise à jour et upgrade que vous voulez, si vous avez un disque dur de 2 Go il fera toujours 2 Go......
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Tercan » 20 Avr 2012, 13:02

pierremontagne a écrit:Plus de 100 points c'est plus de memoire disponible aussi. Est ce que la Ambit possède la possibilité matérielle d'ajouter plus de point (taille mémoire). Vous pouvez faire toute les mise à jour et upgrade que vous voulez, si vous avez un disque dur de 2 Go il fera toujours 2 Go......

De la mémoire il y en a forcement bc plus que ça puisque le GPS peut stocker (en tout cas j'espère) 50h de log GPS... donc largement plus de 100 points.

Sachant qu'un points c'est n'est qu'une coordonnées alors qu'un 'point GPS' c'est une coordonnées + minimum une date/heure

Et franchement 100 points... ça doit aller chercher dans les 20ko à tout casser.
Je sais même pas s'il existe encore des capacités de stockage aussi petites de nos jours ;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 20 Avr 2012, 13:31

Tercan a écrit:
pierremontagne a écrit:Plus de 100 points c'est plus de memoire disponible aussi. Est ce que la Ambit possède la possibilité matérielle d'ajouter plus de point (taille mémoire). Vous pouvez faire toute les mise à jour et upgrade que vous voulez, si vous avez un disque dur de 2 Go il fera toujours 2 Go......

De la mémoire il y en a forcement bc plus que ça puisque le GPS peut stocker (en tout cas j'espère) 50h de log GPS... donc largement plus de 100 points.

Sachant qu'un points c'est n'est qu'une coordonnées alors qu'un 'point GPS' c'est une coordonnées + minimum une date/heure

Et franchement 100 points... ça doit aller chercher dans les 20ko à tout casser.
Je sais même pas s'il existe encore des capacités de stockage aussi petites de nos jours ;)


J'ai de gros doutes effectivement pour qu'il y ait une limite physique sur la montre derrière ces fameux 100 points. Ils ne peuvent pas à la fois permettre l'enregistrement à la seconde pendant 16 heures (comptez le nombre de points que ça fait...) et limiter à 100 les points de passage pour des histoires de place mémoire.

Ce que je suspecte plus, mais ce n'est que de la spéculation, c'est que ni movescount ni le logiciel de la montre n'étaient prêts pour le printemps 2012 pour gérer un grand nombre de points. Ils ont fait une sortie rapide avec cette limite, et ils doivent travailler pour permettre à la fois à movescount et au logiciel de la montre de supporter un plus grand nombre de points. Nous en saurons plus d'ici à quelques semaines, mais je suis optimiste.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Fozzy » 20 Avr 2012, 22:22

Bah perso,
J'utilise une boussole et une carte ou juste la boussole.... Et nickel chrome. Jamais paumé .
Bon c'est hors sujet .... Mais, carrément efficace pour naviguer.

Sportivement
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 20 Avr 2012, 23:45

Fozzy a écrit:Bah perso,
J'utilise une boussole et une carte ou juste la boussole.... Et nickel chrome. Jamais paumé .
Bon c'est hors sujet .... Mais, carrément efficace pour naviguer.

Sportivement
Fozzy


C'est tout à fait efficace, oui. En marchant.

On est sur kikourou, pas sur kimarchou. :-)

En randonnant, un plan carte et ou boussole, ça me va très bien, mais en courant, j'ai trop fait de sorties off de trois heures et plus dans les Vosges, où je me suis retrouvé à faire un point carte tous les quarts d'heure, avec les arrêts qui vont avec, pour ne pas voir un intérêt assez grand à une alternative avec une info disponible en faisant tourner mon poignet d"un petit quart de tour, sans même avoir besoin de ralentir.

Joël
Dernière édition par montant le 21 Avr 2012, 00:08, édité 1 fois au total.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Sprolls » 20 Avr 2012, 23:53

montant a écrit:
Fozzy a écrit:Bah perso,
J'utilise une boussole et une carte ou juste la boussole.... Et nickel chrome. Jamais paumé .
Bon c'est hors sujet .... Mais, carrément efficace pour naviguer.

Sportivement
Fozzy


C'est tout à fait efficace, oui. En marchant.

On est sur kikourou, pas sur kimarchou. :-)


Ça se fait aussi en courant et c'est même un sport: la course d'orientation :D
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 21 Avr 2012, 00:12

Sprolls a écrit:
montant a écrit:
Fozzy a écrit:Bah perso,
J'utilise une boussole et une carte ou juste la boussole.... Et nickel chrome. Jamais paumé .
Bon c'est hors sujet .... Mais, carrément efficace pour naviguer.

Sportivement
Fozzy


C'est tout à fait efficace, oui. En marchant.

On est sur kikourou, pas sur kimarchou. :-)


Ça se fait aussi en courant et c'est même un sport: la course d'orientation :D


Je connais, la seule fois où j'ai fait un podium, c'était en course d'orientation :-)

Mais quand je fais une sortie off, longue, de trail, l'orientation ne fait pas partie du jeu, ou alors modérément. Pas un point carte tous les quarts d'heure sur trois ou quatre heures. Au bout du dixième arrêt je commence à me lasser :-)

Joël
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar PierreMontagne » 21 Avr 2012, 21:11

Qu' est ce que disais au sujet de la mémoire. Lisez ci-dessous. Dommage quand meme.
http://blog.ultrafondus.net/?p=1101
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 21 Avr 2012, 21:35

pierremontagne a écrit:Qu' est ce que disais au sujet de la mémoire. Lisez ci-dessous. Dommage quand meme.
http://blog.ultrafondus.net/?p=1101


Dans l'article "Suunto Ambit, h+30", il est surtout question de la manière dont la mémoire des traces est "recyclée". On en a déjà parlé ici : il y a une autonomie de 15/16h de trace en enregistrement à la seconde, ce qui est très bien, et n'est pas critiqué en tant que tel dans l'article.

Ce qui est critiqué, c'est que lorsqu'on veut transférer les données de la montre sur un ordinateur, il faut une connection internet active. Je les rejoins sur ce point, il peut y avoir des situations où on accumule 2,6,10,15 heures de traces sur la montre sans avoir accès à une connection internet. Et quand on atteint la limite, les plus anciennes traces sont écrasées par les nouvelles.

La conclusion, c'est que ce serait bien de pouvoir transférer des traces sur l'ordinateur sans connection internet. Je serais surpris que cela ne soit pas possible prochainement, si ce n'est via des solutions suunto, du moins via des solutions tierces (sporttracks et autres).

Parallèlement, je ferai des essais (après ma sortie de demain matin :-) ) pour savoir comment moveslink se comporte s'il n'y a pas de connection internet : s'il arrête tout, on reste coincé avec la solution suunto. Mais s'il grogne... mais qu'il crée quand même le fichier xml sur le disque dur de l'ordinateur qu'il a l'habitude de générer quand tout roule pour lui, et bien nous ne sommes pas complètement coincés.

Un statut demain.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Qosqoruna » 21 Avr 2012, 22:12

Bonsoir,
à tester et vérifier mais voir une pécèdente réponse:

Qosqoruna a écrit:de +, à priori lorsque que tu as connecté ta montre à ton ordi et que tu n'as pas synchronisé sur le net avec Movescount, les fichiers de log XML sont là c:\users\username\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2
En attendant tu peux importer ces logs dans le soft Neotrack (par exemple) qui permet l'export en GPX.
(vu tout ça sur le forum Watchuseek http://forums.watchuseek.com/forum.php )
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Avr 2012, 16:27

Qosqoruna a écrit:Bonsoir,
à tester et vérifier mais voir une pécèdente réponse:

Qosqoruna a écrit:de +, à priori lorsque que tu as connecté ta montre à ton ordi et que tu n'as pas synchronisé sur le net avec Movescount, les fichiers de log XML sont là c:\users\username\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2
En attendant tu peux importer ces logs dans le soft Neotrack (par exemple) qui permet l'export en GPX.
(vu tout ça sur le forum Watchuseek http://forums.watchuseek.com/forum.php )


Le test est fait, et tout va bien, et c'était annoncé dans l'aide de Moveslink lui-même :
"Envoyer des données à Movescount
Moveslink enverra automatiquement vos Moves (entraînements) à Movescount. Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet, Moveslink enregistrera vos Moves et enverra les données à Movescount lors de votre prochaine connexion."

J'ai couru ce matin, puis au retour, coupé la connexion internet avant de transférer les données sur l'ordinateur. Le transfert de la montre à l'ordinateur s'est fait, puis j'ai eu un message d'avertissement comme quoi il n'était pas possible de synchroniser avec movescount, et que cela se ferait à la prochaine synchronisation avec accès internet disponible. J'ai ouvert la connexion internet, relancé une synchronisation montre - ordinateur : le transfert des données de ce matin n'a pas recommencé, car Moveslink a detecté que cela avait déjà eu lieu, et le transfert de l'ordinateur vers movescount s'est fait, lui.

Tout est bien qui finit bien :-)

Il reste quelques points qui gagneraient à être améliorés :
- avoir une indication sur la montre sur le remplissage de la mémoire, voire une alerte quand on se rapproche de la limite
- quand des transferts hors connexion Internet ont été effectués, ce serait bien que moveslink donne quelques indications, sur le nombre de sorties en attente de synchronisation

Mais bon, l'essentiel est là, il n'est pas impératif d'avoir une connexion internet de disponible pour transférer les données de la montre à l'ordinateur.

Et à ce moment-là du jeu, vous pouvez toujours utiliser mon script (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list) pour obtenir un fichier gpx et l'exploiter sur un logiciel que vous auriez sur votre ordinateur, à condition que le logiciel en question n'ait pas besoin d'Internet lui-même. Sporttrack, oui pour les statistiques, pour le fond de carte, non :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 22 Avr 2012, 17:06

montant a écrit:
Et à ce moment-là du jeu, vous pouvez toujours utiliser mon script (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list) pour obtenir un fichier gpx et l'exploiter sur un logiciel que vous auriez sur votre ordinateur, à condition que le logiciel en question n'ait pas besoin d'Internet lui-même. Sporttrack, oui pour les statistiques, pour le fond de carte, non :-)


Je ne sais plus si tu as déjà donné la réponse :oops: ... est-ce que le gpx généré contient le FC ?
Merci pour ta réponse :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Avr 2012, 18:40

Guénaël a écrit:
montant a écrit:
Et à ce moment-là du jeu, vous pouvez toujours utiliser mon script (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list) pour obtenir un fichier gpx et l'exploiter sur un logiciel que vous auriez sur votre ordinateur, à condition que le logiciel en question n'ait pas besoin d'Internet lui-même. Sporttrack, oui pour les statistiques, pour le fond de carte, non :-)


Je ne sais plus si tu as déjà donné la réponse :oops: ... est-ce que le gpx généré contient le FC ?
Merci pour ta réponse :wink:


Ma réponse, c'est que ce n'était pas le cas quand tu as posé la question, et que c'est le cas maintenant :-)

Je viens de l'ajouter dans une nouvelle version du script (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list).

Un avertissement : d'autres données que les informations de localisation peuvent être mises dans un fichier GPX, mais via un mécanisme dit d'extension. Après il faut que les logiciels qui exploitent les traces GPX reconnaissent l'extension utilisée. J'avais le choix de me définir mon extension, ou d'en trouver une qui soit poussée par un nom assez fort pour que la probabilité soit grande qu'elle soit reconnue par des logiciels qui chercheraient des informations de fréquence cardiaque.

J'ai trouvé une extension proposée par Garmin, c'est celle que j'ai codée.
Si tu essaies d'injecter un fichier GPX généré par mon script (dans sa version d'il y a un quart d'heure) dans un logiciel qui cherche des infos de fréquence cardiaque et que ça ne marche pas, préviens-moi. Si ça marche, préviens-moi aussi :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 22 Avr 2012, 18:45

montant a écrit:
Guénaël a écrit:
montant a écrit:
Et à ce moment-là du jeu, vous pouvez toujours utiliser mon script (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list) pour obtenir un fichier gpx et l'exploiter sur un logiciel que vous auriez sur votre ordinateur, à condition que le logiciel en question n'ait pas besoin d'Internet lui-même. Sporttrack, oui pour les statistiques, pour le fond de carte, non :-)


Je ne sais plus si tu as déjà donné la réponse :oops: ... est-ce que le gpx généré contient le FC ?
Merci pour ta réponse :wink:


Ma réponse, c'est que ce n'était pas le cas quand tu as posé la question, et que c'est le cas maintenant :-)

Je viens de l'ajouter dans une nouvelle version du script (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list).

Un avertissement : d'autres données que les informations de localisation peuvent être mises dans un fichier GPX, mais via un mécanisme dit d'extension. Après il faut que les logiciels qui exploitent les traces GPX reconnaissent l'extension utilisée. J'avais le choix de me définir mon extension, ou d'en trouver une qui soit poussée par un nom assez fort pour que la probabilité soit grande qu'elle soit reconnue par des logiciels qui chercheraient des informations de fréquence cardiaque.

J'ai trouvé une extension proposée par Garmin, c'est celle que j'ai codée.
Si tu essaies d'injecter un fichier GPX généré par mon script (dans sa version d'il y a un quart d'heure) dans un logiciel qui cherche des infos de fréquence cardiaque et que ça ne marche pas, préviens-moi. Si ça marche, préviens-moi aussi :-)


Cool ! merci !
En fait, je n'ai pas encore l'ambit (je l'ai réservé à mon Endurance Shjop dans la version HR), mais je cherche un moyen de pouvoir tout récupérer sous ST.
Est-ce que par hasard tu aurais un fichier généré par ton script avec fréquence cardiaque pour que je teste la lisibilité sous ST3 ?
En tout cas merci de nous faire partager tes travaux :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Avr 2012, 19:38

Guénaël a écrit:Cool ! merci !
En fait, je n'ai pas encore l'ambit (je l'ai réservé à mon Endurance Shjop dans la version HR), mais je cherche un moyen de pouvoir tout récupérer sous ST.
Est-ce que par hasard tu aurais un fichier généré par ton script avec fréquence cardiaque pour que je teste la lisibilité sous ST3 ?
En tout cas merci de nous faire partager tes travaux :wink:


Tu m'as donné une indication intéressante pour que je puisse faire un test de l'intégration des données de fréquence cardiaque en mentionnant ST3 : j'ai testé avec ST2 qui trainait sur ma machine, et il m'a fallu faire un ajustement du script :oops: : la version 1.2 (après ajustement) est disponible sur le lien habituel (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list) et tu trouveras au même endroit un exemple de fichier GPX que ST2 a digéré sans encombre.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 22 Avr 2012, 19:56

montant a écrit:
Guénaël a écrit:Cool ! merci !
En fait, je n'ai pas encore l'ambit (je l'ai réservé à mon Endurance Shjop dans la version HR), mais je cherche un moyen de pouvoir tout récupérer sous ST.
Est-ce que par hasard tu aurais un fichier généré par ton script avec fréquence cardiaque pour que je teste la lisibilité sous ST3 ?
En tout cas merci de nous faire partager tes travaux :wink:


Tu m'as donné une indication intéressante pour que je puisse faire un test de l'intégration des données de fréquence cardiaque en mentionnant ST3 : j'ai testé avec ST2 qui trainait sur ma machine, et il m'a fallu faire un ajustement du script :oops: : la version 1.2 (après ajustement) est disponible sur le lien habituel (http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list) et tu trouveras au même endroit un exemple de fichier GPX que ST2 a digéré sans encombre.


Testé sous ST3 : c'est nickel ! :D La FC est bien détectée et on voit des beaux graphes :mrgreen:
Au niveau du D+, je trouve 38m (lissage de 20 en réglage sous ST3), est-ce la valeur donnée sur la montre. D'ailleurs, est-ce que les données d'altitude de ton fichier sont celles du GPS ou de l'alti baro ?
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Avr 2012, 21:05

Testé sous ST3 : c'est nickel ! :D La FC est bien détectée et on voit des beaux graphes :mrgreen:
Au niveau du D+, je trouve 38m (lissage de 20 en réglage sous ST3), est-ce la valeur donnée sur la montre. D'ailleurs, est-ce que les données d'altitude de ton fichier sont celles du GPS ou de l'alti baro ?


Ce fichier-là a été généré avec les données d'altitude du GPS, le script a une option en ligne de commande pour demander à ce que ce soit les données alti baro qui soient utilisées.

Sur le cas de cet exercice, movescount me donne 41m D+

Bon, cet exercice n'est pas très significatif côté D+, vu que c'était un test VMA sur terrain plat.

J'ai regardé avec ma séance de ce matin, en forêt :
movescount me donne 455 D+
quand j'envoie le fichier GPX généré par mon script dans ST2, ST2 me donne 384 D+, que ce soit sur la base des données altibaro ou GPS, tout pareil. Cela doit s'expliquer par le fait que ST2 lui-même corrige les informations d'altitude via le plugin Elevation Correction qui est installé sur ma machine.

L'écart des D+ de movescount et de ST2 + Elevation Correction me chagrine un peu.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 22 Avr 2012, 21:11

montant a écrit:
Testé sous ST3 : c'est nickel ! :D La FC est bien détectée et on voit des beaux graphes :mrgreen:
Au niveau du D+, je trouve 38m (lissage de 20 en réglage sous ST3), est-ce la valeur donnée sur la montre. D'ailleurs, est-ce que les données d'altitude de ton fichier sont celles du GPS ou de l'alti baro ?


Ce fichier-là a été généré avec les données d'altitude du GPS, le script a une option en ligne de commande pour demander à ce que ce soit les données alti baro qui soient utilisées.

Sur le cas de cet exercice, movescount me donne 41m D+

Bon, cet exercice n'est pas très significatif côté D+, vu que c'était un test VMA sur terrain plat.

J'ai regardé avec ma séance de ce matin, en forêt :
movescount me donne 455 D+
quand j'envoie le fichier GPX généré par mon script dans ST2, ST2 me donne 384 D+, que ce soit sur la base des données altibaro ou GPS, tout pareil. Cela doit s'expliquer par le fait que ST2 lui-même corrige les informations d'altitude via le plugin Elevation Correction qui est installé sur ma machine.

L'écart des D+ de movescount et de ST2 + Elevation Correction me chagrine un peu.


Concernant la correction d'altitude, tu peux la désactiver (Edition > undo elevation correction). De plus, la valeur du D+ sous ST est fortement impactée par le choix du lissage (Réglages > Analyse).
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 22 Avr 2012, 21:14

montant a écrit:quand j'envoie le fichier GPX généré par mon script dans ST2, ST2 me donne 384 D+, que ce soit sur la base des données altibaro ou GPS, tout pareil. Cela doit s'expliquer par le fait que ST2 lui-même corrige les informations d'altitude via le plugin Elevation Correction qui est installé sur ma machine.

Le plugin, tu peux le désactiver si tu veux dans ST. Et le cumul dépend aussi beaucoup du paramètre de lissage choisi, que ce soit avec ou sans le plugin. Alors ...
Edit: battu à plate couture par Guenael :oops:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Avr 2012, 21:19

cloclo a écrit:
montant a écrit:quand j'envoie le fichier GPX généré par mon script dans ST2, ST2 me donne 384 D+, que ce soit sur la base des données altibaro ou GPS, tout pareil. Cela doit s'expliquer par le fait que ST2 lui-même corrige les informations d'altitude via le plugin Elevation Correction qui est installé sur ma machine.

Le plugin, tu peux le désactiver si tu veux dans ST. Et le cumul dépend aussi beaucoup du paramètre de lissage choisi, que ce soit avec ou sans le plugin. Alors ...
Edit: battu à plate couture par Guenael :oops:


Merci, vous venez de m'apprendre des choses sur ST. Le lissage était réglé sur 30, ce qui était peut-être beaucoup. Si je le passe à 20m, le D+ donné par ST passe à 415m. Si je le passe à 10m, le D+ donné par ST2 donne 455m (avec correction de l'élévation) 490m (sans la correction).

movescount, pour cette sortie du moins, correspond donc à ST2 avec lissage à 10m plus correction d'élévation. Sans que je sache si ce soit la mesure la plus proche de la vérité :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 22 Avr 2012, 21:28

montant a écrit:movescount, pour cette sortie du moins, correspond donc à ST2 avec lissage à 10m plus correction d'élévation. Sans que je sache si ce soit la mesure la plus proche de la vérité :-)

Pourrais tu me mettre ton fichier GPX à dispo que je jette un oeil?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 22 Avr 2012, 21:29

cloclo a écrit:
montant a écrit:movescount, pour cette sortie du moins, correspond donc à ST2 avec lissage à 10m plus correction d'élévation. Sans que je sache si ce soit la mesure la plus proche de la vérité :-)

Pourrais tu me mettre ton fichier GPX à dispo que je jette un oeil?

Regarde plus haut :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 22 Avr 2012, 21:31

Guénaël a écrit:Regarde plus haut :wink:

Je parlais de sa sortie en foret avec environ 400m D+. Pas vu, ou je suis miro :|
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 22 Avr 2012, 21:35

cloclo a écrit:
Guénaël a écrit:Regarde plus haut :wink:

Je parlais de sa sortie en foret avec environ 400m D+. Pas vu, ou je suis miro :|

Ah j'avais pas compris que tu parlais de ce fichier en particulier. :oops: :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Avr 2012, 21:39

Guénaël a écrit:
cloclo a écrit:
Guénaël a écrit:Regarde plus haut :wink:

Je parlais de sa sortie en foret avec environ 400m D+. Pas vu, ou je suis miro :|

Ah j'avais pas compris que tu parlais de ce fichier en particulier. :oops: :wink:


Je vous mets d'accord tous les deux :-), j'ai téléchargé le fichier d'aujourd'hui, en deux versions, la version élévation GPS et la version élévation alti-baro, toujours depuis le même lien : http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 22 Avr 2012, 22:26

montant a écrit:Je vous mets d'accord tous les deux :-), j'ai téléchargé le fichier d'aujourd'hui, en deux versions, la version élévation GPS et la version élévation alti-baro, toujours depuis le même lien : http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list

Merci :D
J'ai regardé vite fait:
-la courbe d'altitude mesurée par le baro sans EC ressemble plus à la trace corrigée avec le plugin EC que celle mesurée avec le GPS sans EC (quelque soit le lissage entre 10 et 30).
-Pour savoir si le plugin EC fait son job sur tout le parcours, il faut mettre le fond de carte OpenStreet Map Terrain p.ex avec courbes de niveau. Et là, dur à dire de combien se trompe le mappage SRTM 3"x3" (ne pas oublier qu'en Europe, on ne dispose pas du 1"x1" réservé aux US).
Donc entre 472(baro)/455(EC) à lissage 10 et 407(baro)/384(EC) à lissage 30 de D+, dur de dire où se trouve la vérité (434(baro)/415(EC) avec un lissage de 20) :?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Avr 2012, 22:33

cloclo a écrit:
montant a écrit:Je vous mets d'accord tous les deux :-), j'ai téléchargé le fichier d'aujourd'hui, en deux versions, la version élévation GPS et la version élévation alti-baro, toujours depuis le même lien : http://code.google.com/p/ambit2gpx/downloads/list

Merci :D
J'ai regardé vite fait:
-la courbe d'altitude mesurée par le baro sans EC ressemble plus à la trace corrigée avec le plugin EC que celle mesurée avec le GPS sans EC (quelque soit le lissage entre 10 et 30).
-Pour savoir si le plugin EC fait son job sur tout le parcours, il faut mettre le fond de carte OpenStreet Map Terrain p.ex avec courbes de niveau. Et là, dur à dire de combien se trompe le mappage SRTM 3"x3" (ne pas oublier qu'en Europe, on ne dispose pas du 1"x1" réservé aux US).
Donc entre 472(baro)/455(EC) à lissage 10 et 407(baro)/384(EC) à lissage 30 de D+, dur de dire où se trouve la vérité (434(baro)/415(EC) avec un lissage de 20) :?


Merci pour cette analyse, qui rend bien la complexité de la situation... en tout cas, j'apprends plein de choses, et j'en suis bien content. Pour compliquer encore un peu la donne, Google Earth donne lui 492 D+...

Et après on dira que les sondages électoraux manquent de précision :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cga2 » 24 Avr 2012, 21:35

Pour les utilisateurs de MAC,

Rubitrack dernière version synchronise tout seul les enregistrements de votre Ambit une fois les données récupérés par Movscout2 :)


le lien pour Rubitrack

http://www.rubitrack.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1271
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Bouh » 25 Avr 2012, 11:05

Salut je comptais acheté l'Ambit pour l'Utmb notamment ; mais du coup j'hésite sera t elle capable d'enregistrer tout le parcours sans effacer une partie du parcours ?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar PierreMontagne » 25 Avr 2012, 11:51

Tu peux l'acheter et la mettre en mode 50h, elle tiendra largement un UTMB en enregistrant les coordonnées GPS toute les min.
Seulement avec un point toute les minutes il n'y aura aucune infos distance entre deux points....donc forcément moins précis au niveau distance totale.
A moins que la montre soit capable d'extrapoler la distance qui aurait été parcouru....

Il faudrait un essai dans ce mode pour savoir
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !