salomon s lab sense

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 03 Oct 2012, 08:56

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 03 Oct 2012, 09:02

Intéressant...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar djcharlou » 03 Oct 2012, 14:05

Merci pour ces infos. Vue comme ça la Sense Ultra va bien me servir en fait ayant adopté celle de base.
djcharlou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 15 Juil 2011, 23:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 03 Oct 2012, 20:56

djcharlou a écrit:Merci pour ces infos. Vue comme ça la Sense Ultra va bien me servir en fait ayant adopté celle de base.


Pareil pour moi! J'ai bien adopte la Sense et je ne dis pas non pour un peu plus d'amorti et de durabilite :-)
Je vais faire mon difficile mais je prefere les coloris de la Sense (blanc rouge)
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 03 Oct 2012, 22:11

Ne rien changer ormis le prix :mrgreen: , je la trouve à la perféction. Superbe chaussures d'attaque. Après quelques sorties entrainement et compétition c'est vrai que la semelle ramasse un peu, mais je pense que c"est normal vu la légèrtée des chaussures.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 03 Oct 2012, 22:25

lalan a écrit:Ne rien changer ormis le prix :mrgreen: , je la trouve à la perféction. Superbe chaussures d'attaque. Après quelques sorties entrainement et compétition c'est vrai que la semelle ramasse un peu, mais je pense que c"est normal vu la légèrtée des chaussures.


Oui, comme toi, je trouve que ca ramasse un peu.
J'ai quand meme mis un peu de temps a m'habituer aux chaussures. Je me rappelle qu'au debut javais des bonnes courbatures au mollets apres mes sessions, ca vous a fait pareil ?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 04 Oct 2012, 05:15

totops1 a écrit:
lalan a écrit:Ne rien changer ormis le prix :mrgreen: , je la trouve à la perféction. Superbe chaussures d'attaque. Après quelques sorties entrainement et compétition c'est vrai que la semelle ramasse un peu, mais je pense que c"est normal vu la légèrtée des chaussures.


Oui, comme toi, je trouve que ca ramasse un peu.
J'ai quand meme mis un peu de temps a m'habituer aux chaussures. Je me rappelle qu'au debut javais des bonnes courbatures au mollets apres mes sessions, ca vous a fait pareil ?

Pareil,la première séance avec , je l'ai senti, depuis mes mollets c'est de la dynamite :!: :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 04 Oct 2012, 09:00

ça le fait avec toutes les chaussures, pour peu qu'on travaille sur l'avant du pied. l'avantage de ces chaussures c'est de te forcer à le faire :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 04 Oct 2012, 13:20

La Sense Ultra est prévue à 160 € et le Sense Mantra est à 130 €
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 04 Oct 2012, 13:25

le modèle Ultra m'aurait intéressé pour quand mes cascadia seront mortes.... mais finalement non :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar Bikoon » 04 Oct 2012, 13:44

Elcap a écrit:le modèle Ultra m'aurait intéressé pour quand mes cascadia seront mortes.... mais finalement non :mrgreen: :mrgreen:

Tiens à propos de la Cascadia (désolé pour le HS :oops: ), as-tu déjà testé les Pure Grit ?

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 04 Oct 2012, 13:46

Nan mon général :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar Bikoon » 04 Oct 2012, 15:55

Elcap a écrit:Nan mon général :mrgreen:

Bon tant pis, je cherche un retour d'expérience avant de me lancer :roll:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 04 Oct 2012, 15:56

Bikoon a écrit:
Elcap a écrit:Nan mon général :mrgreen:

Bon tant pis, je cherche un retour d'expérience avant de me lancer :roll:

Bikoon


vu que ça tient officiellememnt autour de 500 bornes, je tenterai pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar jmk » 04 Oct 2012, 16:13

vu que ça tient officiellememnt autour de 500 bornes, je tenterai pas

c est honnete au moins.. et ce n 'est que sur la sense, pas l ultra ou mantra :-)

c est bon, vas y dechaine toi, maintenant :wink:
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 04 Oct 2012, 16:15

la sense aussi elle a une tenue faible, comme ça ? pour ma part ça me dérange pas que ça soit le cas, tant que c'est annoncé. Pour ce que j'en ai lu, la brooks est officiellement comme ça, mais "curieusement" les vendeurs ne relaient pas bien l'info ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar jmk » 04 Oct 2012, 16:27

La sense actuelle, a ses qualités (poids, dynamisme, maintien pied, controle), mais aussi les défauts qui vont avec comme le manque d amorti, et surtout une fragilité du à son poids. Sur ce point, rien n est caché car annoncé normalement par les vendeurs + sur les sites salomon. Cela reste vraiment la 'F1' de la gamme, exclusive, sans compromis, en petite serie, donc relativement chere.

les deux nouveaux modeles, sont inspirés de la sense, mais répondent à d autre critères et attentes, avec plus d amorti et/ou plus de résistances dnas le temps.

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 04 Oct 2012, 16:35

Je crois que je resterai sur le modèle" formule 1". Dire que je pensai ne l'utiliser que en compétition, je l'utilise de plus en plus à l'entrainement. Je craque :mrgreen: Y a une deuxième pair qui me fait les yeux doux dans mon placard à chaussures :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 04 Oct 2012, 17:09

lalan a écrit:Je crois que je resterai sur le modèle" formule 1". Dire que je pensai ne l'utiliser que en compétition, je l'utilise de plus en plus à l'entrainement. Je craque :mrgreen: Y a une deuxième pair qui me fait les yeux doux dans mon placard à chaussures :mrgreen:


Pareil, je l'utilise de plus en plus a l'entrainement, je me regale avec.
Je commencais a penser a une deuxieme paire mais comme la Sense Ultra sort en Fevrier, j'attendrai jusque la.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 04 Oct 2012, 17:14

n'empêche que pour mon projet délire 2013 je vais beaucoup travailler le poids, étant donné que je vais tenter d'aller plus vite qu'en 2012.

la sense ultra est quand même méga légère par rapport à mes cascadia : 300g de différence. Vu que je vais les porter dans le sac pendant pas mal de temps de la course, ça fait une très grosse différence...

vous faites pas des bourses chez salomon ? pour aider les projets de off sympas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar jmk » 04 Oct 2012, 17:29

si c est sympa.. pourquoi pas, envoies moi un MP
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 04 Oct 2012, 17:33

ok. Je te présente rapidos le projet 2013, en quelques lignes. tu me diras si tu veux en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar PierreMontagne » 04 Oct 2012, 21:13

A propos de la sense, qu'en est il de la stabilité et du maintient ? je suis léger pronateur, j'ai peur que le maintient soit limite.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: salomon s lab sense

Messagepar lalan » 04 Oct 2012, 22:37

PierreMontagne a écrit:A propos de la sense, qu'en est il de la stabilité et du maintient ? je suis léger pronateur, j'ai peur que le maintient soit limite.

Difficile de te répondre, il faut avoir une cheville ferme lors des appuis.Travail de proprioception .
Vu que l'appui ce fait sur l'avant du pied ,je ne pense pas qu'une "légère pronation " soit génante. il faut l'éssayer comme toutes pairs de chaussures.
Il faut avoir plutot les pieds fins pour cette chaussure. Essayer c'est l'adopter :wink:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: salomon s lab sense

Messagepar PierreMontagne » 04 Oct 2012, 22:42

Merci lalan.
je cours en saucony xodus 3. Chaussure déjà légère (mais pas autant que la sense !!) avec un drop faible de 4 mm. Elle permet de courir sur l'avant et mi pied. Je pense quelle a plus d'amorti que la sense.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 05 Oct 2012, 09:51

Peut-on mettre une semelle orthopédique dedans ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar Elcap » 05 Oct 2012, 10:00

Antoine26 a écrit:Peut-on mettre une semelle orthopédique dedans ?

Merci


Question intéressante. Une petite réflexion sur le sujet (mais promis la conclusion restera dans le thème du topic).

Au début, quand je courrai, en 2009 j'avais les semelles internes des pompes. Puis bobos, je suis passé aux semelles orthopédiques du podologue.

Puis j'ai progressé et des semelles sorbothane m'ont donné pleine satisfaction. Depuis peu, j'ai encore un peu changé de foulée (merci lalan !!!). Et, si les sorbothane sont dans mes trails, des semelles plus simples sont dans mes routes, avec succès.

Du coup, je me dis que je vais continuer dans cette démarche (d'allégement, entre autre, ces semelles ajoutées pèsent un âne mort) et :
- remettre les semelles de propreté d'origine dans mes trails et mes routes. Ma foulées est moins axée sur le talon, l'amorti qu'elles m'appportent ne m'est plus nécessaire je pense (à vérifier, donc).
- prendre en prochaines pompes des trucs plus légers et moins "gros" que les cascadia (démarche inverse qu'en 2011 avec les hoka, que j'avais acheté). par exemple les sense ultra. A tester...

Bref, comme quoi tout n'est pas figé. On change, le corps change, la manière de courir évolue...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: salomon s lab sense

Messagepar olafmax » 05 Oct 2012, 21:10

Antoine26 a écrit:Peut-on mettre une semelle orthopédique dedans ?

Merci


Tes semelles orto sont faite pour ta foulée avec tes chaussures "normales" probablement avec attaques par le talon (si ton podo à fait un travail avec video et étude de la pose du pied...)

Ta foulée avec Slab sense doit changer par rapport aux chaussures "normales"...

tes semelles orto ne doivent pas avoir d'interet et être non optimisé pour une attaque avant de ta Slab sense
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: salomon s lab sense

Messagepar Antoine_974 » 06 Oct 2012, 09:08

olafmax a écrit:
Antoine26 a écrit:Peut-on mettre une semelle orthopédique dedans ?

Merci


Tes semelles orto sont faite pour ta foulée avec tes chaussures "normales" probablement avec attaques par le talon (si ton podo à fait un travail avec video et étude de la pose du pied...)

Ta foulée avec Slab sense doit changer par rapport aux chaussures "normales"...

tes semelles orto ne doivent pas avoir d'interet et être non optimisé pour une attaque avant de ta Slab sense


Effectivement, ça parait très logique !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: salomon s lab sense

Messagepar olafmax » 06 Oct 2012, 11:28

Antoine26 a écrit:
olafmax a écrit:
Antoine26 a écrit:Peut-on mettre une semelle orthopédique dedans ?

Merci


Tes semelles orto sont faite pour ta foulée avec tes chaussures "normales" probablement avec attaques par le talon (si ton podo à fait un travail avec video et étude de la pose du pied...)

Ta foulée avec Slab sense doit changer par rapport aux chaussures "normales"...

tes semelles orto ne doivent pas avoir d'interet et être non optimisé pour une attaque avant de ta Slab sense


Effectivement, ça parait très logique !


ca m'a paru aussi très logique quand mon podo me l'a dit aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: salomon s lab sense

Messagepar o[Bob] » 06 Oct 2012, 11:48

Courir «sur l'avant», c'est bien, c'est ce que je fais (disons que je suis du genre milieu-avant tendance milieu :mrgreen: ) depuis que j'ai entendu parler du chi-running (mine de rien, beaucoup moins de «douleurs-partout» depuis, mais sûrement difficile de généraliser ça...), mais j'ai jamais bien compris comment on pouvait faire dans les descentes un chouille longues avec du «zéro talon» ! :roll:
Du no-drop avec beaucoup d'amorti, ça existe? :mrgreen:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: salomon s lab sense

Messagepar jmk » 06 Oct 2012, 15:40

Du no-drop avec beaucoup d'amorti, ça existe?

pas sur, par contre du presque no drop avec beaucoup d amorti cela existe : hoka : drop de 4mn sur certain modele (désole, je en connais pas la gamme par coeur)
JMK
Dernière édition par jmk le 06 Oct 2012, 17:24, édité 1 fois au total.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: salomon s lab sense

Messagepar olivier68 » 06 Oct 2012, 16:41

Je me demande vraiment quel peut-être la diférence avec une paire de NB MT101 au prix de 60€. Car plus les chaussures sont légères et moins il y a de technologie dedans
Surement beaucoup de marketing, enfin je veux bien tester si je trouve une paire de sense à - 70%
olivier68
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Août 2010, 19:38

Re: salomon s lab sense

Messagepar iade38 » 06 Oct 2012, 17:03

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: salomon s lab sense

Messagepar jmk » 06 Oct 2012, 17:29

juste une précision, l ensemble de la gamme Sense, n est pas une gamme minimaliste au sens propre car :
- un leger drop : 4 ou 6
- un amorti avant ou arrière plus ou moins important
- un plaque de protection pour protéger le dessous du pied (pour avoir moins de retour terrain)
- des toes box (protection des orteils)

il y a donc à la fois un travail sur la proprio/deroulement pied et sur la protection du coureur.

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: salomon s lab sense

Messagepar olivier68 » 06 Oct 2012, 17:45

olivier68
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Août 2010, 19:38

Re: salomon s lab sense

Messagepar djcharlou » 06 Oct 2012, 17:46

Ouai je suis bien d'accord c'est pas une "full" minimaliste faut pas tout confondre
djcharlou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 15 Juil 2011, 23:04

Re: salomon s lab sense

Messagepar iade38 » 06 Oct 2012, 17:59

Phénomène de mode ou pas, après le trail running, voilà avec le minimalisme un secteur qui ne connait pas la crise.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: salomon s lab sense

Messagepar o[Bob] » 06 Oct 2012, 18:06

jmk a écrit:juste une précision, l ensemble de la gamme Sense, n est pas une gamme minimaliste au sens propre car :
- un leger drop : 4 ou 6
- un amorti avant ou arrière plus ou moins important
- un plaque de protection pour protéger le dessous du pied (pour avoir moins de retour terrain)
- des toes box (protection des orteils)

il y a donc à la fois un travail sur la proprio/deroulement pied et sur la protection du coureur.

JMK

Ça c'est très intéressant !
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: salomon s lab sense

Messagepar totops1 » 14 Déc 2012, 00:02

Quelqu'un a-t-il enleve la semelle d'origine et remplace par une autre semelle ?

Jai voulu tenter mais me suis apercu quelle etait colle a la chaussure. Je ny ai pas touche de peur qu'elle tienne plus quand je veux la remettre.
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !